Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [Week-end] Neige pour non skieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Week-end] Neige pour non skieur

n°40885588
appledelhi
Posté le 30-01-2015 à 15:22:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de créer un nouveau topic en espérant que le sujet n'ai pas été deja débattu 200.000 fois, mais j'ai une demande assez précise.
 
Je vis à Paris. Venant d'un pays chaud, ma copine est émerveillée à chaque fois qu'il tombe trois pauvres flocons de neiges dans la rue. J'ai donc pour idée de l'emmener à la neige, le temps d'un week end (départ vendredi soir, pas d'heure de retour précise tant qu'on est au bureau tous les deux le Lundi à 9h). A savoir qu'elle ne skie pas, et que le temps d'un week end on n'aura pas vraiment le temps de lui apprendre, surtout que je suis moi meme assez mauvais. Et puis son gros trip c'est surtout la neige, pas forcément LE ski.
 
Du coup, amis d'ile de France et d'ailleurs, que me conseillerez vous comme station proposant un cadre sympa, propice aux ballades, activité hors ski (genre raquette), neige assuré, et pas super loin de l'IDF (on prendrais la voiture - disons moins de 5h de route ?)
 
Merci par avance !!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 15:22:29  profilanswer
 

n°40909144
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2015 à 10:27:36  profilanswer
 

Pour de la balade en raquette tu peux aller à Besançon puis de là gagner la frontière suisse, ce coin du massif du Jura est assez sympa. J'y étais allé avec des amis qui avaient loué dans une chambre d'hôtes au pied de la montagne, il y avait pas mal de circuits de balade aux alentours, et une belle couverture neigeuse. J'ai plus le nom précis du bled en tête, ça devait pas être loin de Morteau.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40917339
appledelhi
Posté le 02-02-2015 à 20:13:58  profilanswer
 

Bonsoir fdaniel,
 
Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas lorgner du coté de Besançon. J'étais plus partit sur du Gerardmer ou La Bresse. On va voir les possibilités avec ma copine. C'est vrai que louer dans une petite chambre d’hôte au pied de la montagne, tranquille, avec de la neige a perte de vue, ça correspond très bien a l'esprit du week end qu'on s'imagine. Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  [Week-end] Neige pour non skieur

 

Sujets relatifs
[Neige/Voiture] Etat des routes[Football] Kimouss, urban, IRL
Week end dans une ville anglosaxonne (conseils)LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)
Chaines Neige ou easy grip ?Conduire sous la neige avec une propulsion, automatique et 305cc
Neige : ESP ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : [Week-end] Neige pour non skieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR