Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°49393097
vickmagic
Posté le 18-04-2017 à 11:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question con?

 

On aimerait bien se faire un steakhouse un peu chic à SF avec ma compagne mais les portions de viande nous semblent énormes. Est-ce que ca se fait de partager un unique plat (par ex : steak de 16 OZ ) ?

 


Je sais que les Etats Uniens sont très arrangeants à ce niveau là mais comme c'est un restaurant un peu plus chic, je ne voudrais pas commettre d'impair.

 

Merci d'avance pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par vickmagic le 18-04-2017 à 11:10:44
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 11:10:21  profilanswer
 

n°49394983
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2017 à 13:23:26  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Pour les hôtels, je dirais le plus en avance possible, surtout si c'est en haute saison. Là je m'y prends beaucoup trop tard pour août, y'a déjà plein de trucs réservés donc ça douille pas mal.
 
Peony : vous avez logé où à SF ? J'ai 3 nuits là bas et j'ai du mal à mettre 800 balles dans un airbnb miteux :/


Même conseil qu'à chaque fois pour SF : USA Hostels, auberge de jeunesse assez bien située et très propre et fun avec également des chambres privées à prix "correct" (pour SF quoi)


---------------
Music is the most high!
n°49397198
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 15:44:36  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Pour les hôtels, je dirais le plus en avance possible, surtout si c'est en haute saison. Là je m'y prends beaucoup trop tard pour août, y'a déjà plein de trucs réservés donc ça douille pas mal.
 
Peony : vous avez logé où à SF ? J'ai 3 nuits là bas et j'ai du mal à mettre 800 balles dans un airbnb miteux :/


 
Vous regardez pour les Bed and breakfasts sur SF ?
 
Celui là est pas trop mal placé mais je ne sais pas ce qu'il vaut
 
http://www.doloresplace.com/#


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49397257
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 15:47:52  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Et tant que j'y suis avec les questions.
Pensez vous qu'un jour comme ça soit faisable :
Mercredi J13 : Zion > Valley of fire > Las Vegas > Départ de Las Vegas le soir > San Francisco
 
Ou vaut-il mieux que je décale le vol LV => SF au lendemain matin ?


 
En plus si tu viens en été, tu as 80% de chance que ton vol ait du retard à cause du fog donc tu auras le temps de te reposer à l'aéroport :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-04-2017 à 16:32:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49397287
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 15:49:37  profilanswer
 

vickmagic a écrit :

Question con?
 
On aimerait bien se faire un steakhouse un peu chic à SF avec ma compagne mais les portions de viande nous semblent énormes. Est-ce que ca se fait de partager un unique plat (par ex : steak de 16 OZ ) ?
 
 
Je sais que les Etats Uniens sont très arrangeants à ce niveau là mais comme c'est un restaurant un peu plus chic, je ne voudrais pas commettre d'impair.
 
Merci d'avance pour vos retours


 
Faudrait donner le nom du resto parce que je ne sais pas comment tu juges le niveau du resto.
 
En théorie c'est possible, au pire ils font payer un supplément.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49397697
vickmagic
Posté le 18-04-2017 à 16:16:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faudrait donner le nom du resto parce que je ne sais pas comment tu juges le niveau du resto.
 
En théorie c'est possible, au pire ils font payer un supplément.


 
http://harrisrestaurant.com/

n°49397847
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 16:26:26  profilanswer
 


 
Je connaissais de nom (putain ils font payer $10 les sauces pour aller avec la viande  :D )
 
À mon avis ça passe.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49397919
nicolas462​30
Posté le 18-04-2017 à 16:31:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
En plus si tu viens en été, tu as 80% de chance que ton vol est du retard à cause du fog donc tu auras le temps de te reposer à l'aéroport :o


C'est fin septembre et je vois pas rapport avec le retard de avion. Au contraire c'est censé m'arranger :o
Je fais LV > SF par l'inverse.  
Ou alors j'ai rien compris à ton message :D

n°49397972
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 16:34:28  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


C'est fin septembre et je vois pas rapport avec le retard de avion. Au contraire c'est censé m'arranger :o
Je fais LV > SF par l'inverse.  
Ou alors j'ai rien compris à ton message :D


 
Tu n'as pas compris :o
 
C'est très classique les vols LV-SF qui ont du retard car il y a trop de fog sur SF.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49398010
vickmagic
Posté le 18-04-2017 à 16:36:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je connaissais de nom (putain ils font payer $10 les sauces pour aller avec la viande  :D )
 
À mon avis ça passe.


 
 
Merci pour la réponse.
 
A 90 $ le steak , je peux t'assurer que je prend aucune sauce, je veux sentir chaque micro bouchée de viande.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 16:36:21  profilanswer
 

n°49398062
nicolas462​30
Posté le 18-04-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu n'as pas compris :o

 

C'est très classique les vols LV-SF qui ont du retard car il y a trop de fog sur SF.


Han ok :D
Bon a priori c'est pas trop gênant pour moi sauf si il a tellement de retard que je me retrouve à dormir à l'aéroport :o
Non mais je pense que je vais rester à LV, ça me fera une nuit dans un bel hôtel pour le même prix qu'un taudis à SF, je perds une petite demi journée à SF mais c'est pas trop grave c'est pas vraiment les villes que je recherche.
Ca me permettra de m'éterniser un peu plus à Zion et Valley of fire :jap:


Message édité par nicolas46230 le 18-04-2017 à 16:40:06
n°49398140
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 18-04-2017 à 16:44:39  profilanswer
 

vickmagic a écrit :

Question con?
 
On aimerait bien se faire un steakhouse un peu chic à SF avec ma compagne mais les portions de viande nous semblent énormes. Est-ce que ca se fait de partager un unique plat (par ex : steak de 16 OZ ) ?
 
 
Je sais que les Etats Uniens sont très arrangeants à ce niveau là mais comme c'est un restaurant un peu plus chic, je ne voudrais pas commettre d'impair.
 
Merci d'avance pour vos retours


 
 
Les portions de "Kobe Authentic" ne font que 13 oz , une chacun , problem solved  :o

n°49398250
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 16:52:39  profilanswer
 

vickmagic a écrit :


 
 
Merci pour la réponse.
 
A 90 $ le steak , je peux t'assurer que je prend aucune sauce, je veux sentir chaque micro bouchée de viande.  :o


 
Faut pas oublier taxes + tip, donc plutôt $110-120 :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49398465
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut pas oublier taxes + tip, donc plutôt $110-120 :o


et le picrate  [:tarator:1]


---------------
Music is the most high!
n°49398588
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 17:17:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut pas oublier taxes + tip, donc plutôt $110-120 :o


Les Français sont exonérés de tips. Les serveurs sont au courant.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49398632
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 17:21:09  profilanswer
 

Sinon je dois avouer que j'ai du mal à saisir le kiff d'un steakhouse chic aux Etats Unis :o
130 balles par personne pour manger un steak aux hormones avec de la sauce ranch et des oignons grillés dans une déco guindée ...
 
La gastro, à de rares exceptions assez select, c'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49398690
zeql_
Posté le 18-04-2017 à 17:26:05  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon je dois avouer que j'ai du mal à saisir le kiff d'un steakhouse chic aux Etats Unis :o
130 balles par personne pour manger un steak aux hormones avec de la sauce ranch et des oignons grillés dans une déco guindée ...

 

La gastro, à de rares exceptions assez select, c'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre.

 

J'arrive surtout pas à comprendre pourquoi aller dans un steakhouse où en général les morceaux de viande sont généreux pour au final prendre 1 plat pour 2 parce que le morceaux est trop gros  [:hishonss]

 

Au pire tu mange pas le midi. Mais un plat "normal" pour 2 ça fait un peu radin, surtout dans un restaurant chic  :o


Message édité par zeql_ le 18-04-2017 à 17:26:24
n°49398739
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 17:30:06  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon je dois avouer que j'ai du mal à saisir le kiff d'un steakhouse chic aux Etats Unis :o
130 balles par personne pour manger un steak aux hormones avec de la sauce ranch et des oignons grillés dans une déco guindée ...

 

La gastro, à de rares exceptions assez select, c'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre.

 

Tu n'en sais rien. Tu es à SF, pas au fin fond du Texas.

 

Je ne crois pas que tu aies une grande expérience de restos plus classieux aux US, ca fait très franchouillard comme réflexion (on dirait mon père :o)

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 18-04-2017 à 17:32:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49399152
as253
Loucheur averti
Posté le 18-04-2017 à 18:02:58  profilanswer
 

Je vais chez Harris de temps en temps et il y a des viandes 8oz + à la carte.  
Qui plus est la nourriture chez eux est moins lourde que les concurrents comme Ruth's qui te met un seau de purée par personne.

n°49399160
as253
Loucheur averti
Posté le 18-04-2017 à 18:04:06  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon je dois avouer que j'ai du mal à saisir le kiff d'un steakhouse chic aux Etats Unis :o
130 balles par personne pour manger un steak aux hormones avec de la sauce ranch et des oignons grillés dans une déco guindée ...

 

La gastro, à de rares exceptions assez select, c'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre.


Ok  :sleep: :D


Message édité par as253 le 18-04-2017 à 18:20:10
n°49399685
_synapse_
Posté le 18-04-2017 à 18:48:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Les Français sont exonérés de tips. Les serveurs sont au courant.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
Oakland  :sweat:  
 
Tu devais courir entre ton logement et le Bart et ne surtout pas rentrer une fois la nuit tombée non :o ?

n°49400171
qlex
Posté le 18-04-2017 à 19:26:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Sinon je dois avouer que j'ai du mal à saisir le kiff d'un steakhouse chic aux Etats Unis :o
130 balles par personne pour manger un steak aux hormones avec de la sauce ranch et des oignons grillés dans une déco guindée ...
 
La gastro, à de rares exceptions assez select, c'est pas ce qu'il y a de mieux à prendre.


 

youmoussa a écrit :


 
Tu n'en sais rien. Tu es à SF, pas au fin fond du Texas.
 
Je ne crois pas que tu aies une grande expérience de restos plus classieux aux US, ca fait très franchouillard comme réflexion (on dirait mon père :o)


 
Le dry-aged rib eye au Bellagio Prime steakhouse :love:
Le rib eye au Charles dinner de Mariposa :love:
 
Hors viandes, après une journée à crapahuter dans les Narrows, le Bit&Spur de Springdale :love: Super bons vins, très bonne bouffe copieuse, les biches qui viennent à 2 mètres de la table ...


---------------
Feedback
n°49400520
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 19:52:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n'en sais rien. Tu es à SF, pas au fin fond du Texas.
 
Je ne crois pas que tu aies une grande expérience de restos plus classieux aux US, ca fait très franchouillard comme réflexion (on dirait mon père :o)

 
1/ j'avais oublié que SF était au dessus de tout le monde et passait au dessus du boeuf aux hormones qui envahit les Etats Unis
2/ j'ai envie de te dire que tu ne connais rien de mes expériences gastro vu que j'en ai jamais parlé
3/ je sais que t'es fanboy des USA mais de là à affirmer que c'est une terre de gastronomie ...
 
Un steakhouse putain. Un steakhouse "chic". On doit pas avoir les mêmes standards.  
 
Et puis la réflexion "c'est très français" quand ça va pas dans ton sens... C'est tellement lourd. D'ailleurs t'es pas français toi ?
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400543
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 19:53:18  profilanswer
 

qlex a écrit :


 
Le dry-aged rib eye au Bellagio Prime steakhouse :love:
Le rib eye au Charles dinner de Mariposa :love:
 
Hors viandes, après une journée à crapahuter dans les Narrows, le Bit&Spur de Springdale :love: Super bons vins, très bonne bouffe copieuse, les biches qui viennent à 2 mètres de la table ...


Ah mais on peut se régaler avec des ribs ou des bons burger. Pas de problème j'adore. Mais de là à dire que c'est de la grande cuisine faut pas déconner  [:casediscute]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400591
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 19:57:10  profilanswer
 

Remigio a écrit :

 
1/ j'avais oublié que SF était au dessus de tout le monde et passait au dessus du boeuf aux hormones qui envahit les Etats Unis
2/ j'ai envie de te dire que tu ne connais rien de mes expériences gastro vu que j'en ai jamais parlé
3/ je sais que t'es fanboy des USA mais de là à affirmer que c'est une terre de gastronomie ...
 
Un steakhouse putain. Un steakhouse "chic". On doit pas avoir les mêmes standards.  
 
Et puis la réflexion "c'est très français" quand ça va pas dans ton sens... C'est tellement lourd. D'ailleurs t'es pas français toi ?
 


Mon message est un peu rude en relecture mais faut le lire avec un ton léger et enjoué :o rien de perso, tu le sais.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400593
cow2
Posté le 18-04-2017 à 19:57:22  profilanswer
 


 

youmoussa a écrit :


 
Je connaissais de nom (putain ils font payer $10 les sauces pour aller avec la viande  :D )
 
À mon avis ça passe.


 
Ca passe pas trop - je frequente pas mal les steakhouses et ca se fait aps, sauf si ce sont des enfants.
 
Ensuite Harris c'est quand meme moyen. Va plutot a Alexander steakhouse c'est carement mieux

n°49400622
cow2
Posté le 18-04-2017 à 19:59:03  profilanswer
 

Remigio a écrit :

 
1/ j'avais oublié que SF était au dessus de tout le monde et passait au dessus du boeuf aux hormones qui envahit les Etats Unis
2/ j'ai envie de te dire que tu ne connais rien de mes expériences gastro vu que j'en ai jamais parlé
3/ je sais que t'es fanboy des USA mais de là à affirmer que c'est une terre de gastronomie ...
 
Un steakhouse putain. Un steakhouse "chic". On doit pas avoir les mêmes standards.  
 
Et puis la réflexion "c'est très français" quand ça va pas dans ton sens... C'est tellement lourd. D'ailleurs t'es pas français toi ?
 


 
Tu dis d'un cote que tu as plein d'experience gastro et d'un autre que tu comprends pas le concept: as tu deja ete dans un steakhouse au US?

n°49400648
Hypothese
Posté le 18-04-2017 à 20:01:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Mon message est un peu rude en relecture mais faut le lire avec un ton léger et enjoué :o rien de perso, tu le sais.


Putain il est carrément rude hein, moi je suis partie du topic en mode "[:wiids] [:wiids] j'suis pas làààà je m'en vaiiis je veux pas voir çaaa
http://img.photobucket.com/albums/v298/lemonadedrink/tiptoesneak2.gif"
 
:o :D

n°49400657
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 20:02:03  profilanswer
 
n°49400682
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 20:03:15  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Putain il est carrément rude hein, moi je suis partie du topic en mode "[:wiids] [:wiids] j'suis pas làààà je m'en vaiiis je veux pas voir çaaa
http://img.photobucket.com/albums/ [...] sneak2.gif"
 
:o :D


 
[:rofl] je l'édit pas du coup :D


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400689
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-04-2017 à 20:03:52  profilanswer
 

Sérieusement, hormis SF (peut-être :o ) il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour vanter la bouffe.
(je ne me suis toujours pas remis de mes huîtres en friture dans le Main servi avec frittes)
 

youmoussa a écrit :


 
Faudrait donner le nom du resto parce que je ne sais pas comment tu juges le niveau du resto.
 
En théorie c'est possible, au pire ils font payer un supplément.


On le fait avec Madame. Suffit qu'elle prenne un autre plat genre salade/pâtes.

Remigio a écrit :


Ah mais on peut se régaler avec des ribs ou des bons burger. Pas de problème j'adore. Mais de là à dire que c'est de la grande cuisine faut pas déconner  [:casediscute]


Gros +1.
 

n°49400732
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 20:06:11  profilanswer
 

Remigio a écrit :

 
1/ j'avais oublié que SF était au dessus de tout le monde et passait au dessus du boeuf aux hormones qui envahit les Etats Unis
2/ j'ai envie de te dire que tu ne connais rien de mes expériences gastro vu que j'en ai jamais parlé
3/ je sais que t'es fanboy des USA mais de là à affirmer que c'est une terre de gastronomie ...
 
Un steakhouse putain. Un steakhouse "chic". On doit pas avoir les mêmes standards.  
 
Et puis la réflexion "c'est très français" quand ça va pas dans ton sens... C'est tellement lourd. D'ailleurs t'es pas français toi ?
 


 
1/ donc tu penses sérieusement qu'il n'y a pas d'autres choix que du bœuf aux hormones aux US ?
2/ libre à toi d'argumenter au lieu de donner l'impression de balancer des vérités dignes du JT de Pernaut :o
3/ suffit de regarder la liste des restos étoilés pour comprendre que la gastronomie n'est pas quelque chose d'inexistant [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49400780
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 20:08:32  profilanswer
 

C'est pas n'existant mais c'est plus que marginal et élitiste. Par curiosité, tu mets les steakhouse dans quelle case ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400818
cow2
Posté le 18-04-2017 à 20:10:48  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est pas n'existant mais c'est plus que marginal et élitiste. Par curiosité, tu mets les steakhouse dans quelle case ?


 
Ca depend lesquelles
Alexander's steakhouse c'est carement bien (qualite du boeuf + les a cotes)

n°49400824
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 20:11:03  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Sérieusement, hormis SF (peut-être :o ) il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour vanter la bouffe.


 
Ben non. Tu confonds le niveau du resto moyen d'une ville moyenne et ce que tu peux trouver.
 
1- en aucun cas je ne vante les steackhouses  
2- en aucun cas je ne vante le resto moyen d'une ville moyenne.
 
Il est possible de manger de la qualité (sans hormones) aux US [:spamafote] et pas qu'à SF (mais pas forcément sur un road trip Utah/Arizona :o)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49400849
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-04-2017 à 20:13:06  profilanswer
 

Encore une fois je fais juste la distinction entre bien manger/se régaler et de la grande cuisine.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49400856
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 20:13:38  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est pas n'existant mais c'est plus que marginal et élitiste. Par curiosité, tu mets les steakhouse dans quelle case ?


 
C'est quoi que tu appelles élitiste ?
Pas besoin de payer un menu 6 plats à $150 pour se faire un étoilé.
 
Pour répondre à ta question, j'en sais rien.
Le seul que j'ai fait dans le genre, c'était pour voir le concours de bouffe à Amarillo, donc certainement pas dans la gastronomie ou la classe  :D
Et la je me garderais bien de dire qu'il était sans hormones  :D


Message édité par youmoussa le 18-04-2017 à 20:15:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49400906
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2017 à 20:16:24  profilanswer
 

Pour la peine, les 54 étoilés de la Bay Area sur une carte

 

http://sf.eater.com/maps/michelin- [...] a-2017-map

 

Et ce n'est pas parce qu'un resto n'est pas étoilé qu'il ne peut pas servir de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-04-2017 à 20:16:49

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49401615
Mephy5
Posté le 18-04-2017 à 20:56:06  profilanswer
 

Remigio a écrit :

2/ j'ai envie de te dire que tu ne connais rien de mes expériences gastro vu que j'en ai jamais parlé


et du coup, c'est quoi tes experiences gatronomiques aux US ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR