moi je vois ça comme une opportunité de moderniser vers autres choses que des VMs mais c'est sur que dans votre cas c'est complicado :o
et c'est evidemment un move de batard ( mais c'etait quand meme prévisible :sweat: )
yes c'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'ai pas trouvé pour autre chose que SRX
Si c'est du junos, ça doit pas etre très différent.
Sinon reboucler avec le support, si tu peux.
Sinon tester sur un environnement qui le permet.
Sinon tu jump direct en dernière version et "bon chance"
C'est le logiciel utilisé pour les emails qui était inaccessible :D
( C'est développé par une grosse boîte ils ont un client spécial pour le Ministère )
BMenez
Je t'aurais bien suggérer de tester tes confs avec des machines virtuelles mais vu les différences avec du vrai matos, c'est pas forcément très pertinent :D
Ivy gu
Merci pour l'info, je ferai un point sur la partie support
hello, j'ai un parc de matos juniper, pas mal de modèles différents (mx/qfx/acx/ex/srx) et versions firmware plus ou moins récentes, j'essaye d'évaluer le boulot pour remettre les firmwares à jour, mais je ne trouve nulle par les infos d'upgrade paths, même dans les release notes ça n'en parle pas trop, tout ce que je trouve c'est des témoignages unitaires de users à partir de leur cas personnel. Si quelqu'un a déjà vu passer des instructions plus officielles et détaillées quelque part, je suis preneur.
D'expérience ça va être galère. Il y a des fonctionnalités qui parfois sortent du lot des trucs inclus et se retrouvent avec le besoin d'avoir une licence dédiée et à renouveler quand tu changes de version majeure. Même s'il y a un délai de grâce de 30j c'est bien casse couille... Et surtout have fun pour anticiper ça avec les docs qui en parlent dans un truc avec astérisques en bas de page (quand c'est pas tout simplement absent de la doc).
rufo
Le monde palpitant des négociateurs de rançons pour les boîtes qui se sont fait chiffrer leurs données par un hacker : https://www.youtube.com/watch?v=EAIr6CO2Q6k Le gars est très intéressant :) Il donne des montants par taille de boîte.
yes c'est exactement ce qu'il me faut, mais je n'ai pas trouvé pour autre chose que SRX
Sur les notes de publication de JunOS c'est souvent plus sibyllin sur les autres plateformes. Ça se limite souvent à "tu peux mettre à jour à v+3, tkt frèr"
En même temps, sur un QFX ou un MX, y a souvent moins de règles tordues que sur un pare-feu :o