Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
JerryCrazy

Slyde a écrit :

Ouais enfin leur dernier PC que j'ai vu, le connecteur ATX24 n'était pas enfichié à fond, ça générait des problèmes d'allumage sporadiques et surtout un échauffement de la connectique visible au démontage.

[:k_raf:5]

Ça aurait pu sentir le plastique brûlé. [:grande greluche:7]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DrDooM

gamer-fou a écrit :

Je crois que je l'avais déjà raconté ici mais y'a une seule personne pour qui je m'occupe de l'informatique, un ancien toubib ami de la famille qui me lache des 200€ et m'invite à bouffer à chaque fois que je lui dépanne un truc vaguement sérieux (en moyenne pas plus d'une fois par an), ca va le deal est honnête :D

J'avais un peu pareil avec un gars que je dépannais dans le 16ème mais j'ai fini par avoir la flemme de traverser tout Paris, et j'ai perdu la patience avec les vieux et l'IT...
J'ai fait le mort au moment du COVID il a dû croire que j'ai dû le choper et canner [:tinostar]

zonka

tails38 a écrit :

J'ai besolin d'une ordonnance :o

Ça j'y ai droit régulièrement aussi..... :o

tails38

zonka a écrit :

Pour le coup c'est subtil....c'est pas la famille du tout.... Je suis le médecin traitant de la famille ..et le père est mécano, il me sauve ma vieille golf IV là où les garages normaux ne règlent rien et me font des factures d'Americain.

Donc c'est échange de bons procédés .

Ce qui est frustrant c'est que tout tourne sauf LE jeu d'ado avec launcher de m'... Bref, je vous saoule plus avec ça, je vais de toute façon y arriver, juste le temps et la frustration incompressibles, quoi :o

J'ai besolin d'une ordonnance :o

chris500

XaTriX a écrit :

Prend la main à distance !

gremi a écrit :

+1, l’assistance rapide intégrée à Windows c’est la vie face à des lusers :love:

Sauf que là il a parlé de devoir aller dans le BIOS, et en prise de main à distance c'est plus difficile [:tinostar]

zonka Pour le coup c'est subtil....c'est pas la famille du tout.... Je suis le médecin traitant de la famille ..et le père est mécano, il me sauve ma vieille golf IV là où les garages normaux ne règlent rien et me font des factures d'Americain.

Donc c'est échange de bons procédés .

Ce qui est frustrant c'est que tout tourne sauf LE jeu d'ado avec launcher de m'... Bref, je vous saoule plus avec ça, je vais de toute façon y arriver, juste le temps et la frustration incompressibles, quoi :o

Iv4ndi

zonka a écrit :

Yep. C'était juste pour faire suite à mon post initial.

Mais ça illustre la galère en rendant service quoi....

Je règlerai ça en direct face au PC...

C'est même pas du hardware, j'ai posté dans le topic Epic / Fortnite

[:clooney9]

No offense, mais précisément pour ça qu'il faut éviter de faire du support IT pour la famille.

D'expérience tout le monde prends cela comme un dû et n'est absolument pas reconnaissant

gamer-fou

Logicsystem360 a écrit :

Ta dignité vaut donc 200 €, c'est bon à savoir :o

En plus de ca il est cool c'est toujours sympa de papoter avec, faut plutot le voir comme "je passe diner chez une connaissance que j'apprécie, je file un coup de main sur le PC et je repars avec de l'argent de poche en prime".
Mais je sais que tout le monde ici n'est pas à l'aise avec les skills sociaux :o

Logicsystem360

gamer-fou a écrit :

Je crois que je l'avais déjà raconté ici mais y'a une seule personne pour qui je m'occupe de l'informatique, un ancien toubib ami de la famille qui me lache des 200€ et m'invite à bouffer à chaque fois que je lui dépanne un truc vaguement sérieux (en moyenne pas plus d'une fois par an), ca va le deal est honnête :D

Ta dignité vaut donc 200 €, c'est bon à savoir :o

XaTriX Ah oui là j'y vais aussi :D
gamer-fou

DrDooM a écrit :

J'ai encore eu le coup juste avant Noël, un ami de ma femme que je connais pas plus que ça qui commence à me brancher montage de PC parce que lui "a la flemme" de le faire. Bah ouais c'est bien mais non, je ne monte plus de machines sauf pour moi.

zonka Vu le truc, je préfère voir le PC en direct, surtout s'il faut faire des réglages BIOS on ne sait jamais. C'est à 20 min de chez moi, ça ira ;) juste.... chiant
gremi

XaTriX a écrit :

Prend la main à distance !

+1, l’assistance rapide intégrée à Windows c’est la vie face à des lusers :love:

XaTriX

DrDooM a écrit :

Tu parles, y en a qui sont prêts à payer et pensent ensuite que tu vas faire SAV 24/7 ensuite...

Bah tu demandes des pix de leurs femmes

DrDooM

XaTriX a écrit :

Demande de la thune, ça refroidit souvent

Tu parles, y en a qui sont prêts à payer et pensent ensuite que tu vas faire SAV 24/7 ensuite...

XaTriX Demande de la thune, ça refroidit souvent
DrDooM J'ai encore eu le coup juste avant Noël, un ami de ma femme que je connais pas plus que ça qui commence à me brancher montage de PC parce que lui "a la flemme" de le faire. Bah ouais c'est bien mais non, je ne monte plus de machines sauf pour moi.
XaTriX Prend la main à distance !
zonka Yep. C'était juste pour faire suite à mon post initial.

Mais ça illustre la galère en rendant service quoi....

Je règlerai ça en direct face au PC...

C'est même pas du hardware, j'ai posté dans le topic Epic / Fortnite

[:clooney9]

DrDooM

zonka a écrit :

Désolé je manque un peu d'humour là....

Achetée 180 euro sur HFR, testée, fonctionne nickel, UC/UV 950mV/1950 MHz, le pc est rock stable tous tests  OCCT.

C'est pas le PC ou mon montage le souci c'est fucking launcher Epic games pour Fortnite....

Ouais nan mais va dans la catégorie hardware au risque de te faire défoncer ici. On parle pas trop des histoires d'informatique de la famille ici ;)

zonka Désolé je manque un peu d'humour là....

Achetée 180 euro sur HFR, testée, fonctionne nickel, UC/UV 950mV/1950 MHz, le pc est rock stable tous tests  OCCT.

C'est pas le PC ou mon montage le souci c'est fucking launcher Epic games pour Fortnite....

DrDooM

zonka a écrit :

Ben là le message c'est 'carte graphique insuffisante' en fait. Suis pas sur place et c'est pas des cadors du BIOS :(

Fallait pas acheter une 3060 à 50 balles sur Aliexpress aussi :o

zonka Ya pas W11 obligatoire pour le epic launcher on est d'accord ? Je google comme un malade depuis ce matin, même un W10 sans TPM ni secure boot, voire no UEFI ça devrait passer non?? Ya même encore des gens sous W7 ou en tout cas ya qq temps....
axklaus

nniv a écrit :

Pourtant une 3060 pour Fortnite ça devrait le faire  [:transparency]

Moi c'est Whoosh que je ne peux pas faire tourner, car utilise Unreal Engine tout comme Epic Games, obligé d'installer 2 systèmes sur chacun de nos PC

zonka

XaTriX a écrit :

Comment tu casses leur noël :(

[:alph-one]

nniv Pourtant une 3060 pour Fortnite ça devrait le faire  [:transparency]
zonka Je rirais bien mais j'ai les lèvres gercées :p
gremi Complot du gamin qui essaie de faire passer en force l’achat d’une 5080 :o
XaTriX

zonka a écrit :

Ben là le message c'est 'carte graphique insuffisante' en fait. Suis pas sur place et c'est pas des cadors du BIOS :(

Comment tu casses leur noël :(

zonka Ben là le message c'est 'carte graphique insuffisante' en fait. Suis pas sur place et c'est pas des cadors du BIOS :(
DrDooM Si t'as juste à activer le Secure Boot ça prend 2 secondes...
zonka Ben si c'est ça le souci TPM activé, et secure boot aussi il me semble. Je vérifierai sur place parce que je sens que je ne vais pas avoir le choix :o

Ce message semble être un classique récurrent et random depuis X années avec ce launcher.

Toute idée bienvenue.

Je vais finir par faire une réinstallation windows pour rien je suppose

gremi Il n’y a pas un module anti cheat qui doit passer en kernel comme sur valorant ?
zonka Au passage, j'ai évidemment un appel à l'aide pour le PC que j'ai monté, en ce beau 25 decembre: carte graphique (RTX 3060 12 G, drivers à jour) non reconnue par le PUTAIN de launcher Epic Games pour le PUTAIN de super jeu Kikoolol FORTNITE : par tel, j'ai fait désinstaller les pilotes, reinstaller, idem pour le launcher, PASSE PAS...

Bien évidemment j'ai installé/testé des jeux "normaux" tout fonctionnait au poil.

Suis pas sur place, je vais leur faire installer des pilotes plus vieux (580.x 570.x , 560.x.....),sans grand espoir apparemment ce bug de merde est récurrent depuis des années avec le merveilleux launcher EPIC....

Toute idée bienvenue, je crise d'avance....
ptibeur

arkrom a écrit :

Le clavier fait CA ... de l'instant ou le PC est alimenté  
https://youtube.com/shorts/PZWSWNFX [...] Gg2dprDzcL
Jai bien dis alimenté,  pas booté  :pt1cable:  
Je le branche sur sur une powerbank cest pareil  :na:  

Et c'est pour des gamins qui regardent encore leurs doigts pour taper du texte  
 le PC est sensé servir aussi pour  les devoirs ( même si j'y crois moyen moins  :ange: )

Edit : loupé l'ajout du lien , my bad

Tu as essayé ces combinaisons avec la touche [Fn], à partir de 4min30 environ ?  

https://m.youtube.com/watch?v=3WZqHvx9JuQ
Fn + Inser (plusieurs fois)  
Fn + haut, ou + bas, ou + gauche, ou + droite, c'est similaire à Ducky Channel  
Fn + 1 (ou 2, 3, 4, ...)  

JerryCrazy

arkrom a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477211

Elle adore cette tour  :O la grille dessus souffle pour lui chauffer le fiak

Si elle a bien mangé, c'est directement diffusé, c'est bien. [:alain doux-lilas:2]

arkrom

JerryCrazy a écrit :

Tu perds tes poils. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477211

Elle adore cette tour  :O la grille dessus souffle pour lui chauffer le fiak

JerryCrazy

arkrom a écrit :

Juste sayin'  :O
Ca ressemble déjà pas mal a du mécanique pour moi  :ange:  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477185

Tu perds tes poils. :o

arkrom

zonka a écrit :

[b]- boitier RGB KIKOOLOL qui m'a pété les

[:hesp:5]

Le triple arc en ciel en façade,
Le boîtier avec un pet dans la tole qui rend le dos difficile a rentrer
la carte mère récupéré avec les deux ventilos CPU qui se soufflent mutuellement dans la gueule ( ca devait pas aider a la surchauffe , cause qui a mené ce PC dans ma pile d'épaves  :O )

Ahhhh des fois je me marre  :O

MsieurDams

arkrom a écrit :

J'ai pas choisi  :jap: c'est ce qui était dispo dans les vracs a ma disposition  :ange:
C'était ca ou un 3770X ( trop vieux pour w11 je pense )
/ oui ma pile de PC donné pour mort est ... pas pire  :O

Les deux petits monstres savent qu'ils ont tous les deux mangé les budgets noel + anniversaire pour tout 2026  :D

mais bon, ils sont sage, font pas plus de connerie que ca et on est plusieurs a

C'est bon ça passe large.
Bon t'aurais mis le 3770x, je t'aurais bien récupéré le 5800 :o

zonka Tain pareil Arkrom, je viens de monter une config le plus lowcost possible

- R5 5600 neuf 120 balles
- B550 d'occase 80 balles
- RTX 3060 12 Go 180 balles occase HFR
- ventirad thermalright RGB kikoolol avec afficheur 28 balles
- NVMe 1 To neuf 90 balles (avant qu'il ne passe à 120 puis indispo...ouf)
- boitier RGB KIKOOLOL qui m'a pété les burnes!! Pas de contrôle de ventilos, puisque pas de PWM standard! Espace super contraint! cage HDD devant l'alim, obligé de tordre les câbles ETC

le reste fourni par mes soins:
- 2x8 Go DDR4 3000
- Bequiet 650W
- SSD SATA 128 Go pour windoze
- HDD 1 To / stockage

Là ça tourne nickel, mais mésaventure relatée ici, zavez ptetre déja lu ou zappé en mode soporifique :) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

arkrom

nniv a écrit :

Pas mal le 5800x3d pour un random pc de môme  :whistle:

J'ai pas choisi  :jap: c'est ce qui était dispo dans les vracs a ma disposition  :ange:
C'était ca ou un 3770X ( trop vieux pour w11 je pense )
/ oui ma pile de PC donné pour mort est ... pas pire  :O

Les deux petits monstres savent qu'ils ont tous les deux mangé les budgets noel + anniversaire pour tout 2026  :D

mais bon, ils sont sage, font pas plus de connerie que ca et on est plusieurs a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)