| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | ||
| JerryCrazy |
Ça aurait pu sentir le plastique brûlé. [:grande greluche:7] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| DrDooM |
|
| zonka |
|
| tails38 |
|
| chris500 |
|
| zonka | Pour le coup c'est subtil....c'est pas la famille du tout.... Je suis le médecin traitant de la famille ..et le père est mécano, il me sauve ma vieille golf IV là où les garages normaux ne règlent rien et me font des factures d'Americain. Donc c'est échange de bons procédés . Ce qui est frustrant c'est que tout tourne sauf LE jeu d'ado avec launcher de m'... Bref, je vous saoule plus avec ça, je vais de toute façon y arriver, juste le temps et la frustration incompressibles, quoi :o |
| Iv4ndi |
D'expérience tout le monde prends cela comme un dû et n'est absolument pas reconnaissant |
| gamer-fou |
|
| Logicsystem360 |
|
| XaTriX | Ah oui là j'y vais aussi :D |
| gamer-fou |
|
| zonka | Vu le truc, je préfère voir le PC en direct, surtout s'il faut faire des réglages BIOS on ne sait jamais. C'est à 20 min de chez moi, ça ira ;) juste.... chiant |
| gremi |
|
| XaTriX |
|
| DrDooM |
|
| XaTriX | Demande de la thune, ça refroidit souvent |
| DrDooM | J'ai encore eu le coup juste avant Noël, un ami de ma femme que je connais pas plus que ça qui commence à me brancher montage de PC parce que lui "a la flemme" de le faire. Bah ouais c'est bien mais non, je ne monte plus de machines sauf pour moi. |
| XaTriX | Prend la main à distance ! |
| zonka | Yep. C'était juste pour faire suite à mon post initial. Mais ça illustre la galère en rendant service quoi.... Je règlerai ça en direct face au PC... C'est même pas du hardware, j'ai posté dans le topic Epic / Fortnite [:clooney9] |
| DrDooM |
|
| zonka | Désolé je manque un peu d'humour là.... Achetée 180 euro sur HFR, testée, fonctionne nickel, UC/UV 950mV/1950 MHz, le pc est rock stable tous tests OCCT. C'est pas le PC ou mon montage le souci c'est fucking launcher Epic games pour Fortnite.... |
| DrDooM |
|
| zonka | Ya pas W11 obligatoire pour le epic launcher on est d'accord ? Je google comme un malade depuis ce matin, même un W10 sans TPM ni secure boot, voire no UEFI ça devrait passer non?? Ya même encore des gens sous W7 ou en tout cas ya qq temps.... |
| axklaus |
|
| zonka |
|
| nniv | Pourtant une 3060 pour Fortnite ça devrait le faire [:transparency] |
| zonka | Je rirais bien mais j'ai les lèvres gercées :p |
| gremi | Complot du gamin qui essaie de faire passer en force l’achat d’une 5080 :o |
| XaTriX |
|
| zonka | Ben là le message c'est 'carte graphique insuffisante' en fait. Suis pas sur place et c'est pas des cadors du BIOS :( |
| DrDooM | Si t'as juste à activer le Secure Boot ça prend 2 secondes... |
| zonka | Ben si c'est ça le souci TPM activé, et secure boot aussi il me semble. Je vérifierai sur place parce que je sens que je ne vais pas avoir le choix :o Ce message semble être un classique récurrent et random depuis X années avec ce launcher. Toute idée bienvenue. Je vais finir par faire une réinstallation windows pour rien je suppose |
| gremi | Il n’y a pas un module anti cheat qui doit passer en kernel comme sur valorant ? |
| zonka | Au passage, j'ai évidemment un appel à l'aide pour le PC que j'ai monté, en ce beau 25 decembre: carte graphique (RTX 3060 12 G, drivers à jour) non reconnue par le PUTAIN de launcher Epic Games pour le PUTAIN de super jeu Kikoolol FORTNITE : par tel, j'ai fait désinstaller les pilotes, reinstaller, idem pour le launcher, PASSE PAS...
Bien évidemment j'ai installé/testé des jeux "normaux" tout fonctionnait au poil. Suis pas sur place, je vais leur faire installer des pilotes plus vieux (580.x 570.x , 560.x.....),sans grand espoir apparemment ce bug de merde est récurrent depuis des années avec le merveilleux launcher EPIC.... Toute idée bienvenue, je crise d'avance.... |
| ptibeur |
|
| JerryCrazy |
|
| arkrom |
Elle adore cette tour :O la grille dessus souffle pour lui chauffer le fiak |
| JerryCrazy |
|
| arkrom |
Le triple arc en ciel en façade, Ahhhh des fois je me marre :O |
| MsieurDams |
C'est bon ça passe large. |
| zonka | Tain pareil Arkrom, je viens de monter une config le plus lowcost possible - R5 5600 neuf 120 balles
|
| arkrom |
Les deux petits monstres savent qu'ils ont tous les deux mangé les budgets noel + anniversaire pour tout 2026 :D mais bon, ils sont sage, font pas plus de connerie que ca et on est plusieurs a |