Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  7216  7217  7218  7219  7220  7221
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"

n°64478686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2021 à 11:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :


Et donc ? tu vas nous expliquer que Cohen est de droite ...


Dans ses échanges avec Pascale Clark c’était évident, oui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:14:52  profilanswer
 

n°64478689
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:15:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Vu les pourcentage d'intentions de vote de la gauche woke, ce n'est pas très efficace...


Le woke c'est l'extrême du "progressisme".

n°64478691
Jambier
Posté le 17-11-2021 à 11:15:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


France Inter qui avait Patrick Cohen comme tenancier principal y a encore qqs années ?


 
Cohen son positionnement c'est quoi ?  A part l'ignorance et la bêtise crasse ? Même le dire de gauche serait un compliment pour lui

n°64478697
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:15:56  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Donc toujours pas le moindre début de "Zemmour veut changer les prénoms des musulmans actuels" comme ton pote le laissait entendre.
 
Et sinon, oui, il a bien annoncé qu'il interdirait les prénoms musulmans en cas d'élection, même si, magnanime, il laisserait la possibilité de laisser un Mouloud ou d'un Abdelaziz en 15e prénom (j'exbuse, je sais). Donc toujours pas de fakenews à l'horizon.  [:bibifoc7]  
 


Jamais il n'a dit qu'il allait interdire les prénoms de porteurs existants. Bref du foutage de gueule à 100%.


---------------
no pasaran hein
n°64478709
la lampe
Posté le 17-11-2021 à 11:17:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 
Je dirais plutôt qu'il amène le débat sur des sujets tabous que d'autres ne veulent pas voir  /ne pas en parler.
Zemmour n'existe que parce que la droite Française à lachement abandonné certains sujets.
 
On disait pareil pour le RN, mais qui a une position différente économique, mais le Z c'est encore "pire", c'est vraiment juste... le RPR, le Gaulisme.


 
C'était le même merdier en 2002 et en 2007 ont a eu le karcher.
 
Sinon je sais que c'est la mode de se dire qu'on est "juste le RPR" ou le "Gaulisme". Personnellement se référer à un parti disparu il y a une vingtaine d'année ne me semble en rien gage de compétence et mise à part une ou 2 phrase de De Gaulle je vois pas en quoi Zemmour serait gauliste.
 
Le tout voiture à la Pompidou peut-être?

n°64478710
namic
Posté le 17-11-2021 à 11:17:08  profilanswer
 

keall a écrit :


 
On peut reprocher bcp de chose aux islamistes tunisiens (ennahdha) mais quand ils ont perdu les élections, ils sont parti sans faire d'histoire et l'actuel président qui décide de concentrer les pouvoirs sur lui n'est pas un islamiste.


 
Exactement !
 
C'est comme quand on nous présentait le candidat Iranien laïc Ahmadinejad comme un radical religieux, en opposition au modéré barbu chois par l'Ayatollah ! (je dis pas qu'il n'était pas radical, juste que son adversaire l'était tout autant ...)

n°64478724
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-11-2021 à 11:18:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Jamais il n'a dit qu'il allait interdire les prénoms de porteurs existants. Bref du foutage de gueule à 100%.


 
Mais pas UN article quoté ne l'affirme non plus.
 
C'est vous qui chouinez à propos d'une fakenews qui n'en est pas une.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°64478735
walkersjh
Posté le 17-11-2021 à 11:19:12  profilanswer
 

Citation :

"INFO -
Marine Le Pen donnée maintenant en hausse dans la vague 22 de Harris Interactive à venir dans la journée !
Elle rattrape Éric Zemmour en baisse dans un troisième institut."
 


 
 

Citation :

Red circle INFO -
Pour la première fois depuis qu’il est testé par Harris Interactive, Éric Zemmour connaît une baisse (-1) dans toutes les hypothèses. Marine Le Pen remonte (+1). La dynamique reprend, elle n’a pas dit son dernier mot ! Rocket


 
 
a prendre evidemment avec des pincettes car c'est un tweet d'un membre du Rassemblement National
mais vraisemblablement Zemmour serait toujours donné au second tour avec une légère baisse.
Avec le bashing de ces derniers jours, autant dire que ça reste un exploit !  


Message édité par walkersjh le 17-11-2021 à 11:20:03
n°64478737
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:19:25  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Mais pas UN article quoté ne l'affirme non plus.
 
C'est vous qui chouinez à propos d'une fakenews qui n'en est pas une.


Ben si, quand tu dis que tu "interdis un prénom" des tas de gens vont comprendre qu'un beau jour le prénom qu'ils portent est interdit.  
Mais bon continue.


---------------
no pasaran hein
n°64478738
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:19:28  profilanswer
 

keall a écrit :


 
On peut reprocher bcp de chose aux islamistes tunisiens (ennahdha) mais quand ils ont perdu les élections, ils sont parti sans faire d'histoire et l'actuel président qui décide de concentrer les pouvoirs sur lui n'est pas un islamiste.


 

namic a écrit :


 
Exactement !
 
C'est comme quand on nous présentait le candidat Iranien laïc Ahmadinejad comme un radical religieux, en opposition au modéré barbu chois par l'Ayatollah ! (je dis pas qu'il n'était pas radical, juste que son adversaire l'était tout autant ...)


 
La démocratie ne semble pas un objectif désirable dans ces pays, qu'on soit islamiste ou non. C'est leur choix après tout.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:19:28  profilanswer
 

n°64478739
la lampe
Posté le 17-11-2021 à 11:19:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Jamais il n'a dit qu'il allait interdire les prénoms de porteurs existants. Bref du foutage de gueule à 100%.


 
Va falloir aussi expliquer en quoi c'est la teuf du coup?
 
Zuper zouette je garde mon prénom par contre je devrais appeler mon fiston Eric. C'est presque soviétique comme mesure d'ailleurs.

n°64478746
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:20:39  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Va falloir aussi expliquer en quoi c'est la teuf du coup?
 
Zuper zouette je garde mon prénom par contre je devrais appeler mon fiston Eric. C'est presque soviétique comme mesure d'ailleurs.


Le plus triste c'est que la génération d'avant donnait des noms moins connotés à ses enfants. Ce retour en arrière est illustratif du repli et de la haine de la France.

n°64478749
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:20:48  answer
 

RaKaCHa a écrit :


Les fake news sur le oueb ont été lancées en premier par les musulmans d'extrême droite ?


 
Dans l'oued en tout cas, c'est sûr ! :o

n°64478750
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2021 à 11:20:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Vu les pourcentage d'intentions de vote de la gauche woke, ce n'est pas très efficace...


Mais matinale la plus écoutée de France. Je ne comprends pas  [:enchiz:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64478751
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:20:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Va falloir aussi expliquer en quoi c'est la teuf du coup?
 
Zuper zouette je garde mon prénom par contre je devrais appeler mon fiston Eric. C'est presque soviétique comme mesure d'ailleurs.


 
Golden look who's talking


---------------
no pasaran hein
n°64478756
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:21:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Golden look who's talking


Mais lui c'est normal qu'il ait des idées à la soviétique.

n°64478758
Coroners
merci la gauche
Posté le 17-11-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

namic a écrit :


 
Exactement !
 
C'est comme quand on nous présentait le candidat Iranien laïc Ahmadinejad comme un radical religieux, en opposition au modéré barbu chois par l'Ayatollah ! (je dis pas qu'il n'était pas radical, juste que son adversaire l'était tout autant ...)


 
 [:striker eureka:1]


---------------
Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclave
n°64478760
la lampe
Posté le 17-11-2021 à 11:22:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Golden look who's talking


 
C'est bien tu as compris le paradoxe.
 
Tu progresses.
 

RaKaCHa a écrit :


Le plus triste c'est que la génération d'avant donnait des noms moins connotés à ses enfants. Ce retour en arrière est illustratif du repli et de la haine de la France.


 
Je sais pas trop, j'ai grandi en banlieue et mes potes espagnols s'appelaient Sebastian , les turques j'en parle pas :o, les mecs de l'est ont toujours eu des blazes de mecs de l'Est (Kamil, Milan, Marina  etc...). Bref, j'ai pas cette impression.  
 
Bon, les bretons ont pété un câble ces dernières années c'est pas faux. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-11-2021 à 11:24:48
n°64478763
walkersjh
Posté le 17-11-2021 à 11:22:18  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Va falloir aussi expliquer en quoi c'est la teuf du coup?
 
Zuper zouette je garde mon prénom par contre je devrais appeler mon fiston Eric. C'est presque soviétique comme mesure d'ailleurs.


 
 
Oui et non.
 
Aux Etats Unis, j'appellerais tout à fait mon enfant John ou Greg. Par respect pour les US.
C'est ce que font beaucoup d'américains et ça ne pose de problème à personne là bas.

n°64478771
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-11-2021 à 11:22:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


¨
 
Bolloré influence sur les problèmes de société en imposant un éditorialiste décomplexé 1 heure par jour à la télé depuis 10 ans.


 
Ça change un peu de Brice Couturier et de Christophe Barbier.

n°64478772
Coroners
merci la gauche
Posté le 17-11-2021 à 11:22:49  profilanswer
 

le mec il a une chemise et pas une jelaba c'est un laïc  [:risin''sun:1]


---------------
Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclave
n°64478773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2021 à 11:22:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Jamais il n'a dit qu'il allait interdire les prénoms de porteurs existants. Bref du foutage de gueule à 100%.


 
Sérieusement on s'en fout de comment ça a été présenté, le foutage de gueule c'est d'avoir en mesure phare de son programme un projet de loi sur les prénoms des gens, c'est d'une débilité poignante.  Et pourquoi pas imposer des slips bleu blanc rouge ? On en est là.
Tain le premier et dernier qui a imposé ça c'est Napoléon et lui autorisait certains prénoms non-chrétien y compris même des prénoms arabes.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°64478780
Coroners
merci la gauche
Posté le 17-11-2021 à 11:23:17  profilanswer
 

ça expliquerait pas mal des problèmes qu'on rencontre aujourd'hui d'ailleurs :lol:


---------------
Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclave
n°64478784
walkersjh
Posté le 17-11-2021 à 11:23:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


¨
 
Bolloré influence sur les problèmes de société en imposant un éditorialiste décomplexé 1 heure par jour à la télé depuis 10 ans.


 
Mon dieu, 2 % du temps d'antenne global plutôt de droite dure voir d'extrême droite, c'est beaucoup trop dans la France gauchiste URSSienne   [:vizera]  [:vizera]

n°64478788
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:23:58  profilanswer
 

Coroners a écrit :

le mec il a une chemise et pas une jelaba c'est un laïc  [:risin''sun:1]


Il était laïc.
A moins qu'il ait rejoint le clergé il l'est sans doute toujours d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-11-2021 à 11:24:39
n°64478791
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:24:07  answer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Mais pas UN article quoté ne l'affirme non plus.
 
C'est vous qui chouinez à propos d'une fakenews qui n'en est pas une.


Cela a été maintes fois affirmé sur des plateaux TV par des intervenants sans que cela soit jamais repris, et cela participe à un bruit de fond global.
Comme nombre d'intervenants qui ont annoncé avec le plus grand calme que Zemmour voulait renvoyer les immigrés chez eux.
En fait, on est plus sur des approximations et des déformations de propos que sur des mensonges éhontés.  
Mais, ce qui est notable, c'est qu'ils ne sont jamais corrigés, jamais repris par les journalistes présents, jamais nuancés.
En fait, c'est assez impressionnant comme spectacle. Cela montre a quel point il est simple de créer une vérité et de la diffuser.
L'énergie demandée pour expliquer les nuances du propos, apporter des précisions, etc... est démesurée par rapport au temps passé à les répéter en boucle.
Et comme tout un ensemble de medias ne veut pas inviter Zemmour, il n'a même pas l'opportunité de clarifier ses propos, ce qui ne gêne aucunement les intervenants et journalistes présents quand il s'agit de les déformer et d'en colporter des versions bien gratinées.
C'est assez flippant, je trouve, même si c'était très prévisible.

n°64478798
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-11-2021 à 11:24:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Et donc ? tu vas nous expliquer que Cohen est de droite ...


Evidemment qu'il est de droite. Dans le genre chien de garde de la doxa libérale c'est un mètre étalon, si je devais en citer 2 ou 3 je sortirais spontanément Barbier, Apathie et Cohen.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64478799
Coroners
merci la gauche
Posté le 17-11-2021 à 11:24:35  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Il était laïc.


 
Ahmadinejad ?


---------------
Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclave
n°64478801
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2021 à 11:24:40  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
J'ai peut-être raté un épisode mais autant j'ai l'impression qu'un Jancovici fait un vrai travail de lobbying en faveur du nuc (je dis pas ça au sens péjoratif du terme) autant Zemmour à part dire "je suis pro nuc"... je vois rien d'autre... donc de là à dire qu'il a influencé E.Macron...  
Si Macron avait décidé de repartir dans son délire sur les retraites, certains auraient pu y voir l'influence d'un Zemmour  :D ...
 
En outre, je pense que plus on va à droite, plus cette frange de l’électorat n'en a rien à foutre des questions environnementales. Je vois pas l’intérêt qu'aurait eu Macron à suivre Zemmour là dedans.


Macron ne suit pas Zemmour sur le nuke... il suit toute la droite : Zemmour, les LR, le RN et même NDA et Philipot qui pèsent en cumulé plus 50% dans les sondages (en comptant même aussi le PCF qui est pro-nuke).
Là où c'est déroutant c'est sur le timing, car Macron a parlé de relancer le nucléaire pile après que Zemmour ait dit "cocorico vive le nuke" et alors qu'il grimpait en flèche dans les sondages.
Macron était dans son programme de 2017 dans la lignée du PS (dont il est issu rappelons le) sur une réduction de la part du nuke, concrétisé sous sa présidence par la fermeture de Fessenheim et la fin d'ASTRID. Malgré les succès des Verts aux municipales, il a senti le vent tourner. Car côté anti-nuke on a pour le moment Jadot-Melenchon-Hidalgo qui ne pèsent que 20% à tout casser.
Toutefois si ces 3 derniers effectuaient une grosse remontée dans les sondages, je ne serai même pas étonné que Macron la girouette retourne encore sa veste et réaffirme avec vigueur l'objectif des 50%.

n°64478804
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 11:24:55  profilanswer
 
n°64478805
broddok27
Posté le 17-11-2021 à 11:25:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Ce matin Askolovitch reprend dans sa revue de presse de France Inter mot pour mot le titre mensonger de libé sur le fils de collabo nazi qui aurait été embauché par Zemmour.  
Et 3 min après il ironise sur le fait qu'il serait plus à gauche qu'à droite ...  [:moonboots]


Quel mensonge? Zemmour a quelqu'un dans son equipe de campagne qui sous traite avec ce type qui a des connexions dans le milieu d'extrême-droite de l'édition. Et il se trouve que ce type a un père qui a beaucoup à voir avec du gros nazi. Si Z a un problème avec cette sous traitance, il a juste à demander à son membre de l'équipe d'arrêter, ou bien le virer. Ou bien, il contrôle pas son équipe de campagne, et là il y en à la dedans qui valent bien le fils de collabo nazi suscité.  

n°64478807
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:25:11  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
C'est bien tu as compris le paradoxe.
 
Tu progresses.


J'ai compris que tu souhaites orienter le débat sur la CoHéRenCe ouloulou tu brises mon petit coeur c'est sur  
perso je suis pour le roman national, l'uniforme à l'école, et pourquoi pas ce truc sur les prénoms. bref tu fais mine de parler à Alain Madelin pour me dire "lala c'est pas très libéral dis donc"  [:madametaxa:1]  
 
j'imagine que ton objectif de débat ce sera de démystifier Zemmour le libéral (alors qu'il n'a pas grand chose de libéral ? ) :  [:madametaxa:1] $
 
bref tu sais pas de quoi tu parles mais ok "paradoxe" tu m'as bien mouché dis donc j'espère que le bus applaudis fort.


---------------
no pasaran hein
n°64478811
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:25:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Sérieusement on s'en fout de comment ça a été présenté, le foutage de gueule c'est d'avoir en mesure phare de son programme un projet de loi sur les prénoms des gens, c'est d'une débilité poignante.  Et pourquoi pas imposer des slips bleu blanc rouge ? On en est là.
Tain le premier et dernier qui a imposé ça c'est Napoléon et lui autorisait certains prénoms non-chrétien y compris même des prénoms arabes.


AH.


---------------
no pasaran hein
n°64478816
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-11-2021 à 11:26:18  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Evidemment qu'il est de droite. Dans le genre chien de garde de la doxa libérale c'est un mètre étalon, si je devais en citer 2 ou 3 je sortirais spontanément Barbier, Apathie et Cohen.


Apathie n'a rien de droite.


---------------
no pasaran hein
n°64478817
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 11:26:20  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Evidemment qu'il est de droite. Dans le genre chien de garde de la doxa libérale c'est un mètre étalon, si je devais en citer 2 ou 3 je sortirais spontanément Barbier, Apathie et Cohen.


Tu confonds courtisan centriste professionnel (ou lèche fion de compétition) avec de droite :o

n°64478819
walkersjh
Posté le 17-11-2021 à 11:26:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et revenir sur la limite à 80, bref, il populise.


 
Il a raison sur le 80. D'ailleurs certains départements ont déjà remis la limite à 90.

n°64478820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2021 à 11:26:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Mais matinale la plus écoutée de France. Je ne comprends pas  [:enchiz:4]


 
Simple, les gauchos nous font marrer et savent ambiancer, mais la corollaire, c'est qu'ont sait qu'ils sont pas suffisamment sérieux pour leur confier le pouvoir :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°64478821
la lampe
Posté le 17-11-2021 à 11:26:30  profilanswer
 

walkersjh a écrit :


 
 
Oui et non.
 
Aux Etats Unis, j'appellerais tout à fait mon enfant John ou Greg. Par respect pour les US.
C'est ce que font beaucoup d'américains et ça ne pose de problème à personne là bas.


 
Faut vraiment sortir une liste de joueur NBA?
 
Rien qu'au niveau présidentiel : Barack Obama. Kamala Harris, Ivanka Trump...
 
Sérieusement?

n°64478825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2021 à 11:26:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Evidemment qu'il est de droite. Dans le genre chien de garde de la doxa libérale c'est un mètre étalon, si je devais en citer 2 ou 3 je sortirais spontanément Barbier, Apathie et Cohen.


Et puis il a LA caractéristique des gens de droite qui ne peut pas tromper, des zygomatiques atrophiés. Jamais entendu ce gars se marrer. Ou alors avec le même genre d'expression corporelle que Merkel ou Poutine.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64478827
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2021 à 11:26:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


¨
 
Bolloré influence sur les problèmes de société en imposant un éditorialiste décomplexé 1 heure par jour à la télé depuis 10 ans.


Question que j'ai posé un dizaine de fois sur le topic, chaque fois sans réponse : Quel est l'intérêt d'un Bolloré de voir un mec comme Zemmour élu ? Par rapport à un Macron par exemple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64478830
namic
Posté le 17-11-2021 à 11:27:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


+1
 
Que Zemmour pèse sur le débat de l'immigration, okay. Mais sur le nucléaire  [:fred152:1]


 
 
Je trouve que sur le nucléaire, nous avons tous tendance à avoir le même défaut que les écolos anti-nucléaires.
 
Je m'explique : le nucléaire, c'est juste une technologie, ce n'est pas intrinsèquement bien, ou intrinsèquement mal.
 
En France, nous avons réussi un grand programme nucléaire, avec l'achat de la technologie à eau pressurisée américaine.
 
Mais nous avons raté la filière graphite-gaz, le surrégénérateur, et l'EPR prend retard sur retard et surcout sur surcout.
 
Il faudrait peut-être se poser la question cas pas cas : ce projet peut-il fonctionner ? Est ce qu'on en veut ou pas ? Plutôt que d'être a priori complétement contre ou complètement pour : ça finit par des positions caricaturales où on risque de se retrouver à soutenir des catastrophes industrielles par dogmatisme. Exemple : les verts allemands qui en sont venus à soutenir la construction de nouvelles centrales au charbon, comme résultat de leur opposition de principe au nucléaire.  
 
Il ne faudrait pas que l'adhésion au nucléaire pousse à des excès symétriques. Ca reste une technologie complexe, potentiellement dangereuse, qui mérite la prudence.
 
Bon, je sais que le propagande anti-nucléaire caricaturale n'aide pas à raison garder ...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  ..  7216  7217  7218  7219  7220  7221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR