Corses d'HFR, pour qui allez vous voter?
En Haute-Corse:
À Bastia, bataille indécise entre Sauveur Gandolfi-Scheit pour l'UMP et le sortant Émile Zuccarelli.
Ils seront accompagnés des nationalistes (Per una soluzione pulitica) avec Jean Graziani (I Verdi), Jean-François Baccarelli du mouvement écologiste indépendant, Michel Stefani du Parti communiste, Tony Cardi du Front National et Hélène Sanchez qui représente José Bové et Bernard Mattei pour Lutte Ouvrière. Il faut aussi noter Roseline Guez pour le mouvement de Bruno Mégret.
Dans la circonscription de Corte-Balagne, Stéphanie Grimaldi pour l'UMP s'opposera au sortant PRG Paul Giacobbi. La famille nationaliste sera représentée par Gilles Simeoni, le Parti Communiste par François-Xavier Riolacci, Lutte Ouvrière par Olivier Josue et le Front National par Elisabeth Navari, le Mouvement National Républicain, Geneviève Colonna d'Istria.
En Corse-du-Sud : , Ils sont dix-sept candidats : huit dans la première circonscription : le sortant Simon Renucci, de Corse Social Démocrate, Philippe Cortey pour l'UMP, Jacques Billard « pour la Corse avec la Majorité Présidentielle ». Paul-Antoine Luciani pour le PC, Jean-Marie Poli pour les nationalistes, Olivier Martinelli pour le Front National, Guy Tallarico pour Génération Ecologie et Yves Daien pour Lutte Ouvrière.
Dans la circonscription de Porto-Vecchio,Camille de Rocca Serra pour l'UMP, Jean-Christophe Angelini pour les nationalistes, Paul Quastana sans étiquette mais aussi nationaliste, Dominique Bucchini pour les communistes, Jeanine Boschi Andreani pour le PS, Guy Mariaggi pour le Front National, Paul-Noël Tucci pour Génération Ecologie, Nathalie Laclau pour Lutte Ouvrière, et Joséphine Sivkovich pour le Mouvement National Républicain.