Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  12535  12536  12537
Page Suivante
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Etat de droit en péril. Siamo tutti antifascisti !

n°71631585
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-10-2024 à 23:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
7 alertes pour macronards  [:jeanmichel_aplati:10]  
 
ça traite tout le monde d'antisémite de France islamiste, ça explique des trucs genre que ta fille mérite d'être violée et tuée et ça balance 7 alertes sur macronards [:rofl]
 
 [:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 23:32:48  profilanswer
 

n°71631594
Gracchus13
Posté le 01-10-2024 à 23:34:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Dire que cette personne est députée mais un simple terme juridique et elle est paumée. :/
 
https://x.com/micka_slt/status/1840 [...] GKOOig0luA
 
Pas un lfiste pour racheter l’autre. :/
 
A part bilongo avec tout le pognon qu’il se fait sur le dos des pauvres. :o


 
Ils font exprès d'être teubés c'est pas possible  :sweat:

n°71631609
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-10-2024 à 23:37:56  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Traiter tout le monde de nazi. Mouais.


 
Elle a dit que Retailleau parlait de français de papier, expression utilisée par Pétain sous la forme de naturalisés de papier.

n°71631610
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 01-10-2024 à 23:38:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

7 alertes pour macronards  [:jeanmichel_aplati:10]  
 
ça traite tout le monde d'antisémite de France islamiste , ça explique des trucs genre que ta fille mérite d'être violée et tuée et ça balance 7 alertes sur macronards [:rofl]
 
 [:vave:3]


 
 
Il n'y a pas tant de fachos que ça ici finalement !  :sarcastic:

n°71631615
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-10-2024 à 23:38:54  profilanswer
 


 
Source de quoi ?
 

n°71631616
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-10-2024 à 23:39:09  profilanswer
 

Très bonne réponse de notre PM à l'agressive LFIste Panot
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mylène Micoton [:yoann riou:9] (@MarieBirette) :

Michel Barnier  "gronde" Mathilde PANOT qui reste sans voix, ce qui est déjà un exploit !  "Plus vous serez agressive, plus je serai respectueux". Jubilatoire !!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1841178050827841537/pu/img/rfFnq1hsuT-RhnVU.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1841178050827841537%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2Fmh-UMw4kWRNEbGSU.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°71631649
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-10-2024 à 23:50:22  profilanswer
 

ganon29 a écrit :

C'est effectivement délibéré de se servir de civils comme boucliers humains pour protéger des militaires.


 
Quand tu coupes l'eau et la nourriture à 2 millions de civils, c'est une attaque délibérée sur les civils.
C'est prendre 2 millions de civils en otages et les traiter comme des sous humains, ce qui est ce qu'il a dit en parlant de combattre des animaux humains dont on ne peut meme pas distinguer sans ambiguïté de qui il parle.
 
Encore une fois Netanyahou et Galant sont sur le coup d'une demande de mandat d'arrêt du procureur de la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, persécution, extermination, pour des faits au moins depuis le 8 octobre.
Comme le Hamas.
 
Visiblement ça t'amuse de défendre des types qui essuient une demande de mandat d'arrêt pour extermination.
 
 

tim-timmy a écrit :

non, mais si on intervient au mieux du possible, et qu'il y a des victimes, c'est pas la faute de ceux qui sont intervenus.


 
Biensur que si, vu qu'ils subissent une demande de mandat d'arrêt pour extermination.
 

ganon29 a écrit :


 
Après le 7 octobre, je pense effectivement qu’Israël est capable de le faire si c'est des civils d'un pays ennemi.
Faut pas oublier que le pays n'est plus comme avant, plus question pour eux de libérer 1000 prisonniers contre un, et d'hésiter à tuer un ennemi même s'il se cache parmi les civils.  
 
Le Hamas et le Hezbollah le savent, et donc le fait qu'ils continuent malgré tout à avoir des boucliers les rend également responsables.


 
 
Israël a été jugé responsable de colonisation illégale et d'apartheid.
Je vois pas bien comment on peut chercher à défendre un pays qui fait ça.
 

n°71631673
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-10-2024 à 23:59:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
Israël a été jugé responsable de colonisation illégale et d'apartheid.
Je vois pas bien comment on peut chercher à défendre un pays qui fait ça.
 


par qui ? par Juge Basketor ?
t'as pas oublié Génocide aussi ? [:shamshir:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 01-10-2024 à 23:59:48
n°71631674
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 01-10-2024 à 23:59:08  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Les mecs toujours en train d'essayer de retourner le truc dans tous les sens pour expliquer qu'ils ont gagné et qu'ils doivent gouverner même si ils ont pas le poids pour censurer le 1er ministre :lol:


Bah ils sont sans doute un peu vénères car oui ils auraient dû gouverner et avoir des postes de ministres si le vieux avait pas mis son veto.  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71631699
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 00:06:02  profilanswer
 

Modération a écrit :

Je ne comprends pas bien l'alerte multiple?
 
OK il n'y a aucun ministre RN au gouvernement, mais ça peut s'entendre au sens élargi comme accord de non-agression (censure) avec le RN à l'Assemblée non?
 
 [:sgt-d:5]


 
C'est même Marine Lepen la présidente de la France :o
 
Au fond je trouve ça pas pire que troller a chaque post en disant que Mélenchon est un gourou, autocrate, antisémite, antifrance, et autre conneries, alors que ça n'a aucune réalité formelle.
 
C'est formellement faux que le RN gouverne, mais il a jamais exercé autant d'influence sur un gouvernement, et c'est bien Macron et Macron seul, qui lui l'a mis dans cette position.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 00:07:44
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 00:06:02  profilanswer
 

n°71631701
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-10-2024 à 00:07:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

C'est même Marine Lepen la présidente de la France :o

 

Au fond je trouve ça pas pire que troller a chaque post en disant que Mélenchon est un gourou, autocrate, antisémite, antifrance, et autre conneries, alors que ça n'a aucune réalité formelle.


il est minuit six, il est trop tôt pour tenter de faire la meilleure blague (ou le post le plus éhonté et grotesque de la e-riposte, au choix) du jour. [:so-saugrenu8:6]


Message édité par Waza-ari le 02-10-2024 à 00:07:28
n°71631702
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 02-10-2024 à 00:07:49  profilanswer
 

Ceci n'est pas une parodie (au cas où)
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] SurmulotNews [:yoann riou:9] (@SurmulotsNews) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Aymeric Caron :
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5e3.png"La question du contrôle des naissances est tabou... On ne peut pas se permettre d’être trop nombreux. Je pense qu’il faut lever le tabou de la discussion sur le contrôle global de la population."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1840797321673502720/pu/img/cqqqz-YL-WKGS0hM.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1840797321673502720%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F728x720%2FvSOev76LJzi3KlFc.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°71631711
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2024 à 00:11:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Source de quoi ?

 



De ce que tu dis et que j'ai quoté ? Je peux pas lire à ta place si tu ne te rappelles plus ce que tu écris... t'étais bourré, c'est ça ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71631718
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 00:15:34  profilanswer
 

KillMe a écrit :


C'est très sympa de permettre de se lâcher sur la créativité qui ne risque pas de manquer à propos de ce parti et de ces députés puants :jap:  
 
Ne pas entendre "connard" dans la contractions des 2 mots, c'est quasi un exploit :)
Et "facho" pour parler du RN, on est malheureusement habitué mais ça reste faux.
 
Facho > fascisme > "Système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême", ce qui ressemble salement au fonctionnement de LFI, par contre.
La nationalisme en question, c'est juste pas celui du pays, c'est dommage [:inick:3]


 
Oui biensur et LREM de Macron qui fait tout même quand il perd les élections, et le RN transmis de père en fille ça y ressemble pas DU TOUT  [:satrincha:1]


Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 00:15:54
n°71631722
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 00:16:57  profilanswer
 

darth21 a écrit :


De ce que tu dis et que j'ai quoté ? Je peux pas lire à ta place si tu ne te rappelles plus ce que tu écris... t'étais bourré, c'est ça ?

 

Ta question est imprecise, je vais pas faire un pavé avec toutes les options possible parceque tu veux pas dire ce que tu attends.

 


D'ailleurs c'est même pire encore car Amnesty International a investigué un certain nombre de bombardements impliquant la mort de nombreux civils, et a conclu pour certains cas qu'aucune cible militaire n'etait a proximité.

 
Citation :

In all three cases, Amnesty International did not find any evidence that there had been any military targets in or around the locations targeted by the Israeli military, raising serious concerns that these attacks amount to direct attacks on civilians and civilian objects, which are war crimes.

 

https://www.amnesty.org/en/latest/n [...] stigation/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 00:33:23
n°71631724
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2024 à 00:18:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Ah mais Ersilia est la fille d'un journaleux pote de Méluche qui écrit ses bouquins et publie des torchons pour le défendre contre les vilains médiacrates, j'avais jamais fait gaffe que même elle c'était du népotisme absolu :lol:


Tu pensais qu'elle avait été repérée pour son intelligence au dessus de la moyenne ?  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71631730
piou piou ​piou
Posté le 02-10-2024 à 00:23:11  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Ceci n'est pas une parodie (au cas où)
 
[:teepodavignon:8]


Je suis assez d'accord.  
En revanche si quelqu'un du centre, de droite, ou d'extrême droite fait du malthusianisme c'est shitstorm garanti.

n°71631741
flash_gord​on
Posté le 02-10-2024 à 00:33:50  profilanswer
 

Inspecteur Rizzo a écrit :

Ceci n'est pas une parodie (au cas où)
 
[:teepodavignon:8]


 
Je suis pour la toute première fois de ma vie, entièrement d'accord avec lui.
 
ça me fait un peu chier que ça vienne de lui, mais il a parfaitement raison.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71631747
Ticento
Posté le 02-10-2024 à 00:36:48  profilanswer
 

fazero a écrit :

Toussa dérange [:henry-death:10]


le Toussa-isme dérange...  [:timoonn:6]

n°71631757
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2024 à 00:43:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ta question est imprecise, je vais pas faire un pavé avec toutes les options possible parceque tu veux pas dire ce que tu attends.


Il n'y avait pourtant qu'une phrase, je pensais pas dépasser tes capacités avec juste quelques mots ...

basketor63 a écrit :

 

Quand tu tires délibérément sur 100 civils pour tuer 2 militaires, ce n'est pas un dommage collatéral.



Message édité par darth21 le 02-10-2024 à 00:43:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71631759
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-10-2024 à 00:44:18  profilanswer
 

Devant la capacité qu’a Toussa à sauter d’une polémique à une autre tel une antilope… je pense qu’il mérite bien le surnom de toussalope  
 
Je ne vois pas pourquoi vous penseriez à mal dans mon propos :o


Message édité par MBD44 le 02-10-2024 à 00:44:41

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°71631764
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 00:48:46  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


par qui ? par Juge Basketor ?
t'as pas oublié Génocide aussi ? [:shamshir:7]

 

Par la CIJ  [:hugueslebon]

 

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid

 

Et je vais pas mettre la source à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 00:51:03
n°71631766
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 02-10-2024 à 00:56:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Par la CIJ  [:hugueslebon]

 

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] dapartheid

 

Et je vais pas mettre la source à chaque fois.


Et encore une fake news  [:clooney8]
de la part de Basketor, on ne s'en étonnera pas  [:clooney3]

 

le fameux "avis consultatif" du 19 juillet 2024 ne conclut nullement à un apartheid  mais conclut simplement que la colonsation est illégale  - ce que peu de monde conteste ici.

 
Citation :

LA COUR,
1) À l’unanimité,
Dit qu’elle a compétence pour donner l’avis consultatif demandé ;
2) Par quatorze voix contre une,
Décide de donner suite à la demande d’avis consultatif ;
3) Par onze voix contre quatre,
Est d’avis que la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé est illicite ;
4) Par onze voix contre quatre,
Est d’avis que l’État d’Israël est dans l’obligation de mettre fin à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé dans les plus brefs délais ;
5) Par quatorze voix contre une,
Est d’avis que l’État d’Israël est dans l’obligation de cesser immédiatement toute nouvelle activité de colonisation, et d’évacuer tous les colons du Territoire palestinien occupé ;
6) Par quatorze voix contre une,
Est d’avis que l’État d’Israël a l’obligation de réparer le préjudice causé à toutes les personnes physiques ou morales concernées dans le Territoire palestinien occupé ;
7) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que tous les États sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé et de ne pas prêter aide ou assistance au maintien de la situation créée par la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ;
8) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que les organisations internationales, y compris l’Organisation des Nations Unies, sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ;
9) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que l’Organisation des Nations Unies, et en particulier l’Assemblée générale, qui a sollicité le présent avis, et le Conseil de sécurité, doit examiner quelles modalités précises et mesures supplémentaires sont requises pour mettre fin dans les plus brefs délais à la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé.

 

merci d'éviter de répéter des fake news [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 02-10-2024 à 00:57:32
n°71631769
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 00:58:40  profilanswer
 

Citation :

"Je hais [...] la France" Mélenchon a-t-il vraiment dit ça ?


 
https://m.youtube.com/watch?v=Kl3Opm0xPco

n°71631772
Marcel Pit​ou
Posté le 02-10-2024 à 00:59:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je suis pour la toute première fois de ma vie, entièrement d'accord avec lui.
 
ça me fait un peu chier que ça vienne de lui, mais il a parfaitement raison.


 
Je suis d'accord aussi, mais pas seulement en France..., on est seulement 68 millions en France, c'est rien à l'échelle des 7,9 milliards sur la planète...
 
C'est au niveau mondiale qu'il faudrait réduire les naissances, il y'a clairement beaucoup trop d'humains sur terre (faudrait au moins réduire à 3 milliards max).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-10-2024 à 01:01:54
n°71631776
flash_gord​on
Posté le 02-10-2024 à 01:06:34  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je suis d'accord aussi, mais pas seulement en France..., on est seulement 68 millions en France, c'est rien à l'échelle des 7,9 milliards sur la planète...
 
C'est au niveau mondiale qu'il faudrait réduire les naissances, il y'a clairement beaucoup trop d'humains sur terre (faudrait au moins réduire à 3 milliards max).  ;)


 
ah ben bien entendu. D'ailleurs c'est ce qu'il dit.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71631780
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 02-10-2024 à 01:12:01  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Et encore une fake news  [:clooney8]
de la part de Basketor, on ne s'en étonnera pas  [:clooney3]

 

le fameux "avis consultatif" du 19 juillet 2024 ne conclut nullement à un apartheid  mais conclut simplement que la colonsation est illégale  - ce que peu de monde conteste ici.

 
Citation :

LA COUR,
1) À l’unanimité,
Dit qu’elle a compétence pour donner l’avis consultatif demandé ;
2) Par quatorze voix contre une,
Décide de donner suite à la demande d’avis consultatif ;
3) Par onze voix contre quatre,
Est d’avis que la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé est illicite ;
4) Par onze voix contre quatre,
Est d’avis que l’État d’Israël est dans l’obligation de mettre fin à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé dans les plus brefs délais ;
5) Par quatorze voix contre une,
Est d’avis que l’État d’Israël est dans l’obligation de cesser immédiatement toute nouvelle activité de colonisation, et d’évacuer tous les colons du Territoire palestinien occupé ;
6) Par quatorze voix contre une,
Est d’avis que l’État d’Israël a l’obligation de réparer le préjudice causé à toutes les personnes physiques ou morales concernées dans le Territoire palestinien occupé ;
7) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que tous les États sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé et de ne pas prêter aide ou assistance au maintien de la situation créée par la présence continue de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ;
8) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que les organisations internationales, y compris l’Organisation des Nations Unies, sont dans l’obligation de ne pas reconnaître comme licite la situation découlant de la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé ;
9) Par douze voix contre trois,
Est d’avis que l’Organisation des Nations Unies, et en particulier l’Assemblée générale, qui a sollicité le présent avis, et le Conseil de sécurité, doit examiner quelles modalités précises et mesures supplémentaires sont requises pour mettre fin dans les plus brefs délais à la présence illicite de l’État d’Israël dans le Territoire palestinien occupé.

 

merci d'éviter de répéter des fake news [:cend]

 


Citation :

La Cour observe en outre que les lois et mesures d’Israël imposent et permettent de maintenir en Cisjordanie et à Jérusalem-Est une séparation quasi complète entre les communautés de colons et les communautés palestiniennes. Elle considère, pour cette raison, que les lois et mesures d’Israël emportent violation de l’article 3 de la CIEDR.

 


Citation :

Article 3

 

Les Etats parties condamnent spécialement la ségrégation raciale et l'apartheid et s'engagent à prévenir, à interdire et à éliminer sur les territoires relevant de leur juridiction toutes les pratiques de cette nature.

 


 

https://www.ohchr.org/fr/instrument [...] rms-racial

 

Les fakenews [:am72]


Message édité par basketor63 le 02-10-2024 à 01:12:41
n°71631781
Marcel Pit​ou
Posté le 02-10-2024 à 01:13:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ah ben bien entendu. D'ailleurs c'est ce qu'il dit.


 
Alors le problème, c'est que pour faire une "loi mondiale", qui soit respecté par l'Inde, la Chine, les USA, les pays d'Afriques, etc..., c'est pas pour demain.   :D  
 
Et on ne peut pas être les seuls à le faire, sinon on se fait marcher dessus..., il faut que tout les pays du monde s'engagent à réduire leur population de moitié sur deux générations, grand max.


Message édité par Marcel Pitou le 02-10-2024 à 01:14:34
n°71631782
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2024 à 01:13:16  profilanswer
 

Même problème que le RC, les effets se feront vraiment sentir à long terme donc très dur de convaincre qu'il faille investir la dedans quand nos comptes sont déjà dans le rouge

n°71631783
filiptif
Posté le 02-10-2024 à 01:15:53  profilanswer
 

Un déclin démographique est synonyme de fin de civilisation et d'entrée dans une nouvelle ère de chaos (semblable aux siècles suivant la chute de l'Empire Romain).
 
Il n'y a rien de souhaitable là-dedans, bien au contraire.
 

n°71631786
Marcel Pit​ou
Posté le 02-10-2024 à 01:20:25  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Un déclin démographique est synonyme de fin de civilisation et d'entrée dans une nouvelle ère de chaos (semblable aux siècles suivant la chute de l'Empire Romain).
 
Il n'y a rien de souhaitable là-dedans, bien au contraire.
 


 
Sauf que la on va vers l'inverse..., c'est à dire une augmentation "exponentielle" de la population, sans freins derrière..., qui peut tout aussi provoquer la fin des civilisations, par épuisements des ressources planétaire, et par augmentation du réchauffement climatique.
 
Ce qu'il faut, c'est réussir à réduire la population mondiale, approximativement au même niveau que dans les années 1970-1980 (entre 3 et 4 milliards), et ensuite "stagner", ou plutôt "osciller" entre 3 et 4 milliards... (quand on diminue trop en dessous de 3 milliards, on augmente les naissances..., et quand on est trop nombreux au dessus de 4 milliards, on les diminues).
 
Mais c'est presque utopique, car pour faire ça..., il faudrait que tout les pays, sur toute la planète appliquent le même principe et les mêmes lois à ce sujet... (et on a déjà du mal à ce que certains se foutent pas sur la tronche...)  [:sud_conscient:4]  
 

filiptif a écrit :

semblable aux siècles suivant la chute de l'Empire Romain


 
https://www.prb.org/resources/quel- [...] personnes.
 

Citation :

Vers l’an 1 de l’ère chrétienne, le nombre total d’êtres humains à vivre sur la planète avait probablement été de 300 millions environ. Une estimation de la population de l’Empire romain en l’an 14 de notre ère, de l’Espagne à l’Asie mineure, indique 45 millions de personnes. Cependant, d’autres historiens fixent ce chiffre au double, ce qui porte à penser que les estimations de population au début de l’histoire sont fort imprécises.


 
On ne peut pas comparer, une population mondiale de 50 à 100 millions de personnes..., et une population mondiale de 3 à 4 milliards de personnes, comme dans les années 70/80, qui était une période qu'on ne peut pas qualifier de  "fin de civilisation", au contraire, c'était une période ou les gens consommaient beaucoup et ou l'avenir semblait prometteur...  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
 

Citation :


1970 - 3,7 milliards
1975 - 4 milliards
1980 - 4,4 milliards


 
Aujourd'hui, avec 8,16 milliards d'êtres humains sur terre, on est beaucoup trop nombreux, et on est entrain d'épuiser toutes nos ressources beaucoup trop rapidement..., et d'augmenter le RC... (et les jeunes ont beaucoup de mal à envisager un avenir radieux dans ces conditions)...  :o
 
PS : Quand l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov prédisait le futur : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ur-6745862 (à lire).
 

Citation :

Faisant fi de son optimisme, Isaac Asimov sait aussi distinguer les problèmes qui attendent l'espèce humaine, à commencer par la surpopulation.
 
"En 2014, il est fort probable que la population mondiale sera de 6,5 milliards et que les États-Unis compteront 350 millions d’habitants. La zone de Boston à Washington, la plus dense de cette taille sur Terre, sera devenue une mégalopole avec une population de plus de 40 millions d’habitants."
 
L'écrivain est en deçà de la réalité avec un population estimée à 7,1 milliards d'habitants dans le monde en 2014, et à 7,7 milliards en 2019. D'ici 2040, elle devrait atteindre les 9,7 milliards d'habitants à en croire les projections actuelles. Quant à la mégalopole Boston-Washington, surnommée BoWash, elle comptait déjà 50 millions d'habitants en 2010.


 
Si un jour la population mondiale redescend à moins de 1 milliard, la d'accord, il faudra vraiment s'inquiéter sur le déclin de notre civilisation...   [:psymon:1]
 


Message édité par Marcel Pitou le 02-10-2024 à 02:04:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12532  12533  12534  12535  12536  12537
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Etat de droit en péril. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR