Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB

n°50922352
XO7
Posté le 11-09-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Y a au moins 10 morts à Cuba...


 
y a combien de millions de cubains ?  :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

n°50922360
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-09-2017 à 17:37:23  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
tiens tu remets ça encore toi tu n'as aucune honte franchement , tu n'as pas répondu quand je t'es sorti la réponse de ruffin sur cette pseudo politique


Je n'ai pas vu cette réponse. Mais franchement, des circonvolutions ne m’intéressent guère.

n°50922378
XO7
Posté le 11-09-2017 à 17:38:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Je n'ai pas vu cette réponse. Mais franchement, des circonvolutions ne m’intéressent guère.


alors arrête de raconter des conneries  :o

n°50922382
ovrefoss
Posté le 11-09-2017 à 17:39:21  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Risque pas d'y avoir des pillages dans les magasins à Cuba, y a rien à piller  :o  


 
Clair, tu connais pas Cuba mais t'en causes. N'importe comment   [:pixpassion]  
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°50922386
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-09-2017 à 17:39:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Repost de circonstance :
 
Ruffin préfère attaquer Macron sur «des trucs à la con» que sur le Code du travail

Citation :

«Ce qui va marcher c'est des trucs à la con, c'est les vaccins, le statut de la première dame, les 26.000 euros de maquillage, des trucs comme ça», conseille l'élu. Le réalisateur de «Merci Patron» fait référence aux sujets plus grand public qui ont fait jaser cet été. «C'est l'agrégation de (ces éléments) autour de la figure d'Emmanuel Macron qui va faire bouillonner la cocotte. Ce n'est pas strictement le Code du travail», a-t-il conclu.



Merci de ne pas prendre pour argent comptant la parole du Figaro qui déforme les propos :
 
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 78165.html
 
A 9mn:28


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50922400
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2017 à 17:40:48  profilanswer
 


Et bien sur, faut pas prendre en compte que Cuba c'est leur pays principal ? Je veux dire, si tu veux comparer c'est comme si la Bretagne avait été touchée avec une violente tempête, ça aurait été largement plus facile de gérer la crise avec tout ce qu'on a en métropole directement sous la main contrairement à une île perdue dont les moyens de s'y rendre étaient rendus impraticables et sont restés limités ensuite car ils ont toujours été limités.

n°50922428
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-09-2017 à 17:42:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Je n'ai pas vu cette réponse. Mais franchement, des circonvolutions ne m’intéressent guère.


Non mais bien sûr, si tu préfères qu'on te lise comme on lit un Pistache ou un quarint, c'est dommage pour toi, on s'en remettra. Le débat perdra en qualité c'est tout. Après, si tu veux éviter ça, tu peux faire un effort intellectuel et éviter d'être de mauvaise foi si tu veux qu'on débatte. Je sais pas pour les autres, mais moi je veux bien te répondre de bonne foi et qu'on échange dans de bonnes conditions, si t'arrêtes ce genre de procédés.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50922430
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-09-2017 à 17:43:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Merci de ne pas prendre pour argent comptant la parole du Figaro qui déforme les propos :

 

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 78165.html

 

A 9mn:28


Oui, donc il avoue lui même avoir dit exactement ce que rapporte le Figaro.

 

Les excuses bidons à côté, j'appelle ça du bullshit.

n°50922433
ovrefoss
Posté le 11-09-2017 à 17:43:30  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
y a combien de millions de cubains ?  :o


 
Ignoble.
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°50922444
Terminatux
Communiste
Posté le 11-09-2017 à 17:44:53  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Terminatux. Camarade
Je pense que tu gagnerais à répondre à la question comparative :
- pourquoi le PCF s'écroule toujours un peu plus
- pourquoi la FI incarne la principale (et seule réelle ?) opposition au pouvoir actuel
 
Tente d'analyser les dynamique et surtout ce qui détermine les choix des électeurs vers la FI et plus vers le PCF.  
Ca te permettrait d'éviter de te lancer à corps perdu dans les petites embrouilles inutiles. ;)


 
1) Il ne s'enfonce pas, il est au fond du trou, c'est pas la même chose. Les effectifs sont au plus bas, mais ils ont un peu remonté récemment. Son poids électoral a subi la baisse de la gauche de manière générale, mais pas tant que ça, et, par exemple, son nombre de députés a augmenté malgré une stratégie qui l'invisibilisait (le vote Mélenchon) car il a choisi (pour rien, vu l'attitude horrible de la FI) de sacrifier sa présence à la présidentielle sans même participer à l'équipe de campagne ou avoir une présence a minima.
2) La FI incarne la principale opposition de gauche à cause de la décomposition politique, et de l'absence de repères qui permet à un bonapartiste comme Mélenchon de prendre le dessus.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 17:44:53  profilanswer
 

n°50922486
Terminatux
Communiste
Posté le 11-09-2017 à 17:48:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Les excuses bidons à côté, j'appelle ça du bullshit.


 
C'est pas des excuses, c'est des arguments qui forment un tout. Ne sois pas d'accord si tu veux, mais dénier l'existence d'un argumentation fait, à mon avis, partie des trucs rhétoriques les plus insupportables en politique (note : ça vaut pour tout le monde, dire que Macron n'a pas d'arguments, c'est tout aussi petit. Il en a, et on est 100% contre sur quasiment tout les domaines, c'est pas la même chose).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50922491
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 17:48:35  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui, donc il avoue lui même avoir dit exactement ce que rapporte le Figaro.
 
Les excuses bidons à côté, j'appelle ça du bullshit.


 
Ce que le mec dit, et bon dieu c'est pas compliqué a saisir, c'est qu'on attrape pas des mouches avec du vinaigre.
En bon Français, ca sert a rien de parler technique ou monter le niveau, 95% de ceux qui recevront le message n'en ont, au choix, rien a braire ou n'y comprendront rien.
Après on peut essayer de refaire l'histoire avec des belles phrases et tout le tintouin, mais le fait est que le quidam moyen ne capte rien au coté technique de la politique, critiquer un mec parce qu'il a l'audace de le dire ne fait que montrer que jusque la, tout le monde s'en contentait très bien, et que ca fait mal de s'entendre dire qu'on est un boulet.
Comme on dit, est c'est clairement le propos de Ruffin, traduit a ma sauce dans un langage plus accessible par les bourrins :
"Faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont"
 
C'est bon c'est plus clair? ou c'est du bullshit?


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50922495
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-09-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est pas des excuses, c'est des arguments qui forment un tout. Ne sois pas d'accord si tu veux, mais dénier l'existence d'un argumentation fait, à mon avis, partie des trucs rhétoriques les plus insupportables en politique (note : ça vaut pour tout le monde, dire que Macron n'a pas d'arguments, c'est tout aussi petit. Il en a, et on est 100% contre sur quasiment tout les domaines, c'est pas la même chose).


:jap:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50922511
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-09-2017 à 17:50:36  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ce que le mec dit, et bon dieu c'est pas compliqué a saisir, c'est qu'on attrape pas des mouches avec du vinaigre.
En bon Français, ca sert a rien de parler technique ou monter le niveau, 95% de ceux qui recevront le message n'en ont, au choix, rien a braire ou n'y comprendront rien.
Après on peut essayer de refaire l'histoire avec des belles phrases et tout le tintouin, mais le fait est que le quidam moyen ne capte rien au coté technique de la politique, critiquer un mec parce qu'il a l'audace de le dire ne fait que montrer que jusque la, tout le monde s'en contentait très bien, et que ca fait mal de s'entendre dire qu'on est un boulet.
Comme on dit, est c'est clairement le propos de Ruffin, traduit a ma sauce dans un langage plus accessible par les bourrins :
"Faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont"
 
C'est bon c'est plus clair? ou c'est du bullshit?


 
Et c'est parmi ces cons-là qu'on va sélectionner les membres d'une constituante  [:4lkaline]?  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50922535
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-09-2017 à 17:52:46  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Clair, tu connais pas Cuba mais t'en causes. N'importe comment   [:pixpassion]  
 
 
 


 
Ah bon ?
 
http://inspirationfortravellers.com/magasins-cuba
 
Mais t’énerve pas, j'ai pas dit que Cuba c'était la misère totale, par contre je maintient que niveau pillage pour récupérer le dernier écran plat full HD, c'est pas le meilleur endroit du monde.  :o

n°50922571
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 17:56:57  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Et c'est parmi ces cons-là qu'on va sélectionner les membres d'une constituante  [:4lkaline]?  


 
Si tu fais partie du peuple tu fais partie du tas de cons :D
Si ca se trouve, toi même tu serais sélectionné !


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50922597
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah bon ?
 
http://inspirationfortravellers.com/magasins-cuba
 
Mais t’énerve pas, j'ai pas dit que Cuba c'était la misère totale, par contre je maintient que niveau pillage pour récupérer le dernier écran plat full HD, c'est pas le meilleur endroit du monde.  :o


 
Sta dire que vu ce qui leur tombe sur la gueule, c'est pas vraiment le genre de trucs qui se pillent. Le jour où y'a une catastrophe, tu pilles les trucs lourds, encombrants et inutiles sans le reste (accès aux réseaux)? Ou ce qui peut t'être utile direct comme de la bouffe ou des armes pour éclater ceux qui voudront faire pareil avec toi?


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50922611
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-09-2017 à 18:01:28  profilanswer
 
n°50922649
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-09-2017 à 18:05:15  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Si tu fais partie du peuple tu fais partie du tas de cons :D
Si ca se trouve, toi même tu serais sélectionné !


 
Punaise le bordel: règle noire, interdiction de l'ivg, flat tax, suppression du code du travail, sanctuarisation du nucléaire, privatisation totale de l'économie...
 
On rigolerait bien  [:raviren183:4]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50922677
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-09-2017 à 18:08:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien sur, faut pas prendre en compte que Cuba c'est leur pays principal ? Je veux dire, si tu veux comparer c'est comme si la Bretagne avait été touchée avec une violente tempête, ça aurait été largement plus facile de gérer la crise avec tout ce qu'on a en métropole directement sous la main contrairement à une île perdue dont les moyens de s'y rendre étaient rendus impraticables et sont restés limités ensuite car ils ont toujours été limités.


J'arrive même pas à comprendre comment ça vient pas directement à l'esprit...


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50922696
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-09-2017 à 18:10:29  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

Punaise le bordel: règle noire, interdiction de l'ivg, flat tax, suppression du code du travail, sanctuarisation du nucléaire, privatisation totale de l'économie...

 

On rigolerait bien [:raviren183:4]

 

Faudrait une constituante avec toi, ChuteLibre, epsilon, Filter, Theomede et moi.
Comme ça on nomme Nicolas Sarkozy empereur des français.

Message cité 1 fois
Message édité par wEEwEEx le 11-09-2017 à 18:10:52

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50922754
teepodavig​non
Posté le 11-09-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça pue la récupération politique à un point la com' FI sur Irma :/


pistache52 ayant un parti pris total contre la FI j'attendrais d'écouter moi même comment s'est débrouillé avant de considérer son avis sur la question. On est dans la cat politique@hfr pas benchmarkCPU.

n°50922771
teepodavig​non
Posté le 11-09-2017 à 18:19:12  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Son article à 2 jours aussi :D

A sa décharge, la RDS de mélenchon aussi.

n°50922787
yorys
Posté le 11-09-2017 à 18:20:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Et c'est parmi ces cons-là qu'on va sélectionner tirer au sort les membres d'une constituante  [:4lkaline]?  


 
 :sweat:

n°50922804
teepodavig​non
Posté le 11-09-2017 à 18:23:06  profilanswer
 

Vous avez oublié de regarder le pseudo, c'est super_pourri je ne me rappelle pas l'avoir vu contribuer à un seul débat. Après, je ne lis pas tout les topic.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-09-2017 à 18:23:19
n°50922809
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-09-2017 à 18:23:34  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Vous avez oublié de regarder le pseudo, c'est super_pourri je ne me rappelle pas l'avoir vu contribuer à un seul débat. Après je ne lis pas tout les topic.


C'est un pilier du topic LR :jap:


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50922811
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 11-09-2017 à 18:24:47  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


 
Faudrait une constituante avec toi, ChuteLibre, epsilon, Filter, Theomede et moi.
Comme ça on nomme Nicolas Sarkozy empereur des français.


 
Toute cette vérité dans un si bel homme...  [:cisco11]  
 
Et on rend légale la détention d'armes à feu.  [:timothius:3]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°50922816
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-09-2017 à 18:25:28  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ce que le mec dit, et bon dieu c'est pas compliqué a saisir, c'est qu'on attrape pas des mouches avec du vinaigre.
En bon Français, ca sert a rien de parler technique ou monter le niveau, 95% de ceux qui recevront le message n'en ont, au choix, rien a braire ou n'y comprendront rien.
Après on peut essayer de refaire l'histoire avec des belles phrases et tout le tintouin, mais le fait est que le quidam moyen ne capte rien au coté technique de la politique, critiquer un mec parce qu'il a l'audace de le dire ne fait que montrer que jusque la, tout le monde s'en contentait très bien, et que ca fait mal de s'entendre dire qu'on est un boulet.
Comme on dit, est c'est clairement le propos de Ruffin, traduit a ma sauce dans un langage plus accessible par les bourrins :
"Faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont"
 
C'est bon c'est plus clair? ou c'est du bullshit?


 
Ben, oui, c'est assez clair. Mais je en suis absolument pas d'accord. C'est pas comme cela qu'on élève le niveau. Et ton argumentation, au final, ça revient à dire "de toutes façons les gens sont trop cons pour comprendre, alors on prends des arguments les plus bas et vils possible, pour être sur que ça prenne"
J'aime pas ça, philosophiquement ça me dérange beaucoup.
 

Terminatux a écrit :


 
C'est pas des excuses, c'est des arguments qui forment un tout. Ne sois pas d'accord si tu veux, mais dénier l'existence d'un argumentation fait, à mon avis, partie des trucs rhétoriques les plus insupportables en politique (note : ça vaut pour tout le monde, dire que Macron n'a pas d'arguments, c'est tout aussi petit. Il en a, et on est 100% contre sur quasiment tout les domaines, c'est pas la même chose).


 
Un peu pareil que ma réponse au dessus : je comprends le principe, mais c'est le raisonnement qui me déplaît...
 
Peut être que je devrais arrêter un peu les commentaires FB, ça pourrait me détendre un peu. Le problème étant que certains nous refourguent la même salade ici (les images de moutons représentants les macronistes, etc)
 
Merci en tous cas à vous deux pour cet échange interessant.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 11-09-2017 à 18:26:21
n°50922844
yorys
Posté le 11-09-2017 à 18:29:19  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ben, oui, c'est assez clair. Mais je en suis absolument pas d'accord. C'est pas comme cela qu'on élève le niveau. Et ton argumentation, au final, ça revient à dire "de toutes façons les gens sont trop cons pour comprendre, alors on prends des arguments les plus bas et vils possible, pour être sur que ça prenne"
J'aime pas ça, philosophiquement ça me dérange beaucoup.
 


 

Backbone- a écrit :


 
Un peu pareil que ma réponse au dessus : je comprends le principe, mais c'est le raisonnement qui me déplaît...
 
Peut être que je devrais arrêter un peu les commentaires FB, ça pourrait me détendre un peu. Le problème étant que certains nous refourguent la même salade ici (les images de moutons représentants les macronistes, etc)
 
Merci en tous cas à vous deux pour cet échange interessant.


 
 
Boah, il a juste pris sa source chez Frêche Ruffin :
 
https://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc
 
[:capsone]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 11-09-2017 à 18:29:47
n°50922849
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-09-2017 à 18:29:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

1) Il ne s'enfonce pas, il est au fond du trou, c'est pas la même chose. Les effectifs sont au plus bas, mais ils ont un peu remonté récemment. Son poids électoral a subi la baisse de la gauche de manière générale, mais pas tant que ça, et, par exemple, son nombre de députés a augmenté malgré une stratégie qui l'invisibilisait (le vote Mélenchon) car il a choisi (pour rien, vu l'attitude horrible de la FI) de sacrifier sa présence à la présidentielle sans même participer à l'équipe de campagne ou avoir une présence a minima.


Et pourquoi est-il au fond du trou ?  
Pourquoi a-t-il tellement chuté ?
Pourquoi n'a-t-il pas su incarner la relève ?
 
Tu fais des constats chiffrés mais pas d'analyse politique.  :na:  
 

Terminatux a écrit :

2) La FI incarne la principale opposition de gauche à cause de la décomposition politique, et de l'absence de repères qui permet à un bonapartiste comme Mélenchon de prendre le dessus.


Le bonapartiste c'est le retour de l'autorité bourgeoise couplée à un la mise au pas de la société par la guerre. Tout le reste n'est que décorum.
Donc ça ne peut s'appliquer correctement à Mélenchon et sa France Insoumise.
Je pense que tu rates la lame de fond, celle du populisme, du dégagisme, de la réappropriation démocratique, de l'écologie politique comme aspiration positive d'avenir, etc...
Tu en restes à la forme comme tu as un regard trop prégnant sur le champ politique. Normal ça fonctionne en parfaite synergie.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50922855
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-09-2017 à 18:30:24  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Je suis le seul à trouver ce commentaire plat, dénué du moindre humour et ranci, allez j'ose : abruti, extrémiste ?
 
Un petit effort serait bienvenu sortez-vous de vos tartines aux anxiolytiques, les droiteux  :D
 
Je comprends bien la difficulté : il vous faudrait avoir naturellement une dimension sociale dénuée de chiffres pour que les collectivistes trouvent un intérêt à minima à votre production intellectuelle.  
 
Mais ca c'est trop éloigné de votre atavisme  CQFD
 
 


Que c'est fatigant bordel...
 
5 jours de TT. On pourrait appeler ça l'amendement ovrefoss. Faudra qu'un jour tu fasses un post sans insultes, juste pour voir


---------------
Lu et approuvé.
n°50922876
teepodavig​non
Posté le 11-09-2017 à 18:33:08  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

C'est un pilier du topic LR :jap:

Tristesse et condoléances à votre famille politique malgré nos différences.

n°50922888
teepodavig​non
Posté le 11-09-2017 à 18:34:58  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
 
Boah, il a juste pris sa source chez Frêche Ruffin :
 
https://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc
 
[:capsone]


Frêche se dit élu avec des blague de cul. C'est mépriser Ruffin que de le comparer à lui.

n°50922893
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 18:35:12  answer
 

Ernestor a écrit :


Et bien sur, faut pas prendre en compte que Cuba c'est leur pays principal ? Je veux dire, si tu veux comparer c'est comme si la Bretagne avait été touchée avec une violente tempête, ça aurait été largement plus facile de gérer la crise avec tout ce qu'on a en métropole directement sous la main contrairement à une île perdue dont les moyens de s'y rendre étaient rendus impraticables et sont restés limités ensuite car ils ont toujours été limités.

 


wEEwEEx a écrit :


J'arrive même pas à comprendre comment ça vient pas directement à l'esprit...

 


Ernestor change son fusil d’épaule.   :D

 

C'est pas du tout ce qu'il disait au départ.  Et c'est pas à  ça qu'on a répondu, mais à ça ..

 
Citation :

Sérieux ?

 

Il y a pourtant eu autant de morts à Cuba qu'à Saint-Martin alors qu'Irma était redescendue en catégorie 3 avec une distance de 100 kms des cotes cubaines quand Saint-Martin se prenait un catégorie 5 en pleine gueule.

 

Bordel, les mecs font des sorties délirantes et trollesques de ce genre et après demandent qu'on arrête de leur parler de l'ALBA, mais qu'ils commencent à arrêter de raconter n'importe quoi déjà  [:tammuz:5] [/quotemsg]

 


Moi je comprend, d'après le récit d'ernestor, que les cubains n'ont même pas su résister a une petite tempête avec des moyens énormes comparé a nos petite iles. Sauf qu'il se fait un film. C'est une belle manière de mépriser et dénigrer les Cubains. Il emploi les même méthodes avec les russes et les vénézuéliens.    :jap:

 

L'ouragan Irma est repassé en catégorie 5, la catégorie la plus élevée. Il a atteint Cuba samedi, sa prochaine destination devrait être la Floride.

 
Citation :

l'ouragan Irma, repassé en catégorie 5, la catégorie la plus élevée, a atteint Cuba samedi à 03h00 GMT, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC). Irma, qui a déjà fait au moins 19 morts durant son passage sur les Caraïbes depuis mercredi, a abordé Cuba par l'archipel de Camaguey, avec des rafales estimées à 260 km/h et une vitesse de déplacement de 20 km/h, selon le NHC.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2017 à 18:38:54
n°50922899
Terminatux
Communiste
Posté le 11-09-2017 à 18:36:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Et pourquoi est-il au fond du trou ?
Pourquoi a-t-il tellement chuté ?
Pourquoi n'a-t-il pas su incarner la relève ?

 

Tu fais des constats chiffrés mais pas d'analyse politique.  :na:

 

Il a chuté pour de nombreuses raisons, selon les phases de son histoire, mais, dernièrement, en raison de la mutation huetiste qui a institué une sorte de gloubi-blouba idéologique très semblable, dans l'esprit, à votre idée de remplacer la lutte des classes par du baratin décomposé sur l'oligarchie et le peuple. Robert Hue faisait pareil : faut pas dire camarades, faut dire les copains ; faut pas dire prolétaires, faut dire les gens, etc. C'est simple, ça parle ? Quand les électeurs se sont rendu compte de la supercherie, ça a donné 2%. À bon entendeur. Car Mélenchon c'est : il faut pas chanter L'Internationale, tout le monde connaît pas ; faut pas trop parler de changer les structures de production, parlons plutôt de cravates, etc.
Le PCF a pas su incarner la relève parce qu'il a trop espéré qu'on pouvait construire politiquement quelque chose avec le PG / FI, alors que dès 2012, vous n'avez eu pour effet que de semer des illusions ridicules et de décomposer encore plus la vie politique.

 
MetalKing75 a écrit :


Le bonapartiste c'est le retour de l'autorité bourgeoise couplée à un la mise au pas de la société par la guerre. Tout le reste n'est que décorum.
Donc ça ne peut s'appliquer correctement à Mélenchon et sa France Insoumise.
Je pense que tu rates la lame de fond, celle du populisme, du dégagisme, de la réappropriation démocratique, de l'écologie politique comme aspiration positive d'avenir, etc...
Tu en restes à la forme comme tu as un regard trop prégnant sur le champ politique. Normal ça fonctionne en parfaite synergie.

 

Mais j'ai pas envie de ton dégagisme, de ton populisme, de tes illusions politiques branchées.
Je suis communiste. Marxiste. Matérialiste. Avec une ossature théorique (comme toi d'ailleurs, dommage qu'elle te serve à défendre le populisme qui n'en a pas).
Je défends pas le tribun qui sert de sauveur suprême avec la foule de fans qui est là pour applaudir et partager la bonne parole, je défends la parti de masse, et si possible de classe.

Message cité 5 fois
Message édité par Terminatux le 11-09-2017 à 20:20:54

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50922923
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 18:40:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ben, oui, c'est assez clair. Mais je en suis absolument pas d'accord. C'est pas comme cela qu'on élève le niveau. Et ton argumentation, au final, ça revient à dire "de toutes façons les gens sont trop cons pour comprendre, alors on prends des arguments les plus bas et vils possible, pour être sur que ça prenne"
J'aime pas ça, philosophiquement ça me dérange beaucoup.
 
 
 
Un peu pareil que ma réponse au dessus : je comprends le principe, mais c'est le raisonnement qui me déplaît...
 
Peut être que je devrais arrêter un peu les commentaires FB, ça pourrait me détendre un peu. Le problème étant que certains nous refourguent la même salade ici (les images de moutons représentants les macronistes, etc)
 
Merci en tous cas à vous deux pour cet échange interessant.


 
Beh merci a toi de répondre proprement sans chercher a troller/insulter ou quoi  :jap:  
On est d'accord sur le fond, on aurait surement une autre politique avec une population éduquée qui se saisit des problèmes tels qu'ils sont, dans leurs complexités etc, mais, ca c'est faisable dans un "temps long", pas dans le temps extrêmement court de la communication.
On le voit très bien, rien qu'ici, suffit qu'une partie des trolls soient virés pour qu'on puisse discuter en échangeant des phrases propres etc, quand les dits trolls sont là, ca extrémise tout les discours (et j'en suis un bon exemple), on ne fait que répondre a la forme et pas au fond.
Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des forumeurs viennent, au choix, se rassasier de leur pitance intellectuelle ou apporter leur petite crotte au monumental édifice de merde qu'est le champ politique actuel, à coup de petites phrases, de non compréhension de truc évidents.
Tout ca, juste pour faire réagir, pour diluer le discours, pour occuper l'intellect a ses basses oeuvres, la satisfaction brute de l'égo.
 

La Monne a écrit :


Que c'est fatigant bordel...
 
5 jours de TT. On pourrait appeler ça l'amendement ovrefoss. Faudra qu'un jour tu fasses un post sans insultes, juste pour voir


 
 [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  
Merci La Monne, même si je suis d'accord avec ce qu'on lit "derrière" les propos d'Ovrefoss, y'en a marre des insultes/petites phrases/sophismes et j'en passe, qu'on lit sur ce topic.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50922928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-09-2017 à 18:40:58  profilanswer
 


Il est repassé en catégorie 5 APRES être passé à coté de Cuba.
 
Et oui, c'est malhonnête de comparer deux situations qui n'ont rien avoir : d'un coté une île isolée qui s'est mangée de la pire des manières un catégorie 5 jamais vu qui a détruit l'intégralité des services de secours, a endommagé 95% des immeubles et rendus inhabitables 60% des logements et cela sur TOUTE l'île et un pays dont une très faible partie a été touchée par un ouragan de catégorie 3 passé à 100 kms de ses côtes, laissant l'immense majorité du pays sans dégât et donc des services de secours directement mobilisables car intacts.
 
Après que les cubains aient bien gérés avec ce qu'ils ont, c'est autre chose, mais encore une fois, c'est comparer l'incomparable. Et puis c'est une sortie pathétique de Corbière pour indirectement mais clairement taper sur le gouvernement et son action dans ce dossier.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-09-2017 à 18:44:23
n°50922934
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 18:41:31  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Frêche se dit élu avec des blague de cul. C'est mépriser Ruffin que de le comparer à lui.


 
Et pourtant, il a raison tout du long le Frêche, et Ruffin fait bien de le comprendre.
Accessoirement, faut arrêter la chasse aux sorcières, ca déssert le mouvement plus qu'autre chose.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50922946
Terminatux
Communiste
Posté le 11-09-2017 à 18:43:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il est repassé en catégorie 5 APRES être passé à coté de Cuba.
 
Et oui, c'est malhonnête de comparer deux situations qui n'ont rien avoir : d'un coté une île isolée qui s'est mangée de la pire des manières un catégorie 5 jamais vu qui a détruit l'intégralité des services de secours, a endommagé 95% des immeubles et rendus inhabitables 60% des logements et cela sur TOUTE l'île et un pays dont une très faible partie a été touchée par un ouragan de catégorie 3 passé à 100 kms de ses côtes, laissant l'immense majorité du pays sans dégât et donc des services de secours directement mobilisables car intacts.


 
Cela dit, de manière générale, je crois que Cuba résiste bien aux cyclones. Et, vu son niveau de développement économique, c'est plutôt un exploit.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50922951
spartak01
Posté le 11-09-2017 à 18:44:29  profilanswer
 

[quotemsg=50920102,180325,1046075]
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches a prouver. Si le système communiste s'est cassé la gueule c'est bien aussi parce la productivité n'était pas au rendez vous. C'est pour ça qu'on a eu recours à tout un tas de propagande:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stakhanovisme
/quotemsg]
 
 
Si seulement la propagande avait disparu de partout à ce moment là...  :sweat:  
[:jposte avec prepuce:3][:somberlainvi:8][:madameorange:3][:francois l'anglais:2][:leonono17]

n°50922953
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-09-2017 à 18:44:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Il a chuté pour de nombreuses raisons, selon les phases de son histoire, mais, dernièrement, en raison de la mutation huetiste qui a institué une sorte de gloubi-blouba idéologique très semblable, dans l'esprit, à votre idée de remplacer la lutte des classes par du baratin décomposé sur l'oligarchie et le peuple. Robert Hue faisait pareil : faut pas dire camarades, faut dire les copains ; faut pas dire prolétaires, faut dire les gens, etc. C'est simple, c'est parle ? Quand les électeurs se sont rendu compte de la supercherie, ça a donné 2%. À bon entendeur. Car Mélenchon c'est : il faut pas chanter L'Internationale, tout le monde connaît pas ; faut pas trop parler de changer les structures de production, parlons plutôt de cravates, etc.
Le PCF a pas su incarner la relève parce qu'il a trop espéré qu'on pouvait construire politiquement quelque chose avec le PG / FI, alors que dès 2012, vous n'avez eu pour effet que de semer des illusions ridicules et de décomposer encore plus la vie politique.
 
 
 
Mais j'ai pas envie de ton dégagisme, de ton populisme, de tes illusions politiques branchées.
Je suis communiste. Marxiste. Matérialiste. Avec une ossature théorique (comme toi d'ailleurs, dommage qu'elle te serve à défendre le populisme qui n'en a pas).
Je défends pas le tribun qui sert de sauveur suprême avec la foule de fans qui est là pour applaudir et partager la bonne parole, je défends la parti de masse, et si possible de classe.


 
J'ai rien contre toi Terminatux, mais faut quand même avouer que t'es le Dernier des Mohicans la...
Ca rejoint ce que dit Ruffin ceci dit, c'est pas les idées qui font gagner, c'est comment on les enrobe.  
Le PCF était déja ringard quand j'étais ado, et ca a 20 ans...


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4510  4511  4512  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR