Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB

n°70919646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2024 à 14:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ca c'est complètement débile comme attaque.

 

Ca fait des années que Mélenchon porte ce triangle rouge symbole de la classe ouvrière sans que ça n'ait jamais eu aucun rapport avec Gaza.

 

Le triangle rouge était le signe distinctif des prisonniers politiques dans les camps nazis, zéro rapport avec le Hamas ou je sais pas quoi.

 

Et comme tu dis, il se ballade avec ça depuis 2016, de mémoire (si ce n'est même avant).

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 26-06-2024 à 14:56:01

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 14:49:50  profilanswer
 

n°70919654
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-06-2024 à 14:51:00  profilanswer
 


 
Une livre de chair
[:ernestorwitz:3]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70919671
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-06-2024 à 14:53:01  profilanswer
 


elle a raison, je l'ai lu dans rivarol aussi


---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70919677
John-livin​gston
Posté le 26-06-2024 à 14:53:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Y'a aucune raison qu'elle s'arrête, en même temps, elle a le Gourou avec elle [:spamafote]


 
Comme Houria Bouteldja elle bénéficie d'une impunité incroyable, il y a plusieurs de ses déclarations qui auraient mené n'importe quel militant de droite au tribunal mais non pendant ce temps là Darmanin dissout le GUD.

n°70919686
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-06-2024 à 14:53:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70919698
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2024 à 14:55:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Tu noteras que je n'ai pas dit que c'était isolé, mais que c'était pas structurel, généralisé, organisé quoi. J'ai pas dit non plus que c'était pas du racisme, mais que je me demandais si c'était de même nature. Et évidemment pour répondra malgré tout, j'ai pas dit que c'était bien.


Le racisme anti-noir n'est ni généralisé ni organisé, c'est juste un nombre plus élevé d'actes individuels.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70919727
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 14:57:25  profilanswer
 


On peut vivre avec 0 rein ? (car bon on prélève pas un bout de rein à ma connaissance, c'est tout ou rien ...)

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 26-06-2024 à 14:58:09
n°70919731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2024 à 14:57:58  profilanswer
 


 
Non, Mélenchon, mais j'imagine que Bompard se borne à imiter le Gourou.
 
Je suis réellement insoupçonnable de la moindre sympathie envers LFI ou ses cadres, mais là franchement, je pense que c'est nimp. Y'a suffisamment de saloperies à leur reprocher pour ne pas en plus aller en chercher là où il n'y en a pas.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70919738
Maouuu
Posté le 26-06-2024 à 14:58:37  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


On peut vivre avec 0 rein ? (car bon on prélève pas un bout de rein à ma connaissance, c'est tout ou rien ...)


Sous dialyse

n°70919746
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2024 à 14:59:12  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


On peut vivre avec 0 rein ? (car bon on prélève pas un bout de rein à ma connaissance, c'est tout ou rien ...)


Dialyse obligatoire


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 14:59:12  profilanswer
 

n°70919769
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-06-2024 à 15:02:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Le triangle rouge était le signe distinctif des prisonniers politiques dans les camps nazis.


C'est pas un peu de l'appropriation culturelle ça ?  
Quel est le rapport entre un prisonnier politique communiste dans un camp de la mort et la petite vie tranquille du père JeanLuk, farci aux deniers de la République depuis le milieu des années 70 ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70919771
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-06-2024 à 15:02:39  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Décidemment, faut tout te macher en fait, tu comprends rien.
 
Si, et je dis bien si, on comprend un racisme comme la conséquence d'un autre par exemple, alors peut être que la solution aux deux c'est de travailler essentiellement sur le premier ?
 
Et comme je vous vois venir, non ça ne veut pas dire absoudre les individus de toutes actions illégale dégueulasse. ça veut dire changer les choses, les structures, les oppressions. Le souci étant que comme on baigne dedans, ben on a l'impression que ya rien.
 
Je sais pas, mais aujourd'hui même on a encore nous, français, des problèmes coloniaux: la nouvelle calédonie. Nous aujourd'hui on envoi quasi des prisonniers politiques de là bas vers la métropole. Ben ça c'est des problèmes de long terme sur ces sujets. C'est même pas la mémoire de l'Algérie ou que sais je, c'est aujourd'hui et maintenant.


Alors que toi, tu comprends tout, on ne te la fait pas.
 
Quel est le premier racisme? Tu ne peux pas décréter que tel racisme est la cause ou la conséquence de tel autre racisme. L'Homme venant d'Afrique, le premier racisme a été subit par les premiers hommes blancs, il faut donc travailler en priorité sur celui-là :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70919792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2024 à 15:04:58  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


C'est pas un peu de l'appropriation culturelle ça ?  
Quel est le rapport entre un prisonnier politique communiste dans un camp de la mort et la petite vie tranquille du père JeanLuk, farci aux deniers de la République depuis le milieu des années 70 ?


 
Ça, après, chacun voit et juge du ridicule  [:copepresident:3]  
 
Moi je réagis juste sur la fausse polémique "triangle rouge/Hamas"  [:le guide:1]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70919794
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 15:05:03  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Dialyse obligatoire


Oui.. Faudra leur dire de faire au moins semblant de le brancher sur un appareil la prochaine fois, car bon la photo avec le tweet qu'elle cite montre rien du genre, juste un gars les yeux fermés avec un drap jusqu'au nombril qui ne montre rien en dessous, étrangement..  Pas de bol.
 
Mais comme disait Toussa "C'est possible." donc ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 26-06-2024 à 15:05:24
n°70919806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-06-2024 à 15:06:02  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Oui.. Faudra leur dire de faire au moins semblant de le brancher sur un appareil la prochaine fois, car bon la photo avec le tweet qu'elle cite montre rien du genre, juste un gars les yeux fermés avec un drap jusqu'au nombril qui ne montre rien en dessous, étrangement..  Pas de bol.
 
Mais comme disait Toussa "C'est possible." donc ça passe.


 
Je crois que ses followers s'en battent les reins ( [:donkeyshoot] ) que ce soit vrai ou pas  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70919807
Maouuu
Posté le 26-06-2024 à 15:06:11  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Oui.. Faudra leur dire de faire au moins semblant de le brancher sur un appareil la prochaine fois, car bon la photo avec le tweet qu'elle cite montre rien du genre, juste un gars les yeux fermés avec un drap jusqu'au nombril qui ne montre rien en dessous, étrangement..  Pas de bol.
 
Mais comme disait Toussa "C'est possible." donc ça passe.


Tu survis quelques temps sans aussi, enfin quelques jours.

n°70919819
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 26-06-2024 à 15:07:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70919825
Chips
Posté le 26-06-2024 à 15:09:00  profilanswer
 
n°70919829
autocall
Hawk Tuah
Posté le 26-06-2024 à 15:09:38  profilanswer
 


Si c'est vrai c'est très grave.


---------------
Spit on that thang
n°70919831
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-06-2024 à 15:09:43  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


C'est pas un peu de l'appropriation culturelle ça ?  
Quel est le rapport entre un prisonnier politique communiste dans un camp de la mort et la petite vie tranquille du père JeanLuk, farci aux deniers de la République depuis le milieu des années 70 ?


Non mais à la base ça remonte à la fin du XIXème siècle, quand les prolos demandaient la journée de 8 heure. Le triangle rouge isocèle représente la journée découpée en 3 périodes de 8 heures, boulot-dodo-loisir (j'ai 14-6-4  :o )
 


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70919834
tim-timmy
Posté le 26-06-2024 à 15:09:57  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


indeed. Tu fais pas de dialyse en permanence.


Certes, mais si ils viennent de le récupérer comme ça à l'hôpital il serait pas tranquillos sans appareillage .. Il n'y a pas grand chose qui tient.
Mais bon, hein "C'est possible." 0 preuve à fournir, oseb. Trust us, bro. Attisons la haine, c'est pas antisémite, ça va.


Message édité par tim-timmy le 26-06-2024 à 15:11:25
n°70919836
cartemere
Posté le 26-06-2024 à 15:10:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


C'est bizarre, ta prose à la Achille Talon, mais en ad hominem intégral et aggressif, me fait penser à fiscalisator, qui est ban. [:clooney31]  
 
Mais ça doit être une coincidence [:clooney11]


ah ouai...
c'est vrai qu'à partir de là, on peut tout à fait croire que Macron est d'extrème droite, et que JLM est le messie  [:the cart:2]

n°70919842
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-06-2024 à 15:11:04  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Non mais à la base ça remonte à la fin du XIXème siècle, quand les prolos demandaient la journée de 8 heure. Le triangle rouge isocèle représente la journée découpée en 3 périodes de 8 heures, boulot-dodo-loisir (j'ai 14-6-4  :o )
 


Appropriation culturelle aussi, non ?


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70919846
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2024 à 15:11:23  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


C'est une vraie idée de merde ça dit donc.  
 
C'est comme ça que les USA se retrouvent avec des mecs qui n'ont jamais vécu aux US qui se retrouvent poursuivit par le fisc américain.
Tu trouves donc normal de faire payer quelqu'un qui ne vit plus en France, qui est ptet parti depuis 10 ans, un impôt sur des revenus étrangers. T'es un génie dit donc
 
Au passage, c'est déjà très compliqué de recouvrer des impôts pour des français qui vivent en France, alors pour des français qui ne vivent pas/plus en France, qui n'ont plus de compte bancaire ou de bien en France, va falloir m'expliquer comme tu fais !


 
y'aurait une combo marrante :o On peut réclamer de l'argent aux binationaux :D
 
Je suis pas sur sur que le fisc malien ou algérien joue le jeu mais on peut tenter :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70919857
fazero
Posté le 26-06-2024 à 15:12:43  profilanswer
 

L'armée Israélienne aurait prélevé le cerveau de Rima Hassan [:tfpsly:1]

n°70919873
loup23
Posté le 26-06-2024 à 15:15:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Y'a aucune raison qu'elle s'arrête, en même temps, elle a le Gourou avec elle [:spamafote]


 
 
Mais non ya rien  :o


Message édité par loup23 le 26-06-2024 à 15:16:00
n°70919881
girondecon​nexion
Posté le 26-06-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Suffit de faire payer des impôts aux nationaux qui sont hors du pays, comme les USA le font.


Mais bien sûr.  
Déjà qu'on a du mal à recouvrer l'impôt en France avec un effectif réduit.  
Tu veux rajouter une masse de travail supplémentaire.  
Ne change rien.

n°70919894
homnibus
Posté le 26-06-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Y'avait un topic délicieux illustrant ça, avec un universitaire diplomé d'un machin parfaitement inutile, fustigeant la société qui ne voulait pas lui donner de boulot à la hauteur de ses compétences :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6902_1.htm

 

Les trolls avaient quande beaucoup plus de saveur à l'époque  [:ponaygay:4]

n°70919927
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 26-06-2024 à 15:21:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Oui c'est vrai, les crétins avec un doctorat de maths à 25 ans c'est sur que ça court les rues.


 
 
Le mec a été condamné pour intimidation, rébellion et provocation !  
 
De plus il a les obscurantistes EELV dans sa roue^^

n°70919966
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 15:26:42  profilanswer
 

cordelius a écrit :


En même temps je ne vois pas pourquoi tu essaies de différencier les racismes, à part pour coller à ton idéologie :/


 
Le problème est plutôt cette invocation incessante du passé, et en remontant parfois loin, dont on voit bien que le principal objectif est d'occulter le présent.
 
On ressasse des phénomènes disparus depuis longtemps, on les qualifie de structurels pour faire croire qu'ils seraient toujours actifs et toujours les principaux ressorts des phénomène sociaux actuels, pour éviter d'avoir à examiner ce qui se passe réellement aujourd'hui.
 
Ca fait des siècles que plus personne ne se demande si les noirs ont une âme. Ca fait longtemps que plus personne, à part quelques cinglés totalement marginalisés, ne pense que les capacités intellectuelles des humains sont déterminées par les "races". Ca fait plus de 60 ans que l'occident n'a plus de colonies.
 
Alors on invente des explications de type plus ou moins psychanalytique qui permettent de dire que même s'il n'y a plus de racistes au sens ancien du terme, il y a toujours un "impensé raciste" ou que même s'il n'y a plus de colonies, il y a toujours un "néocolonialisme" qui imprègne les dominants.
 
Du côté des "dominés" par contre, rien ne peut être structurel. S'ils commettent des actes ayant une forte apparence de racisme, ce n'est en aucun cas parce qu'ils ont été influencés par une culture qui rejette et méprise ce qui ne leur ressemble pas, mais seulement en réaction aux injustices "systémiques" qu'ils subissent.
 
Même opération pour l'antisémitisme.
 
On invoquera l'ancien antisémitisme chrétien ou l'antisémitisme scientifique du 19e siècle, l'image du juif déicide ou du juif apatride destructeur des nations, pour masquer le fait que l'antisémitisme auquel on assiste aujourd'hui n'est plus du tout fondé sur ces préjugés, mais plutôt sur la théorie chère à Houria Bouteldja et aux indigénistes du juif "super blanc" et "super dominant".

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 26-06-2024 à 15:28:35

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70919989
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2024 à 15:29:41  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ces gens votent en réaction à ce qu'il se passe, donc ils ne vont pas voter pour le parti au pouvoir ça n'aurait aucun sens.
 


 
Les LR ne sont pas au pouvoir, arrête de chercher des excuses aux gens qui votent RN, c'est fou cette culture de l'excuse :/

n°70920011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2024 à 15:31:47  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

Comme toujours le dog whistling  
 

Citation :

Hier soir, @mbompard, représentant du « nouveau Front Populaire » ou Nupes bis et fidèle de Jean-Luc Mélenchon, arborait sur sa veste le triangle rouge inversé, devenu depuis le 7 octobre le symbole des islamistes palestiniens de Gaza (il a d’autres significations, mais plus maintenant). Le message est clair.


 
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] d67.md.jpg
 
 
https://x.com/quatremer/status/1805 [...] TB3wkiI9tw


 
 [:andhar:1]

n°70920013
Tammuz
Posté le 26-06-2024 à 15:32:16  profilanswer
 


 
 
Elle attendait d'avoir sa sinécure pour 5 ans avant de lâcher totalement les chevaux.    [:perco_35:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70920046
flash_gord​on
Posté le 26-06-2024 à 15:36:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Elle attendait d'avoir sa sinécure pour 5 ans avant de lâcher totalement les chevaux.    [:perco_35:2]


 
C'est bien de voir nos députés européens investis à fond dans leur rôle de représentation et de travail sur l’Europe.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70920057
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-06-2024 à 15:38:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le problème est plutôt cette invocation incessante du passé, et en remontant parfois loin, dont on voit bien que le principal objectif est d'occulter le présent.
 
On ressasse des phénomènes disparus depuis longtemps, on les qualifie de structurels pour faire croire qu'ils seraient toujours actifs et toujours les principaux ressorts des phénomène sociaux actuels, pour éviter d'avoir à examiner ce qui se passe réellement aujourd'hui.
 
Ca fait des siècles que plus personne ne se demande si les noirs ont une âme. Ca fait longtemps que plus personne, à part quelques cinglés totalement marginalisés, ne pense que les capacités intellectuelles des humains sont déterminées par les "races". Ca fait plus de 60 ans que l'occident n'a plus de colonies.
 
Alors on invente des explications de type plus ou moins psychanalytique qui permettent de dire que même s'il n'y a plus de racistes au sens ancien du terme, il y a toujours un "impensé raciste" ou que même s'il n'y a plus de colonies, il y a toujours un "néocolonialisme" qui imprègne les dominants.
 
Du côté des "dominés" par contre, rien ne peut être structurel. S'ils commettent des actes ayant une forte apparence de racisme, ce n'est en aucun cas parce qu'ils ont été influencés par une culture qui rejette et méprise ce qui ne leur ressemble pas, mais seulement en réaction aux injustices "systémiques" qu'ils subissent.
 
Même opération pour l'antisémitisme.
 
On invoquera l'ancien antisémitisme chrétien ou l'antisémitisme scientifique du 19e siècle, l'image du juif déicide ou du juif apatride destructeur des nations, pour masquer le fait que l'antisémitisme auquel on assiste aujourd'hui n'est plus du tout fondé sur ces préjugés, mais plutôt sur la théorie chère à Houria Bouteldja et aux indigénistes du juif "super blanc" et "super dominant".


Tu auras droit à 2 réponses :  
 
- Tu ne comprends rien
- Tu es raciste/facho comme tout le monde (sauf la VGV bien sûr), et tu ne t'en rends pas compte.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70920062
DVDAI
Posté le 26-06-2024 à 15:39:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Oui c'est vrai, les crétins avec un doctorat de maths à 25 ans c'est sur que ça court les rues.


 
On a bien des professeurs éminents comploplo  [:drraoultihu]

n°70920064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

Les anneries des haters sont tellement faciles à débunker [:rofl]
 
https://i.imgur.com/hRDGP24.png

n°70920133
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-06-2024 à 15:47:22  profilanswer
 

 

Bonjour,
est ce que ces morceaux ont été servis dans les restaurants de Tel Haviv ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70920136
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2024 à 15:47:25  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

Un truc qui m'a frappé hier soir c'est que le Nouveau Front Populaire c'est un mouvement d'adulescent [...]


BASÉ.
 

n°70920139
kolian
Posté le 26-06-2024 à 15:48:10  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Bonjour,  
est ce que ces morceaux ont été servis dans les restaurants de Tel Haviv ?


 
 
Punaise...il y a une blague tellement facile à faire que je n'ose pas :o


---------------

n°70920150
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-06-2024 à 15:49:36  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


C'est pas un peu de l'appropriation culturelle ça ?  
Quel est le rapport entre un prisonnier politique communiste dans un camp de la mort et la petite vie tranquille du père JeanLuk, farci aux deniers de la République depuis le milieu des années 70 ?


 
 
C'est surtout bien dégeulasse comme toujours, de prétendre être au niveau de déportés en camps de concentration puis en camps d'extermination nazis.
Je risque la déportation et la mort pour mes idées prétentions au pouvoir, j'ai droit au triangle rouge !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  12053  12054  12055  12056  12057  12058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR