Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11887  11888  11889  ..  12034  12035  12036  12037  12038  12039
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP ! Clémence Guetté PM ?

n°70908220
AuldPuck
Posté le 25-06-2024 à 09:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :


il suffit de demander :o

 
Citation :

Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
·
3h
Enfin, Assange est libre ! Enfin ! Enfin ! Tant d'années de vie brisées ! Enfin, Assange retourne à la lumière du jour. Sa photo dans mon bureau m'a tant de fois aidé à tenir bon. Assange est libre. Nous pouvons tous l'être.



On dirait un compte parodique [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 09:00:17  profilanswer
 

n°70908224
flash_gord​on
Posté le 25-06-2024 à 09:00:46  profilanswer
 


 
Serieux ?  
 
C'est plus un impot à ce niveau.  
 
Au bout d'un moment, si on te prend tout ce qui dépasse du smic, pourquoi s'emmerder à bosser plus ?
 
C'est quoi le message envoyé là ? "tous ceux qui gagnement plus de 2000€ / mois, votez pas pour nous".

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 25-06-2024 à 09:08:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70908225
farib
Posté le 25-06-2024 à 09:00:49  profilanswer
 

je veux voir la gueule du CM de mélanchon qui poste sur son twitter
 
si ça ce trouve ça pourrait bien être Léaument


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70908226
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-06-2024 à 09:00:58  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la photo d'Assange dans le bureau :D
 


 
Et surtout, il est obligé de parler de lui.
Genre tenir bon, par rapport à quoi ?


---------------
demain n'existe pas...
n°70908246
Chips
Posté le 25-06-2024 à 09:04:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :

En voilà un beau réalésage de fion (populaire).
 
https://x.com/rtlfrance/status/1805 [...] GKOOig0luA


 
basé

n°70908269
farib
Posté le 25-06-2024 à 09:08:33  profilanswer
 

et si Mélanchon et Branco étaient la même personne ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70908273
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2024 à 09:09:31  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
Et surtout, il est obligé de parler de lui.
Genre tenir bon, par rapport à quoi ?


C'est un résistant dans l'âme  [:deadpool:3]


---------------
[Folio Photos]
n°70908300
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 25-06-2024 à 09:17:02  profilanswer
 


 
Il va pouvoir reprendre le même travail salvateur en s'attaquant aux documents classifiés Russes cette fois...

n°70908302
Mac_Lane
Posté le 25-06-2024 à 09:17:38  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Il va pouvoir reprendre le même travail salvateur en s'attaquant aux documents classifiés Russes cette fois...


 
:D [:luc@s]

n°70908309
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:19:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
CQFD, tu vis sur Terre II. [:hahanawak]


Et toi tu esquives les questions ? Donc dans le programme de la NFP , encore une fois qui est largement critiquable, qu’est ce qui ferait peur concrètement à une minorité ou une autre ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 09:19:05  profilanswer
 

n°70908310
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:19:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai regardé hier soir
 
il n'a pas un melon, il a une pastèque à rendre humble le professeur Raoult.
à ce niveau c'est pathologique


Heureusement que t’as regardé hier, sinon cette subtilité t’aurait échappé.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908311
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:20:05  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Je ne sais pas s’il fait peur mais il apparaît surtout irréaliste pour des français qui se disent qu’au fond dans cette liste de promesses multiples il y aura bien quelques trucs de concrétisés.


Oui oui. Mais du coup ça change quoi aux autres propositions des autres mouvements politiques ?
C’est la même soupe depuis 50 ans.

n°70908322
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:21:06  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Je ne sais pas s’il fait peur mais il apparaît surtout irréaliste pour des français qui se disent qu’au fond dans cette liste de promesses multiples il y aura bien quelques trucs de concrétisés.


En tout cas c’est ce que j’espère oui.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908327
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:22:06  profilanswer
 


C’est en 2022 ça c’est toujours d’actualité ?
Et vous connaissez le fonctionnement des tranches ?

n°70908334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 09:23:42  profilanswer
 

farib a écrit :


il suffit de demander :o  
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon
@JLMelenchon
·
3h
Enfin, Assange est libre ! Enfin ! Enfin ! Tant d'années de vie brisées ! Enfin, Assange retourne à la lumière du jour. Sa photo dans mon bureau m'a tant de fois aidé à tenir bon. Assange est libre. Nous pouvons tous l'être.



 
 [:rofl]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70908338
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2024 à 09:24:26  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

 

Il va pouvoir reprendre le même travail salvateur en s'attaquant aux documents classifiés Russes cette fois...


[:ruxx]
Ca point m'a toujours un peu gêné aux entournures avec Assange [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 25-06-2024 à 09:25:00

---------------
[Folio Photos]
n°70908340
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:24:39  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Il faut être conscient que des boîtes comme Stellantis, Total, LVMH, L'Oréal, ... vont réduire la voilure un peu plus en France en délocalisant de l'activité à l'étranger (chômage) et en faisant des montages pour que le résultat se retrouve dans des pays comme les Pays-Bas ou le Luxembourg pour que les dirigeants qui se domicilieront à l'étranger et leurs entreprises échappent à l'imposition française.
Ça va être complètement contre-productif.


La mobilité des capitaux dans des zones politiquement hétérogènes est la solution qu’ont trouvé les capitalistes pour continuer à exercer le vrai pouvoir financier et donc par voix de chantage le pouvoir tout court. C’est assez abject.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908346
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:26:40  profilanswer
 

doum a écrit :


 
mais vous imaginez 2s si le leader du RN parlait comme ca ce qu'on entendrait ?


On entendrait la même chose que ce qu’on entend sur melenchon : un gros connard egotripé et taré.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908357
madjawa
Posté le 25-06-2024 à 09:28:10  profilanswer
 

Kami a écrit :


Oui oui. Mais du coup ça change quoi aux autres propositions des autres mouvements politiques ?
C’est la même soupe depuis 50 ans.


Ce que vous comprenez pas c’est que les gens ne sont pas obligés de voter pour un parti. C’est pas parce que le programme du RN est nul que je fais voter NFP. Si tout le monde est nul, les gens ne votent pas, cf l’abstention.
 
Faut convaincre les gens de voter pour un programme. Le « oui mé le RN » c’est débile et ça ne marche pas

Message cité 3 fois
Message édité par madjawa le 25-06-2024 à 09:28:26
n°70908366
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:29:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Serieux ?  
 
C'est plus un impot à ce niveau.  
 
Au bout d'un moment, si on te prend tout ce qui dépasse du smic, pourquoi s'emmerder à bosser plus ?
 
C'est quoi le message envoyé là ? "tous ceux qui gagnement plus de 2000€ / mois, votez pas pour nous".


Si les richesses étaient plus justement et plus egalitairement distribuées, on aurait pas besoin d’une telle redistribution. Malheureusement la distribution des richesses ne repose que sur le pouvoir d’une poignée de capitalistes qui la décide et se taille la part du lion.
 
Plutôt que de taper sur la distribution des richesses qui n’est qu’une conséquence, le NFP devrait axer son programme sur la distribution du pouvoir qui en est la cause.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908374
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:31:26  profilanswer
 

madjawa a écrit :


Ce que vous comprenez pas c’est que les gens ne sont pas obligés de voter pour un parti. C’est pas parce que le programme du RN est nul que je fais voter NFP. Si tout le monde est nul, les gens ne votent pas, cf l’abstention.
 
Faut convaincre les gens de voter pour un programme. Le « oui mé le RN » c’est débile et ça ne marche pas


Ce qui serait bien c’est que l’abstention doit compter comme une expression en soit. Premier parti de France, c’est ça la réalité.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 09:31:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Serieux ?  
 
C'est plus un impot à ce niveau.  
 
Au bout d'un moment, si on te prend tout ce qui dépasse du smic, pourquoi s'emmerder à bosser plus ?
 
C'est quoi le message envoyé là ? "tous ceux qui gagnement plus de 2000€ / mois, votez pas pour nous".


 
Les startup qui délocalisent en masse le lendemain matin  [:somberlain24:3]  
 
Les investisseurs qui vont voir ailleurs aussi, du coup  [:somberlain24:3]  
 
La Ligue 1 en PLS  [:somberlain24:3]  
 
Ça fait tellement rêver  [:somberlain24:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70908378
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:31:58  profilanswer
 

madjawa a écrit :


Ce que vous comprenez pas c’est que les gens ne sont pas obligés de voter pour un parti. C’est pas parce que le programme du RN est nul que je fais voter NFP. Si tout le monde est nul, les gens ne votent pas, cf l’abstention.
 
Faut convaincre les gens de voter pour un programme. Le « oui mé le RN » c’est débile et ça ne marche pas


Je ne dis pas oui mais le RN. Tous les mouvements politiques mentent dur leur programme et font sans cesse des reculades, ça serait intéressant de voir le taux des promesses tenues depuis la V eme république.
 
Je dis tout , SAUF le RN.
Le RN fait son foin et son programme sur le rejet d’une partie des français. Il est un vrai danger pour la stabilité du pays.

n°70908384
space droi​d
Posté le 25-06-2024 à 09:33:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :


[:ruxx]
Ca point m'a toujours un peu gêné aux entournures avec Assange [:tinostar]


Sans parler de l'intervention de wikileaks lors de la présidentielle française

n°70908388
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 09:33:24  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Il va pouvoir reprendre le même travail salvateur en s'attaquant aux documents classifiés Russes cette fois...


 :jap:

n°70908393
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 09:34:34  profilanswer
 


Les parigots devant ce tableau [:prems]

n°70908426
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-06-2024 à 09:38:41  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je ne dis pas oui mais le RN. Tous les mouvements politiques mentent dur leur programme et font sans cesse des reculades, ça serait intéressant de voir le taux des promesses tenues depuis la V eme république.
 
Je dis tout , SAUF le RN.
Le RN fait son foin et son programme sur le rejet d’une partie des français. Il est un vrai danger pour la stabilité du pays.


Le RN a ausdi un programme contre les services publics, et il vote avec une constance remarsuzble contre toutes les lois visant à accroître la part des richesses à distribuer aux travailleurs et pour toutes les lois visant à accroître la part des richesses distribués aux détenteurs de capitaux.
 
Quand la France des territoires oubliés va voir des écoles et des hôpitaux publics fermer, pendant que leur patron sera exempté de taxe sur la richesse, je pense qu’un certains nombres se diront que la préférence nationale ne va pas régler beaucoup de leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-06-2024 à 09:39:17

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70908457
everso
Posté le 25-06-2024 à 09:44:01  profilanswer
 

Kami a écrit :


C’est en 2022 ça c’est toujours d’actualité ?
Et vous connaissez le fonctionnement des tranches ?


 
Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.
 

n°70908480
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:46:57  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Le RN a ausdi un programme contre les services publics, et il vote avec une constance remarsuzble contre toutes les lois visant à accroître la part des richesses à distribuer aux travailleurs et pour toutes les lois visant à accroître la part des richesses distribués aux détenteurs de capitaux.

Quand la France des territoires oubliés va voir des écoles et des hôpitaux publics fermer, pendant que leur patron sera exempté de taxe sur la richesse, je pense qu’un certains nombres se diront que la préférence nationale ne va pas régler beaucoup de leur problème
.


Complètement.

n°70908492
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 25-06-2024 à 09:48:22  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.
 


 
Euh non c'est des tranches.
T'as pas l'air d'avoir bien compris.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ot-revenu#
 

n°70908495
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2024 à 09:49:48  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

 

Euh non c'est des tranches.
T'as pas l'air d'avoir bien compris.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ot-revenu#

 



Rajoute "de plus" à sa phrase, le sens reste un peu le même :D
Mais bon faut déjà être au taux max, donc c'est correct :o
Personne ne se fera augmenter à partir d'un montant quoi, ça passera "ailleurs".


Message édité par Naxos le 25-06-2024 à 09:50:36

---------------
[Folio Photos]
n°70908496
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:49:53  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.
 


Ha oui donc on en est là...t'as le droit de vote ? [:depardieu:5]

n°70908503
maouuu
Posté le 25-06-2024 à 09:50:59  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.
 


Heu non c'est par tranche
 
Tu as une calculette ici : https://impots-frontpopulaire.fr/
 
450keuros net soyons fou, soit 37 500 euros par mois pour un célibataire (pire cas).
 
ça fait du 293 172 € par an d'imposition au lieu de 224 706 € / an avant.
 
Perso je paye moins d’impôts [:theorie du ok]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 25-06-2024 à 09:52:27
n°70908507
Belisarios
Posté le 25-06-2024 à 09:51:23  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Il va falloir donc revoir la constitution car la contribution de 75% de Hollande avait été censurée [:cerveau dr]

 

[:chatoo:7] censurée car elle avait été mal rédigée quasi exprès pour ne pas l'appliquer et se dédouaner sur les juges . En se repenchant sur cette histoire , on voit où Macron a fait ses classes d'ailleurs, lui qui a choisi la même stratégie pour la loi immigration, en tout cas pour flinguer les amendements LR, ce qui a un peu plus de face que Hollande qui n'assumait pas ses propres promesses .

 

Mais le principe d'un très fort taux de taxe au delà d'un certain revenu , s'il est appliqué sans inégalité injustifiée (pour la taxe a 75% c'était le fait qu'elle était calculée par tête alors que l'IR se calcule par foyer, méconnaissant donc le principe d'égalité devant les charges publiques ), est totalement constitutionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 25-06-2024 à 09:52:33
n°70908517
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-06-2024 à 09:53:05  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Euh non c'est des tranches.
T'as pas l'air d'avoir bien compris.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ot-revenu#
 


Il n'en demeure pas moins que les revenus qui viennent s'ajouter à la tranche marginale seront taxés à 90% c'est irréel.  
En fait en pratique ce serait même plus, techniquement il y a de grandes chances pour que ce soit des revenus fonciers qui viennent s'ajouter là, lesquels subissent donc 90% d'IR + 17.2% de CSG, on dépasse donc les 100%  :love:  
Pour des loyers dont le contribuable ne voit même pas la couleur puisque ça part directement à la banque en remboursement de l'emprunt.
 
Le populisme et la faiblesse de ce genre de barême, c'est vraiment... y'a pas à dire ils savent à qui ils s'adressent...
 
On a les électeurs qu'on mérite :o
 


---------------
Whiskytèque
n°70908525
flash_gord​on
Posté le 25-06-2024 à 09:53:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Les startup qui délocalisent en masse le lendemain matin  [:somberlain24:3]  
 
Les investisseurs qui vont voir ailleurs aussi, du coup  [:somberlain24:3]  
 
La Ligue 1 en PLS  [:somberlain24:3]  
 
Ça fait tellement rêver  [:somberlain24:3]


 
Non mais en vrai, avec un tel impot, j'arrete avec mes responsabilités et je redeviens tech de base. ça sert à rien de se casser le cul à bosser pour espérer gagner plus si le gouvernement te prend tout.
 
C'est tout l'inverse de la valeur du travail...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70908526
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2024 à 09:54:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Serieux ?  
 
C'est plus un impot à ce niveau.  
 
Au bout d'un moment, si on te prend tout ce qui dépasse du smic, pourquoi s'emmerder à bosser plus ?
 
C'est quoi le message envoyé là ? "tous ceux qui gagnement plus de 2000€ / mois, votez pas pour nous".


 
ça s'appelle des mesures de gauches. Alors oui ya une augmentation d'impôts pour certains en bas (une petite diminution pour d'autre) et surtout une grosse augmentation au delà de 200k en gros.  
 
M'enfin dire "on te prend tout ce qui dépasse du smic", c'est grotesque. Idem pour ceux qui gagnent plus de 2k par mois. A priori si ya augmentation d'impôts ça s'accompagne aussi de plus de redistribution / services publiques hein.
 
Les tranches actuellement, histoire de rester les pieds sur terre:
 
https://i.ibb.co/gwNxjyN/bareme.jpg
 

everso a écrit :


 
Ben oui c'est écrit, plus tu gagnes, moins tu gagnes, la tranche à 90 % est magique, si tu gagnes 450 k€ tu perçois au final 45 k€, c'est beau comme une file d'attente pour du pain dans une banlieue moscovite des années 50.
 


 
Toujours un délice. ça me rappelle un petit jeune au boulot qui m'avait expliqué qu'il prenait des congés sans solde pour niquer les impôts...
 
Rassure moi, toi aussi t'es un ptit jeune tout juste diplomé c'est ça ?

Message cité 6 fois
Message édité par tamino le 25-06-2024 à 09:55:28
n°70908531
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-06-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

Kami a écrit :


Et toi tu esquives les questions ? Donc dans le programme de la NFP , encore une fois qui est largement critiquable, qu’est ce qui ferait peur concrètement à une minorité ou une autre ?


 
 
Minorités ? Qu'entends tu par là ?
 
Le programe présenté n'a pas de sens car il ne sera pas appliqué.  
Même avec une majorité absolue (qui y croit ?), il est trop peu précis et travaillé, donc il sera oublié le 7 au soir.
 
Pour autant, en terme éco, je vois pas comment tu peux demander des choses aussi contradictoires et intenables aux entreprises :
- augmentation du smic, ceci implique l'augmentation de toute l'échelle des salaires dnas l'entreprise (sinon paupérisation par conséquence des autres salariés), donc une vraie explosion de la masse salariale, soit la boîte en meurt, soit elle se sépare de salariés, pas certains que ce soit à l'avantage de ces derniers.
- controle de prix. C'est un ciseau mortelle pour des boîtes avec le premier point. Donc soit tu vois des produits sortir des rayons, au mieux remplacés par de la merdre étrangère (au sens "produite" dans des conditions qui ne seraient pas accepter en France), soit tu t'attends à du marché noir. Je ne sais pas trop d'ailleurs comment contrôler ça avec la multiplication des filières directe et ou internet ... Mais ils y ont sûrement pensé.
- prix des mat. prem. et de l'énergie, là dessus le contrôle réel du gouvernement est assez limité, donc l'exploqion des prix est assez probable ou, au mieux, l'application sera plus longue (négociation avec l'Europe pour l'électricité par exemple, sans même parler du casus belli sur le nuc) pour que les entreprises en bénécient par rapport à l'application immédiate des contraintes.

n°70908533
dinoponcho
Posté le 25-06-2024 à 09:54:35  profilanswer
 

On est en 2024, 1983 c'était il y a déjà 40 ans il y a juste besoin d'une piqûre de rappel, ne vous inquiétez pas plus que ça.
 
Rien de tout ça ne se fera vu l'état des finances publiques, ou, au pire, se fera mais ne durera pas bien longtemps.

n°70908539
Kami
pouet
Posté le 25-06-2024 à 09:55:17  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il n'en demeure pas moins que les revenus qui viennent s'ajouter à la tranche marginale seront taxés à 90% c'est irréel.  
En fait en pratique ce serait même plus, techniquement il y a de grandes chances pour que ce soit des revenus fonciers qui viennent s'ajouter là, lesquels subissent donc 90% d'IR + 17.2% de CSG, on dépasse donc les 100%  :love:  
Pour des loyers dont le contribuable ne voit même pas la couleur puisque ça part directement à la banque en remboursement de l'emprunt.
 
Le populisme et la faiblesse de ce genre de barême, c'est vraiment... y'a pas à dire ils savent à qui ils s'adressent...
 
On a les électeurs qu'on mérite :o
 


Si t'arrives à ces tranches d'imposition, en général t'es bien conseillé et t'es bien défiscalisé sur une partie de ton revenu a minima.

n°70908541
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-06-2024 à 09:55:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
ça s'appelle des mesures de gauches. Alors oui ya une augmentation d'impôts pour certains en bas (une petite diminution pour d'autre) et surtout une grosse augmentation au delà de 200k en gros.  
 
M'enfin dire "on te prend tout ce qui dépasse du smic", c'est grotesque. Idem pour ceux qui gagnent plus de 2k par mois. A priori si ya augmentation d'impôts ça s'accompagne aussi de plus de redistribution / services publiques hein.
 
Les tranches actuellement, histoire de rester les pieds sur terre:
 
https://i.ibb.co/gwNxjyN/bareme.jpg


Et c'est déjà la course à l'optimisation fiscale :)
 


---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11887  11888  11889  ..  12034  12035  12036  12037  12038  12039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP ! Clémence Guetté PM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR