Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  15242  15243  15244  15245  15246  15247
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°50331052
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 20:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Ibo c'est un gaucho mais il casse les insoumis. Je pige pas le concept ??


 
Sinon, j'ai jamais vu ta réponse sur ton "prof d'économie" d'élite et l'histoire des études longues.
Un lien vers celle-ci?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 20:28:23  profilanswer
 

n°50331065
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:29:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sinon, j'ai jamais vu ta réponse sur ton "prof d'économie" d'élite et l'histoire des études longues.
Un lien vers celle-ci?


Mon prof on s'en fiche. Ce qui compte c'est la substance de ce que je soutenais : en Allemagne, la manie des diplômes laisse de nombreuses personnes sur le côté.

n°50331068
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-07-2017 à 20:30:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il est autant de gauche que macron Zad38 :o


 
[:angefox]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50331076
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 12-07-2017 à 20:31:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Sinon, ya quelque chose de prévu pour protester contre la venue de Trump pour le 14 Juillet :??:


 
D'après les sondages les français sont plutot favorables à la venue du POTUS pour le 14 juillet [:hishonss]  

n°50331087
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 20:32:49  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Mon prof on s'en fiche. Ce qui compte c'est la substance de ce que je soutenais : en Allemagne, la manie des diplômes laisse de nombreuses personnes sur le côté.


 
 :non:  
 
Tu as affirmé quelque chose en utilisant un argument d'autorité.
J'ai infirmé ton propos en utilisant en plus des sources venant du supposé ministère de ton supposé prof.
Donc soit ton prof supposé a raconté des conneries, soit tu as raconté des conneries.
 
Et quand je te lis parler de "manie des diplômes" en Allemagne, la seconde option devient une quasi-certitude.

n°50331115
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:36:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 :non:  
 
Tu as affirmé quelque chose en utilisant un argument d'autorité.
J'ai infirmé ton propos en utilisant en plus des sources venant du supposé ministère de ton supposé prof.
Donc soit ton prof supposé a raconté des conneries, soit tu as raconté des conneries.
 
Et quand je te lis parler de "manie des diplômes" en Allemagne, la seconde option devient une quasi-certitude.


 
Tu as mal compris mon propos je pense. Et oui, je maintiens qu'il y a bien une diplomite aiguë en Allemagne, pays que tu ne connais manifestement que de loin. J'y vis actuellement, vois-tu.

n°50331161
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2017 à 20:41:40  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Tu as mal compris mon propos je pense. Et oui, je maintiens qu'il y a bien une diplomite aiguë en Allemagne, pays que tu ne connais manifestement que de loin. J'y vis actuellement, vois-tu.


 
A moins de vivre dans une grotte, n'importe qui peut être autant calé qu'une personne qui y vit :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50331165
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-07-2017 à 20:41:59  profilanswer
 


 
Le remplaçant de Roussef est tout aussi pourri qu'elle. Et même pas élu.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50331221
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-07-2017 à 20:48:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Sinon, ya quelque chose de prévu pour protester contre la venue de Trump pour le 14 Juillet :??:


 
NO TRUMP ZONE sur la place de la République organisé par Nuit Debout Paris le 13 de 19h à minuit  :jap:  
 
https://www.facebook.com/events/1723575791279553/


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50331228
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:49:36  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
NO TRUMP ZONE sur la place de la République organisé par Nuit Debout Paris le 13 de 19h à minuit  :jap:  
 
https://www.facebook.com/events/1723575791279553/


 :lol:  :lol:  Allez à minuit au lit les lycéens

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 20:49:36  profilanswer
 

n°50331237
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-07-2017 à 20:50:49  profilanswer
 

Ça troll sec.

 

On a besoin de fraîcheur.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50331241
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 20:50:59  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Tu as mal compris mon propos je pense. Et oui, je maintiens qu'il y a bien une diplomite aiguë en Allemagne, pays que tu ne connais manifestement que de loin. J'y vis actuellement, vois-tu.


 
Non, mais apparemment, tu n'as pas trop compris.
Ce n'est pas le tout d'affirmer des conneries, il faut prouver son propos.
Tu as affirmé plein de choses la dernière fois, qui se sont toutes révélées fausses.
Et là, quand je te le rappelle tu dis t'en fiches et tu relances par une autre connerie.
 
Alors un petit détail:
il n'y a que 51% des gosses d'une génération qui passent le bac.  
Donc ça la fout déjà mal pour ta diplomite.
Et 26% qui ont des équivalents DUT et plus.
Donc ta diplomite, elle est tellement aiguë qu'elle touche.... moins de 26% d'une génération.

n°50331283
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 20:58:00  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Tu as mal compris mon propos je pense. Et oui, je maintiens qu'il y a bien une diplomite aiguë en Allemagne, pays que tu ne connais manifestement que de loin. J'y vis actuellement, vois-tu.


 
C'est le Monsieur Doctor qu'il est mal vu d'appeler autrement s'il a un doctorat. Un ministre qui s'était fait abusivement appeler Doctor a dû démissionner, alors qu'en France, les journalistes complices auraient continuer à propager le mensonge, parce que en fait tout le monde s'en fout. Parce que le doctorat en Allemagne c'est le diplôme suprême. C'est limite une décoration. Tu vas aux Etats-Unis, on te demandera de te justifier d'avoir perdu ton temps.
 
Dans le langage, c'est comme on appelle Maître en France quelqu'un qui exerce dans certains savoirs (avocat, architecte ou certains artisans) ou Docteur pour un médecin.
Et bien sûr aujourd'hui, on n'est plus machiste et on appelle son avocate "Maîtresse".  :D

n°50331284
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 20:58:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non, mais apparemment, tu n'as pas trop compris.
Ce n'est pas le tout d'affirmer des conneries, il faut prouver son propos.
Tu as affirmé plein de choses la dernière fois, qui se sont toutes révélées fausses.
Et là, quand je te le rappelle tu dis t'en fiches et tu relances par une autre connerie.
 
Alors un petit détail:
il n'y a que 51% des gosses d'une génération qui passent le bac.  
Donc ça la fout déjà mal pour ta diplomite.
Et 26% qui ont des équivalents DUT et plus.
Donc ta diplomite, elle est tellement aiguë qu'elle touche.... moins de 26% d'une génération.


The number of people leaving school with the ‘Abitur’ university entrance qualification is increasing. According to the Federal Statistical Office, their number has increased by more than half in the past ten years. On average, around 40 per cent of each year of pupils take the ‘Abitur’ examination. At the same time, the percentage of pupils starting studies after the ‘Abitur’ examination is also on the increase. While ten years ago 37 per cent of each birth cohort aimed to study for a degree, this figure now stands at around 57 per cent (source: Federal Statistical Office).

n°50331294
Rontgen
Posté le 12-07-2017 à 20:59:56  profilanswer
 

Je pense qu'il parle surtout de la partie très diplômée des Allemands, pas de savoir ce qu'il se passe pour le bac. C'est pas le même système et ils ont une filière vraiment parallèle d'apprentissage, qui est très développée
Dans les longues formations, les Allemands sont pas moins focalises sur les diplômes que les Français, c'est juste que le doctorat remplace les meilleures Grandes Écoles
Et pour distinguer ceux qui n'ont "qu'un master", ils regardent les notes quand ils embauchent des JDs

 

n°50331304
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2017 à 21:02:22  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Je pense qu'il parle surtout de la partie très diplômée des Allemands, pas de savoir ce qu'il se passe pour le bac. C'est pas le même système et ils ont une filière vraiment parallèle d'apprentissage, qui est très développée
Dans les longues formations, les Allemands sont pas moins focalises sur les diplômes que les Français, c'est juste que le doctorat remplace les meilleures Grandes Écoles
Et pour distinguer ceux qui n'ont "qu'un master", ils regardent les notes quand ils embauchent des JDs
 


 :jap:  
Et pour ceux qui ont 0 diplômes, c'est assez compliqué.

n°50331311
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 21:03:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non, mais apparemment, tu n'as pas trop compris.
Ce n'est pas le tout d'affirmer des conneries, il faut prouver son propos.
Tu as affirmé plein de choses la dernière fois, qui se sont toutes révélées fausses.
Et là, quand je te le rappelle tu dis t'en fiches et tu relances par une autre connerie.
 
Alors un petit détail:
il n'y a que 51% des gosses d'une génération qui passent le bac.  
Donc ça la fout déjà mal pour ta diplomite.
Et 26% qui ont des équivalents DUT et plus.
Donc ta diplomite, elle est tellement aiguë qu'elle touche.... moins de 26% d'une génération.


La diplômite se mesure surtout à l'importance qu'on attache à un diplôme, pas au fait de l'avoir.
De par ces stats j'ai l'impression que l'Allemagne a stagné. De mon temps les Allemands étaient sensiblement plus nombreux à avoir leur bac que les français, mais leur bac ne valait pas un clou, était particulièrement professionnalisant par rapport au nôtre et ils le passaient 1 an après nous au niveau scolarité (soit ils commençaient leur école plus tard soit il avaient une classe de plus je sais pas).

n°50331312
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 21:03:31  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Je pense qu'il parle surtout de la partie très diplômée des Allemands, pas de savoir ce qu'il se passe pour le bac. C'est pas le même système et ils ont une filière vraiment parallèle d'apprentissage, qui est très développée
Dans les longues formations, les Allemands sont pas moins focalises sur les diplômes que les Français, c'est juste que le doctorat remplace les meilleures Grandes Écoles
Et pour distinguer ceux qui n'ont "qu'un master", ils regardent les notes quand ils embauchent des JDs
 


 
C'est l'argumentation circulaire dans ce cas, son truc: les gens en formation hautement diplomante sont atteintes de diplomite.

n°50331319
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 21:04:55  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 :jap:  
Et pour ceux qui ont 0 diplômes, c'est assez compliqué.


 
Tu te moques du monde en fait.
On te donne des preuves venant du ministère de ton soit-disant prof qui infirmes tes dires, tu t'en fiches.
Pour relancer la même chose ensuite.

n°50331326
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2017 à 21:05:47  profilanswer
 

ça semble être un fail la manif à république non ? [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50331336
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 21:06:23  answer
 

c'est les vacances :o

n°50331346
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 21:08:14  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Je pense qu'il parle surtout de la partie très diplômée des Allemands, pas de savoir ce qu'il se passe pour le bac. C'est pas le même système et ils ont une filière vraiment parallèle d'apprentissage, qui est très développée
Dans les longues formations, les Allemands sont pas moins focalises sur les diplômes que les Français, c'est juste que le doctorat remplace les meilleures Grandes Écoles
Et pour distinguer ceux qui n'ont "qu'un master", ils regardent les notes quand ils embauchent des JDs
 


Ce que j'ai vu par exemple en Allemagne.
Dans une famille moyenne aisée, père diplômé, le fils part sans le moindre état d'âme apprendre, avec application, une carrière de moniteur...
Pas le moindre stress, un métier en vaut un autre.
En France le fiston serait affligé de honte familiale et les parents feraient tout pour le placer dans un prépa privée pour qu'il intègre une école...


Message édité par valeoscoot le 12-07-2017 à 21:08:38
n°50331350
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 21:08:39  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

ça semble être un fail la manif à république non ? [:tinostar]


 
On publiera comme d'habitude des photos prises à des angles rasants, ça satisfera les convaincus.
 
https://pbs.twimg.com/media/DEjHXiNXsAArFR1.jpg:large
 
 [:fredmoul:1]


Message édité par Ibo_Simon le 12-07-2017 à 21:10:34
n°50331355
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 21:09:51  profilanswer
 


En vacances on est trop occupé pour aller manifester.  :lol:

n°50331376
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 21:12:28  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DEjHXiNXsAArFR1.jpg
Et tout ça juste à une angle de rue. Qu'est-ce que ça doit être sur toute la place.  :D


Message édité par valeoscoot le 12-07-2017 à 21:12:55
n°50331390
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2017 à 21:13:39  profilanswer
 

Y a un mec avec un panneau "je suis rien"/"nous sommes tout"  [:azrail]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50331412
valeoscoot
Posté le 12-07-2017 à 21:15:23  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Y a un mec avec un panneau "je suis rien"/"nous sommes tout"  [:azrail]


Y'a un type avec un panneau, "je suis rien" et à côté un autre avec un panneau "nous sommes tout". Ils sont peut-être pas d'accord.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 12-07-2017 à 21:15:39
n°50331423
Rontgen
Posté le 12-07-2017 à 21:17:13  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Y'a un type avec un panneau, "je suis rien" et à côté un autre avec un panneau "nous sommes tout". Ils sont peut-être pas d'accord. :lol:


Protip: la subtilité est dans le "je"/"nous" :o

n°50331444
pistache52
Posté le 12-07-2017 à 21:19:28  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Alors il y a des rassemblements un peu partout ou pas ?  :??:


 
Pas, je crois. :D

n°50331460
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-07-2017 à 21:20:59  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

ça semble être un fail la manif à république non ? [:tinostar]


Les rassemblements sont sensés être dans toutes les grandes villes.

 

C'est déjà pas mal de réunir 2000 personnes au même endroit en plein mois de Juillet en une semaine.
On est ni des syndicats, ni en campagne présidentielle.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50331477
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-07-2017 à 21:22:00  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Protip: la subtilité est dans le "je"/"nous" :o


 
Trop subtil pour des gens de droite  [:popol]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50331483
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-07-2017 à 21:22:32  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Trop subtil pour des gens de droite [:popol]


On dit complexe maintenant.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50331493
pistache52
Posté le 12-07-2017 à 21:23:41  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Sinon, ya quelque chose de prévu pour protester contre la venue de Trump pour le 14 Juillet :??:


 
Yep, le 14 Juillet, aucun sympathisant FI ne portera de cravate. C'est le mouvement des "sans cravate du 14 Juillet". Y a un discord dessus, tu as raté le sujet ?  
JLM était contre, mais il s'est rangé derrière l'avis de la majorité.

n°50331495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2017 à 21:23:49  profilanswer
 

Ah oui la pensée complexe du guide, trop complexe pour une interview mais apparement okay pour un dialogue avec Trump qui se rend même pas compte quand Poutine se fout de sa gueule :/

n°50331518
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2017 à 21:26:07  profilanswer
 

TiDom a écrit :


En fait d'une manière générale, je suis pour moins de députés mais bien mieux payés et avec des avantages pour leur faciliter le travail ... Mais surtout plus de contrôles et de sanctions pour les fantômes :o
Alors payer son logement à Paris ou la garde de ses enfants avec l'IRFM, ça ne me pose pas de problèmes s'ils sont sérieux dans leur travail

Je suis d'accord.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on chie sur Autain pour avoir osé soulever la question d'une crèche pour les parlementaires. Il existe bien des crèches d'entreprise  [:zedlefou:1]  
Et comme elle le souligne, les députés font souvent des horaires alakon, on ne sait pas forcément à l'avance quand se terminera une séance, bref, c'est chiant. Du coup ça ne me choquerait absolument pas  [:spamafote] (surtout que personne n'a dit qu'il fallait absolument que ce soit gratos)
 
Detruits psychologiquement, rien que ça  :D  
Mes années en prepas sont parmis les meilleures de ma vie, j'en ai un excellent souvenir, même si on en chiait pas mal niveau charge de travail   [:somberlain24:1]  
Après c'est certain que ce n'est pas fait pour tout le monde, il faut avoir le caractère fait pour, c'est quand même très particulier.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50331529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2017 à 21:27:31  profilanswer
 


 
Comment cela les vacances ? Avec tous ces millions de pauvres en France qui sont condamnés à rester chez eux car ils n'ont pas d'argent ? Que ne manifestent-ils pas avec Mélenchon ?  [:sad frog:1]  
 
...
 
Ah je sais, ce sont les 33% des CSP+ qui votent FI. Les salauds ont les moyens de partir eux. Et aussi apparemment les 30 et quelques autres % de CPS-
 
Quelle incroyable mobilitsation.  :o  A l'heure où l'on massacre le code du travail. :o
 

n°50331534
scrumpz
Posté le 12-07-2017 à 21:27:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ah oui la pensée complexe du guide, trop complexe pour une interview mais apparement okay pour un dialogue avec Trump qui se rend même pas compte quand Poutine se fout de sa gueule :/


 
tu me laisse sans voix  [:mec rond:5]  
 
 [:omar-nouh al macron:3]  
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°50331536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2017 à 21:27:42  profilanswer
 

ça a l'air spécial la prepa quand même, moi je suis content de pas y être passé, un peu comme le service militaire :o

n°50331547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2017 à 21:28:50  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Yep, le 14 Juillet, aucun sympathisant FI ne portera de cravate. C'est le mouvement des "sans cravate du 14 Juillet". Y a un discord dessus, tu as raté le sujet ?  
JLM était contre, mais il s'est rangé derrière l'avis de la majorité.


 
Quels sympathisant FI ? On vous dit que c'est les vacances bordel !  :fou:

n°50331573
Backbone-
Posté le 12-07-2017 à 21:31:49  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Les rassemblements sont sensés être dans toutes les grandes villes.

 

C'est déjà pas mal de réunir 2000 personnes au même endroit en plein mois de Juillet en une semaine.
On est ni des syndicats, ni en campagne présidentielle.


Non mais 2000 personnes quoi.

 

Hier le concert NRJ je sais pas quoi à rassemblé 50k personne. Dans le Maine et Loire.

 

En semaine aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  15242  15243  15244  15245  15246  15247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)