Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14726  14727  14728  ..  15159  15160  15161  15162  15163  15164
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°74219193
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 16:06:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :


 
1) J'ai jamais dit que le bio avait plus de rendement à court/moyen ou même long terme que le conventionnel. Tu dois me confondre avec mon pote Lyssenko :o
 
2) Cela dit quand on switch du jours au lendemain au bio c'est encore pire car l'écosystème a déjà été stérilisé par les pesticides, ça fait proliférer les espèces invasives et nuisibles, qui sont également résistantes aux pesticides, puisque par définition elles bouffent et vivent sur nos cultures et sont donc exposées depuis longtemps aux diverses substances...
 
3) Évidement si tu fais du libre-échange avec des pays qui n'ont aucune norme pesticide c'est pas possible...l'intérêt du bio c'est que c'est un label mondial ; la concurrence entre brésil et France, sur le bio, ne passe que par les salaires et plus par le saccage de l'environnement.


 
Ok donc tu ne proposes rien comme d'habitude à LFI, vous balancez des trucs pour ensuite comprendre que c'est inapplicable..
 

Citation :

J'ai jamais dit que le bio avait plus de rendement à court/moyen ou même long terme que le conventionnel.


 
Tu as dit que c'était mieux pour la biodiversité. Or c'est faux car il faudrait augmenter les surfaces agricoles de 30% à 60%, pour maintenir la production.
Autre solution affamer des pays qui ne sont pas auto suffisants comme l'Egypte.
 

Citation :

Égypte : une dépendance structurelle aux importations de céréales, source de vulnérabilité alimentaire et économique  
 
L’Égypte est le premier importateur mondial de blé, avec environ 11,5 millions de tonnes importées en 2023/24, ce qui la place en position de grande vulnérabilité face aux crises géopolitiques et aux fluctuations des marchés internationaux.  Sa production locale de blé, d’environ 20 millions de tonnes par an, couvre moins de la moitié de ses besoins de consommation, ce qui entretient une dépendance chronique aux importations.  
 
Cette dépendance s’est intensifiée depuis la guerre en Ukraine, qui a interrompu les livraisons de céréales provenant de Russie et d’Ukraine — deux des principaux fournisseurs, représentant auparavant 61 % et 23 % des achats égyptiens.  En 2022, cette crise a provoqué une forte inflation des prix, affectant directement le pain subventionné, aliment de base pour deux tiers de la population.  Des protestations et des inquiétudes sur la sécurité alimentaire ont émergé, notamment pendant le ramadan 2023.


 
donc ici et pour d'autres pays juste l'invasion de l'Ukraine par les orcs ça a failli destabiliser le pays.
Toi avec ton bio tu proposes de baisser les rendements mondiaux de 50% c'est ce que tu proposes ici :

Citation :

Évidement si tu fais du libre-échange avec des pays qui n'ont aucune norme pesticide c'est pas possible...l'intérêt du bio c'est que c'est un label mondial


 

Citation :

Les rendements du blé tendre biologique sont significativement inférieurs à ceux du blé tendre conventionnel, avec un écart moyen de 57 % selon les données d’Agreste pour l’année 2022.  Cette différence est la plus marquée parmi les grandes cultures, notamment en raison du cycle végétatif long des cultures d’hiver, de l’interdiction d’utiliser des engrais azotés minéraux et de traitements phytosanitaires de synthèse en agriculture biologique.  
 
Blé tendre bio : rendement moyen inférieur de 57 % par rapport au conventionnel.  
Autres cultures : les écarts sont moindres (28 % pour le tournesol, 46-47 % pour l’orge, 35 % pour le maïs grain non irrigué).  
Variabilité régionale : l’écart est plus faible en Auvergne-Rhône-Alpes (38 %) et plus élevé en Grand Est (58 %).
Tendances récentes : en 2024, les rendements sont estimés à 2,40 tonnes/ha, soit une baisse significative par rapport aux prévisions, avec une collecte réduite de 42 % par rapport à 2023.


 
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez à LFI ou EELV, plus de 50% de baisse des rendements mondiaux ça revient à faire exploser les cours des exportations et affamer ou limiter la ration alimentaire dans le monde entre 0.5 et 1 milliard de personnes (parce que les substituts subiront des baisses équivalentes et une spéculation).
 

Citation :

Afrique du Nord et Moyen-Orient constituent la région la plus dépendante au blé importé dans le monde, polarisant un tiers des achats mondiaux malgré une population représentant seulement 6 % de la population mondiale.  Chaque année, environ 110 millions de tonnes de blé sont consommées dans cette région, dont 65 millions proviennent d’importations.  Le pain y est un aliment de base essentiel à la stabilité sociale et politique, rendant ces pays particulièrement vulnérables aux fluctuations des marchés internationaux.  
 
Égypte, premier importateur mondial de blé, importe près de 12 millions de tonnes annuellement, nécessitant des stocks importés pour compenser l’insuffisance de la qualité locale (faible teneur en gluten) de ses réserves nationales.  Turquie, Iran, Libye et Syrie sont également parmi les principaux acheteurs mondiaux, dépendant fortement des flux de blé russe, ukrainien et autres exportateurs.  
 
Dans l’Afrique subsaharienne, des pays comme le Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Algérie, Maroc et Tunisie dépendent massivement des importations pour satisfaire leur consommation de blé, notamment pour la production de pain.  La Corne de l’Afrique, le Liberia et Madagascar figurent parmi les régions les plus vulnérables aux perturbations des exportations.  
 
Enfin, la Chine, bien qu’étant le premier producteur mondial de blé (130 millions de tonnes en 2022-2023), importe régulièrement entre 10 et 14 millions de tonnes pour combler son déficit, ce qui en fait un acteur clé sur les marchés internationaux, malgré sa politique de stockage stratégique.


 
Et ça c'est juste pour le blé.
 
Remarque quand on voit les pays qui vont morfler, je me demande si cette idée ne te vient pas de ton passage à l'ED.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 16:06:38  profilanswer
 

n°74219291
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 16:25:24  profilanswer
 

Sophia avait raison : la critique du régime politique en Chine est possible. Tu peux le faire. Et après tu prend 20 ans de taule.  
 
Faudrait voir ce que cela donnerait si Macron envoyait en taule les critiques :o (on devrait annexer un pays voisin pour parquer les gens :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74219332
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-02-2026 à 16:30:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Sophia avait raison : la critique du régime politique en Chine est possible. Tu peux le faire. Et après tu prend 20 ans de taule.  
 
Faudrait voir ce que cela donnerait si Macron envoyait en taule les critiques :o (on devrait annexer un pays voisin pour parquer les gens :o)


The dramatic collapse of China’s tech icon...
https://i.ytimg.com/vi/Gjr7EeKHYVU/mqdefault.jpg
 
 [:budykiller:5]

n°74219359
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 16:35:19  profilanswer
 


 
Ils l'ont répété à LFI, la chine n'est pas une dictature, il y a des élections, c'est un pays avec un parti unique démocratique  :D  
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 54396.html


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74219384
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-02-2026 à 16:38:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Ils l'ont répété à LFI, la chine n'est pas une dictature, il y a des élections, c'est un pays avec un parti unique démocratique  :D
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 54396.html


Ça n'empêchera pas LFI de faire presque 20% aux présidentielles

n°74219393
kolian
Posté le 09-02-2026 à 16:39:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ils l'ont répété à LFI, la chine n'est pas une dictature, il y a des élections, c'est un pays avec un parti unique démocratique  :D  
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 54396.html


 
 
Je te rappel que le vote n'est psa l'alpha et l'omega de la democratie  [:somberlain4:6]


---------------

n°74219403
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-02-2026 à 16:40:33  profilanswer
 

Quelques mois de rééducation, ça remet les idées en place.

n°74219445
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 16:48:37  profilanswer
 


 
là c'est Jimmy Lai  
 
20 ans de taule à 78 ans pour ses positions pro démocrates.  
 
Allez au revoir Jimmy, fallait pas parler de liberté
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74219463
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-02-2026 à 16:50:36  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Nizard isabelle @Nizardisabelle
 
Émilie Gomis, qui me prédisait d’être « jugée par l’Histoire », vient de l’être par la justice française.
 
 
Le 5 février dernier, le tribunal judiciaire de Paris l’a reconnue coupable d’injure publique à caractère antisémite, à la suite de publications diffusées deux jours après les massacres du 7 octobre.
 
 
@emiliegomis a été condamnée en première instance à une peine d’amende, assortie des conséquences judiciaires prévues par la loi.
 
 
Pour cette antisemite qui dénonçait le 08/10 un génocide imaginaire et qui s’entête ENCORE aujourd’hui avec des poncifs haineux, le temps des slogans est passé, Celui de la justice est venu. https://t.co/5EpK5Sz96f
https://i.imgur.com/vnGzDVl.jpeg


 
 [:so-saugrenu19:3]  
 
Plus la GAV de Ritchy Thibault, mauvaise semaine chez les soraliens. :o


 
 
Ahhhh ... Le Média, la référence des Toussa et autres Athel.
 
Et c'est pas de leur faute si on y aime tant les caricatures antisémites et qu'on y déteste tant la France qui ne rêve pas de se fragmenter en communautés haineuses les unes des autres.
 
"Nous n'avons plus le temps (...) Seule l'action révolutionnaire et subversive peut nous permettre d'arriver au pouvoir" dans l'amour et la fraternité, bien sûr.

n°74219464
tim-timmy
Posté le 09-02-2026 à 16:50:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pas même une demi seconde.


j'avoue qu'elle est magnifique celle là, dans le style "comment vous montrer que je blablate idéologiquement sans rien comprendre au sujet et ne jamais m'y être renseigné plus de 2 secondes"  :lol:   ...


Message édité par tim-timmy le 09-02-2026 à 16:51:20
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 16:50:43  profilanswer
 

n°74219620
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2026 à 17:11:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
[...]
Et ça c'est juste pour le blé.
 
Remarque quand on voit les pays qui vont morfler, je me demande si cette idée ne te vient pas de ton passage à l'ED.


 
Tu devrais te réjouir dans ce cas...
 
Sinon je suis convaincu que les pesticides sont très dangereux pour la biodiversité et qu'il faut s'en désintoxiquer assez vite, en tout cas des pires molécules. Mais ça ne veut pas dire faire du 100% bio immédiatement ni même sous 5 ans.. l'Avenir en commun ne va pas jusque là
 
Et je pense qu'il faut aussi passer par plus de protectionnisme. C'est surtout là qu'on reconnaît mon passage à l'ED, quand le RN avait encore un embryon de réflexion et prônait le protectionnisme intelligent.  
 
Le programme :
 

Citation :

Engager la bifurcation écologique de l’agriculture
 
Nous consacrons 1,1 milliard d’euros par an — contre 550 millions aujourd’hui — à l’agriculture biologique au travers d’une augmentation des aides à la conversion à l’agriculture biologique et de l’éco-régime agriculture biologique, c’est-à-dire une aide au maintien en bio. Nous triplons également largement le budget des mesures agroenvironnementales et climatiques, passant de 260 à 780 millions. Une partie de l’éco-régime hors bio est consacré à l’amélioration du bien-être animal et à la sortie progressive de l’élevage industriel. Ces financements permettront de développer rapidement et massivement l’agriculture écologique et paysanne.
 
Nous supprimons en revanche le budget consacré aux mesures relevant du greenwashing, comme le label « haute valeur environnementale » (HVE) dont l’Office français de la biodiversité juge qu’il ne présente, dans la grande majorité des cas, aucun bénéfice environnemental. Enfin nous renforçons les conditions écologiques associées à toutes les aides de la PAC.


 

Citation :

Nous planifions la transition vers une restauration collective 100 % biologique et locale, avec une option végétarienne quotidienne et un menu hebdomadaire végétarien pour tou·tes les usager·es. La restauration collective est un levier majeur de la transformation agricole : elle offre des débouchés massifs aux producteurs, tout en donnant accès à une alimentation de qualité à l’ensemble des usagers de cantines ou restaurants d’entreprises.


 
Donc 100% bio... à la cantine. Pas partout..
 

Citation :

Le droit à l’alimentation doit être garanti pour toutes et tous. Nous lançons une expérimentation visant à une garantie universelle d’accès à des aliments choisis, premier jalon vers une sécurité sociale de l’alimentation.
 
Il s’agit de permettre à chacune et à chacun d’accéder à des aliments, notamment des fruits et légumes, de saison et bio, dans des magasins de proximité publics ou associatifs.


 
Un vrai problème -assez récent, post COVID- le rationnement du bio par les quantités : le bio n'est pas si cher, mais beaucoup de ruptures de stock, peu de magasins en provinces, et une offre anémique dans les magasins non spécialisés..(Monoprix est le pire dans mon coin..)
 

Citation :

Nous fixons les objectifs nécessaires pour ramener le système alimentaire dans les limites planétaires (règle verte). Cela inscrit ainsi définitivement dans le droit français l’objectif contraignant d’un système agricole 100 % biologique au plus tard en 2050.


 
2050 donc..
 
Et pour le début de réponse à ta question sur les rendements :
 

Citation :

Nous fixons un objectif de réduction de 50 % de la consommation moyenne de protéines animales.


 
Je suis pas du tout vegan, mais l'empreinte carbone de ma conso de viande m'avait étonné  [:weeweex:2]  
 
Il y a aussi des mesures discutables comme le blocage des prix, mais le programme précise que c'est "1ere nécessité" et transitoire.
 
https://programme.lafranceinsoumise [...] g-anchor-2


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74219671
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-02-2026 à 17:19:28  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu devrais te réjouir dans ce cas...
 
Sinon je suis convaincu que les pesticides sont très dangereux pour la biodiversité et qu'il faut s'en désintoxiquer assez vite, en tout cas des pires molécules. Mais ça ne veut pas dire faire du 100% bio immédiatement ni même sous 5 ans.. l'Avenir en commun ne va pas jusque là
 
Et je pense qu'il faut aussi passer par plus de protectionnisme. C'est surtout là qu'on reconnaît mon passage à l'ED, quand le RN avait encore un embryon de réflexion et prônait le protectionnisme intelligent.  
 


Ah ouais... donc tu es vraiment passé de l'ED à l'EG...
Rassure moi tu as juste continué ton bonhomme de chemin à droite pour y arriver ?  
...quand on dit que les extrêmes se touchent, CQFD...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74219774
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 17:35:09  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ah ouais... donc tu es vraiment passé de l'ED à l'EG...
Rassure moi tu as juste continué ton bonhomme de chemin à droite pour y arriver ?  
...quand on dit que les extrêmes se touchent, CQFD...


Nan mais LFI c'est le lieu de tous les paradoxes, le trou noir politique dont même la lumière ne peut s'échapper.. à part bien le rayonnement de Melenking  :D


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74219798
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 17:37:58  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


 
Rassure moi tu as juste continué ton bonhomme de chemin à droite pour y arriver ?  
 


 
Il lui a suffit de quelques Minute.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74219816
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-02-2026 à 17:39:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

là c'est Jimmy Lai  
 
20 ans de taule à 78 ans pour ses positions pro démocrates.  
 
Allez au revoir Jimmy, fallait pas parler de liberté


Tu peux tout dire en Chine. Tant que c'est pour dire du bien du parti.  [:gaga jap]

n°74219958
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2026 à 18:03:42  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ah ouais... donc tu es vraiment passé de l'ED à l'EG...
Rassure moi tu as juste continué ton bonhomme de chemin à droite pour y arriver ?  
...quand on dit que les extrêmes se touchent, CQFD...


 
Et sur le fond le protectionnisme ça sert à rien ?
 
On laisse les agriculteurs se pendre et on bouffe de la viande aux hormones parce que oulala le protectionnisme c'est extrémiste ?


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74220002
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 18:12:15  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Et sur le fond le protectionnisme ça sert à rien ?
 
On laisse les agriculteurs se pendre et on bouffe de la viande aux hormones parce que oulala le protectionnisme c'est extrémiste ?


 
Cela dépend sur qui, comment et pourquoi.. des questions qui vous dépassent  [:la chancla:5]


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74220140
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 18:38:04  profilanswer
 

belisarios a écrit :


 
Comme on peut aussi avoir l'intuition que les pesticides qui causent des cancers aux agriculteurs peuvent aussi en causer aux consommateurs même s'il n'y a plus que des résidus, par accumulation. La droite qui aime toujours se targuer d'une certaines appréciation du "bon sens" est totalement irrationnelle sur ce problème. Quand on a pas la preuve irréfutable mais des indices suffisamment rationnels, on prend des mesures adequates pour protéger la population par précaution jusqu'à pouvoir tirer cela au clair.  
 
On peut encaisser des baisses de rendement, manger moins mais mieux. Peut être qu'on ne peut pas encore nourrir toute la planète en bio mais d'ailleurs à la lecture du cahier des charges de certains produits (au hasard, le pif), les intrants sont loin d'être toujours bannis, seulement limités.


tu parles de la même intuition que l'eau qui remonte les écluses, ou l'expertise en vaccins quand on vient du Jura ?

n°74220192
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2026 à 18:47:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Cela dépend sur qui, comment et pourquoi.. des questions qui vous dépassent  [:la chancla:5]


 
Mine de rien la France est en train de perdre son autosuffisance alimentaire.. un vrai tour de force..
 
Mais bon, tu accusera les musulmans..  [:prodigy]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74220230
cartemere
Posté le 09-02-2026 à 18:53:27  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Ah ouais... donc tu es vraiment passé de l'ED à l'EG...
Rassure moi tu as juste continué ton bonhomme de chemin à droite pour y arriver ?  
...quand on dit que les extrêmes se touchent, CQFD...


oui, c'est d'ailleurs ce qui lui donne le droit de traiter les autres de facho
https://i.redd.it/tao7r1etk6811.gif

n°74220283
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 19:03:41  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mine de rien la France est en train de perdre son autosuffisance alimentaire.. un vrai tour de force..
 
Mais bon, tu accusera les musulmans.. [:prodigy]


 
 
 :lol: mais vous êtes complètement lessivés du bulbe, quand c'est pas les juifs c'est l'islamophobie..


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74220310
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 19:09:21  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mine de rien la France est en train de perdre son autosuffisance alimentaire.. un vrai tour de force..
 
Mais bon, tu accusera les musulmans..  [:prodigy]


 
alors qu'il suffit de ne pas suivre les recommandations LFI / EELV
 
C'est simple.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74220325
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2026 à 19:12:00  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mine de rien la France est en train de perdre son autosuffisance alimentaire.. un vrai tour de force..
 
Mais bon, tu accusera les musulmans.. [:prodigy]


Mais t'es taré...  [:penis_de_castor:3]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74220338
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-02-2026 à 19:14:23  profilanswer
 

Ne soyez pas si durs avec DooM, il est tout seul pour tenir la baraque alors faut s'en contenter, on ne peut pas s'attendre à la moindre qualité.

n°74220356
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 19:17:31  profilanswer
 

Errare a écrit :

Ne soyez pas si durs avec DooM, il est tout seul pour tenir la baraque alors faut s'en contenter, on ne peut pas s'attendre à la moindre qualité.


Comment ça? Toussa est revenu.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74220357
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2026 à 19:17:34  profilanswer
 

Errare a écrit :

Ne soyez pas si durs avec DooM, il est tout seul pour tenir la baraque alors faut s'en contenter, on ne peut pas s'attendre à la moindre qualité.


 
Je réponds à  
 

Citation :

Ok donc tu ne proposes rien comme d'habitude à LFI


 
Il y a des pages et des pages de programme sur le sujet. Mais oui on propose rien  [:pascal_professionnel:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74220402
Tammuz
Posté le 09-02-2026 à 19:26:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Comment ça? Toussa est revenu.


 
Et rapidement reparti.    [:sgt-d:6]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74220406
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2026 à 19:26:27  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je réponds à  
 

Citation :

Ok donc tu ne proposes rien comme d'habitude à LFI


 
Il y a des pages et des pages de programme sur le sujet. Mais oui on propose rien  [:pascal_professionnel:1]


Le programme du père Noël ça ne compte pas, il faut une faisabilité et du pragmatisme.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74220446
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 19:33:45  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je réponds à  
 

Citation :

Ok donc tu ne proposes rien comme d'habitude à LFI


 
Il y a des pages et des pages de programme sur le sujet. Mais oui on propose rien  [:pascal_professionnel:1]


 
Oui on t'a lu c'est génial, imposer le bio, accepter 50% de baisse des rendements et mettre en place du protectionnisme..
 
Tout est simple chez LFI, pareil pour l'économie.
 
https://imgs.search.brave.com/zWX31GApi-GtCa5hm1ncyBUVg193BveqjiotJNXlBH0/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly9tZWxl/bmNob24yMDIyLmZy/L3dwLWNvbnRlbnQv/dXBsb2Fkcy8yMDIy/LzAzL3Bob3RvXzIw/MjItMDMtMTItMjEu/MDYuMjUuanBlZy0x/MDI0eDU3Ni53ZWJw


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74220448
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 19:34:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et rapidement reparti.    [:sgt-d:6]


 :lol:


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74220485
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2026 à 19:41:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et rapidement reparti.    [:sgt-d:6]


 
Déjà ?? Mince j'ai dû louper ça, sans doute pas sur ce topic   :sweat: ..  Lien stp ?

n°74220507
Chips
Posté le 09-02-2026 à 19:45:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et rapidement reparti.    [:sgt-d:6]


 
ça tourne vite l'e-riposte [:grubnatz:6]

n°74220548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2026 à 19:51:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Il lui a suffit de quelques Minute.


 
 [:discord-mlp]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74220576
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-02-2026 à 19:56:30  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Surmulot @SurmulotsNews [:yoann riou:9]

 

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true Sébastien Delogu dénonce l'insécurité dans les quartiers nord de Marseille :

 

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true « Je vais oser le dire parce qu’on a l’impression que c’est tabou :

 

On n’a pas trop l’impression de se sentir en sécurité dans les quartiers nord.

 

Ça a changé !

 

Je veux vous dire, à vous les mamans :

 

Il est grand temps que vous retrouviez votre liberté.

 

J’en peux plus de vous voir souffrir, de vous voir vous sentir en insécurité dans nos quartiers ». https://t.co/kevMeIwOVk
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_ [...] Eq5v3O.jpg


 [:persons pr0ject:1]

 

Ah mais oui, je suis con, j'avais déjà oublié qu'il veut un policier municipal tous les 50 m. Tu te retournes, tu vois un policier. Merci Sébastien.  [:lavie_lavraie]

 

Quel camelot.


L'insécurité dans les quartiers nord de Marseille, sacré tabou en effet, personne n'est au courant.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74220587
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 19:58:20  profilanswer
 

la FI veut désarmer la police, virer la BAC, virer les camera ET avec cela tenir les quartiers nord et eviter les trafics.
 
Je pense avoir plus de chance de gagner au loto


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74220612
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2026 à 20:02:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


L'insécurité dans les quartiers nord de Marseille, sacré tabou en effet, personne n'est au courant.  :D


Delogu parle peut-être des dealers qui ne se sentent pas tranquille avec tous le flics qui rodent. Cela peut se comprendre.  [:spamafote]

n°74220672
Tammuz
Posté le 09-02-2026 à 20:14:11  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Déjà ?? Mince j'ai dû louper ça, sans doute pas sur ce topic   :sweat: ..  Lien stp ?


 
 
Ici même : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74153452       [:boumbo:7]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74220844
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-02-2026 à 20:39:38  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


L'insécurité dans les quartiers nord de Marseille, sacré tabou en effet, personne n'est au courant.  :D

 

On met aussi l'accent sur la police, les intervenants de proximité et la lutte contre l'insécurité maintenant dans ma commune. C'est un mot d'ordre national de LFI je pense.

 

Bon évidemment à Marseille c'est particulièrement important.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 09-02-2026 à 20:40:05

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74220893
lokilefour​be
Posté le 09-02-2026 à 20:45:56  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On met aussi l'accent sur la police, les intervenants de proximité et la lutte contre l'insécurité maintenant dans ma commune. C'est un mot d'ordre national de LFI je pense.
 
Bon évidemment à Marseille c'est particulièrement important.


En désarmant la police, en supprimant les caméras, en traitant la police d'assassins, en prenant systématiquement la défense des délinquants comme lors des refus d'obtempérer et en sortant des conneries comme "dealer est un métier à risques" comme le disait si bien pine d'huitre.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74221315
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-02-2026 à 21:48:11  profilanswer
 


 
Ha oui, merci.  :)

n°74221354
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-02-2026 à 21:53:14  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Delogu parle peut-être des dealers qui ne se sentent pas tranquille avec tous le flics qui rodent. Cela peut se comprendre.  [:spamafote]


C'est un métier dangereux dealer  [:pascaldeuxzero:5]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14726  14727  14728  ..  15159  15160  15161  15162  15163  15164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)