Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26310  26311  26312  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°59307854
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-03-2020 à 19:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais avoir lu qu'il était positif [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 19:49:06  profilanswer
 

n°59308056
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-03-2020 à 20:08:14  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Je rends hommage à Monsieur Devedjian en citant un passage du livre de Marie Célie Guillaume, "Le monarche, son fils, son fief".

Citation :

Soudain, Thénardier, ivre de whisky et de rage, se jette sur l'Arménien. "Tu devrais avoir honte du résultat dans la Principauté ! Au lieu de t'occuper des écuries d'Augias, tu ferais mieux de balayer devant ta porte"


 
Se reconnaitront qui pourront  [:somberlain24:1]


Ce très bon livre.  [:alfa j:3]  

n°59308737
kikou2419
Posté le 29-03-2020 à 21:14:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je croyais avoir lu qu'il était positif [:transparency]


Me semblait aussi...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59308831
DustB
Posté le 29-03-2020 à 21:22:59  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Ce très bon livre.  [:alfa j:3]  


 
Oui, bonne lecture, de celle qui peuvent le rendre sympathique au pays des gens incultes. Après, malgré tout le respect qu’on lui doit, il fait partie des libéraux pour qui payer pour des masques est une gabegie alors qu’on a des dettes. Ils ont une responsabilité collégiale et j’espère que ça se payera en dislocation du tout petit peu qu’il reste de LR.


Message édité par DustB le 29-03-2020 à 21:23:16
n°59309122
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 21:56:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je croyais avoir lu qu'il était positif [:transparency]


C'était l'éthylo, ça. [:weeweex:2]

n°59309901
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-03-2020 à 23:09:09  profilanswer
 


Rappelons que l'éthylomètre du Président Larcher est le seul capable de mesurer en kg/l [:doublepene:5]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°59313910
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-03-2020 à 12:22:34  profilanswer
 

oui il divise le résultat par 100 :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59314014
Raoul Baud​elaire
Posté le 30-03-2020 à 12:30:52  profilanswer
 

Planification, «révolution des salaires» : les idées-choc du numéro 3 de LR
 
Pradié en pleine crise existentielle...  [:arkin]  
 
 

Citation :


 
On n’évitera pas d’interroger le libéralisme, c’est une évidence. Je le fais depuis un moment, quitte à passer pour un communiste. La question fondamentale est là : l’idée que l’argent serait la seule échelle de valeur, et que l’Etat n’a plus aucun rôle à jouer. On a tué l’idée d’Etat. On a dit qu’il était un problème, on l’a dépouillé et disqualifié.
(...)
Les valeurs ont été inversées : on s’est demandé comment tenir une doctrine budgétaire avant de se demander ce qu’il fallait faire pour le pays.
(...)
En réinventant l’Etat, on fixera les secteurs stratégiques de la Nation : l’alimentation, la santé, la sécurité, la défense. Ces secteurs, qu’on a réduits à l’état de squelettes, ne peuvent pas êtres soumis au marché, ni à une doctrine budgétaire. Dans ces domaines, on ne joue pas aux contrôleurs de gestion : ils sont «hors limites» et doivent faire l’objet d’une stratégie nationale. Je crois à la planification : c’est un point d’accord avec la pensée communiste, qui l’a d’ailleurs appliquée avec les gaullistes.
(...)
On redécouvre les salaires de misères des caissières, des infirmières, à côté des salaires fous dans certaines entreprises purement spéculatives. Soignants, caissières, livreurs… La crise révèle à quel point notre société repose sur ces professions souvent mal reconnues et mal rémunérées.
(...)
C’est un grand mal de notre époque que de ne pas rémunérer à la bonne hauteur ceux qui mériteraient de l’être. Il faudra sur ce sujet une pensée radicalement révolutionnaire. Si des secteurs sont reconnus comme stratégiques, leurs travailleurs devront l’être aussi, avec la rémunération appropriée. On peut le faire en fonction du revenu d’activité de l’entreprise, des enjeux stratégiques du métier…
(...)
Quand je me pose ces questions, je me dis : suis-je en train de me perdre dans mes valeurs politiques ?


Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 30-03-2020 à 13:41:07
n°59314094
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-03-2020 à 12:38:17  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Planification, «révolution des salaires» : les idées-choc du numéro 3 de LR
 
Pradié en pleine crise existentielle...  [:arkin]  
 
 

Citation :


 
On n’évitera pas d’interroger le libéralisme, c’est une évidence. Je le fais depuis un moment, quitte à passer pour un communiste. La question fondamentale est là : l’idée que l’argent serait la seule échelle de valeur, et que l’Etat n’a plus aucun rôle à jouer. On a tué l’idée d’Etat. On a dit qu’il était un problème, on l’a dépouillé et disqualifié.
(...)
Les valeurs ont été inversées : on s’est demandé comment tenir une doctrine budgétaire avant de se demander ce qu’il fallait faire pour le pays.
(...)
En réinventant l’Etat, on fixera les secteurs stratégiques de la Nation : l’alimentation, la santé, la sécurité, la défense. Ces secteurs, qu’on a réduits à l’état de squelettes, ne peuvent pas êtres soumis au marché, ni à une doctrine budgétaire. Dans ces domaines, on ne joue pas aux contrôleurs de gestion : ils sont «hors limites» et doivent faire l’objet d’une stratégie nationale. Je crois à la planification : c’est un point d’accord avec la pensée communiste, qui l’a d’ailleurs appliquée avec les gaullistes.
(...)
On redécouvre les salaires de misères des caissières, des infirmières, à côté des salaires fous dans certaines entreprises purement spéculatives. Soignants, caissières, livreurs… La crise révèle à quel point notre société repose sur ces professions souvent mal reconnues et mal rémunérées.
(...)
C’est un grand mal de notre époque que de ne pas rémunérer à la bonne hauteur ceux qui mériteraient de l’être. Il faudra sur ce sujet une pensée radicalement révolutionnaire. Si des secteurs sont reconnus comme stratégiques, leurs travailleurs devront l’être aussi, avec la rémunération appropriée. On peut le faire en fonction du revenu d’activité de l’entreprise, des enjeux stratégiques du métier…
(...)
Quand je me pose ces questions, je me dis : suis-je en train de me perdre dans mes valeurs politiques ?




 
C'est moi qui souligne...
 
Je me méfie un peu de la "pensée radicalement révolutionnaire" quand même, ça donne rarement de bonnes choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 30-03-2020 à 12:42:44

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°59314133
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-03-2020 à 12:41:48  profilanswer
 


 
Je ne savais pas où poster ça, merci de m'indiquer un topic plus approprié si nécessaire.
 
Live 12h17
 
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html
 

Citation :

Des salariés de Carrefour exercent leur droit de retrait à Vitrolles
 
Des employés d'un hypermarché Carrefour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont exercé lundi matin leur droit de retrait, exigeant la mise en place de "mesures d'hygiène et de protection" jusqu'ici défaillantes, selon la CGT, après la contamination de deux salariés au Covid-19.
 
Lundi matin, une cinquantaine d'employés étaient rassemblés à l'entrée du magasin et dans le centre commercial à exercer le droit de retrait. Selon Reda Longar, responsable CGT, deux personnes du magasin — l'un du service de sécurité (hospitalisé au service de réanimation) et le boucher — ont été diagnostiquées porteuses du Covid-19. Plusieurs autres personnes, présentant des symptômes seraient également en attente des résultats du test, selon lui.


 
 
Les mots me manquent [:jean_risitas:1]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:41:48  profilanswer
 

n°59314157
lakana
Posté le 30-03-2020 à 12:43:26  profilanswer
 

Faramir a écrit :


Je me méfie un peu de la "pensée radicalement révolutionnaire" quand même, ça donne rarement de bonnes choses.


 
Bein c'est pourtant pas si compliqué. La logique de réduire toujours davantage les moyens dans les secteurs clés (ou d'appliquer bêtement des stratégies de management venues de l'entreprise) n'est pas la bonne.
Cela ne veut pas dire passer dans une société communiste mais questionner sérieusement un modèle qui aujourd'hui pose de gros problèmes et mettre en classe quelques règles et quelques limites...

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-03-2020 à 12:45:18

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°59314325
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-03-2020 à 12:58:56  profilanswer
 


Réfléchir à limiter ou à corriger les effets pervers du système capitaliste ce n'est pas ce que j'appelle une pensée radicalement révolutionnaire et heureusement; c'était le programme de la social-démocratie pendant des décennies par exemple.
Reste qu'invoquer une pensée "radicalement révolutionnaire" est pour moi une bien mauvaise manière d'aborder les changements à venir.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°59314807
DustB
Posté le 30-03-2020 à 13:40:24  profilanswer
 

Changer aussi radicalement de paroisse me laisse sceptique, ou alors il a vu la vierge ce we  :o  
Désolé si je me trompe, je ne connais pas ce type, mais il a du voir le désastre à droite et à gauche, qui sera en plus renchéri à droite au moment du bilan du covid pour lyncher médiatiquement ceux pour qui la Santé est une gabegie, il a donc tenté de prendre crânement sa chance en tentant un coup médiatique et essayer de faire une macronade en 2022.


Message édité par DustB le 30-03-2020 à 13:41:19
n°59314913
lexomilou
Posté le 30-03-2020 à 13:50:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


D'ailleurs comment va  [:weeweex:2]  ?
Il est pile dans les personnes à risques.... (âge, léger surpoids, et pt^tre d'autres pathos :o)


 
Leger surpoids ? Obesité oui  [:cosmoschtroumpf]  
Probablement insuffisant respiratoire dû à son obésité et surement insuffisant cardiaque.
 
Autant dire que s'il y en a un qui doit s'inquiéter c'est bien lui... s'il l'attrape cela risque d'être compliqué.  [:lexomilou:8]

n°59317810
cisco1
Posté le 30-03-2020 à 17:37:02  profilanswer
 

Aurélien, perdu par le Coronavirus et sa crise existentielle politicienne :/  
Et toujours les mêmes imbéciles qui se posent des questions mais ne trouvent pas de formes adaptées en dehors des deux prismes du communisme et du libéralisme.
 

lakana a écrit :


Bein c'est pourtant pas si compliqué. La logique de réduire toujours davantage les moyens dans les secteurs clés (ou d'appliquer bêtement des stratégies de management venues de l'entreprise) n'est pas la bonne.
Cela ne veut pas dire passer dans une société communiste mais questionner sérieusement un modèle qui aujourd'hui pose de gros problèmes et mettre en classe quelques règles et quelques limites...


 
C'est pas si compliqué sans remettre en place le capitalisme voire même le libéralisme. "Mon" programme est pas trés éloigné du gaullisme et de la loi sur la participation.
Pardon pour ceux qui le relisent pour la 20ème fois. :sweat:  
 
Pour le privé
-Un pourcentage des parts en entreprise qui se distribue progressivement dans les salaires (jusqu'a une valeur limite). On met en commun les intérêts et on arrête la guerre entre "les vilains patrons qui profitent" et "les salauds de feignants qui coutent". La France est tellement en retard sur l'esprit d'entreprise en général.  
 
Pour le public
-Quand on privatise ce qui rapportait du pognon, (autoroute etc), et que le reste qui coute doit devenir par miracle rentable, ca marche beaucoup moins bien...
Il faut redéfinir ce qui doit rapporter du pognon et financer ce qui coute. Mais la droite, comme la gauche, ont été lamentables. Les domaines du transport et de l'énergie sont des domaines stratégiques par exemple, ils doivent rapporter et financer l'action sociale générale qui elle, par définition, coute.
En revenant au XVIIème siècle, l'Eglise était peut être pété de thune mais elle financait toute l'action sociale , les hopitaux, l'enseignement, tout ce qui coute "un pognon de dingue". La noblesse se tapant le militaire, l'exécutif et la justice.
 
Mais il faut aussi définir des objectifs et faire du salaire variable pour inciter à la performance, vaste sujet dans le public dont ce n'est pas la culture.
Et quand on voit les essais lamentables sur l'école pour faire passer le bac au plus grand nombre d'élèves, plutôt que de sélectionner et d'orienter selon les capacités et les besoins du marché du travail, ca fait peur. De même les universités avec des filières désaffectées qui diploment des incapables pour ne pas fermer la filières.
Rapport au dogme qu'il faut des emplois à forte valeur ajoutée ?... quelle connerie on importe du plombier, du saisonnier et du boulot manuel à foison, car l'enseignement est déconnecté du monde du travail.  
 
-Il faut adapter les retraites, on ne peut pas faire gagner à quelqu'un beaucoup plus qu'il n'a cotisé toute sa vie, tout en financant sa santé dans une pyramide des ages ou les actifs sont étouffés financièrement par les petits vieux. La forme la plus simple c'est de baisser tout simplement au prorata de la cotisation. (avec un pallier minimum)
 
-D'un point de vue démocratique, faciliter encore le RIP qui est une clé importante. Mais de préférence à l'échelle régionale.
 
-Et le premier chantier avant même la santé, les retraites ou la dette c'est la justice.
 
Y'a rien de révolutionnaire là dedans, simplement quelques adaptations, et ca demande pas de révolution.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59317852
cisco1
Posté le 30-03-2020 à 17:39:14  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Je ne savais pas où poster ça, merci de m'indiquer un topic plus approprié si nécessaire.
 
Live 12h17
 
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html
 

Citation :

Des salariés de Carrefour exercent leur droit de retrait à Vitrolles
 
Des employés d'un hypermarché Carrefour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont exercé lundi matin leur droit de retrait, exigeant la mise en place de "mesures d'hygiène et de protection" jusqu'ici défaillantes, selon la CGT, après la contamination de deux salariés au Covid-19.
 
Lundi matin, une cinquantaine d'employés étaient rassemblés à l'entrée du magasin et dans le centre commercial à exercer le droit de retrait. Selon Reda Longar, responsable CGT, deux personnes du magasin — l'un du service de sécurité (hospitalisé au service de réanimation) et le boucher — ont été diagnostiquées porteuses du Covid-19. Plusieurs autres personnes, présentant des symptômes seraient également en attente des résultats du test, selon lui.


 
 
Les mots me manquent [:jean_risitas:1]


 [:jesus_consteration]  [:flu1]  [:michelnet1]  [:clooney46]  [:ex-floodeur:3]  [:l'0urs]  
 
Pour Aurélien, la révolution c'est qu'il commence à réfléchir sur les idées, il est un peu perdu du coup.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59319412
DustB
Posté le 30-03-2020 à 19:52:48  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Aurélien, perdu par le Coronavirus et sa crise existentielle politicienne :/  
Et toujours les mêmes imbéciles qui se posent des questions mais ne trouvent pas de formes adaptées en dehors des deux prismes du communisme et du libéralisme.
 


 

cisco1 a écrit :


 
C'est pas si compliqué sans remettre en place le capitalisme voire même le libéralisme. "Mon" programme est pas trés éloigné du gaullisme et de la loi sur la participation.
Pardon pour ceux qui le relisent pour la 20ème fois. :sweat:  
 
Pour le privé
-Un pourcentage des parts en entreprise qui se distribue progressivement dans les salaires (jusqu'a une valeur limite). On met en commun les intérêts et on arrête la guerre entre "les vilains patrons qui profitent" et "les salauds de feignants qui coutent". La France est tellement en retard sur l'esprit d'entreprise en général.  
 
Pour le public
-Quand on privatise ce qui rapportait du pognon, (autoroute etc), et que le reste qui coute doit devenir par miracle rentable, ca marche beaucoup moins bien...
Il faut redéfinir ce qui doit rapporter du pognon et financer ce qui coute. Mais la droite, comme la gauche, ont été lamentables. Les domaines du transport et de l'énergie sont des domaines stratégiques par exemple, ils doivent rapporter et financer l'action sociale générale qui elle, par définition, coute.
En revenant au XVIIème siècle, l'Eglise était peut être pété de thune mais elle financait toute l'action sociale , les hopitaux, l'enseignement, tout ce qui coute "un pognon de dingue". La noblesse se tapant le militaire, l'exécutif et la justice.
 
Mais il faut aussi définir des objectifs et faire du salaire variable pour inciter à la performance, vaste sujet dans le public dont ce n'est pas la culture.
Et quand on voit les essais lamentables sur l'école pour faire passer le bac au plus grand nombre d'élèves, plutôt que de sélectionner et d'orienter selon les capacités et les besoins du marché du travail, ca fait peur. De même les universités avec des filières désaffectées qui diploment des incapables pour ne pas fermer la filières.
Rapport au dogme qu'il faut des emplois à forte valeur ajoutée ?... quelle connerie on importe du plombier, du saisonnier et du boulot manuel à foison, car l'enseignement est déconnecté du monde du travail.  
 
-Il faut adapter les retraites, on ne peut pas faire gagner à quelqu'un beaucoup plus qu'il n'a cotisé toute sa vie, tout en financant sa santé dans une pyramide des ages ou les actifs sont étouffés financièrement par les petits vieux. La forme la plus simple c'est de baisser tout simplement au prorata de la cotisation. (avec un pallier minimum)
 
-D'un point de vue démocratique, faciliter encore le RIP qui est une clé importante. Mais de préférence à l'échelle régionale.
 
-Et le premier chantier avant même la santé, les retraites ou la dette c'est la justice.
 
Y'a rien de révolutionnaire là dedans, simplement quelques adaptations, et ca demande pas de révolution.


 
Et tu poses ça, là, décomplexé, on dirait du Copé de la vieille époque. Ouvre une fenêtre, respire (enfin pas trop...), et hume le changement qui s’est produit ces 20 dernières années !

n°59319423
cisco1
Posté le 30-03-2020 à 19:53:47  profilanswer
 

pose tes propositions si t'en as et on discute après.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59319445
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-03-2020 à 19:56:02  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

pose tes propositions si t'en as et on discute après.


 
Non mais c’est toujours la même rengaine, ils arrêtent pas de demander du débat avec des contributeurs puis quand ça arrive ils considèrent tout ce qui sort de leur spectre comme du troll.
Je ne sais même pas pourquoi tu continues de perdre ton temps.


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59319531
cisco1
Posté le 30-03-2020 à 20:04:14  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


 
Non mais c’est toujours la même rengaine, ils arrêtent pas de demander du débat avec des contributeurs puis quand ça arrive ils considèrent tout ce qui sort de leur spectre comme du troll.
Je ne sais même pas pourquoi tu continues de perdre ton temps.


 
Non mais tu remarqueras que j'ai pas mal arrété ces derniers mois. :D  
Je le remet au clair mais quand en face y'a des mecs qui posent des critiques sans proposer une idée, tu sais déjà à quel genre t'as à faire.  [:dileste3:2]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59322436
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 31-03-2020 à 05:32:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Pour le public
-Quand on privatise ce qui rapportait du pognon, (autoroute etc), et que le reste qui coute doit devenir par miracle rentable, ca marche beaucoup moins bien...


Je répondrai au reste plus tard mais...tu fais comment pour privatiser quelque chose qui perd de l'argent ?

n°59322459
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2020 à 06:37:52  profilanswer
 


Citation :

On n’évitera pas d’interroger le libéralisme, c’est une évidence. Je le fais depuis un moment, quitte à passer pour un communiste. La question fondamentale est là : l’idée que l’argent serait la seule échelle de valeur, et que l’Etat n’a plus aucun rôle à jouer. On a tué l’idée d’Etat. On a dit qu’il était un problème, on l’a dépouillé et disqualifié.
(...)
Les valeurs ont été inversées : on s’est demandé comment tenir une doctrine budgétaire avant de se demander ce qu’il fallait faire pour le pays.
(...)
En réinventant l’Etat, on fixera les secteurs stratégiques de la Nation : l’alimentation, la santé, la sécurité, la défense. Ces secteurs, qu’on a réduits à l’état de squelettes, ne peuvent pas êtres soumis au marché, ni à une doctrine budgétaire. Dans ces domaines, on ne joue pas aux contrôleurs de gestion : ils sont «hors limites» et doivent faire l’objet d’une stratégie nationale. Je crois à la planification : c’est un point d’accord avec la pensée communiste, qui l’a d’ailleurs appliquée avec les gaullistes.
(...)
On redécouvre les salaires de misères des caissières, des infirmières, à côté des salaires fous dans certaines entreprises purement spéculatives. Soignants, caissières, livreurs… La crise révèle à quel point notre société repose sur ces professions souvent mal reconnues et mal rémunérées.
(...)
C’est un grand mal de notre époque que de ne pas rémunérer à la bonne hauteur ceux qui mériteraient de l’être. Il faudra sur ce sujet une pensée radicalement révolutionnaire. Si des secteurs sont reconnus comme stratégiques, leurs travailleurs devront l’être aussi, avec la rémunération appropriée. On peut le faire en fonction du revenu d’activité de l’entreprise, des enjeux stratégiques du métier…
(...)
Quand je me pose ces questions, je me dis : suis-je en train de me perdre dans mes valeurs politiques ?
 


Un gars qui s'est aperçu que LR était issu d'un parti Gaulliste.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59322797
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 08:43:43  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je répondrai au reste plus tard mais...tu fais comment pour privatiser quelque chose qui perd de l'argent ?


Théoriquement ça peut se tenter en faisant miroiter une gestion défaillante et que quelques investissements légers pourrait en faire une poule aux oeufs d'or :o  
En pratique, non.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59323055
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-03-2020 à 09:20:55  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Je ne savais pas où poster ça, merci de m'indiquer un topic plus approprié si nécessaire.
 
Live 12h17
 
https://www.lemonde.fr/planete/live [...] _3244.html
 

Citation :

Des salariés de Carrefour exercent leur droit de retrait à Vitrolles
 
Des employés d'un hypermarché Carrefour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont exercé lundi matin leur droit de retrait, exigeant la mise en place de "mesures d'hygiène et de protection" jusqu'ici défaillantes, selon la CGT, après la contamination de deux salariés au Covid-19.
 
Lundi matin, une cinquantaine d'employés étaient rassemblés à l'entrée du magasin et dans le centre commercial à exercer le droit de retrait. Selon Reda Longar, responsable CGT, deux personnes du magasin — l'un du service de sécurité (hospitalisé au service de réanimation) et le boucher — ont été diagnostiquées porteuses du Covid-19. Plusieurs autres personnes, présentant des symptômes seraient également en attente des résultats du test, selon lui.


 
 
Les mots me manquent [:jean_risitas:1]


 
Y'a un papier rigolo dans le Monde Diplo de Mars comme quoi la meilleure démonstration de la supériorité de la planification économique à une échelle macro serait faite par Walmart (d'un CA équivalent à la moitié du PIB historique de l'URSS des années 70 je crois) par rapport à un modèle purement libéral appliqué par leur concurrent Sears (qui se pète la gueule en mettant en concurrence libre ouverte et non faussée ses propres filiales avec le monde extérieur).
 
J'ai bien aimé l'idée :D

n°59324552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2020 à 11:34:30  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je répondrai au reste plus tard mais...tu fais comment pour privatiser quelque chose qui perd de l'argent ?


Cette question est tournée de façon intéressante, car la façon dont elle est tournée implique qu'il faut forcément privatiser qqch. Ça en dit long sur des décennies de bourrage de crâne.

n°59325094
DustB
Posté le 31-03-2020 à 12:15:51  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

pose tes propositions si t'en as et on discute après.


 
C’est interessant de constater que si on n’a pas de vision programmatique claire, on est forcément d’accord avec toi. C’est assez manipulatoire. :o

n°59325257
DustB
Posté le 31-03-2020 à 12:31:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Non mais tu remarqueras que j'ai pas mal arrété ces derniers mois. :D  
Je le remet au clair mais quand en face y'a des mecs qui posent des critiques sans proposer une idée, tu sais déjà à quel genre t'as à faire.  [:dileste3:2]


 
Peut on déjà considérer que la situation n’est pas si follement désespérée en France qu’il y a tant besoin de la réformer tout les 15 jours ?  
La France qui tombe est une chimère, elle a toujours tenu sa place dans le classement des pays majeurs, et ce n’est pas l’elipse de Mao qui a masqué un moment le poids mondial de la Chine  qui peut montrer le contraire. Et pour les passéistes, un des leviers historiques de la France, celui des colonies n’est plus envisageable. Désolé pour les fans de Sardou  :D  
Il y a aussi plus endetté que nous, bien plus. Et on voit bien que réduire cet endettement en force conduit à payer bien plus cher par la suite.
L’attractivité de notre pays est régulièrement saluée même si certains font du dumping même au sein de l’Europe.
Le chômage est peut-être aussi une histoire qui s’écrit à 2, les sociétés ont leur responsabilité dans la situation actuelle pas que l’état,. D’ailleurs la situation actuelle est souvent décrite de façon trompeuse. On sait par exemple que les 25% de chômeurs chez les moins de 25 ans ne sont qu’un slogan vérolé parce qu’il intègre les étudiants dans cette catégorie en tant que sans emploi  :o Et les usa s’en sortent tellement mieux avec leurs calculs non comparables, leurs salaires de misère et leurs presque 3 millions de chômeurs en une journée en tant de crise. Un beau projet de société comme comparateur !
Bref, les fondements de ce mouvement de reforme est  biaisé. Même le mot l’est, à partir du moment où il a pris un sens de raboter et plus celui de changement qu’il n’aurait jamais du quitter. Tu peux comme souvent continuer à penser que ne pas vouloir réformer constitue une absence de proposition et donc que tu as raison, mais merci de ne pas dénigrer stp  :)  

n°59325379
Dantiste
Posté le 31-03-2020 à 12:42:46  profilanswer
 


 
A/S de Devedjian (un type vraiment sympa, souvent croisé à Antony)  
 
Service funéraire à minima de Sarkozy et pour cause, Devedjian était le tombeur de Jean mon-papa-il-est-président à la tête de l'Epad et son trésor de guerre.
 
https://media.nouvelobs.com/referentiel/633x306/4097872.jpg
 
Devedjian à la tête du conseil départemental du 92, où Sarko voulait bombarder Jean mon-papa-il-est-président  : "Il faut en finir avec cette pétaudière." :
 
Le monarque, son fils, son fief.
 
Son grand regret, n'avoir pas pu envoyer Balkany à la benne avant le fisc.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59325408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-03-2020 à 12:45:39  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

pose tes propositions si t'en as et on discute après.


 
merci de remettre l'église au milieu du village


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59325473
DustB
Posté le 31-03-2020 à 12:53:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Cette question est tournée de façon intéressante, car la façon dont elle est tournée implique qu'il faut forcément privatiser qqch. Ça en dit long sur des décennies de bourrage de crâne.


 
Je crois que sa réponse allait dans ton sens  :o  
Après, perdre de l’argent s’organise très facilement de façon comptable. Je rappelle aussi ce que je disais il y a peu sur l’impossibilité pour la santé ou un hôpital de gagner de l’argent. Une mairie aussi pourrait en gagner, mais en faisant payer tout le monde...
 
On peut aussi ajouter qu’on peut rentabiliser une boite en virant ( ça s’appelle bien gérer  :o ) . Mais on récupère des gens au chômage, donc on transfère les coûts vers la collectivité dans ce cas, sauf à vouloir laisser les gens crever de faim ou se révolter.

n°59325495
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 31-03-2020 à 12:55:39  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

 

A/S de Devedjian (un type vraiment sympa, souvent croisé à Antony)

 

Service funéraire à minima de Sarkozy et pour cause, Devedjian était le tombeur de Jean mon-papa-il-est-président à la tête de l'Epad et son trésor de guerre.

 

https://media.nouvelobs.com/referen [...] 097872.jpg

 

Devedjian à la tête du conseil départemental du 92, où Sarko voulait bombarder Jean mon-papa-il-est-président : "Il faut en finir avec cette pétaudière." :

 

Le monarque, son fils, son fief.

 

Son grand regret, n'avoir pas pu envoyer Balkany à la benne avant le fisc.

 


 

Un livre très agréable à lire qui remet pas mal en mémoire ce qu'a été aussi la Sarkozie et qui transparaît également dans le livre de Lavrilleux :D


---------------
Attention je mords :o
n°59325507
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 31-03-2020 à 12:56:29  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
A/S de Devedjian (un type vraiment sympa, souvent croisé à Antony)  
 
Service funéraire à minima de Sarkozy et pour cause, Devedjian était le tombeur de Jean mon-papa-il-est-président à la tête de l'Epad et son trésor de guerre.
 
https://media.nouvelobs.com/referen [...] 097872.jpg
 
Devedjian à la tête du conseil départemental du 92, où Sarko voulait bombarder Jean mon-papa-il-est-président  : "Il faut en finir avec cette pétaudière." :
 
Le monarque, son fils, son fief.
 
Son grand regret, n'avoir pas pu envoyer Balkany à la benne avant le fisc.
 


 
 :jap:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59325960
DustB
Posté le 31-03-2020 à 13:34:42  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
A/S de Devedjian (un type vraiment sympa, souvent croisé à Antony)  
 
Service funéraire à minima de Sarkozy et pour cause, Devedjian était le tombeur de Jean mon-papa-il-est-président à la tête de l'Epad et son trésor de guerre.
 
https://media.nouvelobs.com/referen [...] 097872.jpg
 
Devedjian à la tête du conseil départemental du 92, où Sarko voulait bombarder Jean mon-papa-il-est-président  : "Il faut en finir avec cette pétaudière." :
 
Le monarque, son fils, son fief.
 
Son grand regret, n'avoir pas pu envoyer Balkany à la benne avant le fisc.
 


 
Ça me rappelle un dessin que je crois du Canard, où le fiston était visiblement énervé contre Sarko et disait : Mais papa, c’est un ipad que je t’ai demandé pour noël, pas un Epad  :D

n°59326062
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 31-03-2020 à 13:42:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Cette question est tournée de façon intéressante, car la façon dont elle est tournée implique qu'il faut forcément privatiser qqch. Ça en dit long sur des décennies de bourrage de crâne.


Tu devrais relire calmement l'échange, je n'exprime aucun avis sur le sujet.

n°59326177
cisco1
Posté le 31-03-2020 à 13:50:47  profilanswer
 

DustB a écrit :


C’est interessant de constater que si on n’a pas de vision programmatique claire, on est forcément d’accord avec toi. C’est assez manipulatoire. :o


Non, pose des contre propositions et ca ferait ce qu'on appelle un débat.  
je te laisse la critique et l'explication de texte, tu fais ça très bien  [:meganne:2]  
 
 

DustB a écrit :


... mais merci de ne pas dénigrer stp  :)  


Je vais me gêner :D  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59327640
Dantiste
Posté le 31-03-2020 à 15:41:36  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Ça me rappelle un dessin que je crois du Canard, où le fiston était visiblement énervé contre Sarko et disait : Mais papa, c’est un ipad que je t’ai demandé pour noël, pas un Epad  :D


 
https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/files/2010/02/034_sarkozy.1265278557.gif
 
https://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -l-ump.php
 
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59328631
DustB
Posté le 31-03-2020 à 17:03:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Non, pose des contre propositions et ca ferait ce qu'on appelle un débat.  
je te laisse la critique et l'explication de texte, tu fais ça très bien  [:meganne:2]  
 
Un coup à retirer tout droit de parole à la Presse par exemple, qui commente et ne propose pas. Une graine de dictateur avec de tels principes personnels.  
Et je rappelle que j’ai proposé de ne pas réformer, ce n’est pas une proposition ?  :o  
 
 


 

cisco1 a écrit :


Je vais me gêner :D  


 
Tu excelles dans ce domaine, je te comprends.
 
Edit : et non dantiste, c’était pas ça  :)


Message édité par DustB le 31-03-2020 à 17:04:10
n°59328676
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 31-03-2020 à 17:07:10  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
A/S de Devedjian (un type vraiment sympa, souvent croisé à Antony)  
 
Service funéraire à minima de Sarkozy et pour cause, Devedjian était le tombeur de Jean mon-papa-il-est-président à la tête de l'Epad et son trésor de guerre.
 
https://media.nouvelobs.com/referen [...] 097872.jpg
 
Devedjian à la tête du conseil départemental du 92, où Sarko voulait bombarder Jean mon-papa-il-est-président  : "Il faut en finir avec cette pétaudière." :
 
Le monarque, son fils, son fief.
 
Son grand regret, n'avoir pas pu envoyer Balkany à la benne avant le fisc.
 


 
 :jap:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59352305
gliterr
Posté le 02-04-2020 à 17:35:36  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je répondrai au reste plus tard mais...tu fais comment pour privatiser quelque chose qui perd de l'argent ?

 

En même temps, selon certains, le privé dispose de pouvoirs quasiment divins qui peuvent tout, donc privatiser une entité déficitaire qui a le potentiel de devenir rentable, ca ne me parait pas si extravagant.
PSA a racheté Opel, déficitaire depuis 20 ans, car connaissait les points faibles de la marque et se savait capables de combler ces défaillances.

 

MAIS après cette belle théorie, j'imagine qu'un acteur typique du privé de 2020 (oublions le coronavirus et la crise qui vient), il n'est pas là pour prendre des risques et faire chauffer les neurones.

 

EDIT: le "chauffer les neurones", en parlant d'un projet industriel. J'imagine sans peine leur capacités à faire bosser une légion de hauts diplomés pour de l'ingeniérie fiscale qui nous dépasserait tous.


Message édité par gliterr le 02-04-2020 à 17:39:29
n°59353783
DustB
Posté le 02-04-2020 à 19:29:40  profilanswer
 

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D

n°59355064
volog
Posté le 02-04-2020 à 21:21:07  profilanswer
 

DustB a écrit :

La base de tous projet de rachat, ce sont les synergies. Quel joli mot là aussi pour désigner des économies d'échelle et des licenciements  :D


Les économies d’échelle c’est un gros mot?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26310  26311  26312  ..  27195  27196  27197  27198  27199  27200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR