Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7134  7135  7136  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16580266
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 15:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Je cite la toute première phrase : "Le devoir de réserve est une notion souvent évoquée, mais qui pourtant n'existe pas dans le droit administratif de la fonction publique en France. ". Le reste est tout à l'avenant. [:klemton]
 
Ton autre lien, c'est au Luxembourg [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:43:57  profilanswer
 

n°16580267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 15:44:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je sais bien, mais la cette phrase j'en reste sans voix, quoi  :sweat:  
 
Pourquoi Papon est un encule et pourquoi Tiberi "ne fait qu'appliquer la loi" ? Nan mais je veux dire, elle est ou la limite ?  
 
(...)


C'est toute la question justement, où est la limite ?
 
Je sais bien, te connaissant, que tu ne feras jamais de comparaison à la légère avec la Shoah. Je le sais bien, et c'est pour ça que je suis étonné d'avoir lu ce que tu écris [:spamafote] Mais bon, après tout, chacun sa perception des choses et sa sensibilité.  
 
Mais pour en revenir à la question de la limite, il y a de tout de même un point fondamental ici : dans les expulsions des clandestins, aussi ignoblement que ça puisse avoir lieu selon les cas (enfants scolarisés, défenestrages ...), il n'est jamais question de les envoyer à la mort. Je rappelerai tout de même que la décision d'expulsion passe par un tribunal et que si le tribunal juge que la sécurité de la personne n'est pas assurée dans son pays d'origine, elle n'est pas expulsée (ça empêche pas que ça puisse arriver que des expulsés soient tués une fois rentrés chez eux, je ne dis évidemment pas le contraire, mais il y a un minimum d'enquête qui est fait). Alors que dans le cas des expulsions des juifs le but était de les exterminer, purement et simplement. Donc c'est en sens que je trouve que la comparaison n'a pas de pertinence.

n°16580275
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 15:44:35  profilanswer
 

hanson a écrit :


ça concerne aussi les fonctionnaires.


Faux, sauf certains cas (magistrats, militaires, etc.)

n°16580284
hanson
Posté le 29-10-2008 à 15:45:03  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu proposes quoi, a la place, pour que les gens comprennent les reformes? C'est pas le tout de crier a la dictature, il faut proposer une solution alternative ;)


 
réforme est déjà un grand mot.
et quand on voit le niveau moyen des ministres (qui ne comprennent, ni ne savent défendre leurs textes), on comprend vite.
 

n°16580291
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2008 à 15:45:52  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
 
Bien drôle Virgin Lyon a rempli tout un présentoir de ces jolies poupées, espérant faire la vente du siècle...


Faut dire qu'il y'a eut une sacrée pub, je sens bien venir la le cadeau à la con que les gens vont s'offrir à Noel.

n°16580297
hanson
Posté le 29-10-2008 à 15:46:26  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Oui, mais ici, il s'est agit de signaler une situation illegale a d'autres fonctionnaires pareillement assermentes. Tu sais que les medecins, malgre le secret professionnel, communiquent entre eux sur le cas d'un malade? C'est dingue, comme ca ils peuvent faire leur boulot.
 
Argument fallacieux que celui du "secret professionnel", ici, donc.


 
avec les données nominatives du patient?  :sarcastic:

n°16580305
hanson
Posté le 29-10-2008 à 15:47:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faux, sauf certains cas (magistrats, militaires, etc.)


 
prouve-le.

n°16580307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 15:47:11  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu proposes quoi, a la place, pour que les gens comprennent les reformes? C'est pas le tout de crier a la dictature, il faut proposer une solution alternative ;)


Alternative de quoi ? Pourquoi et pour quoi ?
 
Les journaux télévisés, la radio, la presse écrite ne parlent jamais des réformes du gouvernement ?
La radio ou la télévision ne proposent jamais de débat avec des menbres du gouvernement qui présentent les réformes ?
 
Où est le manque d'information ? Où est le besoin d'une chaine de propagande informations par et pour le gouvernement ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2008 à 15:48:10
n°16580321
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 15:48:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je cite la toute première phrase : "Le devoir de réserve est une notion souvent évoquée, mais qui pourtant n'existe pas dans le droit administratif de la fonction publique en France. ". Le reste est tout à l'avenant. [:klemton]
 
Ton autre lien, c'est au Luxembourg [:afrojojo]


Splendide.
 
 
http://emploi.lagazettedescommunes.com/page/22

Citation :


- La discrétion professionnelle et le secret professionnel
Selon l’alinéa 2 de l’article 26 de la loi du 13 juillet 1983, les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle “ pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice de leurs fonctions ”. Cette discrétion s’applique à l’intérieur du service entre collègues mais également à l’extérieur de l’administration. Cette discrétion professionnelle vise à protéger l’administration.
Le secret professionnel vise, quant à lui, à protéger l’administré. Il consiste pour le fonctionnaire à ne pas divulguer les informations non communicables au public, en vertu de l’article 26 de la loi 13 juillet 1984 qui précise que “ les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel dans le cadre des règles instituées dans le code pénal ”. Cette obligation touche tous les agents et particulièrement l’ensemble des personnels de santé, les assistantes sociales ou encore les agents des services du personnel. La révélation d’une information à caractère secret est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende (ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000, art 3 JO 22 septembre 2000, en vigueur depuis le 1er janvier 2002).La divulgation d’informations peut toutefois être permise notamment pour prouver son innocence ou lorsque la personne intéressée a donné son autorisation. Elle peut même être obligatoire pour dénoncer des crimes ou délits, témoigner en justice ou communiquer des pièces demandées par un juge.


 
Pas inscrit dans la loi ? Hmmmm ?
 
Sinon, oui, j'ai vu après coup que c'était une source luxembourgeoise. Mais le texte de la loi est bizarrement plus que ressemblant. Je l'ai viré, cependant.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16580324
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 15:48:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Faux, sauf certains cas (magistrats, militaires, etc.)


Faux. tout fonctionnaire territorial (d'état, je ne sais pas).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:48:45  profilanswer
 

n°16580336
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 15:49:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Oui mais là ca c'est sacrément intensifié, avec comme tu le dis les objectifs. Les forces de polices passent un temps fou a essayer de les remplir alors que je pense qu'il y'aurait des missions plus prioritaires. Enfin cette fin d'année est plus calme que l'an passé j'ai l'impression, ils ont moins de mal à boucler les quotas donc c'est moins intense.


 :jap:

 
Ernestor a écrit :


En effet, c'est loin d'être nouveau. Et sous Jospin, on expulsait massivement également.


Je pense que tu te trompes, ou bien que tu confonds. Sous Jospin (au début), il y avait bon an mal an entre 30 et 35 000 arrêtés d'expulsion. Et entre 4 et 5 000 expulsions effectives. Nous sommes à 25 000, soit +400% !

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-10-2008 à 15:52:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16580339
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 15:49:41  profilanswer
 

hanson a écrit :


 
avec les données nominatives du patient?  :sarcastic:


Ben oui, hein, pour eviter de coller une tritherapie a quelqu'un qui vient seulement se faire retirer des vegetations [:petrus75]
 
Nan mais franchement, tu le fais expres? Bien sur que les fonctionnaires ont droit et devoir de traiter leur dossiers, et de communiquer des informations en interne pour faire leur boulot. Il y a juste des niveaux de confidentialite qui sont institues pour que tel ou tel type d'information n'aille pas dans n'importe quel service. Mais Madame Untel en situation irreguliere, je suis desole, mais il est normal que ca soit signale aux services de l'immigration. Ce qui aurait ete illegal, c'est d'en parler au cafe du coin.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16580343
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 15:50:12  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
Pourquoi toujours être négatif et ne pas montrer des chiffres de gens qui réussissent ?
 

Citation :

PARIS (AFP) — Le salaire moyen des 50 premiers patrons français, qui s'établit à 383.000 euros par mois, a augmenté de 20% en 2007, et représente 310 fois le Smic, selon une enquête à paraître jeudi dans le magazine Capital.
Patron le mieux payé de France, Jean-Philippe Thierry, à la tête d'AGF Allianz, a empoché 23,2 millions d'euros de salaire, soit 1,9 million d'euros par mois, selon le classement établi par Capital.
Deuxième de ce palmarès, Pierre Verluca, patron de Vallourec, dont la rémunération a bondi de 32% en 2007 à 12,4 millions d'euros, "alors que le profit de sa société augmentait d'à peine 8%", relève le magazine.
Suivent Gérard Mestrallet (Suez, 12,2 millions d'euros), Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain, 10,2 millions d'euros) et Xavier Huillard (10 millions d'euros).
(snip)
Bernard Arnault a ainsi touché 4,1 millions d'euros de salaire comme Pdg de LVMH, soit "une goutte d'eau" dans ses 376 millions d'euros de revenus, qui comprennent les dividendes touchés comme actionnaire principal du groupe de luxe.
Dans ce classement des plus gros dividendes, François Pinault, fondateur du groupe de luxe et de distribution PPR, arrive deuxième avec 259 millions d'euros, devant Liliane Bettencourt, première actionnaire de L'Oréal, avec 256 millions d'euros.  



 
 :lol:  
la comparaison est bienvenue en effet
Lire que qu'un milliardaire touche 260 millions d'€ de dividendes  :ouch:  
Fait très mal au cul


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16580348
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 15:50:28  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ben oui, hein, pour eviter de coller une tritherapie a quelqu'un qui vient seulement se faire retirer des vegetations [:petrus75]
 
Nan mais franchement, tu le fais expres? Bien sur que les fonctionnaires ont droit et devoir de traiter leur dossiers, et de communiquer des informations en interne pour faire leur boulot. Il y a juste des niveaux de confidentialite qui sont institues pour que tel ou tel type d'information n'aille pas dans n'importe quel service. Mais Madame Untel en situation irreguliere, je suis desole, mais il est normal que ca soit signale aux services de l'immigration. Ce qui aurait ete illegal, c'est d'en parler au cafe du coin.


Retourne lire avec le doigt plus haut.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16580358
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2008 à 15:51:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alternative de quoi ? Pourquoi et pour quoi ?
 
Les journaux télévisés, la radio, la presse écrite ne parlent jamais des réformes du gouvernement ?
La radio ou la télévision ne proposent jamais de débat avec des menbres du gouvernement qui présentent les réformes ?
 
Où est le manque d'information ? Où est le besoin d'une chaine de propagande informations par et pour le gouvernement ?


Oui mais il sexpliquent mal, ils disent plein de mauvaises choses alors que le gentil gouvernement fait plein de réformes pour le plus grand bien des gentils français, et ca il faut l'expliquer à télé sinon les gentils français ils comprennent pas et ils ralent. ;)

n°16580377
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 15:52:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je pense que tu te trompes, ou bien que tu confonds. Sous Jospin, il y avait bon an mal an entre 30 et 35 000 arrêtés d'expulsion. Et entre 4 et 5 000 expulsions effectives. Nous sommes à 25 000, soit +400% !
 


Je ne connais pas les chiffres, je te fais confiance là-dessus (au passage : tu as sous la main le nombre d'arrêtés d'expulsions actuellement ?). Je ne nie pas non plus l'augmentation du nombre d'expulsions, due à cette ignoble politique du chiffre.  
 
Mais ça n'est pas fait pour autant que la France est redevenue vichyste ou s'en rapproche.

n°16580381
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2008 à 15:52:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alternative de quoi ? Pourquoi et pour quoi ?
 
Les journaux télévisés, la radio, la presse écrite ne parlent jamais des réformes du gouvernement ?
La radio ou la télévision ne proposent jamais de débat avec des menbres du gouvernement qui présentent les réformes ?
 
Où est le manque d'information ? Où est le besoin d'une chaine de propagande informations par et pour le gouvernement ?


c'est la faute à l'opposition qui travestie les propos du gouvernement, il ne faut pas induire les Français dans l'erreur :jap: sans parler des médias qui sont opposés à Nicolas Sarkozy :o  pour reprendre certains propos de certains ministres "nous, nous disons la vérité aux Français". Quand un gouvernement se targue de "détenir" la vérité, ya quelques chose de pourri idéologiquement.


Message édité par meriadeck le 29-10-2008 à 15:55:04

---------------
Acceuil
n°16580386
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 15:53:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alternative de quoi ? Pourquoi et pour quoi ?
 
Les journaux télévisés, la radio, la presse écrite ne parlent jamais des réformes du gouvernement ?
La radio ou la télévision ne proposent jamais de débat avec des menbres du gouvernement qui présentent les réformes ?
 
Où est le manque d'information ? Où est le besoin d'une chaine de propagande informations par et pour le gouvernement ?


On parle d'une emission d'information, sur une des chaines publiques. Simplement, au lieu que ca soit fait par Morandini entre Michael Vendetta et Carmen Electra, ca sera une emission dediee a l'explication - et probablement au debat - sur les reformes. C'est juste une emission politique, quoi. Ont-ils parle de faire des pubs genre "Je suis Nicolas Sarkozy, et j'approuve cette reforme"? Ont-ils parle d'une chaine dediee? Ca pourrait bien etre sur LCP, mais tout le monde n'a pas LCP. Non, vraiment je pense que vous vous montez un peu le bourrichon pour pas grand chose [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16580393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 15:53:32  profilanswer
 


Répondu à quoi exactement ?
 
En même temps, vu la virulence de tes posts, ça donne pas forcément envie d'y répondre ... (petit rappel à l'ordre au passage)

n°16580398
hanson
Posté le 29-10-2008 à 15:54:03  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ben oui, hein, pour eviter de coller une tritherapie a quelqu'un qui vient seulement se faire retirer des vegetations [:petrus75]
 
Nan mais franchement, tu le fais expres? Bien sur que les fonctionnaires ont droit et devoir de traiter leur dossiers, et de communiquer des informations en interne pour faire leur boulot. Il y a juste des niveaux de confidentialite qui sont institues pour que tel ou tel type d'information n'aille pas dans n'importe quel service. Mais Madame Untel en situation irreguliere, je suis desole, mais il est normal que ca soit signale aux services de l'immigration. Ce qui aurait ete illegal, c'est d'en parler au cafe du coin.


 
relis plus haut.

n°16580401
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 15:54:15  profilanswer
 
n°16580403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 15:54:42  profilanswer
 

Anteus a écrit :


On parle d'une emission d'information, sur une des chaines publiques. Simplement, au lieu que ca soit fait par Morandini entre Michael Vendetta et Carmen Electra, ca sera une emission dediee a l'explication - et probablement au debat - sur les reformes. C'est juste une emission politique, quoi. Ont-ils parle de faire des pubs genre "Je suis Nicolas Sarkozy, et j'approuve cette reforme"? Ont-ils parle d'une chaine dediee? Ca pourrait bien etre sur LCP, mais tout le monde n'a pas LCP. Non, vraiment je pense que vous vous montez un peu le bourrichon pour pas grand chose [:spamafote]


De 2 choses l'unes :

  • Soit c'est une émission de débat standard et on peut demander son utilité tant les émissions de débats existent déjà
  • Soit c'est autre chose, et là, on a de quoi se poser des questions sur le but de la chose

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2008 à 15:55:07
n°16580407
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 15:55:09  profilanswer
 


Mal lu . Relis le lien vers la gazette des communes dont j'ai posté un extrait.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16580408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2008 à 15:55:13  profilanswer
 

Citation :

Nicolas Sarkozy n'est pas parvenu à faire interdire la poupée vaudou à son effigie. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a rejeté mercredi la requête du Président français.  (Guysen.International.News)


 
Bon, ca, c'est fait [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16580411
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 15:55:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Faut dire qu'il y'a eut une sacrée pub, je sens bien venir la le cadeau à la con que les gens vont s'offrir à Noel.


 
:heink:  
:(  
:cry:  
 
Pitié pas à moi, pas à moi!


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16580418
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2008 à 15:55:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De 2 choses l'unes :

  • Soit c'est une émission de débat standard et on peut demander son utilité tant les émissions de débats existent déjà  
  • Soit c'est autre chose, et là, on a de quoi se poser des questions sur le but de la chose

quand on lis Saussez, c'est "autre" chose.


---------------
Acceuil
n°16580419
hanson
Posté le 29-10-2008 à 15:56:03  profilanswer
 

Anteus a écrit :


On parle d'une emission d'information, sur une des chaines publiques. Simplement, au lieu que ca soit fait par Morandini entre Michael Vendetta et Carmen Electra, ca sera une emission dediee a l'explication - et probablement au debat - sur les reformes. C'est juste une emission politique, quoi. Ont-ils parle de faire des pubs genre "Je suis Nicolas Sarkozy, et j'approuve cette reforme"? Ont-ils parle d'une chaine dediee? Ca pourrait bien etre sur LCP, mais tout le monde n'a pas LCP. Non, vraiment je pense que vous vous montez un peu le bourrichon pour pas grand chose [:spamafote]


 
ça s'appelle de la propagande, ça.
Surtout qu'une bonne politique n'a pas besoin de publicité pour être reconnue.

n°16580425
pantalaimo​n
Posté le 29-10-2008 à 15:56:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, c'est loin d'être nouveau. Et sous Jospin, on expulsait massivement également.
 
La nouveauté, que je considère comme ignoble, est le chiffrage, le quota, l'objectif. C'est transformer ces être humais en chiffres, les déshumaniser et la conséquence est qu'on s'intéresse moins au cas particulier de chacun et on se retrouve avec les bavures et dérapages que tout le monde connait et qui sont totalement inacceptables pour un pays comme la France. Je pense qu'on est tout à fait d'accord là-dessus ;)
 
Mais là où est pas d'accord, c'est pourquoi on ne compare pas la période Jospin avec celle de Papon dans ce cas ? On expulsait aussi sous Jospin. Mais là, par contre, quand il s'agit de Sarko, personne n'hésite à sortir la comparaison avec la période de l'occupation. Ca y va, et pas qu'à moitié. C'est seulement du à la politique du chiffre ou l'augmentation des expulsions ? Ou autre chose ?


 
Le chiffrage ça existait sous Chevènement aussi, seulement c'étaient des stats et c'est donc beaucoup moins parlant, et puis la gauche se gardait de communiquer la dessus. Bref on en a juste fait un argument électoral massue avec Sarkozy.
 
Extrait d'une lettre aux préfets:
 

Citation :

En rappelant à l’ordre son administration, coupable selon lui du niveau jugé " anormalement bas " des mesures d’éloignement des étrangers en situation irrégulière, le ministre de l’Intérieur veut redynamiser les expulsions. Il enjoint instamment les préfets d’accélérer " l’éloignement " des étrangers : " Vous devez motiver et mobiliser les services de police compétents pour procéder aux interpellations, qui sont actuellement en nombre insuffisant (…), tout en évitant le risque de contrôles systématiquement sélectifs (…). Il a été fait montre d’une grande circonspection durant la régularisation. Il convient d’y mettre fin car elle n’est plus justifiée (…). L’opération de réexamen s’est achevée pour l’essentiel à la fin de l’année 1998.


http://www.humanite.fr/popup_impri [...] cle=298429
 
Edit: après la bataille :/


Message édité par pantalaimon le 29-10-2008 à 15:57:54

---------------
...
n°16580442
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2008 à 15:57:12  profilanswer
 

Citation :

Poupée vaudou: Sarkozy débouté

 

http://q.liberation.fr/photo/20081029/photo_2313_460_260_14117.jpg

 
Citation :

«Cette représentation non autorisée de l’image de Nicolas Sarkozy ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle», a fait valoir le tribunal. La vente de la poupée vaudou reste donc autorisée.

 

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] y-deboutee

 


 [:_dare_]

 

"je préfère l'exes de caricature à pas de caricature du tout" @ nicolas sarkozy (un jour)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-10-2008 à 15:59:08
n°16580463
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2008 à 15:58:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Citation :

Nicolas Sarkozy n'est pas parvenu à faire interdire la poupée vaudou à son effigie. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a rejeté mercredi la requête du Président français.  (Guysen.International.News)


 
Bon, ca, c'est fait [:ocube]


En plus il s'y est mal prit je trouve. S'il voulait etre tranquile il avait qu'à déposer la marque "Nicolas Sarkozy" (dès la campagne en 2007 pour etre peinard) et attaquer en contrefacon.

n°16580467
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 15:59:01  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Pas inscrit dans la loi ? Hmmmm ?


Pas dans le sens où tu le crois. Relis bien ce que tu viens de poster toi même, il ne dit pas que tous les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel.
 
Je me contenterais de citer la fin : "(La divulgation d'informations) peut même être obligatoire pour dénoncer des crimes ou délits".

n°16580484
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 16:00:07  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Citation :


- La discrétion professionnelle et le secret professionnel
Selon l’alinéa 2 de l’article 26 de la loi du 13 juillet 1983, les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle “ pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice de leurs fonctions ”. Cette discrétion s’applique à l’intérieur du service entre collègues mais également à l’extérieur de l’administration. Cette discrétion professionnelle vise à protéger l’administration.
Le secret professionnel vise, quant à lui, à protéger l’administré. Il consiste pour le fonctionnaire à ne pas divulguer les informations non communicables au public, en vertu de l’article 26 de la loi 13 juillet 1984 qui précise que “ les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel dans le cadre des règles instituées dans le code pénal ”. Cette obligation touche tous les agents et particulièrement l’ensemble des personnels de santé, les assistantes sociales ou encore les agents des services du personnel. La révélation d’une information à caractère secret est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende (ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000, art 3 JO 22 septembre 2000, en vigueur depuis le 1er janvier 2002).La divulgation d’informations peut toutefois être permise notamment pour prouver son innocence ou lorsque la personne intéressée a donné son autorisation. Elle peut même être obligatoire pour dénoncer des crimes ou délits, témoigner en justice ou communiquer des pièces demandées par un juge.


 
Pas inscrit dans la loi ? Hmmmm ?
 
Sinon, oui, j'ai vu après coup que c'était une source luxembourgeoise. Mais le texte de la loi est bizarrement plus que ressemblant. Je l'ai viré, cependant.


magic-sim a écrit :


Retourne lire avec le doigt plus haut.


hanson a écrit :


relis plus haut.


Je suis sympa, je vous explique:
1. Discretion professionnelle en interne: Devoir de cibler a qui on transmet l'information. Ce n'est pas pour autant qu'il est interdit de faire circuler l'information. C'est juste qu'on a un devoir de reserve pour ne pas gueuler a ses potes 'Haaaannn Madame Untel est illegale'. En revanche, transmettre le dossier de Madame Untel aux services d'immigration releve du devoir professionnel d'un fonctionnaire assermente a applique la loi.
2. Secret professionnel: On ne communique rien qui ne puisse pas l'etre au public
 
Merci, vraiment, de ranger votre condescendance :/
 

j_ef a écrit :


je ne suis pas sûr que les gens aient besoin de comprendre les réforme, pouvoir en observer les effets positif serait déjà bien suffisant. J'ai plus l'impression que le gouvernement se sert de l'argument des réformes mal comprises pour cacher la misère.
 
D'autre part, si un ministre à un truc à annoncer ou a expliqué, il ne me semble pas qu'il ait des problèmes à être recus au 20 heures, pourquoi auraient-ils besoin de plus ? et puisqu'on aime bien les comparaison à la cons (les autres le font aussi donc on peut bien le faire), pourquoi ca ne se fait pas ailleurs cette histoire d'émission du gouvernement ? et si malgès tout ca se fait ailleurs, oùdonc ?


Oui, mais est-ce que tout le monde veut que le 20h soit compose systematiquement de 30 minutes de politique et d'explications sur chaque reforme/action? Ici, c'est simplement proposer une emission qui traite de l'action gouvernementale.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16580504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 16:01:16  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Oui, mais est-ce que tout le monde veut que le 20h soit compose systematiquement de 30 minutes de politique et d'explications sur chaque reforme/action? Ici, c'est simplement proposer une emission qui traite de l'action gouvernementale.


Ce qui est déjà fait dans des dizaines d'émission de télé/radio chaque semaine.
 
Donc ?

n°16580519
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 16:01:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne connais pas les chiffres, je te fais confiance là-dessus (au passage : tu as sous la main le nombre d'arrêtés d'expulsions actuellement ?). Je ne nie pas non plus l'augmentation du nombre d'expulsions, due à cette ignoble politique du chiffre.

 

Mais ça n'est pas fait pour autant que la France est redevenue vichyste ou s'en rapproche.


Début Jospin : on était à 5000 expulsions/an (1997)
Fin Jospin : 10000 (2002, mais bon, c'est une année aux trois quarts sarkozyste...)
Depuis, on a explosé les chiffres.

 

Le nombre d'arrêtés actuel ? Aucune idée, mais en regardant Mayotte (qui concerne environ la moitié des expulsions) :

 

http://www.senat.fr/rap/r07-461/r07-4619.gif

  

MAJ : "En 2004, 64 221 arrêtés ont été prononcés" >> http://web.letras.up.pt/franba/200 [...] Art_AC.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-10-2008 à 16:03:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16580524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2008 à 16:02:23  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Oui, mais est-ce que tout le monde veut que le 20h soit compose systematiquement de 30 minutes de politique et d'explications sur chaque reforme/action? Ici, c'est simplement proposer une emission qui traite de l'action gouvernementale.


 
oui évidement sans aucune critique possible de l'opposition politique  [:delarue2]

n°16580543
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 16:04:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


De 2 choses l'unes :

  • Soit c'est une émission de débat standard et on peut demander son utilité tant les émissions de débats existent déjà  
  • Soit c'est autre chose, et là, on a de quoi se poser des questions sur le but de la chose

meriadeck a écrit :


quand on lis Saussez, c'est "autre" chose.


Tu aurais le texte de Saussez quelque part s'il te plait?

hanson a écrit :


ça s'appelle de la propagande, ça.
Surtout qu'une bonne politique n'a pas besoin de publicité pour être reconnue.


Franchement, je ne pretends pas tout comprendre de la politique, meme ce qui me parait etre bon. Souvent, il est necessaire d'avoir des explications. Mais c'est comme le secret professionnel, une bonne politique ne s'explique pas [:dawa]

Betcour a écrit :


Pas dans le sens où tu le crois. Relis bien ce que tu viens de poster toi même, il ne dit pas que tous les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel.
 
Je me contenterais de citer la fin : "(La divulgation d'informations) peut même être obligatoire pour dénoncer des crimes ou délits".


Ils ne comprennent pas :/


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16580559
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-10-2008 à 16:05:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est déjà fait dans des dizaines d'émission de télé/radio chaque semaine.
Donc ?


basketor63 a écrit :


oui évidement sans aucune critique possible de l'opposition politique  [:delarue2]


On peut avoir le texte de Saussez? :)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16580563
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 16:05:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pas dans le sens où tu le crois. Relis bien ce que tu viens de poster toi même, il ne dit pas que tous les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel.
 
Je me contenterais de citer la fin : "(La divulgation d'informations) peut même être obligatoire pour dénoncer des crimes ou délits".


Question : ne pas avoir de papiers en règle est :
 
Un crime ?
 
Un délit ?
 
Une infraction ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16580571
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-10-2008 à 16:06:12  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu aurais le texte de Saussez quelque part s'il te plait?


En même temps, sachant que Saussez est un publicitaire, a-t'on besoin de plus pour savoir ce qu'il en retourne réellement ?

n°16580578
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:06:38  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est toute la question justement, où est la limite ?
 
Je sais bien, te connaissant, que tu ne feras jamais de comparaison à la légère avec la Shoah. Je le sais bien, et c'est pour ça que je suis étonné d'avoir lu ce que tu écris [:spamafote] Mais bon, après tout, chacun sa perception des choses et sa sensibilité.  
 
Mais pour en revenir à la question de la limite, il y a de tout de même un point fondamental ici : dans les expulsions des clandestins, aussi ignoblement que ça puisse avoir lieu selon les cas (enfants scolarisés, défenestrages ...), il n'est jamais question de les envoyer à la mort. Je rappelerai tout de même que la décision d'expulsion passe par un tribunal et que si le tribunal juge que la sécurité de la personne n'est pas assurée dans son pays d'origine, elle n'est pas expulsée (ça empêche pas que ça puisse arriver que des expulsés soient tués une fois rentrés chez eux, je ne dis évidemment pas le contraire, mais il y a un minimum d'enquête qui est fait). Alors que dans le cas des expulsions des juifs le but était de les exterminer, purement et simplement. Donc c'est en sens que je trouve que la comparaison n'a pas de pertinence.


 
Ah on doit vraiment pas vivre dans le meme monde, des juge qui expulsent des "candestins" qui risque la mort il y'ne a plein, pas que le juge le fasse de gaité de coeur, il est tout simplement impossible de prouver en 48h (avec des preuves papier, pas des temoignage, le tout en francais evidement, alors que tu es dans un centre de rentention) que tu es persecuter dans ton pays d'origine.
Maintenant au vu de tes posts ici sur le sujet que je trouve particulierement repugnant (encore une fois personne, et je dis bien personne, n'a fait le parallele avec la shoah, hormis nos troll de base, mais juste avec papon-tiberi et le "je n'ai fait qu'appliquer les ordres" ), je vais definitivement arreter de participer ici, je repondrai cependant a ton mp que je n'ai pas eu le temps (et je m'en excuse) de prendre en compte de facon serieuse.
 

n°16580591
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2008 à 16:08:09  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu aurais le texte de Saussez quelque part s'il te plait?


 
 
http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html
 
a un autre moment il voulait expliquer plus en profondeur les réformes et "laisser une trace". j'adore sa pirouette "ah si je vais sur TF1 on va dire que je vais chez Bouygues alors je vais sur le public".  
 


---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7134  7135  7136  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)