Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16335388
Chaman_boc
Posté le 02-10-2008 à 12:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

il aura pas le choix, le plan de 300 mds c'est juste pour faire le beau, il a interret a pas trop la ramener, c'est finit de jouer là.

J'espère, mais je n'y crois pas.
Je ne serais pas étonné qu'il fasse capoter les négociations samedi si elles ne portent pas sa patte.
Surtout qu'il est l'hôte.

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 12:47:30  profilanswer

n°16335421
pantalaimo​n
Posté le 02-10-2008 à 12:51:22  profilanswer

thurfin a écrit :

si tu sauve pas les banques tu stabilise pas l'économie réelle, une faillite peut tout couler, et l'état peut très bien nationaliser et légiférer pour changer le système je vois rien de contradictoire.
Faut arreter la rhétoriques "banquiers salauds", quand ils font bien leur boulot ils sont très bénéfiques, le problème c'est que là personnes n'a voulu mettre les barrières, tout le monde le savait mais personne n'a agit, maintenant au pied du mur ca devra bien changer.

Tu veux dire avec le mur sur la gueule... Si réellement l'ensemble de l'économie mondiale est affectée, on va assister au repli sur soi, à la montée des nationalismes, des extrêmismes...etc. Tout un programme! Et franchement la panique de nos gouvernants à peine déguisée est assez effrayante.

---------------
...
n°16335434
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2008 à 12:53:05  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Tu veux dire avec le mur sur la gueule... Si réellement l'ensemble de l'économie mondiale est affectée, on va assister au repli sur soi, à la montée des nationalismes, des extrêmismes...etc. Tout un programme! Et franchement la panique de nos gouvernants à peine déguisée est assez effrayante.

Tu veux dire qu'on avoir des partis d'extrême droite à plus de 5% en Europe, et voir fleurir des centres de rétention pour immigrés ? Allons, jeune homme, un peu de sérieux :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16335446
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 12:54:02  profilanswer

thurfin a écrit :

si tu sauve pas les banques tu stabilise pas l'économie réelle, une faillite peut tout couler, et l'état peut très bien nationaliser et légiférer pour changer le système je vois rien de contradictoire.
Faut arreter la rhétoriques "banquiers salauds", quand ils font bien leur boulot ils sont très bénéfiques, le problème c'est que là personnes n'a voulu mettre les barrières, tout le monde le savait mais personne n'a agit, maintenant au pied du mur ca devra bien changer.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, on entend trop souvent des commentaires lapidaires a propos des banquiers, certains oublient a quel point ce systeme (malgre ses travers) a contribue a fluidifier les echanges entre acteurs et creer de la valeur.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16335459
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2008 à 12:55:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, on entend trop souvent des commentaires lapidaires a propos des banquiers, certains oublient a quel point ce systeme (malgre ses travers) a contribue a fluidifier les echanges entre acteurs et creer de la valeur.

En l'occurrence, là il va plutôt falloir lubrifier et combler :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16335477
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 12:57:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

En l'occurrence, là il va plutôt falloir lubrifier et combler :sarcastic:

Tu pourrais l'admettre au lieu d'etre demago, tu sais pertinemment que c'est vrai

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16335478
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-10-2008 à 12:57:31  profilanswer

peaceful a écrit :

creer de la valeur fictive, oui ça on a bien vu.

n°16335494
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2008 à 12:59:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu pourrais l'admettre au lieu d'etre demago, tu sais pertinemment que c'est vrai

Pas en l'état actuel. CQFD.

Le système bancaire n'a pas toujours fonctionné ainsi. Et il ne faut pas remonter très loin pour s'en apercevoir :hello:

Si je suis démago, tu as de sacrées œillères...

---------------
n°16335496
pantalaimo​n
Posté le 02-10-2008 à 12:59:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire qu'on avoir des partis d'extrême droite à plus de 5% en Europe, et voir fleurir des centres de rétention pour immigrés ? Allons, jeune homme, un peu de sérieux :lol:

Ah oui merde j'avais oublié, c'est déjà le cas.
(me suis laissé entrainé par ta référence au New Deal et à la Grande Dépression)

Citation :

En 1933, la production industrielle américaine avait baissé de moitié depuis 1929. Entre 1930 et 1932, 773 établissements bancaires firent faillite.

Citation :

En mars 1930, 35 000 personnes défilent dans les rues de New York. En juin 1932, les Anciens Combattants réclament le paiement des pensions à Washington DC : ils sont violemment délogés par les soldats. Une grande grève dans le secteur du textile éclate en 1934. Dans les campagnes, la situation économique se dégrade, notamment à cause de la sécheresse et du Dust Bowl (1933-1935). En 1933, la diminution de 60 % des prix agricoles affecte durement les agriculteurs (effet ciseaux). La ruine des fermiers des Grandes Plaines poussent des milliers de personnes à s'installer dans les États de l'Ouest. Face à la misère qui grandit, l'influence communiste progresse dans les milieux populaires.

[:ach_lette]  

---------------
...
n°16335519
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 13:03:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas en l'état actuel. CQFD.

Le système bancaire n'a pas toujours fonctionné ainsi. Et il ne faut pas remonter très loin pour s'en apercevoir :hello:

CQFD rien du tout. Pour une démonstration empirique, il faut un témoin, et pas seulement des affirmations.
Hors on voit bien que sans banques pour filer des credits c'est la catastrophe..  

Que veux tu dire fonctionne "ainsi" ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 13:03:30  profilanswer

n°16335521
alamanda
Posté le 02-10-2008 à 13:03:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis désolée, investir en bourse en ce moment, je trouve ça, comment dire, risqué? :D

:lol:  absolument pas. ce n'est pas parce que la valeur boursiere diminue que l'entreprise devient moins bonne. c'est le moment d'acheter des actifs "sains".

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16335538
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2008 à 13:06:30  profilanswer

peaceful a écrit :

CQFD rien du tout. Pour une démonstration empirique, il faut un témoin, et pas seulement des affirmations.
Hors on voit bien que sans banques pour filer des credits c'est la catastrophe..  

T'as raison, personne n'assiste à la crise actuelle. Crisis ? What crisis ?

Sinon >> 1971

---------------
n°16335555
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 13:07:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon >> 1971

Un echantillon temoin, pas un temoin visuel  :lol:  

---------------
n°16335570
Chaman_boc
Posté le 02-10-2008 à 13:09:20  profilanswer

Citation :

La France aurait un plan de soutien de 300 milliards d'euros aux banques européennes? "Je déments et le montant et le principe", a déclaré Nicolas Sarkozy jeudi. Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays européens du G8 doivent se réunir samedi à Paris. Alors que des informations faisaient état d'un plan de Paris, l'Allemagne a fait savoir qu'elle y était opposé.

tu m'étonnes, John. :lol:

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16335594
alamanda
Posté le 02-10-2008 à 13:12:51  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1089411
Chacun pour soi, l'Europe se divise sur la crise financière
[:parisbreizh][:parisbreizh]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16335596
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 13:12:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sinon >> 1971

Tu parles d'une organisation differente des banques centrales (BW) ?

---------------
n°16335625
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 13:17:21  profilanswer

thurfin a écrit :

En 1929 la solution a pourtant été une relance d'ordre keynesien donc ton "si tu sauve pas les banques tu stabilise pas l'économie réelle" est un simple postulat idéologique.

n°16335638
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-10-2008 à 13:19:10  profilanswer

peaceful a écrit :

mais c'est ultra simple.

en des termes accessibles pour tous, les etats unis, pillier de l'economie, et dans le but de soutenir sa croissance, a ces dernieres années produit des dettes plus que des richesses (depuis que la valeur du dollars n'a plus été dependant de l'or, en substance et pour simplifier).

ces dettes, qui sont en fait liés a la solvabilité des americains, ont été la "monnaie" d'echange de notre systeme economique, avec une complaisance (ou une naïveté) des banques, dans un espoir de gain (un credit qui arrive a terme crée de la richesse)

en gros les US ont exporté leurs dettes en echange de promesse de gain et pour soutenir leur train de vie. seulement quand il y a eut prise de conscience que la solvabilité des americains commençait a toucher ses limites (les credits accordé a des menages non solvable, et en masse a été le declencheur)  ou que le seuil etait deja franchi, les banques ont cessés de se preter des liquidités tout en essayant d'en recuperer un maximum. mais le mal etait fait. la valeur cumulé des dettes depassait les liquidités des banques. donc c'est le crash.

un systeme ne peut pas fonctionner sur une base economique ayant pour valeur une dette parceque soit disant, si c'est solvable (et seulement si) c'est une creation de richesse. les risques sont enormes. la realité prends tjrs le dessus sur le virtuel. a un moment ou un autre. il n'y a pas a cautionner ce systeme.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 02-10-2008 à 13:21:04
n°16335659
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-10-2008 à 13:21:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Un echantillon temoin, pas un temoin visuel  :lol:

:heink:  

peaceful a écrit :

Tu parles d'une organisation differente des banques centrales (BW) ?

Bien, tu vois, en deux temps :D  

---------------
n°16335666
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-10-2008 à 13:22:39  profilanswer

J'imagine que c'est pour ça qu'on ne voit plus Cédric. Trop occupé à garnir son portefeuille d'actions en forte baisse, tel le vautour.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16335691
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-10-2008 à 13:27:05  profilanswer

moonboots a écrit :

En 1929 la solution a pourtant été une relance d'ordre keynesien donc ton "si tu sauve pas les banques tu stabilise pas l'économie réelle" est un simple postulat idéologique.

la meilleure des reprises keynésienne : la guerre
De plus en 29 les caisses de l'état US débordaient des gains de la 1ere guerre mondiale.
autre chose les banques à la base c'est de l'éco réelle, quand elles pretent de l'argent elles rendent un service, elles créent de la richesse (quand elles spéculent c'est autre chose)

edit : nationaliser une banque c'est keynésien

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 02-10-2008 à 13:28:04
n°16335695
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 13:27:37  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

un systeme ne peut pas fonctionner sur une base economique ayant pour valeur une dette parceque soit disant, si c'est solvable (et seulement si) c'est une creation de richesse. les risques sont enormes. la realité prends tjrs le dessus sur le virtuel. a un moment ou un autre. il n'y a pas a cautionner ce systeme.

Bah si le systeme peut, la preuve, il a fonctionne ainsi depuis 50 balais.

Le probleme vient uniquement des actifs qui etaient devenu trop compliques (donc peu pouvaient vraiment savoir ce qu'ils valaient) et du plantage des agences de notations (chargees d'attribuer une note en fonction du niveau de risque de defaut) a ces actifs. Les agences de notations ont attribue la meilleure note (AAA) a ces actifs pourris, donc tout le mode s'en est gave allegrement, et voila comment on en est arrives la.

Le systeme n'est pas mauvais, il faut faire des ajustements, et confier la notation des produits financiers a des agences etatiques avec un controle accru.

Pour ne pas continuer le HS je propose de continuer ce debat sur le topic "l'economie va-t-elle s'effondrer demain"

Message édité par peaceful le 02-10-2008 à 13:31:16

---------------
n°16335713
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-10-2008 à 13:30:27  profilanswer

Pour une demonstration basee sur l'experience, il faut au moins un echantillon temoin , et l'echantillon de test.

LooSHA a écrit :

Bien, tu vois, en deux temps :D

Je vois pas le rapport avec la crise actuelle   :??:

Edit: Suite sur topic eco ?

Message édité par peaceful le 02-10-2008 à 13:37:13

---------------
n°16335721
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:31:03  answer

lorelei a écrit :

Je suis désolée, investir en bourse en ce moment, je trouve ça, comment dire, risqué? :D

Détrompe toi: certains sont en train de se faire des couilles en or. Il y en a même sur HFR... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 13:32:06
n°16335730
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:31:53  answer

lorelei a écrit :

J'imagine que c'est pour ça qu'on ne voit plus Cédric. Trop occupé à garnir son portefeuille d'actions en forte baisse, tel le vautour.

Il est revenu.... :o

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 13:32:13
n°16335799
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 02-10-2008 à 13:40:16  profilanswer

suffit d'avoir deja de l'argent et c'est banco

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

par contre j'ai aussi lu l'histoire d'un "milliardaire" (grace a la valeur de ses actions boursiere) qui avait placer ses millions d'actions dans le quasi meme panier, a 75$ l'action et qui se retrouve avec des actions aujourd'hui a 0,5$ :D (je vous laisse calculer :o )

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 02-10-2008 à 13:42:46
n°16335805
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 13:41:13  profilanswer

thurfin a écrit :

la meilleure des reprises keynésienne : la guerre
De plus en 29 les caisses de l'état US débordaient des gains de la 1ere guerre mondiale.
autre chose les banques à la base c'est de l'éco réelle, quand elles pretent de l'argent elles rendent un service, elles créent de la richesse (quand elles spéculent c'est autre chose)

edit : nationaliser une banque c'est keynésien

Je ne suis pas contre la nationalisation de certaines banques, ce que je vois simplement c'est que lors de toutes les dernières crises, les solutions choisies n'ont pas été de relancer l'économie réelle mais de sauver un système speculatif sans le réformer, bref de remettre du charbon dans une locomotive qui va droit dans le mur. cf la politique de la FED de baisse des taux, la politique de Bush de baisse des impôts, de dérégulation bancaire, etc...
Ta guerre comme mode de reprise économique il faudrait que tu me l'expliques, la guerre est une dépense, ce qui d'ailleurs milite en faveur d'une solution keynesienne si elle consiste en un investissement, par contre que les USA se soient retrouvés après la guerre en position de force économique avec des marchés pour l'exportation, cela va de soi.

n°16335929
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 13:55:48  answer

BiBi_PoK a écrit :

suffit d'avoir deja de l'argent et c'est banco

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

par contre j'ai aussi lu l'histoire d'un "milliardaire" (grace a la valeur de ses actions boursiere) qui avait placer ses millions d'actions dans le quasi meme panier, a 75$ l'action et qui se retrouve avec des actions aujourd'hui a 0,5$ :D (je vous laisse calculer :o )

'Faut être con pour tout placer au même endroit. :D

Sinon, la masse n'a toujours pas compris que c'est précisément sur les crises, sectorielles ou généralisées, que se forment les richesses les plus éhontées. :o

n°16335947
poilagratt​er
Posté le 02-10-2008 à 13:57:43  profilanswer

La guerre, à condition qu'elle dévaste des pays riches, et en particulier les biens des plus riches de ces pays, relance l'économie par la création de besoins ( :D ) qu'elle créée dans une population particulièrement solvable.

(détruire l'Iran ou l'Afaghanistan par contre c'est nul, sauf si on peut récupérer du pétrole...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-10-2008 à 14:01:15

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16336079
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 14:08:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

La guerre, à condition qu'elle dévaste des pays riches, et en particulier les biens des plus riches de ces pays, relance l'économie par la création de besoins ( :D ) qu'elle créée dans une population particulièrement solvable.

(détruire l'Iran ou l'Afaghanistan par contre c'est nul, sauf si on peut récupérer du pétrole...)

je ne crois pas une seconde aux bienfaits économiques de la guerre, la guerre est un coût, point barre. Maintenant que ça bénéficie aux financiers à court terme certainement, parce que l'état fait notamment tourner l'industrie de l'armement.

n°16336137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 14:12:11  profilanswer

je croyais que t'était de droite [:klemton]

n°16336149
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 14:13:40  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Citation :

Les 24 et 25 septembre Le Figaro publiait deux articles couvrant les soirées VIP en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, avec une photo de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et Serge Dassault. "Etait-il nécessaire de faire deux grands papiers sur [ces deux] soirées?", se demande le SNJ.

Et ce  n'est pas tout...
"Certains sujets ne passent plus; il n'est guère possible de parler des opposants au gouvernement", s'indigne une journaliste dans Le Monde.

"Nous n'avons plus le droit de parler en mal des pays dans lesquels Dassault fait du business et de ceux dont Nicolas Sarkozy veut se rapprocher", constate encore un journaliste du service international.

Contacté par Le Monde, Etienne Mougeotte assure: "L'actionnaire n'intervient jamais au niveau de la ligne éditoriale". "Il n'y a jamais eu d'intervention de Serge Dassault dans la rédaction en quatre ans", assure quant à lui Rudi Roussillon, conseiller de Serge Dassault.

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] uvoir.html

La presse française est en parfaite santé sinon. :ange:

Mougeotte est en train d'insinuer qu'il fait mal le boulot qui lui a été confié par Serge Dassault ? [:kiki]

n°16336177
poilagratt​er
Posté le 02-10-2008 à 14:15:42  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne crois pas une seconde aux bienfaits économiques de la guerre, la guerre est un coût, point barre. Maintenant que ça bénéficie aux financiers à court terme certainement, parce que l'état fait notamment tourner l'industrie de l'armement.

:jap: , la guerre n'est évidement pas un bienfait, mais les survivants ont du travail via la reconstruction de tout ce qui a été détruit, si certains ont du fric.
Ensuite tout dépend du régime politique qui va encadrer l'après guerre...

En fait la guerre oblige ceux qui ont du fric à le remettre dans l'économie réelle.  
Mais s'ils étaient moins ..., il leur suffirait de l'injecter là ou il faut en temps de paix pour résoudre les problèmes qui doivent être résolus.  
Mais apparement l'argent rend con. :o , (à moins que seul des cons deviennent riches ce qui n'est pas impossible non plus   :D, les autres s'en foutent... ) d'ou les "bienfaits" relatifs des guerres dans les pays riches.
(c'est pour ça "qu'on dit" qu'il faudrait une bonne guerre, mais évidement c'est complètement stupide.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-10-2008 à 14:20:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16336206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 14:17:55  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est super rigolo en fait. Hier, j'en parle, je dis 300 millions, à C'est dans l'air, un mec s'est surpris à dire de même, idem pour alamanda, j'ai l'impression que le cerveau arrive pas à y croire. Quand on voit qu'on veut menacer la Sécu pour un déficit (maintenu artificiellement) de 12 milliards, que le RSA a du mal à être financé, on se dit "mais non de dieu, les caisses étaient vides et on va filer de la thune à ces putains de banques à cause de qui c'est le bordel et sans grandes contreparties? Non mais ON MARCHE SUR LA TETE LA§§§"

L'état prend des parts dans ces boites.
Cet argent est censé lui en rapporter.
C'est pas comme de l'argent jeté par les fenêtres, sauf si ça marche pas et que l'action et la banque se crashent encore plus par la suite.

Mardi il y avait Eric Woerth qui ne parvenait pas à expliquer ça à hapathie masnet denisot et badou sur le plateau de NPA
Je sais pas si ils fesaient exprès de pas comprendre pour que Woerth s'explique plus clairement pour le public ou si ils comprenaient vraiment rien.

Dans tous les cas c'est dramatique que eux qui interviews des gens haut placés n'aient même pas ce minimum de culture ou que Woerth soit incapable d'expliquer ça clairement à une personne lambda.

Le truc marrant c'est que c'est la droite qui fait des nationalisations alors qu'ils sont en train de nous vendre une privatisation de la poste lol

Ce qui est pas contre anormal c'est que les dirigeants et employés qui ont fautés soient d'une certain manière sauvés et qu'ils ne subissent aucune sanction.
De même, ceux qui ont exigé des hauts rendements, et poussé des dirigeants à la faute ne devraient pas pouvoir s'en sortir sans de lourde conséquences, sinon ça va recommencer sans cesse.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2008 à 14:23:04
n°16336255
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 14:22:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap: , la guerre n'est évidement pas un bienfait, mais les survivants ont du travail via la reconstruction de tout ce qui a été détruit, si certains ont du fric.

Non, les survivants ne peuvent reconstruire que si l'économie porte cette reconstruction. Pour l'Europe le plan Marshall a eu son importance, de plus la France bénéficiait d'atouts qui n'ont pas été balayés par l'occupation : colonies, infrastructures, éducation, industrie, agriculture, patrimoine en dur ou financier....

n°16336272
mister_nic​e
Posté le 02-10-2008 à 14:23:23  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !  :o  

n°16336281
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 14:24:10  profilanswer

moonboots a écrit :

injecter des milliards dans le social c'est une bonne affaire pour les citoyens aussi

oui c'est aussi de l'investissement pour le pays
mais quand la mode est à penser chacun pour sa gueule ça saute pas aux yeux immédiatement

n°16336312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-10-2008 à 14:27:38  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est un investissement dans des dettes qui ne valent plus rien et dont personne (surtout pas les banques et les financiers) ne veut. mais bon lui, l'etat, le contribuable, il en veut, c'est une putain de bonne affaire de racheter des dettes sans valeurs. j'en prendrais 10 STP.

Justement, en investissant suffisament tu redonnes une valeur à la banque en rétablissant son équilibre et tu en tireras les benefs.
C'est un peu comme acheter une caisse très performante qui est en vrac, réparer le moteur cassé, et se faire du blé en gagnant des courses avec.

LooSHA a écrit :

Tu peux déconnecter le crédit de la sphère spéculative...

c'est ce que certains demandent avec l'interdiction de la titrisation si j'ai à peu près compris :o

n°16336328
poilagratt​er
Posté le 02-10-2008 à 14:29:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Non, les survivants ne peuvent reconstruire que si l'économie porte cette reconstruction. Pour l'Europe le plan Marshall a eu son importance, de plus la France bénéficiait d'atouts qui n'ont pas été balayés par l'occupation : colonies, infrastructures, éducation, industrie, agriculture, patrimoine en dur ou financier....

Oui, en gros c'est ce que je dis par "si certains ont du fric".  Je suis bien d'accord avec ta précision.
L' "idéal " (du point de vue relance de l'économie, pour le reste c'est nul) serait que la guerre ne bousille que les biens de ceux qui ont beaucoup de fric, relance assurée.

---------------
n°16336338
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 14:29:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui c'est aussi de l'investissement pour le pays

et ça prévient également d'une crise puisque c'est de l'argent (ou de la richesse) disponible pour le citoyen, alors que la même somme injecté dans le système financier ne fait que relancer une machine malade sans profiter au citoyen.

n°16336344
moonboots
Posté le 02-10-2008 à 14:30:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, en gros c'est ce que je dis par "si certains ont du fric".  Je suis bien d'accord avec ta précision.
L' "idéal " (du point de vue relance de l'économie, pour le reste c'est nul) serait que la guerre ne bousille que les biens de ceux qui ont beaucoup de fric, relance assurée.

:D    le poilagrattisme est né

Message édité par moonboots le 02-10-2008 à 14:31:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7010  7011  7012  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)