Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16328223
Comet
Posté le 01-10-2008 à 17:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

ça revient un peu au même
aucune entreprise privée ne peut rivaliser avec une entreprise publique
un état pourra très bien exiger un rendement faible au niveau dividendes là ou une entreprise privée pourra jamais car personne n'investira dedans

l'état peut à la rigueur êre gentil avec la concurrence si il veut, mais c'est tout

oui :D
Le service public n'a pas vocation à faire des profits, que ce soit immédiats ou à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-10-2008 à 17:54:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 17:53:39  profilanswer

n°16328336
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2008 à 18:03:20  profilanswer

Comet a écrit :

oui :D
Le service public n'a pas vocation à faire des profits, que ce soit immédiats ou à long terme.

si, le service public doit être suffisament profitable pour pas que ça devienne un gouffre à fric qu'on payera alors forcément avec les impôts de toutes façons.

c'est justement ce que les libéraux reprochent au public

A la limite c'est marrant mais le meilleur moyen de réguler un marché serait peut être d'y mettre un concurrent contrôlé par le public qui pourrait casser les prix et forcer la concurrence à faire de même.

Mais là même à l'heure actuelle, l'état est bien content d'encaisser le profit de ses parts dans orange par exemple, ça fait une sorte d'impôt.
Si l'état était pas en déficit, Orange pourrait casser ses prix pour mettre fin au raquet des opérateurs.

(si j'ai bien suivis et que Orange est toujours détenu en partie par l'état :o)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-10-2008 à 18:06:37
n°16328356
apoflo06
Posté le 01-10-2008 à 18:04:53  profilanswer

boubougna a écrit :

:D j'arrive à donner du reve, j'aurais fait une bonne action today  :D

J'en connais un autre qui en a fait rêver 53% dans un scrutin... Maintenant la plupart ne rêve plus et se lève tôt pour aller gagner moins plus... :lol:  

n°16328389
Comet
Posté le 01-10-2008 à 18:07:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

si, le service public doit être suffisament profitable pour pas que ça devienne un gouffre à fric qu'on payera alors forcément avec les impôts de toutes façons.

Non profitabilité =/= gouffre à fric. Si les bénéfices (et EDF est "un peu" bénéficiaire [:ocube] ) sont immédiatement réinvestis, alors pas de soucis.

Citation :

c'est justement ce que les libéraux reprochent au public

C'est aussi dogmatique que de dire que le privé est forcément le mal incarné.

basketor63 a écrit :

A la limite c'est marrant mais le meilleur moyen de réguler un marché serait peut être d'y mettre un concurrent contrôlé par le public qui pourrait casser les prix et forcer la concurrence à faire de même.

Sauf qu'à long terme (à part pour l'énergie, qui comme je l'ai dit est un secteur particulier), la concurrence (saine) est la garantie et d'avoir les meilleurs prix, et d'avoir de l'innovation.

Citation :

Mais là même à l'heure actuelle, l'état est bien content d'encaisser le profit de ses parts dans orange par exemple, ça fait une sorte d'impôt.
Si l'état était pas en déficit, Orange pourrait casser ses prix pour mettre fin au raquet des opérateurs.

(si j'ai bien suivis et que Orange est toujours détenu en partie par l'état :o)

Orange, filiale de FT, détenu encore à auteur de 20/30% par l'Etat, je crois bien [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 01-10-2008 à 18:17:45

---------------
n°16328582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2008 à 18:28:13  profilanswer

Comet a écrit :

Non profitabilité =/= gouffre à fric. Si les bénéfices (et EDF est "un peu" bénéficiaire [:ocube] ) sont immédiatement réinvestis, alors pas de soucis.

C'est plus compliqué, les entreprises même publiques ne marcheront pas en vase clos.
Certaines activités déficitaires auront bien besoin d'être réalimentées.
Si y a plu rien nulle part t'emprunte ou tu montes les impôts.

Comet a écrit :

C'est aussi dogmatique que de dire que le privé est forcément le mal incarné.

pas forcément

Moi je trouve que le problème du privé c'est qu'il ne sait pas avoir de vision d'intérêt national.
autrement dit tu peux te dire ouais c'est cool la mise en concurrence fait baisser les prix etcetera donc t'as ton abonnement moins cher, blabla (ça reste à prouver, le marché de l'electricité suisse prouve le contraire par exemple), mais il faut bien voir que les économies sont réalisées sur les salaires, ou la sécurité, en tout cas pas sur les salaires des patrons.
Du coup ok tu payes moins cher ton abo, mais ton salaire aussi baisse.
Si t'es dans cette boite c'est évident.
Si t'es pas directement dans celle là c'est moins évident, mais si ta boite fait pareil, ça revient au même.

au final comme les salaires sont pas régulés ou controlés comme dans le privé, ce sont les plus forts qui se payent eux même et plus
et je parle même pas des actionnaires, en fait si, ils sont d'ailleurs les mêmes qui reçoivent les plus hauts salaires [:kiki]

n°16328615
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-10-2008 à 18:31:51  profilanswer

Comet a écrit :

Sauf qu'à long terme (à part pour l'énergie, qui comme je l'ai dit est un secteur particulier), la concurrence (saine) est la garantie et d'avoir les meilleurs prix, et d'avoir de l'innovation.

même si les entreprises étaient toutes nationalisées il y aurait quand même de la concurrence ...

... des entreprises des autres pays

n°16328686
Comet
Posté le 01-10-2008 à 18:37:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est plus compliqué, les entreprises même publiques ne marcheront pas en vase clos.
Certaines activités déficitaires auront bien besoin d'être réalimentées.
Si y a plu rien nulle part t'emprunte ou tu montes les impôts.

EDF est ultra bénéficiaire [:ocube]  
Et évidemment que certaines activités ne peuvent pas être bénéficiaires de prime abord, mais se révèlent à long terme profitables (Éducation, Santé)

basketor63 a écrit :

pas forcément

Moi je trouve que le problème du privé c'est qu'il ne sait pas avoir de vision d'intérêt national.
autrement dit tu peux te dire ouais c'est cool la mise en concurrence fait baisser les prix etcetera donc t'as ton abonnement moins cher, blabla (ça reste à prouver, le marché de l'electricité suisse prouve le contraire par exemple), mais il faut bien voir que les économies sont réalisées sur les salaires, ou la sécurité, en tout cas pas sur les salaires des patrons.

On met de côté l'Energie, je disais... (même si bon, l'électricité régulé, on paye la différence aussi, en tant que contribuable)

---------------
n°16328710
Comet
Posté le 01-10-2008 à 18:39:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

même si les entreprises étaient toutes nationalisées il y aurait quand même de la concurrence ...

... des entreprises des autres pays

Vaste projet...

---------------
n°16328735
bes31
Posté le 01-10-2008 à 18:41:08  profilanswer

Parachute en or chez Dexia: le scandale est lancé

Hier, je posais la question de l'éventuelle indemnité d'Axel Miller, l'administrateur délégué de Dexia (photo). Selon le rapport annuel de la banque franco-belge, le dirigeant démissionnaire a le droit de toucher 3,8 millions d'euros en cas de départ contraint. Et aucune information officielle n'était disponible hier de la part du groupe.
Depuis ce matin, je ne suis plus le seul à m'interroger. Le site Capital.fr a lu le rapport annuel de Dexia, et Trends.be, un site d'information économique belge, se montre même très affirmatif. Il écrit:

"Dans la foulée de sa démission, on a appris qu'Axel Miller devrait toucher une indemnité de 3 millions d'euros, soit l'équivalent de deux ans de salaire, dans le cadre de son départ. Un tel montant suscitera évidemment beaucoup de débats, notamment au sein de la classe politique. (...) Axel Miller a précisé que ce débat n'était pas sa préoccupation principale pour le moment, puisqu'il doit toujours assurer la gestion quotidienne de l'entreprise en attendant la désignation de son successeur. Il a par ailleurs estimé n'avoir commis aucune faute à la tête de Dexia. Traduction : si quelqu'un souhaite revoir l'indemnité de départ de l'ex-patron de Dexia, il devra prouver que ce dernier a commis une faute. Or, l'ancien patron de Dexia a été un redoutable avocat d'affaires dans sa précédente vie. Ce ne sera donc pas simple à prouver..."

Bref, mon interrogation risque de se transformer bientôt en certitude. Et ce ne sont pas les paroles de Luc Chatel, rapportées par l'AFP, qui vont me faire changer d'avis:

"Interrogé sur le versement d'un "parachute doré" aux deux dirigeants démissionnaires de la banque franco-belge Dexia, sauvée mardi par une intervention des gouvernements français, belge et luxembourgeois, Luc Chatel a répondu mercredi que le gouvernement était "choqué".

Et d'ajouter, toujours selon l'AFP:

"Je pense qu'au moment où le système financier connaît les difficultés que l'on sait, notamment où Dexia a rencontré des difficultés, ce type de pratique est particulièrement choquant aux yeux des français".

Je ne sais pas si Chatel a des informations sur la question (il est aussi possible qu'il raconte n'importe quoi). Son objectif était de faire passer un autre message: le gouvernement se saisit de la question et va proposer un texte sur les parachutes dorés. Toujours selon l'AFP, le porte-parole du gouvernement a déclaré:

"Le président de la République a tenu à indiquer au Conseil des ministres qu'il souhaitait très rapidement l'adoption d'un texte encadrant le système des parachutes dorés. Il souhaite que cela se traduise très concrètement par un projet de loi, dans les prochaines semaines. Le gouvernement va prendre ses responsabilités et a prévu de légiférer en la matière".

J'ai dit dans une précédente note et dans des articles parus dans le journal, que je ne pensais pas que le texte final modifierait vraiment les pratiques en la matière. Mais le sujet va, de toute façon, monter dans les prochains jours.

Pour le coup, le scandale est bien lancé.

(Photo: Reuters)  

http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] en-or.html

:/

n°16328740
le_noob
Posté le 01-10-2008 à 18:42:14  profilanswer

"Y a un/des pilote(s) dans l'avion"

Il est fan de Leslie Nielsen Sarko ?  [:columbo2]

Message édité par le_noob le 01-10-2008 à 18:43:41
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 18:42:14  profilanswer

n°16328757
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-10-2008 à 18:43:16  profilanswer

Comet a écrit :

Vaste projet...

Solution:  
La mondialisation globale.  
Un gouvernement global.
Des boites gerees par ledit gouvernement.
Suppression de la monnaie, le gouvernement distribue equitablement les biens produits par les boites.

C'est la luuuuuttteeeeeuuhhh finaaaalle  [:ach_lette]  

:D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16328834
bes31
Posté le 01-10-2008 à 18:50:04  profilanswer

maintenant au moins tout le monde sait à quoi servent les impôts :

-financer le paquet fiscal
-payer des parachutes dorés
-réparer les erreurs de spéculateurs irresponsables

services publics ? aides sociales ?  
désolé, c 'est pas au programme  

n°16328860
Anteus
Posté le 01-10-2008 à 18:52:25  profilanswer

bes31 a écrit :

maintenant au moins tout le monde sait à quoi servent les impôts :

-financer le paquet fiscal
-payer des parachutes dorés
-réparer les erreurs de spéculateurs irresponsables

services publics ? aides sociales ?  
désolé, c 'est pas au programme  

La France a annonce un bailout comme aux US :??:

---------------
n°16328893
bes31
Posté le 01-10-2008 à 18:55:47  profilanswer

la France est déjà intervenue pour sauver Dexia

n°16328901
Comet
Posté le 01-10-2008 à 18:56:41  profilanswer

bes31 a écrit :

la France est déjà intervenue pour sauver Dexia

+le Benelux
On a fait une excellente affaire, d'ailleurs [:ocube]

---------------
n°16328960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 19:03:27  profilanswer

Ainsi s'achève le feuilleton des frégates de Taiwan ...
Circulez, y'a rien à voir.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ncaise.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16328988
Anteus
Posté le 01-10-2008 à 19:06:28  profilanswer

Triste pays :(

---------------
n°16329088
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2008 à 19:18:01  profilanswer

Sarkozy prend la crise financière à bras le corps et le gouvernement français propose son plan Paulson adapté à l'Europe: 300 milliards de dollars d'argent du contribuable

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/ec [...] html?popup

Notre système financier a l'air très solide finalement.   :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16329124
Comet
Posté le 01-10-2008 à 19:23:17  profilanswer

Vaulti a écrit :

Sarkozy prend la crise financière à bras le corps et le gouvernement français propose son plan Paulson adapté à l'Europe: 300 milliards de dollars d'argent du contribuable

Fini l'hypocrisie?

---------------
n°16329129
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-10-2008 à 19:23:57  profilanswer

Parisot sur canal à l'instant :

"J'ai parlé avec le président, et nous avons de nouvelles idées. Nous avons reçus une délégation indienne qui nous disait 'mais venez chez nous, nous avons besoin de vous etc.' Donc nous pourrions délocaliser des entreprises en Inde"..

Et là ils se masturbent sur les parachutes dorés, comme si c'était là le plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-10-2008 à 19:26:57

---------------
7666
n°16329133
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 19:24:12  profilanswer

Comet a écrit :

Fini l'hypocrisie?

Bonjour l'enculerie.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16329138
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 19:24:29  profilanswer

Désolé c'est pas très fin mais c'est tout ce que ça m'inspire :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16329140
bes31
Posté le 01-10-2008 à 19:24:41  profilanswer

ce qui signifie très concrètement : davantage de taxes et moins de pouvoir d'achat. enfin comme sarko nous y a habitué depuis qu'il est élu.

n°16329146
Setaio
Posté le 01-10-2008 à 19:25:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Pareil (et l'avenue en elle-même est à se flinguer).

L'avenue est pourrie...Et je trouve Paris horrible en comparaison de Neuilly...En fait, je trouve l'IDF à chier donc ca résout un peu le problème :o

n°16329154
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2008 à 19:26:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

"J'ai parlé avec le président, et nous avons de nouvelles idées. Nous avons reçus une délégation indienne qui nous disait 'mais venez chez nous, nous avons besoin de vous etc.' Donc nous pourrions délocaliser des entreprises en Inde"..

Et là ils se masturbent sue les parachutes dorés, comme si c'était là le plus important.

elle commence à saouler avec sa fixation sur les parachutes dorés. C'est pratique pour éviter de penser au reste, comme de nouvelles réglementations par exemple ...

Message édité par Babouchka le 01-10-2008 à 19:27:01

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16329192
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-10-2008 à 19:31:59  profilanswer

Parisot découvre la com' sarko. Elle joue un peut plus sur le pathos. Mais bof, elle ne convaint pas je trouve. En tout cas, tout ceux qui ont un intérêt avec sarko semblent contracter cette drôle de maladie, "la Sarcom"
:D

Message édité par Innolis_Jevede le 01-10-2008 à 19:35:14

---------------
7666
n°16329206
Comet
Posté le 01-10-2008 à 19:32:42  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Et là ils se masturbent sur les parachutes dorés, comme si c'était là le plus important.  

GAS a écrit :

Bonjour l'enculerie.

Digne de Bigard [:transparency]

---------------
n°16329269
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2008 à 19:39:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

ça a été dementi.

n°16329292
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 19:42:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ça a été dementi.

Citation :

Source : AFP
01/10/2008 | Mise à jour : 18:59 |  

L'Allemagne "ne pense rien de bon" du plan français de lever 300 milliards d'euros pour venir au secours du secteur bancaire européen, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du ministère allemand des Finances, interrogé à ce sujet.

Tellement démenti, que c'est arrivé aux oreilles du porte-parole du ministère allemand des Finances. :D

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16329326
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-10-2008 à 19:45:15  profilanswer

Nan mais ça n'empêche pas de démentire hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-10-2008 à 19:45:23

---------------
7666
n°16329328
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2008 à 19:45:21  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Citation :

Source : AFP
01/10/2008 | Mise à jour : 18:59 |  

L'Allemagne "ne pense rien de bon" du plan français de lever 300 milliards d'euros pour venir au secours du secteur bancaire européen, a déclaré aujourd'hui un porte-parole du ministère allemand des Finances, interrogé à ce sujet.

Tellement démenti, que c'est arrivé aux oreilles du porte-parole du ministère allemand des Finances. :D

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] vetage.php

Citation :

Le ministère de l'Economie et des Finances "dément catégoriquement" les informations selon lesquelles Paris souhaiterait proposer un plan de sauvetage bancaire européen de 300 milliards d'euros, a-t-on indiqué dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

[:cerveau klem]  

n°16329337
Comet
Posté le 01-10-2008 à 19:46:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Citation :

Le ministère de l'Economie et des Finances "dément catégoriquement" les informations selon lesquelles Paris souhaiterait proposer un plan de sauvetage bancaire européen de 300 milliards d'euros, a-t-on indiqué dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Une nouvelle sonde...?

---------------
n°16329346
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 19:48:31  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Nan mais ça n'empêche pas de démentire hein :D

c'est tellement classique.
Ils lancent un scud en "off"
Ils se font démonter directement.
Ils démentent.

En plus, suffit de regarder la chronologie. :D

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16329376
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 19:51:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Citation :

Comment un allemand peut critiquer un plan français dans la presse française avant même que le ministère français en question puisse démentir?  :D  

---------------
n°16329424
Altarius
As de la digression
Posté le 01-10-2008 à 19:57:01  profilanswer

bes31 a écrit :

ce qui signifie très concrètement : davantage de taxes et moins de pouvoir d'achat. enfin comme sarko nous y a habitué depuis qu'il est élu.

Malheureusement , à moins d'évènements majeurs,  Sarko va ressortir renforcé de la crise, à mon avis :/

Surtout s'il y a une légère amélioration de la situation en France sur le plan économique la dernière ou l'avant dernière année de son mandat

Message édité par Altarius le 01-10-2008 à 19:57:39

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16329436
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2008 à 19:57:54  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Comment un allemand peut critiquer un plan français dans la presse française avant même que le ministère français en question puisse démentir?  :D  

y'a anguille sous roche, c'est sur  [:transparency]  

n°16329439
Anteus
Posté le 01-10-2008 à 19:58:13  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

1. Un mec du gouvernement balance une connerie
2. La presse se grouille de publier son scoop
3. Simultanement, les gouvernements francais et allemand apprennent le truc
4. La presse creuse, elle contacte l'allemagne (un peu concernee par l'europe) qui s'indigne
5. La presse publie la reaction de l'allemagne parce que c'est un scoop
6. La presse contacte le cabinet du ministre qui dement l'information
7. La presse publie le dementi

De rien.

EDIT: Ce genre de scenario se produit regulierement, j'ai eu rapport de multiples exemples de "decrochages" de ce style a la representation francaise a l'ONU :D

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 01-10-2008 à 20:01:33

---------------
n°16329458
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 20:00:02  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

y'a anguille sous roche, c'est sur  [:transparency]  

Non, il y a juste mensonge éhonté de Lagarde, une paille.

---------------
n°16329465
Comet
Posté le 01-10-2008 à 20:01:00  profilanswer

Anteus a écrit :

4. La presse creuse, elle contacte l'allemagne (un peu concernee par l'europe) qui s'indigne

De rien.

C'est quand même malsain, ce genre de "test"...

---------------
n°16329470
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 20:01:29  answer

Anteus a écrit :

De rien.

http://www.boursier.com/vals/ALL/p [...] -42741.htm

De rien

n°16329482
Chaman_boc
Posté le 01-10-2008 à 20:02:31  profilanswer

Anteus a écrit :

De rien.

Je préfère le plus habituel.

1-Sarko fait lancer un ballon-sonde.
2- le ballon se fait descendre à peine après avoir décollé.
3- démenti.

Episode whatmille terminé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7004  7005  7006  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)