Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9646026
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 01:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Donc t'es en train de nous dire que tu préféraient qu'ils se suicident tous en banlieu ?

Je devrais plutot te demander ce que tu préconises pour réduire le taux de suicide à Mende ou Charleville Mézières.
Envoyer des flics ?

A mais non on s'en bat les couilles pasque les mecs on même pas la force de se rebeller et ça arrange tout le monde qu'ils s'autoterminent puisque ça dérange personne !!!!

Tu as rien compris mais alors à un point... Hallucinant  :lol:  

Je te dis seulement que la misère et la détresse qu'il peut y'avoir dans ces banlieues n'expliquepas et n'excuse pas la délinquance qui y sévit. Rien d'autre.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 01:00:24  profilanswer

n°9646041
bolos4
Posté le 05-10-2006 à 01:01:21  profilanswer

Mais les gens ont pas attendu sarkozy pour voter a droite, faut arreter de dire qu il manipule tout le monde.

n°9646049
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-10-2006 à 01:01:52  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Sarkozy a beaucoup de défauts.
Néanmoins il n'est pas aussi nul que certains le laisse prétendre.
Il fait bouger certaines choses et est pragmatique.
Evidemment il a des échecs, mais qui oserai prétendre qu'être ministre de l'intérieur est facile ...

Je ne suis pas d'accord avec lui sur quelques sujets, comme la discrimination positive.
Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'être Français, ce n'est pas que toucher des aides. On a des droits et des devoirs, c'est la base, en tout cas pour moi. Ainsi que ses critiques sur la justice, qui sont mais alors à 120 % constatées sur le terrain.(et oui on habite pas tous avenue Foch en buvant une coupe de champagne et un toast à la main en débitant des grands principes sur l'humanisme, sous les applaudissements d'un public en délire chauffé par Ardisson).

Il gagnerai à avoir plus de tacte parfois, car un président de la république, on ne doit pas oublier qu'il est le premier des diplomates.
Si il a à traiter un conflit international et qu'il traite une partie de "racaille" ca va pas le faire... :lol:

De telles tensions dans la population, un tel rapport détestable à la police, et les émeutes depuis 68, pour quelqu'un qui voulait ramener l'ordre, la sécurité et la paix dans les chaumières, je trouve cela très pudique de parler d'"échec".

C'est une branlée.

n°9646077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:04:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as rien compris mais alors à un point... Hallucinant  :lol:  

Je te dis seulement que la misère et la détresse qu'il peut y'avoir dans ces banlieues n'expliquepas et n'excuse pas la délinquance qui y sévit. Rien d'autre.

J'ai tout à fait compris ce que tu tentes de démontrer, sauf qu'il faudrait des arguments beaucoup plus convaincant et crédibles que comparer des choses qui n'ont absolument aucun rapport évident, comme comparer la campagne et la banlieue ou le seul point commun pourraient être la pauvreté et le chomage.
C'est tout ! Ca fait trop peu pour trouver un parallele désolé trouve autre chose !

n°9646096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:06:05  profilanswer

bolos4 a écrit :

Mais les gens ont pas attendu sarkozy pour voter a droite, faut arreter de dire qu il manipule tout le monde.

Y a pas eu de vote jusque là.
Tu vois, t'es déjà manipulé  :lol:

n°9646106
bolos4
Posté le 05-10-2006 à 01:06:48  profilanswer

en 2002 ya pas eu de vote?

n°9646110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:07:04  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

De telles tensions dans la population, un tel rapport détestable à la police, et les émeutes depuis 68, pour quelqu'un qui voulait ramener l'ordre, la sécurité et la paix dans les chaumières, je trouve cela très pudique de parler d'"échec".

C'est une branlée.

L'argument immédiatement invoqué c'est que c'est une étape nécéssaire. (cf posts d'il y a une semaine)

n°9646120
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:07:51  profilanswer

bolos4 a écrit :

en 2002 ya pas eu de vote?

Oui mais c'est quoi le rapport ?
Sarkozy c'est pas censé être une "rupture" ?

n°9646149
bolos4
Posté le 05-10-2006 à 01:10:21  profilanswer

Je veux dire qu avant que sarkozy soit ministre les gens votaient déja a droite. Avant, apres les gens votent a droite, elle est ou la manipulation?

n°9646150
Woufwolf51
Posté le 05-10-2006 à 01:10:23  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

C'est une branlée.

Escuse moi mais j'ai vu dans mon coin prêt de Lyon, une amélioration de la sécurité(et ce en banlieue) est constatable. J'ai bien cinscience qu' à Paris la situation est différente. De toute facon, la simple réduction du nombre de morts sur la route est une réussite.

Après les émeutes si sarko etait fautif, alors ca serait la meilleur nouvelle du monde, il n'y aurait qu'à la jerter pour résoudre le problème. :whistle:  
La vérité c'est que dans les banlieues, il y a une délinquance organisée à base de guerre de territoire et d'économie souterraine. La simple incursion d'une patrouille de flic est vécue comme une agression et pour cause, c'est une incursion de l'autorité et une menace pour le buisness(Je parle ici du noyau dur, pas de malaise social qui est autre chose) . Chaque fois que je suis dans le bus, une voiture de flic passe a coté j'entend des insultes(a chaque fois).
On tappe toujours sur les flics(dans les médias et les cercles bien pensant), ok il y en a beaucoup qui abusent, mais faut voir la situation sur le terrain tous les jours ! :ouch:
Avant les flics laissait faire, j'ai 1 000 000 d'anecdotes la dessus. Normal que l'ambiance était meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Woufwolf51 le 05-10-2006 à 01:12:11
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 01:10:23  profilanswer

n°9646218
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 01:16:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai tout à fait compris ce que tu tentes de démontrer, sauf qu'il faudrait des arguments beaucoup plus convaincant et crédibles que comparer des choses qui n'ont absolument aucun rapport évident, comme comparer la campagne et la banlieue ou le seul point commun pourraient être la pauvreté et le chomage.
C'est tout ! Ca fait trop peu pour trouver un parallele désolé trouve autre chose !

Je viens de t'expliquer que la France est un pays trés ouvert au métissage et peu raciste, que des Polonais , des Italiens, des Portuguais se sont intégrés depuis des années sans aucun problème ni aucune explosion sociale dans leurs "ghettos" , qu'il y'a en France et dans le monde des personnes bien plus malheureuses et désespérées que les jeunes issus de l'immigration vivant dans les cités aux portes des grandes métropoles Françaises qui ne sombrent pas pour autant dans la délinquance dans les mêmes proportions et tu continues à me dire que la crise des banlieues s'explique par le racisme le chomage et la misère seulement.  

Moi je dis que l'explication c'est surtout qu'on a oublié depuis des années d'appliquer les lois , qu'on dissuade le recours à la force publique par mauvaise conscience, , qu'on a mal formé et mal équipé les policiers et les gendarmes, et qu'on n'a eu aucune politique d'immigration pendant 20 ans ce qui fait que nous avons acceuilli sans en avoir les moyens et la logistique et sans prendre le temps de les assimiler - et d'en faire des Français à part entière se considérant comme tels - un grand nombre d'étrangers issus de cultures toujours plus éloignées de la notre.

n°9646255
Woufwolf51
Posté le 05-10-2006 à 01:19:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je viens de t'expliquer que la France est un pays trés ouvert au métissage et peu raciste, que des Polonais , des Italiens, des Portuguais se sont intégrés depuis des années sans aucun problème ni aucune explosion sociale dans leurs "ghettos" , qu'il y'a en France et dans le monde des personnes bien plus malheureuses et désespérées que les jeunes issus de l'immigration vivant dans les cités aux portes des grandes métropoles Françaises qui ne sombrent pas pour autant dans la délinquance dans les mêmes proportions et tu continues à me dire que la crise des banlieues s'explique par le racisme le chomage et la misère seulement.  

Moi je dis que l'explication c'est surtout qu'on a oublié depuis des années d'appliquer les lois , qu'on dissuade le recours à la force publique par mauvaise conscience, , qu'on a mal formé et mal équipé les policiers et les gendarmes, et qu'on n'a eu aucune politique d'immigration pendant 20 ans ce qui fait que nous avons acceuilli sans en avoir les moyens et la logistique et sans prendre le temps de les assimiler - et d'en faire des Français à part entière se considérant comme tels - un grand nombre d'étrangers issus de cultures toujours plus éloignées de la notre.

Je suis d'accord sur le laxisme que tu decris. Par contre pour moi le racisme  est bien présent dans notre pays. Plus largement le rejet de la différence.

n°9646300
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:23:09  profilanswer

bolos4 a écrit :

Je veux dire qu avant que sarkozy soit ministre les gens votaient déja a droite. Avant, apres les gens votent a droite, elle est ou la manipulation?

Les dernieres regionales étaient pas vraiment a droite il me semble.

Ce qui m'énerve et me fait parler de manipulation c'est d'avoir l'impression que tout est savement calculé, prémédité, ce qui au final fait penser que nimporte quelles idées seront bonnes si elles permettent d'accéder au pouvoir.
Après c'est facile de dire, bah regardez c'est ce que les français veulent.
Le probleme c'est que j'ai plus l'impression qu'on va même jusqu'a fabriquer aussi artficielement ce que veulent les français en créant des besoins de "sécurité" nottament.

Le meilleur remede à l'insécurité c'est quoi ?
Avoir un pays relativement prospère mais surtout avec des inégalités faibles ou bien des flics partout ?

Le discours primal de sarkozy c'est pas "nous allons réduire les inégalités et renforcer la présence policiere", c'est "nous allons renforcer la présence policiere".
Quand le message principal qui me parviens c'est celui ci, ou que même les gens qui sont pour sarkozy semblent toujours indiquer que c'est le premier concept qui les interesse, désolé moi je peux pas.

n°9646329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:25:47  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Escuse moi mais j'ai vu dans mon coin prêt de Lyon, une amélioration de la sécurité(et ce en banlieue) est constatable. J'ai bien cinscience qu' à Paris la situation est différente. De toute facon, la simple réduction du nombre de morts sur la route est une réussite.

Après les émeutes si sarko etait fautif, alors ca serait la meilleur nouvelle du monde, il n'y aurait qu'à la jerter pour résoudre le problème. :whistle:  
La vérité c'est que dans les banlieues, il y a une délinquance organisée à base de guerre de territoire et d'économie souterraine. La simple incursion d'une patrouille de flic est vécue comme une agression et pour cause, c'est une incursion de l'autorité et une menace pour le buisness(Je parle ici du noyau dur, pas de malaise social qui est autre chose) . Chaque fois que je suis dans le bus, une voiture de flic passe a coté j'entend des insultes(a chaque fois).
On tappe toujours sur les flics(dans les médias et les cercles bien pensant), ok il y en a beaucoup qui abusent, mais faut voir la situation sur le terrain tous les jours ! :ouch:
Avant les flics laissait faire, j'ai 1 000 000 d'anecdotes la dessus. Normal que l'ambiance était meilleure.

Ouais mais rien ne justifie de mettre le feu aux poudres en insultant ces racailles par médias interposé dans le seul but de gagner de l'electorat.
ce n'est pas nécéssaire, c'est aussi simple que ça.

Bollareck a écrit :

C'est pas plutot une couleur de plus en plus éloignée de la notre que tu veux dire ?

En plus ça remonte à bien plus que 20 ans alors, car si des immigrés maghrébins sont venus en france attends je recommence, si on a fait venir des mahgrébins en france, c'est bien parcequ'ils ont été français à une époque !

Message édité par basketor63 le 05-10-2006 à 01:29:59
n°9646378
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-10-2006 à 01:32:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'argument immédiatement invoqué c'est que c'est une étape nécéssaire. (cf posts d'il y a une semaine)

:lol:   [:toto le hros]   [:tartragnan]   [:totozzz]  

De quasi troll je vais me lache run peu pour en faire un troll.

Une étape nécessaire vers la guerre civile c'est ça?

[:aloy]

n°9646390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 01:34:46  profilanswer

Qu'est ce que j'en sais ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message édité par basketor63 le 05-10-2006 à 01:35:43
n°9646411
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 05-10-2006 à 01:37:37  profilanswer

Bon y a trop de raccourcis, inexactitudes imprécisions ou vérités seulement partielles (nombre de morts sur le sroutes, etc...), et je suis le seul gaucho ce soir. C'est trop pour une connection Free qui a des liaisons pêtées et plus de Google (ce forum associe les messages à une syndication Google).

Je jette l'éponge pour ce soir, ma connection ne me permet pas de répondre à tout. Désolé.

n°9647522
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2006 à 09:53:35  profilanswer

f4ukp a écrit :

faut arreter de regarder la tv ... A 6h du matin la police n'enfonce pas de portes, d'abord elle frappe gentiment a la porte ... Tu veux que le "suspect" s'echappe par ou dans une tour de 20 étages cerné par 50 flics ...

Merci de ne plus raconter de grosses conneries ne reposant sur rien à part ton intime conviction. Les flics ont défoncé la porte sans frapper avant, d'après tous les témoignages, point.

Citation :

La famille musulmane pratiquante de 15 personnes, réunie dans la salle à manger pour le traditionnel repas avant le lever du soleil, n'a pas eu le temps de réaliser. "Une vingtaine de policiers ont fait irruption dans l'appartement, ils nous ont fait tomber au sol, avec un coup de pied, mon frère et moi", raconte Adama, 17 ans, portant un hématome au visage après un "coup de matraque".

n°9647540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:57:17  profilanswer

les temoingnages on sais ce que ça vaux ;)
suivant qui témoigne et le message qu'il veux faire passer...

n°9647556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2006 à 10:01:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les temoingnages on sais ce que ça vaux ;)
suivant qui témoigne et le message qu'il veux faire passer...

Oui oui, et les témoignages des journalistes sur les appartements ravagés, c'est aussi du flan, bien sûr...
Francht, je ferais partie des familles ainsi violentées, je serais de la prochaine embuscade anti-flics. Mais bon, si Sarko réfléchissait un tant soit peu aux conséquences de ses actes, ça se saurait :/

n°9647597
la questio​n
Posté le 05-10-2006 à 10:08:50  profilanswer

f4ukp a écrit :

et tu la tiens d'ou cette formidable information ? Si c'est une entrée en force dans un appartement je ne suis pas choqué que dans les 30 premières secondes lors de la sécurisation les types braques entre autre un gamin de 2/6ans ou un trisomique. Faut pas croire les types qui font les  perquisitions dans des quartiers ou leurs collègues ce sont fait tabasser 4 jours plus tot sont peut être un peu sur les nerfs.

Je tiens ces infos des articles des journaux.
En usant de méthodes extrêmes, la police s'exclue elle-même de son rôle de force de l'ordre.

gribouille93 a écrit :

desolé mais si on frappe a ta port et on te dis police tu ouvre :)

tu ouvre pas il enfonce la porte y en a ras le bol ,la loi c est la loi je reconnais que 100 policier pour un seul hommes c 'est un peut demessurer mais quand tu vois ca

http://medias.lefigaro.fr/photos/2 [...] 7020_1.jpg

y 'en a ras le bol

ça veut dire quoi ta saillie, là?
Donc au nom de ce type, les policiers ont le droit de faire de la merde et des bavures.
Belle réflexion, mais faudra pas te plaindre après.

gigi l amoroso a écrit :

oui il parait meme que les fourgons de flics passaient en boucle la BadenWeiler March lorsqu'ils ont procédé aux arrestations.  :fou:  
CRS SS  :o  :o

Je te l'ai déjà dit, si tu te sens capable de poster que de la merde, ne poste pas.[:airforceone]

Message édité par la question le 05-10-2006 à 10:10:09

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9647633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:15:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, et les témoignages des journalistes sur les appartements ravagés, c'est aussi du flan, bien sûr...
Francht, je ferais partie des familles ainsi violentées, je serais de la prochaine embuscade anti-flics. Mais bon, si Sarko réfléchissait un tant soit peu aux conséquences de ses actes, ça se saurait :/

t'inquiete [:-sam-] ils étaient a la premiere embuscade et ils seront  aussi aux suivantes
c'est comme un jeu ©

n°9647666
vege
Posté le 05-10-2006 à 10:21:17  profilanswer

Salut à tous personnellement, je trouve qu' il en veut au ressortissants étrangers, par-ce-que les autorités françaises de l' époque n' ont renvoyé ses parents ou autres aïeux dans leur pays d' origine!!! Il faut bien lui trouver une excuses pour ses paroles d' une extrême dangerosité. Par ailleurs, je me demande , si proférer des paroles provocatrices, et pouvant troubler l' ordre publique, ne sont pas condamnables?

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°9647791
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 10:42:11  profilanswer

f4ukp a écrit :

De plus il est clairement avéré que les fuites proviennent des syndicats de police et non pas du Ministère de l'intérieur comme on aimerai le lire ici ...

Sources ?

gribouille93 a écrit :

desolé mais si on frappe a ta port et on te dis police tu ouvre :)
tu ouvre pas il enfonce la porte y en a ras le bol ,la loi c est la loi je reconnais que 100 policier pour un seul hommes c 'est un peut demessurer mais quand tu vois ca

http://medias.lefigaro.fr/photos/2 [...] 7020_1.jpg
y 'en a ras le bol

Tu crois pas que la logique d'affrontement primaire est aussi stupide d'un côté comme de l'autre ? Tu crois pas que les interventions de police bâclées comme celle dont on parle ne sèment pas les graines de je ne sais combien d'autres agressions infâmes sur des forces de l'ordre ?
Crois-tu que la politique de l'affrontement a une issue possible ? Crois-tu qu'on a les effectifs policiers pour "pacifier" les banlieues par la force ? Les moyens judiciaires et carcéraux d'assumer une telle politique ? Bullshit.

Bollareck a écrit :

Mais voila le genre de déclaration qui me permet de pencher plutôt pour lui que pour Bayrou ou Ségolène.

Et jamais tu ne te poses la question de l'origine des 15 milliards dont il aurait besoin pour la recherche, sans compter le financement de l'augmentation de budget universitaire ? Parce que mine de rien, ça fait une somme. Et Sarkozy n'est pas connu pour être partisan de l'augmentation des prélèvement obligatoires. Table-t-il sur une croissance minimum ?

gribouille93 a écrit :

quand tu as rien a te reprocher tu ouvre la porte ,si tu l'ouvre pas ta porte fais boum.

Faut pas oublier que certaine cité la police a du mal a y mettre les pieds ,alors des fois faut que ca derape!!

il y a plus de cité de non droit !!!

Le discours facho par excellence. Non il ne faut pas que ça dérape. Il faut quitter la logique de l'affrontement à tout prix.
Et plutôt que les actions coup de poing, il faut viser une action à long terme. La police doit redevenir partie intégrante du tissu urbain des banlieues. Pour ça, il faut augmenter les effectifs, les stabiliser (éviter les mutations multiples, éviter d'envoyer des bleus dans les banlieues chaudes), les adapter aux spécificités locales, rétablir le dialogue avec les habitants des quartiers.
Le but: donner un autre visage de la police que ce tout répressif de merde qui file la trique aux bas de plafond de la droite française et excite les caïds. Il faut que l'essentiel de la population des banlieues (oui il y a des citoyens "normaux" qui y vivent hein, ça existe encore) puisse voir dans la police un soutien, une alliée, et isoler les franges violentes. Casser l'omerta par le dialogue.

Cette politique là, elle a deux défauts majeurs qui la rend automatiquement invalide aux yeux de Nicolas Sarkozy.
1] elle ne fait pas assez "rupture" avec la gauche. Quand on a rabâché qu'il fallait plus de répression, voire même que de la répression pour trancher avec le "laxisme" de l'adversaire politique, on ne peut plus faire machine arrière. Un homme politique n'a jamais tort.

2] elle ne fonctionnera qu'à long terme, et n'est pas médiatiquement visible rapidement. Sarkozy fonctionne en ayant des chiffres rapidement, en faisant des actions coup de poing qui passent à la télévision. Pas en mettant en place un truc dont on parlerait en page 9 dans un journal. La Une, sinon rien.

Bollareck a écrit :

Le racisme, les Italiens, les Polonais , les Portuguais l'ont aussi connu. Et la France est un des pays les plus ouverts au monde pour le métissage. Ca n'est pas moi qui le dit mais Slimane Zeghidour.

Les portos, les ritals, les polacks... effectivement, les immigrés précédents en France ont aussi connu des conditions difficiles. Mais reconnais que les 03 glorieuses ont été une époque autrement moins difficile pour venir s'intégrer ici qu'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 05-10-2006 à 10:42:34
n°9647813
p47alto1
Posté le 05-10-2006 à 10:44:40  profilanswer

Dites-moi, sérieusement: vous découvrez aujourd'hui que la police peut utiliser des méthodes "particulières"? Vous pensez sérieusement que Sarkozy est l'initiateur ou même l'élément qui fait penser à ces flics qu'ils sont autorisés à agir ainsi?  
Si la réponse est oui aux deux questions, il faut immédiatement cesser le visionnage en  boucle des Bisounours.  
Pour tout vous dire, depuis hier, je suis à la fois désolé pour la famille qui a subi l'assaut et sarcastique à la lecture des papiers et des commentaires enflammés de la presse et d'autres à propos d'une situation que je sais pouvoir se produire depuis toujours et qui se produit régulièrement ailleurs qu'aux Mureaux sans que ça fasse les gros titres.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-10-2006 à 10:46:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9647845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2006 à 10:50:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour tout vous dire, depuis hier, je suis à la fois désolé pour la famille qui a subi l'assaut et sarcastique à la lecture des papiers et des commentaires enflammés de la presse et d'autres à propos d'une situation que je sais pouvoir se produire depuis toujours et qui se produit régulièrement ailleurs qu'aux Mureaux sans que ça fasse les gros titres

Tu penses pas que ce genre d'interventions a ** un peu ** tendance à pourrir la situation et encourager la haine anti-police de ces populations ? Et qu'il est dc légitime de s'en indigner, à un moment ou un autre ? Qt à Sarko, ce qui choque encore là-dedans de sa part, c'est la mise en scène médiatique de cette quasi-ratonnade.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 05-10-2006 à 10:50:27
n°9647916
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-10-2006 à 11:01:59  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Les portos, les ritals, les polacks... effectivement, les immigrés précédents en France ont aussi connu des conditions difficiles. Mais reconnais que les 03 glorieuses ont été une époque autrement moins difficile pour venir s'intégrer ici qu'aujourd'hui.

Nan, c'est surtout que les polonais et les les italiens à la seconde génération il était bcp plus difficile de deviner directement que c'était des descendants d'immigrés. Tandis que là, fatalement tu restes bronzé, même après 3 générations.
Et pas besoin de croiser 100 personnes par jour pour avoir des regards qui te le font remarquer.

scOulOu a écrit :

Tu penses pas que ce genre d'interventions a ** un peu ** tendance à pourrir la situation et encourager la haine anti-police de ces populations ? Et qu'il est dc légitime de s'en indigner, à un moment ou un autre ? Qt à Sarko, ce qui choque encore là-dedans de sa part, c'est la mise en scène médiatique de cette quasi-ratonnade.

Oui  bon hein si ce genre de population n'avait jamais rien à se reprocher, eh bien peut être que la police n'aurait pas besoin de venir chez eux, alors ça suffit maintenant de faire des voyous des victimes  
[:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 05-10-2006 à 11:03:57
n°9647921
p47alto1
Posté le 05-10-2006 à 11:02:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourrir la situation? Tu penses vraiment? C'est un constat, et mon indignation personnelle dure depuis un peu plus de 24 heures. D'autres que je connais s'en indignent depuis plus de 30 ans. En poussant un peu, je pourrais même te dire que je pourrais m'indigner que l'indignation générale ne remonte qu'à hier et que je me rtetiens à grand-peine de déclarer à tous ceux qui semblent découvrir la chose "Bienvenue dans le monde réel."  
"Ces" populations n'ont pas attendu mon post pour détester cordialement la police. Au passage, quand les faits se produisent ailleurs que dans un appartement occupé par des musulmans, on appelle ça comment? Une quasi-je ne sais quoi ou une vraie saloperie? Ce n'est pas la qualité des gens visés qui est en cause, mais la méthode employée hors de propos.
Sarko est un pro de la mise en scène médiatique concernant les arrestations et les opérations de police, et je ne suis pas un fan du bonhomme, quitte à me répéter. Ce n'est tout de même pas lui qui porte sur les épaules la majorité des explosions de portes à 6h du mat', des braquages de flingue sur la tempe d'une vieille dame au saut du lit, des baffes et des insultes que balancent des membres de la BAC à des gamines de 10 ans, etc.

Message édité par p47alto1 le 05-10-2006 à 11:35:44

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9648005
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 05-10-2006 à 11:20:21  profilanswer

Crois-tu qu'on a les effectifs policiers pour "pacifier" les banlieues par la force ? Les moyens judiciaires et carcéraux d'assumer une telle politique ? Bullshit.

(...)

Evidemment. Ces endroits sont pourris par une petite minorité de fouteurs de merde, tous bien connus des services de police pour reprendre
l'expression consacrée.

n°9648103
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 11:29:49  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Evidemment. Ces endroits sont pourris par une petite minorité de fouteurs de merde, tous bien connus des services de police pour reprendre
l'expression consacrée.

Si on a les moyens, pourquoi Sarkozy ne l'a pas déjà fait, puisque ça fait bientôt 1 an et demi qu'il est ministre de l'intérieur, et qu'il en a le pouvoir ? Ou plutôt, pourquoi sa politique de fermeté n'a eu aucun effet ? Pourquoi n'a-t-il pas matté les émeutes dans les banlieues en quelques jours ?

n°9648148
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 11:33:47  profilanswer

Si on a les moyens, pourquoi Sarkozy ne l'a pas déjà fait, puisque ça fait bientôt 1 an et demi qu'il est ministre de l'intérieur, et qu'il en a le pouvoir ? Ou plutôt, pourquoi sa politique de fermeté n'a eu aucun effet ? Pourquoi n'a-t-il pas matté les émeutes dans les banlieues en quelques jours ?

Parce que c'est un surfeur médiatique, et qu'il ne voudrait pas, "oh catastrophe biblique", froisser le bon peuple sur des actions qui pourraient être encore plus hors de son contrôle.

Comme il a toujours été, c'est un opportuniste trés intelligent

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 05-10-2006 à 11:37:10
n°9648176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 11:37:30  profilanswer

popovski a écrit :

Nan, c'est surtout que les polonais et les les italiens à la seconde génération il était bcp plus difficile de deviner directement que c'était des descendants d'immigrés. Tandis que là, fatalement tu restes bronzé, même après 3 générations.
Et pas besoin de croiser 100 personnes par jour pour avoir des regards qui te le font remarquer.

Oui  bon hein si ce genre de population n'avait jamais rien à se reprocher, eh bien peut être que la police n'aurait pas besoin de venir chez eux, alors ça suffit maintenant de faire des voyous des victimes  
[:sarko]

Ca veut dire quoi ?
Ca montre tout l'étendue du probleme, car chez eux c'est aussi chez toi.

Ca veut dire quoi "cette population".

On croix rever d'entendre des paroles aussi racistes et amalgamistes.
Sous prétexte que 0,1% foutent la grosse merde les 99,9% ont le droit à un "chez eux", "cette population".
Ca montre a quel point ce que fait Sarkozy a des repercutions qui ne feront qu'accroitre les divisons dans la population.

n°9648198
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-10-2006 à 11:40:22  profilanswer

Erf  :sweat:  
Je ne faisais que produire de la "pensée" sarkozyste
ce n'est pas la mienne dieu merci

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 05-10-2006 à 11:41:07
n°9648206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 11:41:35  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

l'expression consacrée.

Et Sarkozy devrait mettre encore plus de caméras pour qu'on voit bien au journal de 20 heures que ceux qui se font arreter s'appellent mohamed et mamadou, comme ça ça accelera bien l'integration de ceux qui n'ont rien à se reprocher !!!!

Maouuu a écrit :

Parce que c'est un surfeur médiatique, et qu'il ne voudrait pas, "oh catastrophe biblique", froisser le bon peuple sur des actions qui pourraient être encore plus hors de son contrôle.

Comme il a toujours été, c'est un opportuniste trés intelligent

Parceque si son action avait vraiment été efficace il n'aurait absolument aucun autre argument de campagne présidentielle, ou du moins il perdrait son cheval de bataille.
Il a même intérêt à ce qu'un chaos relativement sous controle perdure, et faire en sorte que sa politique ne puisse être considéré comme une cause.
Après il sera président, il aura atteint son objectifs, et les banlieues il s'en foutera. (il s'en foutera autant que Chirac en avait rien a foutre de la fracture sociale, mais ce n'est que mon opinion personnelle :D)

popovski a écrit :

Erf  :sweat:  
Je ne faisais que produire de la "pensée" sarkozyste
ce n'est pas la mienne dieu merci

Je me disais que sa collait pas avec le premier paragraphe :D
Bref pour moi sa politique entraine ou risque trop de dommages collatéraux.
Et pour se dédouaner il propose la création de mosquées par l'état, ce qui en fait ne provoque qu'une animosité encore plus grande ... :/ :lol:  

Message édité par basketor63 le 05-10-2006 à 11:50:48
n°9648283
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2006 à 11:50:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque si son action avait vraiment été efficace il n'aurait absolument aucun autre argument de campagne présidentielle, ou du moins il perdrait son cheval de bataille.
Il a même intérêt à ce qu'un chaos relativement sous controle perdure, et faire en sorte que sa politique ne puisse être considéré comme une cause.
Après il sera président, il aura atteint son objectifs, et les banlieues il s'en foutera. (il s'en foutera autant que Chirac en avait rien a foutre de la fracture sociale, mais ce n'est que mon opinion personnelle :D)

A mon avis il a surtout merdé pendant sa non intervention durant les émeutes.

Encore a mon avis, il aurait eu un bien plus grand impact médiatique en faisant son boulot, et en mettant sous controle les émeutiers, qu'en laissant s'envenimer la situation, et se faire passer pour un incompétant, un sans volonté ou un planificateur

Message édité par Maouuu le 05-10-2006 à 11:52:14
n°9648306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-10-2006 à 11:53:18  profilanswer

faut se rappeler qu'il a ete ministre de l'Interieur, puis de l'Economie, pour redeviendre ministre de l'Interieur. Et que durant son premier sejour a l'Interieur, il avait fait plein d'annonces mediatiques pour soit-disant mieux equiper ses effectifs, puis il n'a pas fait suite lorsqu'il est passe ministre de l'Economie (PAS DE BUDGET). Quand il est redeviendu ministrre de l'Interieur, il s'est a nouveau plaint mediatiquement du manque de moyen des services de police... Dr Sarko et Mister Sarko, il aime bien jouer sur ce registre :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°9648480
jimmythebr​ave
Posté le 05-10-2006 à 12:18:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est sur qu'il faut une vache de sécurisation contre des gamins de 2 et 6 ans, et un trisomique... :sarcastic:  
Quant aux flics, s'ils ont les nerfs en flanelle, il faudra qu'ils songent à changer de metierEt si eux sont un peu sur les nerfs, ben imagine les habitants qui sont réveillés à 6 heures du mat par le sarko-show, avec des cow-boys qui hurlent... Eux, par contre, ils doivent etre zen, sans doute... :heink:

J'aimerai bien t'y voir en banlieue, sachant que tu fais partie d'une corporation éminemment détestée par tous. Ou tu sais qu'en quelques minutes, ça peut etre l'émeute ou bien te faire caillasser. C'est clair, trop la planque d'etre flic !  :sarcastic:  

Et puis encore heureux qu'il y a des témoignages soux X. A moins qure toi comme d'autres sur ce forum, pensaient que des représailles contre ceux qui témoignent, ça n'existe que dans les films ?

n°9648489
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 12:20:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'aimerai bien t'y voir en banlieue, sachant que tu fais partie d'une corporation éminemment détestée par tous. Ou tu sais qu'en quelques minutes, ça peut etre l'émeute ou bien te faire caillasser. C'est clair, trop la planque d'etre flic !  :sarcastic:

Justement il est bien là le problème. Et la politique du tout sécuritaire souffle violemment sur les braises du sentiment anti-flic, lorsque les gens devraient les voir comme des alliés, des partenaires.

n°9648510
jimmythebr​ave
Posté le 05-10-2006 à 12:24:03  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Je suis d'accord sur le laxisme que tu decris. Par contre pour moi le racisme  est bien présent dans notre pays. Plus largement le rejet de la différence.

Le racisme pur et dur est finalement rare en France, par contre la xénophobie est très forte.

n°9648756
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 05-10-2006 à 13:04:02  profilanswer

Peut être que c'est un peu plus compliqué que ca et qu'une bonne partie (majorité?) sont mineurs et quasi intouchables malgré leur multi récidivisme aggravé. La sortie de Sarkozy sur les juges est révélatrice de l'état d'esprit des policiers, aprés tout Sarkozy est le premier policier.

n°9648794
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 05-10-2006 à 13:09:15  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le racisme pur et dur est finalement rare en France, par contre la xénophobie est très forte.

Tout à fait, le racisme historique type 19ème siècle à la Gobineau i.e, infériorité intellectuelle/physiologique, est marginal en France.

Le "racisme", pour la majorité des francais, est actuellement un terme fourre-tout qui exprime surtout un rejet de la culture racaille et qui est utilisé à des fin partisanes pour jeter l'opprobre sur l'adversaire ou faire du corporatisme ethnique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)