Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12101638
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-07-2007 à 12:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai crû un moment avoir loupé un chapitre ! :D

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 12:11:02  profilanswer

n°12101643
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:11:25  answer

ita messa est a écrit :

Il n'aurait pas se problème s'il n'était pas surtaxé. Il est désavantagé par rapport aux autres.

En fait, c'est plus le concept d'impôt qui te gêne. Les routes aussi que tu prends le matin ça doit t'emmerder, et puis le mec qui t'a appris à écrire aussi, merde quoi, c'est naze c'est à cause de l'impôt qu'il l'a fait. Et puis les hôpitaux c'est pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 12:11:55
n°12101655
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 12:12:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Faudrait connaître leur différence d'age pour évoquer une telle justification...
S'ils ont 10 ans d'écart, ce que tu dis se tient... moins de 5ans ça me paraît difficile.

Non mais tout ça pour dire qu'on ne connais pas leur trajectoire familiale, donc bon on ne peut tirer aucune conclusion tant il peut exister de facteurs expliquant des distorsions (imagines, rien qu'un déménagement, avec tout le changement d'environnement que ça suppose).

n°12101667
Mxtrem
Posté le 13-07-2007 à 12:13:42  profilanswer

Y'a un assistanat aux entreprises ? Ah, on vit pas dans la même France alors :O

n°12101689
Quesque
Posté le 13-07-2007 à 12:15:39  profilanswer

ita messa est a écrit :

Les impôts direct et indirect c'est pas pareil hein. Là on parlait des impôts direct, payer deux fois un impôt direct sur le même bien.

Putain, 2 pages... j'ai la tête qui tourne ! :pt1cable:  

n°12101690
Mxtrem
Posté le 13-07-2007 à 12:15:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'expliques en quoi on y gagnerait, à retourner aux 39h (parce que pour produire plus, il faut aussi plus de demande) ? Faudrait surtout penser à inciter fortement les entreprises à innover, parce qu'elles dorment depuis quelques années...

Comment ça elles dorment depuis quelques années ? (bon je suis quand même d'accord avec toi sur quelques gros mastodontes). Mais comment inciter les entreprises à innover ??

Et sinon, il y a quand même quelques PME qui ont de bonnes idées. Ce qu'il faudrait, c'est remettre en avant et démocratiser le système du capital-risque.

n°12101694
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:15:54  answer

Mxtrem a écrit :

Y'a un assistanat aux entreprises ? Ah, on vit pas dans la même France alors :O

Les subventions, ça existe pas :hello:

n°12101711
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2007 à 12:17:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais tout ça pour dire qu'on ne connais pas leur trajectoire familiale, donc bon on ne peut tirer aucune conclusion tant il peut exister de facteurs expliquant des distorsions (imagines, rien qu'un déménagement, avec tout le changement d'environnement que ça suppose).

Bon au moins ils ont enseigné l'ambition et le goût du risque à leurs gosses, l'un voulait être tony montana, l'autre... euh on sait pas encore, mais c'est mieux barré pour le moment...

n°12101720
Mxtrem
Posté le 13-07-2007 à 12:19:02  profilanswer

J'ai simplement envie de dire "lol" à propos de ces subventions :O

n°12101726
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:19:34  answer

Mxtrem a écrit :

J'ai simplement envie de dire "lol" à propos de ces subventions :O

Ah ben puisque c'est drôle, on va les virer et les reverser à la Recherche, à l'Education Nationale ou bien à la Sécurité Sociale non ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 12:19:34  profilanswer

n°12101735
Mxtrem
Posté le 13-07-2007 à 12:21:04  profilanswer

Vu ce que ça coûte pour ce que ça rapporte je ne suis pas contre.
Personnellement je touche 0 (et j'en aurai diantrement eu besoin à mes débuts).

n°12101739
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 12:21:17  profilanswer

kryptos a écrit :

Bon au moins ils ont enseigné l'ambition et le goût du risque à leurs gosses, l'un voulait être tony montana, l'autre... euh on sait pas encore, mais c'est mieux barré pour le moment...

Pour être fils d'un truand repenti je connais un peu, ca apparait presque comme un sport et j'avoue qu'on se marre bien  :D

n°12101765
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 12:23:44  profilanswer

ita messa est a écrit :

Parce que c'est anormal et qu'ils ne doivent pas être les seuls dans ce cas et qu'ils ne sont pas responsable de la bulle financière hein.

C'est normal qu'ils payent car leur bien vaut vraiment cette valeur.
C'est vraiment pas eux qui ont à se plaindre de la bulle immobiliere.
Dans ce cas pour moi la solution c'est que ces personnes acceptent de fixer une valeur à leur baraque qui corresponde à une valeur avant la bulle immobiliere et qu'ils ne puissent la vendre que à cette valeur.
Sinon ça veut dire que leur bien vaut vraiment cette valeur, et qu'ils sont redevable de cette impot.
Ou alors que ça amene les politiques a vraiment trouver des solutions pour crever la bulle immobiliere qui est le véritable probleme de fond, et non continuer à donner le beurre et l'argent du beurre à ceux qui en ont le moins besoin en France.

Citation :

Et pour Renault c'est un problème d'entreprise privé, je ne vois pas trop ce que peut faire l'état. Mais vous avez surement une solution, du genre la nationalisation.

ah bon les lois et le code du travail concernent que les entreprises publiques ?

n°12101769
la questio​n
Posté le 13-07-2007 à 12:24:14  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je suis totalement pour retirer l'assistanat aux entreprises mais aussi pour revenir au 39H.

Les carnets de commande, c'est toi qui les remplis? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12101777
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2007 à 12:25:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Euh la CSG, c'est pas uniquement sur la plus value ?
Non parce que la CSG sur le capital existant, ça me parait louche

C'est précisément comme ça que j'ai calculé, sur la plus value...

n°12101780
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 12:25:41  profilanswer

ita messa est a écrit :

Sérieux, vous ne jurez que par l'augmentation des impôts ou quoi ?

si les riches distrubaient mieux le fruit du travail de tous ils seraient pas amenés à être prélevés autant, c'est simple.
Les impots sont le seul moyen de réguler l'avarice et les fruits de l'exploitation des salariés dans ce pays.

n°12101781
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 12:25:53  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Comment ça elles dorment depuis quelques années ? (bon je suis quand même d'accord avec toi sur quelques gros mastodontes). Mais comment inciter les entreprises à innover ??

Et sinon, il y a quand même quelques PME qui ont de bonnes idées. Ce qu'il faudrait, c'est remettre en avant et démocratiser le système du capital-risque.

J'ai posté des liens il n'y a pas si longtemps sur l'Etat de la recherche en France comparé à d'autres pays sur une bonne vingtaine d'année. Contrairement par exemple au Japon ou aux Etats-Unis, les entreprises françaises ont a un moment baissé leur investissement dans la recherche (ce n'est pas pour rien qu'on critique la répartition du PIB qui tend vers toujours plus de profit, alors qu'il n'y a ni hausse de salaire d'ampleur, ni innovation). On en sens l'effet aujourd'hui, même si c'est loin d'être un désastre, on croît forcément moins vite. C'est à un tel point que la recherche privée est particulièrement subventionnée par l'Etat en France (c'est ainsi que sous Jospin par exemple, on a réussi juste à stabiliser la recherche privée, qui plongeait sous la droite parce que le budget alloué à la recherche baissait).

Bref je suis d'accord sur le capital risque, mais c'est à des fond institutionnels d'intervenir. On ne va pas demander au gus avec son salaire médian de 1500 euros net/mois de miser de l'argent sur une entreprise qui aura peut être, avec 10% de chance, de sortir une innovation qui rentabilisa largement son investissement.

n°12101783
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:25:56  profilanswer

Mais purée le patrimoine, si la personne l'a héritée je ne vois pas comment elle peut être responsable de la bulle immobilière. Et si cette personne ne gagne pas des masses, c'est le ponpon.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12101788
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:26:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est ta femme de ménage qui effectue des ravalements de facade/réparations en tous genres ?
L'état paye des femmes de ménage avec la taxe foncière ?

Je vois pas le rapport :heink:

Le ravalement de façade vous pouvez le faire vous même si vous avez la technique et les réparations en tout genre aussi.

---------------
n°12101790
la questio​n
Posté le 13-07-2007 à 12:27:38  profilanswer

ita messa est a écrit :

Mais purée le patrimoine, si la personne l'a héritée je ne vois pas comment elle peut être responsable de la bulle immobilière. Et si cette personne ne gagne pas des masses, c'est le ponpon.

Elle vend, elle est quasi-millionaire, la pauvre. :cry:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12101791
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:27:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu m'expliques en quoi on y gagnerait, à retourner aux 39h (parce que pour produire plus, il faut aussi plus de demande) ? Faudrait surtout penser à inciter fortement les entreprises à innover, parce qu'elles dorment depuis quelques années...

La demande elle y est.

---------------
n°12101795
kryptos
Smokin'
Posté le 13-07-2007 à 12:28:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour être fils d'un truand repenti je connais un peu, ca apparait presque comme un sport et j'avoue qu'on se marre bien  :D

Ah oui quand-même... :/
Les perquiz à 5h du mat ça devait pas être fun tous les jours... :whistle:  
Comme quoi, toi aussi tu es un bon contre-exemple de non correlation entre milieu social et réussite personnelle...
Bon tu es encore jeune, tu n'as pas dit ton dernier mot... :D  

n°12101799
Bazza
Born to be wild
Posté le 13-07-2007 à 12:29:56  profilanswer

kryptos a écrit :

:non: 6 heures dit la Loi :sol:

n°12101805
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:30:45  profilanswer

Le concept d'impôt ne me gêne pas. C'est le concept du surtaxement, pour bien faire comprendre qu'être riche c'est mal, que je n'aime pas. Car c'est impôts n'a aucune autre utilité qu'a faire avoir honte aux riches. Il rapporte queude à l'état il ne sert à rien.

---------------
n°12101813
Bazza
Born to be wild
Posté le 13-07-2007 à 12:33:11  profilanswer

ita messa est a écrit :

Le concept d'impôt ne me gêne pas. C'est le concept du surtaxement, pour bien faire comprendre qu'être riche c'est mal, que je n'aime pas. Car c'est impôts n'a aucune autre utilité qu'a faire avoir honte aux riches. Il rapporte queude à l'état il ne sert à rien.

Le fait d'être riche n'a jamais été une mauvaise chose, d'ailleurs tout le monde rêve de l'être et je souhaite à tout le monde de l'être un jour, simplement il est normal et équitable que les plus aisés d'une société participent à leur mesure à la bonne marche de la société  ;)

n°12101817
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 12:33:39  profilanswer

kryptos a écrit :

Comme quoi, toi aussi tu es un bon contre-exemple de non correlation entre milieu social et réussite personnelle...
Bon tu es encore jeune, tu n'as pas dit ton dernier mot... :D

[MyLife]
Ouais non mais j'ai employé le terme de "truand" par défaut (vu que ses activités étaient multiples, je ne me suis pas risqué à un néologisme), ce n'était pas des faits très graves (enfin pas d'atteinte sur personnes, que du matériel). Bon il a pris trois ans et s'est arrêté ensuite.

Sinon effectivement il était en zonzon quand j'avais entre 1 et 4 ans je crois... mais bon j'ai eu la chance d'avoir des bons instit (appris à écrire en jardin d'enfant), de rencontre rapidement la mère d'un camarade qui était prof de philo, mes parents étaient bosseurs et ont accumulé les jobs pour vivre dans un endroit bien middle class... Ce qui fait que j'ai eu le gout de la lecture et pas des Action Man :D

Spoiler :

Mais sinon comme quand j'étais petit je rêve toujours de devenir maître du monde :D

[/MyLife]

Message édité par Yagmoth le 13-07-2007 à 12:34:00
n°12101818
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:33:45  answer

ita messa est a écrit :

Pour la énième fois : si cette personne ne gagne pas des masses (au point qu'elle ne peut pas lâcher 15 euros par mois), alors elle ne possède pas ce patrimoine. Pour rappel, il faut une belle propriété dans un endroit relativement cher, et des meubles (pour un tarif qui arrive presque au prix moyen d'une maison, la personne s'est pas équipée chez IKEA) pour atteindre un seuil où l'ISF représente ces 15 euros par mois.

Quant à la bulle immobilière, je suis sûr que c'est un drame pour la personne que sa maison ait quadruplé de valeur. Comme le suggère pactole, on n'a qu'à lui proposer de ne pouvoir la vendre qu'au prix qu'elle valait avant la montée, et ne l'imposer que sur cette valeur. Je suis sûr qu'elle sautera sur l'occasion :lol:

n°12101821
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:34:05  answer

ita messa est a écrit :

Le ravalement de façade vous pouvez le faire vous même si vous avez la technique et les réparations en tout genre aussi.

Ouais, et ça coûte rien en peinture et en équipement.

n°12101823
la questio​n
Posté le 13-07-2007 à 12:34:15  profilanswer

ita messa est a écrit :

L'argument fallacieux le plus fréquemment répété sur HFR.
Infirmé de milliers de fois, on le revoit apparaître la page suivante.

---------------
n°12101825
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:34:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est normal qu'ils payent car leur bien vaut vraiment cette valeur.
C'est vraiment pas eux qui ont à se plaindre de la bulle immobiliere.
Dans ce cas pour moi la solution c'est que ces personnes acceptent de fixer une valeur à leur baraque qui corresponde à une valeur avant la bulle immobiliere et qu'ils ne puissent la vendre que à cette valeur.
Sinon ça veut dire que leur bien vaut vraiment cette valeur, et qu'ils sont redevable de cette impot.
Ou alors que ça amene les politiques a vraiment trouver des solutions pour crever la bulle immobiliere qui est le véritable probleme de fond, et non continuer à donner le beurre et l'argent du beurre à ceux qui en ont le moins besoin en France.

Intervention de l'état sur le marché :love: Olivier nous voilà !

Citation :

ah bon les lois et le code du travail concernent que les entreprises publiques ?

Quand vous arriverez à qualifier le mot "pression" dans les termes juridiques appropriés vous m'appellerez.

---------------
n°12101829
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:35:08  profilanswer

la question a écrit :

Les carnets de commande, c'est toi qui les remplis? :??:

On retire les RTT si vous préférez.

---------------
n°12101837
Quesque
Posté le 13-07-2007 à 12:36:12  profilanswer

ita messa est a écrit :

Si elle l'a hérité, il a fallu quand même payer les droits de succession non ? Alors s'endetter de 200 Euros de plus... :sol:  

n°12101838
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:36:13  profilanswer

la question a écrit :

Elle vend, elle est quasi-millionaire, la pauvre. :cry:

Mais sérieux vous vendrez la maison familiale vous ? J'espère pas.

---------------
n°12101841
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:36:39  answer

ita messa est a écrit :

Intervention de l'état sur le marché :love: Olivier nous voilà !

Tu sais qu't'es quand même drôle, à nous chanter les malheurs des millionaires qui doivent payer 200 euros d'impôts ?

n°12101848
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:38:01  answer

ita messa est a écrit :

Mais sérieux vous vendrez la maison familiale vous ? J'espère pas.

Bon ça suffit. Personne ne se retrouve obligé à vendre sa maison familiale pour 200 euros par an. Rien que la taxe foncière est plus élevée, ne parlons pas des frais d'entretien.

Merci d'arrêter de nous bassiner avec des cas qui n'existent pas et que tu inventes parce que tu n'aimes pas cet impôt maintenant.

n°12101852
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:38:17  profilanswer

Bazza a écrit :

Le fait d'être riche n'a jamais été une mauvaise chose, d'ailleurs tout le monde rêve de l'être et je souhaite à tout le monde de l'être un jour, simplement il est normal et équitable que les plus aisés d'une société participent à leur mesure à la bonne marche de la société  ;)

Oui, par les impôts. Mais l'ISF c'est un impôt sur l'impôt histoire de bien faire comprendre que si vous ne voulez pas vous faire taxer deux fois, vous devez partir ou alors vous devez être moins riche. C'est la honte du riche, la chasse aux riches. Un sport bien français.

---------------
n°12101861
Bazza
Born to be wild
Posté le 13-07-2007 à 12:39:26  profilanswer

ita messa est a écrit :

Oui, par les impôts. Mais l'ISF c'est un impôt sur l'impôt histoire de bien faire comprendre que si vous ne voulez pas vous faire taxer deux fois, vous devez partir ou alors vous devez être moins riche. C'est la honte du riche, la chasse aux riches. Un sport bien français.

Le payez-vous vous-même ?  :whistle:

n°12101866
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 12:39:59  profilanswer

Mais oui, c'est ça qui coute le plus cher quand on fait des travaux.

---------------
n°12101871
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:40:28  answer

ita messa est a écrit :

Non, c'est un impôt sur le patrimoine et sur rien d'autre.

Quant à la chasse aux riches, c'est de la sociologie de comptoir.

n°12101872
la questio​n
Posté le 13-07-2007 à 12:40:29  profilanswer

ita messa est a écrit :

Quand vous arriverez à qualifier le mot "pression" dans les termes juridiques appropriés vous m'appellerez.

Tu peux la qualifier grâce à ses résultats sur les employés.

Citation :

...Depuis, Renault a annoncé une centaine de recrutements pour alléger la charge de travail et un plan visant à améliorer l'ambiance au technocentre. Mais un nouvel incident est venu troubler le processus : en avril (2007), un cadre a agressé physiquement une assistante. Victime de plusieurs contusions, celle-ci a eu un arrêt de travail d'une vingtaine de jours. Une nouvelle enquête de l'inspection du travail est en cours...

Citation :

e premier des trois suicides de salariés du Technocentre de Guyancourt (Yvelines) a été classé en accident du travail par la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine, un décision qui a provoqué un recours de la direction.

Un ingénieur en informatique de 39 ans, père d'un garçon de 11 ans, s'était jeté en octobre 2006 du cinquième étage du bâtiment principal du Technocentre. La veuve de l'ingénieur a annoncé de intention de faire condamner la société pour "faute inexcusable" car selon elle Renault avait l'obligation de protéger la santé physique et mentale de son salarié.

Un deuxième cas de suicide, celui d'un technicien qui s'est noyé le 22 janvier aux abords du Technocentre, n'a pas été reconnu comme un accident du travail, en raison notamment du fait que le corps a été retrouvé aux limites du site.

A la suite de ces affaires, le P-DG du groupe Carlos Ghosn a expliqué en juin qu'il existait des tensions dans l'entreprise en raison de ses difficultés actuelles, mais avait rappelé que ses employés avaient droit à l'échec.

"Il y a une notion de l'échec qui a été mal interprétée. L'entreprise n'y a pas droit et nous devons réussir nos engagements. Mais les individus, eux, ont droit à l'échec, sans tomber dans la complaisance bien sûr", a-t-il dit au Parisien.

Le groupe a mis en place à la mi-mars un plan pour éviter la surcharge de travail et de stress à Guyancourt. Ces suicides en série sont interprétés par les syndicats comme le résultat d'une pression accrue en raison de l'intensification des charges de travail et des impératifs de rentabilité accrue.

---------------
n°12101879
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:41:06  answer

ita messa est a écrit :

Mais oui, c'est ça qui coute le plus cher quand on fait des travaux.

Tout comme c'est l'ISF qui coûte le plus cher dans un budger de propriétaire terrien :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)