Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le lundi de pentecote, un jour vraiment "offert" ?

n°11660163
justelebla​nc
Posté le 28-05-2007 à 18:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Je me demande si les bénéfices apportés par la boite ne sont pas reversés en partie à des fonds pour les assoç de défenses des vieux [:klemton]


ah je crois pas, mais ce serait bien
enfin c'est peut-être le cas :d

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:29:03  profilanswer
 

n°11660168
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-05-2007 à 18:29:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais en fait c'était la polémique, il faudrait aussi redonner les bénéfices de ce jour


 
Va calculer les bénéfices sur 1 jour! Ce sera toujours sujet a contestation. Y'en a même qui te diront qu'ils perdent de l'argent (professionels du tourisme).

n°11660178
justelebla​nc
Posté le 28-05-2007 à 18:30:37  profilanswer
 

starone a écrit :

Va calculer les bénéfices sur 1 jour! Ce sera toujours sujet a contestation. Y'en a même qui te diront qu'ils perdent de l'argent (professionels du tourisme).


oui sans doute

n°11660378
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-05-2007 à 18:56:37  profilanswer
 

ameisen a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?
Les écoles sont ouvertes peut-être aujourd'hui ??
100% de la SNCF travaille ???
 
Comme d'habitude il y en a encore qu'une minorité qui ramasse ...
Alors soit on déclare cette journée comme définitivement travaillée soit comme férié mais pas que chacun fasse comme il a envie et que ceux qui sont obligé d'aller traviller reste sur le quai de la gare ou soit obligé de prendre un jour de congès pour garder leurs gamins.
 
Permet moi d'avoir les boules d'une nouvelle fois me faire emphysiquer!!!
 
La solidarité, ça va cinq minutes ...   :kaola:


 
 

Citation :


Considérant qu'aux termes de l'article L. 222-1 du Code du travail : " les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés : - le 1er janvier ; - le lundi de Pâques ; - le 1er mai ; - le 8 mai ; - l'Ascension ; - le lundi de Pentecôte ; - le 14 juillet ; - l'Assomption ; - la Toussaint ; - le 11 novembre ; - le jour de Noël " et qu'aux termes de l'article L. 222-5 du même code : " le 1er mai est jour férié et chômé " ; qu'il résulte de ces dispositions que le lundi de Pentecôte, à la différence du 1er mai, est légalement férié mais non obligatoirement chômé


 
http://www.conseil-etat.fr/ce/juri [...] 0521.shtml

n°11660399
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-05-2007 à 18:59:32  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Les profs ne sont pas chez eux même s'ils n'ont pas d'élèves et de cours.


 
 
Ayant bossé 7 ans dans un collège, tu vas avoir du mal à me faire croire ça [:wipeout_tt]

n°11661150
jean-miche​l91
Posté le 28-05-2007 à 20:34:57  profilanswer
 

moi j'ai les boules dans mon service les agents techniques bossent "mission de service public"
mais c'est pas valable pour l' administratif ou la "le service public"on s'en tamponne!!!!meme pas un service minimum!!
Elle est ou l'équité entre fonctionnaire!!
Toujours pareil les devoirs pour les "petits" les droits pour les cadres!! :o  :fou:


---------------
   
n°11661326
El Super
Pirate scum
Posté le 28-05-2007 à 20:52:49  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

moi j'ai les boules dans mon service les agents techniques bossent "mission de service public"
mais c'est pas valable pour l' administratif ou la "le service public"on s'en tamponne!!!!meme pas un service minimum!!
Elle est ou l'équité entre fonctionnaire!!
Toujours pareil les devoirs pour les "petits" les droits pour les cadres!! :o  :fou:


 
Tes collègues vont rattraper un autre jour ou quelques heures par-ci par-là, c'est obligatoire.

n°11663686
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-05-2007 à 23:29:38  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

moi j'ai les boules dans mon service les agents techniques bossent "mission de service public"
mais c'est pas valable pour l' administratif ou la "le service public"on s'en tamponne!!!!meme pas un service minimum!!
Elle est ou l'équité entre fonctionnaire!!
Toujours pareil les devoirs pour les "petits" les droits pour les cadres!! :o  :fou:

 


quand t'as un RTT défalqué autoritairement le lundi 28 mai, t'as pas le choix [:spamafote]
moi ça m'aurait plus arrangé de prendre ce RTT la semaine prochaine bah je l'ai dans l'os

 

:hello: El super

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 28-05-2007 à 23:30:00
n°11663795
Matrick69
Posté le 28-05-2007 à 23:35:57  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Je me demande si les bénéfices apportés par la boite ne sont pas reversés en partie à des fonds pour les assoç de défenses des vieux [:klemton]


C'est pas les bénefs, les boîtes payent depuis Raffarin une taxe indexée sur la masse salariale, à la louche 1/215 ème de celle-ci  ;)  
 
A noter que vu que Pentecôte reste un jour férié, mais travaillé, on peut se demander pourquoi ceux qui bossent ce jour là ne sont pas payés double, comme les taxis ou les transports en commun
 :??:

n°11663846
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-05-2007 à 23:39:17  profilanswer
 

il n'empêche que ça colle au principe
 
" travailler plus pour gagner plus "   :D   :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 23:39:17  profilanswer
 

n°11664125
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 29-05-2007 à 00:00:13  profilanswer
 

Perso, je bosse dans un service client par téléphone, et pour les jours fériés, les dimanches et les nuits c'est sur la base du volontaria (avec paye plus attractive evidemment).  
Pour ce lundi aussi c'était sur volontaria, mais un RTT est décompté a tous les salarié que l'on travail ou pas.

n°11664347
meug
Posté le 29-05-2007 à 00:14:20  profilanswer
 

cette affaire me laisse sceptique:en 1956 Paul Ramadier a introduit la vignette automobile,là encore pour les vieux qui n'en on jamais vu la couleur.
  tout à l'heure j'entendais Xavier Bertrand,parlant de ce lundi de pentecote,affirmer que ce n'était pas fini parce que la solidarité avait des besoins importants.A mon avis,c'est un test:si la majorité est assez naïve pour se faire avoir,ça va racler ferme dans nos porte-monnaie.
 
  j'avais aussi entendu que les sommes récoltées serait réparties de la façon suivante:70% pour la solidarité et 30% pour l'entreprise.Quelqu'un s'en souvient il?
 
http://www.libres.org/francais/act [...] 1_4703.htm
 
 
   édit:
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pl1350.asp


Message édité par meug le 29-05-2007 à 01:14:17
n°11669323
Glouba Car​amba
Posté le 29-05-2007 à 16:14:03  profilanswer
 

papours a écrit :

Je bosse en SSII et ce que je vois c'est que lundi de pentecote travaillé = 1 jour de facturation en plus pour mon patron (augmentation de son CA, de sa marge et du fric qui va dans sa poche), pendant que moi ma fiche de paie reste identique.
 
Arretez moi si je me trompe mais j'ai qd même le sentiment de me faire avoir dans l'histoire. (...)


Et encore, t'as pas tout compte.
Perso non seulement je suis pas augmente d'un iota ce jour-la, mais en plus je dois faire garder mes gamins qui n'ont pas ecole, et non les nounous ne le prendront pas sans facturer 8 heures de garde. Donc on se fait doublement mettre, clairement.  
 
Mais bon, mon boss fait comme si j'etais paye, je fais comme si je travaillais, hein.  

n°11669455
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2007 à 16:25:23  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

quand t'as un RTT défalqué autoritairement le lundi 28 mai, t'as pas le choix [:spamafote]
moi ça m'aurait plus arrangé de prendre ce RTT la semaine prochaine bah je l'ai dans l'os
 
:hello: El super


 
sauf que selon les regimes et conventions, l'emlpoyeur est en droit de t'imposer de prendre les RTT tel ou tel jour.
 
Par exemple moi, la ou je bosse, 2/3 des RTT sont à l'initiative de l'emlpoyeur. bien sur c'est pas appliqué, on s'arrange. sauf des fois :)

n°11673953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2007 à 22:32:25  profilanswer
 


Surtout, il a réussi à faire payer aux Français l'inconséquence de ses ministres. Car c'est venu après la canicule qui a causé le décès d'au moins 15 000 personnes pendant que les ministres se doraient la pilule.

n°11673974
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-05-2007 à 22:33:53  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Surtout, il a réussi à faire payer aux Français l'inconséquence de ses ministres. Car c'est venu après la canicule qui a causé le décès d'au moins 15 000 personnes pendant que les ministres se doraient la pilule.


 
 
Mais que fait la police contre la mort !? :o

n°11673996
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2007 à 22:36:21  profilanswer
 


Ca vote Sarko et après, ça vient râler pour un jour de taf supplémentaire imposé par son parti. [:kiki]

n°11674295
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 22:59:44  profilanswer
 

boober a écrit :

sauf que selon les regimes et conventions, l'emlpoyeur est en droit de t'imposer de prendre les RTT tel ou tel jour.
 
Par exemple moi, la ou je bosse, 2/3 des RTT sont à l'initiative de l'emlpoyeur. bien sur c'est pas appliqué, on s'arrange. sauf des fois :)


 
 
C'est ce qui s'est passé dans l'administration dont je dépend
En fait on fait coup double :  
1 - RTT obligatoire le lundi de pentecôte (de toute façon les locaux étaient fermés)
2 - 1 jour RTT en moins sur le nombre de RTT annuels (logique dans l'esprit de laloi sur ce point)
 
Qu'ils nous piquent un jour RTT passe encore mais qu'en plus on nous impose d'en poser un autre sur le Lundi .. Mais  :fou:  :fou:  :fou:

n°11674565
jean-miche​l91
Posté le 29-05-2007 à 23:22:00  profilanswer
 

oui la c'est fort!!! :D  :sweat:


---------------
   
n°11674621
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-05-2007 à 23:26:38  profilanswer
 

Le pire étant qu'après, le quidam est persuadé qu'on a gardé le Lundi de Pentecôte en jour férié chômé et payé comme auparavant
Et viennent ensuite les fameux "la fonction publique, privilégiés"  [:drizzt_do_urden]

 

Mais bordel, quel foutage de gueule en règle  :fou:


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-05-2007 à 23:26:52
n°11674693
Educ38
Posté le 29-05-2007 à 23:32:17  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est ce qui s'est passé dans l'administration dont je dépend
En fait on fait coup double :  
1 - RTT obligatoire le lundi de pentecôte (de toute façon les locaux étaient fermés)
2 - 1 jour RTT en moins sur le nombre de RTT annuels (logique dans l'esprit de laloi sur ce point)
 
Qu'ils nous piquent un jour RTT passe encore mais qu'en plus on nous impose d'en poser un autre sur le Lundi .. Mais  :fou:  :fou:  :fou:


 
Pareil ici. Je voulais bosser (plein de trucs en retard), et que nenni! :non: Jour de congé obligatoire! N'importe quoi. :o  

n°11674820
phosphorel​oaded
Posté le 29-05-2007 à 23:42:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Surtout, il a réussi à faire payer aux Français l'inconséquence de ses ministres. Car c'est venu après la canicule qui a causé le décès d'au moins 15 000 personnes pendant que les ministres se doraient la pilule.


Son ministre de la Santé, il n'y en avait qu'un. Ca fait cher le polo m'enfin avec la ministre actuelle pareille péripétie ne pourrait pas arriver [:a_bon]
 
 
[:totoz]

n°11676073
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2007 à 08:54:56  profilanswer
 

bon en tout cas nous a Lyon 1500 PV sont amnistiés par Mr Collomb :o
 
alors si je comprends bien le lundi est un jour ferié comme reaffirmé par l'ancien gouvernement en son temps mais on peut avoir des PV sur les stationnement payant, on doit travailler et ne pas etre payé.  
 
ça m'a l'air clair comme histoire :D
 

n°11676155
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-05-2007 à 09:19:03  profilanswer
 

Faut l'avouer, c'est un peu n'importe quoi :/

n°11677412
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

ah oui parceque lundi de pentecote ==> ferié donc les poids lourds n'ont pas le droit de circuler... :D
 
par contre le stationnement payant qui est gratuit les jour feriés lui il est plus gratuit parceque c'est plus un jour ferié.
 
on nage vraiment dans la pur betise a l'etat brut.

n°11677624
Glouba Car​amba
Posté le 30-05-2007 à 12:02:12  profilanswer
 

boober a écrit :

ah oui parceque lundi de pentecote ==> ferié donc les poids lourds n'ont pas le droit de circuler... :D
 
par contre le stationnement payant qui est gratuit les jour feriés lui il est plus gratuit parceque c'est plus un jour ferié.
 
on nage vraiment dans la pur betise a l'etat brut.


Ben en meme temps, c'est quand meme l'UMP qui a pondu la chose, hein... Les benefices de cette mesure sont sense permettre aux maisons de retraite de participer au rechauffement climatique en installant des climatiseurs quand la canicule a surtout tue par deshydratation suite au manque de personnel pour cause de conges d'ete. Rappel : la particpation patronale est inferieure au benefice suppose d'une journee supplementaire de travail. Bref, les principaux beneficiare de cette vaste fumisterie sont, dans le desordre :
- les gestionnaires de maisons de retraites qui se font offrir l'equipement de leurs etablissement par les salaries
- les entreprises qui se font de la marge supplementaire et reversent moins que ladite marge
- le gouvernement Raffarin qui grace a une jooolie campagne mediatique a reussi a faire culpabiliser les Francais pour faire oublier son incurie
- l'UMP qui a trouve la un argument de plus pour descendre les 35 heures, et tant pis si ca n'a rien a voir (a se demander comment elles sont pas responsables du chikungunya :sarcastic:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La spote ouverte le lundi de pentecote?lundi 28 pas férier en france ?
Mise à jour GPS Carminat Laguna 2Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole
Que feriez vous si c'était le dernier jour de votre vie?comment px t on vraiment s'echanger des partitions solfege non des ta
Vos anecdotes en ce jour de vote (en attendant les résultats)Sondage HFR le jour du premier tour ?
Plus de sujets relatifs à : Le lundi de pentecote, un jour vraiment "offert" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR