Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


Faut il abroger la dernière réforme des retraites ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  11896  11897  11898  11899  11900  11901
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !

n°35858416
helicon2
Posté le 09-10-2013 à 23:48:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Berruyer rappelle le "le testament politique de Maurice Allais, qu’il a souhaité rédiger sous forme d’une Lettre aux Français." publié en 2009 par Marianne
 

Citation :

Les règles à dégager sont d’une simplicité folle : du chômage résulte des délocalisations, elles-mêmes dues aux trop grandes différences de salaires… À partir de ce constat, ce qu’il faut entreprendre en devient tellement évident ! Il est indispensable de rétablir une légitime protection.
...
Alors que les fondateurs du marché commun européen à six avaient prévu des délais de plusieurs années avant de libéraliser les échanges avec les nouveaux membres accueillis en 1986, nous avons ensuite, ouvert l’Europe sans aucune précaution et sans laisser de protection extérieure face à la concurrence de pays dotés de coûts salariaux si faibles que s’en défendre devenait illusoire. Certains de nos dirigeants, après cela, viennent s’étonner des conséquences !
...
Pour ma part, je n’étais pas convié sur les plateaux de télévision quand j’annonçais, et j’écrivais, il y a plus de dix ans, qu’une crise majeure accompagnée d’un chômage incontrôlé allait bientôt se produire, je fais partie de ceux qui n’ont pas été admis à expliquer aux Français ce que sont les origines réelles de la crise alors qu’ils ont été dépossédés de tout pouvoir réel sur leur propre monnaie, au profit des banquiers.
...
Cette attitude répétée soulève un problème concernant les grands médias en France : certains experts y sont autorisés et d’autres, interdits. Bien que je sois un expert internationalement reconnu sur les crises économiques, notamment celles de 1929 ou de 1987, ma situation présente peut donc se résumer de la manière suivante : je suis un téléspectateur. Un prix Nobel… téléspectateur
...
Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l’intelligence, par le fait d’intérêts particuliers souvent liés à l’argent. Des intérêts qui souhaitent que l’ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu’il est. Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d’un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu’il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.


http://www.les-crises.fr/le-testam [...] ce-allais/
 
 
 [:moustik42]  ste vieux ronchon complotiste

 
 
:jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:48:06  profilanswer
 

n°35860048
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2013 à 10:10:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ben si, tu dits que le front contre front est une invention des médias, hors, c'est bel et bien une stratégie choisie par le Front de Gauche.  


 
On donne dans le sophisme là. Le front contre front est bien une invention des médias car ce sont tous les partis de gauche qui sont contre le FN (et font front commun pour ça). Donc mettre le FdG et FN comme adversaires est fallacieux, car c'est toute la gauche qui est adversaire du FN, via le front républicain, qui inclu même une partie de la droite.

Message cité 3 fois
Message édité par edwoud le 10-10-2013 à 10:10:55
n°35860468
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 10:36:32  profilanswer
 

edwoud a écrit :

On donne dans le sophisme là. Le front contre front est bien une invention des médias car ce sont tous les partis de gauche qui sont contre le FN (et font front commun pour ça). Donc mettre le FdG et FN comme adversaires est fallacieux, car c'est toute la gauche qui est adversaire du FN, via le front républicain, qui inclu même une partie de la droite.


 
La stratégie Front contre Front était bel et bien une stratégie du Front de Gauche.
 
Après, est-ce une mauvaise chose de chercher à diminuer le poids du Front National ? zyx, une réponse ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35860685
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 10:51:27  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
On donne dans le sophisme là. Le front contre front est bien une invention des médias car ce sont tous les partis de gauche qui sont contre le FN (et font front commun pour ça). Donc mettre le FdG et FN comme adversaires est fallacieux, car c'est toute la gauche qui est adversaire du FN, via le front républicain, qui inclu même une partie de la droite.


 
 
Pour commencer, le terme "front contre front" est une création de Mélenchon et date de 2011 :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] tre-front/
 

Citation :


Front contre Front


 
Cet article parle d'un certain nombre de fronts : le front politique en général, le front de la guerre en Lybie et les deux mouvements politiques dont le nom commence par "front" : le front de gauche et le front national.
 
 
Maintenant qu'on connait l'origine du terme, passons à la stratégie pour la présidentielle :
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/a [...] resultats/  
 

Citation :


 
 
la stratégie d'affrontement avec Le Pen a commencé à faire reculer fortement le FN dans de nombreuses villes et quartiers populaires.
 
Là aussi c’est la stratégie de combat Front contre Front qui a permis de tenir tête au Front national.
 
Même s’il n’y ait pas encore parvenu nationalement, le Front de Gauche a commencé à atteindre son objectif de dépasser le FN dans plusieurs grandes villes et de nombreux quartiers populaires.


 
donc, non seulement le terme du Front contre front est une création de Mélenchon, mais la stratégie "front contre front" est parfaitement assumée par Mélenchon, c'est lui qui a fait ce choix et il l'assume entièrement, aussi bien dans les succès que dans les échecs, et c'est tout à son honneur d'assumer ses décisions stratégiques
 
Et c'est ça qui est dingue avec certains participants de ce topic ! Je ne sais pas si c'est due à une forme d’idolâtrie ou le fait de ne lire que ce que certains veulent lire, mais cette histoire du "front contre front" qui serait une création des médias, c'est complètement du WTF ... En totu cas, ça en dit long sur la qualité des source "vraiment libre pour de vrai" qui ne prennent même pas la peine de vérifier auprès des principaux intéressés (Mélenchon et le Front de Gauche). Sans doute aiment ils tellement la liberté qu'ils en prennent aussi vis à vis de la réalité ...  
 

n°35860693
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 10:52:06  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
La stratégie Front contre Front était bel et bien une stratégie du Front de Gauche.
 
Après, est-ce une mauvaise chose de chercher à diminuer le poids du Front National ? zyx, une réponse ?


 
Je viens de répondre :o

n°35860916
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 11:08:53  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je viens de répondre :o


 
Non, c'est un mensonge.  
 
Aucune réponse n'a été apportée à la question suivante dans ton post précédent : Après, est-ce une mauvaise chose de chercher à diminuer le poids du Front National ?
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35861342
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-10-2013 à 11:34:08  profilanswer
 

zyx a écrit :


Pour commencer, le terme "front contre front" est une création de Mélenchon et date de 2011 :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] tre-front/


 
C'est un slogan ça.
 
Le front républicain n'est pas une invention de Mélenchon...
 
Et le front républicain n'est pas le front de gauche.
 
Par contre, les médias aiment bien les opposer pour mieux les amalgamer  [:souk]  
 
Propos qu'on n'entendra pas sur le PS ou EELV, par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 10-10-2013 à 11:34:32
n°35861434
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 11:39:45  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
C'est un slogan ça.
 
Le front républicain n'est pas une invention de Mélenchon...
 
Et le front républicain n'est pas le front de gauche.
 
Par contre, les médias aiment bien les opposer pour mieux les amalgamer  [:souk]  
 
Propos qu'on n'entendra pas sur le PS ou EELV, par exemple


 
J'ai du me faire avoir par les médias alors car je pensais vraiment que le slogan Front contre Front était un diminutif de Front de Gauche contre Front National. En fait, c'est un diminutif de Front Républication contre Front National ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35861685
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 11:56:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, c'est un mensonge.  
 
Aucune réponse n'a été apportée à la question suivante dans ton post précédent : Après, est-ce une mauvaise chose de chercher à diminuer le poids du Front National ?
 
 


 
Dans ce cas, il faudrait faire une question plus honnête. Vouloir faire baisser le poids du FN est une chose (et une très bonne chose), insulter les journalistes puis avoir des sympathisants qui entonnent à tout bout de chant le refrain du "c'est la faute aux médias" en est une autre.  
 
La conversation portait initialement sur le fait de construire un rapport de force pour faire bouger la politique ce à quoi je répondais que pour le moment, c'est mal parti et qu'il faudrait sans doute revoir la méthode utilisée pour convaincre (c'est du moins le message que je voulais faire passer). Le problème est qu'il m'a été répondu que ce qui se passait, c'était la faute aux médias et non un problème de communication et certains sont même allé jusqu'à dire que la stratégie "front contre front" était une pure invention médiatique. Le début de la conversation n'était pas de critiquer la volonté de faire diminuer le score du FN ...
 

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-10-2013 à 11:58:13
n°35861714
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 11:57:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
J'ai du me faire avoir par les médias alors car je pensais vraiment que le slogan Front contre Front était un diminutif de Front de Gauche contre Front National. En fait, c'est un diminutif de Front Républication contre Front National ?


 
J'ai donné l'origine de l'utilisation du terme par Mélenchon lui même plus haut :o. C'était suite à des cantonales qui se déroulaient sur fond de guerre en Lybie. Par la suite, Mélenchon utilise bien ce terme pour dire Front de gauche contre Front national  ;) .  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 11:57:41  profilanswer
 

n°35861976
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 12:16:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Vouloir faire baisser le poids du FN est une chose (et une très bonne chose)


 
Très bien.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35862014
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 12:20:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

Par la suite, Mélenchon utilise bien ce terme pour dire Front de gauche contre Front national.


 
C'est ce que j'ai toujours cru. Mais je viens de vérifier et il s'avère que je ne trouve pas de citation sur le site du Front de Gauche.
 
Voici la recherche effectuée : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Je ne trouve pas non plus de citation sur le site du Parti de Gauche : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Mais je ne trouve pas non plus de citation sur "Front républicain contre Front national" : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Donc peux-tu m'indiquer un texte qui vient du Front de Gauche ou du Parti de Gauche indiquant que le slogan Front contre front est un diminutif de Front de Gauche contre Front National ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35862065
moonboots
Posté le 10-10-2013 à 12:25:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Dans ce cas, il faudrait faire une question plus honnête. Vouloir faire baisser le poids du FN est une chose (et une très bonne chose), insulter les journalistes puis avoir des sympathisants qui entonnent à tout bout de chant le refrain du "c'est la faute aux médias" en est une autre.

 

La conversation portait initialement sur le fait de construire un rapport de force pour faire bouger la politique ce à quoi je répondais que pour le moment, c'est mal parti et qu'il faudrait sans doute revoir la méthode utilisée pour convaincre (c'est du moins le message que je voulais faire passer). Le problème est qu'il m'a été répondu que ce qui se passait, c'était la faute aux médias et non un problème de communication et certains sont même allé jusqu'à dire que la stratégie "front contre front" était une pure invention médiatique. Le début de la conversation n'était pas de critiquer la volonté de faire diminuer le score du FN ...


et pourquoi ce ne serait pas en partie la faute aux médias ? médias qui cassent les idées de gauche à longueur de temps, médias qui banalisent les idées de l'extrême droite à longueur de temps...

 

il ne suffit pas de dire que "c'est trop facile", il faut y réfléchir sérieusement.

 

autres responsabilités, énormes : celles du PS et de l'UMP qui mènent des politiques et tiennent des discours qui de fait ouvrent un boulevard au FN.

 

ceci dit, si on s'en tient aux scores, le FN reste limité, c'est l'abstention qui grimpe et qui permet au FN de renforcer ses scores relatifs...

 

le but affiché de Mélenchon, qq temps avant les élections de 2012, a été de récupérer des voix à droite, pas sûr que cela ait marché

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-10-2013 à 12:27:04
n°35862259
Talisker_4​4
Posté le 10-10-2013 à 12:45:30  profilanswer
 

Comme il n'y a pas de topic "communiste", je mets cela ici :
 
- Collaboration fructueuse entre Alain Bocquet (député PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (député DLR) sur la fraude fiscale, qui correspondrait à 10% du PIB.  
 
- Joli article de Jerome Leroy qui celebre l'entente entre communistes et gaullistes comme au temps du CNR : http://www.causeur.fr/ma-grande-co [...] ique,24507
 

n°35862277
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 12:47:45  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :

Comme il n'y a pas de topic "communiste", je mets cela ici :
 
- Collaboration fructueuse entre Alain Bocquet (député PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (député DLR) sur la fraude fiscale, qui correspondrait à 10% du PIB.  
 
- Joli article de Jerome Leroy qui celebre l'entente entre communistes et gaullistes comme au temps du CNR : http://www.causeur.fr/ma-grande-co [...] ique,24507


 
Un sujet comme la fraude fiscale devrait être trans-parti. En effet, logiquement, tous les partis devraient souhaiter l'honnêteté et donc une lutte efficace contre la fraude. Je suis donc étonné qu'il n'y ait que le Front de Gauche et DLR qui ait participé à ceci...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35862496
Talisker_4​4
Posté le 10-10-2013 à 13:12:28  profilanswer
 

Comme le dit Leroy, ce sont les deux derniers partis qui croient encore au pouvoir de la politique et au role de l'Etat comme garant de l'interet general. Les deux derniers partis republicains, en somme  (Res Publica, litteralement "le bien commun", par opposition aux partis dits liberaux pour qui la vertu publique est en fait le resultat des vices privés, bien organisés par la main invisible du Marché, pur sophisme soit dit en passant).


Message édité par Talisker_44 le 10-10-2013 à 13:13:03
n°35863053
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 13:59:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est ce que j'ai toujours cru. Mais je viens de vérifier et il s'avère que je ne trouve pas de citation sur le site du Front de Gauche.
 
Voici la recherche effectuée : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Je ne trouve pas non plus de citation sur le site du Parti de Gauche : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Mais je ne trouve pas non plus de citation sur "Front républicain contre Front national" : https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
Donc peux-tu m'indiquer un texte qui vient du Front de Gauche ou du Parti de Gauche indiquant que le slogan Front contre front est un diminutif de Front de Gauche contre Front National ?


 
 
 
 
Et sur le site de Mélenchon :o ?
 
j'ai mis des truc là :
 
 

zyx a écrit :


 
 
Pour commencer, le terme "front contre front" est une création de Mélenchon et date de 2011 :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] tre-front/
 

Citation :


Front contre Front


 
Cet article parle d'un certain nombre de fronts : le front politique en général, le front de la guerre en Lybie et les deux mouvements politiques dont le nom commence par "front" : le front de gauche et le front national.
 
 
Maintenant qu'on connait l'origine du terme, passons à la stratégie pour la présidentielle :
 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/a [...] resultats/  
 

Citation :


 
 
la stratégie d'affrontement avec Le Pen a commencé à faire reculer fortement le FN dans de nombreuses villes et quartiers populaires.
 
Là aussi c’est la stratégie de combat Front contre Front qui a permis de tenir tête au Front national.
 
Même s’il n’y ait pas encore parvenu nationalement, le Front de Gauche a commencé à atteindre son objectif de dépasser le FN dans plusieurs grandes villes et de nombreux quartiers populaires.


 
donc, non seulement le terme du Front contre front est une création de Mélenchon, mais la stratégie "front contre front" est parfaitement assumée par Mélenchon, c'est lui qui a fait ce choix et il l'assume entièrement, aussi bien dans les succès que dans les échecs, et c'est tout à son honneur d'assumer ses décisions stratégiques
 


 
Il faut lire les messages des autres ;)
 

n°35863313
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 14:15:40  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et sur le site de Mélenchon :o ?


 
On trouve effectivement plus de chose, je n'y avais pas pensé...
 
https://www.google.fr/search?q=%22F [...] 3Aofficial
 
4 résultats mais qui tombent dans...les commentaires des Internautes et non les propos de Jean-Luc.
 
Tu peux donner un lien précis avec une citation précise du coup ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35863342
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 14:17:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


et pourquoi ce ne serait pas en partie la faute aux médias ? médias qui cassent les idées de gauche à longueur de temps, médias qui banalisent les idées de l'extrême droite à longueur de temps...
 
il ne suffit pas de dire que "c'est trop facile", il faut y réfléchir sérieusement.
 
autres responsabilités, énormes : celles du PS et de l'UMP qui mènent des politiques et tiennent des discours qui de fait ouvrent un boulevard au FN.
 
ceci dit, si on s'en tient aux scores, le FN reste limité, c'est l'abstention qui grimpe et qui permet au FN de renforcer ses scores relatifs...
 
le but affiché de Mélenchon, qq temps avant les élections de 2012, a été de récupérer des voix à droite, pas sûr que cela ait marché


 
J'ai donné la preuve plus haut que c'est une stratégie choisie par Mélenchon. C'est aussi ce dernier qui s'est donné comme objectif de dépasser le FN dans les urnes. La seule chose que tu peux reprocher aux média, c'est d'avoir fait le spectacle autour de ce combat. Mais lorsque Mélenchon choisi durant la campagne présidentielle de se présenter à Hénin Baumont pour les legislatives, spécialement pour battre Marine Le Pen, que dire si ce n'est par volonté de faire le spectacle dans les médias ?  
 
 

n°35863451
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 14:23:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

Mais lorsque Mélenchon choisi durant la campagne présidentielle de se présenter à Hénin Baumont pour les legislatives, spécialement pour battre Marine Le Pen, que dire si ce n'est par volonté de faire le spectacle dans les médias ?


 
Mélenchon et le Front de Gauche sont très éloignés des lignes éditoriales des mass-médias jusqu'à preuve du contraire.
 
C'est donc un choix de chaque média d'attacher plus d'importance à deux candidats dans une circonscription en particulier plutôt que dans une autre.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35863574
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 14:31:18  answer
 

zyx a écrit :


 
J'ai donné la preuve plus haut que c'est une stratégie choisie par Mélenchon. C'est aussi ce dernier qui s'est donné comme objectif de dépasser le FN dans les urnes. La seule chose que tu peux reprocher aux média, c'est d'avoir fait le spectacle autour de ce combat. Mais lorsque Mélenchon choisi durant la campagne présidentielle de se présenter à Hénin Baumont pour les legislatives, spécialement pour battre Marine Le Pen, que dire si ce n'est par volonté de faire le spectacle dans les médias ?


 
Non mais  j'hallucine. Melenchon a comme objectif de dépasser le FN dans les urnes, ce qui en fait un etre malfaisant, a surtout pas côtoyer et a dénoncer par tous les moyens y compris les plus malhonnête. [:prozac]
 
Te rends tu compte dans quel délire t'es partit uniquement pour avoir le dernier mot. Arrêtes tu deviens plus que ridicule..;  :pfff:  :pfff:  
 

n°35863835
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2013 à 14:47:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Mélenchon et le Front de Gauche sont très éloignés des lignes éditoriales des mass-médias jusqu'à preuve du contraire.
 
C'est donc un choix de chaque média d'attacher plus d'importance à deux candidats dans une circonscription en particulier plutôt que dans une autre.


 
Franchement, tu pense que Mélenchon a choisi de se présenter à Hénin-Baumont sans arrière pensée médiatique ?

n°35863950
moonboots
Posté le 10-10-2013 à 14:54:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

La seule chose que tu peux reprocher aux média, c'est d'avoir fait le spectacle autour de ce combat.  


les médias sont orientés, tu as l'air d'avoir vraiment du mal à l'accepter, c'est très étonnant

n°35863979
moonboots
Posté le 10-10-2013 à 14:56:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Franchement, tu pense que Mélenchon a choisi de se présenter à Hénin-Baumont sans arrière pensée médiatique ?


qui nie les arrière-pensées médiatiques ? même si je parlerais davantage d'enjeu symbolique
et où est le problème à avoir des arrière-pensées médiatiques ? les médias sont incontournables pour gagner dans le système actuel d'hyperpersonnalisation... où veux-tu en venir en fait ? OUI Mélenchon a une tactique médiatique, OUI elle est peut-être mauvaise, so what ?

n°35864071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2013 à 15:01:04  profilanswer
 

La candidature à HB, c'était plus que mauvais, c'était contre-productif pour le parti tout entier et ça n'a fait qu'empirer la Mélenchonisation du parti :/

n°35864087
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 15:01:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

Franchement, tu pense que Mélenchon a choisi de se présenter à Hénin-Baumont sans arrière pensée médiatique ?


 
Peut-être qu'il avait des arrières pensées médiatiques.
 
Mais je le répète : C'est un choix de chaque média d'attacher plus d'importance à deux candidats dans une circonscription en particulier plutôt que dans une autre.
 
A moins que tu prouves le contraire : Mélenchon contrôle l'ensemble des mass-médias et peut donc orienter l'information ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35864105
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-10-2013 à 15:02:16  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
On donne dans le sophisme là. Le front contre front est bien une invention des médias car ce sont tous les partis de gauche qui sont contre le FN (et font front commun pour ça). Donc mettre le FdG et FN comme adversaires est fallacieux, car c'est toute la gauche qui est adversaire du FN, via le front républicain, qui inclu même une partie de la droite.


 
J'ai de gros doute concernant le PS, ils font vraiment tout pour faire monter le FN (sauf Valls qui n'a pas compris la stratégie ?).
 
Ou alors tu ne considères pas le PS comme un parti de gauche ?

n°35864118
moonboots
Posté le 10-10-2013 à 15:03:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La candidature à HB, c'était plus que mauvais, c'était contre-productif pour le parti tout entier et ça n'a fait qu'empirer la Mélenchonisation du parti :/


Mélenchon n'est pas à l'abri de conneries, je suppose aussi qu'il obéit parfois à certaines injonctions de son parti, non ?

n°35864337
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2013 à 15:16:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Mélenchon n'est pas à l'abri de conneries, je suppose aussi qu'il obéit parfois à certaines injonctions de son parti, non ?


 
Je pense que sur ce coup-là, ça vient de lui, il avait trop envie de perdre cette élection en finissant devant Marine pour avoir sa revanche
 
Enfin je pense aussi qu'il a voulu vérifier par un test grandeur nature quel impact auaient les déçus du PS, la réponse a été assez violente et jusqu'à aujourd'hui vérifiée: des miettes pour le FdG et des points pour Marine :(

n°35864451
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-10-2013 à 15:23:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je pense que sur ce coup-là, ça vient de lui, il avait trop envie de perdre cette élection en finissant devant Marine pour avoir sa revanche
 
Enfin je pense aussi qu'il a voulu vérifier par un test grandeur nature quel impact auaient les déçus du PS, la réponse a été assez violente et jusqu'à aujourd'hui vérifiée: des miettes pour le FdG et des points pour Marine :(


 
Quand on voit les intentions de vote envers EELV qui reste associé au PS, peut être que prendre ses distances n'était pas une mauvaise idée.

n°35864515
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 15:27:46  answer
 

Pour illustrer encore une fois les attaques en dessous la ceinture par les médias, il suffit de revoir l'interactiv de France inter de lundi dernier, ou Cohen sort du chapeau la fameuse martine qui trouve rien de moins que de réciter le bréviaire du FN , comme quoi  Melenchon était Sénateur pantouflard vivant grassement au frais de princesse. Melenchon s'est empressé de faire remarquer que la fameuse martine déroulait l'argumentaire bidon, voir souvent complétement faux du FN qu'il subissait dejà depuis 4 ans sur la toile, comme celui ou il cumulerait ses indemnités de sénateur (qu'il n'est plus depuis longtemps, faut-il le préciser)  avec celui de député européen.

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ws?start=0
a partir de 12 minutes..

 

Quelque minutes plus tard c'est thomas Legrand qui en remettait une couche en prenant la défense de martine. Voilà les grands journaleux auquel Melenchon a affaire toute l'année et sur tous les plateaux de télés et radios. Il doit tourner 7 fois sa langue dans sa bouche pour être certain que chaque mot, chaque phrase, ne sera interprété de travers pour donner lieu ensuite a une polémique stérile ou les coups bas pleuvent.  Je sais pas comment il tient la barre dans ces conditions ou l'ennemi est partout. Moi, je lui tire mon chapeau..  :jap:  :jap:  :jap:

 

Le contraste entre un Cohen qui cuisine Melenchon et M Lepen est édifiant suffit de regarder..

 

Melenchon cuisiné par Cohen

 

Lepen cuisiné par Cohen

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2013 à 16:36:28
n°35864712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2013 à 15:40:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Quand on voit les intentions de vote envers EELV qui reste associé au PS, peut être que prendre ses distances n'était pas une mauvaise idée.


 
Oui mais eux leur but c'était le hold-up sur les législatives et être au gouvernement pour obtenir de la légitimité. Le hold-up est un succès total, la légitimité bah c'est en rapport avec l'action du gouvernement, la politique proposée par Duflot est pas débile

n°35864820
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 15:46:51  answer
 

trueslash a écrit :


 
Je pense que sur ce coup-là, ça vient de lui, il avait trop envie de perdre cette élection en finissant devant Marine pour avoir sa revanche
 
Enfin je pense aussi qu'il a voulu vérifier par un test grandeur nature quel impact auaient les déçus du PS, la réponse a été assez violente et jusqu'à aujourd'hui vérifiée: des miettes pour le FdG et des points pour Marine :(


 
A plusieurs reprise il a dit que c’était PCF qui avait eu L'idée. Lui a longtemps hésite avant de dire oui...  

n°35864848
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-10-2013 à 15:48:37  profilanswer
 

Ils le paieront cher aux Européennes.
Ce sera le plus gros gadin par rapport à 2009 (où ils avaient obtenu plus de 16% des voix)

n°35865278
helicon2
Posté le 10-10-2013 à 16:12:57  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Ils le paieront cher aux Européennes.
Ce sera le plus gros gadin par rapport à 2009 (où ils avaient obtenu plus de 16% des voix)


 
Qui ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35865356
Talisker_4​4
Posté le 10-10-2013 à 16:17:22  profilanswer
 


 
Pas impossible d'ailleurs que des caciques du PCF l'ait envoyé au casse-pipe la bas en toute connaissance de cause pour le griller et eviter qu'il marche sur leurs plates bandes.  
 
 


 
Je pense qu'il parlait d'EELV.
 

n°35870113
Dantiste
Posté le 10-10-2013 à 23:33:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La candidature à HB, c'était plus que mauvais, c'était contre-productif pour le parti tout entier et ça n'a fait qu'empirer la Mélenchonisation du parti :/

Non, analyse de la dynamique de gauche erronée.  
 
C'était pour démontrer qu'à gauche il existe encore une opposition prête à lutter contre les fondamentaux de l'ED conservatrice et d'abord contre leurs dirigeants d'opérette qui surfent masqués sur la vague populiste.
 
Ce que le PS avec Valls est aux antipodes de prouver dix-huit mois plus tard, mais qui prouve que le PS n'est plus de gauche   :sol:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°35870123
Dantiste
Posté le 10-10-2013 à 23:35:08  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Merci  :hello:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°35870167
Dantiste
Posté le 10-10-2013 à 23:40:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Ils le paieront cher aux Européennes.
Ce sera le plus gros gadin par rapport à 2009 (où ils avaient obtenu plus de 16% des voix)

Un regroupement de paillassons ne peut rien attirer d'autre que des godillots destinés à sombrer dans l'oubli.  
 
Gloire aux militants d'aujourd'hui qui se demanderont dans 30 ans ce qu'ils pouvaient bien foutre en 2012 derrière le cercueil EELV emmené par Duflot, quand elle sera promue conseillère au Conseil d'état (là où ca paie largement les apéricubs).
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°35870498
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2013 à 01:21:53  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Non, analyse de la dynamique de gauche erronée.  
 
C'était pour démontrer qu'à gauche il existe encore une opposition prête à lutter contre les fondamentaux de l'ED conservatrice et d'abord contre leurs dirigeants d'opérette qui surfent masqués sur la vague populiste.
 
Ce que le PS avec Valls est aux antipodes de prouver dix-huit mois plus tard, mais qui prouve que le PS n'est plus de gauche   :sol:  
 
 


 
Pour moi ça a surtout prouvé qu'au FdG yavait JLM et personne d'autre et qu'il était pas seulement violement opposé au FN mais quasiment obsédé par ça
 
Je précise que ce n'est pas ce que je crois personnellement mais je pense que c'est l'effet que ça a eu sur l'opinion.

n°35871013
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2013 à 08:47:13  profilanswer
 

Oui ça m'a un peu rappelé Frédéric Nihous de CPNT dont le seul objectif en 2007 était de faire mieux que les Verts.
Ce fut un échec cinglant => 1,15% (contre 1,57% pour Dominique Voynet).
En 2012 il s'est sagement rangé derrière Sarkozy et depuis on n'entend plus parler de CPNT.


Message édité par alien64 le 04-08-2014 à 09:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  11896  11897  11898  11899  11900  11901

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Soutenez le Nouveau Front Populaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR