Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  12192  12193  12194  12195  12196  12197
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !

n°45713850
zeleyou
Posté le 10-05-2016 à 17:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :


On votera Mélenchon qui nous demanderons d'élire une assemblée constituante pour fin à cette Vème république monarchique et autoritaire.   [:cbrs]

Et ensuite Mélenchon se retirera tel Lucius Quinctius Cincinnatus ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 17:08:29  profilanswer
 

n°45713892
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 10-05-2016 à 17:11:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En espérant que la dite constituante fasse les bons choix...  
 
Vu la tronche du paysage socio-économique, autant dire que c'est pas gagné...


Si Mélenchon est élu président l'ambiance sociale aura quelque peu été modifiée. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45713895
nakata
frog game
Posté le 10-05-2016 à 17:11:38  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Et ensuite Mélenchon se retirera tel Lucius Quinctius Cincinnatus ?


Je sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien comment ça sonne [:loom the gloom:1]
 
Plus sérieusement, rien n'empêche l'ancien président de jouer un rôle important dans une 6e république (président du conseil, chef de groupe à l'assemblée, ministre des capitalistes pendus avec les tripes des curés...)


Message édité par nakata le 10-05-2016 à 17:13:13
n°45713946
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-05-2016 à 17:15:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Si Mélenchon est élu président l'ambiance sociale aura quelque peu été modifiée. ;)


C'est vrai. Heureusement, ça risque pas d'arriver on aura plutot Marine à la place  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45713952
helicon2
Posté le 10-05-2016 à 17:15:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En espérant que la dite constituante fasse les bons choix...  
 
Vu la tronche du paysage socio-économique, autant dire que c'est pas gagné...


 
Surtout si elle est élue...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45713957
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-05-2016 à 17:15:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L fera 1 révolucion de lortograf!


 
T'es so conservateur ! M'etonnerait pas que tu sois de droite toi !


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45713962
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 17:16:31  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Mélenchon ne mettra pas fin au capitalisme et il déteste le tirage au sort ;)


Dans sa sixième république, il ne veut pas absolument pas mettre une partie de tirage au sort ? C'est dommage, c'est pour moi l'une des meilleures mesures démocratiques.

n°45714015
Ciler
Posté le 10-05-2016 à 17:20:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Si Mélenchon est élu président l'ambiance sociale aura quelque peu été modifiée. ;)


Oui, mais non.  
 
Si la croissance et les emplois reviennent, les gens en auront à nouveau rien à foutre d’avoir plus de vraie démocratie hein. Le sentiment d'abandon politique il est une conséquence de la crise.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45714034
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-05-2016 à 17:21:23  profilanswer
 


 
T'es con ou quoi, si on tire les candidats au sort, il a quasiment aucune chance d'être réélu !  [:babonnguida:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45714058
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 17:23:09  answer
 

dchiesa a écrit :


 
T'es con ou quoi, si on tire les candidats au sort, il a quasiment aucune chance d'être réélu !  [:babonnguida:4]


Au moins pour les députés ou les sénateurs... Je n'allume plus la télé ni n'ouvre un journal de peur de revoir ces têtes de cons qui t'expliquent leurs  [:little-wolf:2]  solutions  [:little-wolf:2] pour redresser le pays.  [:iteza:3]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 17:23:09  profilanswer
 

n°45714084
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-05-2016 à 17:24:56  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Si Mélenchon est élu président l'ambiance sociale aura quelque peu été modifiée. ;)


 
Disons que partant de 10% des voix pour monter à 50%, si tu attends que ça se fasse tout seul sans adapter un peu le programme pour le rendre plus digeste (je parle pas de se prostituer non plus, mais bon tu vois), ça risque d'être assez long.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45714166
helicon2
Posté le 10-05-2016 à 17:30:36  profilanswer
 
n°45714394
oospioo
Posté le 10-05-2016 à 17:49:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Disons que partant de 10% des voix pour monter à 50%, si tu attends que ça se fasse tout seul sans adapter un peu le programme pour le rendre plus digeste (je parle pas de se prostituer non plus, mais bon tu vois), ça risque d'être assez long.


 
Bof, on peut pas vraiment savoir ce que donnerait l'hypothèse Mélenchon en 2ème tour (je tablerais sur du 40/45% face a du LR et du 50/55 face a du Lepen). Pour voir cela il faudrait commencer a passé les 15/20% dans les sondages de manière régulière (et surtout passer devant le PS) au cour de l'année, pour le moment c'est du 10/12 vers là.
Cela dit ça ne parait plus totalement impossible (le cas de figure ou jlm2017 soit devant à gauche) et donc commencer a voir ce que donnerait en 2ème tour avec un Mélenchon si c'est proposé dans les sondages. Pour le moment il est devant (avec....Aubry) dans les derniers sondages chez les sympathisants de gauche....mais contrairement a du Macron/Valls c'est chaud pour aller chercher du monde a droite et chez les vieux sans se prostituer...
 
Même si dans tout les cas y'aurait pas de 2ème tour on pourrait au moins savoir niveau chiffre.
 
Sinon c'est assez écœurant de voir a quel point les médias ont "choisi" leur candidat : Macron, je suis totalement et toujours plus halluciné (pourtant depuis le temps je me croyais vacciné) quand je vois toutes les émissions politiques (c dans l'air en tête) et les journaux TV (bordel hier l'ouverture du jt de tf1....je l'avais pas regardé depuis longtemps...c'était la 4ème dimension ce léchage de fion de macron) faire sa promo de manière plus ou moins directe, ou disons avec des tournures de phrase montrant un parti-pris plus qu'évident.


Message édité par oospioo le 10-05-2016 à 17:55:41
n°45714514
zeleyou
Posté le 10-05-2016 à 18:01:08  profilanswer
 

Suffit de sortir de nouvelles têtes. C'est sur que Melenchon il fait pas trop bander les médias. La tete de grincheux que tout le monde connait depuis 10 ans.
 
Y a bien montebourg aussi qui fait son petit spectacle mediatique de temps en temps. Mais bon, sans aucune fonction politique et une carrière dans le privé, c'est sur que c'est plus difficile.

n°45714581
helicon2
Posté le 10-05-2016 à 18:08:26  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Suffit de sortir de nouvelles têtes. C'est sur que Melenchon il fait pas trop bander les médias. La tete de grincheux que tout le monde connait depuis 10 ans.
 
Y a bien montebourg aussi qui fait son petit spectacle mediatique de temps en temps. Mais bon, sans aucune fonction politique et une carrière dans le privé, c'est sur que c'est plus difficile.


 
Comme l'explique très bien ce documentaire, le problème n'est pas la tête mais la couleur politique.
 
http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/public/photos-films/img_1324479184665.jpg
 
C'est logique que le média de Bouygues (TF1) soit tendre avec Macron, ils pensent pareil.
 
A contrario, c'est logique qu'il soit dur avec Mélenchon quand il est invité ou même qu'ils ne l'invitent pas trop...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45714652
zeleyou
Posté le 10-05-2016 à 18:15:12  profilanswer
 

Ne surtout jamais se remettre en cause.

 

Il vous faut un jeunot, comme le mec au cheveux long de podemos. Il a une bonne tete lui, meme si il parait un peu désinvolte :o. Tsipras c'est pareil.

 

Un mec qui inspire conscience, qui fasse pas pleurer les bébés quand sa tête passe à la télé. Faut éviter les énervés comme Filoche, Mélenchon, Arthaud, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-05-2016 à 18:16:54
n°45714786
helicon2
Posté le 10-05-2016 à 18:29:29  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ne surtout jamais se remettre en cause.


 
J'ai milité pendant 5 ans pour Mélenchon au sein du PG, j'ai quitté le PG l'année dernière et je ne revoterai plus pour Mélenchon. De fait, si tu suivais un tout petit peu le topic, tu verrais que je me suis déjà remis en cause ;) Si ce n'était pas le cas, je continuerai de le soutenir...
 

zeleyou a écrit :

Il vous faut un jeunot, comme le mec au cheveux long de podemos


 
En Espagne, le traitement médiatique était le même concernant Iglesias sur les chaines conservatrices comme TF1. C'est pour ça qu'il a fait sa propre TV La Tuerka (https://en.wikipedia.org/wiki/La_Tuerka).
 
Le problème n'est pas la tête de la personne (Pierre Laurent est très courtois et calme, Olivier Besancenot est jeune, etc.) mais bel et bien les idées défendues.  
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45714802
zeleyou
Posté le 10-05-2016 à 18:31:46  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

J'ai milité pendant 5 ans pour Mélenchon au sein du PG, j'ai quitté le PG l'année dernière et je ne revoterai plus pour Mélenchon. De fait, si tu suivais un tout petit peu le topic, tu verrais que je me suis déjà remis en cause ;) Si ce n'était pas le cas, je continuerai de le soutenir...

 


Hé ho, t'es pas tout seul sur le topic. C'est pas le topic : "Helicon2 : je ne lacherai rien !!!"

 
helicon2 a écrit :

 

En Espagne, le traitement médiatique était le même concernant Iglesias sur les chaines conservatrices comme TF1. C'est pour ça qu'il a fait sa propre TV La Tuerka (https://en.wikipedia.org/wiki/La_Tuerka).

 

Le problème n'est pas la tête de la personne (Pierre Laurent est très courtois et calme, Olivier Besancenot est jeune, etc.) mais bel et bien les idées défendues.

 


Pierre Laurent il a la meme tete que tous les autres vieux politiques hyper ennuyants à écouter. Besancenot il a fait de tres bons scores pour le NPA quand il etait candidat.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-05-2016 à 18:36:07
n°45714949
helicon2
Posté le 10-05-2016 à 18:47:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Hé ho, t'es pas tout seul sur le topic. C'est pas le topic : "Helicon2 : je ne lacherai rien !!!"


 
Tu t'adresses à moi, je te réponds.
 

zeleyou a écrit :

Pierre Laurent il a la meme tete que tous les autres vieux politiques hyper ennuyants à écouter. Besancenot il a fait de tres bons scores pour le NPA quand il etait candidat.


 
Content d'entendre que tu admettes que tu racontais n'importe quoi.


Message édité par helicon2 le 10-05-2016 à 18:47:57

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45715675
zeleyou
Posté le 10-05-2016 à 20:04:45  profilanswer
 

J'ai bien compris que t'etais pas derriere Melenchon. J'crois que c'est assez clair pour tout le monde. Mais vu que je m'adresse pas qu'a toi, je l'inclus dans ma liste si j'ai envie.

 

A un moment faudra bien se rendre compte que si la gauche francaise radicale decolle pas, c'est pas simplement parce que les mechants l'en empeche. Y a un probleme de casting.

 

A force de voir le mal venir de partout (les élites, les medias, les riches, les idiots utiles, ..), la gauche radicale oublie des fois que ca dépend aussi d'elle.

 

Attention hein, quand je dis "bons scores pour le NPA", je dis bons scores par rapport a ce que le NPA fait habituellement. C'est clair qu'il suffit pas de mettre un mec charismatique a la tete d'un parti à 0.1% pour en faire un parti majoritaire. Mais ca aide, et on voit bien que les gauches qui réussissent à percer, elles le font pas grâce à des grincheux qui ne représente aucune nouveauté.

 
helicon2 a écrit :

 

Content d'entendre que tu admettes que tu racontais n'importe quoi.

Tu te repetes tellement souvent (a chaque fois que tu me quotes), que tu devrais le mettre en signature.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-05-2016 à 20:31:26
n°45716979
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-05-2016 à 21:36:45  profilanswer
 

Cette violence  [:mayonaise]  :
https://www.periscope.tv/RemyBuisine/1RDxlpyrRmoxL


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°45717157
moonboots
Posté le 10-05-2016 à 21:47:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ou alors, si on veut vraiment mettre l'emphase sur cela on écrit "tous et toutes"... mais bon voila, ça demande un effort.


"Toutes et tous"    [:aloy]

n°45717342
nakata
frog game
Posté le 10-05-2016 à 21:59:51  profilanswer
 

Comment on vire les petits cœurs de merde dans Periscope ?

n°45717421
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2016 à 22:04:21  profilanswer
 

nakata a écrit :

Comment on vire les petits cœurs de merde dans Periscope ?


Avec deux compagnies de crs


---------------
no pasaran hein
n°45717453
nakata
frog game
Posté le 10-05-2016 à 22:06:12  profilanswer
 

:D

n°45717513
Ciler
Posté le 10-05-2016 à 22:11:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


"Toutes et tous"    [:aloy]


 [:razorbak]  
 
Ca c'est la formule voulue par la galanterie, qui est une structure paternaliste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45717556
nakata
frog game
Posté le 10-05-2016 à 22:14:30  profilanswer
 

En vrai on dit : mesdames-z-et mesdames [:lamite]

n°45720522
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2016 à 09:51:31  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

A force de voir le mal venir de partout (les élites, les medias, les riches, les idiots utiles, ..), la gauche radicale oublie des fois que ca dépend aussi d'elle.
 
Attention hein, quand je dis "bons scores pour le NPA", je dis bons scores par rapport a ce que le NPA fait habituellement. C'est clair qu'il suffit pas de mettre un mec charismatique a la tete d'un parti à 0.1% pour en faire un parti majoritaire. Mais ca aide, et on voit bien que les gauches qui réussissent à percer, elles le font pas grâce à des grincheux qui ne représente aucune nouveauté.


Les bons relatifs bons scores de Besancenot s'expliquent surtout par l'absence crédible et organisée d'une autre alternative électorale à la gauche du PS. En gros, il s'agissait d'un "faute de mieux" pour beaucoup d'électeurs.
Ce phénomène est confirmé par la quasi disparition du NPA, qui avait pourtant l'appui de médias lors de sa création (je pense notamment au média de révérence, le monde). Le Front de Gauche a structuré l'autre gauche et atteint 11% dans les urnes. Une toute autre mesure. Sachant que le discours du Bourget puis la taxe à 75% sorti par Hollande a permis d'éviter l’hémorragie possible (30% des électeurs d'Hollande aurait réfléchi à un vote Mélenchon).
 
Certes l'autre gauche souffre de nombreux maux. Nous en discutons ici notamment. Toutefois, un Macron bénéficie d'une bienveillance largement supérieure à son mérite marketing. Cela aussi tu devrais le concéder. A contrario quiconque à l'autre gauche devra forger son mouvement contre "les nouveaux chiens de garde". C'est ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 11-05-2016 à 09:57:40

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45720947
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 10:26:52  answer
 

moonboots a écrit :


"Toutes et tous"    [:aloy]


"Toustes"  [:hiich:3]  
Ca existe vraiment.

n°45723305
zeleyou
Posté le 11-05-2016 à 13:54:01  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les bons relatifs bons scores de Besancenot s'expliquent surtout par l'absence crédible et organisée d'une autre alternative électorale à la gauche du PS. En gros, il s'agissait d'un "faute de mieux" pour beaucoup d'électeurs.
Ce phénomène est confirmé par la quasi disparition du NPA, qui avait pourtant l'appui de médias lors de sa création (je pense notamment au média de révérence, le monde). Le Front de Gauche a structuré l'autre gauche et atteint 11% dans les urnes. Une toute autre mesure. Sachant que le discours du Bourget puis la taxe à 75% sorti par Hollande a permis d'éviter l’hémorragie possible (30% des électeurs d'Hollande aurait réfléchi à un vote Mélenchon).

 

Certes l'autre gauche souffre de nombreux maux. Nous en discutons ici notamment. Toutefois, un Macron bénéficie d'une bienveillance largement supérieure à son mérite marketing. Cela aussi tu devrais le concéder. A contrario quiconque à l'autre gauche devra forger son mouvement contre "les nouveaux chiens de garde". C'est ainsi.

Macron a beaucoup plus de chances de faire 35% en 2022 qu'un candidat de la gauche radicale. Je sais pas si il les fera, mais c'est simplement plus probable parce qu'il a un positionnement qui actuellement permet d'atteindre plus d'électeurs potentiels.

 

Tous les systèmes politiques ont une certaine inertie. L'un des facteur de popularité c'est d'être plus ou moins dans la continuité du système. Vous êtes vraiment surpris que les politiciens de la gauche radicale n'ait pas le même impact médiatique que les grands courants classiques ?

 

L'exception c'est quand les gens se sentent désespérés et qu'ils veulent sauter dans l'inconnu. J'ai pas l'impression que les francais en général soient particulièrement désespérés.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 11-05-2016 à 13:55:12
n°45723347
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-05-2016 à 13:57:31  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


L'exception c'est quand les gens se sentent désespérés et qu'ils veulent sauter dans l'inconnu. J'ai pas l'impression que les francais en général soient particulièrement désespérés.


Pour une bonne part certains sont dans une position où ils essaient de se convaincre qu'ils ne sont pas désespérés. La force de conviction. Mais rien n'est éternel.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45723462
sidela
Posté le 11-05-2016 à 14:05:58  profilanswer
 

Jacques Généreux/Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermès
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=215


Message édité par sidela le 11-05-2016 à 14:07:06
n°45723663
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2016 à 14:19:09  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Macron a beaucoup plus de chances de faire 35% en 2022 qu'un candidat de la gauche radicale. Je sais pas si il les fera, mais c'est simplement plus probable parce qu'il a un positionnement qui actuellement permet d'atteindre plus d'électeurs potentiels.


Dans une période normale cela peut sembler juste... à condition que qu'il soit le candidat d'un parti classique de gouvernement : LR, PS ou MoDem au choix.
Toutefois son parcours d'ancien banquier chez Rotschild, banque d'affaire, devrait lui être fatal.
 

zeleyou a écrit :

Tous les systèmes politiques ont une certaine inertie. L'un des facteur de popularité c'est d'être plus ou moins dans la continuité du système. Vous êtes vraiment surpris que les politiciens de la gauche radicale n'ait pas le même impact médiatique que les grands courants classiques ?


Je ne suis absolument pas étonné. Je suis révolté ce qui signifie que je n'accepte pas la forte partialité des médiacrates.  
 

zeleyou a écrit :

L'exception c'est quand les gens se sentent désespérés et qu'ils veulent sauter dans l'inconnu. J'ai pas l'impression que les francais en général soient particulièrement désespérés.


Etonnant donné la constance du pouvoir PS à s'autodétruire, il se pourrait que l'autre gauche comble le vide. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°45723673
pik3
Posté le 11-05-2016 à 14:20:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Etonnant donné la constance du pouvoir PS à s'autodétruire, il se pourrait que l'autre gauche comble le vide. ;)


 
Il va falloir autre chose qu'une stratégie personnelle  :o

n°45724794
Norby042
Posté le 11-05-2016 à 15:42:37  profilanswer
 


 
Même si je te suis et que ce gouvernement est a gerber, le 49-3 de Valls est logique ...
 
Les débats n'ont aucune chance d'aboutir, et ça va s'enliser à l'AN. Il ne peut pas retirer le projet car après le retrait de la déchéance de nationalité il passerait vraiment pour un charlot. Les différents 49-3 ont toujours abouti, et l'opposition de Gauche à toujours baissé le pantalon quand il s'agissait de faire sauter le gouvernement. Donc la solution de Valls est simplement pragmatique. Que les opposants de Gauche assument leurs responsabilités, Valls passent en forcent uniquement car ses "opposants" sont faibles.
 
Et on me dit dans l'oreillette qu'on veut une primaire à Gauche avec le PS pour 2017 :o.  
 

dchiesa a écrit :

Je me suis arrêté à "tou-te-s". :o
Même mon smartphone capitaliste refuse de l'écrire. :o


j'avoue que cette mode est particulièrement stupide....
 

helicon2 a écrit :

Ah le féminisme, quand on est conservateur, qu'est-ce que c'est chiant :o


 
Si c'était uniquement pour des raisons féministes on écrirait "toutes et tous". Mais il fallait pour certain "signer" sa différence avec les "conservateurs" donc on a inventé une nouvelle façon d'écrire.
 
Pour ma part c'est stupide donc j'imagine que dans ton esprit je suis conservateur :o.
 

n°45724906
helicon2
Posté le 11-05-2016 à 15:50:02  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Si c'était uniquement pour des raisons féministes on écrirait "toutes et tous". Mais il fallait pour certain "signer" sa différence avec les "conservateurs" donc on a inventé une nouvelle façon d'écrire.
 
Pour ma part c'est stupide donc j'imagine que dans ton esprit je suis conservateur :o.


 
C'est stupide car tu ne comprends pas le combat féministe, c'est tout :) Et oui, c'est un comportement de conservateur que de ne pas vouloir faire évoluer la langue française ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45725597
zeleyou
Posté le 11-05-2016 à 16:36:15  profilanswer
 

Bon vous avez compris ? Vous etes des conservateurs conservatistes, voila c'est tout, ca vous apprendra a ne pas accepter tous les changements farfelus de la langue francaise :o

 
MetalKing75 a écrit :


Je ne suis absolument pas étonné. Je suis révolté ce qui signifie que je n'accepte pas la forte partialité des médiacrates.

Je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement révoltant à ce que les politiques électoralement dominantes soient aussi dominantes dans les médias (toute proportion gardée).

 

Si l'idéologie majoritaire en france était de gauche radicale, ça deviendrait l'axe central des discussions, débats et des médias. Par exemple les francais ne sont pas marxistes. Par quelle logique devrait-on avoir autant de propos marxistes que gaullistes dans nos médias ?

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 11-05-2016 à 16:36:54
n°45725708
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2016 à 16:44:36  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bon vous avez compris ? Vous etes des conservateurs conservatistes, voila c'est tout, ca vous apprendra a ne pas accepter tous les changements farfelus de la langue francaise :o
 


 
Ouais mais en fait si tu regardes bien le texte, au bout d'un moment le mec oublie ses "-es-" et reprend un français correct.
Ca sent clairement le conservateur qui dissimule.  :o  
Faudra lui prévoir un petit stage d'une année ou deux en camp de remarxisation.  [:trakt:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45725734
zeleyou
Posté le 11-05-2016 à 16:46:48  profilanswer
 

[:ddr555]

n°45725768
helicon2
Posté le 11-05-2016 à 16:49:07  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bon vous avez compris ? Vous etes des conservateurs conservatistes, voila c'est tout, ca vous apprendra a ne pas accepter tous les changements farfelus de la langue francaise :o


 
La langue française, ça fait des centaines d'années qu'elle évolue et c'est pas près de changer ;) Et ceux qui veulent la figer dans le marbre sont clairement des conservateurs.
 
 

zeleyou a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement révoltant à ce que les politiques électoralement dominantes soient aussi dominantes dans les médias (toute proportion gardée).


 
Car les médias influencent les opinions. Donc si, c'est choquant.
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45725798
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 11-05-2016 à 16:51:19  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Car les médias influencent les opinions. Donc si, c'est choquant.
 


Allez hop :
 

Citation :

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.
Karl Marx


 
[:hect0r:1]


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  12192  12193  12194  12195  12196  12197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR