Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  12170  12171  12172  12173  12174  12175
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !

n°71044823
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-07-2024 à 17:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Je.
 
Mais.
 
Le feu. Le feu nucléaire. Et vite.


 
 :jap:  :jap:  
 
La France ne reconnaît que des citoyens.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 17:38:14  profilanswer
 

n°71044838
madjawa
Posté le 11-07-2024 à 17:40:36  profilanswer
 


lol, alors qu'en face le Leader revendique la victoire avec une minorité, et ses militants appellent à marcher sur Matignon.
 
Mais bon c'est Allan Barte, faut pas trop lui demander de réfléchir

n°71044842
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2024 à 17:42:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah si, il a écarté LFI et le RN. pas noir sur blanc mais entre les lignes un remake de l'histoire d'arc républicain.


Un PM LFI ça ne pourra de toute façon pas marcher, le gouvernement tombe en 48h. Mais ça faudra arriver à le foutre dans le crane de Mélenchon.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71044846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2024 à 17:43:12  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Mélenchon avait parfaitement raison de la traiter de manipulatrice, c'est pas du journalisme ça.


 
Clairement, c'est bien d'avoir une information pour le sourcer en tout cas :jap:

n°71044860
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 17:44:50  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Elle est dans ta tete la coalition Ensemble + LDR . Mieux, la droite républicaine a publiquement dit pas de coalition.  
 
Tu peux aussi faire une coalition Ensemble + RN, ou Ensemble + LDR + RN. Sauf que cela restera aussi dans tete. D'autant plus que Ensemble est en train d'imploser sous nos yeux.  
 
Tu peux refaire 50 fois le match dans tête, le fait est que le NFP est en tete et a gagné ces élections.  [:spamafote]


 
Bah je sais pas, je ne suis pas dans les couloirs de l'AN ou d'ailleurs pour voir comment avancent les discussions.
Oui le lendemain de l'élection tout le monde fait le coq et essaie de chanter plus fort que les autres en disant qu'il bougera jamais, c'est normal.  :jap:  
Surtout chez nous où on n'est pas habitué à ce genre de situation typique des proportionnelles.
Au bout d'un moment ils vont commencer à baisser de ton et à discuter.  Ca commence déjà à bouger un peu, il suffit d'être patient.  :)  
 

Citation :

Les députés de droite ont choisi l’élu de Haute-Loire (Wauquiez) comme chef de file. S’il exclut le scénario d’une alliance gouvernementale avec les macronistes, il propose un «pacte législatif» autour de quelques propositions de loi.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71044863
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 17:45:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un PM LFI ça ne pourra de toute façon pas marcher, le gouvernement tombe en 48h. Mais ça faudra arriver à le foutre dans le crane de Mélenchon.


 
Non mais même un simple ministre c'est hors de question. A raison. Le RN ne veut de toute manière pas participer et se place en arbitre de ce qu'il va arriver, et LFI sont cinglés, fachistes etc je vais pas faire la longue liste.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044866
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 17:46:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Cette argumentation inversée [:ddr555]

 

C'est au contraire au NFP de se mettre d'abord d'accord sur un candidat au poste de PM puis à Macron de le désigner.

 

Le NFP est un bordel dans lequel visiblement ça n'arrive pas à se mettre d'accord puisque 4 jours après les résultats de Dimanche, AUCUN nom faisant consensus n'est sorti des rangs du NFP. Et ça c'est un gros problème.

 

Problème dont ça n'a pas à Macron de le résoudre.

 

Je n'inverse rien du tout. C'est Macron, et a lui seul, de nommer le premier ministre. Il aurait dû s'approcher de la coalition arrivée en tête (le NFP) pour lui demander un nom. Pire, Macron dit dans sa lettre que personne n'a gagné.

 

Le NFP ne peut pas, de son propre chef, proposer un nom si le président ne reconnaît pas le résultat de ses élections. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloncentaury le 11-07-2024 à 17:48:17
n°71044868
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 17:46:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un PM LFI ça ne pourra de toute façon pas marcher, le gouvernement tombe en 48h. Mais ça faudra arriver à le foutre dans le crane de Mélenchon.


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?

n°71044871
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 17:47:15  profilanswer
 

15 élèves sur 2 jurys différents pour l'histoire des oraux du bac avec soupçon d'antisémitisme.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044873
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-07-2024 à 17:47:57  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Mélenchon avait parfaitement raison de la traiter de manipulatrice, c'est pas du journalisme ça.


 
C’est vrai qu’on a affaire à un expert côté manipulation.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 17:47:57  profilanswer
 

n°71044874
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 17:47:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

15 élèves sur 2 jurys différents pour l'histoire des oraux du bac avec soupçon d'antisémitisme.


Quel rapport avec LFI ?

n°71044879
Naxos
\o/
Posté le 11-07-2024 à 17:48:44  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Quel rapport avec LFI ?


Le même que le passage de la flamme à la mosquée de Paris ?


---------------
[Folio Photos]
n°71044884
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 17:49:22  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Le même que le passage de la flamme à la mosquée de Paris ?


hein ?

n°71044887
Pistache52
Posté le 11-07-2024 à 17:50:07  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE MENTIR !!
 
Macron n'a jamais dit, il n'a même jamais mentionné le NFP. Il est bien le problème. C'est au président de nommé le premier Ministre. Il aurait dû demander à la coalition arrivée en tete de lui donner un nom. Il ne l'a pas fait.  
Ce n'est pas au NFP de présenter un nom si le président ne leur demande pas.  
 
Comme personne n'a gagné pour le président, on peut lire que chaque groupe peut présenter un nom..   [:rofl]


 
Tu es le seul à mentir ici.

n°71044888
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2024 à 17:50:09  profilanswer
 

Toussa a écrit :


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?


 
EELV.. pareil
PS, ça peut tenir mais il faut encore qu'il propose un gouvernement accepté lui aussi par le PR.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71044889
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-07-2024 à 17:50:18  profilanswer
 

Toussa a écrit :


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?


Avec un gouvernement avec une grosse partie LREM, et un programme très modéré, ça peut passer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71044892
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-07-2024 à 17:50:45  profilanswer
 

Toussa a écrit :


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?


 
Avec un gouvernement totalement dépourvu d’Insoumis ça pourrait passer  :)

n°71044896
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 17:51:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Le même que le passage de la flamme à la mosquée de Paris ?

 

Exactement. C'est la faute a Melenchon est aux insoumis.. [:haha cry]


Message édité par epsiloncentaury le 11-07-2024 à 17:53:26
n°71044898
piou piou ​piou
Posté le 11-07-2024 à 17:52:00  profilanswer
 

Venant du camp qui veut mettre l'assemblée sous surveillance et marcher vers matignon parce qu'ils ont GAGNE avec 31% des députés et rejetés par les 2/3 [:jacquot martin:6]

 

Comme d'hab : accuser le camp d'en face de se propres turpitudes pour que les gens n'y comprennent plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 11-07-2024 à 17:52:23
n°71044904
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-07-2024 à 17:53:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Avec un gouvernement avec une grosse partie LREM, et un programme très modéré, ça peut passer.

Le plus important est d'éjecter lfi, tout comme le rn qui n'aura aucune représentation au gvt.
 
Ali

n°71044908
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 17:54:09  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Je n'inverse rien du tout. C'est Macron, et a lui seul, de nommer le premier ministre. Il aurait dû s'approcher de la coalition arrivée en tête (le NFP) pour lui demander un nom. Pire, Macron dit dans sa lettre que personne n'a gagné.  
 
Le NFP ne peut pas, de son propre chef, proposer un nom si le président ne reconnaît pas le résultat de ses élections. Ce n'est pas plus compliqué que ça.


 
On s'en fout de votre obsession "on a gagné"
 
Oui vous avez gagné, le RN n'a pas la majorité absolue et ne peut pas gouverner.  
 
COMME VOUS
 
Ca s'arrête là votre "victoire"
 
Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre qu'un gvt NFP se fait censurer en 24h et rentre la queue entre les jambes à la maison????
 
Donc Macron tente de trouver un truc un peu plus stable, pour pas perdre de temps pour rien et pour le bien du pays. Et ce machin ne peut être qu'une coalition centriste élargie.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044909
patx3
Posté le 11-07-2024 à 17:54:14  profilanswer
 


 
On rappelle qu'hier, tu étais convaincu que ton camp avait la majorité. :o
 
Aujourd'hui, tu crois encore avoir gagné. :/

n°71044917
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 17:55:07  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Quel rapport avec LFI ?


 
Antisémitisme, profs qui votent NFP très majoritairement. Je te fais un dessin pour ça aussi vraiment?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044920
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

EELV ça passe pas non plus.
 
Seule possibilité AMHA un agglomérat PS/LREM/LR, mais ça ne va pas être facile...  :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71044925
patx3
Posté le 11-07-2024 à 17:56:02  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Je n'inverse rien du tout. C'est Macron, et a lui seul, de nommer le premier ministre. Il aurait dû s'approcher de la coalition arrivée en tête (le NFP) pour lui demander un nom. Pire, Macron dit dans sa lettre que personne n'a gagné.  
 
Le NFP ne peut pas, de son propre chef, proposer un nom si le président ne reconnaît pas le résultat de ses élections. Ce n'est pas plus compliqué que ça.


 
Il reconnait les élections mais nous n'avez pas de majorité. A priori, c'est compliqué la politique chez les insoumis... :o

n°71044926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2024 à 17:56:03  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Je n'inverse rien du tout. C'est Macron, et a lui seul, de nommer le premier ministre. Il aurait dû s'approcher de la coalition arrivée en tête (le NFP) pour lui demander un nom. Pire, Macron dit dans sa lettre que personne n'a gagné.

 

Le NFP ne peut pas, de son propre chef, proposer un nom si le président ne reconnaît pas le résultat de ses élections. Ce n'est pas plus compliqué que ça.


C'est fascinant cette mauvaise foi carabinée à reporter sur Macron l'incapacité du NFP à proposer un ou quelques noms de PM qui font consensus.

 


Toussa a écrit :


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?


Ca dépend qui et des lois qui seront proposées mais il n'y a déjà pas un tir de barrage de principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-07-2024 à 17:56:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71044931
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 17:56:56  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Venant du camp qui veut mettre l'assemblée sous surveillance et marcher vers matignon parce qu'ils ont GAGNE avec 31% des députés et rejetés par les 2/3 [:jacquot martin:6]  
 
Comme d'hab : accuser le camp d'en face de se propres turpitudes pour que les gens n'y comprennent plus rien.


Venant du camp qui a essayé d'oblitérer la gauche en dissolvant l'assemblée dans un temps fort des fascistes ca ne manque pas de sel.  
 

n°71044936
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 17:57:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On s'en fout de votre obsession "on a gagné"
 
Oui vous avez gagné, le RN n'a pas la majorité absolue et ne peut pas gouverner.  
 
COMME VOUS
 
Ca s'arrête là votre "victoire"
 
Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre qu'un gvt NFP se fait censurer en 24h et rentre la queue entre les jambes à la maison????
 
Donc Macron tente de trouver un truc un peu plus stable, pour pas perdre de temps pour rien et pour le bien du pays. Et ce machin ne peut être qu'une coalition centriste élargie.


 
Les trumpistes macronisites. Incapable de reconnaître leur défaite. La malhonnêteté crasse au jour..   :jap:

n°71044940
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 17:58:13  profilanswer
 

Vous ne valez pas mieux que macron "ce vote m'oblige" pour finir à coup de 49.3 "les gens m'ont élu pour mon programme".
 
Regardez-vous dans une glace un peu.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044949
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 18:00:20  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Les trumpistes macronisites. Incapable de reconnaître leur défaite. La malhonnêteté crasse au jour..   :jap:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ces histoires de barrage anti RN font vraiment du mal :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71044956
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 18:01:34  profilanswer
 

Toussa a écrit :


PM EELV ou PM PS ça tombe pas ?


 
Ca dépend de pas mal de choses. Si c'est une majorité uniquement NFP, ça tombe en 3 jours. Idem si c'est une majorité plus large mais sur le programme NFP des législatives. Par contre si la majorité est élargie au delà de la gauche et sur un programme beaucoup moins radical, ça devrait passer.

n°71044964
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 18:02:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca dépend qui et des lois qui seront proposées mais il n'y a déjà pas un tir de barrage de principe.


On entend dans la bouche des macronistes qu'EELV a désormais rejoint LFI dans l'antirépublicanisme, bientôt ce sera au tour du PS tendance Faure tu verras.

n°71044965
patx3
Posté le 11-07-2024 à 18:02:39  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Les trumpistes macronisites. Incapable de reconnaître leur défaite. La malhonnêteté crasse au jour..   :jap:


 
C'est un régime parlementaire. Pour gagner, il vous faut la majorité des votes du parlement et vous en êtes très très loin. Trouvez vous des alliés pour un groupe de 289 députés. :o

n°71044967
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 18:02:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est fascinant cette mauvaise foi carabinée à reporter sur Macron l'incapacité du NFP à proposer un ou quelques noms de PM qui font consensus.
 
 


 

Ernestor a écrit :


Ca dépend qui et des lois qui seront proposées mais il n'y a déjà pas un tir de barrage de principe.


 
C'est toi, et toi seul, qui est de mauvaise foi. Pourquoi le NFP devrait proposer un nom, vu que Macron ne reconnait pas la victoire du NFP ?  
 
 

n°71044968
jeerin93
Posté le 11-07-2024 à 18:03:03  profilanswer
 

Qu'est ce que vous êtes relou à utiliser des termes que vous ne savez même pas définir, c'est d'un fatiguant.
 
Et les fascistes par ci et les fascistes par là, j'en peux plus.

n°71044983
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2024 à 18:05:02  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est toi, et toi seul, qui est de mauvaise foi. Pourquoi le NFP devrait proposer un nom, vu que Macron ne reconnait pas la victoire du NFP ?  
 
 


Alors je vais t'expliquer un truc : moi j'ai voté pour ce NFP. Et MOI en tant qu'électeur NFP, j'attend que ce NFP nous sorte un nom de PM qui puisse me satisfaire ainsi qu'une bonne partie des français ou alors que ce NFP disparaisse et qu'on reparte sur d'autres alliances.
 
Toi visiblement tu t'en fous, t'attends. Tu sais pas quoi mais t'attends.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71044985
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2024 à 18:05:23  profilanswer
 

Sinon, proposition de stratégie, que la gauche arrête de réclamer le pouvoir, on respecte les institutions qui donnent les pleins pouvoirs au président et on laisse Macron assumer le chemin de la grenade dégoupillée qu'il a décidé de prendre.  
 
On fait ça en rappelant 2 ou 3 mesures phares du NFP et en rappelant bien que la situation actuelle est du fait de Macron
 
On a l'air ridicule quand on réclame.

n°71044992
patx3
Posté le 11-07-2024 à 18:05:57  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est toi, et toi seul, qui est de mauvaise foi. Pourquoi le NFP devrait proposer un nom, vu que Macron ne reconnait pas la victoire du NFP ?  
 
 


 
Mais quelle victoire ? :heink: 70 % à la grosse louche contre vous. Le barrage contre l'extrême gauche a bien fonctionné même s'il a souffert de faiblesses côté UMPS. :o

n°71045000
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 18:06:50  profilanswer
 

Le pays est majoritairement à droite, jamais de la vie y'aura un GVT de gauche, il se fera ejecter direct.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71045009
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-07-2024 à 18:09:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca dépend de pas mal de choses. Si c'est une majorité uniquement NFP, ça tombe en 3 jours. Idem si c'est une majorité plus large mais sur le programme NFP des législatives. Par contre si la majorité est élargie au delà de la gauche et sur un programme beaucoup moins radical, ça devrait passer.


Voilà, il faut un gouvernement de compromis. Je propose Attal en PM du coup


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71045014
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2024 à 18:10:26  profilanswer
 

Claude Malhuret ferait un EXCELLENT PM :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12055  12056  12057  ..  12170  12171  12172  12173  12174  12175

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR