Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4992  4993  4994  ..  12622  12623  12624  12625  12626  12627
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°51556330
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-11-2017 à 18:02:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

là t'es vraiment en train de te moquer de "journalisme à la ramasse" avant même de savoir ce qu'ils vont publier parce que les mecs ont eu l’outrecuidance de poser des questions privées à ton idole [:herbert de vaucanson:2] ?


 
Zéro crédibilité ces journalistes à la solde du Capital et de Drahi [:sarko_aloy2]
Alors j'anticipe très bien ce qui va sortir : de-la-mer-de  [:sarko_aloy]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 18:02:00  profilanswer
 

n°51556363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2017 à 18:06:46  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Actuellement les échanges commerciaux dans le monde se font sur le dollar. Cette monnaie ne tient que par la puissance reconnue des EUA. Ces derniers peuvent donc faire la pluie et le beau temps.
Et comme les EUA chutent sur bien des plans, rapidement leur empire ne tiendra que par leur puissance militaire. Cela explique l'esprit va-t-en-guerre de ce pays... jusqu'en Ukraine.
La forme du capitalisme est actuellement en mutation comme le montre la dernière crise financière violente. On peut penser que le néolibéralisme puisse être supplanté par un capitalisme d'Etat (comme en Chine et en Russie par ex). Immanquablement les EUA pourraient dévaler la pente si cela se produit. Et je pense que cela se produira. Le recours à la force, militaire, sera alors le seul salut...
 
Pour éviter cette situation injuste, d'un pays dominant tous les autres parce qu'il représente 50% des dépenses militaires mondiales, la Chine, la méchante Chine devrais-je dire pour être lu, proposes d'instaurer une monnaie mondiale d'échange dépendant de l'ONU (ou d'une de ces organismes).
Suite à la fin de non recevoir des EUA et de leurs alliés européens, la Chine, souhaitant échapper à la main mise nord américaine, a poursuivi l''alliance des BRICS, alliance dans laquelle il existe une forte indépendance de chaque puissance la constituant.  
 
Nous aurions plus de marge de manoeuvre à intégrer cette alliance qu'à rester dans une UE étriquée avec pour objectif constant d'assumer sa vassalité envers les EUA via un alignement sur l'OTAN (on en revient toujours à la puissance militaire).


Oui voila. Ces salopards d'américains vont jusqu'à déployer des troupes militaires en Ukraine donc allions nous avec la gentille Russie qui elle n'a fait qu'attaquer militairement l'Ukraine avec sa propre armée et à cause de qui ce pays est coupé en deux.
 
On admirera encore une fois le numéro d'équilibriste de MK75  [:leve le pied jeannot:1]  

n°51556370
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2017 à 18:07:48  profilanswer
 
n°51556379
scrumpz
Posté le 15-11-2017 à 18:09:35  profilanswer
 

Une petite page de pub post apo ?

 

https://youtu.be/ypzomVrsqJI

 

C'est cadeau, garantie sans trucage et 100% disruptif compliant  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51556399
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2017 à 18:12:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Toujours plus obsédé par Garrido et le CSA que par la mémoire de 14-18 et l'échec du mouvement ouvrier à s'opposer à la guerre...


Ah c'est marrant, moi je note que Mélenchon est de plus en plus obsédé par le fait de cracher sur tout le monde. C'est con, on ne parle plus alors de ce qu'il peut dire à coté. Mais c'est de sa faute. En plus c'est combo : il pourra chouiner qu'on le traîne dans les égouts au lieu de débattre politiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2017 à 18:16:26
n°51556413
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-11-2017 à 18:14:32  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Une petite page de pub post apo ?
 
https://youtu.be/ypzomVrsqJI
 
C'est cadeau, garantie sans trucage et 100% disruptif compliant  :O


 
#StartupNation  [:babouchka:6]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°51556415
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2017 à 18:14:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah c'est marrant, moi je note que Mélenchon est de plus obsédé par le fait de cracher sur tout le monde. C'est con, on ne parle plus alors de ce qu'il peut dire à coté. Mais c'est de sa faute. En plus c'est combo : il pourra chouiner qu'on le traîne des les égouts au lieu de débattre politiquement.


 
 
Wow, fais gaffe, Melenchon risque de te mettre en demeure! Ca a l'air d'être son truc du moment! :o
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51556431
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2017 à 18:17:36  profilanswer
 


 
 
 
Sur le fond, je suis d'accord avec le journaliste, sur la forme, il fait tout pour se faire envoyer chier par JLM
 
 
1- le journaliste est journaliste ou auditeur/juge ?
2- Pourquoi Melenchon serait obligé de répondre ?
3- le Urgent est tres amusant!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51556438
Tidom
Posté le 15-11-2017 à 18:18:29  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Une petite page de pub post apo ?
 
https://youtu.be/ypzomVrsqJI
 
C'est cadeau, garantie sans trucage et 100% disruptif compliant  :O


 
 
AUMAGAUD le site orizon.immo existe vraiment
Dites moi que c'est un fake :o

n°51556439
Pistache52
Posté le 15-11-2017 à 18:18:33  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Attention vous allez voir Capital et l'Express sont formelles, il a bien commis un déli
..


 
J'adore ces opérations Boomrang. J'ai adoré l'épisode Fillon, j'espère qu'ils ont de bonnes billes pour confondre ce tartuffe. :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 18:18:33  profilanswer
 

n°51556450
scrumpz
Posté le 15-11-2017 à 18:20:03  profilanswer
 

Tidom a écrit :

 


AUMAGAUD le site orizon.immo existe vraiment
Dites moi que c'est un fake :o

 

Pas un fake j'ai eu la page de pub dur youtube  :sweat:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51556473
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 15-11-2017 à 18:23:12  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Pas un fake j'ai eu la page de pub dur youtube  :sweat:


 
Mais si c'est un fake ! [:rofl]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°51556480
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2017 à 18:24:43  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
 
Sur le fond, je suis d'accord avec le journaliste, sur la forme, il fait tout pour se faire envoyer chier par JLM
 
 
1- le journaliste est journaliste ou auditeur/juge ?
2- Pourquoi Melenchon serait obligé de répondre ?
3- le Urgent est tres amusant!


 
C'est une pure demande pour la forme, dans le but de publier (une partie) du droit de réponse de la personne sujette de l'article.
C'est ce qui occasionne le fréquent "l''intéressé, joint par ..., n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet".
Et ils connaissent le personnage Mélenchon.
 
D'ailleurs, étonnamment, le personnage en question en profite pour faire son cinéma habituel à partir de ce mail.

n°51556482
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2017 à 18:25:12  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
J'adore ces opérations Boomrang. J'ai adoré l'épisode Fillon, j'espère qu'ils ont de bonnes billes pour confondre ce tartuffe. :sol:


 
 
Bof, on va avoir droit à
 
--> Gros titres dans la presse: "c'est un complot mediatique contre moi"
--> "tout est transparent, si y avait un truc à me reprocher ca serait deja sorti depuis longtemps"
--> "C'est pour me faire tomber parce que je derange le systeme"
--> "Et alors c'est legal"


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51556501
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2017 à 18:27:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est une pure demande pour la forme, dans le but de publier (une partie) du droit de réponse de la personne sujette de l'article.
C'est ce qui occasionne le fréquent "l''intéressé, joint par ..., n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet".
Et ils connaissent le personnage Mélenchon.
 
D'ailleurs, étonnamment, le personnage en question en profite pour faire son cinéma habituel à partir de ce mail.


 
 
Enfin une fois encore le fond ,je dis pas mais la forme...  
 
mais quand un journaliste te balance une douzaine de questions en mode "c'est a rendre pour hier"  
 
juste parce qu'en plus c'est un dossier pour te pourrir la gueule, tu te doutes bien que t'y  reponds pas avec le plus grand des enthousiasmes


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51556521
scrumpz
Posté le 15-11-2017 à 18:29:04  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

 

Mais si c'est un fake ! [:rofl]


Roh les batards de greenpeace  :D


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51556530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2017 à 18:29:50  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Bof, on va avoir droit à
 
--> Gros titres dans la presse: "c'est un complot mediatique contre moi"
--> "tout est transparent, si y avait un truc à me reprocher ca serait deja sorti depuis longtemps"
--> "C'est pour me faire tomber parce que je derange le systeme"
--> "Et alors c'est legal"


Vu la tronche des questions, l'enquête n'a pas l'air de s'orienter vers de l'illégal.
 
Mais par contre, on sait bien que Mélenchon a utilisé la revente de sa permanence, achetée avec son IRFM, pour s'acheter un appartement personnel. Il a donc utilisé une indemnité comme un revenu personnel. Or ce revenu n'a jamais été imposé (IR ou charges sociales) et cet argent n'aurait pas du être un revenu personnel.
 
C'était pas interdit à l'époque. Comme on le dit en ce moment avec les Paradise Papers : c'était de l'optimisation fiscale [:henry2lesk1:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2017 à 18:32:09
n°51556536
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-11-2017 à 18:30:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vu la tronche des questions, l'enquête n'a pas l'air de s'orienter vers de l'illégal.
 
Mais par contre, on sait bien que Mélenchon a utilisé la revente de sa permanence, achetée avec son IRFM, pour s'acheter un appartement personnel. Il a donc utilisé une indemnité comme un revenu personnel. Or ce revenu n'a jamais été imposé (IR ou charges sociales) et cet argent n'aurait pas être un revenu personnel.
 
C'était pas interdit à l'époque. Comme on le dit en ce moment avec les Paradise Papers : c'était de l'optimisation fiscale [:henry2lesk1:4]


 
Et alors c'est legal!  :D  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51556546
ddst
Posté le 15-11-2017 à 18:31:27  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 


Bof, on va avoir droit à

 

--> Gros titres dans la presse: "c'est un complot mediatique contre moi"
--> "tout est transparent, si y avait un truc à me reprocher ca serait deja sorti depuis longtemps"
--> "C'est pour me faire tomber parce que je derange le systeme"
--> "Et alors c'est legal"

 

Ça a déjà un peu commencé, il pique les idées de tonton Fifi :

Citation :

Qui vous donne le droit de menacer la réputation de femmes honnêtes et travailleuses  (...)?, votre sexisme évident est révulsif

 

Après je doute qu'il y ait une si grosse affaire à se mettre sous la dent. Je me demande même s'ils n'ont pas sciemment excité Mélenchon pour la pub gratuite, faute d'avoir quelque chose d'intéressant.


Message édité par ddst le 15-11-2017 à 18:32:31
n°51556552
XO7
Posté le 15-11-2017 à 18:32:08  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Enfin une fois encore le fond ,je dis pas mais la forme...  
 
mais quand un journaliste te balance une douzaine de questions en mode "c'est a rendre pour hier"  
 
juste parce qu'en plus c'est un dossier pour te pourrir la gueule, tu te doutes bien que t'y  reponds pas avec le plus grand des enthousiasmes


 
Les réponses de JLM

Citation :

Même pour être journaliste à Capital, il faut un minimum de professionnalisme. Mieux vaut être précis quand on se la joue « grande enquête pleine de révélations » contre la réputation et l’honorabilité d’un homme qui ne se laisse pas faire. Mieux vaut ne pas trop dépendre d’une seule « source » surtout si elle radote ses affabulations depuis bientôt quinze ou vingt ans. Mieux vaut ne pas faire reposer toute une accusation sur un seul fait surtout s’il est erroné. D’autant que s’agissant de mon patrimoine, ce n’est pas la première fois que des procureurs médiatiques à deux balles se hasardent sur un sentier plus que rebattus.
 
Donc ce jour là, dès huit heures trente du matin, le petit enquêteur de cette feuille envoie dix questions par mail à l’attaché de presse de notre groupe parlementaire. Il me laisse royalement jusqu’au soir pour répondre à propos des détails d’une situation vieille de 19 ans. Evidemment, son but est que je ne réponde pas pour pouvoir écrire cette ligne qui est aux « révélations » ce que la moustache est au baiser : « monsieur x n’a pas souhaité nous répondre ».


 
 :lol:  
 

n°51556554
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2017 à 18:32:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Enfin une fois encore le fond ,je dis pas mais la forme...  
 
mais quand un journaliste te balance une douzaine de questions en mode "c'est a rendre pour hier"  
 
juste parce qu'en plus c'est un dossier pour te pourrir la gueule, tu te doutes bien que t'y  reponds pas avec le plus grand des enthousiasmes


 
Ce n'est pas fait pour recueillir les états d'âme de l'intéressé.
Le but, c'est de corriger les éventuelles erreurs de date, de montant, de lieux et cie.
 
Après, j'imagine bien que Mr Colère est énervé. :D  
D'ailleurs j'aime assez le principe novateur de l'annonce de la mise en demeure (selon quel motif?) sans connaitre le contenu réel de l'article.
Manquerait plus que le truc soit fait par Garrido. [:ddr555]

n°51556558
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2017 à 18:32:43  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

Et alors c'est legal!  :D  :D


 Mais comme on dit : faites ce que je dis, pas ce que je fais.


Message édité par Tristou le 15-11-2017 à 18:34:26

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51556566
XO7
Posté le 15-11-2017 à 18:33:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Vu la tronche des questions, l'enquête n'a pas l'air de s'orienter vers de l'illégal.
 
Mais par contre, on sait bien que Mélenchon a utilisé la revente de sa permanence, achetée avec son IRFM, pour s'acheter un appartement personnel. Il a donc utilisé une indemnité comme un revenu personnel. Or ce revenu n'a jamais été imposé (IR ou charges sociales) et cet argent n'aurait pas du être un revenu personnel.
 
C'était pas interdit à l'époque. Comme on le dit en ce moment avec les Paradise Papers : c'était de l'optimisation fiscale [:henry2lesk1:4]


 
nan, il n'a pas acheté avec l'IRFM, voir sa réponse , au moins on aura appris un truc nouveau  :D  

n°51556573
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2017 à 18:34:41  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
nan, il n'a pas acheté avec l'IRFM, voir sa réponse , au moins on aura appris un truc nouveau  :D  


Ben voyons, il serait le seul sénateur ou député à ne pas avoir utilisé son indemnité pour ce à quoi elle servait  [:dileste3:3]

n°51556574
Tidom
Posté le 15-11-2017 à 18:34:42  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Et alors c'est legal!  :D  :D


 
Et puis récemment (à la fin de la legislature précédente) l'assemblée a fait en sorte de réduire le délai de prescription pour les infractions occultes et autres délits financiers ... Pour se couvrir tous au changement de gouvernement :o
 
Donc même si c'est pas Legal ça tombera sous le coup de la prescription :/
 

n°51556585
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2017 à 18:35:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben voyons, il serait le seul sénateur ou député à ne pas avoir utilisé son indemnité pour ce à quoi elle servait  [:dileste3:3]


Louer une permanence, pas l'acheter  :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51556611
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2017 à 18:37:25  profilanswer
 

Tristou a écrit :


Louer une permanence, pas l'acheter  :o


Tu pouvais l'acheter. Le sénat ou l'assemblée proposait même des prêts à des taux défiants toute concurrence  [:dileste3:3]

n°51556620
XO7
Posté le 15-11-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben voyons, il serait le seul sénateur ou député à ne pas avoir utilisé son indemnité pour ce à quoi elle servait  [:dileste3:3]


Citation :

Ma permanence à Massy n’est vraiment pas un sujet neuf. La « révélation » de Capital est que je l’aurai achetée en 1998 et payée avec l’argent de mon IRFM, et sans doute avec celui des locataires du lieu. De là, dans la logique « bout de ficelle de cheval de bois, etc. » un enchainement de raisonnements censé montrer ma malhonnêteté.  Patatras ! Tout faux Capital ! Déjà l’opération ne s’est pas faite en 1998, comme l’écrit l’approximatif « enquêteur », mais le 4 avril 1997. Ensuite et c’est l’essentiel, je n’ai pas eu besoin de payer ma permanence avec mon IRFM. Notez que si je l’avais fait ce n’aurait pas été illégal en l’état du droit à l’époque. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire. J’ai payé cash l’acquisition du local. Sans un centime d’IRFM (à l’époque c’était des francs)…
 
Comment cela a-t-il été possible ? J’ai raconté l’histoire cent fois. Elle prouve que je sais mener ma barque. Je suis une fourmi entreprenante. Au cas précis, j’ai bénéficié d’une belle opportunité. Avant cela, je louais pour permanence politique un local ruineux et peu commode. J’étais donc à l’affut pour en partir. J’apprends qu’une petite entreprise de peinture est en liquidation. Son siège était mis en vente par le tribunal de commerce. Ce local était vraiment très intéressant pour mes activités politiques et celle du PS dont j’étais le dirigeant à Massy. Il était bien situé aux alentours d’une agréable rue commerçante du centre-ville. J’ai donc déposé une offre au tribunal. Pour moi c’était là une piste parmi d’autres que je suivais pour trouver un nouveau siège. Je n’y croyais qu’à moitié. En effet j’avais appris entre temps qu’il y avait d’autres offres, dont celle d’un promoteur. Il va de soi que je n’avais ni relation ni aucune influence, au tribunal de commerce. Celui-ci préféra mon offre parmi celles dont il disposait. Un peu surpris par mon succès, j’ai mobilisé toutes mes économies personnelles de l’époque. Cela ne suffisait pas. J’ai donc sollicité le seul ami dont je savais qu’il pourrait m’aider dans l’urgence. J’ai donc partagé le titre de propriété avec lui puisque je n’avais aucun autre moyen de garantir un prêt qu’il aurait pu me faire. Pour cela nous avons constitué une SCI. À nous deux, nous avons payé la somme. Nous n’avons contracté pour cela aucune dette. Qui c’est qui fait Pchitttttt ? C’est Capital.


 
 :o  

n°51556626
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2017 à 18:38:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu pouvais l'acheter. Le sénat ou l'assemblée proposait même des prêts à des taux défiants toute concurrence  [:dileste3:3]


 
L'Assemblée Nationale aussi ? [:transparency]


Message édité par Tristou le 15-11-2017 à 18:38:55

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51556629
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 18:38:34  answer
 

Ernestor a écrit :


Vu la tronche des questions, l'enquête n'a pas l'air de s'orienter vers de l'illégal.

 

Mais par contre, on sait bien que Mélenchon a utilisé la revente de sa permanence, achetée avec son IRFM, pour s'acheter un appartement personnel. Il a donc utilisé une indemnité comme un revenu personnel. Or ce revenu n'a jamais été imposé (IR ou charges sociales) et cet argent n'aurait pas du être un revenu personnel.

 

C'était pas interdit à l'époque. Comme on le dit en ce moment avec les Paradise Papers : c'était de l'optimisation fiscale [:henry2lesk1:4]

 


Citation :

Ma permanence à Massy n’est vraiment pas un sujet neuf. La « révélation » de Capital est que je l’aurai achetée en 1998 et payée avec l’argent de mon IRFM, et sans doute avec celui des locataires du lieu. De là, dans la logique « bout de ficelle de cheval de bois, etc. » un enchainement de raisonnements censé montrer ma malhonnêteté.  Patatras ! Tout faux Capital ! Déjà l’opération ne s’est pas faite en 1998, comme l’écrit l’approximatif « enquêteur », mais le 4 avril 1997. Ensuite et c’est l’essentiel, je n’ai pas eu besoin de payer ma permanence avec mon IRFM. Notez que si je l’avais fait ce n’aurait pas été illégal en l’état du droit à l’époque. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire. J’ai payé cash l’acquisition du local. Sans un centime d’IRFM (à l’époque c’était des francs)

 

Te voila repeint et pour un bon moment. Je manquerais jamais de te le rappeler  :o


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 18:45:42
n°51556634
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2017 à 18:38:55  profilanswer
 

XO7 a écrit :


Citation :

Ma permanence à Massy n’est vraiment pas un sujet neuf. La « révélation » de Capital est que je l’aurai achetée en 1998 et payée avec l’argent de mon IRFM, et sans doute avec celui des locataires du lieu. De là, dans la logique « bout de ficelle de cheval de bois, etc. » un enchainement de raisonnements censé montrer ma malhonnêteté.  Patatras ! Tout faux Capital ! Déjà l’opération ne s’est pas faite en 1998, comme l’écrit l’approximatif « enquêteur », mais le 4 avril 1997. Ensuite et c’est l’essentiel, je n’ai pas eu besoin de payer ma permanence avec mon IRFM. Notez que si je l’avais fait ce n’aurait pas été illégal en l’état du droit à l’époque. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire. J’ai payé cash l’acquisition du local. Sans un centime d’IRFM (à l’époque c’était des francs)…
 
Comment cela a-t-il été possible ? J’ai raconté l’histoire cent fois. Elle prouve que je sais mener ma barque. Je suis une fourmi entreprenante. Au cas précis, j’ai bénéficié d’une belle opportunité. Avant cela, je louais pour permanence politique un local ruineux et peu commode. J’étais donc à l’affut pour en partir. J’apprends qu’une petite entreprise de peinture est en liquidation. Son siège était mis en vente par le tribunal de commerce. Ce local était vraiment très intéressant pour mes activités politiques et celle du PS dont j’étais le dirigeant à Massy. Il était bien situé aux alentours d’une agréable rue commerçante du centre-ville. J’ai donc déposé une offre au tribunal. Pour moi c’était là une piste parmi d’autres que je suivais pour trouver un nouveau siège. Je n’y croyais qu’à moitié. En effet j’avais appris entre temps qu’il y avait d’autres offres, dont celle d’un promoteur. Il va de soi que je n’avais ni relation ni aucune influence, au tribunal de commerce. Celui-ci préféra mon offre parmi celles dont il disposait. Un peu surpris par mon succès, j’ai mobilisé toutes mes économies personnelles de l’époque. Cela ne suffisait pas. J’ai donc sollicité le seul ami dont je savais qu’il pourrait m’aider dans l’urgence. J’ai donc partagé le titre de propriété avec lui puisque je n’avais aucun autre moyen de garantir un prêt qu’il aurait pu me faire. Pour cela nous avons constitué une SCI. À nous deux, nous avons payé la somme. Nous n’avons contracté pour cela aucune dette. Qui c’est qui fait Pchitttttt ? C’est Capital.


 
 :o  


 
http://i.imgur.com/SruSDff.gif

n°51556646
smiley0041
Posté le 15-11-2017 à 18:40:42  profilanswer
 

Tristou a écrit :


Louer une permanence, pas l'acheter  :o


 

Ernestor a écrit :


Tu pouvais l'acheter. Le sénat ou l'assemblée proposait même des prêts à des taux défiants toute concurrence  [:dileste3:3]

Même maintenant tu peux faire une Ferrand : tu achètes la permanence via une SCI et tu fais payer le loyer par l'AN :o


---------------
Mon feed
n°51556653
Dantiste
Posté le 15-11-2017 à 18:40:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui voila. Ces salopards d'américains vont jusqu'à déployer des troupes militaires en Ukraine donc allions nous avec la gentille Russie qui elle n'a fait qu'attaquer militairement l'Ukraine avec sa propre armée et à cause de qui ce pays est coupé en deux.
 
On admirera encore une fois le numéro d'équilibriste de MK75  [:leve le pied jeannot:1]  


 
Ce paquet d'inanité ne résiste pas à la réflexion.  
 
Que Mélenchon annonce une alliance de tout ordre avec la Russie sur le dos de l'Ukraine et il tue dans l'heure son parti, il perd ses députés, il ne peut plus se présenter nulle part ni devant un micro, ni devant le peuple.
 
La différence entre toi et Mélenchon, c'est que Mélenchon sait où il place ses convictions, puisqu'il en a.
 
Tu as encore dit de la merde, mais bon tu étais à la pêche au gros, donc en tant qu'universitaire détaxé au passage de la frontière pédagogie, tu es tout à fait excusé  [:kev_hanouleh:1]
 
La prochaine fois, fais claquer tes gros sabots sur les pavés pour t'annoncer  [:dantiste]  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°51556693
Dantiste
Posté le 15-11-2017 à 18:47:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Une petite page de pub post apo ?
 
https://youtu.be/ypzomVrsqJI
 
C'est cadeau, garantie sans trucage et 100% disruptif compliant  :O


 
Et en plus cette société immo existe, elle est logée exactement là où il faut pour avoir l'impression de côtoyer l'élite. Ca renarde un max le consortium sarkomacronisatanique.
 
Si on pouvait trouver l'agence de communication qui a vomi son côlon, ca donnerait du grain au dépôt de bilan imminent...  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°51556729
Tammuz
Posté le 15-11-2017 à 18:52:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Wow, fais gaffe, Melenchon risque de te mettre en demeure! Ca a l'air d'être son truc du moment! :o
 


 
Tant que la demeure n'est pas un HLM, ça va.   [:raquel_garrydo:4]  
 
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51556733
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2017 à 18:53:39  profilanswer
 

Tristou a écrit :


Louer une permanence, pas l'acheter  :o


Et engraisser un proprio foncier ? Non mais ça ne va pas la tête :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°51556743
scrumpz
Posté le 15-11-2017 à 18:55:35  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

 

Et en plus cette société immo existe, elle est logée exactement là où il faut pour avoir l'impression de côtoyer l'élite. Ca renarde un max le consortium sarkomacronisatanique.

 

Si on pouvait trouver l'agence de communication qui a vomi son côlon, ca donnerait du grain au dépôt de bilan imminent...

 



C'est greenpeace  :lol:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51556755
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2017 à 18:57:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Et engraisser un proprio foncier ? Non mais ça ne va pas la tête :o


 Un suppôt du grand capital  [:france_insoumise]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51556809
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-11-2017 à 19:05:59  profilanswer
 

XO7 a écrit :


Va lire il répond point par point, en fait il n'a pas payé sa permanence avec l'irfm, il l'a acheté cash  :O


 
comme Guéant et son appart ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51556913
punchnow0
Posté le 15-11-2017 à 19:21:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

comme Guéant et son appart ?


Vous essayez même plus d'argumenter ? La fake news et calomnie est pleinement assumée ?

 
Tidom a écrit :

C'est probablement en rapport avec son histoire de permanence parlementaire : achetée avec l'IRFM et revendue ensuite

 

Non ?


Sauf que c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 15-11-2017 à 19:21:55
n°51556949
Pistache52
Posté le 15-11-2017 à 19:24:24  profilanswer
 

Hum hum...une sci. Un parfait vecteur pour faire baisser la valeur du bien (isf futur) et transmettre son patrimoine.
 
Mais c'est légal d'optimiser fiscalement son patrimoine.  :whistle:  :love:  :love:  
J'espère qu'ils ont autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 15-11-2017 à 19:25:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4992  4993  4994  ..  12622  12623  12624  12625  12626  12627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR