Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  12709  12710  12711  12712  12713  12714
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°25722750
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-03-2011 à 02:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je ne comprend pas pour Cuba, c'est que peut être c'est un régime dictatorial (de moins en moins vrai) soit, mais ce régime est entretenu par le Boycott du pays par les Ricains !
 
Ensuite, que dire de Haiti, ou de la Rep Dominicaine, voir la Jamaïque, ou c'est largement plus le bordel, et qui pourtant ne sont pas sous embargo ni boycott international depuis 50ans, c'est une une dictature Capitaliste ?
 
Et l'Irak c'est quoi aussi, une anarchie Capitaliste, une jungle Capitaliste, un enfer capitaliste, un coupe gorge Capitaliste ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 02:55:51  profilanswer
 

n°25722754
Impacilla ​Carpisung
Posté le 05-03-2011 à 02:56:33  profilanswer
 

Un bouillon de culture. [:spamafote]


---------------
Frédéric Lefebvre
n°25722776
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2011 à 03:10:26  profilanswer
 

Le vrai problème, vu de France, c'est l'utilisation de Cuba contre les idées collectivistes par certains médias, et l'efficience de cette propagande...

 

Je matais zizek à la téloche tout à l'heure entre Finkelkraut et levy et un parterre de libéraux dont Minc, et une invitée arborant brushing lui pose la question de savoir "pourquoi il était si intelligent mais communiste" et "pourquoi regarder vers le passé pour construire l'avenir', d'autres présentaient le libéralisme comme une jeune fille et le communisme comme une vieille dame.... questions totalement stupides.

 

Alors qu'il ne défend pas les régimes communistes mais certaines idées collectiviste et humanistes...Cuba est un moyen de pointe de bâillonner la gauche prolétarienne, le problème se pose là.

 

comme Kadhafi va devenir celui de bailloner le tiers mondisme...ça en arrange beaucoup, enfin un ennemi traditionnel, pas un mec qui nous servait la soupe et qui se fait dégager par l'intelligence et la solidarité populaire...cela dit...qu'il crève ! Ou s'en aille...avec tous les autres....qu'il soit démontré que la révolution et la résistance ne sont pas destinés à devenir mégalomanes...n'est ce pas monsieur De Gaulle ? Les Pompidous sont légions cela dit...Rothschild l'éternel sera toujours là pour leur trouver un bon poste. (non pas "post" :o) et Quatremer fera un papier bien senti dans Libé...repris dans le Grand Journal (et pas le grand jeu) et tourné en sympathique satire dans Charlie Hebdo...bah ..."entre potes...ça se fait..." (les valseuses)

 

En réalité toute cette préciosité bourgeoise et belliqueuse date...mais on nous vend ça comme un progressisme ...

 

Tin c'est dingue...plus ça change, plus c'est pareil :

 

http://www.youtube.com/watch?v=WUUC7Z3aaqo

 
Citation :

  Paroles d'Eugène Pottier (1886) sur l'air de T'en fais pas Nicolas de Parizot . Allusion à la Commune de Paris, cette chanson a été écrite par l'auteur de "l'Internationale" peu après l'enterrement de Jules Vallès. Cet écrivain communard avait été condamné à mort par contumace et était resté exilé à Londres pendant 10 ans. Revenu en France après l'amnistie décrétée en 1880, il devait mourir 5 ans plus tard. Plus de soixante mille personnes assistèrent à ces funérailles.

 

Interprétation : Germaine Montero, disque 33t "histoire de france par les chansons " de Vernillat/Barbier 1974

 

On la tuée à coups de chassepot,
À coups de mitrailleuse
Et roulée avec son drapeau
Dans la terre argileuse.
Et la tourbe des bourreaux gras
Se croyait la plus forte.

 

Refrain
Tout ça nempêche pas Nicolas
Qu la Commune nest pas morte.
Tout ça nempêche pas Nicolas
Qu la Commune nest pas morte !
Comme faucheurs rasant un pré,
Comme on abat des pommes,
Les Versaillais ont massacré
Pour le moins cent mille hommes.
Et les cent mille assassinats,
Voyez ce que ça rapporte.

 

On a bien fusillé Varlin,
Flourens, Duval, Millière,
Ferré, Rigault, Tony Moilin,
Gavé le cimetière.
On croyait lui couper les bras
Et lui vider laorte.

 

Ils ont fait acte de bandits,
Comptant sur le silence.
Achevez les blessés dans leur lit,
Dans leur lit dambulance
Et le sang inondant les draps
Ruisselait sous la porte.

 

Les journalistes policiers,
Marchands de calomnies,
Ont répandu sur nos charniers
Leurs flots dignominie.
Les Maxim Ducamp, les Dumas
Ont vomi leur eau-forte.

 

Cest la hache de Damoclès
Qui plane sur leurs têtes.
À lenterrement de Vallès,
Ils en étaient tout bêtes
Fait est quon était un fier tas
À lui servir descorte

 

C qui prouve en tous cas Nicolas,
Qula Commune nest pas morte.
C qui prouve en tous cas Nicolas,
Qula Commune nest pas morte !
Bref tout ça prouve au combattant
Qu Marianne a la peau brune,
Du chien dans l ventre et quil est temps
Dcrier vive la Commune !
Et ça prouve à tous les Judas
Qusi ça marche de la sorte

 

Ils sentiront dans peu nom de Dieu,
Qula Commune nest pas morte.
Ils sentiront dans peu nom de Dieu,
Qula Commune nest pas morte !

 


 


alors Maxime Du camp :

 
Citation :

La fortune de son père, médecin réputé, permit à Du Camp, ses études terminées, de satisfaire le goût très vif qu’il avait pour les voyages. Il visita l'Europe et l'Orient entre 1844 et 1845, puis de nouveau entre 1849 et 1851, cette fois en compagnie de Gustave Flaubert avec qui il entretint ensuite une abondante correspondance. Pour son voyage oriental de 1849-1851, il avait sollicité une mission archéologique auprès du ministère de l'Instruction publique. Il la documenta par de nombreuses photographies, pour lesquelles il utilisa la technique du calotype. Les tirages sur papier salé réalisés dans les ateliers et selon le procédé de Blanquart-Evrard sont restés d'une très grande qualité[2]. Il publia le récit de ses voyages.

 

En 1851, il fut un des fondateurs de la Revue de Paris (supprimée en 1858) et fut un contributeur fréquent de la Revue des Deux Mondes. En 1853, il fut promu au grade d’officier de la Légion d'honneur. Ayant servi comme volontaire sous Garibaldi en 1860, il raconta ses expériences dans Expédition des Deux-Siciles (1861). En 1870 il entra au Sénat, mais sa nomination fut réduite à néant par la chute de l’Empire. On l’élit membre de l’Académie française en 1880, surtout, dit-on, à cause de son histoire de la Commune, publiée sous le titre de les Convulsions de Paris (1878-1880).

 

Voici ce que dit de lui La Petite Revue du 24 février 1894 : "En 1848, il était à Paris, revenant de son premier voyage en Orient, quand éclata la Révolution. Il se battit contre l'insurrection, aux journées de juin, dans les rangs de la garde nationale, fut blessé et mérita d'être décoré de la main de Cavaignac. C'est de là sans doute que lui vint l'idée d'écrire les Convulsions de Paris, une de ses dernières œuvres et celle qui restera la plus connue avec Paris, ses organes et ses fonctions.

 

Ses premiers ouvrages sont relatifs à ses voyages en Orient : Smyrne, Ephèse, Constantinople, l'Egypte, la Nubie, la Palestine.

 

Il a parcouru et décrit ces pays, fut l'un des premiers à utiliser la photographie dans ses explorations. On a de lui aussi les Mémoires d'un suicidé, des ouvrages de critique, d'art, des poésies et des romans. Son œuvre est des plus fécondes.

 

Il a été le collaborateur assidu de la seconde Revue de Paris, et il meurt au moment où nait la troisième. La Revue des Deux-Mondes l'a compté également au nombre de ses plus brillants collaborateurs.

 

Maxime du Camp avait fait partie de la célèbre expédition des Mille, en Sicile, et il en a écrit l'histoire." (La Petite Revue, 7ème année, 1er semestre, 24 février 1894)

 


Petit florilège de son ami Flaubert dit "le libéral enragé" :

 
Citation :

à George Sand. Paris, avant le 18 octobre 1871.
Je trouve qu'on aurait dû condamner aux galères toute la commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats. Mais cela aurait blessé l'humanité . On est tendre pour les chiens enragés et point pour ceux qu'ils ont mordus.
Cela ne changera pas, tant que le suffrage universel sera ce qu'il est. Tout homme (selon moi), si infime qu'il soit, a droit à une voix, la sienne, mais n'est pas l'égal de son voisin, lequel peut le valoir cent fois. Dans une entreprise industrielle (société anonyme), chaque actionnaire vote en raison de son apport. Il en devrait être ainsi dans le gouvernement d'une nation. Je vaux bien vingt électeurs de Croisset. L'argent, l'esprit et la race même doivent être comptés, bref toutes les forces.

 
Citation :

à Madame Roger des Genettes, le 1er mars 1878
(...) depuis la guerre d' Orient, je suis indigné contre l' Angleterre, indigné à en devenir prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l' attaque ? Cette prétention de défendre l' islamisme (qui est en soi une monstruosité) m' exaspère. Je demande, au nom de l' humanité, à ce qu'on broie la pierre-noire (la mer oui je sais...), pour en jeter les cendres au vent, à ce qu' on détruise la Mecque, et que l' on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le fanatisme.

 

ça date le discours du FN hein ? on capte les liens entre le libaralisme économique et le racisme... le droit naturel ils appellent ça ?

 
Citation :

George Sand. Croisset, 29 avril 1871.
(...) Quant à la commune, qui est en train de râler, c'est la dernière manifestation du moyen âge. La dernière ? Espérons-le !
Je hais la démocratie (telle du moins qu'on l'entend en France), c'est-à-dire l'exaltation de la grâce au détriment de la justice, la négation du droit, en un mot l'anti-sociabilité.(...)
La seule chose raisonnable (j'en reviens toujours là), c'est un gouvernement de mandarins, pourvu que les mandarins sachent quelque chose et même qu'ils sachent beaucoup de choses. Le peuple est un éternel mineur, et il sera toujours (dans la hiérarchie des éléments sociaux) au dernier rang, puisqu'il est le nombre, la masse, l'illimité. Peu importe que beaucoup de paysans sachent lire et n'écoutent plus leur curé ; mais il importe infiniment que beaucoup d'hommes, comme Renan ou Littré, puissent vivre et soient écoutés. Notre salut est maintenant dans une aristocratie légitime, j'entends par là une majorité qui se composera d'autre chose que de chiffres. Si l'on eût été plus éclairé, s'il y avait eu à Paris plus de gens connaissant l'histoire, nous n'aurions subi ni Gambetta, ni la Prusse, ni la commune. (...)

 

[:ramasse-miettes:1]  [:stormlord97]  [:taijitu:1]

 


Et les petits libér'HFRiens, et autres oui-ouistes et dodus dindons dingues d'histoire eurocentrée qui nous balancent ces sornettes d'adolescent en se pensant modernes...

 

Un petit mot de réponse de George Sand :

 
Citation :

Eh quoi, tu veux que je cesse d'aimer ? Tu veux que je dise que je me suis trompée toute ma vie, que l'humanité est méprisable, haïssable, qu'elle a toujours été, qu'elle sera toujours ainsi ? Et tu me reproches ma douleur comme une faiblesse, comme le puéril regret d'une illusion perdue ? Tu affirmes que le peuple a toujours été féroce, le prêtre toujours hypocrite, le bourgeois toujours lâche, le soldat toujours brigand, le paysan toujours stupide ? Tu dis que tu savais tout cela dès ta jeunesse et tu te réjouis de n'en avoir jamais douté, parce que l'âge mur ne t'a apporté aucune déception : tu n'as donc pas été jeune. Ah ! nous différons bien car je n'ai pas cessé de l'être, si c'est être jeune que d'aimer toujours !

 
Citation :

Non, non, on ne s'isole pas, on ne rompt pas les liens du sang, on ne maudit pas, on ne méprise pas son espèce. L'humanité n'est pas un vain mot. Notre vie est faite d'amour, et ne plus aimer, c'est ne plus vivre.

 

Le peuple, dis-tu ! Le peuple, c'est toi et moi, nous nous en défendrions en vain. Il n'y a pas deux races, la distinction des classes n'établit plus que des inégalités relatives et la plupart du temps illusoires. Je ne sais si tu as des aïeux très-avant dans la bourgeoisie ; moi, j'ai mes racines maternelles directes dans le peuple et je les sens toujours vivantes au fond de mon être. Nous les y avons tous, que l'origine soit plus ou moins effacée ; les premiers hommes ont été chasseurs et pasteurs, puis laboureurs et soldats. Le brigandage couronné de succès a donné naissance aux premières distinctions sociales. Il n'y a peut-être pas un titre qui n'ait été ramassé dans le sang des hommes. Il nous faut bien subir nos ancêtres quand nous en avons ; mais ces premiers trophées de haine et de violence sont-ils une gloire dont un esprit tant soit peu philosophique trouve manière à se prévaloir ? Le peuple toujours féroce, dis-tu ; moi je dis : La noblesse toujours sauvage !

 

Et il est certain qu'avec le paysan, elle est la classe la plus rétive au progrès, la moins civilisée par conséquent. Les penseurs devraient s'applaudir de ne point en être ; mais si nous sommes bourgeois, si nous sommes issus du serf et du corvéable à merci, pouvons-nous nous courber avec amour et respect devant les fils des oppresseurs de nos pères ? non ! Quiconque renie le peuple s'avilit et donne au monde le honteux spectacle de l'apostasie. Bourgeoisie, si nous voulons nous relever et redevenir une classe, nous n'avons qu'une chose à faire, nous proclamer peuple et lutter jusqu'à la mort contre ceux qui se prétendent nos supérieurs de droit divin. Pour avoir manqué à la dignité de notre mandat révolutionnaire, pour avoir singé la noblesse, pour avoir usurpé ses insignes, pour nous être emparés de ses joujoux, pour avoir été honteusement ridicules et lâches, nous ne comptons plus, nous ne sommes plus rien : le peuple, qui ne devrait faire qu'un avec nous, nous renie, nous abandonne, et cherche à nous opprimer.

 
Citation :

Le peuple féroce ? Non ! il n'est pas bête non plus, sa maladie actuelle est d'être ignorant et sot. Ce n'est pas le peuple de Paris qui a massacré les prisonniers, détruit les monuments et cherché à incendier la ville. Le peuple de Paris, c'est tout ce qui est resté dans Paris après le siège, puisque quiconque avait le moindre aisance s'est empressé d'aller respirer l'air de la province et embraser la famille absente après les souffrances physiques et morales du blocus. Ce qui est resté à Paris, c'est le marchand et l'ouvrier, ces deux agents du travail et de l'échange sans lesquels Paris n'existerait plus. Voilà ce qui constitue positivement le peuple de Paris ; c'est une seule et même famille dont les malentendus de la politique ne peuvent pas rompre la parenté et la solidarité. Il est reconnu maintenant que les oppresseurs de cette tourmente étaient en minorité. Donc le peuple de Paris n'était pas disposé à la fureur, puisque la majorité n'a donné que des signes de faiblesse et de crainte. Le mouvement a été organisé par des hommes déjà inscrits dans les rangs de la bourgeoisie et n'appartenant plus aux habitudes et aux nécessités du prolétariat. es hommes ont été mus par la haine, l'ambition déçue, le patriotisme mal entendu, le fanatisme sans idéal, la niaiserie du sentiment ou la méchanceté naturelle, - il y a eu de tout cela chez eux, et même certains points d'honneur et de doctrine qui n'ont pas voulu reculer devant le danger. Ils ne s'appuyaient certainement pas sur la classe moyenne qui tremblait, fuyait ou se cachait. Ils ont été forcés de mettre en mouvement le vrai prolétaire, celui qui n'a rien à perdre. Eh bien, ce prolétaire même leur a échappé en grande partie, divisé qu'il était en nuances très diverses, les uns voulant le désordre pour en profiter, les autres redoutant les conséquences de leur entraînement, la plupart ne raisonnant plus, parce que le mal était devenu extrême et que l'absence de travail les a forcés de marcher au combat pour trente sous par jour.

 

Pourquoi voudrais-tu que ce prolétaire enfermé dans Paris, qui a compté au plus quatre-vingt mille soldats de la faim et du désespoir, représentât le Peuple de France ? Il ne représente même pas le peuple de Paris, à moins que tu ne veuilles maintenir la distinction que je repousse, entre le producteur et le trafiquant.

 

Mais je veux te suivre et te demander sur quoi repose cette distinction. Est-ce le plus ou moins d'éducation ? La limite est insaisissable. Si tu vois au plus haut de la bourgeoisie des lettrés et des savants ; si tu vois au plus bas du prolétariat des sauvages et des brutes, tu n'en as pas moins la foule des intermédiaires qui te présentera, ici des prolétaires intelligents et sages, là des bourgeois qui ne sont ni sages ni intelligents. le grand nombre des citoyens civilisés date d'hier et beaucoup de ceux qui savent lire et écrire ont encore père et mère qui peuvent à peine signer leur nom.

 

Ce serait donc uniquement le plus ou moins de ressources acquises qui classerait les hommes en deux camps distincts ? On se demande alors où commence le peuple et ou il finit, car chaque jour l'aisance se déplace, la ruine abaisse l'un, la fortune élève l'autre ; les rôles changent ; celui qui était bourgeois ce matin va redevenir prolétaire ce soir, et le prolétaire de tantôt pourra passer bourgeois dans la journée, s'il trouve une bourse ou s'il hérite d'un oncle.

 

Tu vois bien que ces dénominations sont devenues oiseuses et que le travail de classement, quelque méthode qu'on voulût y porter, serait inextricable.

 

Les hommes ne sont au-dessus ou au-dessous les uns des autres que par le plus ou moins de raison ou de moralité. L'instruction qui ne développe que l'égoïste sensualité ne vaut pas l'ignorance du prolétaire honnête par instinct et par habitude. Cette instruction obligatoire que nous voulons tous par respect pour le droit humain, n'est cependant pas une panacée dont il faille exagérer les miracles. Les mauvaises natures n'y trouveront que des moyens plus ingénieux et mieux dissimulés pour faire le mal. Elle sera, comme toutes les choses dont l'homme abuse, le venin et l'antidote. Trouver un remède infaillible à nos maux est illusoire. Il faut que nous cherchions tous au jour le jour tous les moyens immédiatement possibles. Il ne faut plus songer à autre chose dans la pratique de la vie qu'à l'amélioration des moeurs et à la réconciliation des intérêts. La France agonise, cela est certain, nous sommes tous malades, tous corrompus, tous ignorants, tous découragés : dire que cela était écrit, qu'il en doit être ainsi, que cela a toujours été et sera toujours, c'est recommencer la fable du pédagogue et de l'enfant qui se noie. Autant dire tout de suite : Cela m'est égal ; mais si tu ajoutes : Cela ne me regarde pas, tu te trompes. Le déluge vient et la mort nous gagne. Tu auras beau être prudent et reculer, ton asile sera envahi à son tour, et en périssant avec la civilisation humaine, tu ne seras pas plus philosophe pour n'avoir pas aimé, que ceux qui se sont jetés à la nage pour sauver quelques débris de l'humanité. Ils n'en valent pas la peine, ces débris ; soit ! Ils n'en périront pas moins, c'est possible ; nous périrons avec eux, cela est certain ; mais nous mourrons tout vivants et tout chauds. Je préfère cela à un hivernage dans les glaces, à une mort anticipée. - Et d'ailleurs, moi, je ne pourrais pas faire autrement. L'amour ne se raisonne pas. Si je te demandais pourquoi tu as la passion de l'étude, tu ne me l'expliquerais pas mieux que ceux qui ont la passion de l'oisiveté n'expliquent leur paresse.

 


http://jb.guinot.pagesperso-orange [...] GFGS2.html

 

bon maintenant Sand n'est pas vraiment un emblème du courage, loin de là, j'ai sélectionné ce qui se rattache à la vie...mais pour l'époque c'était tout de meme plus intéressant que Mme Badinter ou les NPNS qu'on nous vend aujourd'hui tout en coupant les vivres aux vrais féministes de terrain et que l'Opus Deï revient en force, sans que ça nous gratte, sous les bons auspices de Publicis et Séguéla, directeur de com' des dictateurs et entremetteur du Roy...

 

J'ai jeté un oeil là dessus pour me souvenir des liens entre invasion, résistance et révolution qu'on a connu en France et dont on garde la mémoire...

 

...ou pas...


Message édité par Serpico7 le 05-03-2011 à 03:51:39
n°25723426
jesaipacki
Posté le 05-03-2011 à 11:03:37  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

en meme temps Aphatie nous rend service...on pourra poster la vidéo quand Ernestor viendra troller ici sur le Tibet :o
 
Et ça m'a permis de découvrir la nullité et l'influençabilité d'Ali Baddou...pote à Démorand apparemment...


La politique ce n'est vraiment sa tasse de thé et ça se voit, il pose des questions tellement basiques que c'est ridicule.

n°25723440
jesaipacki
Posté le 05-03-2011 à 11:06:37  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Ce que je ne comprend pas pour Cuba, c'est que peut être c'est un régime dictatorial (de moins en moins vrai) soit, mais ce régime est entretenu par le Boycott du pays par les Ricains !
 
Ensuite, que dire de Haiti, ou de la Rep Dominicaine, voir la Jamaïque, ou c'est largement plus le bordel, et qui pourtant ne sont pas sous embargo ni boycott international depuis 50ans, c'est une une dictature Capitaliste ?
 
Et l'Irak c'est quoi aussi, une anarchie Capitaliste, une jungle Capitaliste, un enfer capitaliste, un coupe gorge Capitaliste ?
 


Cuba est une dictature parce que les États-Unis en ont décidé ainsi du fait que Castro ne veut pas collaborer avec eux.

n°25723588
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-03-2011 à 11:36:42  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Cuba est une dictature parce que les États-Unis en ont décidé ainsi du fait que Castro ne veut pas collaborer avec eux.


 
Je vous mets au défi d'aller sur une place assez grande de La Havane avec un mégaphone et de crier et répéter dedans « Raúl, augmente les salaires de tes médecins et de tes infirmières ».


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25723685
moonboots
Posté le 05-03-2011 à 11:58:58  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Il me semble qu'une partie du peuple demande quand même une aide étrangère.


aide humanitaire (et peut-être des armes, je ne sais pas)    [:cbrs]

n°25723688
moonboots
Posté le 05-03-2011 à 12:00:07  profilanswer
 

Piksou a écrit :

En passant j'ai donc fini par écouter la vidéo et Mélenchon est très bien, il est très juste y compris sur Chavez justement. Chavez se trompe à cause de la géopolitique sud-américaine mais Mélenchon qui soutient la révolution Lybienne pour la même raison que les révolutions en Am du Sud c'était très bien.
 
Et j'ai trouvé ça naze de pas le laisser répondre sur Cuba "parce qu'on a plus le temps", je trouve que ses explications sur le sujets sont toujours absurdes (le "moi je commencerais lorsqu'on regardera les crimes des autres" :/) mais après la tirade d'Apathie, il avait le droit de répondre.
 
Et l'attaque de Denisot était idiote: Mélenchon explique pour les spectateurs qui sont pas obligés d'avoir fait du latin...


pas tant que ça mais ça demande un peu de temps de développement, parce que sinon, en effet, ça paraît crétin

n°25723935
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-03-2011 à 12:50:51  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Un lien de Melenchon sur le grand journal svp?
 
Edit: j'ai trouvé sur le player de C+  
http://player.canalplus.fr/#/433091


 
Incomplet.
 
Version complète : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2011_news


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25723998
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2011 à 13:00:24  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Une intervention américaine sous notre nez, c'est le bien ? Et un plan de négociation de paix (représentants des pays de l'Amérique du Sud, de l'Europe et du Moyen-Orient avec les partis en Libye), dont pour le moment rien ne dit qu'il prévoit le maintien de Kadhafi (l'opposition a d'ailleurs présenté son départ comme condition) c'est le mal...spéciale cette crise...la violence présentée comme manche du drapeau blanc.


Bonjour l'alternative. Présenté comme ça, en effet. Mais c'est le summum de la mauvaise foi.
 
Et pour une fois, je suis en parfait accord avec BHL, si intervention extérieure il y a, elle devrait venir d'Egypte et de Tunisie :o
 
Franchement, il n'y a rien à négocier à part le départ du pouvoir des Kadhafi, et la date de leur procès.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 13:00:24  profilanswer
 

n°25724247
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2011 à 13:36:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bonjour l'alternative. Présenté comme ça, en effet. Mais c'est le summum de la mauvaise foi.
 
Et pour une fois, je suis en parfait accord avec BHL, si intervention extérieure il y a, elle devrait venir d'Egypte et de Tunisie :o
 
Franchement, il n'y a rien à négocier à part le départ du pouvoir des Kadhafi, et la date de leur procès.


 
Tu souhaiterais que les pays voisins déjà bouleversés s'impliquent dans une guerre ? :lol:  
 
Toujours aussi déconnecté et délirant BHL ...


Message édité par Serpico7 le 05-03-2011 à 13:39:05
n°25724258
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2011 à 13:37:48  profilanswer
 

Si intervention militaire il doit y avoir :hello:
 
(et j'ai pas trop compris ta phrase, tu pourrais reformuler ?)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25724267
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2011 à 13:39:28  profilanswer
 

Ah ouais scuse c'est n'importe quoi...corrigé.

n°25724287
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2011 à 13:42:49  profilanswer
 

Je pense que s'il y a un éventuel mandat de l'ONU, l'Egypte et la Tunisie peuvent effectivement contribuer à envoyer du monde. L'idéal serait de n'avoir que des pays de la région (hors Europe) pour y participer :spamafote:
 
Et si les libyens font le boulot, c'est encore mieux :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25724337
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-03-2011 à 13:51:23  profilanswer
 

Si ils sont couverts c'est différent, effectivement.
 
Et oui effectivement ça serait idéal que l'opposition aie le dessus par elle meme. Je ne sais pas quelle serait les différentes réactions des tribus libyennes à court et long terme en cas d'intervention militaire de voisins...avec qui donc il y a déjà surement des antécédents.

n°25724347
Quesque
Posté le 05-03-2011 à 13:52:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je pense que s'il y a un éventuel mandat de l'ONU, l'Egypte et la Tunisie peuvent effectivement contribuer à envoyer du monde. L'idéal serait de n'avoir que des pays de la région (hors Europe) pour y participer :spamafote:
 
Et si les libyens font le boulot, c'est encore mieux :o


Ça me rappelle la sacro-sainte "non ingérence" de la France à propos de le putsch de Franco...
Avec un mandat de l'ONU, la France devra aller plus loin que le "après vous je vous en prie je n'en ferai rien", si elle veut récupérer un peu de son aura à l'international. :o  

n°25725997
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-03-2011 à 17:33:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Je vous mets au défi d'aller sur une place assez grande de La Havane avec un mégaphone et de crier et répéter dedans « Raúl, augmente les salaires de tes médecins et de tes infirmières ».


 
Ah c'est sur que tu peux le faire trankill en Rep Dominicaine ou en Jamaïque, sauf que avant de gueuler dans un mégaphone, il faut déjà ne pas être malade (donc soigne) et nourri, voir même éduques, pour savoir quel argument exposer et non juste "J'veux des thunes enkulay de Prezident" autant dire que ils sont trankilles en Rep Dom & Co, les pauvres ont pas le temps de penser a ça, ils meurent avant ...
 
Je te met au défi juste d'aller sur une place en Irak et d'y rester 1min !
 
Je te met au défi d'aller juste a Haiti  :lol:  
 
C'est bizarre de constamment appuyer sur certaines choses mais d'en oublier d'autres, le capitalise a aussi ces limites, la liberté est de moins en moins vraie et réelle, je te met au défi d'être une femme et de te balader a 1h du mat dans le métro de Paris, tu va vite la comprendre ta liberté ou elle se trouve  :sarcastic:  
 
Vu l'état général c'est de plus en plus dur de jouer les donneurs de leçons, parceque la liberté pour le plus grand nombre, chez nous aussi elle a tendance a disparaître ...


Message édité par Nokiwiazerty le 05-03-2011 à 17:46:14
n°25726201
moonboots
Posté le 05-03-2011 à 18:02:51  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Je vous mets au défi d'aller sur une place assez grande de La Havane avec un mégaphone et de crier et répéter dedans « Raúl, augmente les salaires de tes médecins et de tes infirmières ».


c'est comme distribuer des prospectus politiques en France, c'est dangereux    [:haha]  
oui enfin je crois que le discours de Mélenchon n'est pas tout à fait de dire que ce n'est pas une dictature, mais plutôt se demander pourquoi pour les médias et les politiques il y a toujours deux poids deux mesures

n°25728527
SFO
Posté le 05-03-2011 à 23:55:59  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Je vous mets au défi d'aller sur une place assez grande de La Havane avec un mégaphone et de crier et répéter dedans « Raúl, augmente les salaires de tes médecins et de tes infirmières ».

Fatigants, ces arguments de foire au saucisson-pinard  :sleep:  
 
Je te mets au défi d'aller devant la grille du coq et d'y brailler "Je veux travailler plus pour gagner plus", "Casse-toi, pov' con", "On va la nettoyer au Karsher, cette racaille", etc.
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°25728546
SFO
Posté le 06-03-2011 à 00:00:03  profilanswer
 


Citation :


Sondage Marine Lapanne  
 
Jean-Luc Mélenchon, refuse d'accorder du crédit à ces chiffres dévoilés à 14 mois de la présidentielle, parlant de "guignolisation de la politique". "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple à vouloir un fasciste à sa tête ? C'est aussi stupide que d'annoncer que le père Noël est en tête", a-t-il ironisé sur I-Télé.


 
Tout simplement./.


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°25728581
cocacolali​ght
Posté le 06-03-2011 à 00:09:19  profilanswer
 

SFO a écrit :


Citation :


Sondage Marine Lapanne  
 
Jean-Luc Mélenchon, refuse d'accorder du crédit à ces chiffres dévoilés à 14 mois de la présidentielle, parlant de "guignolisation de la politique". "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple à vouloir un fasciste à sa tête ? C'est aussi stupide que d'annoncer que le père Noël est en tête", a-t-il ironisé sur I-Télé.


 
Tout simplement./.


 
La seule chance de Mélenchon d'être élu serait un second tour Mélenchon-LePen donc je pense qu'il y fait plus attention qu'il ne veut le dire :whistle:


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°25728999
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-03-2011 à 02:05:24  profilanswer
 

SFO a écrit :

Fatigants, ces arguments de foire au saucisson-pinard  :sleep:  
 
Je te mets au défi d'aller devant la grille du coq et d'y brailler "Je veux travailler plus pour gagner plus", "Casse-toi, pov' con", "On va la nettoyer au Karsher, cette racaille", etc.
 


 
 [:icorgnobi] pas de réponse t as vu ?

n°25729108
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 02:32:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25729328
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-03-2011 à 03:33:33  profilanswer
 


 
Oui la liberté a la Ricaine (de moins en moins vrai aussi) tu peux crier tant que tu veux RAF de ta life, +1 millions de manifestants mais OSEF !
 
J'ai pas vu d'autre pays au monde faire pareil ...

n°25729431
etheriel
Posté le 06-03-2011 à 06:56:11  profilanswer
 

SFO a écrit :


Citation :


Sondage Marine Lapanne  
 
Jean-Luc Mélenchon, refuse d'accorder du crédit à ces chiffres dévoilés à 14 mois de la présidentielle, parlant de "guignolisation de la politique". "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple à vouloir un fasciste à sa tête ? C'est aussi stupide que d'annoncer que le père Noël est en tête", a-t-il ironisé sur I-Télé.


 
Tout simplement./.


 
Ouais, enfin c'est le mec qui a dit il n'y a même pas un mois: "Si DSK est candidat, je serai en tête au premier tour". A part dans un sondage HFR...  
Dans le style "j'annonce le Père Noël en tête", il est pas mal aussi :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25729637
nakata
frog game
Posté le 06-03-2011 à 09:47:05  profilanswer
 

SFO a écrit :

Citation :


Sondage Marine Lapanne  
 
Jean-Luc Mélenchon, refuse d'accorder du crédit à ces chiffres dévoilés à 14 mois de la présidentielle, parlant de "guignolisation de la politique". "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple à vouloir un fasciste à sa tête ? C'est aussi stupide que d'annoncer que le père Noël est en tête", a-t-il ironisé sur I-Télé.


Tout simplement./.


Pour une fois, remarque idiote de Mélenchon. Que Le Pen arrive première au premier tour ne signifie nullement que le peuple la veuille à sa tête. Ça signifie simplement qu'un électeur sur 4 ou 5 vote pour elle (pas forcément par adhésion, d'ailleurs). Et pour ça, on est loin d'être "le seul peuple" en Europe et dans le monde. En Suisse, en Autriche et ailleurs, on a eu un parti d'extrême droite à 20 ou 30% des voix, sans que ce parti obtienne jamais une majorité absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 06-03-2011 à 09:47:40
n°25729650
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-03-2011 à 09:52:59  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

[:icorgnobi] pas de réponse t as vu ?


Parce que je ne suis pas ce topic 24/24 où on y fait continuellement l'éloge d'une personne qui n'est qu'au final qu'un Sarko de gauche ; une personnalité qui ne laisse pas indifférente, mais qui à terme sera un président haï du fait de ses sautes d'humeur.
 

SFO a écrit :

Fatigants, ces arguments de foire au saucisson-pinard  :sleep:  
 
Je te mets au défi d'aller devant la grille du coq et d'y brailler "Je veux travailler plus pour gagner plus", "Casse-toi, pov' con", "On va la nettoyer au Karsher, cette racaille", etc.


Analogie foireuse. Je parlais d'une simple place de La Havane, pas d'aller brailler devant le palais présidentiel.  
Et des agriculteurs ont déjà réussi à déverser de la paille devant l'Élysée, qui est quand même un palais un minimum gardé par de la volaille : http://www.lejdd.fr/Societe/Social [...] le-158701/
 
Fail.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 06-03-2011 à 09:54:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25729659
nakata
frog game
Posté le 06-03-2011 à 09:55:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Analogie foireuse. Je parlais d'une simple place de La Havane, pas d'aller brailler devant le palais présidentiel.  
Et des agriculteurs ont déjà réussi à déverser de la paille devant l'Élysée : http://www.lejdd.fr/Societe/Social [...] le-158701/


Euh... Là, pour le coup, faire de l'impunité dont bénéficient les agriculteurs une généralité, c'est aussi une analogie foireuse  :o

n°25729674
moonboots
Posté le 06-03-2011 à 10:01:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Parce que je ne suis pas ce topic 24/24 où on y fait continuellement l'éloge d'une personne qui n'est qu'au final qu'un Sarko de gauche ; une personnalité qui ne laisse pas indifférente, mais qui à terme sera un président haï du fait de ses sautes d'humeur.


étant donné que son projet est d'installer une constitution parlementaire on se fichera pas mal du président
maintenant tu peux le soupçonner de ne pas vouloir mener à bien ce projet...

n°25729720
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-03-2011 à 10:20:06  profilanswer
 

nakata a écrit :


Euh... Là, pour le coup, faire de l'impunité dont bénéficient les agriculteurs une généralité, c'est aussi une analogie foireuse  :o


Ils ont été dégagés à coups de lacrymos. Sacrée impunité en effet.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25729902
nakata
frog game
Posté le 06-03-2011 à 11:06:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ils ont été dégagés à coups de lacrymos. Sacrée impunité en effet.


Mon dieu mais quelle répression terrible !  :D  
 
Et sinon, les mecs qui ont dévasté le bureau de Voynet il y a une dizaine d'années, pas de nouvelles ?

n°25729926
moreweed
Posté le 06-03-2011 à 11:09:39  profilanswer
 

nakata a écrit :


Mon dieu mais quelle répression terrible !  :D  
 
Et sinon, les mecs qui ont dévasté le bureau de Voynet il y a une dizaine d'années, pas de nouvelles ?


Ah c'est sur que c'est pas le même traitement que les mecs de conti  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°25730050
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 11:33:14  answer
 

nakata a écrit :


Pour une fois, remarque idiote de Mélenchon. Que Le Pen arrive première au premier tour ne signifie nullement que le peuple la veuille à sa tête. Ça signifie simplement qu'un électeur sur 4 ou 5 vote pour elle (pas forcément par adhésion, d'ailleurs). Et pour ça, on est loin d'être "le seul peuple" en Europe et dans le monde. En Suisse, en Autriche et ailleurs, on a eu un parti d'extrême droite à 20 ou 30% des voix, sans que ce parti obtienne jamais une majorité absolue.


 
Cela signifie surtout que les médias est les sondeurs  prennent les citoyens pour des cons en les manipulant avec des sondages bidons. Ce qui m'agace le plus, c'est que tu monde prend cette merde qui n'a aucune valeur scientifique très au sérieux et comme une vérité indiscutable.  
 
Faut voir comment les rédactions TV et Radios traitent le sujet, rien qu'hier j''étais scandalisé de voir France2 faire la une du 20h avec cette merde, invité un politologue et un sondeur pour nous parle très sérieusement  de la merde pondu par le parisien. Pour moi tous ça est savamment orchestré. ET pendant ce temps là pas un sondage ou une ligne sur les élections cantonales qui auront lieu dans 15 jours. Après les rédactions viendront nous dire que décidément les élections cantonales n’intéressent pas grand monde, au plus grand bénéfice de l'UMP comme par hasard....
 
Je propose qu'on supprime les élections et qu'ont élisent  nos représentant par les sondages.  :o

n°25730051
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-03-2011 à 11:33:27  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ah c'est sur que c'est pas le même traitement que les mecs de conti  :sweat:


[:massys]
Voilà pourquoi je poste peu dans ce topic. Il suffit de répondre factuellement à un post et il faut TOUJOURS qu'on compare avec d'autres événements vaguement similaires pour se donner l'impression d'avoir remporté le débat. Désolé, ça sera sans moi.


Message édité par 240-185 le 06-03-2011 à 11:34:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°25730082
moonboots
Posté le 06-03-2011 à 11:40:30  profilanswer
 

heu non je ne pense pas que ce soit l'esprit du topic, ce qu'il y a c'est qu'il faut comprendre la logique du discours de Mélenche : pourquoi le deux poids deux mesures ? pourquoi condamne-t-on Cuba et pas l'Arabie Saoudite par exemple ? ce n'est pas pour renvoyer la question, c'est pour décrypter l'hypocrisie du discours dominant

n°25730229
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2011 à 12:02:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pourquoi condamne-t-on Cuba et pas l'Arabie Saoudite par exemple ?


Euh, l'AS fait régulièrement les titres des journaux, en particulier en ce qui concerne sa justice et ses moeurs particulièrement rétrogrades. Le régime est très criticable mais pas aussi totalitaire que Cuba (déjà tu peux y circuler et en sortir librement, c'est pas une prison géante)

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 06-03-2011 à 12:02:59

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25730253
moonboots
Posté le 06-03-2011 à 12:07:06  profilanswer
 

je ne pense pas que l'AS attire autant l'attention que Cuba, ni médiatiquement, ni politiquement...
edit : et économiquement bien sûr, pas d'embargo contre l'AS à ce que je sache

 

ceci dit je ne sais pas si Mélenchon a raison de suivre cette stratégie, surtout qu'elle est mal comprise, et dire que Cuba n'est pas une dictature n'est pas très malin

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 06-03-2011 à 12:12:10
n°25730335
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-03-2011 à 12:20:59  profilanswer
 

C'est surtout totalement faux. Cuba n'est évidemment pas la pire des dictatures, mais quand il n'y a pas de liberté d'expression, de vote et de presse, c'est par définition une dictature. A ce jeu là, on pourrait aussi considérer que la Tunisie de Ben Ali n'était pas non plus une dictature.

n°25730339
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2011 à 12:21:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne pense pas que l'AS attire autant l'attention que Cuba, ni médiatiquement, ni politiquement...


Ben comme je le disais, c'est un pays quand même un peu moins totalitaire.
La Libye par contre me semble au niveau cubain côté liberté (ou absence de :o ), et on en a parlé assez peu ces dernières décennies.
 

Citation :

ceci dit je ne sais pas si Mélenchon a raison de suivre cette stratégie, surtout qu'elle est mal comprise, et dire que Cuba n'est pas une dictature n'est pas très malin


On pourrait se dire que la sympathie pour Cuba relève d'une stratégie d'appel du pied à l'EG, qui a toujours une certaine sympathie pour Castro. Mais la Chine ?
A mon avis ce n'est pas une stratégie calculée, je pense qu'il a sincèrement de la sympathie pour ces deux régimes, d'abord parce que leurs économie restent très/totalement étatisées (et c'est l'objectif que Mélenchon poursuit), ensuite parce qu'ils s'opposent aux américains (et Mélenchon ne doit pas beaucoup aimer ce pays ?).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25730346
moonboots
Posté le 06-03-2011 à 12:23:11  profilanswer
 

Betcour a écrit :

A mon avis ce n'est pas une stratégie calculée, je pense qu'il a sincèrement de la sympathie pour ces deux régimes, d'abord parce que leurs économie restent très/totalement étatisées (et c'est l'objectif que Mélenchon poursuit), ensuite parce qu'ils s'opposent aux américains (et Mélenchon ne doit pas beaucoup aimer ce pays ?).


pas du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  12709  12710  12711  12712  12713  12714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR