Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12580  12581  12582  12583  12584  12585
Page Suivante
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71676599
PetitJean
Hej
Posté le 09-10-2024 à 22:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
et iPoule grillé [:leo leclerc:6]


---------------
@+ | au revoir Gwen
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 22:19:44  profilanswer
 

n°71676629
GreatSaiya​man
Posté le 09-10-2024 à 22:27:46  profilanswer
 


 


 
D'ailleurs Quotidien a fait un petit sujet la dessus qui montre que au minimum elle fait preuve de mauvaise foi au pire elle ment.
https://x.com/julienbellver/status/ [...] 31253034#m
 
Évidemment cette remise en contexte ne plait absolument pas à son fanclub, à l'image du gourou la parole de Rima est sacré et il ne serait tolérable qu'elle soit contredit.[:leraturbain]

n°71676644
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 09-10-2024 à 22:31:15  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Ah, je vois que vous êtes des experts en épidémiologie du XVe siècle, c’est impressionnant. Dommage que vos vastes connaissances en histoire oublient des petits détails : les colons n’ont pas juste apporté des pathogènes par accident, ils ont aussi activement pillé, massacré et déporté des populations. N’oublions pas cette générosité légendaire : des couvertures infectées de variole et, pour couronner le tout, l’extermination en bonne et due forme des bisons, source de vie pour tant de nations autochtones.
 
Mais bon, c'est peut-être plus confortable de réduire la colonisation à une simple affaire de microbes, ça vous permet de mieux dormir la nuit, non ?
 


 
 
Les indigènes d'Amérique ont refusé le multiculturalisme et la créolisation de leur société, les européens les ont donc défoncés car le racisme c'est inacceptable ! Beuha ! [:bultom:1]

n°71676680
sillage276
Posté le 09-10-2024 à 22:43:51  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
c'est un peu plus qu'une évidence que seuls les pro-russes ne veulent pas voir  :o  
 
[:teepodavignon:8]

Et pourtant, quand j'écrivais il y a 2 ans que la Russie n'étaient pas complétement isolée sur le plan international (comme le répétait nos médias), je me faisais qualifier de pro-russe poutinolatre par tous les pro-ukrainiens    [:willow_00]


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71676684
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 22:45:30  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Ah, je vois que vous êtes des experts en épidémiologie du XVe siècle, c’est impressionnant. Dommage que vos vastes connaissances en histoire oublient des petits détails : les colons n’ont pas juste apporté des pathogènes par accident, ils ont aussi activement pillé, massacré et déporté des populations. N’oublions pas cette générosité légendaire : des couvertures infectées de variole et, pour couronner le tout, l’extermination en bonne et due forme des bisons, source de vie pour tant de nations autochtones.
 
Mais bon, c'est peut-être plus confortable de réduire la colonisation à une simple affaire de microbes, ça vous permet de mieux dormir la nuit, non ?
 


 
Ci-dessous l'effondrement de la population au Mexique au XVIème siècle. C'est tous sauf régulier, ça s'est essentiellement déroulé en trois épisodes. Le premier est une épidémie de variole (smallpox) en 1520 et qui a grandement facilité l'invasion de l'empire aztèque par Cortès. Puis deux autres épidémies en 1545 et 1576 par un pathogène non identifié appelé cocoliztli et qui pourrait être la salmonelle.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Acuna-Soto_EID-v8n4p360_Fig1.png
 
Les contaminations volontaires à visée génocidaire c'est plus tardif, par exemple le premier épisode avec les couvertures contaminées remonterait à la guerre de 7 ans au XVIIIème siècle. C'est ensuite devenu très à la mode dans le siècle qui a suivi. Ca ne remet absolument pas en question les crimes des colons européens. Cortès a d'ailleurs profité de ce que l'épidémie de 1520 avait fortement affaibli l'empire aztèque pour s'en emparer.
 
Ces dernières années nous ont d'ailleurs rappelé ce que ça donnait quand un pathogène débarquait dans une population non protégée : ça se propage extrêmement vite et le bilan peut être extrêmement lourd. Le même pathogène quatre ans après fait beaucoup moins de dégats puisque la population est désormais en grande partie immunisée. Si tu reviens en 1492, ce n'est pas "un covid" que les amérindiens se sont pris mais des dizaines de pathogènes d'un coup dont certains sont beaucoup plus méchants et contagieux que notre covid. C'est la raison pour laquelle il n'est en général pas permis d'entrer en contact avec les dernières rares tribus isolées dans le monde, ça se finirait probablement très mal pour elles même si on venait avec les meilleures intentions.
 

Citation :

ça vous permet de mieux dormir la nuit, non ?


 
Comme à peu près tout le monde sur le topic, je ne suis ni descendant des colons européens ni des amérindiens.

n°71676692
sillage276
Posté le 09-10-2024 à 22:48:01  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
La boussole, ce sont les dictatures. Il soutient les dictatures et vient peut-être aussi collecter les chèques que lui donnent ces dictatures.

J'ai l'impression que la boussole, c'est de soutenir tout ce qui est contre les juifs et les blancs occidentaux.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71676695
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-10-2024 à 22:48:54  profilanswer
 

La nuit de cristale façon Soja. Ici, on demande si on est juif mais à Toulouse, on passe directement à l'action.  
 
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 86099.html
 

sillage276 a écrit :

J'ai l'impression que la boussole, c'est de soutenir tout ce qui est contre les juifs et les blancs occidentaux.


 
Les juifs sont souvent associés aux blancs, d'ailleurs. Je me demande si une partie de la haine anti juive ne serait pas aussi du racisme anti blanc.


Message édité par Bloodyjustice le 09-10-2024 à 22:50:14
n°71676701
sillage276
Posté le 09-10-2024 à 22:50:37  profilanswer
 

augur6 a écrit :

Je me demande comment se positionnerai LFI dans le cas de figure suivant....
 
Après des décennies de tensions sous-jacentes dues à l'héritage colonial, des groupes radicaux en Algérie exploitent les ressentiments historiques et les inégalités socio-économiques.
Des incidents récents, comme des déclarations politiques provocatrices en France sur l’Algérie et le soutien au Maroc, exacerbent les tensions.
 [:dileste:1]  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu30:5]  
Événements Déclencheurs : un groupe militant algérien, insatisfait des négociations stagnantes sur des questions d'immigration et de mémoire coloniale,
décide de mener une opération surprise contre des installations françaises en Algérie, visant à attirer l'attention internationale sur leur cause.
 [:garypresident:4]  [:gottfer_damnt]  [:abdel di hmaria:2]  
Le Jour J : Le 7 octobre, à l'aube, des groupes militants algériens lancent des attaques coordonnées contre plusieurs sites français en Algérie, incluant des ambassades et des bases militaires, provoquant des pertes humaines et des destructions.  
Bilan 12 000 morts, 55 000 blessés et 1200 otages. En parallèle, des manifestations massives éclatent dans les villes algériennes, soutenant les attaquants.

 [:18e:9]  
c'est toutes proportions gardées et toutes ressemblances avec les convictions d'un mouvement politique est totalement fortuite
 
Quelle reponse attendraient-ils de la France dans cette situation ?

Il serait capable d'accuser en 1er la colonisation   [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71676703
Horizon ro​uge
Posté le 09-10-2024 à 22:50:59  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Elle essaye de se placer pour être députée LFI aux prochaines législatives ? [:transparency]


 
Sibony, c'est de l'antisionisme bien musclé comme il faut. les mecs de Tsedek c'est Bambi à côté.

n°71676706
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 09-10-2024 à 22:51:53  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Ah, je vois que vous êtes des experts en épidémiologie du XVe siècle, c’est impressionnant. Dommage que vos vastes connaissances en histoire oublient des petits détails : les colons n’ont pas juste apporté des pathogènes par accident, ils ont aussi activement pillé, massacré et déporté des populations. N’oublions pas cette générosité légendaire : des couvertures infectées de variole et, pour couronner le tout, l’extermination en bonne et due forme des bisons, source de vie pour tant de nations autochtones.
 
Mais bon, c'est peut-être plus confortable de réduire la colonisation à une simple affaire de microbes, ça vous permet de mieux dormir la nuit, non ?
 


 
Le nul en histoire, évite de faire dire à tes contradicteurs des choses qu'ils n'ont jamais ni dites, ni pensées.
 
 

sillage276 a écrit :

Et pourtant, quand j'écrivais il y a 2 ans que la Russie n'étaient pas complétement isolée sur le plan international (comme le répétait nos médias), je me faisais qualifier de pro-russe poutinolatre par tous les pro-ukrainiens    [:willow_00]


 
Beaucoup de dictatures soutiennent ce régime de pourritures, effectivement.


Message édité par Bloodyjustice le 09-10-2024 à 22:53:06
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 22:51:53  profilanswer
 

n°71676767
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 09-10-2024 à 23:12:26  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


 
Ah, je vois que vous êtes des experts en épidémiologie du XVe siècle, c’est impressionnant. Dommage que vos vastes connaissances en histoire oublient des petits détails : les colons n’ont pas juste apporté des pathogènes par accident, ils ont aussi activement pillé, massacré et déporté des populations. N’oublions pas cette générosité légendaire : des couvertures infectées de variole et, pour couronner le tout, l’extermination en bonne et due forme des bisons, source de vie pour tant de nations autochtones.
 
Mais bon, c'est peut-être plus confortable de réduire la colonisation à une simple affaire de microbes, ça vous permet de mieux dormir la nuit, non ?
 


J’ai entendu « expert » alors je réponds à l’appel  :mad:  
Nos deux camarades ont raison.
Et des colonisations / migrations / invasions… l’Europe a eu son lot, acquérant ainsi, avec la contribution de son mode de développement, lui même résultat de moult facteurs géographiques, culturels etc, une « résistance «  (terme impropre) aux pathogènes.
Et ça remonte à loin: une part majoritaire me semble-t-il, ou, à minima, significative des gènes que les sapiens caucasiens ont hérités des néandertaliens sont des gènes concernant de près ou de loin l’immunité.
Je soutiens donc solennellement nos camarades bloodyjustice et epsilon, ce ridani  :o  
 [:clooney3]

n°71676779
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-10-2024 à 23:19:30  profilanswer
 

Les autochtones d'Amérique se sont vengés en nous donnant le tabac :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12580  12581  12582  12583  12584  12585
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR