Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°44941140
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 17:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Merci de cette non réponse [:super citron]
 

kuartin a écrit :


En fait tu crois globalement au libre arbitre et à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel ils sont plongés.  
 
C'est un point de vue. À gauche on pense l'inverse.


Oui, il est clair que le système influence les gens. Mais à la base, les gens sont ce qu'ils sont et faut pas croire qu'avec un autre système, les idées des gens changeront fondamentalement.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:05:54  profilanswer
 

n°44941168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 17:08:23  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On ne peut pas discuter avec des gens de mauvaise foi, qui font exprès de mélanger tout, qui veulent utiliser de marteaux pour enfoncer des vis et des tournevis pour planter des clous. Aucune nuance, aucun effort intellectuel. C'est franchement lourd.
 
Mais globalement, nous ne faisons pas le même constat, nous n'avons donc pas les même objectifs. C'est logique.


C'est une forme d'auto-critique [:super citron]
 
Nan parce que le coup de se féliciter de voir un sondage d'opinion/intention dire que 70% sont prêts à voter pour quelqu'un qui est pas à une primaire puis en même temps dire que les sondages d'intention de vote c'est bidon, ça divise sacrément par zéro ton affaire quand même :D

n°44941224
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 17:13:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci de cette non réponse [:super citron]


 
Ce n'est pas une non-réponse. Quand quelqu'un parle à ma place et qu'il se trompe, j'indique simplement qu'il se trompe. Je vais pas épiloguer 107 ans.  
 

Ernestor a écrit :

Oui, il est clair que le système influence les gens. Mais à la base, les gens sont ce qu'ils sont et faut pas croire qu'avec un autre système, les idées des gens changeront fondamentalement.


 
20% d'innés, 80% d'acquis (cf. études de l'INSERM). En clair, notre "environnement" (système politique, système éducatif, parents, amis, système médiatique, etc.) influence clairement nos pensées, nos prises de positions, etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44941247
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 17:15:30  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Ce n'est pas une non-réponse. Quand quelqu'un parle à ma place et qu'il se trompe, j'indique simplement qu'il se trompe. Je vais pas épiloguer 107 ans.  
 
20% d'innés, 80% d'acquis (cf. études de l'INSERM). En clair, notre "environnement" (système politique, système éducatif, parents, amis, système médiatique, etc.) influence clairement nos pensées, nos prises de positions, etc.


En quoi ?  
 
Ok, tu crois donc que si aujourd'hui 80% des gens sont favorables à l'état d'urgence que tu dénonces, si on les rééduque bien, ils deviendront majoritairement contre.

n°44941292
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-02-2016 à 17:19:16  profilanswer
 

kuartin a écrit :


En fait tu crois globalement au libre arbitre et à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel ils sont plongés.  
 
C'est un point de vue. À gauche on pense l'inverse.


 
 
A gauche il y a aussi une pluralité de point de vue hein. Par exemple je suis de gauche, je crois au libre et arbitre et je ne crois pas à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel il sont plongés.
 
Cette façon de définir les trucs à sa sauce, c'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 26-02-2016 à 17:22:00
n°44941320
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 17:22:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, il est clair que le système influence les gens. Mais à la base, les gens sont ce qu'ils sont et faut pas croire qu'avec un autre système, les idées des gens changeront fondamentalement.

Toute la théorie du management est à mettre à la poubelle alors. :o


Message édité par teepodavignon le 26-02-2016 à 17:22:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°44941368
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 17:26:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


La pétition est un véritable appel d'air dans la période. Elle permet de mobiliser tranquillement, sans engagement autre qu'un clic, contre cette réforme abjecte.


En espérant que les gens n'en restent pas à ce clic, moi c'est ce qui m'inquiète...
 

MetalKing75 a écrit :


Du coup, elle donne du courage à ceux qui seront les 1ers mobilisés. Evidemment je parle des syndicalistes de la CGT, de Sud, de la FSU et d'autres bases syndicales ici ou là.
 
Tout mouvement commence d'abord par la mobilisation de la CGT. Si sa base est convaincue, elle permettra d'afficher un nombre suffisants de manifestants afin de montrer aux mobilisés plus tardifs de voir que la lutte est là, à portée de main. Ca aidera à franchir le pas.


Voila, mais c'est faire franchir ce pas qui va être difficile.  
 
Par ailleurs, il semble que les projets de manif mélangent les sujets (une des manifs se fait en même temps qu'une manif de cheminots qui protestent contre autre chose) ce qui est toujours un danger. Exemple : récemment, il y a eu une manif de profs contre la réforme du collège en même temps qu'une manif plus générale de fonctionnaires pour une revalorisation des salaires, résultat les profs ont été complètement inaudibles, et la plupart des parents d'élèves au lieu de voir des enseignants se battant pour qu'on nivelle pas l'éducation de leurs gosses par le bas ont vu que ces enfoirés de profs qui ne bossent déjà que 18h étaient à nouveau en grève pour demander une hausse de salaire.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44941394
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 17:29:20  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

A gauche il y a aussi une pluralité de point de vue hein. Par exemple je suis de gauche, je crois au libre et arbitre et je ne crois pas à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel il sont plongés.

 

Cette façon de définir les trucs à sa sauce, c'est fou.

Étrange cette manière dont les état unis ont systématiquement deux candidats à départager de mêmes partis, les chinois un seul et la très forte continuité dans leur idéologie relativement aux autres choix existants. A croire que les idées politiques sont transmissibles par le sang. :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-02-2016 à 17:29:39

---------------
Laurent est mon fils.
n°44941473
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 17:37:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est une forme d'auto-critique [:super citron]
 
Nan parce que le coup de se féliciter de voir un sondage d'opinion/intention dire que 70% sont prêts à voter pour quelqu'un qui est pas à une primaire puis en même temps dire que les sondages d'intention de vote c'est bidon, ça divise sacrément par zéro ton affaire quand même :D


 
Sauf que là, en fait, tu caricatures et tu déformes mes propos ;) Encore une fois, tu confonds la démocratie et le gouvernement par sondage. C'est deux choses bien différentes. En démocratie, il y a un processus de débat, de réflexion puis de vote. Dans un "gouvernement par sondage", on saute les étapes de débat et de réflexion pour passer directement au vote.
 
Et je ne suis pas le seul à essayer de te le faire comprendre mais on ne fait pas boire quelqu'un qui n'a pas soif apparemment.
 

teepodavignon a écrit :

Non, dans la représentativité on n'abandonne pas les élus à leur ignorance, il y a des processus de réflexion des arguments des études à commander etc. Aucun parlementaire n'écrit de texte d'un trait de plume sans aucune réflexion au levé. Tout comme la représentativité donne les moyens à ses élus de réfléchir la démocratie doit donner les moyens aux gens de choisir. Par exemple pour les traités européens les bureau n'ont pas été ouvert par surprise pour demander aux gens ce qu'ils en pense. Il y a eu un débat des gens qui se sont réunie pour regarder les textes etc.
La démocratie n'est pas la gouvernance par sondage. Elle ne suppose pas que le peuple est informé elle doit lui donne les moyens de l'être car c'est son fondement.
 
edit: Si une idée est anticonstitutionnelle elle ne passe pas mauvaise pioche.


 
Voilà pourquoi je parle de mauvaise foi car tu es intelligent, tu le fais donc juste exprès. Car des posts comme ceux-ci, très clairs, sans agressivité, sans énervement, il y en a pleins. On t'explique calmement que tu fais une confusion entre deux concepts et tu préfères ignorer ce type de post pour continuer à basher, à pervertir mes propos, à me caricaturer, à déformer.
 
C'est moche :/
 
Ensuite, ce n'est pas parce que la démocratie et la gouvernance par sondage sont deux concepts différents qu'ils ne peuvent pas être utilisés. Je rejette clairement les sondages d'intention de vote à plus de 3 semaines d'une élection. En revanche, sur les sondages d'opinion, en fonction de comment sont tournés les questions, je peux effectivement en trouver certains intéressant.  
 
Cela ne veut absolument pas dire que dans un processus de débat, de discussions, et de réflexion, il y aurait 80% de vote OUI si dans un sondage effectué 6 mois avant, il y avait 80% des sondés qui avaient votés OUI. Pourquoi ? Car le débat, la discussions et l'échange, fait bouger les lignes. Tout simplement car on apprend des choses et donc on peut être amené à changer d'avis.
 
En conclusion, la vie n'est pas manichéenne.
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44941493
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 17:38:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi ?  
 
Ok, tu crois donc que si aujourd'hui 80% des gens sont favorables à l'état d'urgence que tu dénonces, si on les rééduque bien, ils deviendront majoritairement contre.


 
Faux, à aucun moment, je parle d'éducation mais de débats, de discussions, d'échange et de réflexion.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:38:32  profilanswer
 

n°44941508
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 17:39:58  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Faux, à aucun moment, je parle d'éducation mais de débats, de discussions, d'échange et de réflexion.


Si on filtre tes posts passés, la notion d'éducation populaire n’apparaîtra donc pas ? Ou bien c'est juste que c'est un contexte différent ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44941522
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-02-2016 à 17:41:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Étrange cette manière dont les état unis ont systématiquement deux candidats à départager de mêmes partis, les chinois un seul et la très forte continuité dans leur idéologie relativement aux autres choix existants. A croire que les idées politiques sont transmissibles par le sang. :o


 
 
Oui c'est pour ça que je dis que je ne crois pas à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel ils sont plongés.
 

n°44941550
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 17:43:53  answer
 

Ernestor a écrit :


En quoi ?  
 
Ok, tu crois donc que si aujourd'hui 80% des gens sont favorables à l'état d'urgence que tu dénonces, si on les rééduque bien, ils deviendront majoritairement contre.


Comme je vois que tu n'as pas compris, je me permets de m'immiscer : Il parle du sondage BVA pour hélicon.  [:fredmoul:1]  
80% des sondés déclarent qu'il est inné de croire les sondages d'opinion. Tandis que seulement 20% de néo-libéraux pensent qu'il est acquis de valider les sondages d'intention.  
J’espère que tu y vois plus clair maintenant.

n°44941623
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 17:51:47  profilanswer
 

Education populaire = extension de la responsabilité de l'état à se soucier de la mise à jour des connaissance théoriques des individus passé la période où l'école est obligatoire en faisant autre chose que donner des aides au journal de mickey pas outil de campagne. Pour la bonne et simple raison que ça peut se retourner contre son créateur si le pouvoir change de main.


Message édité par teepodavignon le 26-02-2016 à 18:06:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°44941642
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 17:54:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En espérant que les gens n'en restent pas à ce clic, moi c'est ce qui m'inquiète...
 


 

Ciler a écrit :


Voila, mais c'est faire franchir ce pas qui va être difficile.  
 
Par ailleurs, il semble que les projets de manif mélangent les sujets (une des manifs se fait en même temps qu'une manif de cheminots qui protestent contre autre chose) ce qui est toujours un danger. Exemple : récemment, il y a eu une manif de profs contre la réforme du collège en même temps qu'une manif plus générale de fonctionnaires pour une revalorisation des salaires, résultat les profs ont été complètement inaudibles, et la plupart des parents d'élèves au lieu de voir des enseignants se battant pour qu'on nivelle pas l'éducation de leurs gosses par le bas ont vu que ces enfoirés de profs qui ne bossent déjà que 18h étaient à nouveau en grève pour demander une hausse de salaire.  


 
Ce qu'ils seraient, bien entendu, BIEN fondé à faire.

n°44941663
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 17:55:57  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Voilà pourquoi je parle de mauvaise foi car tu es intelligent, tu le fais donc juste exprès. Car des posts comme ceux-ci, très clairs, sans agressivité, sans énervement, il y en a pleins. On t'explique calmement que tu fais une confusion entre deux concepts et tu préfères ignorer ce type de post pour continuer à basher, à pervertir mes propos, à me caricaturer, à déformer.
 
C'est moche :/
 
Ensuite, ce n'est pas parce que la démocratie et la gouvernance par sondage sont deux concepts différents qu'ils ne peuvent pas être utilisés. Je rejette clairement les sondages d'intention de vote à plus de 3 semaines d'une élection. En revanche, sur les sondages d'opinion, en fonction de comment sont tournés les questions, je peux effectivement en trouver certains intéressant.  
 
Cela ne veut absolument pas dire que dans un processus de débat, de discussions, et de réflexion, il y aurait 80% de vote OUI si dans un sondage effectué 6 mois avant, il y avait 80% des sondés qui avaient votés OUI. Pourquoi ? Car le débat, la discussions et l'échange, fait bouger les lignes. Tout simplement car on apprend des choses et donc on peut être amené à changer d'avis.
 
En conclusion, la vie n'est pas manichéenne.
 


 
si elles te plaisent, si le résultat te plait. oui on a compris XD

n°44941773
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 18:07:18  profilanswer
 

kolymine a écrit :


Ce qu'ils seraient, bien entendu, BIEN fondé à faire.


Ca se discute, et ce n'est réellement pas le sujet ici ;)
 
EN attendant, je constate avec un amusement certain que le sujet des moyens de contester le projet de loi sur le travail ne déchaîne pas les foules ici...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44941821
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 18:11:59  profilanswer
 
n°44941865
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 18:16:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44942394
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-02-2016 à 19:18:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Y a la CFDT qui a lancé une manif pour le 9 mars avec les étudiants, puis le 10 avec les retraités, mais quid des travailleurs premiers concernés ?


Ils peuvent pas, ils bossent :/


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44942542
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 19:32:07  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Ils peuvent pas, ils bossent :/


Et oui. Les divers gouvernement ont bien fait leur travail, ils ont monté le privé contre le public, les actifs contre les inactifs (étudiants, retraités, chômeurs), les salariés contre les indépendants... Et tout cela avec la bénédiction des salariés du privé, qui se retrouvent sans surprise tout seuls quand c'est eux qui se font bananer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44943199
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 20:55:52  profilanswer
 
n°44944906
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 22:24:03  answer
 

G regardé onpc avec melenchon. Il est toujours aussi bon sur la forme mais le fond reste très faible, c'est là qu'on voit que malgré l'expérience ce n'est toujours pas un candidat sérieux.

n°44945273
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 22:38:32  profilanswer
 

Je viens de voir sur la carte du site de la proposition de candidature, il s'est formé plusieurs groupe d'appuis dans ma ville. Visiblement ce n'est se sont même pas des PG mais des citoyens lambda avec des vrais boîtes au lettre.
Son appel a porté ses fruits dans sa revendication à viser large et ne pas être le candidat d'un parti.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44946936
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 07:12:46  answer
 

549 groupes en France. J’espère que c'est qu'un début est que ça va bien essaimer..  
 
Il y en a même a l’étranger. La Virginie pour Melenchon ou bien, la Californie avec Melenchon..   [:bledi51]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 09:55:19
n°44946972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2016 à 07:56:19  profilanswer
 


 
C'est pas moi :o
 
Mais je veux bien un lien :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 27-02-2016 à 07:56:43
n°44947312
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 09:55:32  answer
 

trueslash a écrit :


 
C'est pas moi :o
 
Mais je veux bien un lien :D


Citation :

La Californie avec JLM2017
Old Town Pasadena - City Hall
100 Garfield Ave CA

Citation :

JLM 2017 à San Francisco
Sugar Lounge
377 Hayes St


 
http://www.jlm2017.fr/groupes_appui


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 10:06:10
n°44947352
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2016 à 10:06:36  profilanswer
 

:jap:
 
Ya un groupe à San Francisco aussi

n°44947359
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 10:08:48  answer
 

trueslash a écrit :

:jap:
 
Ya un groupe à San Francisco aussi


 
Curieusement, il y a plus de groupes aux USA quand Amérique du sud...

n°44947588
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 10:50:39  profilanswer
 

J'ai l'impression que les "groupes" sont en réalité les comités du PG. Par exemple, sur mon territoire :
 
- Pas de groupe local dans ma ville / Tous les militants PG ont démissionné (j'ai été le dernier à démissionner en 2015) ;
- Un groupe local dans la ville voisine / Le contact est un ami vieux de 35 ans avec Mélenchon, membre de la franc-maçonnerie, qui a fait 27 ans de PS et qui suit en fait Mélenchon partout où il va. Il a longtemps été le co-secrétaire du département puis est devenu le contact privilégié non-élu (durant la période des newsletters off quand les proches de Mélenchon n'étaient plus élus en interne, à cause du non-cumul des mandats dans le temps, imposés par les statuts). Durant la période de Congrès, lorsque les deux motions sont arrivés dans les mains des militants, il n'avait absolument rien lu, n'avait préparé aucun argumentaire en faveur de l'une ou l'autre des motions. J'avais préparé une assez longue explication de texte mais il a quand même soutenu la mention de Mélenchon parce que C'est comme ça que ça se passe. J'avais été très déçu à ce moment là car c'est quelqu'un qui a de bonnes valeurs mais finalement, il ne croit pas du tout dans le peuple, dans les militants de son parti pour la "réflexion".
- Dans l'autre ville voisine, le contact est le co-secrétaire départemental du PG. Un mec sympa mais qui ne s'engage absolument pas sur le terrain, dans les mouvements associatifs ou citoyens, dans les luttes de terrain contre les projets inutiles, etc. Il soutient ça de chez lui, de loin. Il s'accroche autant qu'il peut à son poste de co-secrétaire départemental, c'était assez risible à la dernière AG de 2015...
 
A part ça, il n'y a pas d'autres groupes dans mon coin.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44947609
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 10:54:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :

:jap:
 
Ya un groupe à San Francisco aussi


 
C'est Elise le contact, du comité PG99 Amériques. Elle était membre du Conseil National quand j'étais encore au PG. Elle est aussi co-secrétaire du comité PG99 Amériques et a soutenu la motion Tout est possible lors du dernier Congrès. Cette motion était celle du Bureau National soutenue par Mélenchon, Simmonet, Coquerel etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44947667
Ciler
Posté le 27-02-2016 à 11:04:11  profilanswer
 

DOnc en gros ce que tu es train de nous dire c'est que ces supposés groupes de soutiens c'est pour un certain nombre en tout cas des proches de Mélenchon qui font cela pour "gonfler" les nombre ?  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44947697
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 11:09:49  answer
 

Ciler a écrit :

DOnc en gros ce que tu es train de nous dire c'est que ces supposés groupes de soutiens c'est pour un certain nombre en tout cas des proches de Mélenchon qui font cela pour "gonfler" les nombre ?  

 

et les 67000 soutiens a la candidature sont des lutins prisonniers dans la cave a Melenchon..    :jap:    

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 11:17:18
n°44947706
Ciler
Posté le 27-02-2016 à 11:10:59  profilanswer
 


Ben, c'est la question que je pose. Note bien que je prend pas parti.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44947827
dler
Posté le 27-02-2016 à 11:34:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

J'ai l'impression que les "groupes" sont en réalité les comités du PG. Par exemple, sur mon territoire :
 
- Pas de groupe local dans ma ville / Tous les militants PG ont démissionné (j'ai été le dernier à démissionner en 2015) ;
- Un groupe local dans la ville voisine / Le contact est un ami vieux de 35 ans avec Mélenchon, membre de la franc-maçonnerie, qui a fait 27 ans de PS et qui suit en fait Mélenchon partout où il va. Il a longtemps été le co-secrétaire du département puis est devenu le contact privilégié non-élu (durant la période des newsletters off quand les proches de Mélenchon n'étaient plus élus en interne, à cause du non-cumul des mandats dans le temps, imposés par les statuts). Durant la période de Congrès, lorsque les deux motions sont arrivés dans les mains des militants, il n'avait absolument rien lu, n'avait préparé aucun argumentaire en faveur de l'une ou l'autre des motions. J'avais préparé une assez longue explication de texte mais il a quand même soutenu la mention de Mélenchon parce que C'est comme ça que ça se passe. J'avais été très déçu à ce moment là car c'est quelqu'un qui a de bonnes valeurs mais finalement, il ne croit pas du tout dans le peuple, dans les militants de son parti pour la "réflexion".
- Dans l'autre ville voisine, le contact est le co-secrétaire départemental du PG. Un mec sympa mais qui ne s'engage absolument pas sur le terrain, dans les mouvements associatifs ou citoyens, dans les luttes de terrain contre les projets inutiles, etc. Il soutient ça de chez lui, de loin. Il s'accroche autant qu'il peut à son poste de co-secrétaire départemental, c'était assez risible à la dernière AG de 2015...
 
A part ça, il n'y a pas d'autres groupes dans mon coin.


Tu peux toujours rager ,eructer mais il suffit de voir les deplacements de jlm.par exemple a lille cette semaine pour savoir que sa candidature va mobiliser du monde

n°44947839
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 11:37:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :

DOnc en gros ce que tu es train de nous dire c'est que ces supposés groupes de soutiens c'est pour un certain nombre en tout cas des proches de Mélenchon qui font cela pour "gonfler" les nombre ?  


 
Je ne pense pas qu'ils font cela pour "gonfler" le nombre. J'ai simplement regardé les groupes de ma ville, des villes voisines, de mon territoire et je remarque que les contacts principaux de ces groupes sont les responsables locaux des comités du PG. En même temps, c'est assez logique que les militants PG aident Mélenchon à s'organiser pour 2017, non ?
 
Après, je vais pas regarder les 550 groupes pour vérifier quelle est la proportion de militants PG dans les contacts :D Mais pour le moment, des "citoyens que je ne connais pas", j'en ai pas vu dans les groupes que j'ai regardé.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44947844
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 11:38:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben, c'est la question que je pose. Note bien que je prend pas parti.


 
Je pense que ce sont des vrais personnes qui ont signé sur sa page. Mais signer c'est plus simple que de créer un groupe local et d'en être l'animateur / le coordinateur.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44947857
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 11:40:58  profilanswer
 

dler a écrit :

Tu peux toujours rager ,eructer mais il suffit de voir les deplacements de jlm.par exemple a lille cette semaine pour savoir que sa candidature va mobiliser du monde


 
Je ne "rage" pas, j'indiquais juste que dans mon coin groupe d'insoumis = comité du PG.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44947944
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 11:55:45  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Je ne "rage" pas, j'indiquais juste que dans mon coin groupe d'insoumis = comité du PG.

 

Et qu'est-ce qu'il y a d’étonnant là ? T'aurais voulu que les comités locaux du PG reste bien loin de la campagne de Melenchon..   :??:  

 

il y a des réactions a l'encontre de Melenchon totalement irrationnelles  et que j'ai vraiment du mal a comprendre..  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 11:57:45
n°44948085
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 12:23:35  profilanswer
 


 
Ah non, je trouve ça normal que les contacts des "groupes d'insoumis" soient aussi (surtout ?) des personnes qui ont des responsabilités au PG. C'est juste dommage que cela ne soit pas clairement affiché.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44948231
helicon2
Posté le 27-02-2016 à 12:52:23  profilanswer
 

Vu que le peuple français, ce n'est pas que les habitants de Levallois mais aussi ceux de Saillans, voici un reportage de France Culture sur une expérience démocratique en France :

La République de Saillans

http://www.franceculture.fr/emissi [...] saillans-0
 

Citation :

Depuis les élections de 2014, habitants et élus expérimentent une nouvelle façon de travailler, de débattre et de prendre des décisions. Dans les ruelles, au café, les Saillanssons parlent un bien étrange langage. Il est question de transparence et de collégialité, de binômes et d’élus référents, de commissions et de groupes action-projet, de bienveillance, de comités de pilotage et de référendums locaux.
 
Comment fonctionne cette mairie ? Comment les habitants sont-ils associés ? L’absence d'expérience politique de la nouvelle équipe garantit-elle un exercice du pouvoir différent ?


 

Citation :

Pour aller plus loin :
 
Tirage au sort et démocratie délibérative. Une piste pour renouveler la politique au XXIe siècle ?, un article d'Yves Sintomer du 5 juin 2002
Saillans : la révolution participative, 30 août 2014 de Lisa Giachino  
Le site de la mairie de Saillans
Groupement d'intérêt scientifique : Démocratie et Participation
Bibliographie
Le nouvel esprit de la démocratie : actualité de la démocratie participative Seuil, 2008
Petite histoire de l'expérimentation démocratique : tirage au sort et politique d'Athènes à nos jours La Découverte, 2011
Les politiques de démocratie participative PUG, 2013


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR