Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)


 
12.9 %
 15 votes
1.  Je vote NFP : Harris
 
 
10.3 %
 12 votes
2.  Je vote NFP : Trump
 
 
37.9 %
 44 votes
3.  Je ne vote pas NFP : Harris
 
 
25.0 %
 29 votes
4.  Je ne vote pas NFP : Trump
 
 
13.8 %
 16 votes
5.  Obiwan is eating the dogs and the cats
 

Total : 128 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11748  11749  11750  ..  12700  12701  12702  12703  12704  12705
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°70829430
Norby042
Posté le 14-06-2024 à 05:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chegeorges a écrit :


 
Où est ce que j'ai dit que c'était tous les palestiniens ?
 
 
 
Par contre oui certains de leurs représentants l'ont été et ont organisé des pogroms.
Et Hadj Amin al-Husseini était ouvertement antisémite et collaborateurs des nazis en celà admiré par Hassan el-Benna fondateur des frères musulmans une mouvance également ouvertement antisémite dont la parole a été portée par Saïd Ramadan son gendre qui fonda la branche palestiniennes des frères musulmans.
Ces mêmes frères musulmans palestiniens dont est issu le Hamas qui se revendique en tant que branche politique et militante des Frères musulmans.
Donc contrairement à ce que tu veux faire gober il y a bien un mouvement élu à Gaza dont le programme prône l'abrogation d'Israël et dont la filiation avec des sympathisants nazis est claire.  
 

Citation :

Est-il vrai que la charte du Hamas fixe comme objectif la destruction de l’Etat d’Israël ?
La guerre entre le Hamas et Israëldossier
Adopté en 1988, le texte ne reconnaît aucune légitimité à l’Etat d’Israël, prône le «jihad contre l’invasion sioniste» et déroule un récit complotiste antisémite.


 

Citation :

Une traduction de la charte de 1988 a été établie par l’historien Jean-François Legrain, spécialiste de la Palestine. Elle contient plusieurs appels clairs à faire disparaître l’Etat d’Israël, créé en 1948. Ainsi, l’une des citations qui ouvre le texte, attribuée à l’égyptien Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, est explicite : «Israël existe et continuera à exister jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a abrogé ce qui l’a précédé.»


 
https://www.liberation.fr/checknews [...] AWPHJYNOE/
 
 


 
Oui mais le hamas n'a pas fêté son anniversaire il y a 2 ans aussi :o :o :o.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 05:59:08  profilanswer
 

n°70829433
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 06:08:57  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Tu savais que la plupart des allemands en 2024 ont eu un parent chez les nazis. c'est incroyable hein ! qui l'eut cru !
Tu savais qu'au XlXe siècle et au XXe, la plupart des français étaient pour l'esclavage et avait un parent qui soutenait les colonisations ?
 
Tiens un scoop. L'homme de Neandertal s'est fait botter le cul par l'homo sapiens. Et c'est pas si vieux 250 000 ans  


Non mais là c’est ridicule.
L’idéologie du FN découle de ses créateurs, qui ont longtemps perpétrés et « honoré » un discours raciste ouvertement. Aujourd’hui ils se cachent pour faire des saluts nazis (chaque année on trouve une photo d’un cadre avec des militants en train de faire l’apologie du racisme ou du nazisme) mais tu sais  bien que rien n’a changé sauf la facade.
Regarde hier , un des premiers plateaux tv de campagne : le gars du RN (Chenu je crois) annonce la suppression de la double nationalité pour les extra européens (avant de se dedire), c’est révélateur de ce qu’ils feront une fois au pouvoir.

n°70829440
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 06:22:25  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
lol ouvre les yeux 2 min Soral était même membre du comité central du FN.  
T'étais ou vers 2000/2007 ?
A un moment c'était même le chouchou
 
 


 
Ah et il a eu quel rôle effectif dans ce faleux comité central ?
 
Tous les soraliens du RN (Philippot, Chauprade etc ) ont ete purgés PAR Marine Le Pen. Les mecs qui tiennent le parti aujourd'hui, les Bardella, Chenu etc. sont des mecs que Soral méprise ouvertement alors qu'il félicite David Guiraud. Nous dire que le RN 2024 est soralien c'est vraiment prendre les gens pour ses bouffons : Soral est antisémite, homophobe et anti-europeen, le RN 2024 est pro israélien, européiste et la moitié de ses cadres sont gays.
 
C'est qui les membres du RN 2024 qui parlent de dragons célestes ? Votre réponse la dernière fois c'était " tout le monde " moi je veux des noms de mecs qui reprennent clairement des elements de langage dieudonnistes comme peut le faire Basketor disons, Basketor qui oh surprise est pro LFI comme Welka, comme Martin Eden etc etc.

n°70829446
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-06-2024 à 06:34:06  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Adrien Quattenens serait investi d'après RMC mais nulle confirmation ailleurs.

 

Quelqu'un ici en doutait ?

 

Je sais que certains d'entre vous ont émis des réserves sur la candidature d'Adrien, mais je peux vous assurer que François Melenchon vous a entendu et qu'il a été très clair à ce sujet.

Spoiler :

[:so-saugrenu4:2]


Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 14-06-2024 à 06:43:57

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70829452
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 06:37:44  profilanswer
 

Kami a écrit :

Non mais là c’est ridicule.
L’idéologie du FN découle de ses créateurs, qui ont longtemps perpétrés et « honoré » un discours raciste ouvertement. Aujourd’hui ils se cachent pour faire des saluts nazis (chaque année on trouve une photo d’un cadre avec des militants en train de faire l’apologie du racisme ou du nazisme) mais tu sais  bien que rien n’a changé sauf la facade.
Regarde hier , un des premiers plateaux tv de campagne : le gars du RN (Chenu je crois) annonce la suppression de la double nationalité pour les extra européens (avant de se dedire), c’est révélateur de ce qu’ils feront une fois au pouvoir.


Je vais me faire l'avocat du diable puisque c'est visiblement ridicule. C'est quoi le lien entre Chenu et les nazis en termes plus explicites?

n°70829460
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-06-2024 à 06:46:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Heu si largement :lol:
 
https://i.f1g.fr/media/cms/1200x630 [...] dab5fe.png
 
[:arnaud54]  
 
Et Ségolène qui loue sa résistance à l'occupation extérieure [:arnaud54]
https://www.youtube.com/watch?v=VzBDcsnuOGM
 
Il y a toujours eu ce type d'ambivalence à gauche sur Castro.
Ca n'a rien a voir avec avoir une ambivalance pour Adlophe Hitler.


 
Castro à le sang de milliers de personnes sur les mains...
 

Citation :

Castro : contre les opposants, la vengeance des armes
Pour s’imposer, le régime castriste a fusillé plus de 3 000 personnes, en étendant la peine capitale aux civils.


 
https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 

Citation :

Même ses plus proches alliés ne sont pas épargnés. En 1959, le commandant Huber Matos, compagnon de lutte qui s'était rebellé, a été condamné à 20 ans de prison. Puis, rien qu'en 1960, la répression qu'il avait ordonnée a entraîné l'arrestation de 70.000 prisonniers politiques et 631 condamnations à mort (146 personnes furent exécutées). Tortures psychiques et physiques sont pratiquées et, selon un rapport d'Amnesty International, il y aurait eu plus de 20.000 prisonniers politiques cubains en 1961. Lors du «printemps noir» de 2003, 75 dissidents seront incarcérés et trois personnes fusillées.


 

Citation :


«C'est l'homme des E: égotiste, égoïste et égocentrique», le dépeint la dissidente Martha Beatriz Roque, 71 ans. Ceux qui ont osé lui résister, ajoute-t-elle, ont connu «l'emprisonnement, les passages à tabac et les actes de répudiation». Le «Barbudo» s'était peu à peu transformé en dirigeant autoritaire et dogmatique, refusant toute libéralisation et mettant au pas toute opposition. Repoussant les appels à l'ouverture et qualifiant ses opposants de «mercenaires», «il restera comme un dictateur», estime à l'AFP Beatriz Roque. Jacobo Machover, écrivain et journaliste cubain qui vit en exil en France depuis plus de quarante ans, évoque l'exercice «d'une tyrannie dynastique». Le co-fondateur du collectif Solidarité Cuba libre souligne «l'exil de près de deux millions de Cubains, ainsi qu'une répression impitoyable qui s'est traduite par des centaines de fusillés et des milliers de personnes condamnées à des peines démentielles, pouvant aller jusqu'à trente ans de prison».
 
» La tyrannie dynastique intacte des frères Castro
 
Fidel a en effet mené une politique de répression envers l'opposition qui a entraîné à plusieurs reprises la condamnation de Cuba par la Commission des droits de l'homme de l'ONU. De nombreux observateurs, think-tank et des ONG comme Amnesty International ont critiqué des dérives autoritaires du régime. «Le régime a mis en place très tôt un système de répression de la dissidence» et durant ces années «de nombreuses personnes ont été incarcérées pour leurs opinions», a déclaré ce samedi sur Franceinfo Geneviève Garrigos, ancienne présidente d'Amnesty International en France et actuelle porte-parole du mouvement. Cette répression continue sous la présidence de Raul Castro: un «harcèlement permanent» existe et vise des blogueurs, des journalistes ou encore des artistes qui ont «des opinions divergentes» de celles du régime, ajoute-t-elle.
 
 
Même ses plus proches alliés ne sont pas épargnés. En 1959, le commandant Huber Matos, compagnon de lutte qui s'était rebellé, a été condamné à 20 ans de prison. Puis, rien qu'en 1960, la répression qu'il avait ordonnée a entraîné l'arrestation de 70.000 prisonniers politiques et 631 condamnations à mort (146 personnes furent exécutées). Tortures psychiques et physiques sont pratiquées et, selon un rapport d'Amnesty International, il y aurait eu plus de 20.000 prisonniers politiques cubains en 1961. Lors du «printemps noir» de 2003, 75 dissidents seront incarcérés et trois personnes fusillées.
 
Dans les années 2000, il y avait environ 300 prisonniers politiques. Encore aujourd'hui, plus de 20.000 Cubains s'expatrient chaque année aux États-Unis.
 
● Une vie luxueuse
La légende du combattant frugal a, plusieurs fois, été contestée. La fortune de celui qui affirmait se contenter d'un salaire de 40 dollars par mois, avait été évaluée à 900 millions de dollars, en 2006 par le magazine Forbes .
 
Par ailleurs, dans La vie cachée de Fidel Castro, Juan Reinaldo Sánchez, son garde du corps personnel qui a vécu dix-sept ans au service rapproché du maître de Cuba affirme que le Lider máximo avait une île à son usage exclusif comme maison de campagne, à 15 km de la baie des Cochons. Sur cette île de Cayo Piedra, «un paradis pour millionnaires», son homme de confiance décrit une vie entourée de yacht, de parties de chasse sous-marine, piscine d'eau douce et une armée de gardes et de serviteurs.
 
L'homme disposait en outre d'une vingtaine des résidences réparties à Cuba, ajoute le garde du corps. Souffrant de troubles digestifs, Fidel ne mangeait que des produits frais et ne buvait que du lait de la même vache gardée dans une étable privée, alors que le reste de la population cubaine était rationnée… Fidel Castro était par ailleurs entouré en permanence par deux hommes du même groupe sanguin que lui, le très rare 0 négatif, en cas de problème de santé. Une image qui tranche avec celle du révolutionnaire et tiers-mondiste véhiculée par le mythe Castro.


 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] castro.php
 
Mélenchon a rendu hommage à une ordure de dictateur en connaissance de cause.
Roussel est d'extrême gauche même si le PC a rompu avec le Stalinisme.
Concernant Royal c'est la seule fois où j'ai préféré voter centre droit plutôt que de voter pour cette ordure qui ne vaut pas mieux que Mélenchon.
Et toujours la même excuse c'est moins pire que l'extrême droite.
 
 [:xqwzts:1]  
 
 

n°70829467
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 06:49:50  profilanswer
 

Alors que le RN/Fn a régulièrement des cadres et des députés qui font des sorties racistes (on se souvient de De Fournas à l’AN, Odoul) qui se font retoquer sur des arrêtés municipaux complètement racistes et anticonstitutionnels (sur des primes de naissances réservées aux français, exclusion des migrants, arrêts de subventions à certaines associations )
 
Et croire que le RN est débarrassée du fond d’antisémitisme c’est illusoire : elle faisait huer BHL, DSk ,Rotschild etc dans ses meetings, à dessein.
 
https://www.philomag.com/articles/l [...] semite?amp
 
A gauche a-t-on eu de la part de ces membres du FP des mesures politiques et des propos antisémite qui ont valu retoquage ou sanctions ? Je suis d’accord pour dénoncer le clientélisme de Melancon et une partie de sa clique sur le sujet palestinien (même si la gauche a toujours été historiquement pro palestinienne) mais le racisme ou l’antisémitisme ne fait pas partie de l’ADN de la gauche française, se fourvoyer dans ce discours pour valider l’extrême droite n’est qu’une excuse pour se laisser aller dans le confort du discours facile du « dehors les arabes ». En effet bizarrement ceux qui se jettent sur le front populaire ici ne sont pas ceux qui vont prôner un vote ni-ni (ou LREM) mais bizarrement vont naturellement rejoindre Bardella, Ciotti et…Meyer [:striker eureka:2]

n°70829469
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 06:51:11  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je vais me faire l'avocat du diable puisque c'est visiblement ridicule. C'est quoi le lien entre Chenu et les nazis en termes plus explicites?


Bonne lecture  
 
https://www.nouvelobs.com/election- [...] mploi.html

n°70829470
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 06:51:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Quelqu'un ici en doutait ?


Ils font durer le suspense.  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Chloé Ridel (@ChloeRidel) :

Le Front populaire veut faire barrage au RN et offrir une alternative d’espoir aux Français, pas sauver les postes de ceux qui, de fait, n’incarnent pas nos valeurs.  
Plutôt qu’Adrien Quatennens, @amybah_ avec @NousToutesOrg, fera une très bonne candidate et députée....


 
J'en profite pour poser une question. Delga a-t-elle encore le soutien de Marcel ce Pitou? :o
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Antoine Oberdorff (@A_Oberdorff) :

EXCLUSIF @lopinion_fr | Adrien Quatennens lance un appel aux «féministes» à soutenir son investiture par le Front Populaire. La pétition plaide pour lui faire confiance afin de «défendre avec humilité les principes féministes et d’égalité femmes-hommes».
lopinion.fr/politique/fron...


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Carole Delga [:yoann riou:9] (@CaroleDelga) :

L’union autour du #FrontPopulaire oui.
Au prix de nos valeurs, certainement pas.  
Je n’accepterai jamais que la lutte contre les violences faites aux femmes soit sacrifiée.
 
Monsieur Quatennens abime l’union, qu’il nous laisse travailler.


 
Attention, il pourrait être brutalement éjecté. :O :O
 

Citation :

Mais alors quelle place l’épineuse question autour de l’investiture d’Adrien Quatennens occupe-t-elle réellement dans les débats ? « Une hypothèse qui a été soulevée hier est de ne pas le soutenir officiellement, sans logo ni mention du Front populaire, mais dans le même temps de ne présenter personne en face », explique une élue socialiste à Libé. Elle ajoute, « on est sur un blocage assez fort et ça fait partie des choses qui peuvent malmener le Front populaire ».


 
Prends ça dans les dents, Adrien!  [:moooonblooood:5]  
 

Citation :

Un cas qui se rapproche d’une seconde personnalité de gauche susceptible de ralentir, voire bloquer les négociations, et qui, elle, a été écartée d’entrée de jeu. « Julien Bayou ne sera pas investi par Les Écologistes » aux élections législatives, a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle et sénateur écologiste Yannick Jadot sur Public Sénat ce jeudi matin. L’ex patron d’EELV, visé par une enquête pour harcèlement moral et abus de faiblesse à l’encontre de son ex-compagne, avait annoncé dès lundi sa candidature tout en promettant de démissionner en cas de condamnation. Reste à savoir si le Front populaire ira jusqu’à présenter quelqu’un contre l’ancien patron des Verts.


 
Voilà, Quatennens condamné, ça passe et Bayou juste accusé, dehors. Logique. [:so-saugrenu28:6]  

n°70829475
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 06:54:14  profilanswer
 


C'est quelle ligne le lien avec le nazisme, les saluts nazis et la Waffen-SS ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 06:54:14  profilanswer
 

n°70829481
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-06-2024 à 06:58:52  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Et en quoi c'est si grave !?

Spoiler :

... puisque le mouvement élu en Israël nie autant l'existence des palestiniens et en aucun cas veulent leurs reconnaître un état
 
C'est quand même fort de café de prendre cet argument pour justifier une défense d'Israël ou même une différence




 
 
Il y a une nuance entre ne pas reconnaître et vouloir sa disparition même si ça n'excuse pas les exactions d'Israël.
Et cette histoire de reconnaissance mutuelle commence en 1947.
 

Citation :

À l'exception des sionistes révisionnistes, la population juive accepte le plan de partage tandis que la population arabe et les dirigeants des pays voisins le rejettent. La conséquence immédiate est le déclenchement de la guerre civile de 1947-1948 en Palestine mandataire. Selon les chiffres des Britanniques, 1 067 Arabes, 769 Juifs et 123 Britanniques ont été tués au 9 janvier 1948, dont 50 chaque jour à Jérusalem41.
 
David Ben Gourion proclame le 14 mai 1948 l’établissement d’un État juif, l’État d’Israël. Cette proclamation marque le début de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] _Palestine
 
 
C'est bien les Palestiniens et la ligue Arabe qui ont refusé le partage au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 14-06-2024 à 07:00:44
n°70829485
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2024 à 07:02:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est passé Hanouna qui défend et fait la retape de la fin de la double nation pour les non européens, un truc auquel même le RN a renoncé.
 
Il lui est arrivé quoi à ce mec, ça a toujours été un turbofaf comme ça :??:


 
C'est aussi un truc que défendait Malek Boutih hein...

n°70829493
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:09:25  profilanswer
 

Kami a écrit :

Alors que le RN/Fn a régulièrement des cadres et des députés qui font des sorties racistes (on se souvient de De Fournas à l’AN, Odoul) qui se font retoquer sur des arrêtés municipaux complètement racistes et anticonstitutionnels (sur des primes de naissances réservées aux français, exclusion des migrants, arrêts de subventions à certaines associations )
 
Et croire que le RN est débarrassée du fond d’antisémitisme c’est illusoire : elle faisait huer BHL, DSk ,Rotschild etc dans ses meetings, à dessein.
 
https://www.philomag.com/articles/l [...] semite?amp
 
A gauche a-t-on eu de la part de ces membres du FP des mesures politiques et des propos antisémite qui ont valu retoquage ou sanctions ? Je suis d’accord pour dénoncer le clientélisme de Melancon et une partie de sa clique sur le sujet palestinien (même si la gauche a toujours été historiquement pro palestinienne) mais le racisme ou l’antisémitisme ne fait pas partie de l’ADN de la gauche française, se fourvoyer dans ce discours pour valider l’extrême droite n’est qu’une excuse pour se laisser aller dans le confort du discours facile du « dehors les arabes ». En effet bizarrement ceux qui se jettent sur le front populaire ici ne sont pas ceux qui vont prôner un vote ni-ni (ou LREM) mais bizarrement vont naturellement rejoindre Bardella, Ciotti et…Meyer [:striker eureka:2]


 
Deja on parlait specifiquement de soralisme donc la moitié du post est hors-sujet j'ai jamais cherché a prouver qu'il n'y avait aucun racisme au RN. J'ai dit precisement que le discours de Soral, notamment antisémite et anti-europeen, est bien plus porté par LFI aujourd'hui.
 
Qui au RN de ces 10 dernières années a eu une saillie antisémite comparable a celle de Guiraud ? Je veux juste un nom et un propos borderline et svp pas un truc de 2001.
 
Et quand tu me sors qu'a gauche personne n'a ete sanctionné ben c'est justement mon point. MLP aurait probablement viré Guiraud si il était dans son parti comme elle a viré la vieille garde soralienne. A LFI c'est open bar tu peux parler de dragons celestes sans que personne ne s'en émeuve. A LFI tu te fais dégager pour souverainisme (Kuzmanovic) mais taper ta femme ou balancer des trucs antisémites ca ne pose aucun problème.

n°70829495
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:10:01  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est quelle ligne le lien avec le nazisme, les saluts nazis et la Waffen-SS ?


Quelle mauvaise foi, déjà le projet est clairement raciste en plus il fait echo à une triste Histoire de France, dans l’article  

Citation :

En 1899, dans l’exposé des motifs d’une loi déposée au Parlement pour « écarter de la fonction publique tous les descendants d’étrangers jusqu’à la quatrième génération », les rédacteurs écrivaient : « L’étranger est partout, il envahit la banque, les professions libérales, il accapare à son profit certaines industries qui jusqu’alors étaient entre les mains des Français. » Sous le régime de Vichy, la loi du 27 septembre 1940 stigmatisait tout autant « les étrangers en surnombre dans l’économie française ». Interrogé par « l’Obs », l’historien Denis Peschanski rappelle que cette législation « a conduit au rassemblement de 47 000 étrangers dans des “Groupements de travailleurs étrangers” placés sous la double autorité des ministères du Travail et de l’Intérieur. Une décision poursuit-il, conforme à la logique d’exclusion au coeur du régime de Vichy ». Le Rassemblement National, s’effraie encore l’historien, s’inscrit aujourd’hui « dans le même genre de logiciel ».

.
 
Après on peut faire semblant de ne pas voir l’évidence.

n°70829500
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:12:41  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
C'est aussi un truc que défendait Malek Boutih hein...


 
Malek Boutih est un nazi hein y faut l'savoir tout est dans mon livre  :)

n°70829509
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 07:15:58  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

Deja on parlait specifiquement de soralisme donc la moitié du post est hors-sujet j'ai jamais cherché a prouver qu'il n'y avait aucun racisme au RN. J'ai dit precisement que le discours de Soral, notamment antisémite et anti-europeen, est bien plus porté par LFI aujourd'hui.
 
Qui au RN de ces 10 dernières années a eu une saillie antisémite comparable a celle de Guiraud ? Je veux juste un nom et un propos borderline et svp pas un truc de 2001.
 
Et quand tu me sors qu'a gauche personne n'a ete sanctionné ben c'est justement mon point. MLP aurait probablement viré Guiraud si il était dans son parti comme elle a viré la vieille garde soralienne. A LFI c'est open bar tu peux parler de dragons celestes sans que personne ne s'en émeuve. A LFI tu te fais dégager pour souverainisme (Kuzmanovic) mais taper ta femme ou balancer des trucs antisémites ca ne pose aucun problème.


Mauvaise foi que ceci.

n°70829515
Pistache52
Posté le 14-06-2024 à 07:20:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est quoi ce concept de "candidat premier ministre" ?
Il sait que sans majorité absolue (ce qui est plus que probable), c'est pas le groupe qui arrive en tête qui peut librement déterminer le premier ministre ?
Et même pire, le 1er ministre peut ne pas être du groupe qui arrivera en tête, mais être du bord opposé :D
 
Je vois même pas comme un Mélenchon peut arriver 1er PM en fait. Une personne du PS, c'est possible, une de LFI, quasiment aucune chance


 
C’est assez simple en fait.
En cas de majorité FP, le PM sera issu du groupe le plus important.

n°70829518
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:21:35  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Deja on parlait specifiquement de soralisme donc la moitié du post est hors-sujet j'ai jamais cherché a prouver qu'il n'y avait aucun racisme au RN. J'ai dit precisement que le discours de Soral, notamment antisémite et anti-europeen, est bien plus porté par LFI aujourd'hui.
 
Qui au RN de ces 10 dernières années a eu une saillie antisémite comparable a celle de Guiraud ? Je veux juste un nom et un propos borderline et svp pas un truc de 2001.
 
Et quand tu me sors qu'a gauche personne n'a ete sanctionné ben c'est justement mon point. MLP aurait probablement viré Guiraud si il était dans son parti comme elle a viré la vieille garde soralienne. A LFI c'est open bar tu peux parler de dragons celestes sans que personne ne s'en émeuve. A LFI tu te fais dégager pour souverainisme (Kuzmanovic) mais taper ta femme ou balancer des trucs antisémites ca ne pose aucun problème.


Oui voilà le parti est propre maintenant on a des membres du GUD etc et des admirateurs en nombre du « menhir » qui ont du mal à le qualifier d’antisémite.  :sleep:  
 
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 25514.html
 
Et bien sûr tous les propos et dérapages de députés et de cadres, les alliances européennes avec les pires partis (on se débarrasse actuellement de l’encombrant AfD..) sont autant de faits qui montrent la ligne politique générale du parti de ses alliés et de ce qu’ils feront une fois élu.  
Alors on peut traiter Guiraud d’antisemite si vous voulez, ah oui parcqu’il a parlé des dragons célestes (je ne connais pas la référence cachée) et insulté Meyer de porc (là je trouve la référence antisémite complètement wtf) mais je n’ai toujours pas vu de propositions de lois ou autre mesure antisémite dans les mairies de gauche.

n°70829521
nakata
frog game
Posté le 14-06-2024 à 07:22:16  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

C'est quand même historique ce qui se passe . Un accord presque total sur les circo et le programme en 4 jours avec même Hollande a la fin qui vient a la soupe. Il ne manque plus que Meluche et Guedj tombent dans les bras l'un de l'autre .  Il n'y aura plus que Valls et Dray pour bouder.  La gauche en ordre de bataille pour sauver le pays des nazis, Macron qui s'autodetruit en beauté malgré son QI a trois chiffres .  
 
C'est pas encore gagné mais la vague va monter . On va botter le fion des fascistes et renvoyer le centrisme encore plus bas que ce qu'il était le soir de la défaite de Giscard .  

Ride ! Ride for ruin! and the World's ending! Death! Death ! Death !

 
Le front populaire ou la mort .


 :lol:  
 
Oui, y a une petite ouverture avec la dynamique qui peut sortir de cette alliance en mode giga-easy.  
 
Le plus probable reste une victoire des ras sur la nuque, quand même.

n°70829523
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:22:46  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mauvaise foi que ceci.


 
Ben vas-y ca fait 4 posts que j'attends les propos explicitement antisémites d'un député RN ces 10 ou 15 dernières années. Selon vous ca n'arrête jamais donc je vous demande juste 1 ou 2 exemples mais visiblement les cas sont tellement innombrables que vous devez me chercher des trucs de genre 1993.

n°70829524
Pistache52
Posté le 14-06-2024 à 07:23:11  profilanswer
 

pavel a écrit :


Rien n'est moins sûr.
La campagne de LREM démarre très mal après la conférence de presse inutile de Macron. Quelques points de perdus par LREM qui refait son score des européennes, on se retrouve avec LREM éliminé des 1er tours et avec moins de 20 députés.
Et mécaniquement derrière une majorité absolue RN ou NUPES.


 
T’as vu jouer cela où ? Dans la connerie du Figaro à base des résultats des européennes ?  [:tammuz:3]


Message édité par Pistache52 le 14-06-2024 à 07:29:26
n°70829526
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:25:17  profilanswer
 

Kami a écrit :

 
Alors on peut traiter Guiraud d’antisemite si vous voulez, ah oui parcqu’il a parlé des dragons célestes (je ne connais pas la référence cachée)  


 
Vous prenez tellement les gens pour des débiles.  

n°70829537
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2024 à 07:30:05  profilanswer
 

Kami a écrit :

Alors que le RN/Fn a régulièrement des cadres et des députés qui font des sorties racistes (on se souvient de De Fournas à l’AN, Odoul) qui se font retoquer sur des arrêtés municipaux complètement racistes et anticonstitutionnels (sur des primes de naissances réservées aux français, exclusion des migrants, arrêts de subventions à certaines associations )
 
Et croire que le RN est débarrassée du fond d’antisémitisme c’est illusoire : elle faisait huer BHL, DSk ,Rotschild etc dans ses meetings, à dessein.
 
https://www.philomag.com/articles/l [...] semite?amp
 


 
Clairement.
 

Kami a écrit :


A gauche a-t-on eu de la part de ces membres du FP des mesures politiques et des propos antisémite qui ont valu retoquage ou sanctions ? Je suis d’accord pour dénoncer le clientélisme de Melancon et une partie de sa clique sur le sujet palestinien (même si la gauche a toujours été historiquement pro palestinienne) mais le racisme ou l’antisémitisme ne fait pas partie de l’ADN de la gauche française, se fourvoyer dans ce discours pour valider l’extrême droite n’est qu’une excuse pour se laisser aller dans le confort du discours facile du « dehors les arabes ». En effet bizarrement ceux qui se jettent sur le front populaire ici ne sont pas ceux qui vont prôner un vote ni-ni (ou LREM) mais bizarrement vont naturellement rejoindre Bardella, Ciotti et…Meyer [:striker eureka:2]


 
Ca va bien au delà du sujet israélo palestinien (discours anti police, reniements sur la laïcité...).

n°70829541
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-06-2024 à 07:32:02  profilanswer
 

Kami a écrit :


A gauche a-t-on eu de la part de ces membres du FP des mesures politiques et des propos antisémite qui ont valu retoquage ou sanctions ? Je suis d’accord pour dénoncer le clientélisme de Melancon et une partie de sa clique sur le sujet palestinien (même si la gauche a toujours été historiquement pro palestinienne)


 
Oui enfin il y a une nuance entre soutenir le Fatah (politique) et l'OLP (terroristes) qui sont de gauche et le Hamas qui est d'extrême droite.
 
 

Kami a écrit :

mais le racisme ou l’antisémitisme ne fait pas partie de l’ADN de la gauche française, se fourvoyer dans ce discours pour valider l’extrême droite n’est qu’une excuse pour se laisser aller dans le confort du discours facile du « dehors les arabes ».  


 
 
 
 
C'est cela oui [:tom555]  
 

Citation :

Dans La question juive, Marx dénonce «l'essence du judaïsme et la racine de l'âme juive, l'opportunité et l'intérêt personnel qui se manifeste dans la soif de l'argent». Dans une lettre à Engels, il décrit le socialiste allemand Ferdinand Lassalle comme «un vrai juif de la frontière slave, (…) sa manie de masquer le juif crasseux de Breslau sous toutes sortes de pommades et de fard».


 

Citation :

Mais parmi les figures emblématiques de l'antisémitisme de gauche, Jaurès tient une place de choix. Le sujet est tabou par excellence, tant l'idole du socialisme français est encaustiquée! Son journal, La Petite République, désigne le député Reinach comme un «juif ignoble» . Lors de son voyage en Algérie, en avril 1895, Jaurès décrit les juifs qui, «par l'usure, l'infatigable activité commerciale et l'abus de l'influence politique, accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois publics (…). Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus» .


 

Citation :

Dans son discours au Tivoli en 1898, Jaurès est plus caricatural encore: «nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, (…) manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion» . Longtemps convaincu de la culpabilité de Dreyfus, qui aurait échappé à la peine capitale grâce «au prodigieux déploiement de la puissance juive», Jaurès dénonce à la tribune de la Chambre la «bande cosmopolite»! Il sera d'ailleurs sanctionné pour ses propos! Après avoir, une dernière fois, souligné que «l'odeur du ghetto est souvent nauséabonde» , Jaurès opère un revirement tardif lors du procès de Zola, assigné en Justice par le Président Félix Faure en représailles du «J'accuse» paru dans L'Aurore. Devenu dreyfusard, Jaurès, le repenti, obtiendra le soutien financier magnanime du banquier Louis Dreyfus pour son journal l'Humanité…


 
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] gauche.php
 
Il y a toujours eu des antisémites de gauche.
 
 

n°70829542
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:32:37  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Ben vas-y ca fait 4 posts que j'attends les propos explicitement antisémites d'un député RN ces 10 ou 15 dernières années. Selon vous ca n'arrête jamais donc je vous demande juste 1 ou 2 exemples mais visiblement les cas sont tellement innombrables que vous devez me chercher des trucs de genre 1993.


 [:the cart:2]  
En quelques secondes sur google
 
https://www.liberation.fr/actualite [...] s_1555982/
 
Chatillon ce rigolo est bien toujours un des proches actifs  du RN , n’est ce pas ? [:teepodavignon]

n°70829543
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-06-2024 à 07:33:18  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

 

Ben vas-y ca fait 4 posts que j'attends les propos explicitement antisémites d'un député RN ces 10 ou 15 dernières années. Selon vous ca n'arrête jamais donc je vous demande juste 1 ou 2 exemples mais visiblement les cas sont tellement innombrables que vous devez me chercher des trucs de genre 1993.


Non à la base tu demandais un lien entre Soral et le FN. Vu qu'on te l'as donné tu as changé de sujet.

n°70829544
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-06-2024 à 07:33:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Heu si largement :lol:

 

https://i.f1g.fr/media/cms/1200x630 [...] dab5fe.png

 

[:arnaud54]

 

Et Ségolène qui loue sa résistance à l'occupation extérieure [:arnaud54]
https://www.youtube.com/watch?v=VzBDcsnuOGM

 

Il y a toujours eu ce type d'ambivalence à gauche sur Castro.
Ca n'a rien a voir avec avoir une ambivalance pour Adlophe Hitler.

 

+1
Et quand on y pense, comparé à Staline, Pinochet était un humaniste.   [:clooney8]

 

Ce topic.  [:clooney16]

 

Des fois je me lève le matin en me disant qu'il faut faire le castor contre le RN, après tout LFI est acceptable, mais heureusement il suffit de lire un peu de basketor pour reprendre conscience de la réalité.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70829548
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 07:33:51  profilanswer
 


La """promotion""" du Front Populaire à Times Square, je comprenais pas bien. Ni ce que ça voulait dire, ni le projet.

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] L'insoumission [:yoann riou:9] (@L_insoumission) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Une vidéo de Sébastien Delogu diffusée sur Times Square grâce à une cagnotte de militants

 

Le député LFI, qui a fait honneur à l'Humanité en déployant le drapeau Palestinien à l'Assemblée nationale, est passé ce jour sur les écrans de Times Square à New York.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1801310586422108160/pu/img/2-0oBvopCZpSS3J_.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1801310586422108160%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FBj0DLLReThw8Q4lx.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

 

Fallait juste le prendre au pied de la lettre en fait, c'est littéralement une pub financée par les militants. Pour le meilleur de la FI. C'est beau.  [:coucouristedu33]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-06-2024 à 07:37:13
n°70829551
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:34:38  profilanswer
 

Kami a écrit :


 [:the cart:2]  
En quelques secondes sur google
 
https://www.liberation.fr/actualite [...] s_1555982/
 
Chatillon ce rigolo est bien toujours un des proches actifs  du RN , n’est ce pas ? [:teepodavignon]


 
Le mec a été viré du parti immédiatement après avoir tenu ces propos.
 
Tu peux éventuellement lire l'article avant de l'envoyer la prochaine fois, ça t'apprendrait des choses.

n°70829561
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:35:58  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Non à la base tu demandais un lien entre Soral et le FN. Vu qu'on te l'as donné tu as changé de sujet.


 
Et si je te demande de quoter cette demande de ma part évidemment tu vas bégayer.

n°70829566
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:36:50  profilanswer
 

Chegeorges a écrit :


 
Oui enfin il y a une nuance entre soutenir le Fatah (politique) et l'OLP (terroristes) qui sont de gauche et le Hamas qui est d'extrême droite.
 
 


 

Chegeorges a écrit :


 
 
 
 
C'est cela oui [:tom555]  
 

Citation :

Dans La question juive, Marx dénonce «l'essence du judaïsme et la racine de l'âme juive, l'opportunité et l'intérêt personnel qui se manifeste dans la soif de l'argent». Dans une lettre à Engels, il décrit le socialiste allemand Ferdinand Lassalle comme «un vrai juif de la frontière slave, (…) sa manie de masquer le juif crasseux de Breslau sous toutes sortes de pommades et de fard».


 

Citation :

Mais parmi les figures emblématiques de l'antisémitisme de gauche, Jaurès tient une place de choix. Le sujet est tabou par excellence, tant l'idole du socialisme français est encaustiquée! Son journal, La Petite République, désigne le député Reinach comme un «juif ignoble» . Lors de son voyage en Algérie, en avril 1895, Jaurès décrit les juifs qui, «par l'usure, l'infatigable activité commerciale et l'abus de l'influence politique, accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois publics (…). Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus» .


 

Citation :

Dans son discours au Tivoli en 1898, Jaurès est plus caricatural encore: «nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, (…) manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion» . Longtemps convaincu de la culpabilité de Dreyfus, qui aurait échappé à la peine capitale grâce «au prodigieux déploiement de la puissance juive», Jaurès dénonce à la tribune de la Chambre la «bande cosmopolite»! Il sera d'ailleurs sanctionné pour ses propos! Après avoir, une dernière fois, souligné que «l'odeur du ghetto est souvent nauséabonde» , Jaurès opère un revirement tardif lors du procès de Zola, assigné en Justice par le Président Félix Faure en représailles du «J'accuse» paru dans L'Aurore. Devenu dreyfusard, Jaurès, le repenti, obtiendra le soutien financier magnanime du banquier Louis Dreyfus pour son journal l'Humanité…


 
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] gauche.php
 
Il y a toujours eu des antisémites de gauche.
 
 


Toute la France blanche chrétienne avait des relants antisémite, c’était un positionnement bien trop commun à cette époque (l’affaire Dreyfus en France en fut la parfaite illustration).  
Bien sur l’idée n’était pas de remonter à l’époque de Zola on trouverait des cadavres chez tout le monde sinon, mais plutôt l’époque du premier front populaire et du PS.

n°70829568
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:37:52  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Le mec a été viré du parti immédiatement après avoir tenu ces propos.
 
Tu peux éventuellement lire l'article avant de l'envoyer la prochaine fois, ça t'apprendrait des choses.


Miroir magique, lis jusqu’à la fin.

n°70829570
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-06-2024 à 07:38:33  profilanswer
 

Kami a écrit :

Bien sur l’idée n’était pas de remonter à l’époque de Zola on trouverait des cadavres chez tout le monde sinon [...]


C'est ridicule. :o

n°70829573
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2024 à 07:39:59  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


La """promotion""" du Front Populaire à Times Square, je comprenais pas bien. Ni ce que ça voulait dire, ni le projet.
 
[:teepodavignon:8]


 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Fallait juste le prendre au pied de la lettre en fait, c'est littéralement une pub financée par les militants. Pour le meilleur de la FI. C'est beau.  [:coucouristedu33]


 
Au moins ils montrent qu'avec eux l'argent sera bien utilisé...

n°70829578
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 07:43:04  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Adrien Quattenens serait investi d'après RMC mais nulle confirmation ailleurs.


Quel indignité...
Investir un homme, enfin on n'est plus un homme une fois qu'on a frappé sa campagne.
Investir un violent est une immense insulte à toutes les femmes et tous les hommes victimes de violences conjugales.

 

On a donc des antisémites qui n'osent même pas qualifier le Hamas de groupe terroriste.
Des violents qui battent leur femme.

 

De l'autre côté on a les héritiers des SS.

 

Et au milieu Macron qui nous encule a sec avec les retraites et les réformes du chômage...

n°70829580
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-06-2024 à 07:44:22  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

 

Et si je te demande de quoter cette demande de ma part évidemment tu vas bégayer.


Citation :

Nikon Sevast a écrit :

 

Tu connais combien d'ex soraliens au RN et combien à la France Insoumise ?


 

T'emmerdes pas à me répondre je verrai pas la suite (par contre évite l'utilisation d'expressions comme "tu vas bégayer" si tu souhaites être plus discret sur tes accointances)

n°70829585
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 07:45:34  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Citation :



 


 
T'emmerdes pas à me répondre je verrai pas la suite (par contre évite l'utilisation d'expressions comme "tu vas bégayer" si tu souhaites être plus discret sur tes accointances)


 [:k_raf:5]

n°70829593
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:47:33  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Citation :



 


 
T'emmerdes pas à me répondre je verrai pas la suite (par contre évite l'utilisation d'expressions comme "tu vas bégayer" si tu souhaites être plus discret sur tes accointances)


 
Je vais te répondre quand même parce que je me fous de ton autorisation, et du coup j'atttends toujours une réponse, genre qui parmi les 90 (j'ai plus le nombre exact) députés RN a été explicitement dans les sphères dieudonnistes ? Sur les 90 vous allez bien en trouver un quand même.
 
Et c'est quoi mes "accointances" ? C'est marrant toutes ces périphrases et ces " on vous connait " mais à un moment faudrait avoir le courage d'assumer ses propos.

n°70829594
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-06-2024 à 07:47:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Quel indignité...
Investir un homme, enfin on n'est plus un homme une fois qu'on a frappé sa campagne.
Investir un violent est une immense insulte à toutes les femmes et tous les hommes victimes de violences conjugales.

 

On a donc des antisémites qui n'osent même pas qualifier le Hamas de groupe terroriste.
Des violents qui battent leur femme.

 

De l'autre côté on a les héritiers des SS.

 

Et au milieu Macron qui nous encule a sec avec les retraites et les réformes du chômage...

 

La retraite faut encore en prendre un peu plus vu le rapport

 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70829628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-06-2024 à 07:57:10  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

C’est assez simple en fait.
En cas de majorité FP, le PM sera issu du groupe le plus important.


Seulement en cas de majorité absolue.
En cas de majorité relative, il faudra quelqu'un qui fasse consensus avec à minima le groupe LREM
Et même si FP est en tête, sans majorité absolue, ça pourrait aussi être quelqu'un qui n'est pas du FP

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-06-2024 à 07:58:57

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°70829635
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 07:58:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Seulement en cas de majorité absolue.
En cas de majorité relative, il faudra quelqu'un qui fasse consensus avec à minima le groupe LREM


 
Je me demandais même si l'attitude de Glucksman ne visait pas en douce a se positionner pour la place en cas de coalition centriste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11748  11749  11750  ..  12700  12701  12702  12703  12704  12705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR