Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
459 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°44937829
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 12:52:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Notons que dans un pays où 80% sont contres les droits de l'homme avec une démocratie représentative le résultat ne doit pas être beau à voir. Quid du maintient d'un tel régime.

Bah on explique justement que la democratie c'est pas toujours automatiquement jolie :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 12:52:34  profilanswer
 

n°44937854
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 12:54:53  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Tu as raison sur le fait que ça doit être invariant. Sauf que c'est un projet pour la France aujourd'hui. Si les autre pays ne sont pas prêt qu'ils attendent. Notons que dans un pays où 80% sont contres les droits de l'homme avec une démocratie représentative le résultat ne doit pas être beau à voir. Quid du maintient d'un tel régime.


 
Dans ce cas, tu appelles ça autrement que démocratie (le terme étant déjà utilisé pour définir autre chose), je ne sais pas libellule ou bien papillon. [:piranhas1]

n°44937856
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-02-2016 à 12:55:05  profilanswer
 

Dossier AlterEcoPlus en accès libre pendant 2 jours, sur la casse du droit du travail

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 26-02-2016 à 12:55:16

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44937868
pik3
Posté le 26-02-2016 à 12:57:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans ce cas, tu appelles ça autrement que démocratie (le terme étant déjà utilisé pour définir autre chose), je ne sais pas libellule ou bien papillon. [:piranhas1]


 
t'es en forme  :D

n°44937876
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 12:58:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
t'es en forme  :D


 
Les connaisseurs reconnaitront. :D

n°44937895
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-02-2016 à 13:01:43  profilanswer
 

On pourrait l'appeler Sheila. [:apsit]  
Sheila ? quel drôle de nom. Pourquoi pas libellule ou bien papillon ? [:direct8ard]  
Non non non.  [:etheriel:1] Sheila parce que...

Spoiler :

Sheila lutteeeeuh finaaaleuh... [:darksword]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44937951
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 13:07:10  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Dossier AlterEcoPlus en accès libre pendant 2 jours, sur la casse du droit du travail


:jap:
 
Tu l'as parcouru, ça semble relativement objectif ou c'est politisé comme analyse ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44937982
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 13:11:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parlons alors d'une situation qui existe... la déchéance de nationalité.

Etant donnée que le texte de Hollande est passé si la France se délite malgré le fait que ça concerne 3 personnes alors peut-être que la démocratie directe est mauvaise idée. Étant donné que c'est un évènement vérifiable on aura sans doute la réponse.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44938022
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 13:15:27  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Etant donnée que le texte de Hollande est passé si la France se délite malgré le fait que ça concerne 3 personnes alors peut-être que la démocratie directe est mauvaise idée. Étant donné que c'est un évènement vérifiable on aura sans doute la réponse.


 
non mais dire qu'on s'en fout de tel cas hypothétique quand on veut définir un système politique....
 
Une constitution ca a pour but justement de maintenir un système, dans le temps, ou ca marche (plus ou moins bien), quelque soit les cas à la con qu'on peut prévoir, ou pas.
 
donc ouais, clairement, on s'en fout pas en fait.
 

n°44938036
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-02-2016 à 13:17:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


:jap:
 
Tu l'as parcouru, ça semble relativement objectif ou c'est politisé comme analyse ?


Oui, on a vite fait le tour (paru hier). Bah c'est nécessairement "politisé", en ce sens que l'objectivité serait de soutenir toute proposition du gouvernement parce que voilà quoi [:hollandais2] (spéciale cassdédi à Romagnan)
 
Disons que c'est quand même un cran au-dessus du brûlot de tract cégétiste, question développement journalistique et arguments. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 26-02-2016 à 13:18:19

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:17:13  profilanswer
 

n°44938127
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 13:25:03  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Disons que c'est quand même un cran au-dessus du brûlot de tract cégétiste, question développement journalistique et arguments. :o


Bien noté, c'est ce que je voulais savoir, a priori ça vaut donc le coup de le lire  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44938138
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 13:25:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :

pour la france peut-être mais c'est pas forcément généralisable à l'ensemble des peuples du monde.

La démocratie décrit le même système partout mais je ne mettrait pas ma main à couper qu'elle donnera les même effets partout. Surtout si certains sont en paix, annexé, fanatisé, au calme au moment critique des décisons. La démocratie directe est-elle une solution quand 100% des citoyens ont subit la propagande de la secte du temple solaire ? Non. Est-ce le cas aujourd'hui ? Non.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44938153
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 13:27:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bah on explique justement que la democratie c'est pas toujours automatiquement jolie :o

Les partisans de ce régime ne le décrivent pas non plus comme toujours automatiquement jolie.


---------------
Laurent est mon fils.
n°44938240
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 13:34:23  profilanswer
 

kolymine a écrit :

 

non mais dire qu'on s'en fout de tel cas hypothétique quand on veut définir un système politique....

 

Une constitution ca a pour but justement de maintenir un système, dans le temps, ou ca marche (plus ou moins bien), quelque soit les cas à la con qu'on peut prévoir, ou pas.

 

donc ouais, clairement, on s'en fout pas en fait.

 


J'ai mon avis sur la déchéance mais je ne veux pas être taxé de formuler la réponse en fonction de mon avis comme on le fait à certain. D'une manière objective, la démocratie sera dangereuse si cette proposition est dangereuse quelque soit mon avis donc wait and see.

Ibo_Simon a écrit :

 

Dans ce cas, tu appelles ça autrement que démocratie (le terme étant déjà utilisé pour définir autre chose), je ne sais pas libellule ou bien papillon. [:piranhas1]

Je vais l'appeler basilic tien

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 26-02-2016 à 13:39:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°44938374
dler
Posté le 26-02-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

On pourrait l'appeler Sheila. [:apsit]  
Sheila ? quel drôle de nom. Pourquoi pas libellule ou bien papillon ? [:direct8ard]  
Non non non.  [:etheriel:1] Sheila parce que...

Spoiler :

Sheila lutteeeeuh finaaaleuh... [:darksword]



c'est vendredi mais meme les blagues carambar sont plus drôle.  :D


Message édité par dler le 26-02-2016 à 13:45:37
n°44938674
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 14:08:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

D'une manière objective, la démocratie sera dangereuse si cette proposition est dangereuse quelque soit mon avis donc wait and see.


C'est exactement ce qu'on essaye d'expliquer depuis deux jours, note bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44938736
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 14:12:43  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Les partisans de ce régime ne le décrivent pas non plus comme toujours automatiquement jolie.


teepodavignon a écrit :

D'une manière objective, la démocratie sera dangereuse si cette proposition est dangereuse quelque soit mon avis donc wait and see.


Et ben on a finalement trouvé un terrain d'entente visiblement :o
 
C'est ptet moi mais j'ai l'impression que c'est tres difficile en general pour la gauche radicale d'admettre que la democratie en soit c'est pas suffisant et que ca ne fait pas tout. Il y a aussi d'autres vecteurs de progres.

n°44938819
teepodavig​non
Posté le 26-02-2016 à 14:18:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est exactement ce qu'on essaye d'expliquer depuis deux jours, note bien.

Tu remarqueras que ce n'est pas pour ça que je parierai que la déchéance passe dans un contexte d'assemblé étant donné qu'il y aura débat et non pas sondage d'opinion devant une entrée de métro  [:nekromanttik:5] :o


Message édité par teepodavignon le 26-02-2016 à 14:21:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°44939172
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-02-2016 à 14:40:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On ne peut pas discuter avec des gens de mauvaise foi, qui font exprès de mélanger tout, qui veulent utiliser de marteaux pour enfoncer des vis et des tournevis pour planter des clous. Aucune nuance, aucun effort intellectuel. C'est franchement lourd.
 
Mais globalement, nous ne faisons pas le même constat, nous n'avons donc pas les même objectifs. C'est logique.


 
Du coup tu feras comment pour mener des débats citoyens dans une démocratie participative.
 
Tu vois c'est ça que je te reproche. Tu prêches pour quelque chose et tu agis d'une façon diamtralement opposée ici (en l'espèce: démocratie = dialogue, mais topic hfr = pas de dialogue avec certains).

n°44939247
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 14:45:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

et qu'est-ce qui empêcherait un peuple de mettre en place une constitution qui ne respecterait pas les droits des minorités ?


 
Rien. Mais dans ce cas, on ne pourrait pas qualifier leur système de démocratie.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44939270
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 14:47:10  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Qu'est ce qui empêche nos gouvernants de rayer les droit de l'homme demain ?


 
Rien du tout. Et vu toutes les dérives de l'Etat d'urgence, ils en prennent le chemin...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44939287
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 14:48:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Parlons alors d'une situation qui existe... la déchéance de nationalité.


 
Qu'est-ce qui empêche nos élites politiques de faire passer une loi de merde ? Rien du tout :D
 

zeleyou a écrit :

Je donne la mienne : les citoyens décident à la majorité.


 
Tu viens de donner la définition de la tyrannie (ou dictature) de la majorité.
 

radio comptoir a écrit :


 
Du coup tu feras comment pour mener des débats citoyens dans une démocratie participative.
 
Tu vois c'est ça que je te reproche. Tu prêches pour quelque chose et tu agis d'une façon diamtralement opposée ici (en l'espèce: démocratie = dialogue, mais topic hfr = pas de dialogue avec certains).


 
Le dialogue est effectivement difficile, sur HFR ou ailleurs, quand l'objectif est radicalement différent et quand les personnes sont de mauvaise foi. Si tu ne vois pas la mauvaise foi d'Ibo_Simon, achète des lunettes :D Si tu ne vois pas la mauvaise foi quand zeleyou parle de sandales, achète des lunettes.
 

teepodavignon a écrit :

Les partisans de ce régime ne le décrivent pas non plus comme toujours automatiquement jolie.


 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 26-02-2016 à 14:52:59

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44939411
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-02-2016 à 14:57:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le dialogue est effectivement difficile, sur HFR ou ailleurs, quand l'objectif est radicalement différent et quand les personnes sont de mauvaise foi. Si tu ne vois pas la mauvaise foi d'Ibo_Simon, achète des lunettes :D Si tu ne vois pas la mauvaise foi quand zeleyou parle de sandales, achète des lunettes.
 


Et eux même disent de toi que tu es de mauvaise foi. Nous voilà bien avancé, y a toi qui est de bonne et eux qui sont de mauvaise foi et d'ailleurs si je suis pas d'accord avec toi c'est que j'ai pas de lunette. Mais on sait pas trop pourquoi eux auraient tort et toi raison en fait.  
 
Pour moi chacun à son point de vue et l'expose. Bonne foi, mauvaise foi, on est tous capable de verser tour à tour de l'un à l'autre, sans pour autant que l'on ne nous nie notre droit à être entendu en tant que citpyen (du moins dans un système démocratique tel que tu l'entends).
 
Donc p)our résumer, tu dis que la démocratie c'est la participation directe du peuple aux décisions, rendus possibles grâce aux dialogue entre citoyens. Mais de l'autre tu nies le dialogue en posant des arguments d'autorité ("eux sont de mauvaise foi", "t'es lourd", "on peut pas discuter avec toi", "je vais pas perdre mon temps à discuter avec toi su tu ne veux pas faire un minimum d'effort pour connaître le sujet", la liste est très longue).
 
Bref tu vantes un système que tu n'arrives pas à appliquer toi même ici et maintenant. C'est comme moi quand j'engueule ma fille en criant pour lui dire de ne pas crier quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 26-02-2016 à 14:59:53
n°44939450
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 14:59:47  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu viens de donner la définition de la tyrannie (ou dictature) de la majorité.

 


Non.

 

Je dis que la democratie peut etre une tyrannie de la majorité, mais ca n'en est pas necessairement une.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-02-2016 à 15:01:41
n°44939482
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 15:02:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Rien. Mais dans ce cas, on ne pourrait pas qualifier leur système de démocratie.


 
Donne nous donc, ta définition de démocratie donc.
Parceque je vois vraiment pas d'où tu la sort là.
 

n°44939487
nakata
frog game
Posté le 26-02-2016 à 15:02:27  profilanswer
 

Des pages et des pages de discussions absconses sur le sexe des anges démocratiques, alors qu'un mouvement social couve :/

n°44939502
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 15:03:28  profilanswer
 

SUrtout c'est chiant parce qu'il y a un topic dédié au sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44939552
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et eux même disent de toi que tu es de mauvaise foi. Nous voilà bien avancé, y a toi qui est de bonne et eux qui sont de mauvaise foi et d'ailleurs si je suis pas d'accord avec toi c'est que j'ai pas de lunette. Mais on sait pas trop pourquoi eux auraient tort et toi raison en fait.  
 
Pour moi chacun à son point de vue et l'expose. Bonne foi, mauvaise foi, on est tous capable de verser tour à tour de l'un à l'autre, sans pour autant que l'on ne nous nie notre droit à être entendu en tant que citpyen (du moins dans un système démocratique tel que tu l'entends).

 
Donc p)our résumer, tu dis que la démocratie c'est la participation directe du peuple aux décisions, rendus possibles grâce aux dialogue entre citoyens. Mais de l'autre tu nies le dialogue en posant des arguments d'autorité ("eux sont de mauvaise foi", "t'es lourd", "on peut pas discuter avec toi", "je vais pas perdre mon temps à discuter avec toi su tu ne veux pas faire un minimum d'effort pour connaître le sujet", la liste est très longue).
 
Bref tu vantes un système que tu n'arrives pas à appliquer toi même ici et maintenant. C'est comme moi quand j'engueule ma fille en criant pour lui dire de ne pas crier quoi.


 
En fait, la solution à ce blocage est toute simple et utilisée par la plupart des gens qui ont fréquenté son topic démocratie:
simplement le mettre en face de ses propres affirmations et idées, et leur incohérence.
Par exemple ce que j'ai fait plus haut en rappelant comment il qualifie 3 exemples différents de systèmes politiques.
Ou ce que que fait Ciler régulièrement sur le sujet démocratie ou ici.
Et d'autres dans les pages récentes ici.
 
Et quand sans surprise, il ressort le couplet de la mauvaise foi de son interlocuteur, on peut facilement conclure.

n°44939575
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 15:08:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Ou ce que que fait Ciler régulièrement sur le sujet démocratie ou ici.


Ce serait sympa si tu pouvais me laisser en dehors de ça. :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44939663
Terminatux
Communiste
Posté le 26-02-2016 à 15:15:21  profilanswer
 

nakata a écrit :

Des pages et des pages de discussions absconses sur le sexe des anges démocratiques, alors qu'un mouvement social couve :/


 
Plus un. [:ach_lette]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44939755
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 15:21:35  profilanswer
 


Après, à part la pétition sur change.org, la vraie gauche radicale a organisé des trucs ?  
 
Y a la CFDT qui a lancé une manif pour le 9 mars avec les étudiants, puis le 10 avec les retraités, mais quid des travailleurs premiers concernés ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44939793
kolymine
Posté le 26-02-2016 à 15:24:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Tu viens de donner la définition de la tyrannie (ou dictature) de la majorité.


 
Non toujours pas Helicon.  
Tu peux pas toi décréter hors sol, que les décisions prisent à 99% dans une démocratie, le sont, si elles sont pas en accord avec ta visions des choses.
 
Il faut une définition claire au préalable de ce qu'est la démocratie, et invariante.
Pour moi tout cela est définit dans une constitution.
 

helicon2 a écrit :

Le dialogue est effectivement difficile, sur HFR ou ailleurs, quand l'objectif est radicalement différent et quand les personnes sont de mauvaise foi. Si tu ne vois pas la mauvaise foi d'Ibo_Simon, achète des lunettes :D Si tu ne vois pas la mauvaise foi quand zeleyou parle de sandales, achète des lunettes.


Ah mais on a pas d'agenda secret nous...

n°44939870
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-02-2016 à 15:29:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après, à part la pétition sur change.org, la vraie gauche radicale a organisé des trucs ?  
 
Y a la CFDT qui a lancé une manif pour le 9 mars avec les étudiants, puis le 10 avec les retraités, mais quid des travailleurs premiers concernés ?


Je pense qu'il va y avoir un appel à manifester le 9 mars lancé par pas mal de syndicats. SNCF et RATP ont déjà posé un préavis (pour d'autres motifs) et c'est le jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres.

n°44939872
nakata
frog game
Posté le 26-02-2016 à 15:30:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Après, à part la pétition sur change.org, la vraie gauche radicale a organisé des trucs ?  
 
Y a la CFDT qui a lancé une manif pour le 9 mars avec les étudiants, puis le 10 avec les retraités, mais quid des travailleurs premiers concernés ?


D'abord c'est pas le rôle des partis politiques de prendre la tête de ce genre de mouvement, on les accuserait de récupération politique. Par contre soutenir, participer aux manifs, oui.
 
Et selon mes infos, la CFDT n'a rien lancé du tout, elle "attend les réponses du gouvernement" sur ses critiques, d'ailleurs les principaux syndicats sont plutôt attentistes dans cette affaire. En fait, ils sont en passe d'être débordés par leur base, puisque ce sont des militants de la CGT n'appartenant pas à la direction qui ont lancé le mouvement du 9, rejoints ensuite par la direction de SUD.
http://www.politis.fr/articles/201 [...] ars-34197/

n°44940000
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 15:38:33  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Non.
 
Je dis que la democratie peut etre une tyrannie de la majorité, mais ca n'en est pas necessairement une.


 
Si ta définition de la démocratie se limite à cela, alors tu viens de donner la définition de la tyrannie de la majorité.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyran [...] orit%C3%A9

Citation :

La tyrannie de la majorité est une conséquence indésirable de la démocratie par laquelle une majorité peut opprimer une minorité si la démocratie n'est pas accompagnée de la reconnaissance de certains droits pour protéger les minorités. Ces risques ont en particulier été évoqués par les penseurs libéraux.


 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44940038
Ciler
Posté le 26-02-2016 à 15:41:18  profilanswer
 

nakata a écrit :


D'abord c'est pas le rôle des partis politiques de prendre la tête de ce genre de mouvement, on les accuserait de récupération politique. Par contre soutenir, participer aux manifs, oui.
 
Et selon mes infos, la CFDT n'a rien lancé du tout, elle "attend les réponses du gouvernement" sur ses critiques, d'ailleurs les principaux syndicats sont plutôt attentistes dans cette affaire. En fait, ils sont en passe d'être débordés par leur base, puisque ce sont des militants de la CGT n'appartenant pas à la direction qui ont lancé le mouvement du 9, rejoints ensuite par la direction de SUD.
http://www.politis.fr/articles/201 [...] ars-34197/


CGT effectivement :jap:
 
ET donc, la gauche radicale, elle va soutenir et participer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44940174
nakata
frog game
Posté le 26-02-2016 à 15:49:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

CGT effectivement :jap:
 
ET donc, la gauche radicale, elle va soutenir et participer ?


Très certainement. Et même au-delà de la "gauche radicale" à mon avis.  
Après, la coutume dans ce genre de situation est de participer aux cortèges, mais pas en première ligne, plutôt derrière les syndicats.

n°44940498
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-02-2016 à 16:11:53  profilanswer
 

nakata a écrit :

Très certainement. Et même au-delà de la "gauche radicale" à mon avis.  
Après, la coutume dans ce genre de situation est de participer aux cortèges, mais pas en première ligne, plutôt derrière les syndicats.


La pétition est un véritable appel d'air dans la période. Elle permet de mobiliser tranquillement, sans engagement autre qu'un clic, contre cette réforme abjecte.
Du coup, elle donne du courage à ceux qui seront les 1ers mobilisés. Evidemment je parle des syndicalistes de la CGT, de Sud, de la FSU et d'autres bases syndicales ici ou là.
 
Tout mouvement commence d'abord par la mobilisation de la CGT. Si sa base est convaincue, elle permettra d'afficher un nombre suffisants de manifestants afin de montrer aux mobilisés plus tardifs de voir que la lutte est là, à portée de main. Ca aidera à franchir le pas.
 
La tension est très forte au sein du pouvoir, entre le président, son 1er ministre, son ministre de l'économie et son propre parti. Cela devrait permettre d'attiser la colère tant je sens que des réponses du pouvoir risquent fort d'être cassantes... car correspondant aux jeux de cours.
Les partis politiques de la gauche s'apprêtent à soutenir le combat. Ses derniers fourniront des argumentaires propre à la vie politique afin d'alimenter le débat et la mobilisation. Comme toujours, le PG sera sur le bord du trottoir et derrière le cortège. Ses porte-paroles feront aussi leur part médiatique.
 
Il y a une chance pour que la gauche relève la tête et se réaffirme. Enfin nous allons revenir sur le thème du social dans la bataille culturelle. Ce sera une manière d'infliger une défaite à la droite et à l'extrême droite.
On va enfin respirer.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44940583
zeleyou
Posté le 26-02-2016 à 16:18:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Si ta définition de la démocratie se limite à cela, alors tu viens de donner la définition de la tyrannie de la majorité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tyran [...] orit%C3%A9

Citation :

La tyrannie de la majorité est une conséquence indésirable de la démocratie par laquelle une majorité peut opprimer une minorité si la démocratie n'est pas accompagnée de la reconnaissance de certains droits pour protéger les minorités. Ces risques ont en particulier été évoqués par les penseurs libéraux.

 



Tu ne fais que confirmer ce que je dis.

 
Citation :

une conséquence indésirable de la démocratie

 

Ton propre quote confirme qu'une democratie peut avoir des "consequences indesirables" et etre une tyrannie de la majorité. Ca ne dit certainement pas que la democratie c'est exclusivement une "tyrannie de la majorité".

 

Pour eviter cela, encore une fois ton propre quote le dit : il faut un combo democratie + reconnaissance de dtoits pour les minorités. Le fait que ca soit dit de telle manière implique que ces droits ne font pas intrinsèquement parti de la démocratie.

 

Bref, j'arrete la pour le HS, je passerai ptet un jour sur le topic democratie :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 26-02-2016 à 16:18:31
n°44940933
helicon2
Posté le 26-02-2016 à 16:47:45  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Tu ne fais que confirmer ce que je dis.  
 

Citation :

une conséquence indésirable de la démocratie


 
Ton propre quote confirme qu'une democratie peut avoir des "consequences indesirables" et etre une tyrannie de la majorité. Ca ne dit certainement pas que la democratie c'est exclusivement une "tyrannie de la majorité".
 
Pour eviter cela, encore une fois ton propre quote le dit : il faut un combo democratie + reconnaissance de dtoits pour les minorités. Le fait que ca soit dit de telle manière implique que ces droits ne font pas intrinsèquement parti de la démocratie.
 
Bref, j'arrete la pour le HS, je passerai ptet un jour sur le topic democratie :o


 
La démocratie et les conséquences indésirables de la démocratie ne sont pas des synonymes. Or, en indiquant que, pour toi, la démocratie se limite à la décision majoritaire, tu fais le raccourci démocratie = conséquence indésirable de la démocratie.
 
La démocratie et la tyrannie de la majorité sont deux concepts différents, deux systèmes politiques différents.  
 
Et je n'ai jamais dit qu'une démocratie mal foutue ne pouvait pas déboucher sur la tyrannie de la majorité. C'est pour cela qu'une bonne démocratie digne de ce nom ne doit pas se limiter à la majorité, pour justement éviter les conséquences indésirables (ce qui signifie que l'on ne le désire pas) arrivent.
 
Ceux qui veulent une démocratie ont compris depuis longtemps qu'il pouvait y avoir des conséquences indésirables et comprennent très vite qu'un bon système politique démocratie intègre des concepts sous-jacents (état de droits, droits de l'homme, large corps citoyens, transparence, contrôle des gouvernants par les gouvernés, etc.)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44941140
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-02-2016 à 17:05:54  profilanswer
 


Merci de cette non réponse [:super citron]
 

kuartin a écrit :


En fait tu crois globalement au libre arbitre et à la décorrélation des décisions des gens avec le système dans lequel ils sont plongés.  
 
C'est un point de vue. À gauche on pense l'inverse.


Oui, il est clair que le système influence les gens. Mais à la base, les gens sont ce qu'ils sont et faut pas croire qu'avec un autre système, les idées des gens changeront fondamentalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR