Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9183  9184  9185  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244
Auteur Sujet :

LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine

n°66048397
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 18:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
disons que la LPM (et vu le rapport parlementaire on est limite, faut l'augmenter) c'est 40 mds par an. Cette idée de JLM c'est 10 mds par an sur le budget de l'armée. Y'a un léger soucis. On manque de munitions, de navires, de drones, de systèmes de défense, .... mais 1/4 du budgets partira dans un service militaire. Autant supprimer l'armée on va finir niveau des allemands (ha merde eux se renforcent et on "sait ce que cela donne" ). Je sais pas s'il parle encore de fermer la base aux EAU.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 18:35:52  profilanswer
 

n°66048400
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2022 à 18:36:10  profilanswer
 

Bordel j'avais loupé cette pépite  [:drdude]  
 

[:fabrice division:10] Jean-Luc Mélenchon [:yoann riou:9] (@JLMelenchon) :

Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.
 
planet.fr/actu-people-at…

n°66048420
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-06-2022 à 18:39:12  profilanswer
 

Il a complètement vrillé le pauvre vieux.


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66048446
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 18:43:55  profilanswer
 

Michel va lui chanter "si les ricains n'étaient pas là" et c'est le drame !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048447
Toussa
Faites mieux !
Posté le 02-06-2022 à 18:43:57  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il a complètement vrillé le pauvre vieux.


T'es dur avec Sardou.

n°66048484
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-06-2022 à 18:50:09  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ca c'est un EDL insoumis, mais au fond de toi tu sais que c'est une bonne chose et que ce ne sont pas des travaux forcés. Le but c'est de remettre des gens dans la société, et ce sera du cas par cas.


 
Ca pourrait être une bonne chose si, et seulement si
- en amont, le suivi des chômeurs était exigeant et correctement organisé, entre évaluations individuelles systématiques et orientations précises selon capacités de l'allocataire et besoins du marché du travail (financements de formations qualifiantes, sans rechigner, comprises), ce qui n'est PAS DU TOUT le cas en France
- en amont, l'allocation "RSA base" elle-même était d'un montant suffisant pour déterminer une véritable autonomie permettant de justifier d'une sorte de TIG à temps partiel pour les chômeurs très longue durée (comme c'est la cas au Danemark ou aux Pays-Bas).
 
Ce qui est proposé par Macron et son gouv c'est bien de l'emploi forcé et sous-payé, très en-deça du salaire minimum pourtant normé (ce qui devrait se payer... juridiquement, d'ailleurs).
/et dieu sait que je ne suis pas pro LFI, inutile de se pignoler.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66048508
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 18:53:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Au fond de moi je sais que c'est super foireux :
 
- Ça va coûter super cher en flicage...
 
-...pour des salariés peu motivés et inefficaces.  
 
Au mieux, si ça se passe "bien" ils se substitueront aux travailleurs normaux.
 
Ça va coûter super cher à l'État, le tout pour augmenter la misère, le but étant de tirer à la baisse les conditions de travail des plus pauvres en les forçant à accepter des conditions inacceptables..
 
Je vois même pas comment comparer ça au service universel proposé par Mélenchon, qui sera émancipateur, imposé à tous (sans discrimination aucune) et rémunéré au SMIC.
 
Le premier dispositif est une corvée seigneuriale bis qui s'acharne sans pitié sur les miséreux de manière scandaleuse et indécente, le second est fondamental pour la citoyenneté et la nation.


 
Ca n'a surtout pas le même objectif.
 
Faut il abandonner les gens au RSA et juste partir du principe qu'ils ne feront plus rien de leur vie ? Ou bien tenter de les réinsérer ? C'est vachement cynique de voir cette mesure comme de l'acharnement et de l'esclavage, je vois vraiment pas quel serait l'interet du gouvernement...

n°66048520
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-06-2022 à 18:54:53  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Des "formations" en restauration rapide et grande distribution,
 
 
 
 
  [:francois_fictif:10]


Vraie question pour toi, ca te parait normal d'avoir tant de postes libres en restauration/grande distribution/services, et autant de gens qui touchent le RSA (il me semble que le RSA c'est à la fin de tes droits au chomage, ca fait déjà longtemps que tu bosse pas)
J'entends que c'est pas des jobs faciles(encore que, il me smeble que face a la pénurie, dans le BTPS notamment, les salaires sont pas degeu), mais si pendant tout ton temps de chomage tu n'a pas reussi a trouver un poste qui correspond a tes attentes, faut peut être être capable de revoir tes attentes à la baisse, non?
(je ne parle pas de ses heures "dues" en echange du RSA, juste de cette aburdité de nombres de places vacantes dans plein de métiers, et autant de chômeurs
 

Gottorp a écrit :

disons que la LPM (et vu le rapport parlementaire on est limite, faut l'augmenter) c'est 40 mds par an. Cette idée de JLM c'est 10 mds par an sur le budget de l'armée. Y'a un léger soucis. On manque de munitions, de navires, de drones, de systèmes de défense, .... mais 1/4 du budgets partira dans un service militaire. Autant supprimer l'armée on va finir niveau des allemands (ha merde eux se renforcent et on "sait ce que cela donne" ). Je sais pas s'il parle encore de fermer la base aux EAU.


 
Et surtout, je pense que ce calcul (dont MK75n'as pas voulu nous faire part, malgré mes nombreuses demandes), inclue "juste" la rémunération des jeunes, et pas du tout l'encadrement nécessaire, la vêture, l'alimentation, le logement, le transport..
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66048523
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 18:55:12  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Des "formations" en restauration rapide et grande distribution, ou tu fais le TAF d'un salarié avec une motivation similaire à Ivan Denisovitch dans son goulag, le tout payé par l'État (et non par l'employeur)
 
Un vrai scandale.
 
Le garde-fou minimal pour éviter ça, ça serait que :
 
1) ça ne soit pas fait dans le privé (ou alors le patron paye un SMIC)
 
2) le type formé ait eu le choix, et non le couteau sous la gorge.
 
Et ça ça existe déjà. Donc on peut tout à fait s'attendre au pire. Une véritable économie servile pour faire tourner la machine  [:francois_fictif:10]


 
Si c'est pour aller  bosser dans la restauration, les gens au RSA peuvent déjà aller le faire et être payés normalement d'ailleurs y'a une pénurie de travailleurs. Je vois vraiment pas pourquoi ils le feraient via ce dispositif ça n'a aucun sens. Là on parle de gens qui ont besoin de réinsertion et de formation.
 
Franchement penser que cette mesure c'est pour mettre des gens au RSA serveur de restaurant en dessous du smic c'est de la mauvaise foi crasse.
 
Vous pouvez pas accepter que ça parte d'une bonne intention et puisse être utile à beaucoup de gens ?


Message édité par Drizzt le 02-06-2022 à 18:58:11
n°66048530
dje33
Posté le 02-06-2022 à 18:56:28  profilanswer
 

Les gens qui ont des enfants ne peuvent pas bosser dans la restauration sans solution de garde.

 

Vu le salaire en restauration, tu fais comment pour faire garder tes enfants ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 18:56:28  profilanswer
 

n°66048551
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 18:58:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les gens qui ont des enfants ne peuvent pas bosser dans la restauration sans solution de garde.
 
Vu le salaire en restauration, tu fais comment pour faire garder tes enfants ?


 
Les gens qui ont des enfants sont en couple et ne touchent pas le RSA sauf si les deux personnes ne travaillent pas, ce qui est une situation particulière. Les gens avec enfants sont pas les gens les plus en dehors de la société qui ont besoin de cette mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-06-2022 à 18:59:22
n°66048554
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 18:59:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les gens qui ont des enfants ne peuvent pas bosser dans la restauration sans solution de garde.
 
Vu le salaire en restauration, tu fais comment pour faire garder tes enfants ?


 
un service publique de garde d'enfants, 24/24, 7/7, 365/365
 
Pour émanciper la femme et ne plus avoir un couple avec une personne qui travaille et l'autre non et qui est donc pénalisé sur les impôts par FLI  [:zedlefou:1] Tant que le service est pas là, tant pis


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048566
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:00:54  profilanswer
 

Je suis personnellement pour la reconduite aux frontières de monsieur Sardou [:antinono]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048584
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2022 à 19:03:13  profilanswer
 

pesos a écrit :

Je suis personnellement pour la reconduite aux frontières de monsieur Sardou [:antinono]


 
https://i.pinimg.com/originals/e3/5c/86/e35c86508504852b91215032968eb0cd.jpg

n°66048586
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:04:07  profilanswer
 

On peut même faire un package avec Delon  [:am72:5]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048588
patx3
Posté le 02-06-2022 à 19:04:29  profilanswer
 

pesos a écrit :

Je suis personnellement pour la reconduite aux frontières de monsieur Sardou [:antinono]


 
C'est con, ça fera une succession en moins sur le sol français, une des premières avant toutes les autres. :o

n°66048597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2022 à 19:05:52  profilanswer
 

On pourrait faire un échange avec michel sardouille au groland, il est plus marrant

n°66048598
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 19:06:13  profilanswer
 

Delon est déjà en Suisse


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048616
dje33
Posté le 02-06-2022 à 19:09:56  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Les gens qui ont des enfants sont en couple et ne touchent pas le RSA sauf si les deux personnes ne travaillent pas, ce qui est une situation particulière. Les gens avec enfants sont pas les gens les plus en dehors de la société qui ont besoin de cette mesure.


Merde. J'ai un enfant et je ne suis plus en couple
Je dois appeller mon ex femme et lui dire qu'on doit se remettre ensemble pour la garde du petit ?

n°66048626
dje33
Posté le 02-06-2022 à 19:11:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

un service publique de garde d'enfants, 24/24, 7/7, 365/365

 

Pour émanciper la femme et ne plus avoir un couple avec une personne qui travaille et l'autre non et qui est donc pénalisé sur les impôts par FLI [:zedlefou:1] Tant que le service est pas là, tant pis


C'est Donut qui s'occupe de la garde ?

n°66048641
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 19:14:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est Donut qui s'occupe de la garde ?


 
peut-être les jeunes du service militaire :D ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048647
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 19:15:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Merde. J'ai un enfant et je ne suis plus en couple
Je dois appeller mon ex femme et lui dire qu'on doit se remettre ensemble pour la garde du petit ?


 
Si t'as un enfant et que tu es au RSA tu as pas la garde généralement [:spamafote]
 
De toutes façons cette mesure a toujours annoncé vouloir faire du cas par cas, donc inutile de vouloir piéger le système avant même qu'il soit en place

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-06-2022 à 19:16:12
n°66048684
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 19:21:06  answer
 

Gottorp a écrit :

Michel va lui chanter "si les ricains n'étaient pas là" et c'est le drame !


Plutôt celle là : https://www.youtube.com/watch?v=POg4NJ2UVGs

n°66048691
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:22:56  profilanswer
 

Il avait déjà menacé de se barrer sous Hollande.
 
Vieux clown triste de droite [:alain_wakbar]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048740
patx3
Posté le 02-06-2022 à 19:30:28  profilanswer
 

pesos a écrit :

Il avait déjà menacé de se barrer sous Hollande.
 
Vieux clown triste de droite [:alain_wakbar]


 
Quand des cons te disent qu'au dessus de 12 millions, ils prennent tout et qu'au dessus de 400 ke par an, il taxe à 90 % + CSG/RDS, il est assez normal de reconsidérer son lieu de vie. :o
 
A priori, tu ne sembles pas concerné, je peux comprendre le jeanfoutisme d'une telle mesure à tes yeux. :o

n°66048751
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 19:32:11  answer
 

patx3 a écrit :


 
Quand des cons te disent qu'au dessus de 12 millions, ils prennent tout et qu'au dessus de 400 ke par an, il taxe à 90 % + CSG/RDS, il est assez normal de reconsidérer son lieu de vie. :o
 
A priori, tu ne sembles pas concerné, je peux comprendre le jeanfoutisme d'une telle mesure à tes yeux. :o


En même temps je doute que tu sois concerné toi. Il doit n'y avoir que Lookoom et dante2002 sur ce forum, et ce sera pas une grosse perte.

n°66048768
dje33
Posté le 02-06-2022 à 19:34:07  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Si t'as un enfant et que tu es au RSA tu as pas la garde généralement [:spamafote]


Pourquoi tu n'aurai pas la garde ?

n°66048777
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:35:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand des cons te disent qu'au dessus de 12 millions, ils prennent tout et qu'au dessus de 400 ke par an, il taxe à 90 % + CSG/RDS, il est assez normal de reconsidérer son lieu de vie. :o
 
A priori, tu ne sembles pas concerné, je peux comprendre le jeanfoutisme d'une telle mesure à tes yeux. :o


 
Tu me dis quand faut pleurer [:skaine:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 02-06-2022 à 19:35:15

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048794
patx3
Posté le 02-06-2022 à 19:37:15  profilanswer
 


 
Dante ! :ouch:

n°66048812
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 19:39:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pourquoi tu n'aurai pas la garde ?


 
Je sais pas, parce qu'un enfant est une responsabilité et que c'est le devoir des parents de subvenir à ses besoins, ce qui est incompatible avec le RSA ?

n°66048819
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:40:31  profilanswer
 


 
Les riches peuvent toujours compter sur une armée d'idiots utiles  [:hansaplast]  
 
Voilà pourquoi il est primordial de maintenir le mythe du self made man et du ruissellement [:le guide:5]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048826
Drizzt
Posté le 02-06-2022 à 19:41:26  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Tu me dis quand faut pleurer [:skaine:1]


 
Cette mentalité sérieux :(
 
Vite, trouvons ces riches profiteurs [:rhadamenthos]
 
Vous rendez vous compte que vous appliquez exactement le même raisonnement que l'ED avec les immigrés ?


Message édité par Drizzt le 02-06-2022 à 19:43:29
n°66048854
patx3
Posté le 02-06-2022 à 19:45:44  profilanswer
 

On appelle ça du racisme social. :o

n°66048884
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2022 à 19:50:04  profilanswer
 

Je suis un horrible personnage. On ira pas jusqu'à leur demander de changer de prénom, faut savoir raison garder [:gidoin]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66048901
dje33
Posté le 02-06-2022 à 19:52:22  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Je sais pas, parce qu'un enfant est une responsabilité et que c'est le devoir des parents de subvenir à ses besoins, ce qui est incompatible avec le RSA ?


Tu enlèves le RSA aux gens qui ont des enfants ?
Pourquoi dans le barème du RSA le nombre d'enfants est pris en compte ?

n°66048903
icumblood
Test your might
Posté le 02-06-2022 à 19:52:46  profilanswer
 

Toussa a écrit :


T'es dur avec Sardou.


Mais putain [:50dlanj:4] ...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66048912
icumblood
Test your might
Posté le 02-06-2022 à 19:54:14  profilanswer
 

pesos a écrit :

Je suis personnellement pour la reconduite aux frontières de monsieur Sardou [:antinono]


Je n'aime pas ses chansons, mais Sardou doit être tellement plus lolant que la plupart des chanteurs actuels [:clooney8] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66048917
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 19:55:57  profilanswer
 

tu met Sardou et Jul sur une scène de théâtre et tu vois.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048997
Tammuz
Posté le 02-06-2022 à 20:07:25  profilanswer
 

pesos a écrit :

Il avait déjà menacé de se barrer sous Hollande.
 
Vieux clown triste de droite [:alain_wakbar]


 
Tu préfères les clowns tristes de gauche ?    [:dileste2:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66049078
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-06-2022 à 20:22:08  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu préfères les clowns tristes de gauche ?    [:dileste2:3]


 
Julien Bayou ca compte ?  
https://alternative-idf.fr/files/2016/02/560px-Photo_Julien_Bayou_par_Chloe%CC%81_Guilhem.jpg


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66049169
sidela
Posté le 02-06-2022 à 20:38:38  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9183  9184  9185  ..  15239  15240  15241  15242  15243  15244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] 6ème République, écosocialisme, paix - Free Palestine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)