Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8401  8402  8403  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°63234410
boisse
Well...fuck
Posté le 17-06-2021 à 13:56:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iPoule a écrit :


Oui, je me doutais que c'était là-dessus que tu te fondais. :jap: On peut aussi voir les choses sous un autre angle et se dire qu'il réclame davantage de réformes sociales quand Macron détricote certains de ces acquis comme les retraites.  :whistle:


C'est un peut le probleme a n'avoir que Macron ou la vieille droite comme option. Il detricote mais comme il n'a pas d'opposition a sa gauche il ne se moderera pas la dessus.
Les idees progressistes viennent globalement toujours de gauche mais il faut des gouvernants serieux pour les porter. Avec le ps elles s'instillaient dans le debat( pour les meilleures hein, on va jamais instiller le au dela de 4000e je prend tout :o), et ca avait le merite de generer du debat autour de ces questions de société. La il y a un grand boulevard pour Macron qui souhaite maintenant ratisser a droite, puisque qu'a gauches les idees sont discreditées d'office par ceux qui les portent.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 13:56:57  profilanswer
 

n°63234424
pik3
Posté le 17-06-2021 à 13:58:01  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Ha non j'aimerais tellement que le posteur ne trolle pas, j'étais sans doute pas clair :D


 
Si le peuple ne peut pas s'exprimer dans les urnes on se prendra un bordel GJ XXL.
Pas sûr que ce soit un bon plan.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63234469
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-06-2021 à 14:01:30  profilanswer
 

boisse a écrit :


C'est un peut le probleme a n'avoir que Macron ou la vieille droite comme option. Il detricote mais comme il n'a pas d'opposition a sa gauche il ne se moderera pas la dessus.
Les idees progressistes viennent globalement toujours de gauche mais il faut des gouvernants serieux pour les porter. Avec le ps elles s'instillaient dans le debat( pour les meilleures hein, on va jamais instiller le au dela de 4000e je prend tout :o), et ca avait le merite de generer du debat autour de ces questions de société. La il y a un grand boulevard pour Macron qui souhaite maintenant ratisser a droite, puisque qu'a gauches les idees sont discreditées d'office par ceux qui les portent.


Totalement d'accord.

 

J'ajouterais qu'on est visiblement dans un nouveau bipartisme du paysage politique français. On avait jadis le RPR et le PS, on a aujourd'hui LREM (le camp du bien) et le RN (le camp du mal).

 

Dès lors, c'est la roulance pour Macron, beaucoup votent pour lui par simple volonté de ne pas avoir Le Pen au pouvoir.

 

C'est ce qu'on a vu aux Européennes en 2019, Mélenchon avait eu la super idée de transformer cette élection en référendum "pour ou contre Macron", c'était donc un vote avec seulement deux possibilités pour la grande majorité des français :
- le vote LREM malgré la nullité de Nathalie Loiseau
- le vote RN pour dire merde au pouvoir, ce qui a démocratisé le RN et surtout dédiabolisé le vote pour le Front

 

Tout ce qui nage autour de ces deux issues se marginalise. Un peu comme quand on votait NPA en 2007 pour dire fuck au système, on savait très bien que ça ne servait à rien, mais yolo. :D

 

Des génies.  [:froghettosky62:1]

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 17-06-2021 à 14:02:37
n°63234502
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 14:03:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Si le peuple ne peut pas s'exprimer dans les urnes on se prendra un bordel GJ XXL.
Pas sûr que ce soit un bon plan.  :o


 
Il suffit de rendre McDo et l'abonnement L1 gratuit. Les Romains avaient déjà compris il y a 2000 ans ce qu'il fallait faire pour que les prolos se tiennent tranquilles  [:psymon:1]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-06-2021 à 14:04:01
n°63234510
boisse
Well...fuck
Posté le 17-06-2021 à 14:04:08  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Totalement d'accord.  
 
J'ajouterais qu'on est visiblement dans un nouveau bipartisme du paysage politique français. On avait jadis le RPR et le PS, on a aujourd'hui LREM (le camp du bien) et le RN (le camp du mal).  
 
Dès lors, c'est la roulance pour Macron, beaucoup votent pour lui par simple volonté de ne pas avoir Le Pen au pouvoir.  
 
C'est ce qu'on a vu aux Européennes en 2019, Mélenchon avait eu la super idée de transformer cette élection en référendum "pour ou contre Macron", c'était donc un vote avec seulement deux possibilités pour la grande majorité des français :  
- le vote LREM malgré la nullité de Nathalie Loiseau  
- le vote RN pour dire merde au pouvoir, ce qui a démocratisé le RN et surtout dédiabolisé le vote pour le Front
 
Tout ce qui nage autour de ces deux issues se marginalise. Un peu comme quand on votait NPA en 2007 pour dire fuck au système, on savait très bien que ça ne servait à rien, mais yolo. :D
 
Des génies.  [:froghettosky62:1]


 
Oui. Alors ca va passer en 2022 cette strategie, mais la suivante me fait tres peur,.on aura un champs de ruines politiquement parlant, 2027 sera une election a gros danger.

n°63234547
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 14:06:47  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Totalement d'accord.  
 
J'ajouterais qu'on est visiblement dans un nouveau bipartisme du paysage politique français. On avait jadis le RPR et le PS, on a aujourd'hui LREM (le camp du bien) et le RN (le camp du mal).  
 
Dès lors, c'est la roulance pour Macron, beaucoup votent pour lui par simple volonté de ne pas avoir Le Pen au pouvoir.  
 
C'est ce qu'on a vu aux Européennes en 2019, Mélenchon avait eu la super idée de transformer cette élection en référendum "pour ou contre Macron", c'était donc un vote avec seulement deux possibilités pour la grande majorité des français :  
- le vote LREM malgré la nullité de Nathalie Loiseau  
- le vote RN pour dire merde au pouvoir, ce qui a démocratisé le RN et surtout dédiabolisé le vote pour le Front
 
Tout ce qui nage autour de ces deux issues se marginalise. Un peu comme quand on votait NPA en 2007 pour dire fuck au système, on savait très bien que ça ne servait à rien, mais yolo. :D
 
Des génies.  [:froghettosky62:1]


 
C'est exactement ça oui, on reste dans un bipartisme mais décalé d'un cran à droite par rapport à l'ancien. Il faut dire que Mélenchon n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre détestable pendant cette période de recomposition politique. Là au moins il est sur d'être parmi les perdants de la recomposition.

n°63234549
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-06-2021 à 14:06:49  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Oui. Alors ca va passer en 2022 cette strategie, mais la suivante me fait tres peur,.on aura un champs de ruines politiquement parlant, 2027 sera une election a gros danger.


C'est probable mais tout se passe tellement vite aujourd'hui que prendre des paris sur le long terme me semble casse-gueule. Il n'y a pas si longtemps, on imaginait 2022 comme ça :
https://www.lejdd.fr/Politique/Quan [...] 022-765541
 
Ca peut vite être le chaos, comme tout pourrait rentrer dans l'ordre. Au pire, le Roy Macron modifiera la Constitution et s'offrira un troisième mandat qu'il remportera de justesse face à Marion Maréchal-Le Pen.  [:kermit007:2]

n°63234592
Toussa
Posté le 17-06-2021 à 14:10:36  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
C'est vrai que ça fait mal ces sondages et leur interprétation.
 
Vraiment plus grand monde en pensée de gauche.
 
La droitisation est encore plus haute que je le pensais.
 
Et voir EM aussi haut me sidère après les 4 années passées ...
 
Pour MLP c'est d'autant plus désespérant qu'elle ne propose strictement rien.
Elle pourrait y aller sans programme que les gens voteraient pour elle (ah on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas!)
 
A quand un "permis" de voter en démontrant qu'on sait pour qui/quoi on vote ?


On verra bien ce que les sondages disent en Mars 2022. Jérôme Jaffré dit qu'il y a du suspens.

Citation :

"Ceux qui disent que #Melenchon est déjà hors du jeu se trompent.
Il est le seul qui peut éviter que Macron soit réélu."


https://twitter.com/BreakingInfosTV [...] 6103112708
 
Et pour l'idée de "permis" de voter, oublie.


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°63234611
pik3
Posté le 17-06-2021 à 14:12:42  profilanswer
 

iPoule a écrit :


C'est probable mais tout se passe tellement vite aujourd'hui que prendre des paris sur le long terme me semble casse-gueule. Il n'y a pas si longtemps, on imaginait 2022 comme ça :
https://www.lejdd.fr/Politique/Quan [...] 022-765541
 
Ca peut vite être le chaos, comme tout pourrait rentrer dans l'ordre. Au pire, le Roy Macron modifiera la Constitution et s'offrira un troisième mandat qu'il remportera de justesse face à Marion Maréchal-Le Pen.  [:kermit007:2]


 
méthode poutine je l'ai toujours dit


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63234620
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:13:44  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il suffit de rendre McDo et l'abonnement L1 gratuit. Les Romains avaient déjà compris il y a 2000 ans ce qu'il fallait faire pour que les prolos se tiennent tranquilles  [:psymon:1]


 :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 14:13:44  profilanswer
 

n°63234626
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-06-2021 à 14:14:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est exactement ça oui, on reste dans un bipartisme mais décalé d'un cran à droite par rapport à l'ancien. Il faut dire que Mélenchon n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre détestable pendant cette période de recomposition politique. Là au moins il est sur d'être parmi les perdants de la recomposition.


Ce qui est fou, c'est qu'il aurait pu se la jouer mitterrandiste et se la jouer en grand chef du haut de ses 20% en 2017. Imaginons qu'il ait proposé une alliance de gauche aux législatives au PS et au PCF (qu'il a honteusement recalé à base de menaces judiciaires, je vous le rappelle) avec la volonté de battre En marche ! et de s'installer à Matignon dans un gouvernement de gauche plurielle ? Du haut de ses quasi-20% il était légitime pour être le chef de cette tentative de majorité et il s'inscrivait de facto comme le leader incontesté de la gauche en France.  
 
Il a préféré se la jouer individualiste, ou cohérent au choix, ça l'a mené à 13% tous partis de gauches confondus alors qu'il serait peut-être arrivé en tête en 2017 si Hamon s'était joint à lui.

n°63234629
fazero
Posté le 17-06-2021 à 14:14:18  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
C'est vrai que ça fait mal ces sondages et leur interprétation.
 
Vraiment plus grand monde en pensée de gauche.
 
La droitisation est encore plus haute que je le pensais.
 
Et voir EM aussi haut me sidère après les 4 années passées ...
 
Pour MLP c'est d'autant plus désespérant qu'elle ne propose strictement rien.
Elle pourrait y aller sans programme que les gens voteraient pour elle (ah on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas!)
 
A quand un "permis" de voter en démontrant qu'on sait pour qui/quoi on vote ?


En voilà une bonne idée

n°63234632
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 14:14:28  profilanswer
 

Toussa a écrit :


On verra bien ce que les sondages disent en Mars 2022. Jérôme Jaffré dit qu'il y a du suspens.

Citation :

"Ceux qui disent que #Melenchon est déjà hors du jeu se trompent.
Il est le seul qui peut éviter que Macron soit réélu."


https://twitter.com/BreakingInfosTV [...] 6103112708
 
Et pour l'idée de "permis" de voter, oublie.


 
Amha celui qui a le plus de chances de planter Macron, c'est Doudou. Mais pas sur que ça fasse une grosse différence pour les anti-Macron.

n°63234635
piou piou ​piou
Posté le 17-06-2021 à 14:14:57  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

A quand un "permis" de voter en démontrant qu'on sait pour qui/quoi on vote ?

C'est une question sérieuse ?


---------------
L'école du débat constructif
n°63234651
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-06-2021 à 14:16:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Amha celui qui a le plus de chances de planter Macron, c'est Doudou. Mais pas sur que ça fasse une grosse différence pour les anti-Macron.


 
  [:somberlain_multi:2]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°63234652
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:16:35  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Amha celui qui a le plus de chances de planter Macron, c'est Doudou. Mais pas sur que ça fasse une grosse différence pour les anti-Macron.


https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-953539.jpg

n°63234662
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-06-2021 à 14:17:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Amha celui qui a le plus de chances de planter Macron, c'est Doudou. Mais pas sur que ça fasse une grosse différence pour les anti-Macron.


Mouais, ce serait omettre que Philippe n'a aucune chance s'il se présente face à Macron. Il l'empêcherait juste de se qualifier pour le 2nd tour comme Taubira pour Jospin.

 

Ce serait un sondage Macron 50/50 face à Le Pen et Philippe 60/40 Le Pen qui ferait du mal à Macron. Car il deviendrait de facto le candidat utile du fameux camp du bien que je décrivais page précédente.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 17-06-2021 à 14:18:29
n°63234670
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 14:18:30  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est une question sérieuse ?


pas de permis, mais un petit questionnaire sur le programme du candidat pour qui tu votes au moment de voter, ce serait intéressant (tu te foires, vote invalide, hop :o Même Marine n'arriverait pas à voter, comme ça)

n°63234686
pik3
Posté le 17-06-2021 à 14:19:54  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


pas de permis, mais un petit questionnaire sur le programme du candidat pour qui tu votes au moment de voter, ce serait intéressant (tu te foires, vote invalide, hop :o Même Marine n'arriverait pas à voter, comme ça)


 
ça va finir par un pdr élu avec 1% des électeurs.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63234690
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 14:20:16  profilanswer
 


 

iPoule a écrit :


 Philippe  


 
Présent pour sauver la Fraaaance !
 [:douste-blabla]

n°63234702
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:21:01  answer
 

tim-timmy a écrit :


 
Présent pour sauver la Fraaaance !
 [:douste-blabla]


 :D

n°63234703
piou piou ​piou
Posté le 17-06-2021 à 14:21:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :

méthode poutine je l'ai toujours dit

Méthode Morales aussi. Même pas besoin de modifier la constitution, on lui dit merde.
Et ça tombe bien, Mélenchon approuve.


Message édité par piou piou piou le 17-06-2021 à 14:23:10

---------------
L'école du débat constructif
n°63234726
fazero
Posté le 17-06-2021 à 14:22:43  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Amha celui qui a le plus de chances de planter Macron, c'est Doudou. Mais pas sur que ça fasse une grosse différence pour les anti-Macron.


Avec ou sans Manu, l'important c'est que le Macronisme passe

n°63234736
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2021 à 14:23:42  profilanswer
 

boisse a écrit :

Je suis pile dans le "certains" que tu pointes du doigt, et ce n'est pas de l'hypocrisie. Pour moi la gauche n'aurait jamais du se fourvoyer avec les extremistes, et voir que maintenant sa meilleure chance electorale est un.dictateur en puissance est d'autant plus triste.


Ah ouais, carrément, et avec zéro argument.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63234746
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-06-2021 à 14:25:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah ouais, carrément, et avec zéro argument.

 

Le fait que ça soit répété en boucle ici sans aucun argument est l'argument :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63234761
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 14:26:44  profilanswer
 


[HS]
du coup je me suis demandé ce qu'il devenait ...
10 ans secrétaire général adjoint à l'ONU, prof à Harvard, puis candidat à la présidence de l'Organisation mondiale de la santé en 2016 (il aurait pu gérer le covid !). Beau CV pour un retour en fanfare !
 ... et paf la tuile, retour en France, candidat dans une liste à 3% dans un arrondissement parisien, membre du CA de l'IHU, défenseur de Raoult (j'avais oublié cet épisode là en effet...)...  la déchéance
[/HS]


Message édité par tim-timmy le 17-06-2021 à 14:27:50
n°63234769
fazero
Posté le 17-06-2021 à 14:27:33  profilanswer
 

C'est évident
 
D'un côté on a la théorie: VIe république, la constituante, rendre le pouvoir au peuple  
De l'autre la pratique: un parti ou le pouvoir est 100% dans les mains du chef et où on coupe la moindre tête qui dépasse
 
On ne sent pas du tout venir l'arnaque

n°63234776
piou piou ​piou
Posté le 17-06-2021 à 14:28:16  profilanswer
 

fazero a écrit :

Avec ou sans Manu, l'important c'est que le Macronisme passe

versus Avec ou sans la gauche, l'important c'est que Mélenchon passe.
:o


---------------
L'école du débat constructif
n°63234789
homnibus
Posté le 17-06-2021 à 14:29:19  profilanswer
 

fazero a écrit :

C'est évident

 

D'un côté on a la théorie: VIe république, la constituante, rendre le pouvoir au peuple
De l'autre la pratique: un parti ou le pouvoir est 100% dans les mains du chef et où on coupe la moindre tête qui dépasse

 

On ne sent pas du tout venir l'arnaque

 

Je trouve ça incroyable que les gens ne la voient justement pas :D

n°63234800
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-06-2021 à 14:30:22  profilanswer
 

Non non c'est pas du troll.
 
Ca fait longtemps que je me pose des questions sur cet aspect là.
 
Je m'explique un peu.
(Précision que je mets en amont même si je la reprécise plus bas, je parle bien entendu d'un point de vue général, qu'on ait des idées de n'importe quel côté/bord politique ou sociétal, je dis ça pour tout le monde)
 
On dit que le vote est un droit et un devoir. Ce qui est vrai. Tous les habitants des pays du monde n'ont pas cette chance.
Mais ça implique aussi des responsabilités.
Et je trouve que de manière générale les gens n'ont pas la motivation de se renseigner assez sur la société, la politique, les orientations, etc.
Ce que je comprends tout à fait en fait. De manière générale ils ont autre chose à faire, l'esprit occupé à d'autres sujets/problèmes, ils ont été déçus par des personnalités politiques, etc etc.
C'est pas du tout ce que je remets en cause.
 
Mais la finalité, c'est que j'ai l'impression que pas mal de monde qui va aux urnes mets un bulletin de vote sans savoir la moindre chose, ou presque, de ce qu'il y a derrière ce fameux bulletin.
 
Peu importe pour qui il y aurait un vote (même RN si vous voulez :o), je trouverai ça pertinent, sans avoir la moindre idée de comment le faire, qu'on puisse être sur que les gens savent pour quoi/pour qui ils votent.
 
Ce n'est pas du tout du troll parce que je ne parle pas d'un quelconque contrôle, mais simplement d'une responsabilisation du vote de chaque personne.
 
Et si on va dans ces discussions d'ailleurs, en étant un poil provocateur :o, je ne vois pas pourquoi les jeunes de 15/16 ans n'ont pas le droit de voter vs des personnes âgées d'un certain âge.


---------------
Mes Ventes :)
n°63234827
scarfess
Posté le 17-06-2021 à 14:33:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ah ouais, carrément, et avec zéro argument.


 
+10

n°63234844
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 14:34:19  profilanswer
 


et voilà, ça truque déjà les votes.  :o

n°63234998
piou piou ​piou
Posté le 17-06-2021 à 14:50:27  profilanswer
 

Tain ça n'a ni queue ni tête les cours de géopolitique de Mélenchon :d
 
Le G7 c'est un truc où tout le monde dit ouioui aux états-unis
https://youtu.be/lV5drgvUV50?t=827
 
Les vilains européens du G7 qui disent non à Biden
https://youtu.be/lV5drgvUV50?t=892


---------------
L'école du débat constructif
n°63235095
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-06-2021 à 14:59:20  profilanswer
 

C'est pourtant logique [:etheriel:1]  
 
Les Américains et les Européens sont méchants [:apsit]  
 
Si le Méchant1 est méchant avec Méchant2, ça le rend moins méchant [:darksword]  
 
Et vice-versa [:idriss123:2]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63235235
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 15:11:11  answer
 

:D

n°63235274
france2022
Posté le 17-06-2021 à 15:15:41  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
C'est vrai que ça fait mal ces sondages et leur interprétation.
 
Vraiment plus grand monde en pensée de gauche.


Sondage L'humanité.
 
Septembre 2020.
https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/1048x350/public/images/09.16_sondage_gauche.png?itok=filu9zzA
 
Mai 2021.
https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/wysiwyg_libre/public/medias/2021/05/t1.jpg?itok=L5kjf1J9

n°63235283
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-06-2021 à 15:16:45  profilanswer
 

Les dividendes ne sont pas taxés actuellement ?  
[:jean-guitou]
 
Contrôler les aides aux entreprises et les orienter vers les PME/TPE [:jean-guitou]  
Ya rien qui va dans cette phrase [:jean-guitou]


Message édité par Koolklem le 17-06-2021 à 15:17:49

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63235303
france2022
Posté le 17-06-2021 à 15:19:40  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Oui. Alors ca va passer en 2022 cette strategie, mais la suivante me fait tres peur,.on aura un champs de ruines politiquement parlant, 2027 sera une election a gros danger.


Cette stratégie ne fonctionnera pas.

n°63235397
france2022
Posté le 17-06-2021 à 15:28:28  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


Ca fait longtemps que je me pose des questions sur cet aspect là.
 
parce que je ne parle pas d'un quelconque contrôle, mais simplement d'une responsabilisation du vote de chaque personne.
 
Et si on va dans ces discussions d'ailleurs, en étant un poil provocateur :o, je ne vois pas pourquoi les jeunes de 15/16 ans n'ont pas le droit de voter vs des personnes âgées d'un certain âge.


 
Comment on définit l'examen ?
 
Les médias n'ont pas dit qu'Emmanuel Macron ferait une politique inégalitaire. Il y a eu mensonge par omission.
 
16 ans, c'est trop tôt pour bien comprendre la politique et pour la vieillesse, cela dépend des personnes mais on peut se poser la question de l'âge.

n°63235398
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 15:28:33  profilanswer
 


liberté devant égalité ?  :D  
cqfd, les gens "de gauche" ont une pensée "de droite" maintenant :o


Message édité par tim-timmy le 17-06-2021 à 15:28:57
n°63235435
boisse
Well...fuck
Posté le 17-06-2021 à 15:31:32  profilanswer
 

france2022 a écrit :


Cette stratégie ne fonctionnera pas.


En 2022? Tu peux quoter Macron sera réélu haut la main

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8401  8402  8403  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR