Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8216  8217  8218  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°61909513
Pistache52
Posté le 21-01-2021 à 19:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :


 
Non, ça se fait très vite. Tu pourrais le voir quasiment en deuxième session. Il y a tout de suite les gens « charismatiques » (ou grandes gueules, diront certains) qui écrasent les autres. C’est un phénomène social classique.


 
La lumière dans la nuit en est un bel exemple, et cela fait 40 ans que cela dure.  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 19:00:37  profilanswer
 

n°61910002
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2021 à 19:49:33  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EsQ-UsUXMAIC9nG?format=jpg&name=small
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 17701?s=20
 
Avec le "capitaine de pedalos" de son porte plume ...
 :sleep:


Message édité par Lyrks le 21-01-2021 à 19:50:20

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61910082
Burracho
Posté le 21-01-2021 à 19:58:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Dernier post sur HFR en mai 2020...


 
Il a du se faire un multi pour la nouvelle campagne comme Mélenchon qui invente un nouveau mouvement tout les 5 ans  :o

n°61910130
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:03:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Macron était un des candidats charismatiques, il a en partie gagné grâce à ça (+ circonstances judiciaires et nature peu démocratique des législatives qui permet de gagner avec 20% du corps électoral), soit, maintenant il ne suffit pas d'être charismatique pour enfumer les autres, il faut être compétent, macron se ferait aujourd'hui virer dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom parce qu'il n'est pas à la hauteur de ses fanfaronnades, il ne tient que par le jeu d'institutions autoritaires et par la violence d'État, donc à plus forte raison pour moi prétendre qu'une assemblée citoyenne est menacée par les profils charismatiques n'a pas de sens


Oui, il se ferait tellement virer que si tu fais une présidentielle demain il a 99% de chance d'être réélu.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910195
piou piou ​piou
Posté le 21-01-2021 à 20:10:16  profilanswer
 

Si Biden est un capitaine de pédalo, Sanders et Mélenchon sont quoi ?


---------------
L'école du débat constructif
n°61910200
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:10:42  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

J'ai envie d'ajouter, puisque tout ce qui n'est pas LR, PS ou LREM fait du populisme, que par exemple la suppression de la taxe d'habitation est une promesse électorale puis une mesure politique totalement populiste dans le sens donné par ceux qui envoie ce mot à tout les étages dès qu'un opposant propose quelque chose :)


Il y avait une rhétorique "eux vs nous " dans la suppression de la taxe d'habitation ?   [:klemton]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910233
moonboots
Posté le 21-01-2021 à 20:13:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Oui, il se ferait tellement virer que si tu fais une présidentielle demain il a 99% de chance d'être réélu.  :D


ah c'est sûr avec le système actuel, qui promeut les nuls et assure une large majorité même avec moins de 20% des électeurs, il a ses chances

n°61910251
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:15:53  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

La presse, détenue par les capitalistes, a bien aidée à développer son charisme (enfin à le montrer sous ses meilleurs profils pour influencer son élection)


Oui voilà, macron a été élu grâce a la presse...  :sleep:
Alors que dans cette élection,  celui qui a le plus dépassé son socle electoral c'est melenchon.
Macron 2017 est au niveau de bayou 2007 modulo la catastrophe fillon, ni plus ni moins.  :hello:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910262
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:16:50  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

 

Méa culpa sur le message d'Ainex. Il y a trop de pages qui sont écrites et je suis obligé de regarder en biais en passant.
Pour le coup je viens de lire la dernière page qui est plutôt intéressante, comme quoi.

 

Pour la partie du message de carte mère, as usual : j'ai dit qu'un truc en particulier m'avait permis de cerner des gens oui, voire les classer si vous voulez, il n'y a rien de péjoratif.
Parmi mes amis aussi je sais à peu près qui a quelle pensée, ça permet de le savoir sans que ça ne soit une mauvaise chose en soi.
(Après si, j'avoue que les personnes qui sont côté ED pour une proximité des idées, je vais effectivement les mépriser. Donc j'exclus un peu les gens qui s'y tournent par réactions à leur situation sociale/économique parce que c'est une "facilité" d'aller de ce côté et que ça pourrait très bien être de l'autre - je précise que je n'estime pas LFI et tout ce qui l'entour à l'EG, mais bien seulement à gauche)

 



On attend toujours que tu lances les discussions de fond qui manquent au topic.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910301
cartemere
Posté le 21-01-2021 à 20:20:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Oui voilà, macron a été élu grâce a la presse...  :sleep:  
Alors que dans cette élection,  celui qui a le plus dépassé son socle electoral c'est melenchon.
Macron 2017 est au niveau de bayou 2007 modulo la catastrophe fillon, ni plus ni moins.  :hello:


après ceux qui ont encore plus dépassé leur socle électoral que mélenchon

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 20:20:34  profilanswer
 

n°61910309
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:21:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah c'est sûr avec le système actuel, qui promeut les nuls et assure une large majorité même avec moins de 20% des électeurs, il a ses chances


Dire qu'il suffirait que tous ces idiots votent JLM pour qu'il soit élu !   [:k_raf:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910330
piou piou ​piou
Posté le 21-01-2021 à 20:23:40  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
La presse, détenue par les capitalistes, a bien aidée à développer son charisme (enfin à le montrer sous ses meilleurs profils pour influencer son élection)


RIGGED


---------------
L'école du débat constructif
n°61910335
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 20:24:02  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Si Biden est un capitaine de pédalo, Sanders et Mélenchon sont quoi ?


 
Des mecs qui rament.   [:onclemacron:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61910341
moonboots
Posté le 21-01-2021 à 20:24:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Dire qu'il suffirait que tous ces idiots votent JLM pour qu'il soit élu !   [:k_raf:1]


ce n'est pas ce que je réclame (si tu lis bien mais c'est peut-être trop te demander) mais la carte mélenchon est tellement pratique pour ne pas remettre en cause des institutions stupides

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-01-2021 à 20:25:06
n°61910348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:25:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


après ceux qui ont encore plus dépassé leur socle électoral que mélenchon

 

Bah non, JLM  a fait x2 voir un peu plus, macron et le pen ont pris une poignée de %, hamon et fillon par contre...  [:skylvind:8]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910390
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:28:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ce n'est pas ce que je réclame (si tu lis bien mais c'est peut-être trop te demander) mais la carte mélenchon est tellement pratique pour ne pas remettre en cause des institutions stupides

 

Tu penses qu'avec d'autres institutions la couleur politique du gvt serait différente ?
Qui devrait avoir la place selon toi ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910464
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 20:35:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
On a vu ce que cela a donné avec l'assemblée citoyenne tirée au sort sur le climat !  
Bien encadré, ils ont réussi à sortir les mesures (que je qualifierais de débiles) des encadrants.
 


 
Bien encadrés les députés élus arrivent a sortir des mesures que je qualifient de débiles des encadrants lobbyistes !
 
C'est toujours pareil les soucis du tirage au sort se retrouvent au même niveau qu'avec l'élection sauf que ces soucis, avec le tirage au sort de l'assemblée, sont "contrôlables" voir possiblement résolvables avec des institutions digne de ce nom pour protéger de la corruption des "encadrants" et des lobbys.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910492
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 20:38:51  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Il y avait une rhétorique "eux vs nous " dans la suppression de la taxe d'habitation ?   [:klemton]


 
Car seule cette rhétorique à l'exclusivité du populisme ? (populisme dans le sens abus de confiance afin d'obtenir des suffrages)
Non ! La suppression de la taxe d'habitation de la manière dont elle a été médiatiquement mise en avant c'était clairement du populisme afin d'obtenir des suffrages
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910515
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 20:41:23  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Car seule cette rhétorique à l'exclusivité du populisme ? (populisme dans le sens abus de confiance afin d'obtenir des suffrages)
Non ! La suppression de la taxe d'habitation de la manière dont elle a été médiatiquement mise en avant c'était clairement du populisme afin d'obtenir des suffrages

 



Tu confonds populisme et démagogie oui.
Le populisme c'est jouer 'le peuple' contre 'les elites'


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61910516
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 20:41:30  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Oui voilà, macron a été élu grâce a la presse...  :sleep:  
Alors que dans cette élection,  celui qui a le plus dépassé son socle electoral c'est melenchon.
Macron 2017 est au niveau de bayou 2007 modulo la catastrophe fillon, ni plus ni moins.  :hello:


 
Bien-sûr que en partie Macron doit son élection à la presse. On va pas faire la comparaison du nombre de premières pages très complaisantes dans la presse d'à peu près toutes les sortes de presse avec la totalité des autres candidats !  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910594
nicopf
Posté le 21-01-2021 à 20:51:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est un peu comme le charisme de Trump, la première fois que j'ai vu des supporters MAGA, je comprenais pas, qu'est-ce qu'ils lui trouvent bordel :??: Et puis je me suis rappelé qu'on avait les mêmes chez nous les "tellement fatigué de win" les "vive le patron"
 
Le culte du chef c'est vraiment un truc que je comprendrais jamais


 
Fondamentalement, ca n'a rien a voir avec le culte du chef. Y a pas 74M de gens qui idolatrent Trump. Tu fais semblant de pas comprendre que les hommes politiques representent bien plus qu'eux meme; Trump incarne un truc immensement plus grand que lui, la colere d'Americains qui se voient degringoler et ne savent pas comment s'en sortir, a tort ou a raison.
 
Macron represente un truc inedit en France, la modernite et le liberalisme; a nouveau, immensement plus grand que lui au vu de l'histoire du pays.
 
C'est pareil pour Melenchon, ce type m'ecoeure, mais je comprends pourquoi il a une base de gens qui le suivront no matter what, a la Trump. On a plusieurs specimens sur ce forum.
 
Et evidemment, ditto pour Le Pen.

n°61910599
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 20:51:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu confonds populisme et démagogie oui.
Le populisme c'est jouer 'le peuple' contre 'les elites'


 
Alors non ! c'est bien plus compliqué que ça !
 
Le mot populiste (ou le populisme) ont eu et ont encore des sens tellement différents que affirmer que le populisme c'est uniquement "le peuple contre l'élite" est faux. C'est une des manière de le définir mais il peut se définir de pleins de manières.
C'est le soucis de la déformation de la langue à des fins politiques (qui vaut pour beaucoup de mots mais celui la en est un exemple très concret et vraiment gros.
Donc on peut aussi (et ça se fait beaucoup) définir le populisme par des promesses électorales et ensuite des décisions politiques pour amadouer les électeurs afin de se faire élire ou de se faire réélire si on exerce déjà le pouvoir.
On peut aussi prendre un côté disons positif du mot. Le populisme on peut le définir par le fait de souhaiter des prises de décisions politiques en faveur du peuple, le soucis du bien populaire..
 
Bref pour dire que je ne confond pas, je comprend que ce genre de mots ont bien des significations.. Donc que Macron fait du populisme par la suppression de la taxe d'habitation et je n'ai aucun soucis de dire que Mélenchon fait du populisme en mettant jouant du peuple contre les élites.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910612
moonboots
Posté le 21-01-2021 à 20:52:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Tu penses qu'avec d'autres institutions la couleur politique du gvt serait différente ?  
Qui devrait avoir la place selon toi ?


je me fiche de la couleur du gouvernement, je suis pour le passage à une démocratie   [:cerveau spamafote]

n°61910653
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 20:57:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Tu penses qu'avec d'autres institutions la couleur politique du gvt serait différente ?  
Qui devrait avoir la place selon toi ?


 
La place au pouvoir ?
Dans une démocratie ?
La réponse est dans le mot "démocratie"  :)  
 
D'où le changement indispensable des institutions ! Qui pour le moment ne permettent ni la démocratie ni la représentativité due au régime dit "démocratie représentative" (puisque la démocratie directe parait impossible en tout cas pour notre époque)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910665
piou piou ​piou
Posté le 21-01-2021 à 20:59:13  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Alors non ! c'est bien plus compliqué que ça !

 

Le mot populiste (ou le populisme) ont eu et ont encore des sens tellement différents que affirmer que le populisme c'est uniquement "le peuple contre l'élite" est faux. C'est une des manière de le définir mais il peut se définir de pleins de manières.
C'est le soucis de la déformation de la langue à des fins politiques (qui vaut pour beaucoup de mots mais celui la en est un exemple très concret et vraiment gros.
Donc on peut aussi (et ça se fait beaucoup) définir le populisme par des promesses électorales et ensuite des décisions politiques pour amadouer les électeurs afin de se faire élire ou de se faire réélire si on exerce déjà le pouvoir.
On peut aussi prendre un côté disons positif du mot. Le populisme on peut le définir par le fait de souhaiter des prises de décisions politiques en faveur du peuple, le soucis du bien populaire..

 

Bref pour dire que je ne confond pas, je comprend que ce genre de mots ont bien des significations.. Donc que Macron fait du populisme par la suppression de la taxe d'habitation et je n'ai aucun soucis de dire que Mélenchon fait du populisme en mettant jouant du peuple contre les élites.


Pour les choses dont tu parles il y a déjà des mots qui existent pour. Démagogie, électoralisme, ...
Alors que pour désigner le fait de jouer sur "le peuple contre ses ennemis", il n'y a que "populisme" qui répond à cette définition.
Quand Mélenchon parle au nom du peuple, alors que ni lui ni personne n'a cette légitimité, et qu'il désigne et insulte des "ennemis" du peuple, il fait du populisme. Trump n'est pas qu'un simple démagogue, c'est un populiste bien gras. C'est ça que "populisme" désigne précisément, à la différence des autres termes existants, qui désignent eux d'autres choses.

 

Là tu ne fais que brouiller les cartes en mélangeant populisme avec démagogie/électoralisme (qui sont des choses beaucoup plus répandues en politique) pour empêcher de pointer cette tendance à jouer sur "le peuple contre ses ennemis" et relativiser façon "ils sont tous populistes".

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 21-01-2021 à 21:12:58

---------------
L'école du débat constructif
n°61910739
DdsT
Posté le 21-01-2021 à 21:07:40  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Il a du se faire un multi pour la nouvelle campagne comme Mélenchon qui invente un nouveau mouvement tout les 5 ans  :o


Ou alors la FI n'a pas renouvelé son contrat après le premier confinement :o (Il ne postait quasiment jamais le week-end).
edit :
https://i.imgur.com/01WmGVR.png

Message cité 2 fois
Message édité par DdsT le 21-01-2021 à 21:14:32
n°61910844
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-01-2021 à 21:19:45  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Pour les choses dont tu parles il y a déjà des mots qui existent pour. Démagogie, électoralisme, ...
Alors que pour désigner le fait de jouer sur "le peuple contre ses ennemis", il n'y a que "populisme" qui répond à cette définition.
Quand Mélenchon parle au nom du peuple, alors que ni lui ni personne n'a cette légitimité, et qu'il désigne et insulte des "ennemis" du peuple, il fait du populisme. Trump n'est pas qu'un simple démagogue, c'est un populiste bien gras. C'est ça que "populisme" désigne précisément, à la différence des autres termes existants, qui désignent eux d'autres choses.
 
Là tu ne fais que brouiller les cartes en mélangeant démagogie, populisme, électoralisme pour empêcher de pointer cette tendance à jouer sur "le peuple contre ses ennemis" et relativiser façon "ils sont tous populistes".


 
 
Alors admettons que la seule définition possible soit celle que tu donnes. Ici on emploiera celle la ça me va de toute manière la discussion était parti d'une petite "boutade" nous allons dire et finalement ne change pas vraiment mes propos depuis  2 jours (puisque en gros je suis revenu causer ici depuis 2 jours et même avant j'ai jamais été quelqu'un de très présent).
 
Par contre c'est pas peuple contre ses ennemis mais peuple contre l'élite d'après le dictionnaire de l'académie française.
 
Le Larousse se permet d'autres définitions dont une surprenante (ou du moins je m'y attendais pas) qui ne concerne pas notre discussion mais je la partage quand même

Citation :

Tendance artistique et en particulier littéraire qui s'attache à l'expression de la vie et des sentiments des milieux populaires.


https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/62624


---------------
On en apprend tous les jours !
n°61910847
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2021 à 21:20:10  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Comme dit précédemment, il a vu que la stratégie Trump a marché pour se faire élire, du coup il enchaîne les Fake news que veulent entendre ses potentiels électeurs.
 
Tiens, ai fait qu'est devenu Metalking ? C'était un des derniers défenseurs de Trump. Édit: Mélenchon :D


 

Darth21 a écrit :


Dernier post sur HFR en mai 2020...


 

Burracho a écrit :


 
Il a du se faire un multi pour la nouvelle campagne comme Mélenchon qui invente un nouveau mouvement tout les 5 ans  :o


 
 
cette ironie. :lol:  
 

n°61910880
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2021 à 21:24:01  profilanswer
 

DdsT a écrit :


Ou alors la FI n'a pas renouvelé son contrat après le premier confinement :o (Il ne postait quasiment jamais le week-end).
edit :
https://i.imgur.com/01WmGVR.png


 
Il avait dit qu'il ne postait quasiment que sur ces horaires de boulot, ça le confirme. :D
 
Par contre d'où tu sors toutes ces stats ? Ca m'intéresse [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61910897
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-01-2021 à 21:25:41  profilanswer
 

DdsT a écrit :


Ou alors la FI n'a pas renouvelé son contrat après le premier confinement :o (Il ne postait quasiment jamais le week-end).
edit :
https://i.imgur.com/01WmGVR.png


 [:cope2017]

n°61910969
DdsT
Posté le 21-01-2021 à 21:35:07  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

 

Il avait dit qu'il ne postait quasiment que sur ces horaires de boulot, ça le confirme. :D

 

Par contre d'où tu sors toutes ces stats ? Ca m'intéresse [:huit]


C'est un script de stats a moitié fini qui pour l'instant ne fait que parser un topic (un jour peut-être...). La visualisation est via un template excel.


Message édité par DdsT le 21-01-2021 à 21:36:33
n°61910971
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2021 à 21:35:23  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Alors non ! c'est bien plus compliqué que ça !

 

Le mot populiste (ou le populisme) ont eu et ont encore des sens tellement différents que affirmer que le populisme c'est uniquement "le peuple contre l'élite" est faux. C'est une des manière de le définir mais il peut se définir de pleins de manières.
C'est le soucis de la déformation de la langue à des fins politiques (qui vaut pour beaucoup de mots mais celui la en est un exemple très concret et vraiment gros.
Donc on peut aussi (et ça se fait beaucoup) définir le populisme par des promesses électorales et ensuite des décisions politiques pour amadouer les électeurs afin de se faire élire ou de se faire réélire si on exerce déjà le pouvoir.
On peut aussi prendre un côté disons positif du mot. Le populisme on peut le définir par le fait de souhaiter des prises de décisions politiques en faveur du peuple, le soucis du bien populaire..

 

Bref pour dire que je ne confond pas, je comprend que ce genre de mots ont bien des significations.. Donc que Macron fait du populisme par la suppression de la taxe d'habitation et je n'ai aucun soucis de dire que Mélenchon fait du populisme en mettant jouant du peuple contre les élites.


Tu melanges des trucs qui n'ont rien a voir en fait.
Les décisions pour amadouer les électeurs ca s'appelle du clientelisme.
le fait de souhaiter des prises de décisions politiques en faveur du peuple, le soucis du bien populaire, euh comment dire... c'est la définition de l'engagement politique non ? Je n'ai jamais vu personne affirmer qu'il voulait prendre des décisions nuisibles a la majorité.  :D

 

Le populisme dans son sens courant actuel, c'est se poser en défenseur du peuple. Ca implite la désignation d'un bouc émissaire (l'oligarchie, l'UE, Washington,...) et une victimisation du dirigeant qui doit montrer qu'il partage la souffrance des opprimés (histoire de faire oublier qu'il est millionnaire ou milliardaire).
Macron a l'inverse se place lui même du côté de l'élite donc il est totalement antipopuliste dans son approche politique. (Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien lui reprocher bien sur, mais en tout cas pas ca)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61911140
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2021 à 21:54:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... il ne t'a pas cité au départ.
c'est toi qui est venu le quoter
 
 
cette mise en abime de victime permanente, il faut souffler un peu parfois :D


 

Lyrks a écrit :


 
 
Ah bah ça...   :whistle:


Ha bah oui, il répond à un de mes messages et dit "vous", évidemment je devrais comprendre que ça ne parle pas de moi.  
 
L'accusation de "victime", c'est avec "fragile" l'un des mots valises qui ne veulent plus rien dire tellement ils ont été usés pour rien jusqu'à la moelle.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61911248
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2021 à 22:10:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ha bah oui, il répond à un de mes messages et dit "vous", évidemment je devrais comprendre que ça ne parle pas de moi.  
 
L'accusation de "victime", c'est avec "fragile" l'un des mots valises qui ne veulent plus rien dire tellement ils ont été usés pour rien jusqu'à la moelle.


 
 
Je te rappelle juste la manière dont tu as debarqué dans la conversation:
 


 
A la suite de ce message qui ne t'etais pas adressé

Ainex a écrit :


 
Surtout, n’essaie pas de discuter.
 
Les gens, ici, expriment leurs avis et argumentent. Si tu n’as pas envie de discuter car leurs avis te dérangent, tu peux aussi partir.
Si tu es prêt à discuter, essaie au moins de répondre par des arguments. Il y a largement suffisamment de messages sur ce topic pour que tu puisses répondre aux arguments de gens ici,
 
Ce topic n’est pas un safe space pour insoumis tout comme le topic Macron n’est pas un safe space pour macroniste (si ça existe, apparemment le parti politique est quasi vide en militant).


 
 
Donc bon aprés ....  [:ironhead92]

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 21-01-2021 à 22:11:40

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61911261
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2021 à 22:11:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Je te rappelle juste la manière dont tu as debarqué dans la conversation:
 


>En mzattant en gras la partie "ici on argumente". Maitenant, tu peux continuer à venir me chier dans les bottes pour rien si t'as rien de mieux à faire, c'est pas moi que ça dérange.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61911269
kcnarf77
Posté le 21-01-2021 à 22:12:41  profilanswer
 

Bon, je savais pas où poser ça, je le mets ici puisque c'est LFI qui se fera peut-être manger en premier (il y aura match avec EELV probablement) :
 
https://www.journaldequebec.com/202 [...] au-wokisme
 
Que ce soit clair, le mec qui écrit ça est un droiteux mais le danger est d'abord pour la gauche.

n°61911292
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2021 à 22:14:24  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


>En mzattant en gras la partie "ici on argumente". Maitenant, tu peux continuer à venir me chier dans les bottes pour rien si t'as rien de mieux à faire, c'est pas moi que ça dérange.


 
Oh nan merci pour mon transit  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61911310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 22:17:00  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
Fondamentalement, ca n'a rien a voir avec le culte du chef. Y a pas 74M de gens qui idolatrent Trump. Tu fais semblant de pas comprendre que les hommes politiques representent bien plus qu'eux meme; Trump incarne un truc immensement plus grand que lui, la colere d'Americains qui se voient degringoler et ne savent pas comment s'en sortir, a tort ou a raison.
 
Macron represente un truc inedit en France, la modernite et le liberalisme; a nouveau, immensement plus grand que lui au vu de l'histoire du pays.
 
C'est pareil pour Melenchon, ce type m'ecoeure, mais je comprends pourquoi il a une base de gens qui le suivront no matter what, a la Trump. On a plusieurs specimens sur ce forum.
 
Et evidemment, ditto pour Le Pen.


 
Le culte du chef, c'est pas 100% de l'électorat de Trump ou Macron. Par contre c'est une portion très visible de l'électorat et c'est assez WTF par moment.
 
Je note aussi que pour le moment, Biden a pas top l'air touché par le phénomène :??:

n°61911324
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2021 à 22:18:35  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Oh nan merci pour mon transit  :D


Fig 1 : je fais blanc,  je dis noir (et vice versa  [:bighead:2])


Message édité par radio comptoir le 21-01-2021 à 22:19:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61911337
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-01-2021 à 22:20:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Le culte du chef, c'est pas 100% de l'électorat de Trump ou Macron. Par contre c'est une portion très visible de l'électorat et c'est assez WTF par moment.
 
Je note aussi que pour le moment, Biden a pas top l'air touché par le phénomène :??:


 
Sauf dans la presse française  :D  :D  
Hier c'était assez indecent, outre le fait qu'on avait limite le sentiment que ca avait plus d'importance que l'investiture d'un président français, on a eu droit à tout le cheptel de louanges sur Biden :D  
 
En vrai, en France, je trouve que le seul parti qui est pas trop la dedans, c'est EELV (avec les écueils que ça engendre du genre dezinguer le présidentiable à 18 mois de l'election présidentielle! :D )


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61911352
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2021 à 22:21:52  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Sauf dans la presse française  :D  :D  
Hier c'était assez indecent, outre le fait qu'on avait limite le sentiment que ca avait plus d'importance que l'investiture d'un président français, on a eu droit à tout le cheptel de louanges sur Biden :D  
 
En vrai, en France, je trouve que le seul parti qui est pas trop la dedans, c'est EELV (avec les écueils que ça engendre du genre dezinguer le présidentiable à 18 mois de l'election présidentielle! :D )


 
Oui c'est vrai qu'EELV c'est très bien de ce point de vue, le PCF aussi c'est pas mal si on compare à l'historique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8216  8217  8218  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR