Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52171718
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


 [:delarue5]   tu as urgemment besoin de quelques notions de psycho
 
une mère qui porte l'enfant de sa fille, tu n'as pas l'air de te rendre compte du bazar que ça va être dans la tête de la mère, de la fille et de l'enfant (et du père et du reste de la famille accessoirement)
 
l'amour ? lol, ça ne justifie pas tout et ça peut même être très toxique


 
Qu'est ce que tu en sais ?  
Dois en conclure que toi aussi tu es contre le don d'organe ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 18:17:57  profilanswer
 

n°52171727
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 18:18:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et si je vais sur le topic LREM, je vais trouver des dizaines de postes de sympathisants pour critiquer le recours de Béatrice Faillès.

 

Je n'en doute d'ailleurs pas une seconde

 

Au point où je ne vais même pas aller vérifier :o

Tu peux aller vérifier si y a des dizaines de postes qui accusent Obono d'avoir triché avant même que la décision soit rendue.

 

Tu crois que tout ce qui est reproché à Amrani et ses fans c'est simplement d'avoir déposé un recours dans le calme :o ?


Message édité par zeleyou le 19-01-2018 à 18:19:43
n°52171731
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:19:19  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si tu n'as pas compris que je suis pour le don d'organe je ne peux rien pour toi.


 
Mais alors ton argument psycho à deux balles, pourquoi il ne marche plus pour le don d'organes ?

n°52171734
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-01-2018 à 18:19:36  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Qu'est ce que tu en sais ?  
Dois en conclure que toi aussi tu es contre le don d'organe ?


Mais c'est pas tout à fait la même chose, hein.

n°52171735
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2018 à 18:19:45  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si tu n'as pas compris que je suis pour le don d'organe je ne peux rien pour toi.


 
Ce n'est pas très cohérent, ton truc.
Tu parles de problèmes physio (quelle opération/greffe n'en entraine pas?) et psycho pour disqualifier la GPA, alors que les autres procédures comme le don d'organes, que ce soit d'un mort ou d'un vivant, entrainent aussi ces problèmes.
 

n°52171741
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:20:17  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Mais alors ton argument psycho à deux balles, pourquoi il ne marche plus pour le don d'organes ?


Parce qu'il n'y a aucun rapport!!!


---------------
Carpe Diem.
n°52171751
zeleyou
Posté le 19-01-2018 à 18:21:22  profilanswer
 

Je quote ce message pour l'exemple, désolé coyote que ça tombe sur toi, t'étais pas le seul :o

 
CoyoteErable a écrit :


Sauf que ça s'est pas passé comme ça :

 

Comptage pas public
Non validé
Bulletins déchirés
Et voix qui apparaissent magiquement à la mairie d'Evry, que Valls a bloqué des journalistes et citoyens avec son pote le maire.

 

C'est beau de défendre Valls. Sauf que si on connaît les histoires locales, c'est pas la première fois que l'opposition se plaint de dérive de la majorité locale.

 

Franchement, défendre ce salaud...


Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 19-01-2018 à 18:21:31
n°52171758
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 18:22:32  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Dois en conclure que toi aussi tu es contre le don d'organe ?


oui et en conclure que je suis nazi aussi    [:douleur postnuptiale]   voilà voilà

n°52171759
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:22:36  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Parce qu'il n'y a aucun rapport!!!


Encore de la logique gloubiboulga ?  
 
Comment un enfant peut il vivre sereinement avec un organe donné par son père ? Ce n'est pas traumatisant ?  
Imagine que son père perde l'autre rein et se retrouve en dyalise ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 19-01-2018 à 18:22:57
n°52171761
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-01-2018 à 18:22:49  profilanswer
 

Ptain, mais en plus si ça se trouve, c'est la granny qui va devoir l'allaiter.
https://media.giphy.com/media/e4Jyxh9zQjgnC/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 19-01-2018 à 18:23:17
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 18:22:49  profilanswer
 

n°52171771
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:24:18  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Encore de la logique gloubiboulga ?  
 
Comment un enfant peut il vivre sereinement avec un organe donné par son père ? Ce n'est pas traumatisant ?  
Imagine que son père perde l'autre rein et se retrouve en dyalise ?


Tu as raison le don d'organe pose aussi des problèmes psy mais il se justifie par l'aspect de nécessité, la GPA non.


---------------
Carpe Diem.
n°52171774
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 18:24:44  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Encore de la logique gloubiboulga ?  
 
Comment un enfant peut il vivre sereinement avec un organe donné par son père ? Ce n'est pas traumatisant ?  
Imagine que son père perde l'autre rein et se retrouve en dyalise ?


et si je veux devenir une femme est-ce que je peux me faire greffer les seins de ma grand-mère ?

n°52171786
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-01-2018 à 18:25:42  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Je quote ce message pour l'exemple, désolé coyote que ça tombe sur toi, t'étais pas le seul :o
 


 
Dommage, Coyote n'est pas, et de loin, le FI qui est le plus de mauvaise foi  :D

n°52171787
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 18:25:45  answer
 

Comparer un gosse à un rein...

n°52171791
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:26:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui et en conclure que je suis nazi aussi    [:douleur postnuptiale]   voilà voilà


 
Enfin un peu de cohérence dans ta pensée.  
donc c'est pour des raisons de santé mentale des intervenants que tu veux interdire ce genre de pratique.
En quoi, cela te gêne-t-il dans ta vie.  
Personne ne t'obligera a donné un rein à un de tes enfants si tu ne le veux pas, tu sais.

n°52171799
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:27:27  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as raison le don d'organe pose aussi des problèmes psy mais il se justifie par l'aspect de nécessité, la GPA non.


Pas plus. Le gamin peut passer sa vie sous dyalise. :hello:

n°52171805
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:28:43  profilanswer
 


 
 :heink: Toi tu as du louper quelque chose...relis doucement les échanges.  :hello:

n°52171806
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:28:48  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Pas plus. Le gamin peut passer sa vie sous dyalise. :hello:


Il va vraiment avoir une super vie!!!
Et même sous dialyse les morts sont fréquentes.


---------------
Carpe Diem.
n°52171809
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 18:29:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Enfin un peu de cohérence dans ta pensée.  
donc c'est pour des raisons de santé mentale des intervenants que tu veux interdire ce genre de pratique.
En quoi, cela te gêne-t-il dans ta vie.  
Personne ne t'obligera a donné un rein à un de tes enfants si tu ne le veux pas, tu sais.


je ne vois pas le rapport entre donner un rein et porter l'enfant d'un autre, et les questions que pose la GPA sont de toute façon beaucoup plus nombreuses, je ne dis pas qu'on ne peut pas y répondre, mais ça demande un peu plus de réflexions que comparer ça à un don d'organe - qui pose d'ailleurs déjà pas mal de questions

n°52171819
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2018 à 18:30:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


En France le don d'organe ne se fait pas contre rétribution.


Non, mais il se fait sur une personne vivante si on sait qu'elle pourra continuer à vivre normalement ou avec des gens qui viennent de mourir.
 
Une maternité, ça a des impacts physiques et psychologique, c'est différent. Et on est d'accord là-dessus.

n°52171823
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2018 à 18:30:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Alors que le désir d'avoir un enfant dans un autre couple, ce serait quoi?
On n'est plus au moyen-âge, dans les pays industrialisés, plus besoin de faire des gosses pour avoir plus de mains pour les récoltes ou pour apporter du pain à la table.

Ben oui, avoir un enfant n'est qu'une envie dans tous les cas, je n'ai jamais prétendu le contraire. [:spamafote]  
 

Ibo_Simon a écrit :

la PMA aussi est financée en partie par la communauté, ainsi que plein d'autres actes médicaux.
Est-ce vraiment différent?

ElPedro a écrit :

Pour la PMA aussi alors ?

Je suis contre le remboursement de la PMA, en effet. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que Machin ou Machine puisse satisfaire son désir d'enfant.  
Par contre, pour soigner le cancer de Madame Michu, ou les hémorroïdes de Monsieur Dupont, là je veux bien.  
 

moonboots a écrit :


 [:delarue5]   tu as urgemment besoin de quelques notions de psycho
 
une mère qui porte l'enfant de sa fille, tu n'as pas l'air de te rendre compte du bazar que ça va être dans la tête de la mère, de la fille et de l'enfant (et du père et du reste de la famille accessoirement)
 
l'amour ? lol, ça ne justifie pas tout et ça peut même être très toxique

Monsieur Boots, je ne peux plus vous suivre sur ce terrrain-là, vous devenez terriblement réac.  [:velasquez:5]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52171828
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 18:30:41  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Ptain, mais en plus si ça se trouve, c'est la granny qui va devoir l'allaiter.
https://media.giphy.com/media/e4Jyxh9zQjgnC/giphy.gif


 
Lactalys  :hello:

n°52171837
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec moonboots et ernestor!!! Je ne sais pas si je vais m'en remettre!!!

n°52171843
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-01-2018 à 18:32:52  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Je suis d'accord avec moonboots et ernestor!!! Je ne sais pas si je vais m'en remettre!!!


Une sorte de fer à cheval.

n°52171852
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:34:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là pourquoi pas. Le problème se pose quand des pauvres le font pour survivre. On aura le même problème avec la GPA : de l'exploitation humaine.


merde je suis daccord avec ernestor.  :jap:  
 

valentinvtl a écrit :


En France le don d'organe ne se fait pas contre rétribution.


officiellement, c'est vrai.  
officieusement, c'est pas la même histoire.
 
 
ouais, alors qu'il suffit de faire un gosse pour avoir accès à DEUX reins!  :o  
 
 

n°52171866
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2018 à 18:35:46  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je suis contre le remboursement de la PMA, en effet. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que Machin ou Machine puisse satisfaire son désir d'enfant.  
Par contre, pour soigner le cancer de Madame Michu, ou les hémorroïdes de Monsieur Dupont, là je veux bien.  
 


 
C'est quoi concrètement la différence entre soigner une maladie ou une pathologie comme le cancer ou les hémorroïdes et soigner une impuissance, une infertilité ou une incapacité à porter un enfant, qui peuvent être aussi dûs justement aux cas cités plus avant?
 
Donc tu pourrais dire à une femme ou une ado "oui, on va rembourser vos soins pour traiter votre cancer de l'utérus mais non, les séquelles c'est votre problème, on ne vous aidera pas pour ça"?

n°52171869
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:35:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ben oui, avoir un enfant n'est qu'une envie dans tous les cas, je n'ai jamais prétendu le contraire. [:spamafote]  
 


 
 
 

Dame de Piques a écrit :

Je suis contre le remboursement de la PMA, en effet. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour que Machin ou Machine puisse satisfaire son désir d'enfant.  
Par contre, pour soigner le cancer de Madame Michu, ou les hémorroïdes de Monsieur Dupont, là je veux bien.  
 


 

Dame de Piques a écrit :

Monsieur Boots, je ne peux plus vous suivre sur ce terrrain-là, vous devenez terriblement réac.  [:velasquez:5]  
 

au contraire, je le trouve plutôt lucide pour le coup

n°52171881
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 18:37:13  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

au contraire, je le trouve plutôt lucide pour le coup


rassure-toi le reste du temps je repars dans les brumes du gauchisme    [:faman:1]

n°52171902
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:38:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est quoi concrètement la différence entre soigner une maladie ou une pathologie comme le cancer ou les hémorroïdes et soigner une impuissance, une infertilité ou une incapacité à porter un enfant, qui peuvent être aussi dûs justement aux cas cités plus avant?
 
Donc tu pourrais dire à une femme ou une ado "oui, on va rembourser vos soins pour traiter votre cancer de l'utérus mais non, les séquelles c'est votre problème, on ne vous aidera pas pour ça"?


 
ça doit être une de ces bordels dans ta tête pour en arriver à comparer les nécessités et finalités entre un cancer et une "envie " de gosse. Et si tu ne saisis toujours pas ce que ça implique comme biais, ça fait peur. :sweat:

n°52171920
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:40:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


rassure-toi le reste du temps je repars dans les brumes du gauchisme    [:faman:1]


 pas de souci on s'y croise souvent ^^
 
*poignée de main secrète vénézuelienne de FI*

n°52171924
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:40:44  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


officiellement, c'est vrai.  
officieusement, c'est pas la même histoire.


Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur ça, par contre il y a peut être des organes qui viennent de l'étranger et là effectivement c'est un sacré problème.


---------------
Carpe Diem.
n°52171933
Raspa
Posté le 19-01-2018 à 18:41:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est quoi concrètement la différence entre soigner une maladie ou une pathologie comme le cancer ou les hémorroïdes et soigner une impuissance, une infertilité ou une incapacité à porter un enfant, qui peuvent être aussi dûs justement aux cas cités plus avant?
 
Donc tu pourrais dire à une femme ou une ado "oui, on va rembourser vos soins pour traiter votre cancer de l'utérus mais non, les séquelles c'est votre problème, on ne vous aidera pas pour ça"?


 
Oui, mais il y a aussi "l'infertilité" des gens de même sexe : "vous comprenez docteur, on essaie, mais ça marche pas, ça doit être un problème médical"...
 

Citation :


https://www.franceinter.fr/societe/ [...] maintenant
 
La procréation médicale assistée (PMA) est aujourd'hui réservée en France aux seuls couples hétérosexuels, qui peuvent prouver qu'ils sont en couple depuis au moins deux ans et qui souffrent d'infertilité ou qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant.
 
...
 
En avril, pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait indiqué, dans un courrier aux associations LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans), qu'il attendrait que le CCNE "ait rendu son avis (...), pour pouvoir construire un consensus le plus large possible", tout en se disant "favorable" à une loi ouvrant la PMA "aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires".
 
...
 
Son mouvement En Marche ! s'est prononcé en mai pour l'ouverture de cette pratique à "toutes les femmes", par un tweet de son porte-parole.
 
...
 
Mélenchon pour la PMA pour "toutes" les femmes
 
Dans une interview en février 2017 à famille chrétienne, le leader de La France insoumise, élu à la tête du groupe FI ce mardi, a déclaré :
 
    J’admets l’idée de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes homosexuelles comme en bénéficient déjà les hétérosexuelles.
 
...
 


 
Si tu justifies la PMA pour les couples de femmes homosexuelles, qui auront donc le droit à des enfants. Alors quoi faire pour l'égalité des hommes homosexuels qui veulent un enfant aussi, sinon la GPA ?
 
A l'origine la PMA est là pour aider des couples en mal de fertilité à avoir des enfants. Elle est une solution médicale, appropriée ou non, à un problème naturel. Maintenant dire que deux femmes, ou deux hommes, ont un problème médical à ne pas avoir d'enfant, ça semble un peu le fait de gens qui n'ont pas compris comment ça marche de faire des enfants, ou qui font un caprice : oui, mais je veux des enfants quand même !
 
Dans ce cas, il y a l'adoption.


Message édité par Raspa le 19-01-2018 à 19:39:38
n°52171947
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-01-2018 à 18:43:57  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Je quote ce message pour l'exemple, désolé coyote que ça tombe sur toi, t'étais pas le seul :o

 



Je maintiens que Valls dispose d'une mafia en Essone :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52171965
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:46:52  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur ça, par contre il y a peut être des organes qui viennent de l'étranger et là effectivement c'est un sacré problème.


 
moi non plus, jusqu'a ce que je sois en contact direct avec des personnes rencontrant la problématique.  
avant ça touchait principalement l'espagne.  
aujourd'hui, ça existe aussi en france.  
 
le point commun est la possibilité pour ceux qui peuvent payer d'exploiter la misère des plus nécessiteux.  
 
voilà comment la déviance s'installe, dans un rapport de domination sociale, ou du moins d'inégalité flagrante .

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 19-01-2018 à 18:48:58
n°52171982
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-01-2018 à 18:48:54  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
moi non plus, jusqu'a ce que je sois en contact direct avec des personnes rencontrant la problématique.  
avant ça touchait principalement l'espagne.  
aujourd'hui, ça existe aussi en france.  
 
le point commun est la possibilité pouir ceux qui peuvent payer d'exploiter la misère de plus nécessiteux.  
 
voilà comment la déviance s'installe, dans un rapport de domination sociale .


C'est ignoble et ce serait pareil d'ailleurs avec la GPA.
Le pire étant les meurtres afin de récupérer les organes.


---------------
Carpe Diem.
n°52172021
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 18:52:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est ignoble et ce serait pareil d'ailleurs avec la GPA.
Le pire étant les meurtres afin de récupérer les organes.


le trafic d'organes ça se pratique de manière industrielle en Chine, dont beaucoup viennent de prisonniers   :sweat:  
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ux-entiers
 
bien glauque

n°52172055
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 18:56:29  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est ignoble et ce serait pareil d'ailleurs avec la GPA.
Le pire étant les meurtres afin de récupérer les organes.


 
c'est quand même la réalité la plus crue du libéralisme, et celle ci s'exprime là dans un déterminisme sociétal limpide.  
 
 
si les mères porteuses sont monnaie courante en inde ce n'est pas pour le climat du coin.
https://www.nouvelobs.com/l-enquete [...] bebes.html
 
c'est l'accroissement de l'écart entre les différentes clases sociales qui rend ces dérives possibles, un fois passé un point.  

n°52172138
Pistache52
Posté le 19-01-2018 à 19:07:57  profilanswer
 

Vous vivez en Inde ?

n°52172173
moonboots
Posté le 19-01-2018 à 19:11:40  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Vous vivez en Inde ?


bah non mais comme ils le font à l'étranger il faut le faire ici

n°52172181
spellcaste​r
Posté le 19-01-2018 à 19:12:21  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est ignoble et ce serait pareil d'ailleurs avec la GPA.
Le pire étant les meurtres afin de récupérer les organes.


 
et je trouve que "le pire étant les meurtres" est un point de vue qui en va pas au bout de la logique.  
 
que des personnes n'aient pas d'autre choix pour survivre que de vendre leurs propres organes est un problème.  
 
que certains se fassent tuer pour servir de matière première, c'est finalement la logique aboutie de ce qui est au dessus. C'est parce qu'il y a un marché, qui fonctionne avec des acteurs et des acheteurs.
 
le pont entre les d'eux étant la logique qui implique qu'on puisse accepter moralement qu'une personne achète un organe d'une autre personne simplement parce qu'elle le peut, financièrement.
 
 
 

n°52172200
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-01-2018 à 19:15:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui et en conclure que je suis nazi aussi    [:douleur postnuptiale]   voilà voilà


 
Ah ben je le savais bien !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR