Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7254  7255  7256  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°56350545
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 19-04-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

 

V'la les accusations contre le harceleur-agresseur sexuel présumé chez FI:

 

https://pbs.twimg.com/media/D4f1ddnUcAAtQ7B.jpg

 

Qu'en penses-tu?


Droit de cuissage sur les petites nouvelles, yarien

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

n°56350610
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 12:09:51  profilanswer
 

Oh, quelle surprise, on l'a de nouveau perdu.:/

n°56350668
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2019 à 12:16:11  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Dolez : il l'avait un peu mauvaise de ne pas être l'égal de Mélenchon mais surtout il était plutôt contre la stratégie populiste.
Debbons : il a préféré suivre la Gauche Unitaire de Picquet, petite organisation qui rejoindra le PCF. Là encore il s'agit d'un différent idéologiquement (stratégie et programme)
Ramaux : trop mou du genoux. trop réformiste. Il se faisait charcler par la base. Je me rappelle l'avoir allumé lors d'une formation sur la dette :D Départ sur divergence idéologique
Rigaudiat : je crois que c'est un peu comme Ramaux mais je me souviens moins de lui
Pupunat : il préférait Hulot comme  candidat à la présidentielle mais a voté Mélenchon en 2017. Différent idéologique et stratégique.
 


 

MetalKing75 a écrit :


Morel-Daleux : cas évoqué plus haut
Généreux : il a participé à la rédaction du programme. Je n'ai pas noté son départ
Coq : dommage qu'il se soit mis en retrait. Il est tout de même dirigeant au PG et vote LFI. Il était Chevènementiste au départ (comme Coquerel). Ca coince un peu idéologiquement mais j'ai l'impression que la divergence est largement surjouée. Je manque toutefois d'info insider.
 
Bref, pratiquement tous les cas cités sont des départs pour raison de divergences idéologiques.


 
eh bien, tu n'es pas du genre à lâcher prise, hein  :o  
1- ta présentation des choses est sacrément édulcorée pour ne pas dire érronnée (j'invite les autres à utiliser google pour retrouver les déclaratioins des gens concernés); aussi, tu fais semblant de croire que j'ai parlé de "départ" de Généreux, c'est à l'image des critiques que t'adressent les autres HFRiens, dommage.
2- toujours ce coté "c'est la faute à autrui": VRAI soucis idéologique chez PG et LFI à mes yeux
3- que ce soit pour telle ou telle raison, idéologique ou pas, stratégique ou pas,  le point clé c'est: un parti aussi jeune qui perd des gens de qualités comme ceux-ci n'a t-il pas un problème profond ?
je pense que oui

Message cité 3 fois
Message édité par Boonobip le 19-04-2019 à 12:20:29
n°56351209
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-04-2019 à 13:29:28  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

eh bien, tu n'es pas du genre à lâcher prise, hein  :o  
1- ta présentation des choses est sacrément édulcorée pour ne pas dire érronnée (j'invite les autres à utiliser google pour retrouver les déclaratioins des gens concernés); aussi, tu fais semblant de croire que j'ai parlé de "départ" de Généreux, c'est à l'image des critiques que t'adressent les autres HFRiens, dommage.
2- toujours ce coté "c'est la faute à autrui": VRAI soucis idéologique chez PG et LFI à mes yeux
3- que ce soit pour telle ou telle raison, idéologique ou pas, stratégique ou pas,  le point clé c'est: un parti aussi jeune qui perd des gens de qualités comme ceux-ci n'a t-il pas un problème profond ?
je pense que oui


1- Tu m'apprends le départ de Généreux. Désolé. J'ai même checké wiki qui n'en souffle pas mot.
2- Ben que veux-tu. Moi je t'ai trouvé des arguments que tu peux retrouver sauf pour Ramaux. Là, effectivement, je concède que ce soit plus complexe à argumenter parce qu'il faut avoir vécu de l'intérieur les débats sur l'économie.
3- Dans les partis de gauche qui n'ont pas une assurance d'être régulièrement au pouvoir, comme l'était le PS et le PCF, il y avait assez peu de départ. Dans les autres, les allées et venues sont courantes. Pourquoi ? Justement parce qu'ils sont très idéologisés et qu'ils n'offrent pas de "places" électives pour ceux qui sont en minorité. Pour le 2nd point, les départs du PS confirment mon propos. C'est sauve qui peut. Les divergences idéologiques étaient atténuées par la garantie de la représentation (médiatique, électives internes et externes).  
Du coup, dans ses partis n'offrant plus de "places", de biens symboliques forts, les plus faibles, ceux qui sont en minorité accusent les majoritaires d'être trop puissants. Ca s'entend.
Mais lis l'article mis par CoyoteErable qui permet de comprendre le fonctionnement réel de la FI. Il y a tout le temps des compris qui se passent entre les divers "courants" au sein de la FI et le point d'équilibre se trouve. Cela n'empêche pas certains, plus intransigeants, de ne pas apprécier, approuver pleinement, le compris comme ce fut le cas pour Girard. Certains vont jusqu'à rompre. Personne ne les retiens.
 
La FI n'est pas un parti ayant vocation à accueilli la terre entière ou à rejouer les spectacles de guerres picrocholines autour de virgule. Le PS faisait cela très bien. Le PCF et le NPA poursuivent cette histoire. Pas la FI. Et comme nous sommes très médiatisés, du fait de ce que nous représentons, les tensions prennent une tournure plus dramatique qu'elles ne le sont réellement pour les militants de la FI.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56351243
tim-timmy
Posté le 19-04-2019 à 13:33:07  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


 tu fais semblant de croire que j'ai parlé de "départ" de Généreux,


MetalKing75 a écrit :


1- Tu m'apprends le départ de Généreux.


 
 [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-04-2019 à 13:33:24
n°56351271
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 13:35:27  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


 
 
La FI n'est pas un parti ayant vocation à accueilli la terre entière ou à rejouer les spectacles de guerres picrocholines autour de virgule. Le PS faisait cela très bien. Le PCF et le NPA poursuivent cette histoire. Pas la FI. Et comme nous sommes très médiatisés, du fait de ce que nous représentons, les tensions prennent une tournure plus dramatique qu'elles ne le sont réellement pour les militants de la FI.


 
Bizarrement, quand c'est pour (proposer d') accueillir des vieux chevaux de retour genre Lienneman et Maurel, on n'entend pas ce genre de supplique.
Quelle bande d'hypocrites.

n°56351285
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-04-2019 à 13:36:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Bizarrement, quand c'est pour (proposer d') accueillir des vieux chevaux de retour genre Lienneman et Maurel, on n'entend pas ce genre de supplique.
Quelle bande d'hypocrites.


Bizarrement tu confonds Terre Entière et des militants en particulier.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56351329
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 13:42:57  profilanswer
 


 
On voit encore mieux la manipulation là:
 
Le propos de départ:
 

Boonobip a écrit :


sans compter les cadres fondateurs devenus invisibles:
corinne Morel-Darleux
jacques Généreux
 
et le cas singulier de François Coq.
 
 :hello:  
 
je vous laisse voir les wikis pour en savoir plus sur ces chers disparus


 
MK75 trafique bien-sur la réponse et s'en sort par un beau:
 

MetalKing75 a écrit :


 
Généreux : il a participé à la rédaction du programme. Je n'ai pas noté son départ


 
D'ailleurs, son interlocuteur note la manip et lui précise:
 

Boonobip a écrit :


 
aussi, tu fais semblant de croire que j'ai parlé de "départ" de Généreux, c'est à l'image des critiques que t'adressent les autres HFRiens, dommage.


 
Et bien-sur, bien qu'il se soit fait chopper en flag de manipulation du propos, il insiste:
 

MetalKing75 a écrit :


1- Tu m'apprends le départ de Généreux. Désolé. J'ai même checké wiki qui n'en souffle pas mot.
.

 
 
 
C'est beau.
 

n°56351341
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-04-2019 à 13:44:47  profilanswer
 

Il faut lui reconnaître un certain talent :jap:

n°56351436
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-04-2019 à 13:54:57  profilanswer
 

Peut-être que Généreux a tout simplement accompli un exploit en quittant FI : partir de la structure sans les abreuver d'injures et les traiter d'illuminatis olgarchistes néo-nazi obsédé sexuels qui détruisent la couche d'ozone ?
 
Ca expliquerait pourquoi Metalking75 n'a pas noté son départ :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 13:54:57  profilanswer
 

n°56351490
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 14:00:01  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Bizarrement tu confonds Terre Entière et des militants en particulier.


 
Tu te fous vraiment de la gueule du monde.
 
A chaque fois qu'il y a une arrivée chez FI de n'importe quel porte-manteaux médiatique, tu nous expliques qu'il aurait vu la lumière.
A chaque fois qu'une personne connue se casse de FI ou subit une défaite, tu nous expliques que c'est en raison de sa personnalité et ses choix personnels.
 
C'est pratique comme EDL, c'est jamais de la faute de la direction et du gourou.
Ce sont au final toujours selon toi, des raisons personnelles.

n°56351992
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
On voit encore mieux la manipulation là:
 
Le propos de départ:
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
MK75 trafique bien-sur la réponse et s'en sort par un beau:
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
D'ailleurs, son interlocuteur note la manip et lui précise:
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien-sur, bien qu'il se soit fait chopper en flag de manipulation du propos, il insiste:
 


 

Ibo_Simon a écrit :

 
 
 
C'est beau.
 


 :jap:  
 
j'avoue qu'avant de lire vos réactions (ibo et tim-timmy), je commençais une négociation avec mon surmoi pour me convaincre "ne pas lui répondre", "ne pas lui répondre"...partagée avec la crainte d'être devenu fou
mais là, rien à dire et bien résumé, ibo
 
je trouve que ce n'est pas de la rhétorique mais du manque de respect, mais bon, passons, ils ne savent pas ce qu'ils font.
 :hello:  
 

n°56352169
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2019 à 14:56:32  profilanswer
 


 

Backbone- a écrit :

Il faut lui reconnaître un certain talent :jap:


oui, et même un talent certain,  
avec ce qu'il faut de rigueur, pusique il va jusqu'à vérifier sur wiki la non véracité de propos que je n'ai pas écrits [:clooney2]
c'est, comment dire ? [:hide]

MetalKing75 a écrit :


1- Tu m'apprends le départ de Généreux. Désolé. J'ai même checké wiki qui n'en souffle pas mot.


 

DooMIII a écrit :

Peut-être que Généreux a tout simplement accompli un exploit en quittant FI : partir de la structure sans les abreuver d'injures et les traiter d'illuminatis olgarchistes néo-nazi obsédé sexuels qui détruisent la couche d'ozone ?
 
Ca expliquerait pourquoi Metalking75 n'a pas noté son départ :o


[:aiur]
non, non, il n'est pas parti, il a juste disparu alors qu'il fut très actif, c'est tout
tu vas m'attirer des ennuis  :o  

n°56352210
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-04-2019 à 15:00:10  profilanswer
 

Ayant pondu le programme éco de la FI, je peux comprendre qu'il préfère rester discret  
[:clooney22]

n°56352250
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 15:03:50  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


oui, et même un talent certain,  
avec ce qu'il faut de rigueur, pusique il va jusqu'à vérifier sur wiki la non véracité de propos que je n'ai pas écrits [:clooney2]
c'est, comment dire ? [:hide]


 
 
Ben, c'est le but de la manœuvre.
 
Comme il ne peut pas platement expliquer  ou convenir que Généreux se serait fait placardiser comme d'autres, il lit volontairement mal ton propos alors que tu avais prévu le coup, puis alimente le contre-sens qu'il a lui-même introduit, histoire de s'éloigner au maximum du réel sujet de la discussion.
Et bien-sur là, quand il se fait chopper en flag, il disparait.
Pour revenir dans quelques pages/heures/jours, refaire le même sketch.
 
Et bien-sur si par hasard une nouvelle info sur Guénolé par exemple est postée, on le verra rappliquer de suite pour refaire la même chose.
D'ailleurs, il vient de faire la même genre de manoeuvre (l'homme de paille) juste avant avec l'article de Médiapart.
 
 

n°56352719
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 19-04-2019 à 15:45:04  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

:jap:  
 
j'avoue qu'avant de lire vos réactions (ibo et tim-timmy), je commençais une négociation avec mon surmoi pour me convaincre "ne pas lui répondre", "ne pas lui répondre"...partagée avec la crainte d'être devenu fou
mais là, rien à dire et bien résumé, ibo
 
je trouve que ce n'est pas de la rhétorique mais du manque de respect, mais bon, passons, ils ne savent pas ce qu'ils font.
 :hello:


ok. J'avais pas bien lu.
Généreux plus invisibles. Ben ok. Il n'a, de toute façon, pas beaucoup été visible.
Que veux-tu c'est la life.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56353090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 16:14:24  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Des militants qui quittent la FI il y en a tous les jours. Comme il y en a qui la rejoignent tous les jours aussi.
Je ne vais pas me pâmer à chaque  esclandre. Désolé je n'ai pas une admiration particulière pour tous ceux que tu cites, sauf Charlotte.
Liêm avait trop les habitus du PS. Il a pas aimé que la FI ne fonctionne pas ainsi.
Djordje, je me suis fighté 2-3 sur facebook avec lui par différent politique. Donc ça me convient qu'il parte.
Guénolé, j'ai comme l'impression d'un contre-feu ce qui renforce mon a priori pour la victime présumée.
Chikirou j'ai toujours dit que je ne l'appréciais pas. Du coup ce qu'il se passe au Média ne m'étonne pas le moins du monde.


Voila, à part Girard, mais qui a même pas quitter la FI, rien ne te dérange . C'est toujours pareil avec moi, jamais rien à reprocher à la FI.
 
Ton propos sur Chirikou est très parlant : elle continue à avoir du pouvoir au sein de la FI. Mais au lieu de de dire que tu voudrais qu'elle dégage à cause de ses magouilles et de ses casseroles, tu dis simplement que tu ne l'apprécie pas. Mauvaise réponse, ça permet juste de noyer le poisson en écrivant un propos négatif mais qui ne cherche en rien à remettre en question quoi que ce soit.
 

MetalKing75 a écrit :


J'étais au PS et j'ai eu les mêmes reproches fait à la direction. C'était parfois plutôt juste, d'autres fois, la plupart du temps, injustifié.
Le monde politique militant est un monde de rapport de force. C'est donc raide comme ambiance. L'ayant compris je me détache de ceux-ci pour analyser d'autres trames de fond comme la constitution du programme et des listes.
Tu peux vouloir m'obliger à adopter ton attitude. Ce sera vain.


La différence, c'est que tout le monde sait depuis toujours que ça magouille à fond au PS (et pas que là). Donc on est pas surpris. Par contre, la FI s'est présentée comme un mouvement horizontal et gazeux, genre nous, on est vraiment démocrate en interne.
 
Le fait est que les mêmes magouilles ont eu lieu. La liste pour les européennes a été magouillé par les proches de Mélenchon pour y placer des proches de Mélenchon. Toi t'es pas dérangé parce que c'est comme ça que tu perçois un mouvement politique. Mais de la part des militants et de l'extérieur, c'est pas ça qu'on nous avait vendu, c'est là qu'est le problème.

n°56353127
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 16:17:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je peux te renvoyer la pareille.
Ce terme d'EdL permet juste de refuser le conflit d'opinion en faisant de l'autre, de celui qui ne pense pareil, un robot, une personne sans volonté ni opinion. C'est très sectaire comme procédé et sans recul sur soi-même. Pauvreté de la pensée.


Faut te réveiller : dès qu'il y a un truc négatif à la FI, t'es là pour faire du damage control. Le robot, c'est toi. Jamais ou presque tu ne critiqueras la FI ou Mélenchon, ou alors à la marge sur un truc sans intérêt pour faire genre. Le bot, c'est toi, tu viens systématiquement faire la retape de la FI sans aucune remise en question, comme tu viens encore de le faire : les mecs qui se barrent de la FI, ils étaient pas top ou je les aimais pas donc oseb. Ben non, oseb pas, ça démontre que ce mouvement n'est pas celui qu'on nous a vendu.  
 
Au fait, moult fois tu m'as affirmé que si, Mélenchon critiquait la politique internationale russe mais malgré mes multiples relances, t'as jamais été foutu de me donner un exemple concret. Voila pourquoi je parle d'EdL te concernant : toujours défendre la FI et Mélenchon quel que soit le sujet.
 
Au final, celui qui refuse le débat, c'est toi du coup.

n°56353191
hardouaire​fr
Posté le 19-04-2019 à 16:23:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Voila, à part Girard, mais qui a même pas quitter la FI, rien ne te dérange . C'est toujours pareil avec moi, jamais rien à reprocher à la FI.
 
Ton propos sur Chirikou est très parlant : elle continue à avoir du pouvoir au sein de la FI. Mais au lieu de de dire que tu voudrais qu'elle dégage à cause de ses magouilles et de ses casseroles, tu dis simplement que tu ne l'apprécie pas. Mauvaise réponse, ça permet juste de noyer le poisson en écrivant un propos négatif mais qui ne cherche en rien à remettre en question quoi que ce soit.
 


 

Ernestor a écrit :


La différence, c'est que tout le monde sait depuis toujours que ça magouille à fond au PS (et pas que là). Donc on est pas surpris. Par contre, la FI s'est présentée comme un mouvement horizontal et gazeux, genre nous, on est vraiment démocrate en interne.
 
Le fait est que les mêmes magouilles ont eu lieu. La liste pour les européennes a été magouillé par les proches de Mélenchon pour y placer des proches de Mélenchon. Toi t'es pas dérangé parce que c'est comme ça que tu perçois un mouvement politique. Mais de la part des militants et de l'extérieur, c'est pas ça qu'on nous avait vendu, c'est là qu'est le problème.


 
Il semblerait qu'entre Généreux et Girard, il y avait déjà des problémes :
 
https://blogs.mediapart.fr/brigitte [...] s-genereux
 
(Maintenant, je ne sais pas si l'auteur de ce blog était vraiment aussi impliquée qu'elle le laisse penser)


---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56353192
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 16:23:50  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


ok. J'avais pas bien lu.
Généreux plus invisibles. Ben ok. Il n'a, de toute façon, pas beaucoup été visible.
Que veux-tu c'est la life.


 
Tu as fait ton boulot, ton interlocuteur listait les départs forcés, les éloignements et les mises au placard au sein de la FI, et en trafiquant son post alors qu'il était clair, ça permet d'évacuer le sujet réel de la discussion.
 
Bien joué.
Le sujet sur la tentative ratée de mise au placard de Guénolé, évacué en disparaissant soudainement puis en relançant un autre sujet.
Le sujet plus général sur les autres personnalités, évacué.

n°56353291
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-04-2019 à 16:31:08  profilanswer
 


Moi qui ne suis pas du sérail (Dieu merci), en lisant les dernières pages, à part ma consommation de pop-corn qui est devenue ingérable, j'en retire l'idée que tout cela (Guénolé, les départs fracassants, les invisibles visibles - à moins que cela ne soit l'inverse faudrait que je relise, la tambouille interne de l'arrière boutique, etc.) c'est un non-événement, la life.
 
LFI les amis c'est comme la life y a des hauts et débats des bas, des gens qui ne se comprennent pas quand d'autres se comprennent trop bien. En tout cas, l'essentiel, ce qu'il faut retenir c'est que les gens qui partent c'est pas des grosses pertes. C'est juste "la life", néo-concept fourre-tout qui permet de se sortir de toutes les situations. Je vais d'ailleurs m'en servir de ce pas, merci topic.
 
Je retiens aussi grâce à Clémentine qu'il faut dépasser le modèle viriliste des organisations politiques et immédiatement organiser un virilicide collectif à LFI, apparemment ça urge vu le nombre de pervers qui a l'air de traîner dans les couloirs.

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 19-04-2019 à 16:33:26

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°56353325
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 19-04-2019 à 16:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
vous pensez que LFI disparaitra avant la retraite de mélenchon ou après ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56353328
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-04-2019 à 16:35:04  profilanswer
 

Faramir a écrit :


Moi qui ne suis pas du sérail (Dieu merci), en lisant les dernières pages, à part ma consommation de pop-corn qui est devenue ingérable, j'en retire l'idée que tout cela (Guénolé, les départs fracassants, les invisibles visibles - à moins que cela ne soit l'inverse faudrait que je relise, la tambouille interne de l'arrière boutique, etc.) c'est un non-événement, la life.
 
LFI les amis c'est comme la life y a des hauts et débats des bas, des gens qui ne se comprennent pas quand d'autres se comprennent trop bien. En tout cas, l'essentiel, ce qu'il faut retenir c'est que les gens qui partent c'est pas des grosses pertes. C'est juste "la life", néo-concept fourre-tout qui permet de se sortir de toutes les situations. Je vais d'ailleurs m'en servir de ce pas, merci topic.
 
Je retiens aussi grâce à Clémentine qu'il faut dépasser le modèle viriliste des organisations politiques et immédiatement organiser un virilicide collectif à LFI, apparemment ça urge vu le nombre de pervers qui a l'air de traîner dans les couloirs.


 [:csvop:1]  
Merci M. Faramir. de dire tout haut ce qu'on pense tout bas  [:julian33:4]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56353334
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-04-2019 à 16:36:26  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bonjour,
 
vous pensez que LFI disparaitra avant la retraite de mélenchon ou après ?


 
 
Après l'andropause.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°56353352
acriborea
Posté le 19-04-2019 à 16:38:39  profilanswer
 

ce qu'il faut retenir c'est que LFI c'est un parti politique classique qui fonctionne comme les autres et que leur truc de participation perpendiculaire/parallélépipède base-leader c'est juste du marketing (insoumis) Point.
Après est-ce que leur ligne ideologique n'est que de l'esbrouffe pour l'électorat, c'est autre chose!

n°56353412
illiko
Posté le 19-04-2019 à 16:46:41  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


ok. J'avais pas bien lu.
Généreux plus invisibles. Ben ok. Il n'a, de toute façon, pas beaucoup été visible.
Que veux-tu c'est la life.

 

Généreux n'a jamais été un militant politique au vrai sens du terme. C'est un conseiller, il est bien plus dans la théorie, les conférences, livres que dans l'action sur le terrain. Il a toujours été très effacé au parti de gauche (sauf durant la campagne présidentielle ou il se montre un peu) . Mais bon, n’étant plus visible, il très facile a Ibo de s'en servir pour faire ces attaques débiles sans jamais en apporter la moindre preuve.

 

Généreux a disparu des radars médiatiques, même son blog  n'est plus a jour. Suivant la méthode Ibo, ma conclusion est que Généreux est mort.!   :o  

 

Mais Ibo a sans doute des informations qu'on ignore sur le sort le Généreux au parti de Gauche ?

 

Ils lui ont peut-être coupé la langue, jeté dans un puits, ou mieux, appliqué la méthode mafia du bloc de béton comme chaussures, direction la Seine   :D

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 19-04-2019 à 16:49:30
n°56353428
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2019 à 16:48:43  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Ayant pondu le programme éco de la FI, je peux comprendre qu'il préfère rester discret
[:clooney22]


 [:hansaplast]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56353432
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 16:49:03  profilanswer
 

Faramir a écrit :


Moi qui ne suis pas du sérail (Dieu merci), en lisant les dernières pages, à part ma consommation de pop-corn qui est devenue ingérable, j'en retire l'idée que tout cela (Guénolé, les départs fracassants, les invisibles visibles - à moins que cela ne soit l'inverse faudrait que je relise, la tambouille interne de l'arrière boutique, etc.) c'est un non-événement, la life.
 
LFI les amis c'est comme la life y a des hauts et débats des bas, des gens qui ne se comprennent pas quand d'autres se comprennent trop bien. En tout cas, l'essentiel, ce qu'il faut retenir c'est que les gens qui partent c'est pas des grosses pertes. C'est juste "la life", néo-concept fourre-tout qui permet de se sortir de toutes les situations. Je vais d'ailleurs m'en servir de ce pas, merci topic.
 
Je retiens aussi grâce à Clémentine qu'il faut dépasser le modèle viriliste des organisations politiques et immédiatement organiser un virilicide collectif à LFI, apparemment ça urge vu le nombre de pervers qui a l'air de traîner dans les couloirs.


Ils ont juste perdu deux économistes importants, leur spécialiste en géo-politique qui apprenait pas mal de choses à Mélenchon et un type avec un rond de serviette sur la plupart des plateaux des médias. Un détail que tout cela.

n°56353441
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-04-2019 à 16:50:40  profilanswer
 

Faramir a écrit :


Moi qui ne suis pas du sérail (Dieu merci), en lisant les dernières pages, à part ma consommation de pop-corn qui est devenue ingérable, j'en retire l'idée que tout cela (Guénolé, les départs fracassants, les invisibles visibles - à moins que cela ne soit l'inverse faudrait que je relise, la tambouille interne de l'arrière boutique, etc.) c'est un non-événement, la life.

 

LFI les amis c'est comme la life y a des hauts et débats des bas, des gens qui ne se comprennent pas quand d'autres se comprennent trop bien. En tout cas, l'essentiel, ce qu'il faut retenir c'est que les gens qui partent c'est pas des grosses pertes. C'est juste "la life", néo-concept fourre-tout qui permet de se sortir de toutes les situations. Je vais d'ailleurs m'en servir de ce pas, merci topic.

 

Je retiens aussi grâce à Clémentine qu'il faut dépasser le modèle viriliste des organisations politiques et immédiatement organiser un virilicide collectif à LFI, apparemment ça urge vu le nombre de pervers qui a l'air de traîner dans les couloirs.


Les histoires de cul c'est la life aussi.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56353475
illiko
Posté le 19-04-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils ont juste perdu deux économistes importants, leur spécialiste en géo-politique qui apprenait pas mal de choses à Mélenchon et un type avec un rond de serviette sur la plupart des plateaux des médias. Un détail que tout cela.


 
Maintenant qu'ils ne sont plus insoumis, ils sont devenu important a vos yeux. Alors qu'avant, ils étaient juste... insignifiant. Intéressant  :D

n°56353525
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2019 à 16:59:44  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Généreux n'a jamais été un militant politique au vrai sens du terme. C'est un conseiller, il est bien plus dans la théorie, les conférences, livres que dans l'action sur le terrain. Il a toujours été très effacé au parti de gauche (sauf durant la campagne présidentielle ou il se montre un peu) . Mais bon, n’étant plus visible, il très facile a Ibo de s'en servir pour faire ces attaques débiles sans jamais en apporter la moindre preuve.  
 
Généreux a disparu des radars médiatiques, même son blog  n'est plus a jour. Suivant la méthode Ibo, ma conclusion est que Généreux est mort.!   :o  
 
Mais Ibo a sans doute des informations qu'on ignore sur le sort le Généreux au parti de Gauche ?
 
 Ils lui ont peut-être coupé la langue, jeté dans un puits, ou mieux, appliqué la méthode mafia du bloc de béton comme chaussures, direction la Seine   :D


 
Et voilà, comme d'habitude, ça commence à jouer sur les mots.
Donc si Généreux a disparu des radars, ce n'est pas parce qu'il aurait été placardisé ou se serait mis en retrait à cause de ce qui se passe ou ce qui s'est passé avec lui.
Bien évidemment, c'est parce que... il n'est pas un militant politique.
 
Et si quelqu'un le remarque, vite lui coller un homme de paille.
Ah mince, en fait ce n'est pas lui qui a relevé le truc.
On s'en fout, on lui colle un homme de paille quand même.


Message édité par Ibo_Simon le 19-04-2019 à 17:00:25
n°56353575
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 17:05:56  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Maintenant qu'ils ne sont plus insoumis, ils sont devenu important a vos yeux. Alors qu'avant, ils étaient juste... insignifiant. Intéressant  :D


Ce qui intéressant est que tu racontes n'importe quoi. Du strawman en carton.
 
Généreux, c'est un économiste reconnu.
Kuzmanovic, j'ai beaucoup parlé de lui. Pas en bien évidemment.
Guénolé, je l'ai défoncé avec ses fake news sur Parcoursup qu'il balançait dans les médias.
 
Donc t'es gentil, tu remballes tes trolls en mousse.

n°56353781
illiko
Posté le 19-04-2019 à 17:27:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui intéressant est que tu racontes n'importe quoi. Du strawman en carton.

 

Généreux, c'est un économiste reconnu.

 

Donc pour toi Genéreux n'est plus avec FI ou au parti de gauche . Il a claqué la porte ?

 

La preuve de ce que tu avances sur Généreux ?  Un lien, une source, un communiqué officiel ?  Moi j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Et c'est moi le troll ?  

Message cité 2 fois
Message édité par illiko le 19-04-2019 à 17:29:11
n°56353799
tim-timmy
Posté le 19-04-2019 à 17:30:23  profilanswer
 

En même temps, il faut reconnaître qu'ils perdent leurs principaux boulets au fur et à mesure... Bon, il en reste quelques uns plus lourds et plus compliqués à évacuer, mais ça me semble plutôt positif de larguer un Guénolé, une Guarrido, ou un Kuzmanovic en chemin. Un bon point pour eux, et en plus c'est fait dans la gaudriole pour nous (évidemment, ils ne perdent pas que les boulets).

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 19-04-2019 à 17:31:37
n°56353815
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-04-2019 à 17:32:00  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Donc pour toi Genéreux n'est plus avec FI ou au parti de gauche . Il a claqué la porte ?

 

La preuve de ce que tu avances sur Généreux ? Un lien, une source, un communiqué officiel ? Moi j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.

 

Et c'est moi le troll ?


Manquait plus que le gars qui débarque sans rien avoir lu mais qui appuie par principe les âneries de son copain et remet une pièce dans la machine :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56353816
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 17:32:13  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Donc pour toi Genéreux n'est plus avec FI ou au parti de gauche . Il a claqué la porte ?  
 
La preuve de ce que tu avances sur Généreux ?  Un lien, une source, un communiqué officiel ?  Moi j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.  
 
Et c'est moi le troll ?  


C'est quand sa dernière intervention médiatique au nom de la FI ?
 
Ok, il a participé à créer le programme économique de Mélenchon. Et depuis il fait quoi ?

n°56353926
illiko
Posté le 19-04-2019 à 17:47:06  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

En même temps, il faut reconnaître qu'ils perdent leurs principaux boulets au fur et à mesure... Bon, il en reste quelques uns plus lourds et plus compliqués à évacuer, mais ça me semble plutôt positif de larguer un Guénolé, une Guarrido, ou un Kuzmanovic en chemin. Un bon point pour eux, et en plus c'est fait dans la gaudriole pour nous (évidemment, ils ne perdent pas que les boulets).

 

On ne peux pas dire dire que Kuzmanovic était en première ligne comme un Corbiere, Coquerel, Ruffin et compagnie. Il n'a pas supporté d'avoir sauté de la liste, sinon avant cela tout allait bien pour lui. Il n'avait aucun problème avec FI, curieux, non ?

 

Qaund a Guénolé. je l'aimais bien. Mais là, il a clairement pété un câble ne supportant pas cette accusation d'agression sexuelle. C'est de l'ordre du privé. Si Fi n’avait pas réagit a la plainte de cette femme, je vois déjà la meute médiatique en chasse, étant à l'affut du moindre truc a monter en épingle.  

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 19-04-2019 à 17:59:13
n°56353955
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2019 à 17:53:17  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
On ne peux pas dire dire que Kuzmanovic était en première ligne comme un Corbiere, Coquerel, Ruffin et compagnie. Il n'a pas supporté d'avoir sauté de la liste, sinon avant cela tout allait bien pour lui. Il n'avait aucun problème avec FI, curieux, non ?
 
Qaund a Guénolé. je l'aimais bien. Mais là, il a clairement pété un câble ne supportant pas cette accusation d'agression sexuelle. C'est de l'ordre du privé. Si Fi n’avait pas réagit a la plainte de cette femme. Je vois déjà meute médiatique en chasse, étant à l'affut du moindre truc a monter en épingle.  


La FI est tiraillée entre deux idéologie : la ligne populiste où on oublie le terme de gauche pour être le parti qui représente le peuple et la ligne classique gauchiste qui elle défend une idéologie de gauche radicale.
 
Kuzmanovic défendait la ligne populiste, celle que Mélenchon défendait dans sa campagne à la présidentielle. Là, les gauchistes ont repris le pouvoir avec Bompart à leur tête et ont remanié à leur sauce et intérêts la liste des européennes. C'est pour ça que Kuzmanovic est parti en insultant au passage les gauchistes de la FI.
 
Guénolé, lui, reproche la même chose à la FI : qu'un petit groupe décide de tout alors que le mouvement et les choix sont sensés venir d'en bas. Cette accusation d'agression sexuelle qui date d'avant la FI, ça pue le prétexte pour le dégager.
 
C'est d'ailleurs assez intéressant ce deux poids deux mesures : Guénolé est soupçonné d'agression sexuelle datant d'avant son entrée à la FI et paf, on le dégage.
 
Chikirou a une enquête au cul pour suspicion de magouille lors de la campagne de Mélenchon et paf, on la reprend pour l'élection européenne. Là il y a pas de problème, on peut la garder elle. En même temps, c'est la meuf du patron, ça aide. Mais ça en dit long sur comment fonctionne la FI.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 19-04-2019 à 17:54:32
n°56353991
illiko
Posté le 19-04-2019 à 17:58:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est quand sa dernière intervention médiatique au nom de la FI ?
 
Ok, il a participé à créer le programme économique de Mélenchon. Et depuis il fait quoi ?


 
Comme dit précédemment Généreux a toujours préféré l’ombre a la lumière. Suffit regarder son compte twitter ou facebook, ou son blog.
 
Mais c'est pas le sujet. Vous prétendez qu'il a quitté le PG ou FI. Et si on lit entre les lignes, qu'il est en guerre contre Melenchon. J'attends seulement vos preuves.

n°56354002
Toussa
Posté le 19-04-2019 à 18:00:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La FI est tiraillée entre deux idéologie : la ligne populiste où on oublie le terme de gauche pour être le parti qui représente le peuple et la ligne classique gauchiste qui elle défend une idéologie de gauche radicale.
 
Kuzmanovic défendait la ligne populiste, celle que Mélenchon défendait dans sa campagne à la présidentielle. Là, les gauchistes ont repris le pouvoir avec Bompart à leur tête et ont remanié à leur sauce et intérêts la liste des européennes. C'est pour ça que Kuzmanovic est parti en insultant au passage les gauchistes de la FI.
 
Guénolé, lui, reproche la même chose à la FI : qu'un petit groupe décide de tout alors que le mouvement et les choix sont sensés venir d'en bas. Cette accusation d'agression sexuelle qui date d'avant la FI, ça pue le prétexte pour le dégager.
 
C'est d'ailleurs assez intéressant ce deux poids deux mesures : Guénolé est soupçonné d'agression sexuelle datant d'avant son entrée à la FI et paf, on le dégage.
 
Chikirou a une enquête au cul pour suspicion de magouille lors de la campagne de Mélenchon et paf, on la reprend pour l'élection européenne. Là il y a pas de problème, on peut la garder elle. En même temps, c'est la meuf du patron, ça aide. Mais ça en dit long sur comment fonctionne la FI.


Source pour Chikirou et Mélenchon qui seraient en couple ?


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°56354003
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2019 à 18:00:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est quand sa dernière intervention médiatique au nom de la FI ?
 
Ok, il a participé à créer le programme économique de Mélenchon. Et depuis il fait quoi ?


Généreux faisait partie des traits d.union qui ont attiré des gens et permis de réunir une première force militante qui fut la première des partis à gauche dans ces premières années du Pg. Il était un gage de rationalité.
Il a aussi mouillé la chemise dans les formations, « l.education populaire ».
 
Cela dit, c.etait loin d.être le seul sujet dans mon post; je vais donc en rester là et ne pas nourrir la diversion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7254  7255  7256  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR