Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°55511049
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 10:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les mecs qui râlent sur l arrestation du président de l assemblée sont les mêmes qui supportent Richard Ferrand.
 
Je dis ça, je dis rien :o
 
:d


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:12:35  profilanswer
 

n°55511213
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 10:27:33  profilanswer
 

nakata a écrit :

Intéressant :
Des souverainistes de gauche, ex-proches de Mélenchon, veulent lancer leur parti
 
J'ai toujours pensé que l'une des principales erreurs de Mélenchon était de ne pas assumer un souverainisme clair.


Hello.
Ecarté du forum à cause d'un changement de mission au boulot qui m'a pris mon temps, je découvre les débats.
Je t'invite à aller au bout :

Citation :

l'ancien candidat royaliste à la présidentielle de 1974, Bertrand Renouvin. Il est à la tête de la Nouvelle action royaliste, la NAR. Un mouvement non maurrassien soucieux d'instaurer une monarchie constitutionnelle en France


La souveraineté de la France et plus du peuple. Sans moi.
De toute façon ce micro truc fera un flop.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55511454
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-01-2019 à 10:43:33  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Hello.
Ecarté du forum à cause d'un changement de mission au boulot qui m'a pris mon temps, je découvre les débats.


Tu bosses pour les TT ? [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°55511497
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 10:46:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Tu bosses pour les TT ? [:transparency]


Je viens de le découvrir  :D J'ai fait un gros fail  :sarcastic:


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55511606
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 10:54:36  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


« Macron monarc » pour les amateurs de figure de style.


 
 
Marrant que les insoumis aient joué la carte de l anagramme quand leur leader s appelle "Jean Luc"


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55511811
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-01-2019 à 11:06:25  profilanswer
 

Jean-Luc qui fait sa précieuse et qui va finalement allez voir Anne-Sophie Mercredi soir et pas ce soir [:somberlain-xvi:10]


---------------
Non
n°55515344
Feitan21
Posté le 14-01-2019 à 15:23:38  profilanswer
 


 
Je pense la même chose, le quinquennat n'arrange rien, mais revenir en arrière ça risque d'etre impossible. Encore plus dans le contexte actuel.

n°55530196
nakata
frog game
Posté le 15-01-2019 à 20:07:03  profilanswer
 

Analyse assez complète sur le développement du mouvement des gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-product [...] ets-jaunes
En bref, les leaders qui font la pluie et le beau temps dans le mouvement, décident des mobilisations (de façon beaucoup plus verticale qu'en apparence), à savoir Drouet et Nicolle, sont des sympathisants lepénistes, même s'ils ont tenté de le masquer en effaçant leurs anciens post sur Facebook. Idem pour leur héros le boxeur de CRS.
 
Incroyable que la FI soutienne ça...

n°55530237
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2019 à 20:10:58  profilanswer
 

nakata a écrit :

Analyse assez complète sur le développement du mouvement des gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-product [...] ets-jaunes
En bref, les leaders qui font la pluie et le beau temps dans le mouvement, décident des mobilisations (de façon beaucoup plus verticale qu'en apparence), à savoir Drouet et Nicolle, sont des sympathisants lepénistes, même s'ils ont tenté de le masquer en effaçant leurs anciens post sur Facebook. Idem pour leur héros le boxeur de CRS.
 
Incroyable que la FI soutienne ça...


 
Non, sans déconner ?
 
'Tain, je suis sur le cul la.
 
:o

n°55530246
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 20:11:44  answer
 

oui, mais ils likent (drouet en tout cas), des actus sur JLM, donc ça va :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 20:11:44  profilanswer
 

n°55530773
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2019 à 21:06:02  profilanswer
 

nakata a écrit :

Analyse assez complète sur le développement du mouvement des gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-product [...] ets-jaunes
En bref, les leaders qui font la pluie et le beau temps dans le mouvement, décident des mobilisations (de façon beaucoup plus verticale qu'en apparence), à savoir Drouet et Nicolle, sont des sympathisants lepénistes, même s'ils ont tenté de le masquer en effaçant leurs anciens post sur Facebook. Idem pour leur héros le boxeur de CRS.
 
Incroyable que la FI soutienne ça...


C'est des mecs d'ED, qui poussent des éléments du programme de Mélenchon [:lapinnoir]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55530838
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-01-2019 à 21:10:38  profilanswer
 


Peut être il voit des convergences comme Marine.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55531056
pik3
Posté le 15-01-2019 à 21:26:30  profilanswer
 

crosstopic UE
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon
 Accord #Brexit rejeté à la chambre des Communes. L'Union européenne décompose les gouvernements qui pactisent avec elle. Le pire accord de libre-échange jamais accepté par la France vient d'être battu au Parlement anglais : pas de regrets.


 
 [:gzk:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55531283
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-01-2019 à 21:45:42  profilanswer
 

Wat  :??:

n°55531342
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-01-2019 à 21:50:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

crosstopic UE
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon

@JLMelenchon
 Accord #Brexit rejeté à la chambre des Communes. L'Union européenne décompose les gouvernements qui pactisent avec elle. Le pire accord de libre-échange jamais accepté par la France vient d'être battu au Parlement anglais : pas de regrets.


 
 [:gzk:2]


 
Le pire accord de libre échange, le projet d'accord de Brexit ?  [:delarue5]  
C'est pas au contraire un accord de suppression de libre-échange ?  [:blinkgt]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55531696
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-01-2019 à 22:16:25  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Le pire accord de libre échange, le projet d'accord de Brexit ?  [:delarue5]  
C'est pas au contraire un accord de suppression de libre-échange ?  [:blinkgt]


 
C'est ce qu'on essaie de te faire croire  [:hish:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55531790
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-01-2019 à 22:23:42  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
C'est ce qu'on essaie de te faire croire  [:hish:1]


 
Suis-je bête, je me suis fait embrouiller par les reptiliens du mossad alliés des banksters ultracapitalistes.  [:alain hiramoux:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55532259
Van Langen​hove
Posté le 15-01-2019 à 23:29:57  profilanswer
 

Sarah Legrain elle est vraiment mauvaise oratrice. C'est dommage.

n°55533070
chinois02
Posté le 16-01-2019 à 08:35:19  profilanswer
 

Le grand débat a débuté :)
 
 
J'ai regardé de près pour la fiscalité:
https://granddebat.fr/media/default [...] a96ffa.pdf
Ça fleure un peu la manipulation mais c'est pas grave. :)
Exemple
"afin de financer les dépenses sociales, il faut selon vous (cochez la case)"
"Reculer l'âge de la retraite"
"augmenter les impôts"
"augmenter le temps de travail"
 
 
Admirez la confusion impôts / charges sociales
Admirez la case manquante "augmenter le nombre de cotisants par le diminution du chômage"
 
 
 
De même sur la fiscalité écologique apparéntée à celle sur le tabac ou l'alcool. c'est sûr je peux me passer de bagnole, de chauffage et d'électricité comme je peux me passer de tabac!
 
 
Foutage de gueule quand tu nous tiens! (je suis maintenant parti pour tout explorer!)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°55533096
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2019 à 08:38:53  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Le grand débat a débuté :)
 
 
J'ai regardé de près pour la fiscalité:
https://granddebat.fr/media/default [...] a96ffa.pdf
Ça fleure un peu la manipulation mais c'est pas grave. :)
Exemple
"afin de financer les dépenses sociales, il faut selon vous (cochez la case)"
"Reculer l'âge de la retraite"
"augmenter les impôts"
"augmenter le temps de travail"
 
 
Admirez la confusion impôts / charges sociales
Admirez la case manquante "augmenter le nombre de cotisants par le diminution du chômage"
 
De même sur la fiscalité écologique apparéntée à celle sur le tabac ou l'alcool. c'est sûr je peux me passer de bagnole, de chauffage et d'électricité comme je peux me passer de tabac!
 
 
Foutage de gueule quand tu nous tiens! (je suis maintenant parti pour tout explorer!)


 
Ah mais bien sur, comment on y a pas pensé avant ?  [:tammuz]

n°55533106
zeleyou
Posté le 16-01-2019 à 08:40:23  profilanswer
 

Beau YAKA de compétition, en effet.

 

Surtout que les opposants à Macron ont tendance à préférer le chômage aux petits boulots.


Message édité par zeleyou le 16-01-2019 à 08:42:30
n°55533118
Tammuz
Posté le 16-01-2019 à 08:41:52  profilanswer
 


Il manque aussi la case "Planter des arbres à billets".


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55533126
zeleyou
Posté le 16-01-2019 à 08:42:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Il manque aussi la case "Planter des arbres à billets".

 

Et le choix "baisser les impôts" [:madametaxa:8]

n°55533151
chinois02
Posté le 16-01-2019 à 08:45:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ah mais bien sur, comment on y a pas pensé avant ?  [:tammuz]


On élit les politiques pour quelle raison?
y'a rien sur la fraude fiscale, rien sur la course au moins disant européen (ficalité des grandes entreprises, allez au Luxembourg, à croire que les négociateurs français ont vendu le système actuel contre des subventions aux paysans correziens!) rien sur les niches fiscales, rien sur les subventions au privé...


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°55533199
zeleyou
Posté le 16-01-2019 à 08:50:55  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


On élit les politiques pour quelle raison?
y'a rien sur la fraude fiscale, rien sur la course au moins disant européen (ficalité des grandes entreprises, allez au Luxembourg, à croire que les négociateurs français ont vendu le système actuel contre des subventions aux paysans correziens!) rien sur les niches fiscales, rien sur les subventions au privé...


Oui ça manque de question du genre
"Êtes vous pour ou contre la fraude fiscale ?"

n°55533244
chinois02
Posté le 16-01-2019 à 08:56:20  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Oui ça manque de question du genre
"Êtes vous pour ou contre la fraude fiscale ?"


on peut être mou, mou, ou dur, c'est selon. :)  


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°55533953
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-01-2019 à 10:07:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Il manque aussi la case "Planter des arbres à billets".


 
Comme m'a dit un jour ma fille : "si tu n'as pas assez d'argent tu n'as qu'à en acheter".  [:persons pr0ject]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55533990
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-01-2019 à 10:11:02  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Exemple
"afin de financer les dépenses sociales, il faut selon vous (cochez la case)"
"Reculer l'âge de la retraite"
"augmenter les impôts"
"augmenter le temps de travail"
 
 
Admirez la confusion impôts / charges sociales
Admirez la case manquante "augmenter le nombre de cotisants par le diminution du chômage"


 
Comme à chaque fois qu'on parle du financement des retraites, il manque surtout la seule case qui serait juste : "baisser les pensions des retraités actuels".  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55534072
xilebo
noone
Posté le 16-01-2019 à 10:16:44  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Comme à chaque fois qu'on parle du financement des retraites, il manque surtout la seule case qui serait juste : "baisser les pensions des retraités actuels".  :jap:  


 
et pour se mettre de notre côté 50% des retraités, on pourrait augmenter de 5% les pensions des 50% les plus petites pensions, et baisser de 5% les plus grosses. Le bilan reste positif (mais moindre) et ca contente la moitié des retraités  :jap:

n°55534079
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-01-2019 à 10:17:30  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Comme m'a dit un jour ma fille : "si tu n'as pas assez d'argent tu n'as qu'à en acheter".  [:persons pr0ject]


Je peux vous faire des pièces d'or à des prix pas dégueux  [:nenes]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55534285
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-01-2019 à 10:33:03  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je peux vous faire des pièces d'or à des prix pas dégueux  [:nenes]


 
:D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55534330
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-01-2019 à 10:35:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je peux vous faire des pièces d'or à des prix pas dégueux  [:nenes]


 
http://freebit.free.fr/hfr/gifs/leoven.gif


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55534388
bob_de_dal​las
Posté le 16-01-2019 à 10:38:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
et pour se mettre de notre côté 50% des retraités, on pourrait augmenter de 5% les pensions des 50% les plus petites pensions, et baisser de 5% les plus grosses. Le bilan reste positif (mais moindre) et ca contente la moitié des retraités  :jap:


Si tu augmentes de 5% seulement, tu auras 100% de mécontents.
Bienvenue en France  [:arg]

n°55534416
pik3
Posté le 16-01-2019 à 10:41:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Il manque aussi la case "Planter des arbres à billets".


Il manque surtout la case élimination des vieux.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55534575
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-01-2019 à 10:51:53  profilanswer
 

J'avais pas vu Le Média et Lancelin qui interviewe Maxime Nicolle à Bourges et relaie la pétition pour l'amnistie des GJ  :lol:  
 
Ce naufrage.

n°55534925
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-01-2019 à 11:15:34  profilanswer
 

nakata a écrit :

Analyse assez complète sur le développement du mouvement des gilets jaunes :
https://jean-jaures.org/nos-product [...] ets-jaunes
En bref, les leaders qui font la pluie et le beau temps dans le mouvement, décident des mobilisations (de façon beaucoup plus verticale qu'en apparence), à savoir Drouet et Nicolle, sont des sympathisants lepénistes, même s'ils ont tenté de le masquer en effaçant leurs anciens post sur Facebook. Idem pour leur héros le boxeur de CRS.
 
Incroyable que la FI soutienne ça...


Salut nakata.
Je te livre mes commentaires au fil de l'eau de ma lecture.
 
Je commence par la critique de l'information.
Effectivement, les GJ rejettent massivement la sphère médiatique officielle, en dehors de BRUT et RT qui se contentent bien souvent de ne pas commenter ce qu'ils filment. La dernière d'@rrêt sur Image revenait d'ailleurs dessus. En ajoutant le fait que les interventions sur facebook les plus clivantes apparaissent nécessairement en tête de gondole, l'auteur conclut à un "enfermement idéologique et informatif [qui] découle naturellement un éloignement progressif avec la réalité."
D'un certain côté il a raison. Mais, pour être totalement honnête, il faudrait renvoyer en miroir ceux qui s'opposent aux GJ en ne s'informant que par l'officialité largement anti-GJ ou leur fil FB à eux. @si, encore, souligne par exemple que France Télévision n'a évoqué qu'une seul fois une violence policière injustifiée en l'euphémisant en plus. La propagande existe aussi largement sans que cela ne soulève la même analyse de la part de l'auteur, journaliste lui-même.  
Du coup, l'auteur pourrait renvoyer la situation globale à 2 réalités qui s'affrontent. C'était historiquement aussi le cas dans la lutte entre la gauche et la droite, diamétralement opposée idéologiquement et culturellement, non ?
Ce qu'il décrit, en réalité, est le propre d'une dynamique collective. Dans la gauche radicale, on lit Edouard Louis. A LR on lit Zemmour. De même, mes collègues CSP+ parlent de libérer les énergies et de la peur de voir les riches partir de France si on les taxe trop. Moi je leur parle d'inégalités accrues avec une envolée des revenus pour le 1%. Les GJ parlent des mi-mois difficiles.
 
Concernant Drouet. D'abord sur le fait qu'il reprenne telle ou telle vidéo et en s'informant sur des sites plutôt liés à la fachosphère. J'ai eu cette discussion sur le fil GJ hier. Ces sites ont plus d'audience que ceux de la gauche radicale ; pour moi à cause de leur manière de communiquer. On est plus intello et on affiche clairement notre appartenance idéologique (le monde diplo par ex). La fachosphère avance plus insidieusement. De plus, sa profession de chauffeur routier peut expliquer une porosité à la culture de droite. C'est ainsi que c'est retrouvé la fameuse vidéo avec migrants et routiers. Pour lui, il s'agissait de parler de problèmes de sécurité rencontrés par des collègues. Il faut d'abord le prendre au mot. Il dit vrai. Voir surgir la détresse dans son camion avec la violence qui s'y accompagne (si les flics arrivent ça peut partir en sucette) génère une angoisse qui donne rarement du bon. Plus facile pour moi d'évoquer l'immigration.
A la lecture du reste des interventions choisies lors d'un débat, hormis la 1ère qui ne pose pas de problème (on sent que l'auteur est journaliste dans l'officialité), il faut remarquer la non intervention de Drouet face aux délires complotistes de l'ED. Ca en dit long sur l'influence de cette sphère, sur les secteurs de la droite populaire notamment. Je pense aussi que Drouet partit de son attitude de non affichage politique... y compris quand il faudrait. Là, je pense que la manque préalable de culture politique est préjudiciable. M'enfin bon. Quand on voit certains propos de Valls (blancos) ou Macron (aux Comores), on peut conclure que Drouet n'est pas nécessairement pire que ces tristes personnages pourtant ex 1er ministre et actuel président.
Le fameux Nicolle a l'air clairement d'ED. Soit.
 
Toutefois, je ne pense que ses 2 personnages aient, en réalité, une si forte influence sur le mouvement. Pour preuve : les revendications qu'on voit remonter n'évoque jamais les obsessions de l'ED (les 3I Insécurité, Immigration, Identité). De plus, le mouvement se structure surtout localement. Et parfois il aboutit même à des organisations assez proches du mouvement ouvrier comme à Toulouse, Montreuil, Rouen, Vesoul, etc... J'ai même vu un avocat devenir porte-parole passé sur une chaîne d'info (trop fort le gars).
Au fond, je pense que le mouvement ne se structure plus via les groupes nationaux facebook mais plutôt via les interactions et échanges au niveau très local. C'est ce que me raconte mon fil FB justement.  
Cela tempère largement le focus fait sur 2 mecs présentés en grand gourou.
 
Car, malgré leurs grandes influences supposées par l'auteur (il ne focus que sur ces 2 personnages), les revendications GJ sont idéologiquement et culturellement très compatibles avec ce qu'on appelait la gauche. Tout influent qu'est Nicolle, la teneur des revendications échappe à la grille de lecture de Le Pen, anti hausse du SMIC, anti référendum révocatoire, etc... sans parler de l'arsenal sécuritaire utilisé contre les GJ approuvé par Le Pen.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55535018
Van Langen​hove
Posté le 16-01-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


 
Concernant Drouet. D'abord sur le fait qu'il reprenne telle ou telle vidéo et en s'informant sur des sites plutôt liés à la fachosphère. J'ai eu cette discussion sur le fil GJ hier. Ces sites ont plus d'audience que ceux de la gauche radicale ; pour moi à cause de leur manière de communiquer. On est plus intello et on affiche clairement notre appartenance idéologique (le monde diplo par ex). La fachosphère avance plus insidieusement. De plus, sa profession de chauffeur routier peut expliquer une porosité à la culture de droite. C'est ainsi que c'est retrouvé la fameuse vidéo avec migrants et routiers. Pour lui, il s'agissait de parler de problèmes de sécurité rencontrés par des collègues. Il faut d'abord le prendre au mot. Il dit vrai. Voir surgir la détresse dans son camion avec la violence qui s'y accompagne (si les flics arrivent ça peut partir en sucette) génère une angoisse qui donne rarement du bon. Plus facile pour moi d'évoquer l'immigration.
A la lecture du reste des interventions choisies lors d'un débat, hormis la 1ère qui ne pose pas de problème (on sent que l'auteur est journaliste dans l'officialité), il faut remarquer la non intervention de Drouet face aux délires complotistes de l'ED. Ca en dit long sur l'influence de cette sphère, sur les secteurs de la droite populaire notamment. Je pense aussi que Drouet partit de son attitude de non affichage politique... y compris quand il faudrait. Là, je pense que la manque préalable de culture politique est préjudiciable. M'enfin bon. Quand on voit certains propos de Valls (blancos) ou Macron (aux Comores), on peut conclure que Drouet n'est pas nécessairement pire que ces tristes personnages pourtant ex 1er ministre et actuel président.
 


 
Donc pour toi la fascination de JLM pour ce monsieur est tout à fait normal et légitime ?  
Tu partages ce point de vu ?

n°55535535
asmomo
Posté le 16-01-2019 à 11:49:37  profilanswer
 

Au sujet de la fiscalité, on a eu les derniers chiffres récemment, 46,2% de prélèvements par rapport au PIB en France, record de l'OCDE.
 
Quel est l'objectif de LFI en la matière ?
 
Par exemple, on parle de récupérer 100 milliards de fraude fiscale. Ce nombre est totalement fantaisiste/inférifiable, mais admettons qu'il soit vrai.
 
Le PIB c'est 2292 milliards d'euros en 2017. Donc augmenter les prélèvements de 100 milliards en "récupérant" la fraude, c'est une augmentation de 4,36 points, ce qui nous amènerait à 50,5% de prélèvements. Largement au-dessus de tous les autres. Difficile de croire que ça n'aurait aucun effet négatif sur l'économie, mais surtout, je n'ai pris qu'une mesure, soi-disant indolore, du programme.
 
Les augmentations massives d'autres impôts, combinées à d'autres dépenses massives, amèneraient la France à avoir une politique économique en décalage complet avec tous les autres pays du monde.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55535565
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-01-2019 à 11:51:05  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

J'avais pas vu Le Média et Lancelin qui interviewe Maxime Nicolle à Bourges et relaie la pétition pour l'amnistie des GJ :lol:

 

Ce naufrage.


Tu n'as pas l'habitude du vrai journalisme impartial et indépendant  c'est pour ça.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55535631
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-01-2019 à 11:54:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Au sujet de la fiscalité, on a eu les derniers chiffres récemment, 46,2% de prélèvements par rapport au PIB en France, record de l'OCDE.
 
Quel est l'objectif de LFI en la matière ?
 
Par exemple, on parle de récupérer 100 milliards de fraude fiscale. Ce nombre est totalement fantaisiste/inférifiable, mais admettons qu'il soit vrai.
 
Le PIB c'est 2292 milliards d'euros en 2017. Donc augmenter les prélèvements de 100 milliards en "récupérant" la fraude, c'est une augmentation de 4,36 points, ce qui nous amènerait à 50,5% de prélèvements. Largement au-dessus de tous les autres. Difficile de croire que ça n'aurait aucun effet négatif sur l'économie, mais surtout, je n'ai pris qu'une mesure, soi-disant indolore, du programme.
 
Les augmentations massives d'autres impôts, combinées à d'autres dépenses massives, amèneraient la France à avoir une politique économique en décalage complet avec tous les autres pays du monde.


 
Ah oui,. on voit bien là le type intoxiqué à la doctrine ultranéolibérale, t'as voté Macron toi nan ?  
 
Faudrait peut être lire Bourdieu, Marx et Quattenens avant de poster ici  [:hish:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR