Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°58246102
broddok27
Posté le 04-12-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :


 
Je trouve que c'est idiot de mettre un truc aussi clivant dans un texte comme ça. Un autre truc qui est évident c'est que si on veut limiter les émissions, il faut aussi limiter échanges commerciaux mais vu que c'est idéologiquement très clivant, ça me viendrait pas à l'idée de mettre un amendement là dessus dans un texte comme  ça, sauf à vouloir absouement exclure les partis pour lesquels ça pose un gros problème, je ne vois pas le but [:spamafote]


Entre rappeler la réalité (le nucléaire est une solution au changement climatique) et ne pas se faire reprocher d'être clivant, le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

n°58246133
broddok27
Posté le 04-12-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ok, soit. Donc le rejet épidermique et complètement imbécile du nucléaire il est justifié par quoi ? Que je mette mes notes à jour...  
 


Le fait qu'il y a des vieux militants anti nucléaire soixante-huitard qui ont en tête Chernobyl, les essais nucléaires et le traitement des déchers? :o

n°58246237
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 11:44:18  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Je passe sur le côté népotisme à la Lepen du parti, ou du mouvement, pour me concentrer sur ça : "Une Constitution, en revanche, vise à organiser le débat démocratique et contradictoire sans pratiquement de limite."
 
Guénolé nous a bien expliqué que le tirage au sort chez les insoumis est loin d'être aléatoire, et qu'il a tendance à favoriser les tirages en faveur du chef. Mais passons.
 
Donc la nouvelle république, et la constituante par des gens tirés au sort, déjà le truc avec Jacqueline de la compta, ça fait rêver pour une constitution, mais passons.
 
Et venons en au cœur du projet, une nouvelle constituante par des citoyens (tirés au sort, je le rappelle, pas des votants FI), qui pourraient faire une constitution à l'encontre du projet FI.
 
Cette vaste blague, comme si Mélenchon le permettrait. La question est : jusqu'à quel point pensez-vous vous foutre de la gueule du monde en espérant que ça ne se voit pas ?


Guénolé est juste aigri de ne pas avoir été choisi candidat FI pour les européennes. Juste avant cette désignation tout allait bien. Mais passons.
 
En fait nous sommes convaincus que le grand nombre ne veut plus de cette Vème République ultraprésidentialiste mettant le citoyen de côté en dehors des élections. Cette Constitution d'un autre siècle, écrite par et pour un général arrivant au pouvoir sous la pression d'un putch militaire, ne correspond plus aux mentalités du moment.
Je m'aperçois d'ailleurs régulièrement que cette idée de VIème République, devenant parlementaire, dépasse les seuls électeurs de la FI. Mes collègues macronistes et/ou fillonistes sont facilement séduits.
Le mouvement des Gilets Jaunes, brandissant le RIC, présent seulement dans notre projet présidentielle, est une marque supplémentaire de l'adhésion à cette réforme institutionnelle allant dans notre sens.
 
Mais surtout, il faut comprendre comment fonctionnent les rapports de force dans la société. Si Mélenchon est élu, cela signifie que culturellement nous l'avons emporté. L'idée d'une VIème République parlementaire serait majoritaire dans l'opinion. Elle est sans doute déjà mais la victoire l'assurerait.  
La Constituante validera cela sans l'ombre d'un doute.
Ensuite, nous rappelons que les travaux de cette Constituante seront soumis au souverain : au peuple par référendum. Donc Mélenchon n'entrera pas dans l'histoire.  
Et s'il refuse d'approuver le résultat final alors soit il démissionne soit le peuple le démissionnera car la rupture sera trop lourde et il sera sans appui institutionnel (les puissances de l'argent seront ravis que la Constitution n'aille pas dans son sens - elles le laisseront tomber avec joie et allégresse).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58246369
Raspa
Posté le 04-12-2019 à 11:56:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Guénolé est juste aigri de ne pas avoir été choisi candidat FI pour les européennes. Juste avant cette désignation tout allait bien. Mais passons.
 
En fait nous sommes convaincus que le grand nombre ne veut plus de cette Vème République ultraprésidentialiste mettant le citoyen de côté en dehors des élections. Cette Constitution d'un autre siècle, écrite par et pour un général arrivant au pouvoir sous la pression d'un putch militaire, ne correspond plus aux mentalités du moment.
Je m'aperçois d'ailleurs régulièrement que cette idée de VIème République, devenant parlementaire, dépasse les seuls électeurs de la FI. Mes collègues macronistes et/ou fillonistes sont facilement séduits.
Le mouvement des Gilets Jaunes, brandissant le RIC, présent seulement dans notre projet présidentielle, est une marque supplémentaire de l'adhésion à cette réforme institutionnelle allant dans notre sens.
 
Mais surtout, il faut comprendre comment fonctionnent les rapports de force dans la société. Si Mélenchon est élu, cela signifie que culturellement nous l'avons emporté. L'idée d'une VIème République parlementaire serait majoritaire dans l'opinion. Elle est sans doute déjà mais la victoire l'assurerait.  
La Constituante validera cela sans l'ombre d'un doute.
Ensuite, nous rappelons que les travaux de cette Constituante seront soumis au souverain : au peuple par référendum. Donc Mélenchon n'entrera pas dans l'histoire.  
Et s'il refuse d'approuver le résultat final alors soit il démissionne soit le peuple le démissionnera car la rupture sera trop lourde et il sera sans appui institutionnel (les puissances de l'argent seront ravis que la Constitution n'aille pas dans son sens - elles le laisseront tomber avec joie et allégresse).


 
"Si Mélenchon est élu"... Tu peux t'arrêter là, la dernière élection, c'est 6% pour la FI. Ensuite cet enfumage sur le tirage au sort, alors qu'un de vos anciens cadres explique que le tirage au sort façon FI c'est de la bidouille interne, pardon, hein. Mais on sait bien qui a le pouvoir et ne veut pas le lâcher dans le parti/mouvement, pendant que l'autre a les cordons de la bourse.
 
Pardon de rire.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-12-2019 à 12:01:18
n°58246438
aroll
Posté le 04-12-2019 à 12:03:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


as tu un endroit à citer sur la planète à l'exception de dubai et monaco qui sente plus la thune que le vatican ????

C'te légende... [:prozac]
 
 

n°58246649
zguvus
Posté le 04-12-2019 à 12:31:29  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ok, soit. Donc le rejet épidermique et complètement imbécile du nucléaire il est justifié par quoi ? Que je mette mes notes à jour...  
 


Les dangers... écologiques ?
Le coût ?
La dépendance vis-à-vis de pays producteurs ?
 
Bref il y a des arguments. Ils te plaisent pas, soit. Mais ce n'est pas parce qu'ils te déplaisent que EELV se renie quand ils rejettent le texte dont on parle. C'est au contraire cohérent du point de vue de l'histoire de l'écologie et dans leur refus des risques environnementaux.

n°58246748
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 12:44:46  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Le fait qu'il y a des vieux militants anti nucléaire soixante-huitard qui ont en tête Chernobyl, les essais nucléaires et le traitement des déchers? :o


Justement, on n'est peut-être pas obligés de se traîner encore maintenant les craintes d'un autre siècle.

zguvus a écrit :


Les dangers... écologiques ?
Le coût ?
La dépendance vis-à-vis de pays producteurs ?

 

Bref il y a des arguments. Ils te plaisent pas, soit. Mais ce n'est pas parce qu'ils te déplaisent que EELV se renie quand ils rejettent le texte dont on parle. C'est au contraire cohérent du point de vue de l'histoire de l'écologie et dans leur refus des risques environnementaux.


Les dangers écologiques : en regard du réchauffement, tu situes où le curseur risques/profit ? Tu as une source crédible de production moins risquée et moins émettrice de CO2 pour se passer du nucléaire si dangereux ?

 

Le coût : Justement, on compare le coût du renouvelable pour rigoler ? Ça coûte combien un parc d'éolienne pour une production équivalente à une centrale sur une durée de vie équivalente ?

 

La dépendance : J'étais resté dans l'idée que côté nucleaire en France on avait un petit savoir faire et qu'on s'en sortait plutôt pas mal niveau maîtrise et indépendance, même si des dernières années on est en train de prendre du retard (grâce à qui ?...)

 

Bref, il n'y aucun argument, il ne s'agit pas de lancer des mots - coût, danger, indépendance - pour avoir raison.
Il n'y a aucune cohérence, juste une crainte fondée sur des croyances fausses, et qu'il ne faut surtout jamais remettre en question, sans jamais avancer aucune solution crédible. Mais c'est plus confortable de se raccrocher à ses idées, mêmes fausses et dépassées, que d'accepter de changer ses croyances...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-12-2019 à 12:52:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58246811
tim-timmy
Posté le 04-12-2019 à 12:53:13  profilanswer
 

le coup de l'indépendance est à mourir de rire, le pétrole ou le solaire sont 1000 fois pire, mais bon ...  
La liste des inconvénients revient à réciter le programme LFI, qui se contentait de lister ces "inconvénients" pour dire "poubelle", sans regarder si il y a des solutions pratiques et sans s'attarder sur les "inconvénients" des autres solutions ... mais explique quand même juste après "euh on laisse quand même les centrales tourner le temps de trouver une solution, hein, on en a besoin.. et on file surtout pas de dates concrètes ou de plan précis, juste des intentions"


Message édité par tim-timmy le 04-12-2019 à 12:56:54
n°58246813
Norby042
Posté le 04-12-2019 à 12:53:19  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Toi, tu aurais lu Hugo que ça m'étonnerait pas ;)


 
Je vais t'étonner mais non je n'avais pas cette référence. Après de brève recherche, il semble que je sois assez raccord avec sa vision.
 
 
Mais je t'avoue que j'aurais préférer te voir rebondir sur ce point qui me semble être un sujet bien plus pertinent que la philosophie du christianisme.
 
 
La main tendu à Jadot de JLM me rassure pas du tout sur ce point. EELV étant construit autour de l'anti-nucléaire, il me semble que l'écologie politique restera à coté du sujet...

n°58246939
flash_gord​on
Posté le 04-12-2019 à 13:09:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

 

En fait nous sommes convaincus que le grand nombre ne veut plus de cette Vème République ultraprésidentialiste mettant le citoyen de côté en dehors des élections. Cette Constitution d'un autre siècle, écrite par et pour un général arrivant au pouvoir sous la pression d'un putch militaire, ne correspond plus aux mentalités du moment.
Je m'aperçois d'ailleurs régulièrement que cette idée de VIème République, devenant parlementaire, dépasse les seuls électeurs de la FI. Mes collègues macronistes et/ou fillonistes sont facilement séduits.

 

Ah mais ça c'est un truc qu'on conteste pas nécessairement.

 

J'ai moi-même été très séduit par ce discours lors des elections.

 

Le problème n'est pas là. Le problème c'est que depuis les élections, Melanchon et la plupart des generaux Fi se sont soigneusement appliqués a demontrer qu'ils ne sont pas digne de confiance pour mettre ça en place. Ni quoi que ce soit d'autre que la consolidation de leur propre pouvoirs et privilèges.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 13:09:21  profilanswer
 

n°58246979
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 13:14:52  profilanswer
 

Raspa a écrit :

"Si Mélenchon est élu"... Tu peux t'arrêter là, la dernière élection, c'est 6% pour la FI.


C'est pourtant toi qui suggère de nous projeter sur une Assemblée Constituante après une élection de Mélenchon...
 

Raspa a écrit :

Ensuite cet enfumage sur le tirage au sort, alors qu'un de vos anciens cadres explique que le tirage au sort façon FI c'est de la bidouille interne, pardon, hein. Mais on sait bien qui a le pouvoir et ne veut pas le lâcher dans le parti/mouvement, pendant que l'autre a les cordons de la bourse.
 
Pardon de rire.


Le tirage au sort n'a pas été bidouillé. C'est l'astuce qu'il a trouvé pour dire que les militants auraient bien aimé le voir élu. Affirmation gratuite que croient surtout les détracteurs de la FI.
Enfin, ce tirage au sort au niveau de l'Etat serait organisé avec des huissiers et tout l'arsenal nécessaire à la transparence.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58247002
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 13:17:52  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Les dangers écologiques : en regard du réchauffement, tu situes où le curseur risques/profit ? Tu as une source crédible de production moins risquée et moins émettrice de CO2 pour se passer du nucléaire si dangereux ?


Perdre toute une région française parce qu'une centrale a fuité, ça me paraît gros comme risque.

Darth21 a écrit :

Le coût : Justement, on compare le coût du renouvelable pour rigoler ? Ça coûte combien un parc d'éolienne pour une production équivalente à une centrale sur une durée de vie équivalente ?


On attend l'intégration du démantèlement pour se faire une idée du coût réel du nucléaire.

Darth21 a écrit :

La dépendance : J'étais resté dans l'idée que côté nucleaire en France on avait un petit savoir faire et qu'on s'en sortait plutôt pas mal niveau maîtrise et indépendance, même si des dernières années on est en train de prendre du retard (grâce à qui ?...)


Il vient d'où le combustible pour les centrales nucléaires d'après toi ?
Voilà pourquoi on rigole quand on évoque l'indépendance.

Darth21 a écrit :

Bref, il n'y aucun argument, il ne s'agit pas de lancer des mots - coût, danger, indépendance - pour avoir raison.


Je t'en ai donné quelques uns.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58247043
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 13:21:51  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Perdre toute une région française parce qu'une centrale a fuité, ça me paraît gros comme risque.


Fantasme...

MetalKing75 a écrit :


On attend l'intégration du démantèlement pour se faire une idée du coût réel du nucléaire.


J'attends le coût du renouvelable, c'était ça la question, pas le coût du démantèlement. Tu connais le coût du démantèlement / recyclage des vieilles éoliennes d'ailleurs ?

MetalKing75 a écrit :


Il vient d'où le combustible pour les centrales nucléaires d'après toi ?
Voilà pourquoi on rigole quand on évoque l'indépendance.


Canada, Australie et Kazakhstan. yen a au moins deux sur les trois qui me paraissent plutot sûrs, non ?

 

Par contre il vient d'où le pétrole, le charbon, le solaire (attention ya un piège)?

MetalKing75 a écrit :


Je t'en ai donné quelques uns.


Toujours pas, non, juste quelques mots clés censés faire peur aux plus naïfs, je n'ai vu aucun argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-12-2019 à 13:26:30

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58247060
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 13:23:55  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Je vais t'étonner mais non je n'avais pas cette référence. Après de brève recherche, il semble que je sois assez raccord avec sa vision.


Il faut surtout voir le début du film "les misérables" avec Gabin qui illustre parfaitement cette idée entre curé de campagne et évêque.
 

Norby042 a écrit :

Mais je t'avoue que j'aurais préférer te voir rebondir sur ce point qui me semble être un sujet bien plus pertinent que la philosophie du christianisme.
 
 
La main tendu à Jadot de JLM me rassure pas du tout sur ce point. EELV étant construit autour de l'anti-nucléaire, il me semble que l'écologie politique restera à coté du sujet...


Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement. Donc je préfère produire de l'énergie sans recours au nucléaire.
La proposition faite à EEVL, via la personne de Jadot, s'inscrit dans la nécessité assumée de la lutte contre le changement climatique et pour un environnement clément à la vie humaine. EELV a souvent montré de grandes capacité à remettre en cause le système capitaliste... ou à l'approuver. Notre main tendue montre que nous espérons que, majoritairement, ce parti penche du bon côté. Et cela réaffirme que nous ne pensons pas faire un projet autour de notre boutique ni d'aucune autre. Le rapprochement des outils militants n'a que pour objectif de proposer un outil plus performant aux citoyens.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58247112
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 13:30:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement. Donc je préfère produire de l'énergie sans recours au nucléaire.
La proposition faite à EEVL, via la personne de Jadot, s'inscrit dans la nécessité assumée de la lutte contre le changement climatique et pour un environnement clément à la vie humaine. (...)


Tu proposes quoi, concrètement, pour produire de l'énergie sans nucléaire et sans rejet de gaz à effet de serre ?

 

Attention à la division par zéro : le Giec lui-même recommande d'augmenter la part du nucléaire pour lutter contre le réchauffement.


Message édité par Darth21 le 04-12-2019 à 13:31:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58247113
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2019 à 13:30:33  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement. Donc je préfère produire de l'énergie sans recours au nucléaire.

 

Toute personne un minimum raisonnable sait que le nucléaire n'est pas parfait, mais il n'y a pas d'autre solution politiquement souhaitable (donc qui exclut le recours à des coupures massives et régulières) ET techniquement faisable pour assurer de l'énergie sans émettre trop de dioxyde de carbone. Travaillons à ce qu'il y en ait à l'avenir, mai ce serait se mentir de prétendre que ça arrivera rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-12-2019 à 13:30:57

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58247347
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-12-2019 à 13:50:00  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
Tu fais, amha, une confusion courante sur cette question.
 
Le catholicisme est une religion issu du christianisme.
L'église catholique est une institution religieuse gérée par des hommes qui se prétende garant de la religion.
 
La religion prône la pauvreté et le détachement du monde. L'institution vie dans un château.
La religion prône de se tourner vers le faible. L'église a soutenu les puissants.
La religion interdit de tuer. L'église organise les croisades.
Etc .... La liste est sans fin
 
L'église catholique ayant largement montrée qu'elle n'avait pas toujours défendu le christianisme il me semble important de faire la distinction entre les deux.
 
 
P.S.: Je schématise, évidement qu'il faut aussi distinguer le petit curé de campagne qui vie et pratique sa foi des instances dirigeantes qui font plutôt de la politique.


oui mais on parlait du catholicisme là.
 
je répondais à ce post :  

zyx a écrit :


visiblement, tu ne connais pas le catholicisme et son rapport particulier à l'argent qui est le contraire du sacré mais est au contraire source de péchés et de tentations. J'ai beau être athé, je ne me permets pas de faire de tels hommes de pailles et encore moins de me foutre aussi ouvertement de la logique ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-12-2019 à 13:51:14

---------------
no pasaran hein
n°58247352
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-12-2019 à 13:50:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ben si : l'interdit de l'usure, qui était à l'origine l'interdit de toute forme de taux d’intérêt.  
 
https://www.la-croix.com/Religion/S [...] -02-743010
 
C'est d'ailleurs la raison qui fait que la finance et les banques ont été dominé par des familles juives (première religion monothéïste à s'affranchir de cet interdit) et qui a donné lieu, outre le prétexte biblique, aux vagues d'anti-sémitisme (d'ailleur, c'est qui qui fait sortir les marchands du temple).  
 
C'est aussi ça qui fait que les protestants dominent les domaines de la finances et des affaires, ils se sont justement affranchi de cet interdit biblique, notamment en dénonçant l'hypocrisie de l'église catholique par rapport à ses écrits initiaux.
 
De la même manière, le monde arabe sait très bien faire des affaires malgrès les écrits du Coran, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un frein culturel notamment au niveau des population qui est assez proche de celui des catholiques.
 


l'usure a été permise aux templiers.


---------------
no pasaran hein
n°58247368
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-12-2019 à 13:51:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


l'usure a été permise aux templiers.


 
D'où l'expression "on les a eu à l'usure"  [:stukka:9]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58247397
Ar Paotr
Posté le 04-12-2019 à 13:53:56  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Toute personne un minimum raisonnable sait que le nucléaire n'est pas parfait, mais il n'y a pas d'autre solution politiquement souhaitable (donc qui exclut le recours à des coupures massives et régulières) ET techniquement faisable pour assurer de l'énergie sans émettre trop de dioxyde de carbone. Travaillons à ce qu'il y en ait à l'avenir, mai ce serait se mentir de prétendre que ça arrivera rapidement.


 :jap:

n°58247419
pik3
Posté le 04-12-2019 à 13:56:06  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement. Donc je préfère produire de l'énergie sans recours au nucléaire.
La proposition faite à EEVL, via la personne de Jadot, s'inscrit dans la nécessité assumée de la lutte contre le changement climatique et pour un environnement clément à la vie humaine. EELV a souvent montré de grandes capacité à remettre en cause le système capitaliste... ou à l'approuver. Notre main tendue montre que nous espérons que, majoritairement, ce parti penche du bon côté. Et cela réaffirme que nous ne pensons pas faire un projet autour de notre boutique ni d'aucune autre. Le rapprochement des outils militants n'a que pour objectif de proposer un outil plus performant aux citoyens.


 
La priorité c'est le RC qui a des effets nettements plus graves que les catastrophes du nuke.
Et la lutte contre le RC passe par le recours au nuke vu qu'on sait pas vraiment faire autrement aujourd'hui.
Et je dis ça alors que j'estime que les déchets posent problèmes mais à très très long terme.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58247435
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-12-2019 à 13:57:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
D'où l'expression "on les a eu à l'usure"  [:stukka:9]


 
ça va ergoter "c'était pas de la vraie banque" maintenant dans la suite des posts tu verras.
"les juifs il faisaient la vraie" viendra après.
 
en fait les chrétiens faisaient bien entendu de l'usure : la définition d'usure bougeait avec le temps, pour que ça ne colle qu'aux juifs.
dans les faits sous P. Le Bel, c'était les lombards qui faisaient ça (ils étaient bien chrétiens et bien catholiques), parce qu'on avait peu ou prou cramé tous les juifs du pays.
 
évidemment qu'on avait des systèmes financiers au moyen âge, simplement tout le monde ne pouvait pas emprunter chez tout le monde, c'est tout.


Message édité par fiscalisator le 04-12-2019 à 13:58:23

---------------
no pasaran hein
n°58247466
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-12-2019 à 14:01:25  profilanswer
 

pour finir avec ce débat  
 

Citation :

Faire crédit était un devoir moral et à Paris, comme ailleurs en Europe, on songeait alors à organiser des institutions publiques de crédit ouvertes aux plus démunis : il s’agissait d’intervenir, au nom de la charité, sur un segment de marché qui était peu profitable et de ce fait exploité uniquement par des usuriers prêtant à des taux élevés . Un crédit public, non gratuit, mais charitable, est envisagé, sans toutefois voir le jour : le mont-de-piété parisien ne fut créé que plusieurs siècles après  Mais des projets de banques publiques qui auraient prêté à faible intérêt en lieu et place des particuliers sont élaborés [40]
. Guillaume Durand de Saint-Pourçain, un dominicain qui deviendrait évêque de Meaux  [:_edge_] en 1326, proposa une telle solution dans ses Commentaires sur les Sentences de Pierre Lombard : chaque cité devrait se doter d’un magistrat chargé de faire des avances aux nécessiteux au nom de l’autorité publique  Dans les années 1380, c’est le conseiller de Charles V et de Charles VI, Philippe de Mézières, qui, dans son Songe du vieil pèlerin, suggéra que le roi installe dans chaque ville du royaume et alimente sur les deniers royaux des banques qui prêteraient de l’argent aux plus démunis. Au bout d’un an, les emprunteurs seraient invités à rembourser leur dette et à verser à titre d’aumône un dixième de la somme empruntée qui viendrait abonder les fonds de cette institution de bienfaisance. On voit qu’on conçut au XIVe siècle des projets d’établissements bancaires publics, par lesquels la puissance publique aurait pris en charge le prêt à intérêt, sans encourir le péché d’usure qui menaçait les âmes des prêteurs particuliers, ce que les monts-de-piété réaliseraient au siècle suivant en Italie. Ils illustrent le développement d’une morale créancière qui ne s’est pas limitée à l’Italie.


https://www.cairn.info/revue-le-moy [...] e-567.htm#
le pêché d'usure != faire crédit != faire de l'argent.
 
.
 
 
Edit : Philippe Le Bel did nothing wrong


Message édité par fiscalisator le 04-12-2019 à 14:05:12

---------------
no pasaran hein
n°58247569
Ar Paotr
Posté le 04-12-2019 à 14:10:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La priorité c'est le RC qui a des effets nettements plus graves que les catastrophes du nuke.
Et la lutte contre le RC passe par le recours au nuke vu qu'on sait pas vraiment faire autrement aujourd'hui.
Et je dis ça alors que j'estime que les déchets posent problèmes mais à très très long terme.


C'est un problème, mais pas si important que ça.
https://twitter.com/laydgeur/status/1199944538346991616

Citation :

Trop de déchets ?
Vous reconnaissez la pyramide du Louvre sur cette image ?
 
Juste devant il y a un petit cube bleu de 3m de haut (il faut zoomer un peu) : voilà tous les déchets nucléaires produits par Fessenheim en 2018.


 
(tout le thread est intéressant, voir notamment le premier tweet du thread)
 
 
Et un autre :
https://twitter.com/laydgeur/status/1184810853494861824

Citation :

Voici sur le vieux port de Marseille, la TOTALITÉ des déchets de haute activité qui excitent tant les anti-nucléaires, produits en 60 ans.


Alors là, ce ne sont pas tous les déchets nucléaires (seulement ceux de haute activité), mais produits en 60 ans.
 
Ça permet de relativiser tout de même.

n°58247636
pik3
Posté le 04-12-2019 à 14:16:29  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


C'est un problème, mais pas si important que ça.
https://twitter.com/laydgeur/status/1199944538346991616

Citation :

Trop de déchets ?
Vous reconnaissez la pyramide du Louvre sur cette image ?
 
Juste devant il y a un petit cube bleu de 3m de haut (il faut zoomer un peu) : voilà tous les déchets nucléaires produits par Fessenheim en 2018.


 
(tout le thread est intéressant, voir notamment le premier tweet du thread)
 
 
Et un autre :
https://twitter.com/laydgeur/status/1184810853494861824

Citation :

Voici sur le vieux port de Marseille, la TOTALITÉ des déchets de haute activité qui excitent tant les anti-nucléaires, produits en 60 ans.


Alors là, ce ne sont pas tous les déchets nucléaires (seulement ceux de haute activité), mais produits en 60 ans.
 
Ça permet de relativiser tout de même.


 
 
J'ai dit que ça posait des problèmes mais le risque associé est largement acceptable.
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58247843
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 14:33:40  profilanswer
 


Ben non. Je ne fantasme pas en disant qu'une centrale qui fuit pourrait ruiner de toute vie une région.
Chernobyl a existé. Fukushima aussi.
Et personne ne peut dire que le risque 0 existe à part des religieux.

Darth21 a écrit :

J'attends le coût du renouvelable, c'était ça la question, pas le coût du démantèlement. Tu connais le coût du démantèlement / recyclage des vieilles éoliennes d'ailleurs ?


Je crois qu'il est pris en compte dans les études du scénario NégaWatt par exemple.
Ma remarque permet de relativiser grandement l'argument du coût.

Darth21 a écrit :

Canada, Australie et Kazakhstan. yen a au moins deux sur les trois qui me paraissent plutot sûrs, non ?


Soit. Mais on sera tout de même dépend d'eux.
Tu oublies le Niger dans ta liste ;)

Darth21 a écrit :

Par contre il vient d'où le pétrole, le charbon, le solaire (attention ya un piège)?


Même problème.  
Dans tous ses cas, l'indépendance n'existe pas. Et il est pas opportun de la faire entrer dans l'équation comme tu as commencé à le faire ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58247852
acriborea
Posté le 04-12-2019 à 14:34:41  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

 

Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement.

 

c'est clair que pour le photovoltaïque : les métaux rare conducteur et le silicium utilisés ne nous place pas dand une forte dépendance d'approvisionnement (outre la catastrophe écologique qu'est l'exploitation du sable aussi). C'est pareil pour l'Eolien et les composants d'une Eolienne. Du coup, il existe quoi d'autres comme ER qui est a une balance bénéfice/impact économique-ecologique-geostratégique positif (comparé au nucléaire)?

Message cité 1 fois
Message édité par acriborea le 04-12-2019 à 14:36:33
n°58247897
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2019 à 14:38:08  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
Tu t'entraînes pour devenir député FI ou c'est juste pour le plaisir ? [:transparency]


C'est l’hôpital qui se fout de la charité vu le nombre de fois où Zyx intervient sur des sujets qu'il ne maitrise pas.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°58248230
Norby042
Posté le 04-12-2019 à 15:03:05  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Les dangers... écologiques ?
Le coût ?
La dépendance vis-à-vis de pays producteurs ?
 
Bref il y a des arguments. Ils te plaisent pas, soit. Mais ce n'est pas parce qu'ils te déplaisent que EELV se renie quand ils rejettent le texte dont on parle. C'est au contraire cohérent du point de vue de l'histoire de l'écologie et dans leur refus des risques environnementaux.


 
Tu peux étayer un peu les arguments parce que j'ai un peu de mal à te suivre ...
 
1)

Citation :

Combien de morts ?
 
Plus de 18 000 personnes ont perdu la vie dans le tsunami qui a ravagé la région de Tōhoku, dans le nord-est du Japon. Mais le nombre de décès liés à l'irradiation de cette zone reste indéterminé à ce jour. Les statistiques du ministère de la Santé japonais évoquent, pour l'heure, le chiffre de 1 700 cancers mortels directement liés à la catastrophe nucléaire. Un chiffre "sous-estimé", à en croire plusieurs ONG, car cette province est peuplée de 9 millions d'habitants.
 
"Plus de 25 000 personnes ont subi des doses élevées de radiations avec des risques importants pour leur santé", relèvent deux associations de médecins qui militent contre l'énergie nucléaire : Physicians for Social Responsability (PSR) et International Physicians for the Prevention of Nuclear War (IPPN). Ces associations estiment que la catastrophe de Fukushima pourrait se traduire par 10 000 cas de cancer dans les dix prochaines années.


source
 
Je suis sympa je prends les pires chiffres => 28000 morts en 10 ans => 2800 morts/ans
 
 

Citation :

Le problème est effectivement sérieux. Une étude de l'agence Santé publique, parue en 2016, estime que le nombre de morts dus aux particules fines s’élève à au moins 48.000 par an, soit 9% de la mortalité nationale ! Toujours selon la même étude, à Paris, 2.500 personnes meurent chaque année de pollution atmosphérique. Ces décès seraient principalement liés à la concentration en particules fines de type “PM2.5” que recrachent notamment les véhicules diesel. Ce sont elles qui peuvent atteindre tous les organes du corps en s’incorporant dans le sang. Il en résulte ainsi des cancers ou des maladies cardio-vasculaires. Mais les moteurs à essence ne sont pas pour autant exemptes de tout reproche, une récente étude de l’Ademe rappelant qu’ils émettent également des particules fines.


 
source
juste pour les particules fines => risque * 15
 

Citation :

Dans ce contexte, un rapport de la Banque mondiale de mars 2018 évoque 143 millions de migrants climatiques d'ici à 2050 et l'ONU chiffre même ces futurs flux à 1 milliard de personnes sur la même période. Ces populations seront contraintes de quitter leur région en raison des conséquences directes du changement climatique (stress hydrique, baisse des rendements agricoles, manque de nourriture, inondations, vagues de chaleur, sécheresses, cyclones, etc.) mais aussi des conflits qui en découleront.


source
 
L’Ampleur des flux migratoire laisse présager quelque friction dont le bilan risque d'être un poil plus mortelles que 2800/ans même sur 100 ans ...
 
 
Donc si on croit au risque du réchauffement climatique et qu'on est un temps soit peut capable de hiérarchiser les problématiques, on arrive rapidement à conclure que même si le risque nucléaire est avéré, il représente un problème dans le meilleur des cas tertiaire dans le pire anecdotique...
 
2)
Passons au coût maintenant même si vis à vis du danger on pourrait déjà qualifier se point de superflux ...  
J'attends de voir avec impatience tes chiffres. Parce que des articles qui nous expliques que les ENR sont compétitives il y en a plein tout comme ceux qui nous explique que les ENR n'émettent pas de CO2. Par contre quand on ne compare plus des choux et des carottes et qu'on regarde le coût des ENR qui prend en compte le stockage il y en a beaucoup moins, sauf si tu penses réussir à expliquer au gens qu'ils prendront le train que quand il y a du vent...
 
3)
Pour finir sur la dépendance tu as raison on est dépendant vis à vis du combustible. Mais je te signale que tes panneaux solaires sont actuellement produit en chine avec une électricité au charbon... Et c'est justement ce point qui te permet de dire que les ENR c'est pas cher. Donc soit tu gardes ce processus de fabrication et tu n'es pas indépendants soit tu rapatrie la production en France et je te renvoie au point 2...
 
 
Le vrai problème de cet l'argumentaire c'est qu'il ne prend absolument pas en compte que tous les risques ne sont pas à mettre sur un pied d'égalité. Les ordres de grandeur ne sont absolument pas les mêmes et une politique qui n'est pas capable de comprendre ce point n'est absolument pas crédible pour gouverner...  
 

MetalKing75 a écrit :

Moi je pense que le nucléaire est dangereux et nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement. Donc je préfère produire de l'énergie sans recours au nucléaire.
La proposition faite à EEVL, via la personne de Jadot, s'inscrit dans la nécessité assumée de la lutte contre le changement climatique et pour un environnement clément à la vie humaine. EELV a souvent montré de grandes capacité à remettre en cause le système capitaliste... ou à l'approuver. Notre main tendue montre que nous espérons que, majoritairement, ce parti penche du bon côté. Et cela réaffirme que nous ne pensons pas faire un projet autour de notre boutique ni d'aucune autre. Le rapprochement des outils militants n'a que pour objectif de proposer un outil plus performant aux citoyens.


 
CF ci dessus. Moi aussi je pense que le nucléaire représente un risque, ça n'en fait pas pourtant une politique... Vous faites fausse route.
 
 
La question du pilotable est centrale dans l'approche énergétique. Prenons l'exemple Allemand souvent cité en exemple et à juste raison car la production d'électricité au charbon à lourdement diminué. Mais c'est pas tout beau tout rose quand même, surtout vis à vis de la dépendance.
 

Citation :

Ce programme de sortie du charbon, combiné avec celui de sortie du nucléaire, va faire perdre au système électrique allemand 22 GW pilotables d'ici 2022 (12,5 GW charbon plus 9,5 GW nucléaires). Il va donc falloir construire près de 22 GW de centrales à gaz, étant donné l'absence quasi-totale de garantie de puissance à la pointe des énergies intermittentes ; une forte augmentation des importations de gaz sera inéluctable, ce qui explique le projet Nord Stream 2, qui acheminera 55 milliards de m3 de gaz russe par an vers l’Europe, et les projets de terminaux méthaniers pour importer, sous forme de GNL, du gaz de schiste américain ; mais la combustion du gaz naturel émet environ 640 gCO2/kWh (centrale à cycle simple) ou 420 gCO2/kWh (centrale à cycle combiné), sans compter les émissions à l'extraction, très importantes dans le cas du gaz de schiste, ni celles dues à la liquéfaction, puis à la regazéification dans le cas du GNL ; c'est environ deux fois moins d'émissions qu'avec le charbon, mais au moins 50 fois plus que dans le cas du nucléaire ou de l'éolien. Les quatre grands gestionnaires de réseaux de transport allemands ont publié le 24 janvier 2019 les bilans prévisionnels de l’équilibre offre-demande 2017-2021, qui font apparaître un déficit d’approvisionnement en électricité de 5,5 GW en 2021, hors importation11.

source

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 04-12-2019 à 15:09:05
n°58248245
Norby042
Posté le 04-12-2019 à 15:04:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


oui mais on parlait du catholicisme là.
 
je répondais à ce post :  


 
Autant pour moi, j'avais pas tout suivi. l'amalgame étant courant j'ai pris un raccourci.

n°58248329
Norby042
Posté le 04-12-2019 à 15:11:30  profilanswer
 

acriborea a écrit :


 
c'est clair que pour le photovoltaïque : les métaux rare conducteur et le silicium utilisés ne nous place pas dand une forte dépendance d'approvisionnement (outre la catastrophe écologique qu'est l'exploitation du sable aussi). C'est pareil pour l'Eolien et les composants d'une Eolienne. Du coup, il existe quoi d'autres comme ER qui est a une balance bénéfice/impact économique-ecologique-geostratégique positif (comparé au nucléaire)?


 
Le meilleur qui soit => L’hydraulique.  
 
Et c'est surement pour cette raison qu'on a exploiter la totalité (ou presque) du filon en France.

n°58248333
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 15:11:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ben non. Je ne fantasme pas en disant qu'une centrale qui fuit pourrait ruiner de toute vie une région.
Chernobyl a existé. Fukushima aussi.
Et personne ne peut dire que le risque 0 existe à part des religieux.


Pas de risque 0 != une région va être rayée de la carte. C'est du sensationalisme à bas coût.

 
MetalKing75 a écrit :


Je crois qu'il est pris en compte dans les études du scénario NégaWatt par exemple.
Ma remarque permet de relativiser grandement l'argument du coût.


Je crois que j'attends toujours des choses concrètes, pas des avis ou des sentiments...

MetalKing75 a écrit :


Soit. Mais on sera tout de même dépend d'eux.
Tu oublies le Niger dans ta liste ;)


Ce n'est pas un oubli, le Niger n'est pas l'un des trois principaux producteurs, ce sont ceux que je t'ai donné.

MetalKing75 a écrit :


Même problème.
Dans tous ses cas, l'indépendance n'existe pas. Et il est pas opportun de la faire entrer dans l'équation comme tu as commencé à le faire ;)


Mais dans ce cas là il faut la faire entrer dans toutes les sources de production, et pas l'omettre quand ça arrange...

 
CoyoteErable a écrit :


C'est l’hôpital qui se fout de la charité vu le nombre de fois où Zyx intervient sur des sujets qu'il ne maitrise pas.


Tu as oublié beaucoup de posts de ce topic, et pas que de zyx alors...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58248342
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2019 à 15:12:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu as oublié beaucoup de posts de ce topic, et pas que de zyx alors...


Chacun sa Némésis.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°58248436
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2019 à 15:19:49  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Pas de risque 0 != une région va être rayée de la carte. C'est du sensationalisme à bas coût.


Même pas.
Si la fuite est rude, ça provoquera de très très lourd problème.
Souvenons-nous de la centrale de Blaye avec un ingénieur prenant la responsabilité de "l'arrêter" suite à une marée exceptionnelle. Avec la montée des eaux, ça peut craindre pour l'avenir, non ?
Et ce n'est qu'un seul petit cas.

Darth21 a écrit :

Ce n'est pas un oubli, le Niger n'est pas l'un des trois principaux producteurs, ce sont ceux que je t'ai donné.


L'important est de savoir où on s'approvisionne. Car si le Canada vend aux US, imagine la concurrence  

Darth21 a écrit :

Mais dans ce cas là il faut la faire entrer dans toutes les sources de production, et pas l'omettre quand ça arrange...


Mais moi je ne met pas en avant l'indépendance de toute la production énergétique. Et je sais que le solaire est sans doute le moins bon substitut.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58248439
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-12-2019 à 15:20:20  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
Tu peux étayer un peu les arguments parce que j'ai un peu de mal à te suivre ...
 
1)

Citation :

Combien de morts ?
 
Plus de 18 000 personnes ont perdu la vie dans le tsunami qui a ravagé la région de Tōhoku, dans le nord-est du Japon. Mais le nombre de décès liés à l'irradiation de cette zone reste indéterminé à ce jour. Les statistiques du ministère de la Santé japonais évoquent, pour l'heure, le chiffre de 1 700 cancers mortels directement liés à la catastrophe nucléaire. Un chiffre "sous-estimé", à en croire plusieurs ONG, car cette province est peuplée de 9 millions d'habitants.
 
"Plus de 25 000 personnes ont subi des doses élevées de radiations avec des risques importants pour leur santé", relèvent deux associations de médecins qui militent contre l'énergie nucléaire : Physicians for Social Responsability (PSR) et International Physicians for the Prevention of Nuclear War (IPPN). Ces associations estiment que la catastrophe de Fukushima pourrait se traduire par 10 000 cas de cancer dans les dix prochaines années.


source
 
Je suis sympa je prends les pires chiffres => 28000 morts en 10 ans => 2800 morts/ans
 


Le problème, c'est que ta source est une Fake news de la journaliste :sweat: aucun chiffre concret, aucune base scientifique, mélange mort tsunami/centrale :sweat:  
Voici une autre source journalistique qui reprend les chiffres des spécialistes :/

n°58248531
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 15:27:00  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Même pas.
Si la fuite est rude, ça provoquera de très très lourd problème.
Souvenons-nous de la centrale de Blaye avec un ingénieur prenant la responsabilité de "l'arrêter" suite à une marée exceptionnelle. Avec la montée des eaux, ça peut craindre pour l'avenir, non ?
Et ce n'est qu'un seul petit cas.


Et si tous les centrales explosent en même temps, ce sera encore pire. Bref avec des "si"....

MetalKing75 a écrit :


L'important est de savoir où on s'approvisionne. Car si le Canada vend aux US, imagine la concurrence


Oui, et ? Le canada est donc devenu le seul producteur maintenant ?

MetalKing75 a écrit :


Mais moi je ne met pas en avant l'indépendance de toute la production énergétique. Et je sais que le solaire est sans doute le moins bon substitut.


Tu mets en avant un problème d'indépendance énergétique qui se retrouve dans toutes les sources de production, et tu ne proposes aucun substitut réaliste et concret. On fait comment alors ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58248599
asmomo
Posté le 04-12-2019 à 15:32:31  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ben si : l'interdit de l'usure, qui était à l'origine l'interdit de toute forme de taux d’intérêt.  
 
https://www.la-croix.com/Religion/S [...] -02-743010
 
C'est d'ailleurs la raison qui fait que la finance et les banques ont été dominé par des familles juives (première religion monothéïste à s'affranchir de cet interdit) et qui a donné lieu, outre le prétexte biblique, aux vagues d'anti-sémitisme (d'ailleur, c'est qui qui fait sortir les marchands du temple).  
 
C'est aussi ça qui fait que les protestants dominent les domaines de la finances et des affaires, ils se sont justement affranchi de cet interdit biblique, notamment en dénonçant l'hypocrisie de l'église catholique par rapport à ses écrits initiaux.
 
De la même manière, le monde arabe sait très bien faire des affaires malgrès les écrits du Coran, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un frein culturel notamment au niveau des population qui est assez proche de celui des catholiques.
 
 
 


 
Les premières banques ont quand même été créées par des catholiques, avec la bénédiction de l'église : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] es_banques
 
Bon évidemment c'est au moment où l'église catholique était la plus éloignée des enseignements de Jésus...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58248924
asmomo
Posté le 04-12-2019 à 15:59:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

le nucléaire ... nous place dans une forte dépendance d'approvisionnement


 
On a des années de réserve d'uranium. On a plein de combustible usé qui peut être retraité et réutilisé. On a plein de plutonium militaire qui peut aussi être brûlé dans les centrales. Bref, si on ne pouvait plus s'approvisionner, on peut tenir 10 ans facile. Si ça semblait nécessaire, on pourrait en quelques années exploiter et stocker 100 ans de réserves sur le sol français.
 
Par contre les terres rares nécessaires aux panneaux solaires, éoliennes, les sables nécessaires aux panneaux solaires, les métaux en tous genres, on n'en a pas des masses, et pour ceux qu'on a, il est souvent dévastateur pour l'environnement de les exploiter.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58249018
asmomo
Posté le 04-12-2019 à 16:07:27  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Le meilleur qui soit => L’hydraulique.  
 
Et c'est surement pour cette raison qu'on a exploiter la totalité (ou presque) du filon en France.


 
à vrai dire l'hydraulique émet quand même une quantité non négligeable de GES, notamment si on noie des forêts, ce qui a souvent été le cas. Il faudrait faire place nette avant de remplir les réservoir, idéalement il faudrait même retirer la terre.
 
Après si on garde le lac indéfiniment (avec éventuellement un renouvellement du barrage de temps en temps) ça permet d'étaler ces émissions sur une production infinie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58249073
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-12-2019 à 16:11:17  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
Le meilleur qui soit => L’hydraulique.  
 
Et c'est surement pour cette raison qu'on a exploiter la totalité (ou presque) du filon en France.


 
Et c'est peut être aussi parce qu'on a plein de montagnes qu'on l'a exploité parce que l'hydraulique j'suis pas sûr que ça marche super bien aux Pays-Bas [:logicsystem360:5]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58249084
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-12-2019 à 16:12:27  profilanswer
 

Norby042 a écrit :


 
Le meilleur qui soit => L’hydraulique.  
 
Et c'est surement pour cette raison qu'on a exploiter la totalité (ou presque) du filon en France.


C'est plus dangereux que le nucléaire dans le sens ou ça a déjà fait plus de mort que le nucléaire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR