Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Quelles sont les contributions sociales incluses dans l'impôt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les contributions sociales incluses dans l'impôt ?

n°66100714
robsil
Posté le 10-06-2022 à 12:46:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'appelle Roberta et je suis étudiante en master à l'université d'Oldenburg. Dans le cadre d'un mémoire, j'étudie le montant des impôts et des cotisations sociales prélevés sur le salaire brut d'une personne dans les pays voisins de l'Allemagne. La personne étudiée est célibataire et n'a pas d'enfants. J'ai trouvé ce calculateur d'impôts en ligne, mais je n'arrive pas à trouver sur le site ce qui est inclus dans les impôts. Je voudrais éviter de comparer des pommes et des poires et d'arriver à un résultat erroné.
 
Je suis à la recherche d'un calculateur brut/net en ligne qui fonctionne comme ce calculateur allemand de l'impôt sur le revenu, où les déductions sont clairement séparées entre les impôts et la sécurité sociale, de sorte que je puisse comparer les deux sans parti pris.
 
Je cherche quelque chose comme ceci
CODE : TOUT SÉLECTIONNER
 
   

                         Allemagne             France
Salaire avant impôts     3.000,00 €  
----------------------------------------------------------------------
Impôts  
Impôt sur le salaire       383,17 €  
----------------------------------------------------------------------
Charges sociales  
Assurance pension          279,00 €  
Assurance chômage           36,00 €  
Assurance maladie          238,50 €.  
Assurance dépendance        56,25 €.


 
 
Si un tel calculateur n'existe pas, je serais reconnaissant à quelqu'un de me dire à combien s'élèverait le revenu mensuel net d'une personne seule sans enfant pour les salaires mensuels bruts suivants : 500, 1500, 3000 et 5000 euros.