Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Selon vous la France a-t-elle commis "des centaines d’Oradour-sur-Glane" en Algérie comme le dit Jean-Michel Apathie ?

23.5 %
 38 votes
1.  Oui, on s'est comporté comme des nazis

59.3 %
 96 votes
2.  Non, Apathie a tout inventé

17.3 %
 28 votes
3.  Obiwan ne se mouille pas

Total : 193 votes (31 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13297  13298  13299  ..  13384  13385  13386  13387  13388  13389
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Très belle manif contre les fachos, Résistance !

n°72635400
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 27-03-2025 à 10:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a deporté à Hautevitz ça n’a rien à voir  

Auchwitz, nous,  on connaît pas . Ça suffit maintenant  [:so-saugrenu26:9]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 10:12:29  profilanswer

n°72635481
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-03-2025 à 10:29:01  profilanswer

Le lapsus malheureux, ça peut arriver à tout le monde  [:gidoin]  

Mais en dehors du lapsus, son argument c'est vraiment : "je ne suis pas antisémite parce que mon papi n'a pas déporté de Juifs ?" [:_maximus_]  
Putain, la hauteur du débat politique chez LFI, c'est glorieux...  [:sophiste:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72635497
Cisko
Posté le 27-03-2025 à 10:31:50  profilanswer

reroll a écrit :

Mais je ne vois en quoi il dit que son grand-père a déporté des juifs. Au contraire.

la transcription est corrigée par rapport ce qu'il dit oralement ;)

n°72635513
Cisko
Posté le 27-03-2025 à 10:34:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais en dehors du lapsus, son argument c'est vraiment : "je ne suis pas antisémite parce que mon papi n'a pas déporté de Juifs ?" [:_maximus_]  
Putain, la hauteur du débat politique chez LFI, c'est glorieux...  [:sophiste:1]

#j'ai un ami noir !

n°72635523
varlocke
Posté le 27-03-2025 à 10:34:54  profilanswer

Ce n'est plus un lapsus à ce niveau...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72635538
cartemere
Posté le 27-03-2025 à 10:37:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Jean Luc est bien expert en vaccins parce qu'il a vécu dans le Jura, terre de Pasteur  [:so-saugrenu12:1]  

entre bouffons, on se serre les coudes  [:hansaplast:5]

n°72635559
Modération
Posté le 27-03-2025 à 10:39:47  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Pauvres gitans qui cassent les couilles quasiment partout où ils s'installent avec leurs campements sauvages, les vols d'électricité, les vols tout court, les dégradations, les détritus, les bouts de PQ, les pertes de CA, les excréments et le vandalisme quand on vient leur dire qu'ils font chier. Pas une semaine sans une nouvelle commune victime de gens qui traitent les gadjos comme leurs putes.

Ouin ouin les gitans oppressés victimes de gitanphobie.

Putain de débile.

Hors-sujet haineux et raciste [:elmott]

Message édité par because the night le 27-03-2025 à 10:40:32
n°72635560
reroll
Posté le 27-03-2025 à 10:40:00  profilanswer

Cisko a écrit :

la transcription est corrigée par rapport ce qu'il dit oralement ;)

J'ai écouté son discours, et je réitère mon propos.

n°72635577
tim-timmy
Posté le 27-03-2025 à 10:41:55  profilanswer

reroll a écrit :

J'ai écouté son discours, et je réitère mon propos.

"Ce n’est pourtant pas le cas de mon grand-père, né à Oran, qui a déporté les juifs à Auschwitz."

avec "le cas de" qu'il semble avoir rajouté on ne sait pourquoi, le sens devient bien qu'il a déporté des juifs. c'est chiant le français

Mais bon, on se doute bien que la e-riposte va subitement devenir malcomprenante et ne pas voir de souci, voire sortir un témoignage de prof de français (du chapeau) qui le dédouanera complètement, mug LFI à la main. Pour sauter demain sur un lapsus à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-03-2025 à 10:48:54
n°72635591
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 27-03-2025 à 10:44:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens je voulais te demander l'invitation de Bardela c'est quoi le message que veux envoyer Israël?
Coup de boule à LFI et rima hassan qui elle a été expulsée comme une vulgaire délinquante?  
Un message politique à destination de LFI : "maintenant les champions de l'antisémitisme c'est vous".
Prise en compte de ce qui semble être un virage au RN, genre "c'est bien continuez mais ya encore du boulot on n'oublie le point de détail".
Coup médiatique?
Comment a réagi la presse israélienne?

Cette image c'est juste énorme
https://i.imgur.com/V805rPp.png
Inimaginable il y a quelques années sans la montée antisémite au sein de LFI.

Je trouve que c'est très triste et, en même temps, LFI en porte l'unique responsabilité (avec la lâcheté de la Gauche Républicaine)...

Message cité 2 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 27-03-2025 à 10:45:26

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 10:44:09  profilanswer

n°72635607
mrblonde03
Posté le 27-03-2025 à 10:45:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

mais oui, négation ou pas, ce type est completement tordu [:a_nsar]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72635637
tim-timmy
Posté le 27-03-2025 à 10:51:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas vraiment lui mais "les musulmans" qui ne peuvent pas être tous antisémites (pas grand monde ne le nie) car son grand père s'est battu à monte cassino (ce qui n'a rien à voir avec l'antisémitisme, qui était également assez répandu chez les alliés qui se battaient contre les nazis en Europe ...)

Message édité par tim-timmy le 27-03-2025 à 10:51:35
n°72635662
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-03-2025 à 10:55:00  profilanswer

n°72635703
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-03-2025 à 11:00:17  profilanswer

je pense qu'il veut dire que les collabo étaient souvent blancs :o et donc là il sort "vous etes en majorité des blancs, vous ressemblez beaucoup aux collabo"

blanc = nazi  [:fadiez:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72635740
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 27-03-2025 à 11:04:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Plus personne ne veut faire prof en IDF, me demandez pas pourquoi

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fblog.francetvinfo.fr%2Fl-instit-humeurs%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F45%2F2021%2F05%2FEvolution-prof-par-rapport-autres-salaris-1983-2017-600x375.png&f=1&nofb=1&ipt=277442d0b8a84bc3841c232e60ff2e721cf93c99c9e9d93fb60677f49d09dd83&ipo=images

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72635741
Gottorp
Posté le 27-03-2025 à 11:04:26  profilanswer

5 ans de taule pour Boualem Sansal, bien fait pour lui d'ailleurs j'ai voté contre quand fallait demander sa libération  [:korrigan73]

---------------
n°72635782
lkae
Posté le 27-03-2025 à 11:09:47  profilanswer

Ah parce qu'en plus de devoir travailler avec des jeunes sans éducation, risquer sa vie a chaque cours, il faut en plus être mal payé. Bah bravo.

n°72635927
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 27-03-2025 à 11:28:29  profilanswer

lkae a écrit :

Ah parce qu'en plus de devoir travailler avec des jeunes sans éducation, risquer sa vie a chaque cours, il faut en plus être mal payé. Bah bravo.

Voilà.

+ les parents d'élèves, particulièrement agressifs chez les CSP +. [:la chancla:5]  

Mais bon ça rentre dans la partie "risquer sa vie" que tu cites déjà en fait :o

---------------
n°72635935
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-03-2025 à 11:29:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Voilà.

+ les parents d'élèves, particulièrement agressifs chez les CSP +. [:la chancla:5]  

Oui, c'est honteux [:drealiste:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72635976
lkae
Posté le 27-03-2025 à 11:34:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Voilà.

Quitte à se faire décapiter, autant être riche  :O

n°72636001
elannion
Posté le 27-03-2025 à 11:38:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Voilà.

Je savais pas que les parents versaillais en collaboration avec les parents du XVI choppaient les profs en fin de journée pour les passer à la guillotine car avait été abordé en classe la révolution française avec la fin de l'ancien régime et le front populaire en 1936 qui a contribué à l'acquis de certain droits sociaux...
 Sans doute un complot de la sphère Bolloré qui n'en parle jamais..

HFR ne déçoit jamais :D  

n°72636089
Tammuz
Posté le 27-03-2025 à 11:50:33  profilanswer

reroll a écrit :

Elle n'a exercé qu'un an avant de se lancer dans le syndicalisme puis la politique (merci papa redacteur chef chez Politis qui a dû aider), pas sûr qu'on puisse la qualifiée de prof.

Condoléance aux élèves qui ont eu la malchance de tomber pile sur la seule année où elle a enseigné.    [:francois_fictif:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72636193
lokilefour​be
Posté le 27-03-2025 à 12:03:39  profilanswer

elannion a écrit :

Je savais pas que les parents versaillais en collaboration avec les parents du XVI choppaient les profs en fin de journée pour les passer à la guillotine car avait été abordé en classe la révolution française avec la fin de l'ancien régime et le front populaire en 1936 qui a contribué à l'acquis de certain droits sociaux...
 Sans doute un complot de la sphère Bolloré qui n'en parle jamais..

HFR ne déçoit jamais :D  

Caron c'est logement et scolarisation a Versailles. Fo pas déconner en plus ya pas de boutiques vegan dans le 18eme et ces gens là mangent de la viande..

https://i.imgur.com/7hLcS2v.png

---------------

n°72636228
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2025 à 12:07:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Voilà.

On les connait les CSP+ agressifs [:jeanmichel_aplati:4]
D'ailleurs tous les profs rêvent d'aller en ZEP, mais malheureusement certains se retrouvent dans des quartiers riches [:frog sad:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72636234
lkae
Posté le 27-03-2025 à 12:08:13  profilanswer

https://x.com/MathildePanot/status/ [...] WTnFg&s=19

Citation :

Nous apprenons la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison. Le délit d'opinion ne devrait pas exister. Nous réclamons à nouveau sa libération immédiate.

Nos principes ne varient pas : défense des droits fondamentaux et refus de toute instrumentalisation au service de l'extrême droite.

L'Algérie est un pays souverain. Cela s'appelle de l'ingérence. Ou se croit-elle ?

n°72636308
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 27-03-2025 à 12:16:52  profilanswer

fazero a écrit :

D'ailleurs tous les profs rêvent d'aller en ZEP, mais malheureusement certains se retrouvent dans des quartiers riches [:frog sad:1]

L'avantage des prolos c'est qu'en général ils n'en ont absolument rien à foutre de la scolarité de leur gosse, par contre faut gérer le gosse.

---------------
n°72636311
Mac_Lane
Posté le 27-03-2025 à 12:17:20  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Nous apprenons la condamnation de Boualem Sansal à 5 ans de prison. Le délit d'opinion ne devrait pas exister. Nous réclamons à nouveau sa libération immédiate.

Nos principes ne varient pas : défense des droits fondamentaux et refus de toute instrumentalisation au service de l'extrême droite.

L'Algérie est un pays souverain. Cela s'appelle de l'ingérence. Ou se croit-elle ?

Posture très néo-coloniale de sa part oui...

n°72636318
Mac_Lane
Posté le 27-03-2025 à 12:17:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'avantage des prolos c'est qu'en général ils n'en ont absolument rien à foutre de la scolarité de leur gosse, par contre faut gérer le gosse.

Le mépris de classe tranquille [:moonblood20:4]

n°72636325
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-03-2025 à 12:18:50  profilanswer

reroll a écrit :

Elle n'a exercé qu'un an avant de se lancer dans le syndicalisme puis la politique (merci papa redacteur chef chez Politis qui a dû aider), pas sûr qu'on puisse la qualifiée de prof.

Si ça se trouve, sa seule année d'enseignement est son année de stage après le concours :o

tim-timmy a écrit :

"Ce n’est pourtant pas le cas de mon grand-père, né à Oran, qui a déporté les juifs à Auschwitz."

avec "le cas de" qu'il semble avoir rajouté on ne sait pourquoi, le sens devient bien qu'il a déporté des juifs. c'est chiant le français

Mais bon, on se doute bien que la e-riposte va subitement devenir malcomprenante et ne pas voir de souci, voire sortir un témoignage de prof de français (du chapeau) qui le dédouanera complètement, mug LFI à la main. Pour sauter demain sur un lapsus à droite.

J'ai beau conchier Delogu comme tous les autres députés LFI et ceux qui les soutiennent,  c'est un lapsus du au fait qu'il ne sache pas parler correctement, pas de quoi en faire des caisses inutilement.

fazero a écrit :

Oui les CSP+ peuvent être agressifs, au moins autant que les autres. Ya des cons dans toutes les CSP.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72636399
Gottorp
Posté le 27-03-2025 à 12:30:06  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

en effet les pro LFI pro Algérie en même temps lui disent :D

Elle est néo-coloniale, comme JLM qui veut la liberté pour les homo au Sénégal.

---------------
n°72636503
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-03-2025 à 12:50:30  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai beau conchier Delogu comme tous les autres députés LFI et ceux qui les soutiennent,  c'est un lapsus du au fait qu'il ne sache pas parler correctement, pas de quoi en faire des caisses inutilement.

Il est député hein, il vend pas des crêpes sur le marché. On est quand même en droit d’attendre un minimum de niveau intellectuel et éducatif.  

Mais bon la composition du groupe LFI à l’assemblée on dirait du troll tellement c’est n’importe quoi.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72636514
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-03-2025 à 12:52:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il est député hein, il vend pas des crêpes sur le marché. On est quand même en droit d’attendre un minimum de niveau intellectuel et éducatif.

Mais bon la composition du groupe LFI à l’assemblée on dirait du troll tellement c’est n’importe quoi.

Ah mais je suis d'accord que lui comme beaucoup d'autres ne sont pas à leur place sur les bancs de l'AN et n'auraient jamais du y mettre les pieds, sauf aux journées du patrimoine. :o
Mais pour ca fallait réfléchir avant et pas voter comme et pour des idiots. Maintenant faut faire avec....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°72636590
Norby042
Posté le 27-03-2025 à 13:08:23  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Je trouve que c'est très triste et, en même temps, LFI en porte l'unique responsabilité (avec la lâcheté de la Gauche Républicaine)...

C'est pas de la lacheté c'est de la stratégie :o. Une stratégie gagnante sans contrepartie ni incidence pour la Gauche qui en sort grandi :o.

n°72636998
even flow
Posté le 27-03-2025 à 14:17:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense qu'il veut dire que les collabo étaient souvent blancs :o et donc là il sort "vous etes en majorité des blancs, vous ressemblez beaucoup aux collabo"

blanc = nazi  [:fadiez:1]

oui, je le vois comme ça aussi, et c'est le plus choquant dans l'argumentaire en fait.
Déjà, le début de l'intervention, ce sont de multiples hommes de paille.  
Mais cette partie ! Les antisémites, c'était les collabo de la seconde guerre, qui vous ressemblent vachement donc vous êtes antisémites.
Alors que mon grand père, il n'a pas déporté de juifs, donc il n'était pas antisémites, donc forcément moi non plus, et par extension, tout LFI non plus.

Bref, LFI, ils ne peuvent pas être antisémites : non seulement ils n'ont pas été condamnés pour ça, mais en plus, ils n'ont même pas déporté de juif à Auschwitz ... c'est dire.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72637063
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2025 à 14:25:03  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

la gauche republicaine n'existe plus depuis 1983 quand la Mitte a fait le choix de l'UE comme horizon pour la France.

on ne peut pas se declarer republicain quand en meme temps on est un federaliste qui voudra donc par definition, la fin de la France en tant qu'etat nation organisé en republique.

c'est LE point aveugle depuis des decennies.

le PS est desormais anti politique (au sens ou il ne croit plus en l'alternative politique en France vu les contraintes d'une UE qui a figé dans le marbre les orientations politiques), et LFI qui fait semblant de faire de la politique dans le seul but electoraliste, mais s'ils etaient elus, ils se coucheraient direct devant Ursula eux aussi.  

apres, je peux entendre que d'un coté y'a un PS plus laic et qui s'inscrit dans une tradition francaise et une LFI totalement communautariste qui heurte le sentiment francais a l'exception des banlieues a forte immigration. mais c'est du societal plus que du politique pur et dur. et de toute maniere, aucun des deux n'aura le fin mot sur les choix possibles

---------------
El predicator du topic foot
n°72637279
Quatrier
Posté le 27-03-2025 à 14:49:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la gauche republicaine n'existe plus depuis 1983 quand la Mitte a fait le choix de l'UE comme horizon pour la France.

Tu oublies Chevènement qui a démissionné à cette époque et mené une lutte idéologique au sein de la gauche.

n°72637334
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2025 à 14:57:19  profilanswer

Quatrier a écrit :

Tu oublies Chevènement qui a démissionné à cette époque et mené une lutte idéologique au sein de la gauche.

c'est plus un positionnement qu'une politique alternative qu'il a proposé.

la gauche n'est plus republicaine depuis 83.

le seul qui a essayé qq chose c'est Jonluk en 2017, sa campagne etait tres axée sur le national. mais il a completement abandonné ce projet et purgé ses soutiens depuis.

---------------
El predicator du topic foot
n°72637363
Quatrier
Posté le 27-03-2025 à 15:01:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le seul qui a essayé qq chose c'est Jonluk en 2017, sa campagne etait tres axée sur le national. mais il a completement abandonné ce projet et purgé ses soutiens depuis.

Sa renonciation à la laïcité est antérieure. Dès Charlie, il tenait des propos douteux tels que "Ce n'est pas un attentat mais un assassinat politique".

n°72637591
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 27-03-2025 à 15:40:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Philippot/Marine aussi. Mais MLP a abandonné le Frexit entre deux tours (il faut oser quand même..) Maintenant ils misent sur une UE "illibérale"...

Pour LFI l'abandon du souverainisme est graduel..plan A/plan B puis "désobéir aux traités" puis plus grand chose. Car ce ne sont pas des projets viables et c'est absolument invendable au sein du NFP. EELV et PS sont très européistes

---------------
n°72637618
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-03-2025 à 15:45:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on ne peut pas se declarer republicain quand en meme temps on est un federaliste qui voudra donc par definition, la fin de la France en tant qu'etat nation organisé en republique.

c'est LE point aveugle depuis des decennies.

le PS est desormais anti politique (au sens ou il ne croit plus en l'alternative politique en France vu les contraintes d'une UE qui a figé dans le marbre les orientations politiques), et LFI qui fait semblant de faire de la politique dans le seul but electoraliste, mais s'ils etaient elus, ils se coucheraient direct devant Ursula eux aussi.

apres, je peux entendre que d'un coté y'a un PS plus laic et qui s'inscrit dans une tradition francaise et une LFI totalement communautariste qui heurte le sentiment francais a l'exception des banlieues a forte immigration. mais c'est du societal plus que du politique pur et dur. et de toute maniere, aucun des deux n'aura le fin mot sur les choix possibles

[:papa citron:7]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72637656
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2025 à 15:52:27  profilanswer

Ils ont l'air sympa les nouveaux amis de LFI.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381977

---------------
Wow. Everything's computer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13297  13298  13299  ..  13384  13385  13386  13387  13388  13389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Très belle manif contre les fachos, Résistance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)