Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Boycothon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boycothon

n°19137162
Louise Mar​ine
Posté le 12-07-2009 à 19:28:42  profilanswer
 

La Ligue Odebi dénonce l'attitude de l'industrie du disque, et la vaste campagne de désinformation qu'elle mène depuis des mois afin d'imputer la baisse de ses ventes à l'utilisation des réseaux p2p. La réalité est qu'aux états-unis, l'industrie du disque a lancé des campagnes de procès contre les internautes utilisateurs de réseaux p2p, a baissé le prix de vente des CD, et que l'usage du p2p et les ventes de CD ont augmenté... Le discours importé en France (où l'on paie une redevance copie privée) par les majors a été dénoncé, entre autres par le Ministre de l'Industrie français, Patrick Devedjian, qui a conseillé à cette industrie de plutôt s'adapter aux évolutions technologiques, et de baisser le prix de vente des CD.
 
La Ligue Odebi dénonce aussi les pressions scandaleuses exercées par les lobbys du disque visant à instaurer en France un régime juridique enfermant les internautes dans les DRMs,pénalisant l'usage des réseaux P2P et tuant le droit à la copie privée.
 
Rappelons qu'en France, les artistes eux-mêmes considèrent le téléchargement comme de la copie privée, et que chaque internaute achetant un CD vierge paie la redevance pour copie privée sur ce CD, et ce même s'il n'y copie pas un octet de musique : à chaque fois qu'un français veut sauvegarder ses propres photos, il est ainsi obligé de payer l'industrie du disque... A l'heure où cette industrie ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le "piratage", cette forme de parasitage économique ne peut qu' être remise en question.
 
En parallèle, l'industrie du disque met progressivement en place des dispositifs qui interdisent cette copie privée, voire le simple usage sur certains lecteurs, et est en passe d'obtenir des lois qui légaliseraient ces dispositifs, voire pénaliseraient le contournement de ces dispositifs et même la simple divulgation des méthodes de contournement.
 
A titre d'exemple : un internaute qui achète de la musique en ligne sur certains sites ne peut tout simplement pas l'écouter avec un balladeur sur lequel il a par ailleurs payé une redevance copie privée : de fait, ces dispositifs de "protection" changent cette redevance en racket.
 
Au total , il n'est pas acceptable que l'industrie du disque :
- limite le nombre de copies privées de la musique achetée (CD ou en ligne)
- dégrade la qualité des copies
- impose l'achat d'un logiciel ou d'un matériel spécifique pour l'utiliser
- interdise la lecture de l'oeuvre sur certains lecteurs
- interdise la conversion de l'oeuvre dans un format librement choisi
 
Et il n'est pas acceptable que le législateur légalise ces mesures, ni qu'il pénalise le contournement de ces mesures ou la divulgation de ces méthodes de contournement, qui permettent tout simplement à l'utilisateur d'écouter la musique qu'il a achetée dans les conditions qu'il est fondamentalement libre de choisir.
 
A défaut, la redevance copie privée serait un racket auquel le législateur devrait rapidement mettre fin : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
La Ligue ODEBI appelle donc tout les internautes à ne plus acheter aucun bien culturel numérique soumis à la taxe sur la copie privée.
 
http://www.odebi.org/content/boycothon
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 19:28:42  profilanswer
 

n°19137164
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 19:29:19  answer
 

Obiwan odebi.

n°19137234
power600
Toujours grognon
Posté le 12-07-2009 à 19:39:07  profilanswer
 

Y a longtemps que j'ai cessé d'acheter des CD à cause des tarifs inacceptables. Je ne télécharge pas non plus illégalement, d'ailleurs il n'y a aucun logiciel de P2P sur mes lessiveuses.
 
Cette ligue Odétruc aurait tout de même pu se réveiller plus tôt.
 
S'ils veulent maintenant se sortir les doigts du cul, qu'ils créent leur maison de disques à eux. Une boite qui rechercherait "seulement" un bénéfice raisonnable pour assurer sa pérennité et qui payerait correctement les artiste et proposerait ses albums à des prix acceptables.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19137458
RoundRobin
Posté le 12-07-2009 à 20:17:55  profilanswer
 

Nous existons depuis 2002....et le boycothon avait créé en 2004 contre la DADSVI....
 
Donc on s'est réveillé il y a longtemps....rejoignez nous !

n°19137509
RoundRobin
Posté le 12-07-2009 à 20:26:25  profilanswer
 

Nous mettons en place "une armée numérique".....donc les gars/filles qui sont prêts à nous aider...rejoignez nous !

n°19137635
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 20:46:42  answer
 

Louise Marine a écrit :

...La Ligue ODEBI appelle donc tout les internautes à ne plus acheter aucun bien culturel numérique soumis à la taxe sur la copie privée....

pour ma part ça fait au moins 5 ans que je n'achète plus de cd à titre perso

n°19162385
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:40:46  answer
 


 
Idem, ça doit faire 4/5 ans.  
 
Lundi, j'ai parlé zique avec un client. On a parlé en vrac des Floyd, depeche mode, cure, santana, doors, zappa, who, iggy pop, bowie, killing joke, magma, ange, thiefaine, higelin, bashung, mano negra, gainsbourg, dead can dance, joy division, new order, cocteau twins, kas product, sisters of mercy, and also the trees, this mortal coil, rolling stones, arrested development, herbalizer, pixies, led zeppelin, rage against the machine, oasis, noir désir, portishead, plastikman, trentemoller, etc, etc,... et on en a conclu que la musique à avoir absolument,[mode vieux cons]: on l'a déjà.  :o  
 
C'est fou tout de même le nombre de CD que je pouvais acheter avant. Je serais incapable de dire combien j'en ai. Désormais, les nouveaux modes de distribution ne me vont pas. Télécharger un truc immatériel pour galérer ensuite à pouvoir l'utiliser ailleurs ne me convient pas. Je n'achète plus de presse rock, ne me tient plus au courant, je pense que j'ai été refroidi par le fait d'acheter quantités d'albums avec un à deux seuls titres potables. De plus, la majorité des coups de coeur récents restent des coups de coeur, beaucoup d'albums ne supportent plus les nombreuses écoutes. Résultats, ces derniers jours, j'ai écouté 4 fois Atom Heart Mother. Sublime et définitif. Rapporté au nombre d'écoute, ce CD va finir par m'avoir couté zéro euro tellement il a été amorti.
 
J'apprécie en tout cas ce type d'initiative. Désormais, je vais voir des lives, pas beaucoup. Le dernier qui m'a marqué, 17 hippies. Je suis allé leur acheter un tee-shirt, c'est encore le meilleur moyen de les soutenir.
 
 
 
 
 

n°19162406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2009 à 11:41:51  profilanswer
 


 
de la soupe commerciale en somme  :o  

n°19167291
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 18:11:24  answer
 

super_pourri a écrit :


 
de la soupe commerciale en somme  :o  


 
oui, mais de la soupe bio  [:aloy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Boycothon

 

Sujets relatifs
qui n'a pas signé le boycothon ? 
Plus de sujets relatifs à : Boycothon


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)