Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 

 

Quelle liste aura votre voix aux européennes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  11795  11796  11797  11798  11799  11800
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] Nouveau Front Populaire !

n°49543808
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Je n'insulte personne, pas plus les euro-sceptiques que les autres. Mais je suis lucide sur les raisons d'un tel aveuglement. Une sortie de l'Euro de la France créerait un tsunami économique dont la France (et probablement certains pays du sud avec elle) sortirait grande perdante.


 
 [:massys]  
Mélenchon voulait essayer de renégocier les traités. Pas sortir. La France est en plein centre de l'Europe et a du poids. Encore faut-il ne pas être omnibulé par la vision néolibérale prédominante.
La monnaie est un outil et l'utilisation de l'euro en tant que monnaie unique est problématique.


Message édité par tomass le 28-04-2017 à 10:42:39
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

n°49543818
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 10:40:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je n'insulte personne, pas plus les euro-sceptiques que les autres. Mais je suis lucide sur les raisons d'un tel aveuglement. Une sortie de l'Euro de la France créerait un tsunami économique dont la France (et probablement certains pays du sud avec elle) sortirait grande perdante.


 
Enfin : la dernière fois que sur le fil UE t'as affirmé des trucs sur les pays protectionnistes, on est passé de : "y en a pas" à "la suisse n'est pas un exemple" puis à "la norvège n'est pas un exemple" puis à "la corée le japon la norvège ne sont pas des exemple"  
 
et je passe sur le ton que tu as employé était bien insultant comme il faut. et on ne t'y vois plus, d'ailleurs de nombreuses questions y sont restées sans réponses.
 
oui la sortie créérait un tsunami
mais rester est tout aussi mortel : il n'y a qu'à regarder la désindustrialisation. d'ailleurs toi même tu vis à ... LONDRES  [:dileste3:3]


---------------
no pasaran hein
n°49543822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-04-2017 à 10:41:04  profilanswer
 

Sortir de l'UE c'est la guerre : "Pas ça !  Pas ça ! Pas ça !"
 
"There is no alternative"
...
 
Tous ces discours tentant de mobiliser des gens dans la merde en leur promettant qu'ils n'ont rien à attendre de mieux...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49543874
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

et puis ce qui est génial c'est de pas accepter de relever les défauts de l'UE : hier sur le fil UE, y avait un gars ... tranquille ... qui affirmait que l'impossibilité pour la justice française de contrôler les travailleurs détachés sur son sol, et bien c'était la faut des députés FRANCAIS.
 
là on n'entends plus les pro UE critiques. rien. le vide.
 
l'UE veut la fin de notre modèle social, et plus le temps plus elle y arrive, parce qu'on a consenti à ses règles du jeu. plus le temps passe et plus les voies politiques se réduisent.
 
Dans 5 ans, quand Macron aura fait son mandat plus personne ne parlera de réformer l'UE.


---------------
no pasaran hein
n°49543880
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Enfin : la dernière fois que sur le fil UE t'as affirmé des trucs sur les pays protectionnistes, on est passé de : "y en a pas" à "la suisse n'est pas un exemple" puis à "la norvège n'est pas un exemple" puis à "la corée le japon la norvège ne sont pas des exemple"  
 
et je passe sur le ton que tu as employé était bien insultant comme il faut. et on ne t'y vois plus, d'ailleurs de nombreuses questions y sont restées sans réponses.
 
oui la sortie créérait un tsunami
mais rester est tout aussi mortel : il n'y a qu'à regarder la désindustrialisation. d'ailleurs toi même tu vis à ... LONDRES  [:dileste3:3]


topiceuroxit  :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49543900
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 10:46:39  profilanswer
 

oui c'est mon dada, j'arrête le HS. désolé :jap:


---------------
no pasaran hein
n°49543912
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 10:47:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

et puis ce qui est génial c'est de pas accepter de relever les défauts de l'UE : hier sur le fil UE, y avait un gars ... tranquille ... qui affirmait que l'impossibilité pour la justice française de contrôler les travailleurs détachés sur son sol, et bien c'était la faut des députés FRANCAIS.
 
là on n'entends plus les pro UE critiques. rien. le vide.
 
l'UE veut la fin de notre modèle social, et plus le temps plus elle y arrive, parce qu'on a consenti à ses règles du jeu. plus le temps passe et plus les voies politiques se réduisent.
 
Dans 5 ans, quand Macron aura fait son mandat plus personne ne parlera de réformer l'UE.


 
Et lepen fera 30 % car ce sera pour beaucoup la plus crédible quant à la sortie de l'euro, la concurrence des travailleurs détachés ayant encore exacerbé un ressentiment xénophobe.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49543920
teepodavig​non
Posté le 28-04-2017 à 10:48:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

oui c'est mon dada, j'arrête le HS. désolé :jap:

j'ironisais sur le départ d'hermes que tu décrivais c'était pas une injonction particulière   :D  


Message édité par teepodavignon le 28-04-2017 à 10:48:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°49543925
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 10:48:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

et puis ce qui est génial c'est de pas accepter de relever les défauts de l'UE : hier sur le fil UE, y avait un gars ... tranquille ... qui affirmait que l'impossibilité pour la justice française de contrôler les travailleurs détachés sur son sol, et bien c'était la faut des députés FRANCAIS.
 
là on n'entends plus les pro UE critiques. rien. le vide.
 
l'UE veut la fin de notre modèle social, et plus le temps plus elle y arrive, parce qu'on a consenti à ses règles du jeu. plus le temps passe et plus les voies politiques se réduisent.
 
Dans 5 ans, quand Macron aura fait son mandat plus personne ne parlera de réformer l'UE.


 
Vous serez toujours là à maugréer, ne t'en fais pas (si vous n'êtes pas tous morts de faim avant, on n'est pas à l'abri d'une disette sous la présidence Macron). D'ailleurs c'est bien le titre du topic, non?

n°49543937
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 10:49:29  answer
 

J'espère bien qu'on sera encore là dans 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 10:49:29  profilanswer
 

n°49543950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 10:50:04  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'ose pas imaginer si macron était pas sans cesse en train de dire arrêtez de siffler [:laetitia plume:3] soyez bienveillance [:laetitia plume:3] on aurait carrément des escadron de la mort comme sous pinochet :o


 
Je pense que Macron est relativement conscient de la rage de bcp de nos concitoyens. Il y a réellement une rageance extrême que ce soit à l'EG ou l'ED. Il existe des raisons objectives pour cela et des raisons moins objectives. Je pense qu'une grande partie de nos concitoyens refusent d'être exclus du monde de l'hyper-consommation où tu as raté ta vie si tu ne peux pas acheter tout ce que tu désires. Il n'y a qu'à regarder les gens dans les meetings que ce soit FN ou FI avec des nuées d'iPhones extrêmement chers et qui sont le symboles même de la société qu'ils prétendent combattre... Que dire de leur campagne de communication sur Facebook, de l'utilisation (hologramme par exemple) de tous les moyens IT qui font appel à le net-économie qui est avant tout américaine et mondiale, le fruit de l'ultra-libéralisme outre manche ?
A côté de cela, on a des gens qui zappent de plus en plus, sont incapables de lire des livres entiers, mais se contentent de citations trouvées ça et là pour se forger une opinion. Une absence d'approfondissement dans tous les domaines... Des gens qui continuent par exemple de penser que les gens ont moins de pouvoir d'achat maintenant que dans les années 80 ou 90 alors que c'est archi faux, des gens qui pensent que c'était mieux avant alors que tout a progressé dans tous les domaines etc...  
 
Quand je dis que certains sont manipulés... Ben ils le sont. Nos hommes politiques ont utilisé l'Europe pendant des années pour se défausser de leurs responsabilités. Chômage ? C'est la faute de l'Europe, alors qu'en Allemagne, on a moins de 5% de chômeurs. Etc...
 
Et effectivement, certains on parlé d'Asselineau, c'est un magnifique exemple de ce que la médiocrité peut amener. On a là des gens souvent assez jeunes qui l'écoutent tel un gourou dénoncer les complots euro-mondialistes... C'est terrifiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2017 à 10:53:09
n°49543993
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que Macron est relativement conscient de la rage de bcp de nos concitoyens. Il y a réellement une rageance extrême que ce soit à l'EG ou l'ED. Il existe des raisons objectives pour cela et des raisons moins objectives. Je pense qu'une grande partie de nos concitoyens refusent d'être exclus du monde de l'hyper-consommation où tu as raté ta vie si tu ne peux pas acheter tout ce que tu désires. Il n'y a qu'à regarder les gens dans les meetings que ce soit FN ou FI avec des nuées d'iPhones extrêmement chers et qui sont le symboles même de la société qu'ils prétendent combattre... Que dire de leur campagne de communication sur Facebook, de l'utilisation (hologramme par exemple) de tous les moyens IT qui font appel à le net-économie qui est avant tout américaine et mondiale, le fruit de l'ultra-libéralisme outre manche ?
A côté de cela, on a des gens qui zappent de plus en plus, sont incapables de lire des livres entiers, mais se contentent de citations trouvées ça et là pour se forget une opinion. Une absence d'approfondissement dans tous les domaines... Des gens qui continuent par exemple de penser que les gens ont moins de pouvoir d'achat maintenant que dans les années 80 ou 90 alors que c'est archi faux, des gens qui pensent que c'était mieux avant alors que tout a progressé dans tous les domaines etc...  
 
Quand je dis que certains sont manipulés... Ben ils le sont. Nos hommes politiques ont utilisé l'Europe pendant des années pour se défausser de leurs responsabilités. Chômage ? C'est la faute de l'Europe, alors qu'en Allemagne, on a moins de 5% de chômeurs. Etc...
 
Et effectivement, certains on parlé d'Asselineau, c'est un magnifique exemple de ce que la médiocrité peut amener. On a là des gens souvent assez jeunes qui l'écoutent tel un gourou dénoncer les complots euro-mondialistes... C'est terrifiant.

 
 
:jap:  
Tout ces mouvements anti-système ne sont que l'expression d'une immense frustration, plus ou moins voilée et assumée.
 
 

n°49543994
doublebeur​re
Posté le 28-04-2017 à 10:52:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je n'insulte personne, pas plus les euro-sceptiques que les autres. Mais je suis lucide sur les raisons d'un tel aveuglement. Une sortie de l'Euro de la France créerait un tsunami économique dont la France (et probablement certains pays du sud avec elle) sortirait grande perdante.


 
Just epour juger de la pertinence de tes analyses, tu disais quoi sur le passage a l'euro ?  :o

n°49544001
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 10:52:37  profilanswer
 

stilgars a écrit :


 
Vous serez toujours là à maugréer, ne t'en fais pas (si vous n'êtes pas tous morts de faim avant, on n'est pas à l'abri d'une disette sous la présidence Macron). D'ailleurs c'est bien le titre du topic, non?


 
CQFD  [:dileste3:3]


---------------
no pasaran hein
n°49544023
stilgars
Posté le 28-04-2017 à 10:55:08  profilanswer
 


 
CQFD.  :jap: Je ne mise pas un kopeck sur le fait que votre situation s'améliorera, président Macron ou pas.

n°49544025
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 10:55:30  profilanswer
 

oui parce qu'on est des losers on sait on sait.


---------------
no pasaran hein
n°49544028
fugacef
Posté le 28-04-2017 à 10:55:48  profilanswer
 


lepen fermera HFR [:fandalpinee]

n°49544061
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 10:57:36  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le problème étant qu'interdire est souvent contre-productif.


Surtout pour les partis aux pouvoirs, ils ne veulent pas que ça change.
 
 [:rootsayen]

n°49544066
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 10:58:09  profilanswer
 

Ah l'allemagne ce pays avec des normes sociales dignes du tiers monde, ces contrats 0 heure, sa démographie négative qui permet d'accueillir massivement une main d'oeuvre facilement corvéable. Ce modèle que tu veux.
 
On devrait rentrer dans la course de celui dont la main d'oeuvre est la moins chère afin de réduire notre chomage, ah ben c'est ce que prévoit Macron à priori.

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 28-04-2017 à 10:59:42

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49544068
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-04-2017 à 10:58:13  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Just epour juger de la pertinence de tes analyses, tu disais quoi sur le passage a l'euro ?  :o


 
Bah en tout état de cause les recettes et les personnes endettées seraient flinguees par l hyper inflation.... rien qu entre l élection de marine et sa prise de pouvoir, les sommes qui sortiraient de France seraient sans commune mesure avec 81 et rien que ça ça nous mettrait tout de suite dans la dèche même si on décide de faire défaut...

n°49544122
ZIXS
Posté le 28-04-2017 à 11:01:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ZIXS le 28-04-2017 à 11:02:41
n°49544145
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 11:03:24  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ah l'allemagne ce pays avec des normes sociales dignes du tiers monde, ces contrats 0 heure, sa démographie négative qui permet d'accueillir massivement une main d'oeuvre facilement corvéable. Ce modèle que tu veux.
 
On devrait rentrer dans la course de celui dont la main d'oeuvre est la moins chère afin de réduire notre chomage, ah ben c'est ce que prévoit Macron à priori.


 
pas que Macron, c'est le principe inhérent de l'€ sans transferts importants entre pays de l'union =>  tu ajustes ta compétitivité sur les salaires.
après oui c'est aussi le projet de Macron mais parce qu'il y en a pas d'autres.


---------------
no pasaran hein
n°49544176
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2017 à 11:05:01  profilanswer
 

Faluja a écrit :


On devrait rentrer dans la course de celui dont la main d'oeuvre est la moins chère afin de réduire notre chomage, ah ben c'est ce que prévoit Macron à priori.


 
Ou sinon on peut dire osef de la compétitivité, et la prochaine fois qu'un Whirlpool en tirera ses conclusions, on reviendra pleurer sur les pauvres chômeurs à cause des méchants kapitalistes.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49544216
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2017 à 11:07:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

pas que Macron, c'est le principe inhérent de l'€ sans transferts importants entre pays de l'union =>  tu ajustes ta compétitivité sur les salaires.
après oui c'est aussi le projet de Macron mais parce qu'il y en a pas d'autres.

 

Ceci dit même Méluche qui soit disant ne veut pas sortir de l'UE, je n'ai pas vu dans son projet les x dizaines de milliards d'euro qu'il voulait donner en plus aux autres pays de l'union pour faire la convergence salariale...

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 28-04-2017 à 11:08:20

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49544229
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 11:08:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ceci dit même Méluche qui soit disant ne veut pas sortir de l'UE, je n'ai pas vu dans son projet les x dizaines de milliards d'euro qu'il voulait donner en plus aux autres pays de l'union pour faire la convergence salariale...


 
Méluche veut pas renégocier des trucs ? à ton avis quoi ?


---------------
no pasaran hein
n°49544231
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 11:09:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que Macron est relativement conscient de la rage de bcp de nos concitoyens. Il y a réellement une rageance extrême que ce soit à l'EG ou l'ED. Il existe des raisons objectives pour cela et des raisons moins objectives. Je pense qu'une grande partie de nos concitoyens refusent d'être exclus du monde de l'hyper-consommation où tu as raté ta vie si tu ne peux pas acheter tout ce que tu désires. Il n'y a qu'à regarder les gens dans les meetings que ce soit FN ou FI avec des nuées d'iPhones extrêmement chers et qui sont le symboles même de la société qu'ils prétendent combattre... Que dire de leur campagne de communication sur Facebook, de l'utilisation (hologramme par exemple) de tous les moyens IT qui font appel à le net-économie qui est avant tout américaine et mondiale, le fruit de l'ultra-libéralisme outre manche ?
A côté de cela, on a des gens qui zappent de plus en plus, sont incapables de lire des livres entiers, mais se contentent de citations trouvées ça et là pour se forger une opinion. Une absence d'approfondissement dans tous les domaines... Des gens qui continuent par exemple de penser que les gens ont moins de pouvoir d'achat maintenant que dans les années 80 ou 90 alors que c'est archi faux, des gens qui pensent que c'était mieux avant alors que tout a progressé dans tous les domaines etc...  
 
Quand je dis que certains sont manipulés... Ben ils le sont. Nos hommes politiques ont utilisé l'Europe pendant des années pour se défausser de leurs responsabilités. Chômage ? C'est la faute de l'Europe, alors qu'en Allemagne, on a moins de 5% de chômeurs. Etc...
 
Et effectivement, certains on parlé d'Asselineau, c'est un magnifique exemple de ce que la médiocrité peut amener. On a là des gens souvent assez jeunes qui l'écoutent tel un gourou dénoncer les complots euro-mondialistes... C'est terrifiant.


Tout ce pavé pour vendre du modèle Allemand car Sarkozy, modèle à fabriquer du pauvre, même Alain Minc qui adore l'Allemagne a écrit un livre qui conclu en disant que c'est aux Français de montrer la voie aux Allemands et toi tu conseilles l'inverse.
 [:the este]  
 
L'Allemagne a une force de production énorme, des entreprises hyper exportatrices (+350Milliards d'euros de balance commerciale annuelle), rentables, et pourtant le bonheur dans ce pays ne se ressent pas à chaque coin de rue, c'est le moins que l'on puisse dire.  
Et il est bien évident que la balance commerciale de tous les pays est égale à 0. Donc, on ne peut pas tous prendre exemple sur le modèle Allemand, ça ne tient pas debout. (Équation niveau 6ème)
 
L'argument du smartphone [:tomatookc]  
Que même les vieux achètent aujourd'hui. Tu préfères défendre le mec qui collectionne 350 auto dans son garage et ne les sort presque jamais. (Dont 50 à écran tactile maintenant). C'est pitoyable..  
 [:bakamonotheodory:2]


Message édité par tomass le 28-04-2017 à 14:28:40
n°49544235
Ciler
Posté le 28-04-2017 à 11:09:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


pas que Macron, c'est le principe inhérent de l'€ sans transferts importants entre pays de l'union =>  tu ajustes ta compétitivité sur les salaires.
après oui c'est aussi le projet de Macron mais parce qu'il y en a pas d'autres.


On peut refaire le débat, tu te retrouvera toujours coincé au même endroit. On peut améliorer les transferts pour résoudre le problème (harmoniser les salaires, les contributions sociales toussa), mais ça aussi tu es contre parce que c’est une perte de souveraineté.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49544249
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:10:48  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Non mais Hermes, c'est un cas un peu à part hein. Il déclame régulièrement haut et fort à qui veut l'entendre que l'UE et l'euro c'est le bien et que ce serait une catastrophe d'en sortir. Par contre, lui vit bien au chaud (relativement :o ) depuis plusieurs années en UK, pays qui n'est ... pas dans l'euro et bientôt plus dans l'UE. Mais ça n'a pas l'air de l'affoler plus que ça :D  
 
P'têtre qu'il est manipulé lui aussi [:spamafoote]


y a un concours de crédibilité en ce moment [:copepresident:2]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49544284
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 11:13:04  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ou sinon on peut dire osef de la compétitivité, et la prochaine fois qu'un Whirlpool en tirera ses conclusions, on reviendra pleurer sur les pauvres chômeurs à cause des méchants kapitalistes.  :jap:


 
Ou sinon on fait évoluer nos industries pour acquérir un savoir faire unique tout en dissuadant les entreprises de délocaliser via des boycott, je serais curieux de connaitre la réaction de whirlpool si elle perd l'intégralité du marché francais.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49544286
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2017 à 11:13:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ah l'allemagne ce pays avec des normes sociales dignes du tiers monde, ces contrats 0 heure, sa démographie négative qui permet d'accueillir massivement une main d'oeuvre facilement corvéable. Ce modèle que tu veux.
 
On devrait rentrer dans la course de celui dont la main d'oeuvre est la moins chère afin de réduire notre chomage, ah ben c'est ce que prévoit Macron à priori.


 
par exemple?

n°49544331
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2017 à 11:16:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Méluche veut pas renégocier des trucs ? à ton avis quoi ?


 
Bah je sais pas.
Si je t'ai bien compris, pour pouvoir se passer des transferts massifs entre pays, il faut mettre fin au marché unique.
C'est à dire renégocier le traité de Rome de 1957.  
Tu penses que c'est crédible ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49544351
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-04-2017 à 11:18:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On peut refaire le débat, tu te retrouvera toujours coincé au même endroit. On peut améliorer les transferts pour résoudre le problème (harmoniser les salaires, les contributions sociales toussa), mais ça aussi tu es contre parce que c’est une perte de souveraineté.


 
Je n'ai jamais été contre des partenariats entres états.


---------------
no pasaran hein
n°49544370
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:20:24  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ou sinon on fait évoluer nos industries pour acquérir un savoir faire unique tout en dissuadant les entreprises de délocaliser via des boycott, je serais curieux de connaitre la réaction de whirlpool si elle perd l'intégralité du marché francais.


mouais tu peux pas mettre en place ce genre de sanctions. tu fais comment pour les marques présentes en vente mais qui n'ont jamais eu d'usine en fronss ? au pire ils se renomment shitpool demain et t'es baisé


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49544389
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-04-2017 à 11:21:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ou sinon on fait évoluer nos industries pour acquérir un savoir faire unique tout en dissuadant les entreprises de délocaliser via des boycott, je serais curieux de connaitre la réaction de whirlpool si elle perd l'intégralité du marché francais.


 
On se demande bien pourquoi ces cons-là n'y ont pas pensé avant tien !  [:phil ivey]  
Mais sinon oui tu peux interdire à Whirlpool de vendre ses lave linge polonais en France.
PSA et Renault vendent combien de bagnoles en Pologne ?  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49544425
Dalai-Lama
Posté le 28-04-2017 à 11:23:45  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Mais selon vous, comment est-on arrivé à une situation où des gens qui votent Mélenchon (qui est l'opposé du racisme, pas pour rien qu'il est en tête dans les quartiers chauds) en arrivent à ne pas s'inquiéter de la victoire de Le Pen ? On dirait qu'ils s'en battent les couilles de ce qui arrivera, et on dirait même qu'on vit pas dans le même pays


Reviens quelques jours en arrière sur ce topic, je l'ai déjà expliqué. Pour résumer, la France a déjà commencé à virer vers de l'autoritarisme (fichage généralisé, enfermement de manifestant, assignation de journalistes, état d'urgence permanent, ...) et de l'"identitarisme" (burkini, déchéance, ...). Et ça ne c'est pas fait sous le FN mais sous hollande avec macron au gouvernement.
ça n'est donc pas que ces personnes s'en battent les couilles, c'est qu'ils ont déjà vécu la transition vers l'autoritarisme et qu'ils savent pertinemment que macron ne va rien changer à tout cela, et il va même le renforcer.
Donc pour ces personnes c'est soit une mort lente de souffrance, soit une mort instantanée. Ils ne peuvent donc pas choisir.

n°49544438
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

moi je propose de revenir au modèle de la rda : une marque un modèle et ça dure 250 ans
https://lincrevable.com/

Citation :

Si vous lui dites oui, c'est pour la vie.
 
 
L’Increvable est une machine à laver conçue pour durer 50 ans.
 
Elle a été imaginée en réponse aux dérives de l'obsolescence
programmée et à la culture du prêt-à-jeter.
 
Cette machine adopte une architecture robuste et pérenne
lui permettant de traverser les décennies.
Finie la panne irréparable, L’Increvable est faite pour pouvoir
être réparée et entretenue aisément par son utilisateur.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49544497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2017 à 11:28:32  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

moi je propose de revenir au modèle de la rda : une marque un modèle et ça dure 250 ans
https://lincrevable.com/

Citation :

Si vous lui dites oui, c'est pour la vie.
 
 
L’Increvable est une machine à laver conçue pour durer 50 ans.
 
Elle a été imaginée en réponse aux dérives de l'obsolescence
programmée et à la culture du prêt-à-jeter.
 
Cette machine adopte une architecture robuste et pérenne
lui permettant de traverser les décennies.
Finie la panne irréparable, L’Increvable est faite pour pouvoir
être réparée et entretenue aisément par son utilisateur.



 
C'est du marketing de compétition.  :D  Entre le "logiciel open source" et donc forcément derrière les circuits électroniques qu'il faudra changer quand ils tomberont en panne et le fait que presque toutes les pièces seront fabriquées en Chine...  :D  Faudra voir comment ils peuvent assurer que les pièces resteront dispo (à prix correct) durant 50 ans. ;)
 
Faut voir si les modèles blender pour l'impression en 3D sont fournis pour les pièces, remarque.  :D


Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2017 à 11:32:01
n°49544535
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-04-2017 à 11:31:49  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Reviens quelques jours en arrière sur ce topic, je l'ai déjà expliqué. Pour résumer, la France a déjà commencé à virer vers de l'autoritarisme (fichage généralisé, enfermement de manifestant, assignation de journalistes, état d'urgence permanent, ...) et de l'"identitarisme" (burkini, déchéance, ...). Et ça ne c'est pas fait sous le FN mais sous hollande avec macron au gouvernement.


Macron était opposé à la déchéance de nationalité (il l'a toujours été, et avait à l'époque exprimé publiquement son désaccord), et ne veut pas polémiquer sur le burkini - contrairement à Valls, justement (et même contrairement à Hollande).
Concernant la surveillance, dans un contexte de terrorisme, on ne peut (hélas) pas ne rien faire. Et Macron n'était pas ministre de l'intérieur, que je sache...
 

Dalai-Lama a écrit :

ça n'est donc pas que ces personnes s'en battent les couilles, c'est qu'ils ont déjà vécu la transition vers l'autoritarisme et qu'ils savent pertinemment que macron ne va rien changer à tout cela, et il va même le renforcer.
Donc pour ces personnes c'est soit une mort lente de souffrance, soit une mort instantanée. Ils ne peuvent donc pas choisir.


Dans le cas d'une mort très lente, on peut encore espérer que la médecine trouvera un remède avant l'échéance. Dans le cas d'une mort instantanée, non.

n°49544537
cisco1
Posté le 28-04-2017 à 11:31:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


La victoire de Macron au second tour est LOIN d'être acquise.
Il y a des rageurs partout, du côté de Mélenchon où bcp s'abstiendront et ou certains voteront pour le Pen (les mêmes souvent qui en fait avaient rejoint la FI en venant du FN, ouvriers par exemple, anti-européens ensuite, et plus généralement, tous ceux qui rêvent du grand soir avec une confrontation physique dans les rues pour tout casser en prétendant faire la révolution alors que l'électorat de le Pen est devenu Monsieur ou Madame tout le monde), du côté également des 20% de Fillon qui était là aussi un vote quasi rebelle rempli de vieux qui veulent "protéger la France", sont ultra-réactionnaires... Les riches bien sûr ne voteront pas pour Le Pen car ils auront peur pour leurs économies... Mais les autres ?
Ceux qui ont voté DA aussi...
Tout ensemble arithmétiquement, MLP a toutes ses chances. On a une société remplie de gens insatisfaits parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter la voiture du voisin et qui n'ont plus aucune culture économique et sont complètement manipulables et manipulés, qui ne voient plus le danger de sortir de l'Euro par exemple...  


C'est critique assez réaliste mais pas argumenté :/  
je me reconnais un peu dans le mic mac NDA-Mélenchon
Il ne s'agit pas du grand soir, il s'agit de solutionner des problémes.
 
Tu utilises des grands mots "Tsunami" etc sur un changement de monnaie dont on ne connait pas encore l'impact potentiel.
On me parle de dévaluation, je suis très curieux de voir les conséquence de la dévaluation forte de la livre dans 4/5 ans au Royaume uni.
 
Qu'il y ait une conséquence sur le pouvoir d'achat à court terme,c 'est une évidence. Néanmoins, je pense que c'est bénéfique aux exportations et à l'activité, donc à l'emploi. Sans compter qu'il encourage la production locale.
Le problème du chomage me parait primordial vis à vis du problème du pouvoir d'achat.
my 2 cents


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49544541
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
par exemple?


 
L'assurance chomage, qui oblige à accepter un travail peu qualifié et sous payé.
 
Ca me rappelle quelque chose ...
 

mIRROR a écrit :


mouais tu peux pas mettre en place ce genre de sanctions. tu fais comment pour les marques présentes en vente mais qui n'ont jamais eu d'usine en fronss ? au pire ils se renomment shitpool demain et t'es baisé


 
Pourquoi on boycoterrai des marques qui n'ont jamais eu d'usine en france si le but est de sanctionner les marques qui délocalisent  :pt1cable:  
 
Ah oui merde, compliqué de savoir qu'une marque a changé de nom pour contourner le boycott, on est bien baisé :o
 

dchiesa a écrit :


 
On se demande bien pourquoi ces cons-là n'y ont pas pensé avant tien !  [:phil ivey]  
Mais sinon oui tu peux interdire à Whirlpool de vendre ses lave linge polonais en France.
PSA et Renault vendent combien de bagnoles en Pologne ?  


 
Le gouvernement polonais c'est pas whirlpool à ma connaissance  :lol:  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49544582
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-04-2017 à 11:34:34  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Reviens quelques jours en arrière sur ce topic, je l'ai déjà expliqué. Pour résumer, la France a déjà commencé à virer vers de l'autoritarisme (fichage généralisé, enfermement de manifestant, assignation de journalistes, état d'urgence permanent, ...) et de l'"identitarisme" (burkini, déchéance, ...). Et ça ne c'est pas fait sous le FN mais sous hollande avec macron au gouvernement.
ça n'est donc pas que ces personnes s'en battent les couilles, c'est qu'ils ont déjà vécu la transition vers l'autoritarisme et qu'ils savent pertinemment que macron ne va rien changer à tout cela, et il va même le renforcer.
Donc pour ces personnes c'est soit une mort lente de souffrance, soit une mort instantanée. Ils ne peuvent donc pas choisir.


 
J'ajoute ces derniers jours, l'interdiction de l'utilisation de Coyote, Wikango et équivalent, le développement des radars/caméra sur les routes qui identifient tous les véhicules qui circulent, dressent des dizaines de prunes sur toutes les voies de circulation même toutes sortes d'infractions (non port de la ceinture y compris).  
 
Au royaume Uni, ils veulent pour les prochains gros match de foot de la coupe des champions, mettre en place l'identification des visages des 250000 personnes qui doivent se rendre sur place. Ça devient du n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3405  3406  3407  ..  11795  11796  11797  11798  11799  11800

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] Nouveau Front Populaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR