Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 

 

Quelle liste aura votre voix aux européennes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11492  11493  11494  ..  11792  11793  11794  11795  11796  11797
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] Nouveau Front Populaire !

n°70605930
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john-nada a écrit :

 
Citation :

Ca commence par dire que critiquer Israël, c'est être antisémite

 

Visiblement tu prêtes beaucoup d'intentions cachées à ce sondage.
Les personnes l'ayant commandité seraient elles mal intentionnées?
Ou l'institut de sondage qui l'a réalisé ?


En quoi critiquer la politique de l'état d'Israël c'est être antisémite par principe ? Vas-y, explique nous.

 

Attention, tu vas te retrouver à accuser pleins d'israéliens juifs d'être antisémites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2024 à 16:17:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 16:16:59  profilanswer
 

n°70605931
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 16:16:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y en a au moins 3 :

  • Pétain a sauvé des juifs
  • Les policiers français qui ont raflé des juifs (Vel d'Hiv') ne faisaient que simplement obéir à des ordres d'expulsion comme aujourd'hui les policiers qui expulsent des clandestins avec une OQTF
  • On ne saura jamais si Dreyfus était vraiment innocent


Imagine juste ça dans la bouche de Jean-Marie Le Pen ou d'Alain Soral.


 
JMLP ou Soral ont sorti des choses bien plus violentes. Pour ce dernier d'ailleurs je suis persuadé que c'est un antisémite à cœur.  
 
Mais je vais pas revenir sur ce débat houleux qui a déjà eu lieu sur Z. Je constate quand même qu'il a été relaxé là-dessus alors que condamné sur des sorties sur les arabes, donc a priori ne bénéficiant pas d'une clémence particulière.
 
Enfin j'en reviens à ton affirmation:
 
"les cadres LFI ne sont pas antisémites mais juste stupides". Pourtant tu viens de le montrer avec Zemmour, l'important n'est pas tant qu'ils soient des antisémites convaincus, mais bien qu'ils tiennent des propos antisémites (peu importe leurs motivations). Tu ne retiens pas l'excuse de "stupidité" pour Zemmour, mais pour des cadres LFI oui. Pourquoi ? Zemmour doit se fader les tribunaux mais pas Rima Hassan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 12-05-2024 à 16:17:32
n°70605940
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2024 à 16:18:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait.
 
Il n'y a pas chez les cadres insoumis, des antisémites viscéraux au sens où ils tapent sur des juifs au simple fait qu'ils sont juifs.  
 
Par contre, ils sont complément cons, et ça c'est pas nouveau. Après avoir été les idiots utiles des fascistes russes, maintenant ils sont les idiots utiles des fascistes islamistes.


 
 
Même Guiraud ?
 
Même l'élégante Soudais ?
 
Juste parce qu'ils n'ont pas dit "je suis antisémite" ?
 
Du coup qu'esst-ce qui les différencie d'un antisémite reconnu ?

n°70605946
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 12-05-2024 à 16:19:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En quoi critiquer la politique de l'état d'Israël c'est être antisémite par principe ? Vas-y, explique nous.
 
Attention, tu vas te retrouver à accuser pleins d'israéliens juifs d'être antisémites :o


 
C'est les intentions que tu portes a ce sondage et non pas mes propos, c'es pas à moi de sourcer tes délires.

Citation :


Ca commence par dire que critiquer Israël, c'est être antisémite


Message édité par john-nada le 12-05-2024 à 16:20:42
n°70605962
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 16:22:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est un cliché antisémite, j'ai dit le contraire quelque part ?
 
Ce cliché antisémite est partagé par :  

  • 26% des français
  • 36% des sympathisants FI
  • 34% des sympathisants RN


Donc l'étude montre bien que ce genre de clichés associés à de l'antisémitisme et bien plus présent chez les électeurs LFI que dans le reste de la population et que chez les électeurs de la plupart des autres partis ?
Quel est donc ton but en essayant de dénigrer l'étude en faisant diversion sur le droit à critiquer Israël ?
 

n°70605979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:26:36  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

JMLP ou Soral ont sorti des choses bien plus violentes. Pour ce dernier d'ailleurs je suis persuadé que c'est un antisémite à cœur.

 

Mais je vais pas revenir sur ce débat houleux qui a déjà eu lieu sur Z. Je constate quand même qu'il a été relaxé là-dessus alors que condamné sur des sorties sur les arabes, donc a priori ne bénéficiant pas d'une clémence particulière.

 

Enfin j'en reviens à ton affirmation:

 

"les cadres LFI ne sont pas antisémites mais juste stupides". Pourtant tu viens de le montrer avec Zemmour, l'important n'est pas tant qu'ils soient des antisémites convaincus, mais bien qu'ils tiennent des propos antisémites (peu importe leurs motivations). Tu ne retiens pas l'excuse de "stupidité" pour Zemmour, mais pour des cadres LFI oui. Pourquoi ? Zemmour doit se fader les tribunaux mais pas Rima Hassan ?


Ah si, Zemmour est complètement débile.

 

Il est tellement maladivement obsédé par la défense systématique de la France qu'il doit chercher à dédouaner les pires ordures qui ont agi quelque part au nom de la France. C'est ça son objectif à essayer de trouver des points positifs dans les actions de Pétain. C'est ça son objectif à chercher à démontrer que la masse importante des antisémites anti-Dreyfus avaient peut-être quelque part raison à taper sur le traitre juif qui a pourtant été innocenté de ce dont on l'accusait. Pourquoi il défend toutes ces ordures ? Parce que ce sont des ordures françaises et que la France, même ses pires ordures, ça se défend. Voila la logique totalement éclatée et débile de Zemmour.

 

S'il était intelligent, il dirait simplement que Pétain n'était pas légitime, que la vraie France c'était De Gaulle, et que oui, il y a un siècle, il y avait beaucoup d'antisémitisme en France. Et c'est plié. Mais non, Pétain représentait quand même l'état français même si la France était occupée par les nazis et qu'il avait viré dictateur, donc faut le défendre.

 

En ce sens, c'est clairement un idiot utile des antisémites. Il est aussi débile que les abrutis de la FI qui fricotent avec le PIR ou le FPLP.  

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2024 à 16:26:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70605993
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:29:14  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Donc l'étude montre bien que ce genre de clichés associés à de l'antisémitisme et bien plus présent chez les électeurs LFI que dans le reste de la population et que chez les électeurs de la plupart des autres partis ?
Quel est donc ton but en essayant de dénigrer l'étude en faisant diversion sur le droit à critiquer Israël ?
 


Et toi quel est ton but à dire que je refuse de dire qu'il y a des antisémites parmi les sympathisants de la FI ? J'ai jamais écrit ça.  
 
Tu lis pas mes posts ?
 

Ernestor a écrit :


Marine Le Pen a fait l'effort de nettoyer son parti des antisémites. Même si une partie de la base électorale reste antisémite. Mais c'est plus le RN de son père.
 
Reconquête c'est particulier. On a à sa tête un juif qui tient des propos ouvertement antisémites. C'est fourbe. Et une partie des sympathisants est antisémite également. Mais il y a aussi des antisémites dans la base électorale de la FI.



---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70605995
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 16:29:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En ce sens, c'est clairement un idiot utile des antisémites. Il est aussi débile que les abrutis de la FI qui fricotent avec le PIR ou le FPLP.  


 
Ou du CCIF des frères musulmans....

n°70606040
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 16:36:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah si, Zemmour est complètement débile.
 


 
Nous sommes entourés d'élites débiles mais ni antisémites, ni racistes, donc c'est plutôt rassurant. Et puis inutile de les traîner devant les tribunaux, ça nous coûte cher pour rien.
 
 

n°70606042
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 16:36:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et toi quel est ton but à dire que je refuse de dire qu'il y a des antisémites parmi les sympathisants de la FI ? J'ai jamais écrit ça.  
 
Tu lis pas mes posts ?
 


 
 
 
Mon but c'est de ne pas laisser minimiser le racolage antisémite de LFI qui se retrouve entre autre dans cette étude sous prétexte que ça dérange.
Racolage similaire à celui du FN des années 80.
Mais tu ne réponds pas à ma question sur ton but en dénigrant l'étude et en faisant diversion sur le droit à critiquer Israël.
J'ai l'impression que ça te dérange.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 16:36:57  profilanswer
 

n°70606045
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 12-05-2024 à 16:37:37  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

Nous sommes entourés d'élites débiles mais ni antisémites, ni racistes, donc c'est plutôt rassurant. Et puis inutile de les traîner devant les tribunaux, ça nous coûte cher pour rien.

 




Ah raciste si, il n'y a aucun doute là-dessus :D

n°70606047
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-05-2024 à 16:38:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Elle, pour le coup, je suis convaincu qu'elle est juste complètement idiote, un peu comme Portes. Ce sont juste des gens réellement pas intelligents, qui ont trouvé par le hasard du destin un créneau politique dans lequel exister et qui masque péniblement un manque de culture abyssal et une incompétence malaisante.
 
De vrais, purs idiots utiles, avec un gros accent sur "idiots". Mélenchon/Caron/Guiraud, c'est clairement autre chose. Ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font.


 
 
En quoi être un crétin t'excuse-t-il d'être raciste ou antisémite ?

n°70606057
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 16:39:32  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ah raciste si, il n'y a aucun doute là-dessus :D


 
ben non, si on peut tenir des propos antisémites sans être antisémite, on peut dans la même logique tenir des propos racistes sans être raciste  [:consternant:2]

n°70606062
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-05-2024 à 16:40:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Elle, pour le coup, je suis convaincu qu'elle est juste complètement idiote, un peu comme Portes. Ce sont juste des gens réellement pas intelligents, qui ont trouvé par le hasard du destin un créneau politique dans lequel exister et qui masque péniblement un manque de culture abyssal et une incompétence malaisante.
 
De vrais, purs idiots utiles, avec un gros accent sur "idiots". Mélenchon/Caron/Guiraud, c'est clairement autre chose. Ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font.


 
elle est idiote, mais vraiment méchante et suintante de haine.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70606066
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:40:37  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
 
 
Mon but c'est de ne pas laisser minimiser le racolage antisémite de LFI qui se retrouve entre autre dans cette étude sous prétexte que ça dérange.
Racolage similaire à celui du FN des années 80.
Mais tu ne réponds pas à ma question sur ton but en dénigrant l'étude et en faisant diversion sur le droit à critiquer Israël.
J'ai l'impression que ça te dérange.


En quoi critiquer la politique israélienne c'est de l'antisémitisme ?
 
Commence par répondre à cette question.
 
Si on critique les morts palestiniens actuellement sous les bombes israéliennes, on est obligatoire antisémite ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606073
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 12-05-2024 à 16:41:28  profilanswer
 

Errare a écrit :


En quoi être un crétin t'excuse-t-il d'être raciste ou antisémite ?


 
Elle est un peu tombée la dedans comme d'autre sont tombés dans la lithothérapie ou l'astrologie, faut pas lui en vouloir.

n°70606076
Pistache52
Posté le 12-05-2024 à 16:41:39  profilanswer
 


Les sociaux traîtres quoi !  [:so-saugrenu12]  
 

Citation :


 
Sur France 3, une émission utile pour comprendre ce que veut Glucksmann : pas de retraite à 60 ans, pas de sortie du marché de l'électricité, continuation du nucléaire. Le PS-Glucksmann est revenu à sa case départ néolibérale d'avant le programme partagé de 2022. Tout le reste était donc des faux-semblants. Un nouveau Macron est servi au PS.
 


https://x.com/jlmelenchon/status/17 [...] eARwMY4BtA
 
Et surtout, n’oubliez pas de voter Gaza le 9 Juin, ou pour la retraite à 60 ans, ou contre le nucléaire. [:apsit]  

n°70606077
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:41:42  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

Nous sommes entourés d'élites débiles mais ni antisémites, ni racistes, donc c'est plutôt rassurant. Et puis inutile de les traîner devant les tribunaux, ça nous coûte cher pour rien.

 




Calme toi, Zemmour ne fait pas partie de l'élite.

 

Et Zemmour a été multi-condamné pour racisme. Lui, il n'y a pas de doute sur son racisme, il l'affiche fièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2024 à 16:42:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606098
Chips
Posté le 12-05-2024 à 16:45:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Les sociaux traîtres quoi !  [:so-saugrenu12]  
 

Citation :


 
Sur France 3, une émission utile pour comprendre ce que veut Glucksmann : pas de retraite à 60 ans, pas de sortie du marché de l'électricité, continuation du nucléaire. Le PS-Glucksmann est revenu à sa case départ néolibérale d'avant le programme partagé de 2022. Tout le reste était donc des faux-semblants. Un nouveau Macron est servi au PS.
 


https://x.com/jlmelenchon/status/17 [...] eARwMY4BtA
 
Et surtout, n’oubliez pas de voter Gaza le 9 Juin, ou pour la retraite à 60 ans, ou contre le nucléaire. [:apsit]  


 
Sortir du nucléaire et du marché de l'électricité en même temps... ça promet  [:skylvind:8]

n°70606100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2024 à 16:46:06  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
En quoi être un crétin t'excuse-t-il d'être raciste ou antisémite ?


 
Ça n'excuse rien, mais je pense qu'elle est plus stupide qu'antisémite. Y'a rien de vraiment intellectuellement construit dans ses conneries, c'est juste des slogans débiles agités comme des hochets.  
 
Mélenchon, lui, n'est pas stupide. Il sait ce qu'il dit, et il n'a pas l'excuse de l'inculture.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70606122
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 16:50:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En quoi critiquer la politique israélienne c'est de l'antisémitisme ?
 
Commence par répondre à cette question.
 
Si on critique les morts palestiniens actuellement sous les bombes israéliennes, on est obligatoire antisémite ?


 
Mais c'est toi qui prête cette intention à l'étude pas moi.
C'est donc à toi de justifier cette affirmation qui n'est pas la mienne.
Par contre je pense que tu nous prends pour des jambons en faisant diversion uniquement sur ce point afin de cacher le fond du problème : le caractère antisémite assez marqué d'une partie de l'électorat de LFI qui est contraire aux grands idéaux de gauche rapprochant ces derniers du FN des années 80 qui a longtemps dragué de ce côté là.
 

n°70606151
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 16:55:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Calme toi, Zemmour ne fait pas partie de l'élite.
 
Et Zemmour a été multi-condamné pour racisme. Lui, il n'y a pas de doute sur son racisme, il l'affiche fièrement.


 
tu définis quelles sont les élites maintenant  :lol:  
 
Mais sinon merci de confirmer le 2P2M que je pressentais. Suivant l'orientation politique, on n'assène pas le même jugement.

n°70606168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu définis quelles sont les élites maintenant  :lol:  
 
Mais sinon merci de confirmer le 2P2M que je pressentais. Suivant l'orientation politique, on n'assène pas le même jugement.


Quel jugement ? Il me semble à avoir mis sur le même niveau de crétinisme Zemmour et les cadres de la FI donc je ne vois pas trop quelle différence de jugement je peux faire vu que je dis la même chose des deux.
 
Quant aux condamnations judiciaires de Zemmour pour racisme, c'est juste factuel. Echange avec ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606188
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 16:59:42  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu définis quelles sont les élites maintenant  :lol:  
 


 
 [:gruuik gruuik:1]  

n°70606193
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 17:00:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quel jugement ? Il me semble à avoir mis sur le même niveau de crétinisme Zemmour et les cadres de la FI donc je ne vois pas trop quelle différence de jugement je peux faire vu que je dis la même chose des deux.
 
Quant aux condamnations judiciaires de Zemmour pour racisme, c'est juste factuel. Echange avec ça.


 
tu refuses de qualifier des élites (oui même Boyard est une élite, on a les élites qu'on mérite) qui tiennent des propos antisémites d'antisémite, mais par contre il ne fait aucune doute qu'un propos raciste vient d'un raciste. Zéro logique.

n°70606196
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 12-05-2024 à 17:00:38  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Mais c'est toi qui prête cette intention à l'étude pas moi.
C'est donc à toi de justifier cette affirmation qui n'est pas la mienne.
Par contre je pense que tu nous prends pour des jambons en faisant diversion uniquement sur ce point afin de cacher le fond du problème : le caractère antisémite assez marqué d'une partie de l'électorat de LFI qui est contraire aux grands idéaux de gauche rapprochant ces derniers du FN des années 80 qui a longtemps dragué de ce côté là.
 


 
LFI drague l'électorat musulman, la population de confession musulmane est plus touchée par la diffusion des idées antisémites pour citer un chapitre de cette étude.
La raison de l'antisémitisme d'une partie de la population musulmane est le conflit israélo-palestinien, d'où la pertinence de la question à propos de la perception d'Israël.
A part minimiser ce nouvel antisémitisme au sein de l'électorat lfi je vois pas pourquoi tenter de cacher ce problème.
Surtout quand on est pas électeur LFI.

n°70606209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 17:02:23  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

tu refuses de qualifier des élites (oui même Boyard est une élite, on a les élites qu'on mérite) qui tiennent des propos antisémites d'antisémite, mais par contre il ne fait aucune doute qu'un propos raciste vient d'un raciste. Zéro logique.


Zemmour a été condamné par la justice pour des propos racistes. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

 

Après, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'antisémites à la FI chez les cadres, il y en a surement mais c'est pas la ligne politique l'antisémitisme. Ce sont des idiots utiles des antisémites, oui, mais à part quelques-uns, ils ne sont pas viscéralement antisémites. Contrairement à Zemmour condamné pour racisme. A ma connaissance, il n'y a pas d'élus FI condamnés pour antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-05-2024 à 17:10:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606237
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 17:05:44  profilanswer
 

john-nada a écrit :


La raison de l'antisémitisme d'une partie de la population musulmane est le conflit israélo-palestinien, d'où la pertinence de la question à propos de la perception d'Israël.


 
J'avais perçu cette question comme moyen d'identifier par recoupement la proportion de faux nez qui se réfugient derrière la notion d'antisionisme pour cacher leur antisémitisme.
 

n°70606244
Scrypt
Posté le 12-05-2024 à 17:06:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Zemmour a été condamné par la justice pour des propos racistes. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
 
Après, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'antisémites à la FI chez les cadres, il y en a surement mais pas la ligne politique l'antisémitisme. Ce sont des idiots utiles des antisémites, oui, mais à part quelques-uns, ils ne sont pas viscéralement antisémites. Contrairement à Zemmour condamné pour racisme. A ma connaissance, il n'y a pas d'élus FI condamnés pour antisémitisme.


 

Ernestor a écrit :


Tout à fait.
 
Il n'y a pas chez les cadres insoumis, des antisémites viscéraux au sens où ils tapent sur des juifs au simple fait qu'ils sont juifs.
 
Par contre, ils sont complément cons, et ça c'est pas nouveau. Après avoir été les idiots utiles des fascistes russes, maintenant ils sont les idiots utiles des fascistes islamistes.


 
Bon maintenant je pense avoir compris, tu attends une condamnation de la justice pour te prononcer sur le fait que certains sont antisémites ou non.
 
Attendons donc, avec un peu de chance ça ne devrait plus tarder.

n°70606246
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2024 à 17:07:01  profilanswer
 

john-nada a écrit :

 


La raison de l'antisémitisme d'une partie de la population musulmane est le conflit israélo-palestinien, .


Je pense qu'une grande partie de la population focalise sur ce conflit précis par antisémitisme justement.

n°70606267
Tammuz
Posté le 12-05-2024 à 17:08:51  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
LFI drague l'électorat musulman, la population de confession musulmane est plus touchée par la diffusion des idées antisémites pour citer un chapitre de cette étude.
La raison de l'antisémitisme d'une partie de la population musulmane est le conflit israélo-palestinien, d'où la pertinence de la question à propos de la perception d'Israël.
A part minimiser ce nouvel antisémitisme au sein de l'électorat lfi je vois pas pourquoi tenter de cacher ce problème.
Surtout quand on est pas électeur LFI.


 
Difficile de dire où est la cause et la conséquence.
 
Est-ce que ceux qui sont antisémites le sont devenus à cause du conflit israélo-palestinien, ou bien est-ce parce qu'ils étaient antisémites qu'ils se passionnent pour un conflit qui a priori ne les concerne en rien.
 
 
 [:allez_luyat]  
 
 
La seule chose sûre c'est que ça constitue évidemment un carburant particulièrement efficace pour alimenter et fournir une justification commode à l'antisémitisme d'une partie de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-05-2024 à 17:09:24

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70606277
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 17:10:11  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Mais c'est toi qui prête cette intention à l'étude pas moi.
C'est donc à toi de justifier cette affirmation qui n'est pas la mienne.
Par contre je pense que tu nous prends pour des jambons en faisant diversion uniquement sur ce point afin de cacher le fond du problème : le caractère antisémite assez marqué d'une partie de l'électorat de LFI qui est contraire aux grands idéaux de gauche rapprochant ces derniers du FN des années 80 qui a longtemps dragué de ce côté là.
 


Non, je prête pas cette intention, j'ai juste lu les résultats de cette étude.
 
Page 38 : https://www.fondapol.org/app/upload [...] 01-3-1.pdf
 

Citation :


Le sentiment que différentes opinions liées à Israël ou aux Juifs sont antisémites ou antisionistes [3/3] (en %)
 
Question : « Pour chacun des comportements suivants, diriez-vous qu’il relève de l’antisémitisme (c’est-à-dire de la haine des Juifs) ou alors de la simple critique de l’État d’Israël ? »
Réponse : « Il s’agit d’une opinion qui relève de la critique d’Israël et qui n’a rien d’antisémite »
 

  • Accuser les Juifs d’être responsables des politiques menées par Israël : oui c'est une opinion légitime pour 39% des français, 43% des sympathisants FI et 37% des sympathisants FI



 
Tu veux tirer quoi comme autre conclusion que cette question revient à assimiler à de l'antisémitisme la critique de l'état d'Israël ? Rien que de le fait de poser question pose problème quand même.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606295
Tammuz
Posté le 12-05-2024 à 17:14:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, je prête pas cette intention, j'ai juste lu les résultats de cette étude.
 
Page 38 : https://www.fondapol.org/app/upload [...] 01-3-1.pdf
 

Citation :


Le sentiment que différentes opinions liées à Israël ou aux Juifs sont antisémites ou antisionistes [3/3] (en %)
 
Question : « Pour chacun des comportements suivants, diriez-vous qu’il relève de l’antisémitisme (c’est-à-dire de la haine des Juifs) ou alors de la simple critique de l’État d’Israël ? »
Réponse : « Il s’agit d’une opinion qui relève de la critique d’Israël et qui n’a rien d’antisémite »
 

  • Accuser les Juifs d’être responsables des politiques menées par Israël : oui c'est une opinion légitime pour 39% des français, 43% des sympathisants FI et 37% des sympathisants FI



 
Tu veux tirer quoi comme autre conclusion que cette question revient à assimiler à de l'antisémitisme la critique de l'état d'Israël ? Rien que de le fait de poser question pose problème quand même.


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?   [:delarue5]  
 
 
La question posée n'est pas "Critiquer l'Etat d'Israel est-il antisémite ?" mais "Accuser les juifs (et notamment les juifs français) d'être responsables de la politique d'Israël est-il antisémite ?"


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70606305
Pistache52
Posté le 12-05-2024 à 17:16:01  profilanswer
 


Le petit jeunot du PCF qui pose les termes et y répond !  [:rofl]  
 

Citation :


 
"Il y a 10 ans vous ne m'auriez jamais posé la question de savoir si @JLMelenchon flirtait avec l'antisémitisme. La question se pose. C'est malheureux (...) La gauche ne doit jamais tergiverser avec la lutte contre le racisme et l'antisémitisme"
#LeGrandJury
 


https://x.com/l_deffontaines/status [...] eARwMY4BtA
 
Le pauvre, la meute LFI ne devrait plus le lâcher pendant quelques semaines vu le crime de lèse majesté évident qu’il vient de commettre.

n°70606308
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2024 à 17:16:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?   [:delarue5]  
 
 
La question posée n'est pas "Critiquer l'Etat d'Israel est-il antisémite ?" mais "Accuser les juifs (et notamment les juifs français) d'être responsables de la politique d'Israël est-il antisémite ?"


Et tu vois pas le problème à demander si l'auto-proclamé état juif a sa politique décidée par des juifs ?  
 
Rien que de l'écrire ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70606323
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 12-05-2024 à 17:20:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Difficile de dire où est la cause et la conséquence.
 
Est-ce que ceux qui sont antisémites le sont devenus à cause du conflit israélo-palestinien, ou bien est-ce parce qu'ils étaient antisémites qu'ils se passionnent pour un conflit qui a priori ne les concerne en rien.


 
C'est vrai qu'il ya aussi de bons groupuscules d'ed pro palestiniens par antisémitisme.
Pour les rebeus que je fréquente aucune idée, ca vient peut être de leurs darons, en même temps c'était déjà le bordel là bas du temps de leurs darons.

n°70606332
autocall
This too shall pass
Posté le 12-05-2024 à 17:22:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Le petit jeunot du PCF qui pose les termes et y répond ! [:rofl]

 
Citation :

 

"Il y a 10 ans vous ne m'auriez jamais posé la question de savoir si @JLMelenchon flirtait avec l'antisémitisme. La question se pose. C'est malheureux (...) La gauche ne doit jamais tergiverser avec la lutte contre le racisme et l'antisémitisme"
#LeGrandJury

 



https://x.com/l_deffontaines/status [...] eARwMY4BtA

 

Le pauvre, la meute LFI ne devrait plus le lâcher pendant quelques semaines vu le crime de lèse majesté évident qu’il vient de commettre.


Il se fait déjà chier dessus par les ouinouinsoumis depuis des semaines [:vave1]


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70606333
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-05-2024 à 17:22:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Mais qu'est-ce que tu racontes ?   [:delarue5]  
 
 
La question posée n'est pas "Critiquer l'Etat d'Israel est-il antisémite ?" mais "Accuser les juifs (et notamment les juifs français) d'être responsables de la politique d'Israël est-il antisémite ?"


 
#padamalgam


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70606341
Tammuz
Posté le 12-05-2024 à 17:24:47  profilanswer
 

john-nada a écrit :


Pour les rebeus que je fréquente aucune idée, ca vient peut être de leurs darons, en même temps c'était déjà le bordel là bas du temps de leurs darons.


 
Je vois pas ce que ça change.
 
 
Les musulmans français sont pour la plupart originaires du Maghreb et d'Afrique et n'ont aucun lien personnel avec la Palestine.
 
On ne voit donc pas pourquoi ils se sentiraient plus concernés par ce conflit qu'un Berrichon ou un Auvergnat.   [:junk1e:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70606351
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-05-2024 à 17:27:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, je prête pas cette intention, j'ai juste lu les résultats de cette étude.
 
Page 38 : https://www.fondapol.org/app/upload [...] 01-3-1.pdf
 

Citation :


Le sentiment que différentes opinions liées à Israël ou aux Juifs sont antisémites ou antisionistes [3/3] (en %)
 
Question : « Pour chacun des comportements suivants, diriez-vous qu’il relève de l’antisémitisme (c’est-à-dire de la haine des Juifs) ou alors de la simple critique de l’État d’Israël ? »
Réponse : « Il s’agit d’une opinion qui relève de la critique d’Israël et qui n’a rien d’antisémite »
 

  • Accuser les Juifs d’être responsables des politiques menées par Israël : oui c'est une opinion légitime pour 39% des français, 43% des sympathisants FI et 37% des sympathisants FI



 
Tu veux tirer quoi comme autre conclusion que cette question revient à assimiler à de l'antisémitisme la critique de l'état d'Israël ? Rien que de le fait de poser question pose problème quand même.


 
 
Ça permet de recouper avec les autres questions sur les clichés antisémites.
Un axe de défense ces derniers années chez les antisémites est justement de se réfugier derrière l'antisionisme et le droit à critiquer Israël.
Ça ne veut pas dire que 100 % des antisionistes et de ceux qui critiquent Israël sont antisémites mais en recoupant avec des questions sur le pouvoir des juifs par exemple ça donne un ordre d'idée.
Je pense que le but est aussi de mettre en avant la proximité entre RN et LFI.
Mais ça n' invalide pas le résultat des autres questions où il apparaît que grosso-merdo 1/3 des électeurs de LFI tombent dans les clichés antisémites.
Ça fait désordre quand on prétend résister à la bête immonde qu'est l'extrême droite en draguant sur les mêmes plats de bandes historiques que cette dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par CheGeorges le 12-05-2024 à 17:43:23
n°70606387
Tammuz
Posté le 12-05-2024 à 17:34:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et tu vois pas le problème à demander si l'auto-proclamé état juif a sa politique décidée par des juifs ?  
 
Rien que de l'écrire ...


 
Mais c'est délirant.    [:persons pr0ject:1]  
 
 
Tu fais comme si on leur demandait s'il est normal que les dirigeants israéliens soient juifs, alors que la question n'a rien à voir et est parfaitement claire : on demande s'il est normal de considérer que les juifs dans leur ensemble, donc y compris ceux qui ne sont ni au gouvernement israélien ni même vivant en Israël, ont une responsabilité dans la politique israélienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 12-05-2024 à 17:35:05

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11492  11493  11494  ..  11792  11793  11794  11795  11796  11797

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] Nouveau Front Populaire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR