Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11484  11485  11486  ..  11599  11600  11601  11602  11603  11604
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF]

n°70596049
Marcel Pit​ou
Posté le 10-05-2024 à 23:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :


 
possible que beaucoup de monde veuille une rupture, certains même à droite, je ne vois pas où tu veux en venir.


 

nicopf a écrit :


La "gauche de rupture", comme tu le dis joliment, c'est juste de l'extreme gauche :/ Qu'est ce qui t'attire chez eux?


 

trueslash a écrit :


Non ce n'est pas l'extrême gauche.


 
Tu dit que "non, ce n'est pas l'extrême gauche", je te répondait donc que selon moi, oui l'extrême gauche veut une "rupture"...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 23:27:25  profilanswer
 

n°70596058
SirAnneau
Posté le 10-05-2024 à 23:28:20  profilanswer
 

augur6 a écrit :

Ah mince tu as raison, j'avais pas compris que c'étaient une gentil ! Moi qui croyais avoir lu que le Fatah avait récupérer des otages...

vite vite retrouve nous ça  :)  

n°70596063
spartak01
Posté le 10-05-2024 à 23:29:03  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Moi c'est mon avis je pense que les idées de faire une "rupture" c'est quand on veut installer un pouvoir autoritaire :)


 
Oui, et une révolution, c'est quand on coupe des têtes... :sleep:  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71MRocd1DML._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
 
Je vois que le topic LFI est toujours au top...  :lol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70596070
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 10-05-2024 à 23:31:13  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Au mon dieu t'as raison ! Quand on remplace F par H, T par M et H par S, Fatah = Hamas [:ummon]

 

Je les croyais réconcilié, c'est plus le cas ?

n°70596074
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2024 à 23:32:05  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu dit que "non, ce n'est pas l'extrême gauche", je te répondait donc que selon moi, oui l'extrême gauche veut une "rupture"...


 
Ah ce que je veux dire c'est que la gauche de rupture n'est pas l'extreme gauche.  
 
Possible que l'extreme gauche aussi veuille une rupture, ça n'en fait pas la gauche de rupture.
 
Après ce n'est qu'une étiquette ça ne sert pas à grand chose de se focaliser dessus, on utilise gauche de rupture avant tout pour ne pas inclure des politiques comme celles pronées par exemple par Hollande, Valls et compagnie parce que c'est puéril de dire oh ils ne sont pas de gauche.

n°70596078
nicopf
Posté le 10-05-2024 à 23:32:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Non ce n'est pas l'extrême gauche.
 
L'extreme gauche est anti-capitaliste par exemple.


 
LFI est anti-capitaliste. Cela dit, ce n'est pas a cela en 1er que je pensais en ecrivant extreme-gauche. Je pensais plutot a leur manque de respect envers les institutions du pays, couple au souhait de Melenchon de changer de republique.
 
Je ne comprends toujours pas ce qui t'attire chez ces extremistes la... la defense du modele social? Tous les partis font cela, a divers degres. La protection des minorites? Tous les partis dit "de gouvernement" le font aussi. Les avancees societales? Les partis du centre et de la gauche classique le font aussi. Alors...? Aide nous a comprendre.

n°70596083
spartak01
Posté le 10-05-2024 à 23:33:24  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu dit que "non, ce n'est pas l'extrême gauche", je te répondait donc que selon moi, oui l'extrême gauche veut une "rupture"...


 
 
Oui oui. Et les colons israeliens viennent de rendre les terres, en laissant même quelques bières (Halal/Kasher of course...) dans le frigo... [:nicodonald]  
 
Pour se détendre le cerveau, c'est the place to be ici... [:djmb]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70596085
Marcel Pit​ou
Posté le 10-05-2024 à 23:34:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Oui, et une révolution, c'est quand on coupe des têtes... :sleep:  


 
Une "révolution", c'est quand le peuple arrive à faire peur, et à faire vaciller le pouvoir en place, dans le but de changer de gouvernement par la force.  [:lefab:3]  
 
Seulement pour arriver à ce fait, il faut avoir au moins 60% de la population qui est prête à prendre les armes pour te suivre et défier l'armée Française.  [:djekyl:1]
 
L'armée Française, c'est pas "Jo le rigolo"..., c'est pas une bande de pécores, qui pourraient la mettre à l'amende...  [:le petit tiburce:1]  
 
Si tu fait 5%, "ta révolution", c'est juste un pétard foireux...  [:caudacien:1]


Message édité par Marcel Pitou le 10-05-2024 à 23:45:06
n°70596102
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2024 à 23:40:33  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
LFI est anti-capitaliste. Cela dit, ce n'est pas a cela en 1er que je pensais en ecrivant extreme-gauche. Je pensais plutot a leur manque de respect envers les institutions du pays, couple au souhait de Melenchon de changer de republique.
 
Je ne comprends toujours pas ce qui t'attire chez ces extremistes la... la defense du modele social? Tous les partis font cela, a divers degres. La protection des minorites? Tous les partis dit "de gouvernement" le font aussi. Les avancees societales? Les partis du centre et de la gauche classique le font aussi. Alors...? Aide nous a comprendre.


 
LFI n'est pas anti-capitaliste, ya un rejet fort de certains aspects du capitalisme mais il n'y a pas de proposition de solution alternative, il faut le réguler.
 
Ce qui m'attire chez la gauche de rupture c'est le placement au centre du projet politique la lutte contre l'acroissement des inégalités avec une transformation sociale et écologique. Les autres partis du centre et de la gauche ne font pas ça, ils restent matrixés par la politique de l'offre.

n°70596107
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-05-2024 à 23:41:45  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


Alors que penser de ceux incapables de déclarer que il faut arrêter de tuer les otages en leur balançant des bombes dessus

 

Tu sais aussi bien que moi que le 1er à se foutre des otages est le gouvernement Israélien. Il n'a qu'un objectif : rasé Gaza

 

C'est d'un cynisme que de prétendre que cette action est au nom des otages


Toute ces contorsions pour ne pas demander la libération des otages. C'est quand même incroyable.

 

Tu peux tout à fait demander la libération des otages et l'arrêt de l'intervention d'Israël.

 

Mais apparemment c'est trop compliqué...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 23:41:45  profilanswer
 

n°70596129
SirAnneau
Posté le 10-05-2024 à 23:48:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

(...) Tu peux tout à fait demander la libération des otages et l'arrêt de l'intervention d'Israël.

Seulement dans cette ordre ou aussi dans l'autre ?

n°70596139
Marcel Pit​ou
Posté le 10-05-2024 à 23:53:23  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Seulement dans cette ordre ou aussi dans l'autre ?


 
Qu'est-ce que ça peut foutre dans quel ordre ça ce fait, si un traité arrive à faire la libération des otages d'un coté, et l'arrêt de l'intervention d'Israël, de l'autre ?  
 
L'important est que ça ce fasse, on s'en fout dans quel ordre...
 
Vous voulez régler le problème comme des gamins dans une cour de récrée... : "c'est toi qui as commencé, tu arrête avant..., non c'est toi..., non c'est pas vrai..." ?  :o


Message édité par Marcel Pitou le 10-05-2024 à 23:56:02
n°70596241
joams
Posté le 11-05-2024 à 00:28:08  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Ils savent bien qu'il ne gagneront jamais par les urnes et ne cherchent plus qu'à prendre le pouvoir par la violence
Donc branlée ou pas ça changera rien


Il ne reste que le chaos pour prendre le pouvoir [:cindytroford:7]  avant, c était la technique de l extrême droite, voilà ou ils en sont rendus  [:coyoteerable:6]


Message édité par joams le 11-05-2024 à 00:29:55

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70596323
autocall
This too shall pass
Posté le 11-05-2024 à 00:58:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ce qui ne serait pas le drame que vous imaginez, osef de LFI, ce qui compte ce sont les idées et la volonté d'avoir une force politique de gauche de rupture, ça peut changer de nom et de structure légale tous les ans, c'est juste une étiquette politique, pas un doudou.


 
C'est juste une étiquette tu as raison, la société écran peut changer de nom, la maison mère ça reste la holding JLM-SoChik.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70596358
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 01:21:53  profilanswer
 

autocall a écrit :

 

C'est juste une étiquette tu as raison, la société écran peut changer de nom, la maison mère ça reste la holding JLM-SoChik.

 

Même pas, il finira par prendre sa retraite ou claquer Mélenchon, le besoin d'une gauche de rupture ne disparaitra pas avec lui, son OPA sur ce spectre politique par contre oui.


Message édité par trueslash le 11-05-2024 à 01:22:42
n°70596361
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:24:16  profilanswer
 

Peut être que si il claque ça changera mais LFI a juste été créée pour permettre à Melenchon de faire un coup d'état et tant qu'il sera en vie ce sera sa seule raison d'être malheureusement

n°70596367
Modération
Posté le 11-05-2024 à 01:26:18  answer
 

basketor63 a écrit :


 
C'est probablement perçu comme une aggression quand c'est brandit comme équivalent à des centaines de photos de bébés palestiniens morts.
 


 
L'histoire de la photo du bébé otage, ça date du 24 octobre. Les bombardements ont commencé le 27 octobre...
Au bout d'un moment, entre tes fakes news, ton obstination à ne rien vouloir comprendre, et tes hommes de paille géants, tu mérites quelques jours de repos.

n°70596371
Modération
Posté le 11-05-2024 à 01:29:39  answer
 

Dworkin a écrit :

Bonjour à tous ceux, nombreux à LFI, j’en suis sûr, qui étaient au taquet hier soir pour « voter 14 »  [:hish:3]  
 
Une bien belle soirée, ma foi  [:hish:3]


On va se calmer sur la provoc de ce genre, on peut s'en passer  [:gidoin]

n°70596376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 01:33:39  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Peut être que si il claque ça changera mais LFI a juste été créée pour permettre à Melenchon de faire un coup d'état et tant qu'il sera en vie ce sera sa seule raison d'être malheureusement


 
Tu peux le répéter autant que tu veux, tant que tu refuseras d'expliquer ce qui te pousse à penser ça, ça restera une panique mentale qui n'est valable que pour toi.

n°70596378
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:34:32  profilanswer
 

Mais tout ce que fait LFI me fait penser ça, pour moi c'est évident
Comment expliquer un truc évident ? je sais pas
Tu me demande de faire voir à un aveugle ! désolé je ne sais pas faire ça

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 11-05-2024 à 01:36:26
n°70596387
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 01:44:45  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Mais tout ce que fait LFI me fait penser ça, pour moi c'est évident
Comment expliquer un truc évident ? je sais pas
Tu me demande de faire voir à un aveugle ! désolé je ne sais pas faire ça


 
Quand la FI militait pour faire entrer le droit à l'IVG dans la constitution, proposition reprise par la majorité du gouvernement, ça te faisais penser à faire un coup d'état, vraiment ?
 
Tu es un peu bizarre.

n°70596388
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:45:43  profilanswer
 

J'ai ce sentiment depuis 2017 car je me suis posé la question de voter pour lui j'ai donc lu son programme sur internet et c'est visible que c'est un coup d'état qu'il voulait faire
Et tout ce qui se passe depuis 2017 ne fait que confirmer cela

n°70596390
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 01:50:51  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

J'ai ce sentiment depuis 2017 car je me suis posé la question de voter pour lui j'ai donc lu son programme sur internet et c'est visible que c'est un coup d'état qu'il voulait faire
Et tout ce qui se passe depuis 2017 ne fait que confirmer cela


 
Ton sentiment est bizarre, je ne vois pas en quoi lutter politiquement pour le droit des femmes comme l'a fait la FI relève de la volonté de faire un coup d'état. Ça ressemble à une panique morale, quelque chose irrationnel qui te prend aux tripes sans que tu puisses l'expliquer

n°70596392
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:52:15  profilanswer
 

Pourtant je suis pas le seul à dire ça
Tu ne t'informe donc pas ?
Y'a des gens très sérieux et reconnus qui disent ça

 

Juste que moi je l'ai compris tout seul en lisant son programme et ensuite j'ai vu que des penseurs pensent pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 11-05-2024 à 01:54:15
n°70596396
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 01:56:28  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Pourtant je suis pas le seul à dire ça
Tu ne t'informe donc pas ?
Y'a des gens très sérieux et reconnus qui disent ça
 
Juste que moi je l'ai compris tout seul en lisant son programme et ensuite j'ai vu que des penseurs pensent pareil


 
Comme qui ?
 
Après il doit bien exister des réac pour qui le droit des femmes relève du coup d'état mais je ne sais pas s'il faut les prendre en exemple  

n°70596397
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:57:31  profilanswer
 

Pourquoi tu tient tellement à parler du droit des femmes ?

n°70596399
Electrocho​c
Posté le 11-05-2024 à 01:59:01  profilanswer
 


 
Moi j'arrête là car visiblement tu ne fais pas ton devoir de citoyen de t'informer un minimum avant de voter !!
Bonne nuit

n°70596401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 02:00:40  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

Pourquoi tu tient tellement à parler du droit des femmes ?


 
Parce que c'est l'exemple que j'ai pris pour contrer ton argument, il ne te plaît pas cet exemple ?
 
C'est peut être parce qu'il contredit ce que tu avances

n°70596413
flash_gord​on
Posté le 11-05-2024 à 02:16:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Parce que c'est l'exemple que j'ai pris pour contrer ton argument, il ne te plaît pas cet exemple ?


 
C'est pas un exemple, argumentativement c'est un faux dilemme. https://www.youtube.com/watch?v=QDvieJ5H7pM
 
 
C'est exactement comme si à quelqu'un qui critiquait le régime nazi (tiens ton point godwin) tu répondais : ah bon ? c'est mal d'interdire le tabac ?
 
Y'a moyen de répondre à sa critique constructivement très facilement, mais c'est l'opposé de ce que tu fais là.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-05-2024 à 02:19:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70596416
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 02:20:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est pas un exemple, argumentativement c'est un faux dilemme. https://www.youtube.com/watch?v=QDvieJ5H7pM
 
 
C'est exactement comme si à quelqu'un qui critiquait le régime nazi (tiens ton point godwin) tu répondais : ah bon ? c'est mal d'interdire le tabac ?


 
Non, ça répond à l'argument "tout ce que fait la FI "
 
Pour argumenter contre ce type d'argument, il suffit d'un exemple

n°70596431
Marcel Pit​ou
Posté le 11-05-2024 à 03:05:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Non, ça répond à l'argument "tout ce que fait la FI "


 
Tout ce que fait ou propose la FI, n'est pas forcement mauvais..., il y'a des trucs dans le lot qui sont cool...
 
Par-contre, 90% de ce propose la FI est malsains et néfaste, je ne voterai pas pour eux pour seulement 10% de bien...

n°70596432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 03:08:00  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tout ce que fait ou propose la FI, n'est pas forcement mauvais..., il y'a des trucs dans le lot qui sont cool...
 
Par-contre, 90% de ce propose la FI est malsains et néfaste, je ne voterai pas pour eux pour seulement 10% de bien...


 
C'est pas ce que dit Electrocho [:spamafote]

n°70596433
Marcel Pit​ou
Posté le 11-05-2024 à 03:10:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est pas ce que dit Electrocho [:spamafote]


 
Moi je me fiche de ce que disent les autres, je me fait ma propre idée...
 
Et ma propre idée, c'est que LFI c'est de la merde en barre, et que je ne voterai jamais pour eux...
 
Je préfère encore me couper une couille, que de voter pour ces tarées...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2024 à 03:13:40
n°70596437
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 03:14:38  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Moi je me fiche de ce que disent les autres, je me fait ma propre idée...
 
Et ma propre idée, c'est que LFI c'est de la merde en barre, et que je ne voterai jamais pour eux...
 
Je préfère encore me couper une couille, que de voter pour ces tarées...


 
Tu voteras pour qui alors ?

n°70596440
Marcel Pit​ou
Posté le 11-05-2024 à 03:18:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Tu voteras pour qui alors ?


 
Dans l'idéal, je voterai pour le PS (team Carole Delga).
 
Mais je ne veut pas voter pour Glucksmann, car je ne cautionne pas ses idées...
 
Donc je voterai pour ceux qui feront en sorte que LFI ne dépasse pas les 5%, ce sera un vote de barrage...

n°70596443
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 03:21:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Dans l'idéal, je voterai pour le PS (team Carole Delga).
 
Mais je ne veut pas voter pour Glucksmann, car je ne cautionne pas ses idées...
 
Donc je voterai pour ceux qui feront en sorte que LFI ne dépasse pas les 5%, ce sera un vote de barrage...


 
Pas sûr que ça marche comme ça les votes. Moi je vais voter utile, soit pour le seul parti qui a tenté de faire l'alliance à gauche, la FI, mais si il y a risque de faire moins de 5%, je me rabattrai sur les verts ou le PS.

n°70596447
Marcel Pit​ou
Posté le 11-05-2024 à 03:24:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pas sûr que ça marche comme ça les votes. Moi je vais voter utile, soit pour le seul parti qui a tenté de faire l'alliance à gauche, la FI, mais si il y a risque de faire moins de 5%, je me rabattrai sur les verts ou le PS.


 
LFI, n'a jamais voulu d'alliances, ils ont fait croire à la NUPES, en voulant garder tout le contrôle...
 
J'ai toujours été "pro-Carole Delga", car justement elle n'a jamais voulu faire partie de la NUPES, elle veut un vrai PS "comme à l'origine".

n°70596448
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2024 à 03:26:12  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
LFI, n'a jamais voulu d'alliances, ils ont fait croire à la NUPES, en voulant garder tout le contrôle...
 
J'ai toujours été "pro-Carole Delga", car justement elle n'a jamais voulu faire partie de la NUPES, elle veut un vrai PS "comme à l'origine".


 
 
LFI a proposé la tête de liste aux verts , ça m'allait très bien moi, j'aurais aimé une liste Nupes quit à se séparer dans plusieurs groupes une fois élus  

n°70596452
Marcel Pit​ou
Posté le 11-05-2024 à 03:32:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
 
LFI a proposé la tête de liste aux verts , ça m'allait très bien moi, j'aurais aimé une liste Nupes quit à se séparer dans plusieurs groupes une fois élus  


 
LFI à proposé la NUPES, et une fois établi, ils en on pris le contrôle totale, les autres partis n'avaient plus leur mot à dire, tout devait être diriger par LFI...
 
Ce qui au départ devait être une alliance, avec chaque partis qui à son mot à dire, est devenue "la voix de son maitre", de Mélenchon...  
 
J'aime justement Carole Delga, car elle s'y est toujours opposée..., elle a toujours refusé, d'être sous le "contrôle" de LFI...
 
PS : je n'aime pas Mélenchon, ce type me fait peur, si il prend le pouvoir, ce sera pire qu'un nazi...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2024 à 03:45:45
n°70596464
Norby042
Posté le 11-05-2024 à 03:53:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


https://i.goopics.net/rpfu1x.png
 
 
Dans le genre hôpital qui se moque de la charité, les insoumis vont toujours plus haut.       [:alain-s:1]  [:lalep:7]  [:massys:1]  [:so-saugrenu32:4]


 
Dixit le parti soutenu par E&R et Rivarol et certaines des meilleurs démocraties du monde :D :D :D

n°70596465
Norby042
Posté le 11-05-2024 à 04:00:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Relayer à ce point la propagande du Hamas…porte parole LFI, ca ne te suffit pas, tu veux aller encore plus loin, c’est ça ?


 
ça pourrait être pire, ils pourraient citer Barbier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11484  11485  11486  ..  11599  11600  11601  11602  11603  11604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR