Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Etes-vous pour ou contre la politique de désalignement proposée par la France Insoumise ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  14669  14670  14671  14672  14673  14674
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Pour combattre le burger reich : Jean-Luc - Free Palestine

n°69814802
Raspa
Posté le 21-12-2023 à 23:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est combien alors le nombre d'immigré si ce n'est pas 10% comme le dit l'INSEE et comment le pensent tout de même deux tiers des français :??:

Citation :

[en 2022] 1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (7,0 millions), au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,8 % de la population.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

+

Citation :

En 2021, 11,2 % des personnes vivant en logement ordinaire en France hors Mayotte, soit 7,3 millions de personnes, sont des descendants d’immigrés de deuxième génération

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391

Sur 2 générations, et pour prendre les chiffres de l'Insee : 16 milllions, soit 1 personne sur 4 (24% de la population).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-12-2023 à 23:57:31
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 23:52:14  profilanswer

n°69814819
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-12-2023 à 23:59:56  profilanswer

Raspa a écrit :

Citation :

[en 2022] 1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (7,0 millions), au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,8 % de la population.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

+

Citation :

En 2021, 11,2 % des personnes vivant en logement ordinaire en France hors Mayotte, soit 7,3 millions de personnes, sont des descendants d’immigrés de deuxième génération

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6793391

Sur 2 générations, et pour prendre les chiffres de l'Insee : 16 milllions, soit 1 personne sur 4 (24% de la population).

Ah ok donc on compte sur plusieurs générations, pourquoi pas 3 ou 4 ou 5 du coup ? Autant se lacher :|

Et aussi, les français nés de parents français à l'étranger sont tous des immigrés ?

n°69814827
Raspa
Posté le 22-12-2023 à 00:04:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah ok donc on compte sur plusieurs générations, pourquoi pas 3 ou 4 ou 5 du coup ? Autant se lacher :|

Et aussi, les français nés de parents français à l'étranger sont tous des immigrés ?

J'ai donné les sources, tu peux aller les regarder.

Tu répondais à doum qui disait ça :

doum a écrit :

si tu naturalises a tour de bras, et que tu fais tjs venir d'autres nouveaux immigrés, ton immigration est stable a 10% ouais mais le nombre d'immigrés a exploser.
c'est ca que les gens voient et vivent, pas vos chiffres tous plus bidons les uns que les autres

c'est un peu comme les stats de detection de la drepanocytose qu'on a interdit tellement elle montre un changement de population, mais c'est surement parceque y'a tjs que 10% d'immigrés

Ce pourquoi j'ai donné les chiffres de la deuxième génération aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-12-2023 à 00:06:22
n°69814839
iPoule
Hédoniste
Posté le 22-12-2023 à 00:14:09  profilanswer

Ca risque d'être plus tendu à dissoudre que Civitas :o

n°69814849
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-12-2023 à 00:16:55  profilanswer

Raspa a écrit :

J'ai donné les sources, tu peux aller les regarder.

Tu répondais à doum qui disait ça :

Raspa a écrit :

Ce pourquoi j'ai donné les chiffres de la deuxième génération aussi.

J'imagine que tu es d'accord avec cette vision du coup, permet moi de ne pas l'être.

n°69814852
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-12-2023 à 00:18:02  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est combien alors le nombre d'immigré si ce n'est pas 10% comme le dit l'INSEE et comment le pensent tout de même deux tiers des français :??:

En fait, ça dépend de ta définition d'immigré.
De ce que j'ai vu tourner récemment sur les RS, si tu as un parent ou deux grands parents immigrés t'es compté dedans comme Grand Remplaceur.
Donc moi français né en France de parents français nés en France, comme j'ai deux grand parents italiens, bah je suis dans le lot quoi. Inutile de dire que je me sens vachement italien, surtout que je parle pas un mot.  :D
Bon après on va pas se mentir, c'est l'Italie du Nord pas trop bronzée et bien catho, donc c'est pas vraiment les immigrés dont parlent ces gens là...  [:guillaume truand:3]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69814863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-12-2023 à 00:32:51  profilanswer

Citation :

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l’Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l’étranger et résidant en France. Les personnes nées Françaises à l’étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. Certains immigrés ont pu devenir Français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se recoupent que partiellement : un immigré n’est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d’immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s’il devient Français par acquisition. C’est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d’un immigré.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1328

Pas de notion de qualité de grand remplaceur dans cette définition, l'INSEE a dû être infiltrée par le wokistan :(

n°69814875
patx3
Posté le 22-12-2023 à 00:41:30  profilanswer

Des gens ont probablement lu la liste des députés soutenant le Hamas, elle est publiquement accessible. :o

n°69815004
hisvin
Posté le 22-12-2023 à 05:39:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso, je suis descendant d'immigrés si je m'en tiens stricto sensu à la définition mais bon...  :whistle:

n°69815054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-12-2023 à 06:45:32  profilanswer

iPoule a écrit :

Ca risque d'être plus tendu à dissoudre que Civitas :o

Surtout que ça a déjà été dissout il y a 10 ans, de mémoire  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 06:45:32  profilanswer

n°69815139
gabug
Posté le 22-12-2023 à 07:32:38  profilanswer

doum a écrit :

c'est un peu comme les stats de detection de la drepanocytose qu'on a interdit tellement elle montre un changement de population, mais c'est surement parceque y'a tjs que 10% d'immigrés

:heink:

n°69815279
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-12-2023 à 08:25:39  profilanswer

On nous cache tout !  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69815314
Chips
Posté le 22-12-2023 à 08:36:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Parceque c'est celle qui pose le plus de problème d'intégration.

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 08-1401825

n°69815320
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2023 à 08:38:15  profilanswer

Ruffin énervé sur France Inter.
Les leaders de gauche doivent arrêter de publier des conneries sur Twitter.
Et la gauche doit développer l'esprit de la victoire.  
L'esprit de résistance c'est bien mais ça veut dire accepter la défaite contre la droite réactionnaire.

n°69815333
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-12-2023 à 08:44:03  profilanswer

Par contre, je ne comprends pas , que certains  trouvent normal de publier une liste de personnes ayant votés une loi, car c'est une info publique, et que les mêmes s'insurgent lorsqu'une association permet à ceux qui le souhaitent de plus facilement pouvoir contacter un député ou sa permanence, qui les représente a l'assemblée, et qui est en plus une info publique  [:paysan]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69815449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-12-2023 à 09:09:33  profilanswer

tristes_topics a écrit :

L'argument à deux francs...

Viens te balader chez moi, au fin fond des Vosges, et tu en déduiras que l'immigration est une phénomène extrêmement marginal en France.  

Paris, qui attire évidemment en masse, n'est nullement représentatif de la situation française en la matière. Pas plus que les Vosges

non mais faut arreter avec les arguments en mousse
super ouaiss le fin fond du cantal aussi c'est pareil

Paris attire en masse, mais c'est le cas de toutes les grandes villes !
et meme des villes moyennes ajd

le probleme c'est que vous prenez les gens pour des cons en fait.
on peut etre contre leur point de vue, y'a pas de soucis, mais ils ont un point de vue qui vient de ce qu'ils voient

par exemple sur ces stats, bien sur que sur l'immigration un mélange est fait dans la tete des gens, entre insécurité, qui est le plus souvent en prison, ce qu'ils voient dans la rue, et oui bien sur que tu peux pas faire visuellement la diff entre un francias africain meme de 3eme generation et un immigré fraichement arrivé

mais c'est le meme debat que sur le grand remplacement. tous les gens uqi disent "mais non ca n'existe pas le nombre d'immigrés est stable" (tjs les fameux 10%) savent tres bien qu'ils repondent a coté !  
le grand remplacement c'est un remplacement de population et de culture, ce n'est aucunement une question de papier. donc tu ne peux pas compter en immigrés au sens stricte

et quand les gens disent il faut moins voir plus d'immigration, evidemment qu'ils ne prennent pas en compte que les immigrés stricte, mais le changement de population qu'ils constatent tous les jours sous leurs yeux

encore une fois, vous trouvez ca tres bien, y'a pas de soucis chacun ses arguments, mais ne vous servez pas de chiffres qui tapent a coté pour laisser penser que les gens sont des debiles "ouais ils ont peur de l'immigration alors qu'y a a peine 10% d'immigrés ahaha les débiles"

ben non c'est juste vous qui ne comprennez pas ce qu'ils disent

n°69815478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-12-2023 à 09:14:11  profilanswer

verdoux a écrit :

L'esprit de résistance c'est bien mais ça veut dire accepter la défaite contre la droite réactionnaire.

Il doit se sentir tellement seul le mec  [:clooney32]

---------------
n°69815584
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-12-2023 à 09:35:33  profilanswer

verdoux a écrit :

sauf que quand il est énervé, il a tendance à manger les mots.  

Bon après, dire que Jean Luk a sauvé la gauche et la remise debout...oui bon, faut voir comment aussi.  

Il faudrait qu'il s'en détache et regroupe de son côté, mais ça ne pourra se faire que si JL arrête les frais.

---------------
demain n'existe pas...
n°69815648
cartemere
Posté le 22-12-2023 à 09:45:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme quoi gabug  a raison, certains français sont pas bien informés :D
Devrait-on imposer une expertise pour les laisser s'exprimer sur twitter ?

il faut faire la différence entre "mal informé" et "cherche délibérément à désinformer" :)

n°69816199
ingorang
Posté le 22-12-2023 à 11:12:57  profilanswer

verdoux a écrit :

https://i.postimg.cc/HkphV8wQ/ok.png
Vidéo calée

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69816239
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-12-2023 à 11:20:11  profilanswer

Je pense que tu es directement concerné, car à aucun moment je ne dis ou sous-entend cela.

n°69816247
Latiole
Posté le 22-12-2023 à 11:22:01  profilanswer

C'est marrant ces dizaines de pages sur la loi, mais combien l'ont lu ici ?

0 ou .... 0, je pense que l'on doit être sur les mêmes chiffres parmis les journalistes, chroniqueurs et politiques qui donnent leurs avis dessus.

n°69816256
Tammuz
Posté le 22-12-2023 à 11:24:18  profilanswer

Latiole a écrit :

0 ou .... 0, je pense que l'on doit être sur les mêmes chiffres parmis les journalistes, chroniqueurs et politiques qui donnent leurs avis dessus.

Pas besoin de la lire pour comprendre qu'elle nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire.   [:so-saugrenu26:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69816275
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-12-2023 à 11:27:11  profilanswer

Ce qui prouve qu'en plus du reste tu est mal comprenant.

Où dans mon message y'a t il une critique de la loi et ou est-ce que je critique une volonté populaire de réformer le cadre de l'immigration à part dans ta tête manifestement cintrée ?

n°69816294
cartemere
Posté le 22-12-2023 à 11:30:29  profilanswer

Latiole a écrit :

elle a été proposée par le gouvernement, c'est donc une loi fasciste.
CQFD

n°69816316
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-12-2023 à 11:34:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il doit se sentir tellement seul le mec  [:clooney32]

[:bakk53]

Y'a un putain de ménage à faire chez ces débiles, il va y laisser quelques gouttes de sueur [:bakk39]

n°69816368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-12-2023 à 11:41:30  profilanswer

RykM a écrit :

[:bakk53]

Y'a un putain de ménage à faire chez ces débiles, il va y laisser quelques gouttes de sueur [:bakk39]

Si tu vires pas Mélenchon et son cercle proche, ça servira à rien, hélas.

---------------
n°69816397
Modération
Posté le 22-12-2023 à 11:47:02  answer

doum a écrit :

la notion de statistique t'es inconnu ?

oui, individuellement osef comment otn collegue s'appelle mais la on parle de Jean Kevin le geek on s'en fout

la question, c'est quand tu es proprio ou patron, tu choisis qui tu embauches ou a qui tu loues, et pour choisir, tu vas te baser notamment sur les statistiques d'emmerde, les retours de tes collegues, ton experience

vous confondez comme tjs l'oeuf et la poule. est ce que les gens ne louent pas leur appart a des arabes parcequ'ils sont raciste, ou parceque ils ont eu des mauvaises experiences et/ou des amis a eux ont eu des mauvaises experiences ?

on ne reglera JAMAIS le "racisme" (réel ou fantasmé) par des incantations, que vous le vouliez ou non, tu peux repeter 200 fois a quelqu'un c'est pas bien d'etre raciste tu dois louer ton appart a Jean Rachid, si il en a pas envie, il le louera tjs a Jean Eude

si vous voulez regler le racisme, reglez les causes de ce "racisme", vous pensez protéger les etrangers vous leur compliquer la tache

Invoquer "les statistiques" puis ensuite dans la même phrase "les mauvaises expériences" donc des cas individuels, on voit la solide logique.
Tout ça pour faire la promotion de la discrimination sur une base ethnique, mais bien sûr.

A l'année prochaine. [:elmott]

Message édité par because the night le 22-12-2023 à 11:48:18
n°69816405
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-12-2023 à 11:48:36  profilanswer

loi faschiste que celle-ci, quand on voit que des lois pour une preference nationale sont appliquées en Italie (avant le nouveau gouvernement  :o ), l'australie, le Canada ( tres tres à droite, il faut le savoir), la Suisse, et même la France à l'époque du cher SFIO, tant beni par terminatux..
"En pleine Grande Dépression, la loi du 10 août 1932 dite « protection de la main d’œuvre nationale » est votée par l’Assemblée nationale française. Elle fixe un quota de 10 % de travailleurs étrangers dans les entreprises privées, de 5 % lorsqu'il s'agit d'entreprises publiques"

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69816438
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-12-2023 à 11:54:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Être de gauche est un truc de loser, Ruffin à raison

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69816441
cartemere
Posté le 22-12-2023 à 11:54:28  profilanswer

loukoum a écrit :

loi faschiste que celle-ci, quand on voit que des lois pour une preference nationale sont appliquées en Italie (avant le nouveau gouvernement  :o ), l'australie, le Canada ( tres tres à droite, il faut le savoir), la Suisse, et même la France à l'époque du cher SFIO, tant beni par terminatux..
"En pleine Grande Dépression, la loi du 10 août 1932 dite « protection de la main d’œuvre nationale » est votée par l’Assemblée nationale française. Elle fixe un quota de 10 % de travailleurs étrangers dans les entreprises privées, de 5 % lorsqu'il s'agit d'entreprises publiques"

ça foutrait bien le bordel dans le monde de la finance, j'ai la moitié de mon équipe qui n'est pas française :D

n°69816530
Modération
Posté le 22-12-2023 à 12:09:19  answer

Errare a écrit :

Ce qui prouve qu'en plus du reste tu est mal comprenant.

Où dans mon message y'a t il une critique de la loi et ou est-ce que je critique une volonté populaire de réformer le cadre de l'immigration à part dans ta tête manifestement cintrée ?

Insultes
[:jpa]

Message édité par because the night le 22-12-2023 à 12:20:16
n°69816537
Insanity13​649
Posté le 22-12-2023 à 12:10:51  profilanswer

Edit : mauvais topic :o

Message édité par Insanity13649 le 22-12-2023 à 12:11:33
n°69817486
autocall
Wallah
Posté le 22-12-2023 à 15:07:12  profilanswer

Encore une victoire de Janluk ! LFI n'en finit plus de gagner !

Citation :

Victoire ! Le collectif d’habitants du quartier Air Bel à #Marseille vient de gagner son action face aux bailleurs pour le droit à l’eau potable. L’auto-organisation du peuple et la ténacité contre vents et marées est la voie à suivre !

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] -pejQ&s=19

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69817548
Terminatux
Communiste
Posté le 22-12-2023 à 15:20:59  profilanswer

Pour le coup, il ne s'attribue pas la victoire.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69817669
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-12-2023 à 15:45:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour le coup, il ne s'attribue pas la victoire.

Ce qui ne compte c'est pas ce qu'il dit, c'est ce que le topic comprend :jap:

n°69817695
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-12-2023 à 15:50:24  profilanswer

tristes_topics a écrit :

L'argument à deux francs...

Viens te balader chez moi, au fin fond des Vosges, et tu en déduiras que l'immigration est une phénomène extrêmement marginal en France.

Paris, qui attire évidemment en masse, n'est nullement représentatif de la situation française en la matière. Pas plus que les Vosges

Tu connais le morceau de Diego Pallavas ?

---------------
Photo
n°69817774
tristes_to​pics
Posté le 22-12-2023 à 16:07:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu connais le morceau de Diego Pallavas ?

Non, de quoi s'agit-il ?

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  14669  14670  14671  14672  14673  14674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Pour combattre le burger reich : Jean-Luc - Free Palestine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)