Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°60386991
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2020 à 18:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


T'as un train de retard, l'histoire du moment c'est son gendre, responsable de la cellule covid, qui aurait préféré ne pas faire grand chose contre, parce que les états les plus touchés étaient des états démocrates. :o

 

https://www.businessinsider.fr/us/k [...] ort-2020-7
https://www.msnbc.com/rachel-maddow [...] m-n1235460

 

J'avais vu ça oui. J'ai un petit espoir que certains finissent quand même en taule, mais je fais le pari que ce mollusque de Biden va se poser en "rassembleur" une fois élu (i.e. couille molle) et il évitera de faire des vagues, laissant ces enfoirés libre de toute enquête.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 18:21:37  profilanswer
 

n°60387011
LEctrodz
Kate
Posté le 02-08-2020 à 18:25:11  profilanswer
 

Parce que ce serait dépendant de lui ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°60387080
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-08-2020 à 18:36:28  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Parce que ce serait dépendant de lui ?

 

Dans les faits oui, un peu. Ça serait malhonnête que de dire qu'un président ne peut pas avoir d'influence sur ce genre de choses.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60387085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2020 à 18:38:18  profilanswer
 

Si ce sont les états “victimes” qui entament des poursuites, Biden n’y pourra rien


---------------
we are the dollars and cents
n°60387139
Dæmon
Posté le 02-08-2020 à 18:44:55  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Sur quels criteres ? d'apres ce chart le nombre de tests est assez proche de ce qui est recommande (max 5% de positifs): https://coronavirus.jhu.edu/testing [...] comparison


c'est pareil que de regarder le nombre de morts par habitant au niveau du pays entier.
 
En Floride et au Texas ils sont autour de 20% de tests positif depuis plusieurs semaines et ca ne montre aucun signe de ralentir.
En Californie on est autour de 6.5% mais le problème c'est la tendance. Il ne faut pas se contenter de regarder les chiffres du jour et de s'en satisfaire. La tendance elle est a l'augmentation de l’épidémie. Si les capacités de tests sont déjà en flux tendu (certains tests sont envoyés dans des états voisins pour être testé) et qu'on est en phase de croissance on va vite voir arriver des chiffres bien plus mauvais. :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°60387201
tim-timmy
Posté le 02-08-2020 à 18:53:31  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Il y a des modèles qui prédisent l'évolution de l'épidémie aux US? Parti comme c'est, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont finir à 250k morts. C'est... Vraiment beaucoup. Je me demande s'il pourra y avoir une enquête sur le comportement des dirigeants pendant cette crise. Quand le président lui même incite les gens à se rassembler et à ne pas porter de masque, il est directement responsable de la mort de milliers de ses concitoyens. Je crois que Trump aura tué bien plus d'Américains que tout les terroristes islamistes réunis.


 
https://covid19.healthdata.org/united-states-of-america
 
les projections actuelles c'est 200-250k atteints début novembre selon qu'ils boostent les mesures type masques obigatoires partout ou pas... Mais ça ne s'infléchit pas des masses et ça continue à grimper après... et ils sont plutôt au dessus des projections pessimistes, en ce moment (on dirait que les projections n'ont pas été mises à jour le 30 juillet comme annoncé, elles datent d'il y a une dizaine de jours donc)...


Message édité par tim-timmy le 02-08-2020 à 18:53:59
n°60387217
Arkin
Posté le 02-08-2020 à 18:55:51  profilanswer
 
n°60387247
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-08-2020 à 18:59:41  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/CommentOnTWLB/s [...] 47488?s=19

 

Comment ça manipule les images tel un vulgaire petit père des peuples [:francois_fictif:10]


A la différence que le toshop de Iejov à côté c'est une œuvre d'art


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°60387253
Dæmon
Posté le 02-08-2020 à 19:00:09  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/CommentOnTWLB/s [...] 47488?s=19
 
Comment ça manipule les images tel un vulgaire petit père des peuples  [:francois_fictif:10]


visiblement c'est pas une image officielle hein. Tant qu'a eviter de faire des fakenews :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°60387256
Arkin
Posté le 02-08-2020 à 19:00:50  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


A la différence que le toshop de Iejov à côté c'est une œuvre d'art


Avec de la photo à l'ancienne.
Tout un artisanat de la disparition sur photo qui a été perdu :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 19:00:50  profilanswer
 

n°60387264
Dæmon
Posté le 02-08-2020 à 19:01:49  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Ici le consulat a un partenariat avec un labo pour des tests avec resultats sous 48h.


ils viennent de mettre ca en place il y a un jour ou deux non?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°60387268
tim-timmy
Posté le 02-08-2020 à 19:03:09  profilanswer
 

Euh oui, il dit que c'est de la vanne, le toshop dégueu..

n°60387274
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 02-08-2020 à 19:04:01  profilanswer
 

Arkin a écrit :


Avec de la photo à l'ancienne.
Tout un artisanat de la disparition sur photo qui a été perdu :o


Même l'art de la disparition physique se perd, il ne reste que des mauvais artisans comme les Saoudiens.

n°60387321
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-08-2020 à 19:13:01  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
J'avais vu ça oui. J'ai un petit espoir que certains finissent quand même en taule, mais je fais le pari que ce mollusque de Biden va se poser en "rassembleur" une fois élu (i.e. couille molle) et il évitera de faire des vagues, laissant ces enfoirés libre de toute enquête.


 
 
Je pense qu'ils ne risquent rien, peu importe ce que tu fais, quand t'as 40% de la population à fond derrière toi, tu ne peux pas risquer de diviser encore le pays avec un procès.
 
Pour moi, ni Trump, ni sa famille, n'auront quelque chose. Barr et d'autres, en revanche, c'est moins sûr.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60387411
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-08-2020 à 19:29:00  profilanswer
 

Avec un peut de chance, ce ne seront pas les RN qui iront dans ses golfs et hôtels. Les autres, à savoir si un boycott marcherait. C'est ça qui lui ferait le plus mal...

n°60387431
mantel
Posté le 02-08-2020 à 19:33:12  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Même l'art de la disparition physique se perd, il ne reste que des mauvais artisans comme les Saoudiens.


 
Les chinois se démerde ne t'en fait pas pour ça...

n°60387576
Mephy5
Posté le 02-08-2020 à 20:02:10  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ils viennent de mettre ca en place il y a un jour ou deux non?


Oui, recu par email hier alors que je commencais aussi a me poser des questions sur la faisabilite des 72h.

n°60387635
Dæmon
Posté le 02-08-2020 à 20:17:51  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Oui, recu par email hier alors que je commencais aussi a me poser des questions sur la faisabilite des 72h.


a SF le consulat fait des ronds dans l'eau sur facebook lorsque les gens leur font remarquer qu'il est impossible d'obtenir des tests en moins de 72h dans la region...
 
C'est quand meme special comme situation, ca empêche de facto les citoyens français a rentrer en France [:transparency]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°60387637
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2020 à 20:18:09  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/CommentOnTWLB/s [...] 47488?s=19
 
Comment ça manipule les images tel un vulgaire petit père des peuples  [:francois_fictif:10]


La fake News de bas étage  :sarcastic:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60387681
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2020 à 20:25:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Hé, à force de tout abréger, c'est normal qu'on finisse par s'y perdre.  :D  
AA ça peut dire Anonymous Alcoholic, African America  ou Anti-Aircraft. :o


American Airlines :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60387725
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2020 à 20:34:11  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/CommentOnTWLB/s [...] 47488?s=19
 
Comment ça manipule les images tel un vulgaire petit père des peuples  [:francois_fictif:10]


C'était une blague, pas une image officielle.
https://twitter.com/RoguePOTUSStaff [...] 4304002048


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60387737
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2020 à 20:35:39  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


a SF le consulat fait des ronds dans l'eau sur facebook lorsque les gens leur font remarquer qu'il est impossible d'obtenir des tests en moins de 72h dans la region...
 
C'est quand meme special comme situation, ca empêche de facto les citoyens français a rentrer en France [:transparency]


Z'aviez qu'à choisir un meilleur pays. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°60387787
SebPeps
Posté le 02-08-2020 à 20:43:46  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

vaccin reserve aux us, mal développé, qui sera retiré en urgence a cause du nombre de victimes  
comme ça a déjà été fait pour je ne sais plus quelle pandémie


 
celle là ?
https://sympops.fr/wp-content/uploads/2019/12/article_jesuisunelegende.jpg

n°60387875
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2020 à 20:55:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Demande à un afro-américain (alcoolique anonyme pour broddok) s’il préfère vivre aux US en 2020 ou en 1960.
 
Évidemment qu’il y a encore des tas de problèmes, du racisme systémique etc. :sleep:  
Ce qui est la raison pour laquelle le mouvement pour les droits civiques continue d’être important, y compris dans sa version actuelle (BLM, police reform, etc)


Le contexte est important, et il est essentiel de rappeler que les USA constituent un pays très particulier, et surtout particulièrement arriéré sur ce point. :o
 
A l'époque où Rosa Parks boycottait gentiment son petit bus, Senghor était ministre de la France, tout en étant un fervent soutien de l'indépendance et du fédéralisme panafricain. Et président du Sénégal. Bitch please. [:ofuck2]
Ne parlons même pas de Jesse Owens ou des mémoires de Colin Powell quand il était en garnison à Berlin dans les années 50, tellement le frag est facile. Et la comparaison douloureuse pour les Etats-Unis.
 
Remercions toutefois Quentin Tarantino pour avoir rappelé à nos amis US que Dumas était métis, dans Django Unchained. Sans déconner, quand t'as des potes américains, ça fait gagner beaucoup de temps pour expliquer que non, la position universaliste française n'est pas de l'hypocrisie, c'est simplement l'avenir. Paradoxalement, les gens croient plus Quentin Tarantino qu'un français sur le sujet de la littérature française. :o
Et ça permet de rappeler que le père de Dumas fut d'ailleurs, alors qu'il était afro-antillais, un général de la Révolution française. Oui, un général, avec ses étoiles et tout, qui a accompli quelques beaux faits d'armes en métropole, notamment dans la région lilloise.  
Il fut également général d'Empire et a participé à des campagnes napoléoniennes, telles que la Campagne d'Egypte. Plus de 2 siècles avant BLM. [:spamafoote]
Et à l'époque, déjà, on s'en battait les couilles que le père d'Alexandre Dumas fut noir. Il était bon, et c'est tout ce qui comptait. [:ofuck2]
 
Que dire de la doctrine Google qui, en 2020, adopte la position "ce magasin appartient à un noir". Ca ne peut que bien se passer. [:ooinverse]
 
Le mouvement des droits civiques est important, mais considérer, comme certains le font, que les USA en seraient le fer de lance est tout simplement grotesque, précisément parce que les USA sont un pays particulièrement arriéré sur ce sujet. Et dire que la France a des décennies d'avance sur les USA sur le plan de l'intégration relève du doux euphémisme. :o

n°60387903
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-08-2020 à 21:00:01  profilanswer
 

Bonne intervention...

n°60388198
mantel
Posté le 02-08-2020 à 21:53:44  profilanswer
 

Assez d'accord avec ce que dis lardoncru
 
Paradoxalement on a oublier que la France a été un empire, et toutes les implications que cela a eu sur le plan légale et donc sur la perceptions des races au seins de la société.
Il ne faut également pas oublier que les "gens de couleur" qui arrivait en France était l'élite de ces pays, car les transports était bien plus difficile et long que maintenant, cela influe forcement sur la façon dont les gens s'exprime.
Un dernier point a ne pas négliger, c'est que à l'époque la lutte des classes mobilisait les intellectuels, et structurait la perception que les individues ont de la société. Une fois cette grille de lecture des différences sociétal, il a bien fallut en trouver une autre (vu que les différences existe bien pour des raisons...), et c'est la grille de la race qui recoupe en partie la lutte des classes qui est ressorti...
 
Pour finir, et pour revenir à la France, paradoxalement, je pense que la société est globalement moins raciste que par exemple entre les deux guerre, mais que le racisme du quotidiens y est plus prégnant. Tout simplement car le racisme trouve plus facilement à s'exprimer en raison de la population plus importante visée. Même si la France a connu de nombreuse vague migratoire (Espagne, Pologne, Italie, Portugal, pied noir, magrébine), la perceptions que les immigrés ont de la France a changé...pays de cocagne (on travail dure, mais on vie bien), à pays riche (et qui doit rendre le pognon pour certain :o )

n°60388307
Ainex
Posté le 02-08-2020 à 22:16:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


Pour finir, et pour revenir à la France, paradoxalement, je pense que la société est globalement moins raciste que par exemple entre les deux guerre, mais que le racisme du quotidiens y est plus prégnant. Tout simplement car le racisme trouve plus facilement à s'exprimer en raison de la population plus importante visée. Même si la France a connu de nombreuse vague migratoire (Espagne, Pologne, Italie, Portugal, pied noir, magrébine), la perceptions que les immigrés ont de la France a changé...pays de cocagne (on travail dure, mais on vie bien), à pays riche (et qui doit rendre le pognon pour certain :o )


 
C’est très juste.

n°60388432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2020 à 22:48:33  profilanswer
 

Bof


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60388529
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-08-2020 à 23:17:04  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le contexte est important, et il est essentiel de rappeler que les USA constituent un pays très particulier, et surtout particulièrement arriéré sur ce point. :o

 

A l'époque où Rosa Parks boycottait gentiment son petit bus, Senghor était ministre de la France, tout en étant un fervent soutien de l'indépendance et du fédéralisme panafricain. Et président du Sénégal. Bitch please. [:ofuck2]
Ne parlons même pas de Jesse Owens ou des mémoires de Colin Powell quand il était en garnison à Berlin dans les années 50, tellement le frag est facile. Et la comparaison douloureuse pour les Etats-Unis.

 

Remercions toutefois Quentin Tarantino pour avoir rappelé à nos amis US que Dumas était métis, dans Django Unchained. Sans déconner, quand t'as des potes américains, ça fait gagner beaucoup de temps pour expliquer que non, la position universaliste française n'est pas de l'hypocrisie, c'est simplement l'avenir. Paradoxalement, les gens croient plus Quentin Tarantino qu'un français sur le sujet de la littérature française. :o
Et ça permet de rappeler que le père de Dumas fut d'ailleurs, alors qu'il était afro-antillais, un général de la Révolution française. Oui, un général, avec ses étoiles et tout, qui a accompli quelques beaux faits d'armes en métropole, notamment dans la région lilloise.
Il fut également général d'Empire et a participé à des campagnes napoléoniennes, telles que la Campagne d'Egypte. Plus de 2 siècles avant BLM. [:spamafoote]
Et à l'époque, déjà, on s'en battait les couilles que le père d'Alexandre Dumas fut noir. Il était bon, et c'est tout ce qui comptait. [:ofuck2]

 

Que dire de la doctrine Google qui, en 2020, adopte la position "ce magasin appartient à un noir". Ca ne peut que bien se passer. [:ooinverse]

 

Le mouvement des droits civiques est important, mais considérer, comme certains le font, que les USA en seraient le fer de lance est tout simplement grotesque, précisément parce que les USA sont un pays particulièrement arriéré sur ce sujet. Et dire que la France a des décennies d'avance sur les USA sur le plan de l'intégration relève du doux euphémisme. :o


[:azrail]
Lisez ça TRÈS TRÈS VITE


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°60388564
Ainex
Posté le 02-08-2020 à 23:28:34  profilanswer
 

J’ai une règle : s’il y a trop de smiley, je ne lis pas. Je pense que ça ne marche pas trop mal.

n°60388571
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2020 à 23:30:56  profilanswer
 

mantel a écrit :

Pour finir, et pour revenir à la France, paradoxalement, je pense que la société est globalement moins raciste que par exemple entre les deux guerre, mais que le racisme du quotidiens y est plus prégnant. Tout simplement car le racisme trouve plus facilement à s'exprimer en raison de la population plus importante visée. Même si la France a connu de nombreuse vague migratoire (Espagne, Pologne, Italie, Portugal, pied noir, magrébine), la perceptions que les immigrés ont de la France a changé...pays de cocagne (on travail dure, mais on vie bien), à pays riche (et qui doit rendre le pognon pour certain :o )


Ca dépend, c'est quoi le racisme ?
 
Le racisme, c'est Robert qui dit en rigolant à Mohammed "dis donc, c'est du travail d'arabe", avant d'aller boire ensemble un coup au bistrot, pendant que leurs gosses vont à la même école ?
 
Le racisme, c'est Jean-Eudes qui dit que "tous les migrants connaissent Proust par coeur", mais préfèrerait crever plutôt que de vivre dans un HLM ou pire, que ses mômes aillent dans une école pleine de pauvres et de bronzés ?
 
Le racisme, c'est quand un criminel endurci se fait arrêter et que son premier réflexe (ou celui de sa famille...) est de mettre sa couleur de peau sur la table ?


Message édité par LardonCru le 02-08-2020 à 23:33:13
n°60388572
tim-timmy
Posté le 02-08-2020 à 23:31:02  profilanswer
 

bah c'est HS, il vient juste caler que la France est trop bien, et se plante sur la seule ligne qui parle du sujet en parlant de "doctrine", alors que ce sont les magasins qui se taggent volontairement.
 
Le fail c'est que ça fait plusieurs années que tu peux indiquer "women led" ou "lgbtq" de la même manière si tu le souhaites...  :sarcastic:


Message édité par tim-timmy le 02-08-2020 à 23:33:09
n°60388610
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 02-08-2020 à 23:44:09  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le contexte est important, et il est essentiel de rappeler que les USA constituent un pays très particulier, et surtout particulièrement arriéré sur ce point. :o
 
A l'époque où Rosa Parks boycottait gentiment son petit bus, Senghor était ministre de la France, tout en étant un fervent soutien de l'indépendance et du fédéralisme panafricain. Et président du Sénégal. Bitch please. [:ofuck2]
Ne parlons même pas de Jesse Owens ou des mémoires de Colin Powell quand il était en garnison à Berlin dans les années 50, tellement le frag est facile. Et la comparaison douloureuse pour les Etats-Unis.
 
Remercions toutefois Quentin Tarantino pour avoir rappelé à nos amis US que Dumas était métis, dans Django Unchained. Sans déconner, quand t'as des potes américains, ça fait gagner beaucoup de temps pour expliquer que non, la position universaliste française n'est pas de l'hypocrisie, c'est simplement l'avenir. Paradoxalement, les gens croient plus Quentin Tarantino qu'un français sur le sujet de la littérature française. :o
Et ça permet de rappeler que le père de Dumas fut d'ailleurs, alors qu'il était afro-antillais, un général de la Révolution française. Oui, un général, avec ses étoiles et tout, qui a accompli quelques beaux faits d'armes en métropole, notamment dans la région lilloise.  
Il fut également général d'Empire et a participé à des campagnes napoléoniennes, telles que la Campagne d'Egypte. Plus de 2 siècles avant BLM. [:spamafoote]
Et à l'époque, déjà, on s'en battait les couilles que le père d'Alexandre Dumas fut noir. Il était bon, et c'est tout ce qui comptait. [:ofuck2]
 
Que dire de la doctrine Google qui, en 2020, adopte la position "ce magasin appartient à un noir". Ca ne peut que bien se passer. [:ooinverse]
 
Le mouvement des droits civiques est important, mais considérer, comme certains le font, que les USA en seraient le fer de lance est tout simplement grotesque, précisément parce que les USA sont un pays particulièrement arriéré sur ce sujet. Et dire que la France a des décennies d'avance sur les USA sur le plan de l'intégration relève du doux euphémisme. :o


 
Très bon post.
Et Vive la France.

n°60388624
jameson
Posté le 02-08-2020 à 23:51:01  profilanswer
 


Même pas, il invente des situations qui lui vont bien en ignorant les problèmes réels, et ment sur l'histoire. Dumas n'a jamais eu de pb avec sa couleur, c'est bien connu... Enfin quand on retient ce qui nous convient bien.

n°60388873
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2020 à 02:13:50  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Le contexte est important, et il est essentiel de rappeler que les USA constituent un pays très particulier, et surtout particulièrement arriéré sur ce point. :o
 
A l'époque où Rosa Parks boycottait gentiment son petit bus, Senghor était ministre de la France, tout en étant un fervent soutien de l'indépendance et du fédéralisme panafricain. Et président du Sénégal. Bitch please. [:ofuck2]
Ne parlons même pas de Jesse Owens ou des mémoires de Colin Powell quand il était en garnison à Berlin dans les années 50, tellement le frag est facile. Et la comparaison douloureuse pour les Etats-Unis.
 
Remercions toutefois Quentin Tarantino pour avoir rappelé à nos amis US que Dumas était métis, dans Django Unchained. Sans déconner, quand t'as des potes américains, ça fait gagner beaucoup de temps pour expliquer que non, la position universaliste française n'est pas de l'hypocrisie, c'est simplement l'avenir. Paradoxalement, les gens croient plus Quentin Tarantino qu'un français sur le sujet de la littérature française. :o
Et ça permet de rappeler que le père de Dumas fut d'ailleurs, alors qu'il était afro-antillais, un général de la Révolution française. Oui, un général, avec ses étoiles et tout, qui a accompli quelques beaux faits d'armes en métropole, notamment dans la région lilloise.  
Il fut également général d'Empire et a participé à des campagnes napoléoniennes, telles que la Campagne d'Egypte. Plus de 2 siècles avant BLM. [:spamafoote]
Et à l'époque, déjà, on s'en battait les couilles que le père d'Alexandre Dumas fut noir. Il était bon, et c'est tout ce qui comptait. [:ofuck2]
 
Que dire de la doctrine Google qui, en 2020, adopte la position "ce magasin appartient à un noir". Ca ne peut que bien se passer. [:ooinverse]
 
Le mouvement des droits civiques est important, mais considérer, comme certains le font, que les USA en seraient le fer de lance est tout simplement grotesque, précisément parce que les USA sont un pays particulièrement arriéré sur ce sujet. Et dire que la France a des décennies d'avance sur les USA sur le plan de l'intégration relève du doux euphémisme. :o


 
Rappelle moi en quelle année vous avez arrêté de deporter les Juifs, foutre des prises électriques sur les testicules des Arabes et les jeter dans la Seine ?  
Avant ou après Alexandre Dumas, Jesse Owens et Rosa Parks ?


---------------
blacklist
n°60388880
choufarci
Posté le 03-08-2020 à 02:17:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Rappelle moi en quelle année vous avez arrêté de deporter les Juifs, foutre des prises électriques sur les testicules des Arabes et les jeter dans la Seine ?  
Avant ou après Alexandre Dumas, Jesse Owens et Rosa Parks ?


 
Bien sûr la gégène était une torture raciste réservée aux racisés. Par ailleurs, c'est bien connu que la déportation des juifs a été réclamée par le peuple français lui-même.
 
 

n°60388891
moilol1228
Posté le 03-08-2020 à 02:41:52  profilanswer
 

jameson a écrit :


Même pas, il invente des situations qui lui vont bien en ignorant les problèmes réels, et ment sur l'histoire. Dumas n'a jamais eu de pb avec sa couleur, c'est bien connu... Enfin quand on retient ce qui nous convient bien.


 
 
Vela me rappel la célèbre réplique de Dumas  
 
Mon père était un mulâtre, mon grand-père, un nègre et mon arrière-grand-père, un singe. Vous voyez, monsieur, ma famille commence là où la vôtre finit.
 
Le racisme existe bien sûr en France, mais aussi systématiques.
 
Après on peut constater que le racisme est moins ancrés dans les  lois française que dans les lois américaines. Aux États-Unis, la discrimination raciale est acté dans des lois jusqu'aux année 60.
 
Tu as beau être riche cultivé et célèbre, mais tu ne peux pas assie sur le même banc de bus avec un blanc si tu es noir.ce genre de chose n'est plus codifié dans la lois françaises depuis très longtemps.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60388899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2020 à 02:53:40  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Rappelle moi en quelle année vous avez arrêté de deporter les Juifs, foutre des prises électriques sur les testicules des Arabes et les jeter dans la Seine ?  
Avant ou après Alexandre Dumas, Jesse Owens et Rosa Parks ?


y'a pas besoin de se faire croire que la france est parfaite pour voir que les US sont effectivement un pays globalement plutôt arriéré sur le sujet. les grosses metropoles et hollywood, c'est un paravent qui cache un pays profond qui n'a pas encore accepté la fin de la ségrégation.
aucun problème, au contraire même, pour dire que la France est loin d'être exemplaire, mais le degré global de nawak racial est malheureusement pire aux US qu'en France...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR