Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  2912  2913  2914  2915  2916  2917
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°6555751
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2005 à 14:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moche, ça prend de la place, et même avec l'habitude on ne les repère pas ausssi vite (à part en retenant sa position dans la barre... ce qui marche aussi avec les icônes)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 14:11:31  profilanswer

n°6555772
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 14:14:41  profilanswer

Carou a écrit :

Pour les boutons, c'est peut-être moins beau (quoique la beauté est une notion subjective parait-il ... ) mais au moins on sait à quoi chaque truc sert et comme ca prends plus de place, on se gourre moins  :whistle:

Tu sais ce qu'il te reste à faire?
clic droit sur un bouton et tu choisis bloquer le images provenant de forum-images.hardware.fr

Et voila, t'as tes boutons texte [:chrisbk]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6555778
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 14:15:00  profilanswer

antp a écrit :

Au point de préférer des boutons-texte ? :o

Quand ils sont bien fait, ca passe très bien :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6555805
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-09-2005 à 14:18:24  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

la choucroute c'est bon en hiver. :)

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6556065
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 14:53:15  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ça a un certains style il est vrai [:kc]
http://img201.imageshack.us/img201/5774/bouton7ux.jpg

---------------
n°6556173
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 15:08:32  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu te fous de nous, là [:johneh]

Non :spamafote: pourquoi tu veux que je me serve d'office ? J'suis factrice pas secrétaire [:johneh]

J'ai bien office 95 quelque part mais je l'ai pas réinstallé, ca te collait une barre noire sur la droite de l'écran sur toute la hauteur, une horreur :vomi:

antp a écrit :

Enfin, quand je dis que je m'en fous, je suis quand même d'accord avec le fait que ce forum aurait besoin d'une (ou plusieurs) charte graphique cohérente pour les différentes icônes, plutôt que de récupérer des trucs un peu partout dans le style d'un forum d'il y a 10 ans.

vala :spamafote: il n'y a pas de réflexion globale. On case ca où on a de la place, et basta.

FlorentG a écrit :

Une grande majorité d'utilisateurs préfèrent de jolies icônes par rapport à une version texte. Aussi, on est sur un forum, donc l'utilisateur a le temps de voir à quoi servent ces icônes (y'a des infobulles aussi), donc de manière générale il n'y a aucun problème d'usabilité :jap:

Euh la plupart des forums utilisent des boutons, ou des boutons + icônes mêlées, mais des icônes simples, j'en connais pas des masses...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6556206
antp
Super Administrateur
Posté le 15-09-2005 à 15:13:59  profilanswer

Carou a écrit :

J'ai bien office 95 quelque part mais je l'ai pas réinstallé, ca te collait une barre noire sur la droite de l'écran sur toute la hauteur, une horreur :vomi:

Ça se vire en deux clics [:petrus75] (et ça n'apparaît pas du tout si tu ne prends pas la barre Office à l'install, mais encore faut-il choisir les composants à l'installation ne pas cliquer "next" 10x de suite comme un bourrin).

---------------
n°6556217
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 15:15:32  profilanswer

Carou a écrit :

Euh la plupart des forums utilisent des boutons, ou des boutons + icônes mêlées, mais des icônes simples, j'en connais pas des masses...

C'est comme les liens soulignés : c'est pas parce que les autres forums le fond qu'il faille obligatoirement le faire...

Une p'tite recherche Google, et la lumière est faite... Les utilisateurs préfèrent en majorité un joli icône graphique qu'une version texte, pour les interfaces qu'ils utilisent tous les jours. Si c'est un machin qu'il utiliseront une seule fois dans leur vie, vaut mieux mettre du texte (ou un graphique + du texte). Par contre si c'est un machin où ils iront plus régulièrement (genre un forum), un graphique est beaucoup mieux...

n°6556243
PeGGaaSuSS
Posté le 15-09-2005 à 15:20:25  profilanswer

J'a la flemme de chercher, c'est normal que les drapals reste quand on a déja lu les topics ?
Enfin c'est pas normal, mais c'est du a la nouvelle version ? :??:

n°6556244
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 15:20:28  profilanswer

antp a écrit :

Ça se vire en deux clics [:petrus75] (et ça n'apparaît pas du tout si tu ne prends pas la barre Office à l'install, mais encore faut-il choisir les composants à l'installation ne pas cliquer "next" 10x de suite comme un bourrin).

Peut-être, quoiqu'il en soit, je me sers très rarement des traitements de textes (suis fâchée avec), je me contente du bloc notes et je vois pas en quoi c'est répréhensible :spamafote:

FlorentG a écrit :

C'est comme les liens soulignés : c'est pas parce que les autres forums le fond qu'il faille obligatoirement le faire...

Une p'tite recherche Google, et la lumière est faite... Les utilisateurs préfèrent en majorité un joli icône graphique qu'une version texte, pour les interfaces qu'ils utilisent tous les jours. Si c'est un machin qu'il utiliseront une seule fois dans leur vie, vaut mieux mettre du texte (ou un graphique + du texte). Par contre si c'est un machin où ils iront plus régulièrement (genre un forum), un graphique est beaucoup mieux...

Je ne comprends pas l'anglais désolée [:johneh]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 15:20:28  profilanswer

n°6556267
_gilou_
foad
Posté le 15-09-2005 à 15:24:42  profilanswer

Carou a écrit :

ben faut sortir le dimanche

n°6556335
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 15:32:19  profilanswer

Carou a écrit :

Je ne comprends pas l'anglais désolée [:johneh]

Y'a 2-3 sites d'où je tire mes propos en fait :) Des mecs qu'ont fait des tests...

n°6556344
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 15:33:56  profilanswer

Carou a écrit :

Peut-être, quoiqu'il en soit, je me sers très rarement des traitements de textes (suis fâchée avec), je me contente du bloc notes et je vois pas en quoi c'est répréhensible :spamafote:

Là où c'est mal, c'est que tu fasses des leçons d'usabilité et de design, alors que tu ne connais que le bloc-note [:johneh]

n°6556452
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 15:47:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Là où c'est mal, c'est que tu fasses des leçons d'usabilité et de design, alors que tu ne connais que le bloc-note [:johneh]

déjà je donne pas de leçon :sarcastic: et ensuite certainement pas sur des traitements de texte.

Citation :

ben faut sortir le dimanche

Tu crois que dehors je vais voir beaucoup de forums ? [:dawa]

Vbulletin : boutons, phpBB : boutons, simple machines forum : boutons, etc.

---------------
n°6556508
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 15:54:01  profilanswer

Carou a écrit :

Tu crois que dehors je vais voir beaucoup de forums ? [:dawa]

Ces deux forums ne sont absolument pas des références. Ils sont plus connus pour bouffer du serveur à la pelle, et d'avoir le plus de features inutiles au km²...

n°6556553
e-deby
Posté le 15-09-2005 à 15:57:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ces deux forums ne sont absolument pas des références. Ils sont plus connus pour bouffer du serveur à la pelle, et d'avoir le plus de features inutiles au km²...

bouffer le serveur ce n'est pas la question, mais c'est clair que niveau ergonimie ce ne sont pas des références...

---------------
Pour les sudistes :)
n°6556584
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 16:01:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

e-deby a écrit :

bouffer le serveur ce n'est pas la question, mais c'est clair que niveau ergonimie ce ne sont pas des références...

Ben donnez moi des forums qui utilisent des icônes, au lieu de dire que c'est pas des références :spamafote:

moi dans ce que j'ai pu voir sur internet je n'en ai jamais vu :spamafote: (à part ceux qui tournent sur ce forum bien sûr)

ipB c'est des boutons aussi, etc :spamafote:  

---------------
n°6556624
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 16:06:16  profilanswer

Carou a écrit :

Ben donnez moi des forums qui utilisent des icônes, au lieu de dire que c'est pas des références :spamafote:

moi dans ce que j'ai pu voir sur internet je n'en ai jamais vu :spamafote: (à part ceux qui tournent sur ce forum bien sûr)

http://forum.telecharger.com/telec [...] ges-1.html

---------------
n°6556663
FlorentG
Posté le 15-09-2005 à 16:10:39  profilanswer

Carou a écrit :

La majorité des forums sont fait par une bande de programmeurs qui font ça comme ça, sans savoir ce qu'est l'usabilité ou l'accessiblilité. C'est souvent un gros paquet de code auquel plein de gens à droite et à gauche ont contribué.

Dommage que tu parles pas l'anglais, parce que dans la recherche Google que j'ai filé, plein d'experts, et je dis bien des experts, disent que les icônes purements graphiques sont beaucoup mieux... Des tests ont été faits, des sondages, etc. Les conclusions sont les mêmes partout. Y'a donc rien à ajouter [:spamafote]  

Et quand on regarde certains forums, genre iPb, c'est encore pire, c'est un mix de texte, de graphique, de texte + graphique, sans aucune cohérence... Exemple sur le forum de neowin.net (tiens, les liens sont soulignés sur celui-là [:dawa] )

n°6556745
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-09-2005 à 16:19:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je l'intégrerais bien dans le forum en standard sur HFR ce truc tiens :D

[:ddr555]

[:quoted]

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6556873
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-09-2005 à 16:33:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu es pas chiche de le faire  [:ddr555]

---------------
n°6556987
YodaNC
Posté le 15-09-2005 à 16:48:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

mais ouais [:jar jar]

n°6556995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2005 à 16:48:31  profilanswer

http://rankings.big-boards.com/ on est passé 8eme skoi ce bordel [:toad666]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6557014
_gilou_
foad
Posté le 15-09-2005 à 16:50:55  profilanswer

Carou a écrit :

euh ... dans les 3 cas ce ne sont pas des boutons mais des images, comme ici. sur vb les images présentent un texte, mais ce texte est disponible aussi ici si tu pointe sur l'icone sans cliquer. le gain en place et en clarté est évident, je ne peux que trouver celà plus pratique. de plus, ce sont des icones sédentaires, ils n'ont pas besoin d'etre légendé car ils ne changent jamais. il suffit de lire l'aide du forum au début pour les identifier,e t ensuite ca roule tout seul.

n°6557021
_gilou_
foad
Posté le 15-09-2005 à 16:51:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

c'est faux pour vb. vb est un bon forum. phpbb par contre oui, c'est une merde.

n°6557072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-09-2005 à 16:55:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://rankings.big-boards.com/ on est passé 8eme skoi ce bordel [:toad666]

Ça c'est la déchéance depuis que blabla existe plus :/

---------------
n°6557279
Talladega
Transcendance
Posté le 15-09-2005 à 17:22:51  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6555088
encore un post pas repris sur la page d'apres

n°6557294
antp
Super Administrateur
Posté le 15-09-2005 à 17:24:51  profilanswer

_gilou_ a écrit :

euh ... dans les 3 cas ce ne sont pas des boutons mais des images, comme ici.

Quand elle parlait de boutons il fallait comprendre "image en forme de bouton et avec un texte plutôt qu'une icône"

---------------
n°6557387
FlorentP
Posté le 15-09-2005 à 17:35:29  profilanswer

n°6557396
_gilou_
foad
Posté le 15-09-2005 à 17:36:12  profilanswer

antp a écrit :

Quand elle parlait de boutons il fallait comprendre "image en forme de bouton et avec un texte plutôt qu'une icône"

ah. jsuis pas télépathe moi, on me dit bouton, je pense bouton :/

n°6557422
antp
Super Administrateur
Posté le 15-09-2005 à 17:38:34  profilanswer

Si t'avais suivi le feuilleton depuis le début tu aurais vu il y a six mois un exemple de ces fameux boutons [:antp:9]

---------------
n°6557738
_gilou_
foad
Posté le 15-09-2005 à 18:14:47  profilanswer

6 mois pour des boutons ? :/ vous etes vachement patient :/

n°6557992
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2005 à 18:45:08  profilanswer

C'est surtout que ça n'importe qu'à Carou en fait, tous les autres s'en foutent éperdument (quand ils ne préfèrent pas les icônes)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6558115
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-09-2005 à 19:00:21  profilanswer

Pas con [:ddr555]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6558514
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 19:47:44  profilanswer

:lol:

Tu peux me rappeler le type de forum utilisé par telecharger.com ? :sarcastic:  

FlorentG a écrit :

La majorité des forums sont fait par une bande de programmeurs qui font ça comme ça, sans savoir ce qu'est l'usabilité ou l'accessiblilité. C'est souvent un gros paquet de code auquel plein de gens à droite et à gauche ont contribué.

Dommage que tu parles pas l'anglais, parce que dans la recherche Google que j'ai filé, plein d'experts, et je dis bien des experts, disent que les icônes purements graphiques sont beaucoup mieux... Des tests ont été faits, des sondages, etc. Les conclusions sont les mêmes partout. Y'a donc rien à ajouter [:spamafote]  

Et quand on regarde certains forums, genre iPb, c'est encore pire, c'est un mix de texte, de graphique, de texte + graphique, sans aucune cohérence... Exemple sur le forum de neowin.net (tiens, les liens sont soulignés sur celui-là [:dawa] )

Blablabla. Je te demande pas "des rapports d'experts", ça on a vu pour tes liens soulignés ce que ca donne, je te demande de me donner des EXEMPLES de forum utilisant uniquement des icônes. Par curiosité j'ai été voir d'autre forums, comme IGN : du texte, etc etc.

Fusetalk lui utilise des boutons pour les fonctions de style "editer, citer" etc, et des icônes pour les trucs "secondaires" comme "profil".

A l'arrivée je me suis tapé presque tous les forums en première page de "big boards" et je n'en ai vu strictement aucun qui utilise des icônes pour les "citer", "editer", etc !

---------------
n°6558541
FlorentP
Posté le 15-09-2005 à 19:51:32  profilanswer

Carou a écrit :

A l'arrivée je me suis tapé presque tous les forums en première page de "big boards" et je n'en ai vu strictement aucun qui utilise des icônes pour les "citer", "editer", etc !

C'est normal à par MD les autres c'est d'la merde :o

n°6558568
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2005 à 19:55:17  profilanswer

ça fait que 60 pages que ça parle de ça

...mais.....et sur le forum des teletubbies il y a des icones ou des boutons? :gratgrat:  

une volontaire pour une étude approfondie de ce site?  [:sniperlk]

n°6558599
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-09-2005 à 19:58:23  profilanswer

Donc en clair : les icônes c'est tellement bien qu'il n'y a que vous qui les utilisez :sarcastic:

Et en plus elles sont même pas harmonisées  :pfff:  

---------------
n°6558600
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 19:58:27  answer

Carou a écrit :

:lol:

Tu peux me rappeler le type de forum utilisé par telecharger.com ? :sarcastic:

Visiblement ça se nomme XBoard 2.2 :D

Et au bol, vu la réaction de Flo je dirais que c'est une grosse copie de MesDiscussions.Net :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  2912  2913  2914  2915  2916  2917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)