Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Hierarchie dans l'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hierarchie dans l'entreprise

n°31541055
Peynet
Posté le 01-09-2012 à 18:30:26  profilanswer
 

Il est parfois gênant pour un jeune cadre de donner des ordres  à  subalterne qui maîtrise parfaitement un domaine précis, bien mieux que le cadre...
 
Je pense à une situation ubuesque, d'un cadre à formation commerciale "parachuté" dans un bureau d'études scientifique de pointe, et qui doit donner des ordres à un ingénieur chimiste, en physique nucléaire...Informaticien...Un cadre qui a une vue d'ensemble, alors que le spécialiste ne maîtrise que son domaine...Mais tout de même...Le cadre doit être gêné de ne rien comprendre de ce que fait son subalterne...Et qu'est-ce qu'un bon généraliste ? Un bon à tout, propre à rien ?
 
Si le médecin généraliste a de bonnes connaissances dans chacune des spécialités, ce n'est pas toujours le cas du cadre généraliste !!!


Message édité par Peynet le 01-09-2012 à 19:05:03
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 18:30:26  profilanswer
 

n°31541364
roger21
Posté le 01-09-2012 à 19:20:13  profilanswer
 

le cadre ne doit pas donner des directions sur la manière technique de faire les choses ou donner son avis sur ce qu'il ne connais pas, pour tout ce qui est technique il doit demander aux techniciens (ingénieurs etc) sur la faisabilité, les délais, etc... il peut éventuellement faire intervenir plusieurs personnes en parallèle pour avoir plusieurs type de solutions (mais cela coûte cher)  bref il ne donne pas d'ordres, il gère des équipes, à qui il confit des activités et il suit la réalisation des ses activités pour voir si ça avance ou si il peut y avoir des problèmes et dans ce cas prendre des mesures (modifier les priorité, trouver des personnes pour solutionner des points bloquant, prévoir plus de temps, trouver du budget, etc...)

 

le cadre doit chercher à responsabiliser les techniciens, c'est aux techniciens de déterminer des solutions/des plans de travail/des délais etc, et à les mettre en œuvre/respecter, le cadre vérifie la cohérence et suit la réalisation

 

le cadre doit également mettre en œuvre des outils et des techniques pour permettre aux techniciens de cadrer leurs activités et suivre leurs progrès à coup de tableaux, graphs, rapports, documents etc -> contrôle qualité, gestion de conf, calcul des coûts

 

le médecin généraliste n'a pas de bonnes connaissances dans chacune des spécialités, il détermine la spécialité la mieux adapté à ce qui semble être le problème et confit le patient à un spécialiste correspondant.


Message édité par roger21 le 01-09-2012 à 19:39:00

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°31544433
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-09-2012 à 11:58:24  profilanswer
 

Pas mieux.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Hierarchie dans l'entreprise

 

Sujets relatifs
Lip Dub pour une entreprise?Economie téléphonique en entreprise - QUE FAURE ?
Question aide à la création d'entreprisePour vous, qu'est-ce qu'une entreprise ?
Votre comité d'entreprise intègre t-il le développement durable?comité d'entreprise
[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc.Une entreprise pour rénover appartement sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Hierarchie dans l'entreprise


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)