Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6058  6059  6060  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°2817469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 22:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

le chef, c'est moi et j'ai jamais pompé quiconque

:D
J'ai pas dit non plus que TOUS les chefs avaient dû pomper pr grimper. Juste une bonne part d'entre eux.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 22:22:36  profilanswer

n°2817477
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2004 à 22:23:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Le chef du dessus est encore plus incompétent techniqut
2. Tirer ds les pattres des collègues est pas très bien vu, surtt s'il s'agit de ton chef
3. De tte façon, un chef qui voit qqu'un se plaindre de son manager a pr permier réflexe de penser "encore un con pas content de son chef"
4. Virer un responsable d'équipe, ça veut dire lui filer une grosse indemnité, surtt s'il est ds la boîte depuis lgtps
5. Si ton chef est arrivé là par pompage de bites, ça veut dire qu'il est probablt plus fort et plus expérimentéque toi à ce jeu-là  
6. Admettre que son "subordonné" est une grosse brêle revient à admettre sa propre incompétence
7. etc, etc

T'as encore à prendre de la bouteille, mais je te conseille d'arrêter de  te faire des idées sur le mde de l'entreprise :D

ça me rappelle la théorie qui dit qu'on arrive tous à un post ou au final on est incompétent  [:senses]

n°2817493
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2004 à 22:25:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

:D
J'ai pas dit non plus que TOUS les chefs avaient dû pomper pr grimper. Juste une bonne part d'entre eux.

de toute manière, les employés sont des brêles fénéantes

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2817506
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2004 à 22:26:47  profilanswer

nicobule a écrit :

ça me rappelle la théorie qui dit qu'on arrive tous à un post ou au final on est incompétent  [:senses]

principe de peter

Message édité par bardass le 27-05-2004 à 22:26:58

---------------
n°2817524
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2004 à 22:28:56  profilanswer

bardass a écrit :

principe de peter

c'est enorme quand même ce principe  :o  

tellement vrai en plus  :lol:  

n°2817555
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-05-2004 à 22:33:10  profilanswer

La principale qualité d'un chef n'est pas forcément sa compétence technique... J'ai déjà eu un type super calé qui passe son temps à te péter les ouy pour t'expliquer que sa solution est la meilleure, mais qui, à côté de ça, était infoutu de faire un planning et de s'occuper de la partie plus administrative (ce qui est son boulot à la base)...
Perso, je préfère avoir un chef mauvais techniquement qui se repose sur tes compétences mais qui fait que tu bosses dans un environnement tranquile (à l'écoute de tes besoins et de tes remarques, ...) :o  

n°2817562
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2004 à 22:34:09  profilanswer

KalipoK a écrit :

La principale qualité d'un chef n'est pas forcément sa compétence technique... J'ai déjà eu un type super calé qui passe son temps à te péter les ouy pour t'expliquer que sa solution est la meilleure, mais qui, à côté de ça, était infoutu de faire un planning et de s'occuper de la partie plus administrative (ce qui est son boulot à la base)...
Perso, je préfère avoir un chef mauvais techniquement qui se repose sur tes compétences mais qui fait que tu bosses dans un environnement tranquile (à l'écoute de tes besoins et de tes remarques, ...) :o

sur ce point je suis +/- d'accord, tant qu'il en est conscient  :)

n°2817594
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2004 à 22:38:05  profilanswer

un bon chef n'est pas celui qui sait tout ou qui est le meilleur techniquement, quel intêret

un bon chef, c'est qlq'un qui organise le travail pour que ses équipes soient dans de bonnes conditions logistiques et psychologiques avec les bonnes ressources au bons endroits au bon moment

---------------
n°2817601
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 22:38:40  profilanswer

KalipoK a écrit :

Perso, je préfère avoir un chef mauvais techniquement qui se repose sur tes compétences mais qui fait que tu bosses dans un environnement tranquile (à l'écoute de tes besoins et de tes remarques, ...)

Le pb c'est qu'il est aussi à l'écoute des besoins et des remarques des plus boulets et des plus arrivistes de tes collègues, et que qd le projet se barre en couilles à cause de ces derniers, dt il est complètt incapable de contrôler le boulot, il fait plus tapisserie qu'autre chose :/
Et pis les guignols qui te retiennent une heure pr une réunion de planning à la con (subi ce midi, ce qui m'a fait louper un restau avec les rares collègues fréquentables de la boîte :fou: ), merci bien...

bardass > pas qui sait tout, mais qui en sait suffist pr savoir de quoi il parle, et comment s'organiser

Message édité par scOulOu le 27-05-2004 à 22:40:06
n°2817606
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-05-2004 à 22:39:11  profilanswer

bardass a écrit :

un bon chef n'est pas celui qui sait tout ou qui est le meilleur techniquement, quel intêret

un bon chef, c'est qlq'un qui organise le travail pour que ses équipes soient dans de bonnes conditions logistiques et psychologiques avec les bonnes ressources au bons endroits au bon moment

Voilà :o

[Edit]D'ailleurs... ça fait 6 ans que je bosse... J'ai connu plein de gens dont la seule envie était de devenir chef à la place du chef... Ben pas moi, dans ma boîte, chef c'est pas cool  [:chris barnes]

Message édité par Kalipok le 27-05-2004 à 22:49:50
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 22:39:11  profilanswer

n°2817661
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2004 à 22:48:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb c'est qu'il est aussi à l'écoute des besoins et des remarques des plus boulets et des plus arrivistes de tes collègues, et que qd le projet se barre en couilles à cause de ces derniers, dt il est complètt incapable de contrôler le boulot, il fait plus tapisserie qu'autre chose :/Et pis les guignols qui te retiennent une heure pr une réunion de planning à la con (subi ce midi, ce qui m'a fait louper un restau avec les rares collègues fréquentables de la boîte :fou: ), merci bien...

bardass > pas qui sait tout, mais qui en sait suffist pr savoir de quoi il parle, et comment s'organiser

T'as bossé dans ma boite ou quoi? :??:

n°2817677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2004 à 22:49:59  profilanswer

bardass a écrit :

Disons qu'il faut que techniquement, il ait un grand esprit de synthèse, et qu'il soit un bon arbitre on va dire.

n°2817697
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 22:51:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as bossé dans ma boite ou quoi?

Disons que ce genre de choses arrive partt si svt qu'on se demde parfois commt font des boîtes pr ne pas déposer le bilan au bt d'un an :D

Message édité par scOulOu le 27-05-2004 à 22:52:09
n°2817744
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-05-2004 à 22:56:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons qu'il faut que techniquement, il ait un grand esprit de synthèse, et qu'il soit un bon arbitre on va dire.

j'ai jamais dit qu'il devait être ignare techniquement sur l'ensemble des produits de sa boite, simplement il doit avoir une vision globale et savoir décider, en fonction des arguments qui lui sont présentés par les "experts", ce qui est bon ou non, en fonction des contraintes existantes ou à venir.
je vous rappelle que dans toute société, on se trouve dans le meilleur des mondes "possibles", la gestion des contraintes est primordiale

---------------
n°2817757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2004 à 22:58:58  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai jamais dit qu'il devait être ignare techniquement sur l'ensemble des produits de sa boite, simplement il doit avoir une vision globale et savoir décider, en fonction des arguments qui lui sont présentés par les "experts", ce qui est bon ou non, en fonction des contraintes existantes ou à venir.
je vous rappelle que dans toute société, on se trouve dans le meilleur des mondes "possibles", la gestion des contraintes est primordiale

Le probleme, c'est que des chefs de projets ignares techniquement, y en a des pelletées, et d'ailleurs, dans la plupart des cas ça se passe mal à très mal :D .

n°2817772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 23:01:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous mes supérieurs sont hyper-compétents. Jusqu'au directeur de la recherche. C'est un principe de fonctionnement d'EDF. L'ingénieur est le maître. Enfin, jusqu'à maintenant

Je parle du boulot d'informaticien, un boulot particulier s'il en est :o
Si EDF bossait de la même manière que ma boîte, je pense que je préparerais activement mon émigration en nvelle-Zélande :D

Enfin je dis ça, mais la directrice de stage d'un copain (on l'a fait à EDF, vers Fontainebleau) était francht incapable, de l'avis de ts [:totoz]

n°2817786
lunabulle
Posté le 27-05-2004 à 23:04:04  profilanswer

:hello:
comment qu'on fait quand explorer il a planté et qu'il veut plus rien ouvrir ? :o

n°2817787
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 23:04:07  profilanswer

ZuL a écrit :

le probleme est pas tant que le chef de projet soit ignare ou pas, il a justement des gens théoriquement compétents au dessous de lui, la ou ca se gate c'est quand il est incapable de faire la difference entre un adepte du name dropping et quelqu'un de reellement compétent

:lol:
Et qui juge de leur compétence, si ce n'est le chef ? :D

lunabulle > tu le réinstalles, et tu d/l firefox (en plus t'auras plus de popups)

Message édité par scOulOu le 27-05-2004 à 23:05:27
n°2817790
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-05-2004 à 23:04:51  profilanswer

lunabulle a écrit :

comment qu'on fait quand explorer il a planté et qu'il veut plus rien ouvrir ? :o

ctrl+alt+suppr

explorer.exe > terminer le processus

nouvelle tache > explorer.exe

n°2817799
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-05-2004 à 23:05:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

Hello,

Si t'as w2k/xp, tue le processus explorer (tout disparait), ensuite tu fais un run de explorer.

Sinon reboot... :D

EDIT: grillaid par le footeux... :fou:

Message édité par kfman le 27-05-2004 à 23:06:51

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2817807
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 27-05-2004 à 23:07:06  profilanswer

kfman a écrit :

Hello,

Si t'as w2k/xp, tue le processus explorer (tous disparait), ensuite tu fais un run de explorer.

Sinon reboot... :D

EDIT: grillaid par le footeux... :fou:

y'a qques mois, elle savait pas formatter, doucement quoi...

n°2817811
lunabulle
Posté le 27-05-2004 à 23:07:41  profilanswer

sadistyk a écrit :

ctrl+alt+suppr

explorer.exe > terminer le processus

nouvelle tache > explorer.exe

:jap: merci je note :o
et merci kfman aussi :o

n°2817827
lunabulle
Posté le 27-05-2004 à 23:09:31  profilanswer

sadistyk a écrit :

y'a qques mois, elle savait pas formatter, doucement quoi...

hey là :o
j'suis une aventurière maintenant :o je me debrouille toute seule [:crosscrusher]

sinon au fait, kfman, le reboot j'ai deja tenté.  
au fait, c'est le meme fonctionnement sur win 98 ?

n°2817829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 23:09:43  profilanswer

ZuL a écrit :

un chargé de recrutement qui se fait généralement accompagner d'un "bon" ingé

C'est vrai que ça serait une bonne idée... Mais ça se passe pas comme ça :D

n°2817852
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 23:12:33  profilanswer

ZuL a écrit :

faut pas oublier non plus que la plupart des boulards qu'on peut croiser sont des résidus de la période faste de l'info, cette période ou n'importe qui ayant lancé deux fois exel se proclamait informaticien et que les boites les recrutaient a prix d'or....c'est ces gens la que j'ai croisé et que les boites peuvent pas degager parce que bon, ils sont nuls c'est un fait, mais c'est pas suffisant

:non:
Les miens recouvrent ttes les trches d'âge :o

n°2817892
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-05-2004 à 23:21:19  profilanswer

bubulle à écrit :

sinon au fait, kfman, le reboot j'ai deja tenté.  
au fait, c'est le meme fonctionnement sur win 98 ?

Nan sous 98 c'est uniquement le reboot.
La gestion des fins de tâche étant plus qu'aléatoire avec ce système...

Message édité par kfman le 27-05-2004 à 23:22:12

---------------
n°2817896
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 23:21:45  profilanswer

ZuL a écrit :

ah moi les plus beaux que j'ai croisé etaient autodidactes de la belle époque.

ceci dit ca s'identifie vite. Les trois m'ont sorti en meme temps "c'est quoi un bel algo ? du moment que ca fait ce qu'on lui demande c'est bon..."

Le plus beau que j'ai identifié est un collègue proche (parce qu'il est proche justt) : dess d'info, embauché ds sa ssii à 240 kf (environ 37 k€).
Un an après être arrivé sur le projet (ayant officiellt un projet de 6 mois d'xp), il a avoué à une collègue n'avoir jamais codé une classe java avant d'arriver.
Et on est tbé sur qques lignes qu'il avait torché après facile 6 mois ds le projet :

Code :
  1. if (a != null) f(a)
  2. else f(null)

Ce gars-là impressionne carrt plus 2 des 3 chefs que j'ai eu ds cette boîte que les gonzesses du projet, autrtt plus compétentes. D'ailleurs il s'est fait embaucher, contrairt à l'une d'entre elles (l'autre l'était déjà avant) :/

n°2817913
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-05-2004 à 23:24:41  profilanswer

pouet [:d_zoolander]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2817935
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-05-2004 à 23:26:50  profilanswer

[:rofl]

Message édité par kfman le 27-05-2004 à 23:27:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6058  6059  6060  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)