Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5987  5988  5989  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°2779342
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

ymc> événement :o

:??:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 14:31:18  profilanswer

n°2779349
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:32:29  profilanswer

jab > ah ok. sinon la lettre ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2779380
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 23-05-2004 à 14:38:58  profilanswer

j'avais jamais fait gaffe a yop ma caille = ymca :sweat:

n°2779385
robbystar
My baby got the bends
Posté le 23-05-2004 à 14:39:38  profilanswer

gefolec a écrit :

j'avais jamais fait gaffe a yop ma caille = ymca :sweat:

[:rofl]

n°2779389
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 23-05-2004 à 14:40:06  profilanswer

he ho spa drole :o

n°2779391
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-05-2004 à 14:40:13  profilanswer

retiens-le, c'est tout! :o

évé et pas évè  :jap:

---------------
et voilà
n°2779395
Jabbernaut​e
Posté le 23-05-2004 à 14:40:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

jab > ah ok. sinon la lettre ?

m’ont fait comprendre l’intérêt > La formulation me gêne un peu, c'est plutôt le fait que ça a suscité ton interêt, non ? Tu ne viens pas de découvrir ce que tout monde sait (naïvement)...

Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel

Perso, je ferais sauter les attentes, et je remplacerais :

le Master BioInfo me semble parfaitement adapté à cette volonté.

par  

...parfaitement répondre à mes attentes

Sinon, c'est pas mal du tout. Si tu savais les lettres de motiv' qu'on reçoit de types qui ont des DESS en droit, psycho, etc..la tienne est clairement dans le haut du panier.  :D  

n°2779397
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 23-05-2004 à 14:40:58  profilanswer

j'hesite a faire fumer la cb sur le site de la fnac :sweat:

n°2779413
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:44:05  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

m’ont fait comprendre l’intérêt > La formulation me gêne un peu, c'est plutôt le fait que ça a suscité ton interêt, non ? Tu ne viens pas de découvrir ce que tout monde sait (naïvement)...

Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel

Perso, je ferais sauter les attentes, et je remplacerais :

le Master BioInfo me semble parfaitement adapté à cette volonté.

par  

...parfaitement répondre à mes attentes

Sinon, c'est pas mal du tout. Si tu savais les lettres de motiv' qu'on reçoit de types qui ont des DESS en droit, psycho, etc..la tienne est clairement dans le haut du panier.  :D

oki, je me lance avec ces corrections :)

gefolec => tu me rappelles que j'ai un bon de 18€ pour la redoute à utiliser aujourd'hui

---------------
n°2779422
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 14:46:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Monsieur,

Actuellement en maîtrise de biochimie à l’USTL, je souhaite intégrer le Master Bioinformatique à la rentrée 2004.  
J’ai suivi un parcours universitaire orienté vers les Sciences de la Vie et la Biochimie. Je souhaite aujourd’hui le compléter par un 3ème cycle en bioinformartique.

Lors de mon cursus j’ai abordé une grande partie des techniques utilisées en biologie et biochimie. Ces enseignements m’ont fait comprendre l’intérêt des outils informatiques dans les développements actuels et futurs de la recherche. Les masses d’informations issues du séquençage des génomes ou des puces à ADN, par exemple, nécessitent des capacités de traitement que seuls des logiciels spécifiques et des personnels qualifiés sont en mesure d’apporter.  

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies durant lequel j’ai observéle fonctionnement d’une entreprise innovante. L’objectif de GENFIT est la découverte de nouveaux médicaments agissant directement sur les gènes impliqués dans certaines pathologies ( maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, etc.). Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Cette orientation passe par le Master Bioinformatique.

En parcourant le site Internet du Master, plusieurs métiers auxquels il formetu peux enlever ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble parfaitement adapté à cette volonté.Si le Master BioInfo forme à ces notions parce que c'est dans la brochure internet, il est évident qu'il soit "parfaitement adapté": faut trouver autre chose là...L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt là inverse le plutôt et le tout à fait satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

Je pense avoir limité les redondances qu'on me reprochait hier.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 14:46:34  profilanswer

n°2779461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:52:17  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Actuellement en maîtrise de biochimie à l’USTL, je souhaite intégrer le Master Bioinformatique à la rentrée 2004.  
J’ai suivi un parcours universitaire orienté vers les Sciences de la Vie et la Biochimie. Je souhaite aujourd’hui le compléter par un 3ème cycle en bioinformartique.

Lors de mon cursus j’ai abordé une grande partie des techniques utilisées en biologie et biochimie. Ces enseignements ont suscité mon intérêt pour les outils informatiques insispensables aux développements actuels et futurs de la recherche. Les masses d’informations issues du séquençage des génomes ou des puces à ADN nécessitent, par exemple, des capacités de traitement que seuls des logiciels spécifiques et des personnels qualifiés sont en mesure d’apporter.  

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies durant lequel j’ai observé le fonctionnement d’une entreprise innovante. L’objectif de GENFIT est la découverte de nouveaux médicaments agissant directement sur les gènes impliqués dans certaines pathologies ( maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, etc.). Au travers de ce stage j’ai précisé l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Cette orientation passe par le Master Bioinformatique.

En parcourant le site Internet du Master, plusieurs ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers l’un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo semble parfaitement répondre à cette attente.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont lutôt ou tout à fait satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants, mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information je vous prie, Monsieur, de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses.

---------------
n°2779465
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:53:25  profilanswer

Citation :

C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble parfaitement adapté à cette volonté.Si le Master BioInfo forme à ces notions parce que c'est dans la brochure internet, il est évident qu'il soit "parfaitement adapté": faut trouver autre chose là...

il ne forme pas qu'à ca. Là je veux montrer que j'ai fait un tri dans les propositions.

---------------
n°2779469
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-05-2004 à 14:53:34  profilanswer

kokko8 a écrit :

"Alors voilà on y est, je vais commencer à raconter qui est vraiment Phenos aka Yop ma caille."

c'est plutôt Yop ma caille aka Phenos [:aloy]

Dans un sens ou dans l'autre, ça veut dire exactement la même chose. [:_pluto_] Il n'y a aucune priorité ou antériorité pour les AKA.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2779480
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2004 à 14:56:01  profilanswer

Il manque encore des mots et des lettres.

n°2779492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 14:57:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Il manque encore des mots et des lettres.

[:sealbirman]

---------------
n°2779506
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 14:59:00  profilanswer

En parcourant le site Internet du Master, les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  ont particulièrement attiré mon attention. C’est vers l’un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo semble parfaitement répondre à cette attente.  

Tu vois un truc de ce style..., m'enfin bon moi j'travaille à EDF hein donc...

n°2779517
Jabbernaut​e
Posté le 23-05-2004 à 15:00:23  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

En parcourant le site Internet du Master, les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  ont particulièrement attiré mon attention. C’est vers l’un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo semble parfaitement répondre à cette attente.  

Tu vois un truc de ce style..., m'enfin bon moi j'travaille à EDF hein donc...

:lol:

n°2779518
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 15:00:53  profilanswer

enfin "travaille" est un mot peut-être quelque peu outré.

n°2779528
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:02:31  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Lors de mon cursus j’ai abordé une grande partie des techniques utilisées en biologie et biochimie. Ces enseignements ont suscité mon intérêt pour les outils informatiques indispensables aux développements actuels et futurs de la recherche. Les masses d’informations issues du séquençage des génomes ou des puces à ADN nécessitent, par exemple, des capacités de traitement que seuls des logiciels spécifiques et des personnels qualifiés sont en mesure d’apporter.  

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies durant lequel j’ai observé le fonctionnement d’une entreprise innovante. L’objectif de GENFIT est la découverte de nouveaux médicaments agissant directement sur les gènes impliqués dans certaines pathologies ( maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, etc.). Au travers de ce stage j’ai précisé l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Cette orientation passe par le Master Bioinformatique.

En parcourant le site Internet du Master les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico » ont particulièrement retenu mon attention. C’est vers l’un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo semble parfaitement répondre à cette attente.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont plutôt ou tout à fait satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants, mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information je vous prie, Monsieur, de bien vouloir agréer mes salutations respectueuses.

Message édité par Yop ma caille le 23-05-2004 à 15:07:11

---------------
n°2779535
Jabbernaut​e
Posté le 23-05-2004 à 15:04:41  profilanswer

Correcteur Word > insispensables, less, etc...

n°2779541
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:05:55  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Correcteur Word > insispensables, less, etc...

ouais bon ca c'est du détail, c'est pour une lettre manuscrite donc ce genre de choses je vais les corriger au final.

là je crois qu'elle est bien la lettre non ?

---------------
n°2779551
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 15:09:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ouais bon ca c'est du détail, c'est pour une lettre manuscrite donc ce genre de choses je vais les corriger au final.

là je crois qu'elle est bien la lettre non ?

ouais elle est pas mal, faut pas trop se prendre la tête là-dessus, avant tout une grammaire et une orthographe correctes, et ensuite t'as l'air motivé. Non ça va bien. [:sonken]

n°2779622
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:16:13  profilanswer

pas d'autres avis ?
pas d'autres corrections ?

---------------
n°2779714
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 23-05-2004 à 15:22:12  profilanswer

Je dirais pas "je veux m'orienter" mais plutôt "m'oriente".

n°2779748
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 15:25:36  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je dirais pas "je veux m'orienter" mais plutôt "m'oriente".

bein là il peut pas trop faire autrement puisqu'il n'y est pas encore, mais c'est vrai qu'il faut le plus possible éviter les "peux", les "veux" dans ce genre de lettre.
Salut gofer_ !  [:icon10]

n°2779799
gofer_
Posté le 23-05-2004 à 15:30:28  profilanswer

bein là il peut pas trop faire autrement puisqu'il n'y est pas encore, mais c'est vrai qu'il faut le plus possible éviter les "peux", les "veux" dans ce genre de lettre.
Salut gofer_ !  [:icon10]

Salut M'sieur !! [:dawa] Cmt va ?  :)  

Bah "il veut s'orienter" parce qu'il y est pas, tu as raison. Cependant le passif n'est jamais bon dans une lettre de motiv'. "Je m'oriente dans cette voie" c'est clair et précis. "Je veux m'orienter" c'est plutôt :"s'il reste de la place et que mon profil correspond ...". Il sait que son profil correspond et que son désir est sur ce master. Donc "je m'oriente" est plus à propos je pense.

Mais bon, fait comme il veut ! ;) :)

n°2779814
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:31:25  profilanswer

(conf de presse du jury de cannes sur ITV.)

---------------
Acceuil
n°2779858
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:35:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

(conf de presse du jury de cannes sur ITV.)

super

---------------
n°2779867
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-05-2004 à 15:36:39  profilanswer

( cool)

---------------
Acceuil
n°2779894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:39:10  profilanswer

encore des modifs à faire ?

---------------
n°2779922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 15:42:24  profilanswer

up

---------------
n°2780157
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 16:02:16  profilanswer

gofer_ a écrit :

Salut M'sieur !! [:dawa] Cmt va ?  :)  

Bah "il veut s'orienter" parce qu'il y est pas, tu as raison. Cependant le passif n'est jamais bon dans une lettre de motiv'. "Je m'oriente dans cette voie" c'est clair et précis. "Je veux m'orienter" c'est plutôt :"s'il reste de la place et que mon profil correspond ...". Il sait que son profil correspond et que son désir est sur ce master. Donc "je m'oriente" est plus à propos je pense.

Mais bon, fait comme il veut ! ;) :)

Oui mais (c'est juste pour essayer d'avoir le dernier mot  :D ) le "je veux m'orienter" a un côté "découverte", "je ne sais pas complètement ce que cela signifie mais je suis hyper motivé"... Donc ça a un côté sympa, et pas trop sûr de lui. D'ailleurs il parle d'un pari à la fin. Bon allez j'ai raison, à + Gof  [:djmoissoneusebateuse]  

n°2780172
kytine
:|
Posté le 23-05-2004 à 16:03:35  profilanswer

qqn connait bulletproofFTPserver et pourrait me dire comment on augmente le download? [:cupra]

n°2780191
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 16:05:06  profilanswer

c'est le topic littérature ici.

n°2780198
gofer_
Posté le 23-05-2004 à 16:05:38  profilanswer

Oui mais (c'est juste pour essayer d'avoir le dernier mot  :D ) le "je veux m'orienter" a un côté "découverte", "je ne sais pas complètement ce que cela signifie mais je suis hyper motivé"... Donc ça a un côté sympa, et pas trop sûr de lui. D'ailleurs il parle d'un pari à la fin. Bon allez j'ai raison, à + Gof  [:djmoissoneusebateuse]

:lol:  :D  

Bye bye !  :hello:

n°2780400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 16:27:08  profilanswer

bon je me lance ?

---------------
n°2780429
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-05-2004 à 16:29:31  profilanswer

[:tartragnan]

n°2780667
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2004 à 16:48:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bon je me lance ?

Non, c'est minable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2780697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 16:51:33  profilanswer

Prems a écrit :

Non, c'est minable.

je vais finir par le croire :/

---------------
n°2780719
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2004 à 16:54:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je vais finir par le croire :/

Mon blog est ici !

---------------
Ratures - Cuisine
n°2780734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-05-2004 à 16:55:27  profilanswer

bon alors tu la trouves comment la lettre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5987  5988  5989  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)