Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°1405859
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-10-2003 à 10:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ARAMIS a écrit :

quelle règle, tu leur reproches quoi aux ssii?

d'être des marchands de bidoche ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:22:48  profilanswer

n°1405889
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 10:30:00  profilanswer

ARAMIS a écrit :

quelle règle, tu leur reproches quoi aux ssii?

La regle qui dit que les ssii ca sux  :o  
Moi je ne leur reproche rien vu que je n'y travaille pas. Mais mes amis qui sont tous saoulés par leur ssii (et ils sont pas les seuls vu ce qu'on lit sur le forum). Pas de gestion de carriere, pas de formation, aucune prise en compte des desirs de l'employé ("non je n'ai pas envie de refaire une mission sur du cobol"..."ta gueule" ), missions bouche trou, incessantes tentatives de sodomie a sec de la direction (mensonges, promesses non tenues, etc...) bref plus rien qui ne differencie une ssii d'une boite d'interim de luxe.

n°1405906
aramis
Posté le 29-10-2003 à 10:31:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

d'être des marchands de bidoche ?

j'vois vraiment pas ou est le pb, les ssii vendent des services, louent des ressources intellectuelles, certes le taux de turnover est très important, mais ceci est autant due à une carence croissante du personnel qualifié sur des marchés très concurrentiel, k la forte mobilité prof observée depuis 1 p'tite dizaine d'année.

Mieux vo travailler en régie, en courant le risk de tomber sur 1 movais chantier de tps en tps ke de passer 20ans à monter des boulons à la chaine, non?

n°1405944
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2003 à 10:38:33  profilanswer

:(  :love:

---------------
et voilà
n°1405966
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 10:41:47  profilanswer

ARAMIS a écrit :

j'vois vraiment pas ou est le pb, les ssii vendent des services, louent des ressources intellectuelles, certes le taux de turnover est très important, mais ceci est autant due à une carence croissante du personnel qualifié sur des marchés très concurrentiel, k la forte mobilité prof observée depuis 1 p'tite dizaine d'année.

Mieux vo travailler en régie, en courant le risk de tomber sur 1 movais chantier de tps en tps ke de passer 20ans à monter des boulons à la chaine, non?

Ske c'est beau comme langue de bois [:plugin]

Les SSII vendent du vent, limite arnaquent le client en falsifiant (légalement ou pas) un bon nombre de chose pour parasiter au max le client.

Du côté du salarié, les droits syndicaux sont allègrement bafoué et le turnover élevé est maintenu dans ce sens.

Et tout ça marche parce que d'un côté les clients ne veulent pas s'embarrasser d'une DSI potable et solide et de l'autre parce que les ptits jeunes elevés dans l'informatique et la passion de l'informatique accepte volontiers n'importe quoi.

Ajoutons à ça un contexte économique pas glop et on a toute les conditions pour avoir un milieu économique "de merde".

Voilà mon opinion de SSIIste sur le sujet :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1405981
aramis
Posté le 29-10-2003 à 10:44:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

La regle qui dit que les ssii ca sux  :o  
Moi je ne leur reproche rien vu que je n'y travaille pas. Mais mes amis qui sont tous saoulés par leur ssii (et ils sont pas les seuls vu ce qu'on lit sur le forum). Pas de gestion de carriere, pas de formation, aucune prise en compte des desirs de l'employé ("non je n'ai pas envie de refaire une mission sur du cobol"..."ta gueule" ), missions bouche trou, incessantes tentatives de sodomie a sec de la direction (mensonges, promesses non tenues, etc...) bref plus rien qui ne differencie une ssii d'une boite d'interim de luxe.

C marrant les gens ki jugent ss connaitre, en ssii fo savoir se vendre, l'offre et la demande c la loi du marché, bosser en regie c kan même mieux k'aller pointer aux assédics...de + c svt le meilleur tremplin pour denicher 1 poste fixe ds 1 bonne boite pépère, perso g bossé preske 5 ans en ssii, et vu les competences acquises g vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps, bien au contraire. :)

n°1405984
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 10:44:56  profilanswer

ARAMIS a écrit :

C marrant les gens ki jugent ss connaitre, en ssii fo savoir se vendre, l'offre et la demande c la loi du marché, bosser en regie c kan même mieux k'aller pointer aux assédics...de + c svt le meilleur tremplin pour denicher 1 poste fixe ds 1 bonne boite pépère, perso g bossé preske 5 ans en ssii, et vu les competences acquises g vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps, bien au contraire. :)

Là par contre je suis d'accord.

---------------
n°1406006
aramis
Posté le 29-10-2003 à 10:49:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ske c'est beau comme langue de bois [:plugin]

Les SSII vendent du vent, limite arnaquent le client en falsifiant (légalement ou pas) un bon nombre de chose pour parasiter au max le client.

Du côté du salarié, les droits syndicaux sont allègrement bafoué et le turnover élevé est maintenu dans ce sens.

Et tout ça marche parce que d'un côté les clients ne veulent pas s'embarrasser d'une DSI potable et solide et de l'autre parce que les ptits jeunes elevés dans l'informatique et la passion de l'informatique accepte volontiers n'importe quoi.

Ajoutons à ça un contexte économique pas glop et on a toute les conditions pour avoir un milieu économique "de merde".

Voilà mon opinion de SSIIste sur le sujet :D

t'as oublié "VIVE F.O" à la fin de ton post, te reste + k descendre ds la rue avec 1 banderolle rouge et manger des raviolis durant les 3 prochains mois pour protester contre les inegalités sociaux-eco engendrées par cette société cap de merde.

Monte ta boite si t'as des coucouilles. :)

n°1406011
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 10:50:35  profilanswer

ARAMIS a écrit :

t'as oublié "VIVE F.O" à la fin de ton post, te reste + k descendre ds la rue avec 1 banderolle rouge et manger des raviolis durant les 3 prochains mois pour protester contre les inegalités sociaux-eco engendrées par cette société cap de merde.

Merci de ne pas répondre sur le fond et d'extrémiser mon propos :jap:

---------------
n°1406025
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-10-2003 à 10:53:30  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Merde ca peut pousser quand on est une fille ? :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 10:53:30  profilanswer

n°1406028
aramis
Posté le 29-10-2003 à 10:53:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci de ne pas répondre sur le fond et d'extrémiser mon propos :jap:

le fond, quel fond?...tu prend ton k perso poor 1 generalité, si t'as envy de bosser 35h passe 1 concours de fonctionnaire et basta, fo accepter les règles du travail en regie, sinon pars aux usa et devient self-made man.

n°1406030
aramis
Posté le 29-10-2003 à 10:55:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

nan, mais ça se greffe ;)

n°1406034
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 10:55:28  profilanswer

ARAMIS a écrit :

le fond, quel fond?...tu prend ton k perso poor 1 generalité, si t'as envy de bosser 35h passe 1 concours de fonctionnaire et basta, fo accepter les règles du travail en regie, sinon pars aux usa et devient self-made man.

Les plus gênés s'en vont c'est ça ?

Désolé, je ne fonctionne pas comme ça.

De plus je ne prend pas mon cas pour une généralité (ou est ce que j'ai parlé de mon cas d'ailleurs ?)

Donc bon [:spamafote]

---------------
n°1406038
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 10:55:39  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Le turnover suffira ... "Taux de" est inclus dedans. C'est beau de parler hÿpe mais faut encore le faire proprement [:zion]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406047
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 10:57:36  profilanswer

C'est dommage de perdre vos posts dans ce topic alors qu'ils pourraient être sur le topic dédié

n°1406062
e_esprit
Posté le 29-10-2003 à 11:00:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

:non: C'est un truc d'homme, de vrai, t'y a pas droit :o

n°1406065
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 11:01:12  profilanswer

Marc a écrit :

C'est dommage de perdre vos posts dans ce topic alors qu'ils pourraient être sur le topic dédié

J'y pensais en fait :jap:

---------------
n°1406066
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-10-2003 à 11:01:15  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Oui tu parles des avantages des ssii et c'est sur que c'est mieux que les assedic... mais bon tant qu'a faire, autant choper un poste fixe directement plutot que de glander en ssii. Je reconnais que l'on peut bien tomber, missions interessantes, suivi du personnel correct, mais c'est plus que rare. A l'epoque de ma recherche de taf, j'avais trouvé quelques ssii qui avaient l'air sympa (curieusement elles bossaient toutes en forfait), finalement j'ai ete pris dans une boite d'edition de soft mais on m'a confirmé plus tard que c'etait de bonnes ssii, perles rares je pense au milieu des vendeurs de viande.

n°1406100
aramis
Posté le 29-10-2003 à 11:08:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Oui tu parles des avantages des ssii et c'est sur que c'est mieux que les assedic... mais bon tant qu'a faire, autant choper un poste fixe directement plutot que de glander en ssii. Je reconnais que l'on peut bien tomber, missions interessantes, suivi du personnel correct, mais c'est plus que rare. A l'epoque de ma recherche de taf, j'avais trouvé quelques ssii qui avaient l'air sympa (curieusement elles bossaient toutes en forfait), finalement j'ai ete pris dans une boite d'edition de soft mais on m'a confirmé plus tard que c'etait de bonnes ssii, perles rares je pense au milieu des vendeurs de viande.

certes, mé ds l'attente de trouver ce poste fixe tant convoité, le travail en régie est 1 solution d'appoint, cela permet de plus à 1 jeune diplomé d'étoffer un cv.

n°1406117
aramis
Posté le 29-10-2003 à 11:11:56  profilanswer

ça m'fé penser à ces demandeur d'emplois ki veulent à tt prix bosser ds le domaine pour lekels ils ont été formés, même si ya aucune offre sur le marché, kit à crever la dalle ou à saigner papa/maman pdt des années...il n'y pas de sot métier, fo produire stoo.

n°1406122
aramis
Posté le 29-10-2003 à 11:12:42  profilanswer

ciler a écrit :

Le turnover suffira ... "Taux de" est inclus dedans. C'est beau de parler hÿpe mais faut encore le faire proprement [:zion]

"taux de turnover" est juste, fé 1 recherche plutôt ke de macher ce vieux chewing-gum ki t'obstrue le neurone.

n°1406127
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-10-2003 à 11:14:26  profilanswer

Marc a écrit :

C'est dommage de perdre vos posts dans ce topic alors qu'ils pourraient être sur le topic didier

didier mb est de retour? :??: ( :sweat: )

n°1406212
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 11:34:15  profilanswer

ARAMIS a écrit :

"taux de turnover" est juste, fé 1 recherche plutôt ke de macher ce vieux chewing-gum ki t'obstrue le neurone.

Sans vouloir jouer la contestation à tout prix (;)) je crois que le turnover est déjà un taux, puisque c'est le taux de remplacement des postes pour une période donnée.

---------------
n°1406234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-10-2003 à 11:39:38  profilanswer

C'est un ratio oui

n°1406374
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:05:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sans vouloir jouer la contestation à tout prix (;)) je crois que le turnover est déjà un taux, puisque c'est le taux de remplacement des postes pour une période donnée.

"taux de rotation de la main d'oeuvre" en frenchy

n°1406378
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 12:05:40  profilanswer

ARAMIS a écrit :

"taux de rotation de la main d'oeuvre" en frenchy

C'est donc bien déjà un taux , non ? :D

---------------
n°1406406
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:09:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est donc bien déjà un taux , non ? :D

"turnover" = "rotation de la main d'oeuvre"

n°1406410
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 12:09:32  profilanswer

ARAMIS a écrit :

"turnover" = "rotation de la main d'oeuvre"

Ah.

---------------
n°1406425
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:10:55  profilanswer

n°1406434
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:11:59  profilanswer

'coute, j'ai deux anglophones natifs a cote de moi la, et ils confirment qu'on dit "turnover" tout court, "turnover rate" c'est un pleonasme. Maintenant si tu veux t'en convaicre, cherche "turnover rate" et "turnover" sur google.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1406444
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:12:33  profilanswer

ciler a écrit :

'coute, j'ai deux anglophones natifs a cote de moi la, et ils confirment qu'on dit "turnover" tout court, "turnover rate" c'est un pleonasme. Maintenant si tu veux t'en convaicre, cherche "turnover rate" et "turnover" sur google.

pléonasme ou pas t'as compris le sens de ma phrase, pkoa tu m'les brise alors?

n°1406446
Atigrou
Posté le 29-10-2003 à 12:12:54  profilanswer

ciler a écrit :

vas y te laisse pas faire cherie [:smiley qui boxe]

---------------
Troll2jeux
n°1406454
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:13:59  profilanswer

Des le titre :  

Citation :

DEPUIS 10 ANS, LE TURNOVER EST EN PHASE
AVEC L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

et pas le taux de...

---------------
n°1406455
morgoth1
Posté le 29-10-2003 à 12:14:07  profilanswer

Bah ils disent tantôt le turnover, tantôt le taux de sortie, donc j'avoue que j'y perds mon latin [:meganne]

---------------
n°1406464
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:15:05  profilanswer

ciler a écrit :

Des le titre :  

Citation :

DEPUIS 10 ANS, LE TURNOVER EST EN PHASE
AVEC L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

et pas le taux de...

c 1 raccourci, lis le doc + en détails si t'as du tps à tuer.

n°1406467
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:15:22  profilanswer

ARAMIS a écrit :

pléonasme ou pas t'as compris le sens de ma phrase, pkoa tu m'les brise alors?

3 raisons : l'amour profonds de la syntaxe, le refus du franglais miteux et rien d'autre a faire de ma journee. [:zion]

---------------
n°1406493
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:18:53  profilanswer

Lorelei, comme c'est HS sur le topic en question, je rebondis ici :

Citation :

Accessoirement, il y a différents types de personnes infidèles, dont certaines qui effectivement, utiliseront une première infidélité acceptée par le partenaire pour manipuler celui ci dans le but de faire ce qu'ils veulent... C'est loin d'être le cas de tous les infidèles.

Oui, mais pour les autres, la guerre sainte devrait a terme resoudre le probleme  :o

---------------
n°1406511
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:20:47  profilanswer

ciler a écrit :

3 raisons : l'amour profonds de la syntaxe, le refus du franglais miteux et rien d'autre a faire de ma journee. [:zion]

j'viens de comprendre, l'établissement du vrai franglais sur les forums francofones du net mondial, c 1 peu ton graal à toi koa. :sleep:

n°1406591
Ciler
Posté le 29-10-2003 à 12:31:54  profilanswer

ARAMIS a écrit :

j'viens de comprendre, l'établissement du vrai franglais sur les forums francofones du net mondial, c 1 peu ton graal à toi koa. :sleep:

C'etait plus un "coup de gueule du moment", mais si tu insistes a me repondre, ca pourrait durer un moment  :D

---------------
n°1406605
aramis
Posté le 29-10-2003 à 12:33:53  profilanswer

ciler a écrit :

C'etait plus un "coup de gueule du moment", mais si tu insistes a me repondre, ca pourrait durer un moment  :D  

au menu ce midi c cuisses de grenouilles, j'suis bon joueur j'vs invite toi et tes 2 rosbeef.

n°1406610
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-10-2003 à 12:36:04  profilanswer

ARAMIS a écrit :

au menu ce midi c cuisses de grenouilles, j'suis bon joueur j'vs invite toi et tes 2 rosbeef.

T'es bonne ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)