Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13703  13704  13705  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7507929
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 14:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:jofusion]  [:jofusion]  [:jofusion]

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 14:57:36  profilanswer

n°7507932
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 14:58:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais clair. :D
Les grandes visons de l'avenir social donnees par un mec qui touche 5 smics, ça me tord les côtes. :D

sans rapport aucun avec cet exemple-ci, marx était quand même pas le dernier des clodos :o

---------------
et voilà
n°7507933
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 14:58:11  profilanswer

Peux tu développer silteplait?! :o

n°7507936
Prodigy
Posté le 25-01-2006 à 14:58:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les grandes visons de l'avenir social donnees par un mec qui touche 5 smics, ça me tord les côtes. :D

Les banques ne s'adaptent à rien, si ce n'est peut-être la largeur de nos trous du cul dilatés par leurs escroqueries  [:prodigy]  

Prodigy

n°7507941
Prodigy
Posté le 25-01-2006 à 14:59:11  profilanswer

jonas a écrit :

sans rapport aucun avec cet exemple-ci, marx était quand même pas le dernier des clodos :o

Lequel ? Harpo ? Groucho ? [:ohtusais]

Prodigy

n°7507945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2006 à 14:59:54  profilanswer

http://gratosnet.free.fr/05IDNoires.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7507946
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 14:59:57  answer

Leg9 a écrit :

Ca c'est la réalité.
Maintenant les "arguments" agités sous le nez des contestaires (encore des Stalinistes sûrement :o) sont en grande partie basés sur la menace des délocalisations.
"C'est comme ça et ce n'est pas autrement, sinon on délocalise et vous n'aurez rien gagné dans l'affaire! :o".
Donc amenés sur le terrain des coûts et de la compétitivité.
Alors qu'effectivement cela n'a rien à voir.

Mais dire froidement aux futures victimes "Oui, mais bon, ça nous arrange comme ça, démerdez vous ensuite pour trouver un logement/un prêt, ce n'est pas notre problème. Quand on veut, on peut.", ça passe assez mal.
Donc on raconte n'importe quoi, sur des pseudo-nécessités fumeuses, sur des impératifs économiques fantaisistes, et hop, emballé dans sa feuille de riz le salarié, prêt à être bouffé.

Bah ouais, l'emballage n'est pas terrible  :D  

Deux ans de "période d'essai' est une escroquerie intellectuelle  [:prodigy]  

Il faudrait trouver une autre formule pour définir le concept  [:urd]

n°7507947
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 15:00:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai un pote qui tourne pareil.
Fils de médecins, il crache sur le système médical (qui a financé sa vie) français depuis qu'il est arrivé au pays de la médécine libérale (tu passes avant tt le monde si tu as soucrit la mutuelle-assurance  gold).[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7507956
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 15:02:18  profilanswer

"Période de formation et d'adaptation rémunérée de 2 ans " ?

ca passe nan ? :D

---------------
n°7507957
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 15:02:47  profilanswer

c'est quoi qu'est dans l'caca? [:autobot]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 15:02:47  profilanswer

n°7507959
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 15:02:53  profilanswer

Je viens de lire que la CdCassation vient de justifier les licenciements économiques préventifs.[:dakans]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7507970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:04:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'entendais hier dans "A l'air libre" sur Europe 1 un débat entre différentes personnes sur le sujet de la délocalisation de Seb et un mec disait très justement que le temps de travail français coûte 22$ alors que le temps de travail chinois est de 0,5$. Avec un rapport de 1:40 il est complètement aberrant de croire que c'est en voulant combattre les chinois sur leur terrain (précarité, bas salaires, etc.) qu'on les vaincra...

...mais la droite doit faire plaisir à son electorat, donc la logique vous pensez bien ma brave dame.

Tas de veaux, j'espère que vous avez compris la douleur cette fois ci.

On veut consommer moins cher et avoir du boulot, c'est contradictoire. À moins dínstaurer une préférence nationale sur la consommation (comme ne Suisse presque :D).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-01-2006 à 15:06:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7507971
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 15:04:14  answer

PingouinWC a écrit :

"Période de formation et d'adaptation rémunérée de 2 ans " ?

ca passe nan ? :D

Nan  :o  

Quand j'embauche un pro , au bout de 15 jours je suis fixé  [:dao]  

Et je n'ai pas à le former (les spécificités et toussa c'est 5% du job)  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2006 à 15:05:12
n°7507972
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 25-01-2006 à 15:04:26  profilanswer

1996 : 20% de régulation budgétaire
2006 : 6% (en catimini, hein :o)

Trop fiable, ta source, ferait mieux de relire la LOLF et de se pencher de plus près sur le BOP des ministères  :sleep:

n°7507983
Prodigy
Posté le 25-01-2006 à 15:05:40  profilanswer

la question a écrit :

Je viens de lire que la CdCassation vient de justifier les licenciements économiques préventifs.[:dakans]

- "Vous êtes viré"
- "Mais je n'étais même pas encore embauché"
- "Raison de plus, on fait des économies"  

Non mais entre les radiations de l'ANPE pour faire croire que le chômage baisse et les contrats à employés jetables, quelle belle France ils sont en train de nous construire là  [:dawak]  

Prodigy

n°7507984
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 15:05:53  answer

la question a écrit :

Ouaip c'est une bonne chose  :jap:

n°7507987
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 15:06:24  profilanswer

Je dis pas le contraire, je m'essaie simplement au spin doctoring :D

---------------
n°7508004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:08:06  profilanswer

La carotte ? Faire miroiter un avenir radieux pour maintenir voire augmenter la productivité ?

Sinon, six mois d'essai, l'employeur peut aussi se faire avoir, souvent même...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7508007
Prodigy
Posté le 25-01-2006 à 15:08:18  profilanswer

"Oui mais tu comprends", dixit le responsable de la CGPME ou je sais pas trop quoi dimanche à la télé, "faut un an et demi pour voir ce qu'un employé coûte à l'entreprise".

Et là c'est carrément lolesquissime, soit le mec sait pas faire un prévisionnel avant une embauche pour savoir ce qu'un emploi va lui coûter (primes, URSSAFF et charges diverses) et c'est un vrai con, soit c'est un vrai con.

Après que tu puisses pas prévoir les aléas de ta boîte et qu'il faille parfois licencier pour pas qu'elle coule ça c'est autre chose, mais le licenciement économique existe pour ça, non ?  [:figti]  

Prodigy

n°7508008
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 15:08:19  profilanswer

Déjà avant ils viraient des gens alors que la boite fait chaque année de meilleurs chiffres.
Maintenant, que c'est légalisé, ça va faire du dégat.[:blessure]

---------------
n°7508018
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 15:09:26  profilanswer

Certes.

Et d'un autre coté, un ami qui bosse au ministère de l'environnement et qui tous les ans dispose d'une somme démesurée pour renouveller son matos.  
Meme lui reconnait que c'est trop et que c'est du gachi: changer de config PC tous les ans, passer au dernier LCD 23" nec , et autres Vaiio, Palm etc e'tc...

Ben oué c'est d'autant plus con que si ils refusent de bruler TOUT le budget alloué , et ben l'année d'après ils ont rien...  
Donc forcément pour toujours avoir le budget ils doivent le consommer... Ya pas de juste milieu en somme.

Alors si on commencait à faire des économie CHEZ soi avant de ballayer chez le voisin hein... :sarcastic: J'imagine la meme merde dans tous les ministères...

Message cité 2 fois
Message édité par VydoLL le 25-01-2006 à 15:11:15
n°7508020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:09:40  profilanswer

M'est avis qu'on va encore avoir une de ces fameuses crises du capial que tonton Marx nous a si bien décrites.

---------------
n°7508028
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 15:10:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

- "Vous êtes viré"
- "Mais je n'étais même pas encore embauché"
- "Raison de plus, on fait des économies"  

Non mais entre les radiations de l'ANPE pour faire croire que le chômage baisse et les contrats à employés jetables, quelle belle France ils sont en train de nous construire là  [:dawak]  

Prodigy

ca fait un bail que le taux de chomage affiché est pipoté... Tu peux ajouter allegrement 5% facilement.

n°7508030
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 15:11:00  profilanswer

VydoLL a écrit :

Certes.

Et d'un autre coté, un ami qui bosse au ministère de l'environnement et qui tous les ans dispose d'une somme démesurée pour renouveller son matos.  
Meme lui reconnait que c'est trop et que c'est du gachi: changer de config PC tous les ans, passer au dernier LCD 23" nec , et autres Vaiio, Palm etc e'tc...

Ben oué c'est d'autant plus con que si ils refusent de bruler TOUT le budget alloué , et ben l'année d'après ils ont rien...  
Donc forcément pour toujours avoir le budget ils doivent le consommer... Ya pas de juste milieu en somme.

Alors si on commencait à faire des économie CHEZ soi avant de ballayer chez le voisin hein... :sarcastic:

si chaque année ils ont trop, ils n'ont qu'à pas tout brûler, bordel! :fou:

toujours accuser le système...

---------------
et voilà
n°7508033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2006 à 15:11:10  profilanswer

Arrête d'être con je te prie.
Il ne s'agit pas de dire que tout va bien, mais de chercher à comprendre pourquoi on nous dit que tout va mal.

Un peu (exemple connexe) comme le fameux "trou de la sécu".
Les caisses de l'état doivent combien déjà aux caisses de l'assurance maladie?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-01-2006 à 15:13:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7508040
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 15:12:09  profilanswer

jonas a écrit :

si chaque année ils ont trop, ils n'ont qu'à pas tout brûler, bordel! :fou:

toujours accuser le système...

Si ils brulent pas, ils ont rien l'année d'apres, rien , niente, zero, peanuts, keud. Pas meme une ramette de papier :/

n°7508043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2006 à 15:12:34  profilanswer

la question a écrit :

Déjà avant ils viraient des gens alors que la boite fait chaque année de meilleurs chiffres.

Réduction de la masse salariale, augmentation de l'action.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7508051
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 15:12:59  profilanswer

VydoLL a écrit :

Si ils brulent pas, ils ont rien l'année d'apres, rien , niente, zero, peanuts, keud. Pas meme une ramette de papier :/

m'étonnerait...

---------------
et voilà
n°7508052
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 15:13:02  profilanswer

VydoLL a écrit :

Certes.

Alors si on commencait à faire des économie CHEZ soi avant de ballayer chez le voisin hein... :sarcastic: J'imagine la meme merde dans tous les ministères...

[:fitterashes] classique, c'est pareil dans tout service ou la bureaucratie est omnipresente et les comptes mal surveillés, que ce soit dans le public ou le privé (mais surtout le public :whistle:)

---------------
last.fm
n°7508056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:13:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Oui mais tu comprends", dixit le responsable de la CGPME ou je sais pas trop quoi dimanche à la télé, "faut un an et demi pour voir ce qu'un employé coûte à l'entreprise".

Et là c'est carrément lolesquissime, soit le mec sait pas faire un prévisionnel avant une embauche pour savoir ce qu'un emploi va lui coûter (primes, URSSAFF et charges diverses) et c'est un vrai con, soit c'est un vrai con.

Après que tu puisses pas prévoir les aléas de ta boîte et qu'il faille parfois licencier pour pas qu'elle coule ça c'est autre chose, mais le licenciement économique existe pour ça, non ?  [:figti]  

Prodigy

Faut passer devant un tribunal etc., c'est pas si simple aussi. Et quand ta boîte est au bord de couler, tu as le redressement économique, une sorte de phase joker où les administrateurs tentent de couler ta boîte pour la racheter à vil prix :D Qui est aussi chiant administrativement parlant.

Pour le coût de l'employé, bien sûr que tu peux prévoir ce qu'il va te coûter... Mais ce qu'il va te rapporter ?

---------------
n°7508057
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 15:13:30  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Il devait vouloir dire "ce qu'il rapporte à l'entreprise"  

Pour la pluapart des postes aucune difficulté particulière à le déterminer, pour d'autres c'est beaucoup moins évident  [:spamafote]

n°7508063
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 15:14:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:fitterashes] classique, c'est pareil dans tout service ou la bureaucratie est omnipresente et les comptes mal surveillés, que ce soit dans le public ou le privé (mais surtout le public :whistle:)

classique qu'on adapte le budget en fonction de ce que tu as claqué, mais te le couper complètement parce qu'il restait cent balles, à d'autres...

---------------
et voilà
n°7508064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:14:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Réduction de la masse salariale, augmentation de l'action.

Google, c'est la bonne conscience de la finance :D

---------------
n°7508070
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 15:14:46  profilanswer

jonas a écrit :

m'étonnerait...

Moi pas dixit ma source.

n°7508071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 15:14:51  profilanswer

[:grilled], j'ai grillé alberich, today is a good day :D

---------------
n°7508076
minusplus
Posté le 25-01-2006 à 15:15:10  profilanswer

jonas a écrit :

m'étonnerait...

sisi, c'est comme ça que ça marche. Mon chef a 40k€ a claquer avant le printemps sous peine de les perdre.

n°7508082
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 15:15:24  profilanswer

VydoLL a écrit :

ca fait un bail que le taux de chomage affiché est pipoté... Tu peux ajouter allegrement 5% facilement.

le vrai taux de chomage actuellement, c'est le taux de chomage pipoté plus le 1/2 voire les 2/3 du taux de RMIstes. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13703  13704  13705  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)