Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7166586
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

c'est bizarre quand même qu'une si grosse boite qui existe depuis longtemps connaisse des disfonctionnements comme ça quand même... :/

ah ben c'est simple en fait :

1) dans une branche donnée, tu mets un chef despotique qui considère que régler un problème c'est aller gueuler sur ses équipes en menaçant de les virer
2) tu rajoutes une organisation incompréhensible et un partage des responsabilités mal défini
3) un middle management qui courbe le dos et cascade la mauvaise pression sur ses équipes
4) un manque cruel des ressources au moment où le marché repart
5) des objectifs impossibles à atteindre (cf 4)
6) et les chefs de projets se retrouvent écartelés entre un hiérarchique et un fonctionnel pas d'accord entre eux, et un client mécontent

CQFD  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:04:02  profilanswer

n°7166636
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-12-2005 à 17:10:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Quand je vois ça je me dis que y'a des connards qui codent comme leurs pieds, surtout.

:D²

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7166643
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:11:01  profilanswer

Malicia a écrit :

1) dans une branche donnée, tu mets un chef despotique qui considère que régler un problème c'est aller gueuler sur ses équipes en menaçant de les virer
2) tu rajoutes une organisation incompréhensible et un partage des responsabilités mal défini
3) un middle management qui courbe le dos et cascade la mauvaise pression sur ses équipes
6) et les chefs de projets se retrouvent écartelés entre un hiérarchique et un fonctionnel pas d'accord entre eux, et un client mécontent

C'est beau le monde de l'entreprise, vive le monde de l'entreprise, je sers l'entreprise et c'est ma joie [:draculax]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7166660
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 17:13:39  answer

Malicia a écrit :

Ben à part le point 2, je ne vois rien d'anormal  [:spamafote]

n°7166664
minusplus
Posté le 08-12-2005 à 17:13:57  profilanswer

c'est sûr que ça se plaint des fois dans le public (enfin quand je dis des fois... :o) mais bon là c'est des trucs que j'imaginais pas dans des structures comme ça ! :D

n°7166695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:19:24  profilanswer

le 1 aussi

par contre, le reste, c'est notre lot à tous je crois :D

---------------
we are the dollars and cents
n°7166699
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 17:20:16  answer

Fender a écrit :

le 1 aussi

le 1 cémoi [:theepsilon]

n°7166703
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:20:26  profilanswer

Oui mais t'es un pourri toi [:spamafote]

---------------
n°7166728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:23:15  profilanswer

ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est de ton âge :/

---------------
n°7166736
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:24:34  profilanswer

mouais. Disons que c'est pas le type de management le plus productif, quoi.. (surtout quand big boos prône exactement le contraire)

par ailleurs, tu peux pas demander au gens de s'engager sur des objectifs d'un côté, tout en ne leur laissant aucune marge de négociation de l'autre...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:24:34  profilanswer

n°7166739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:24:52  profilanswer

j'ai peur du nouvel avatar de groth qui n'en avait pas changé depuis des temps inénarrables comme on dit chez albert à la place d'immémoriaux

---------------
n°7166770
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:27:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un peu ça qui me démoralise, c'est pas dit qu'en changeant de boîte, ce soit mieux :/

---------------
n°7166771
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 17:27:32  answer

Malicia a écrit :

mouais. Disons que c'est pas le type de management le plus productif, quoi.. (surtout quand big boos prône exactement le contraire)

par ailleurs, tu peux pas demander au gens de s'engager sur des objectifs d'un côté, tout en ne leur laissant aucune marge de négociation de l'autre...

Bah tu vois en termes de résultats, à mon avis il n'y a pas de type de management plus productif qu'un autre  [:spamafote]  

Et le vieux pb d'allocations de moyens aux objectifs est LE sujet de polémique en entreprise  :D

n°7166786
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:29:17  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai peur du nouvel avatar de groth qui n'en avait pas changé depuis des temps inénarrables comme on dit chez albert à la place d'immémoriaux

Oh je reste dans le même ton

(et pas de blagues sur ma femme, les ptits marrants [:dakans])

Oui ça c'est clair, mais bon y a ne pas donner de moyens et faire pression jusqu'à que les personnes partent en AM...

---------------
n°7166793
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:30:59  profilanswer

certes, mais là on a quand même largement dépassé les bornes. Et puis un peu de réalisme et de pragmatisme n'ont jamais fait de mal à personne... [:aloy]

certes aussi, mais bosser comme un dingue et te faire pourrir la gueule parce que t'as pas pu atteindre tes objectifs alors que t'en avais pas les moyens, c'est pas tellement motivant au bout d'un moment...

---------------
n°7166796
minusplus
Posté le 08-12-2005 à 17:31:52  profilanswer

j'pense que j'aurais pas le caractère pour le privé en fait... :/

vaut mieux que je reste là où je suis... :o

n°7166803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:33:08  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est un peu ça qui me démoralise, c'est pas dit qu'en changeant de boîte, ce soit mieux :/

honnêment, en tout cas dans notre domaine info, je crois que c'est un peu tout le temps comme ça mais si t'enlèves juste le point 1, le reste de l'ambiance dépend vachement des gens, ici, par exemple, c'est plutôt cool, on surfe sur les vagues de problèmes en les résolvant au jour le jour et on laisse les emmerdes du boulot en rentrant chez soi et zou.
et effectivement, ceux qui démoralisent sont en général ceux qui ont du mal à laisser le boulot dans le bureau en partant et le resassent dans leur tête jusque dans leurs rêves :/

---------------
n°7166811
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:33:49  profilanswer

minusplus a écrit :

j'pense que j'aurais pas le caractère pour le privé en fait... :/

vaut mieux que je reste là où je suis... :o

Ca dépend, tu veux traîner dans des bars louches et crasseux, en portant un long manteau noir et un feutre assorti ?
Tu veux méditer sur la noirceur du monde en enquêtant tour à tour sur des meurtres, sur de la prostitution et sur des politiciens véreux ?
Tu veux te taper des gonzesses tellement miamesque qu'elles feraient bander l'abbé pierre ?

Alors deviens un privé  [:arcueid brunestud]

---------------
n°7166812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:33:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oh je reste dans le même ton

(et pas de blagues sur ma femme, les ptits marrants [:dakans])

[:ddr555]

---------------
n°7166823
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:34:56  profilanswer

Fender a écrit :

et effectivement, ceux qui démoralisent sont en général ceux qui ont du mal à laisser le boulot dans le bureau en partant et le resassent dans leur tête jusque dans leurs rêves :/

exactement :o  mais ça, y'a 6 mois j'aurais jamais cru que ça pouvait m'arriver. Comme quoi  [:airforceone]

---------------
n°7166824
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:35:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca dépend, tu veux traîner dans des bars louches et crasseux, en portant un long manteau noir et un feutre assorti ?
Tu veux méditer sur la noirceur du monde en enquêtant tour à tour sur des meurtres, sur de la prostitution et sur des politiciens véreux ?
Tu veux te taper des gonzesses tellement miamesque qu'elles feraient bander l'abbé pierre ?

Alors deviens un privé  [:arcueid brunestud]

San-Antonio, il faisait tout ça en travaillant pour la république ! :o

---------------
n°7166829
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:36:05  profilanswer

Malicia a écrit :

exactement :o  mais ça, y'a 6 mois j'aurais jamais cru que ça pouvait m'arriver. Comme quoi  [:airforceone]

Thou shall NOT had fallen§§§

---------------
n°7166834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:36:20  profilanswer

Malicia a écrit :

y'a des psy qui ont des techniques de lavage de cerveau journalier pour être tranquille à la maison :D (sérieux, j'avais lu ça dans un magazine)

---------------
n°7166838
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:37:15  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des psy qui ont des techniques de lavage de cerveau journalier pour être tranquille à la maison :D (sérieux, j'avais lu ça dans un magazine)

Moi j'ai un truc imparable : "je vis pas pour travailler, mais je travaille pour vivre"

Avec ça jamais ça me touchera à ce point là [:crosscrusher]

---------------
n°7166841
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:37:43  profilanswer

Fender a écrit :

y'a le shit aussi, c'est plus simple.

[:icon3] j'devrais p-ê m'y remettre.. :gratgrat:

---------------
n°7166847
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:38:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi j'ai un truc imparable : "je vis pas pour travailler, mais je travaille pour vivre"

oui mais moi, j'avais de l'ambition professionnelle, fatale erreur [:zoutte]

et puis je suis pas assez bien payée encore pour vouloir m'en tenir là [:aloy]

---------------
n°7166857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:39:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

moi aussi m'enfin parfois, ça t'envahit, faut utiliser des "outils" quand même, dans ce cas

---------------
n°7166864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:40:15  profilanswer

Malicia a écrit :

y'a le shit aussi, c'est plus simple.

[:icon3] j'devrais p-ê m'y remettre.. :gratgrat:

ça ne marche pas du tout pour ce genre de truc, au contraire même

---------------
n°7166870
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:40:51  profilanswer

Malicia a écrit :

oui mais moi, j'avais de l'ambition professionnelle, fatale erreur [:zoutte]

et puis je suis pas assez bien payée encore pour vouloir m'en tenir là [:aloy]

A-AH§ [:haha]

Voilà comment le patronat asservit ses ouailles, par la vaine promesse qu'un jour les plus vils et les plus besogneux d'entre eux pourront espérer rejoindre le clan des puissants...mais tout ceci n'est que fadaises et facéties, honteusement organisé en groupe par ce lavage de cerveau permanent qui est appelle "l'esprit d'entreprise" et qui a honteusement remplacé le fouet d'autrefois dans nos esprits.

A mort le concept d'"Arbeit macht frei" [:dakans]

Message cité 4 fois
Message édité par morgoth1 le 08-12-2005 à 17:42:21

---------------
n°7166880
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:41:44  profilanswer

Fender a écrit :

moi aussi m'enfin parfois, ça t'envahit, faut utiliser des "outils" quand même, dans ce cas

Que dalle, le seul outil c'est de se dire qu'on a 80, 100, 120 ans à vivre et qu'on ne vit qu'une fois et que donc toutes ces conneries n'ont aucune importances [:crosscrusher]

(allez, balancez les violons..........*now*§)

---------------
n°7166881
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:41:52  profilanswer

Fender a écrit :

ça ne marche pas du tout pour ce genre de truc, au contraire même

si si, ça t'abruti le cerveau, ça le rend perméable, un peu de TF1 par dessus, et tu dors tranquillement... [:vanilla]

(bon, à long terme, c'est pas une bonne stratégie, je te l'accorde :jap: )

---------------
n°7166882
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:42:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà comment le patronat asservi ses ouailles, par la vaine promesse qu'un jour les plus vils et les plus besogneux d'entre eux pourront espérer rejoindre le clan des puissants...mais tout ceci n'est que fadaises et facéties honteusement organisé en groupe par ce lavage de cerveau permanent qui est appelle "l'esprit d'entreprise" et qui a honteusement remplacé le fouet d'autrefois dans nos cerveau.

"Je me casse si vous me donnez pas un boulot plus fonctionnel avec plus de responsabilités" [:haha]  
T'es sur le chemin du clan des puissants, continue :jap:  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7166885
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2005 à 17:42:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Voilà comment le patronat asservit ses ouailles, par la vaine promesse qu'un jour les plus vils et les plus besogneux d'entre eux pourront espérer rejoindre le clan des puissants...mais tout ceci n'est que fadaises et facéties, honteusement organisé en groupe par ce lavage de cerveau permanent qui est appelle "l'esprit d'entreprise" et qui a honteusement remplacé le fouet d'autrefois dans nos esprits.

toi tu vas vraiment aimer "Bonjour Paresse"  :D

---------------
n°7166887
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:43:03  profilanswer

Malicia a écrit :

si si, ça t'abruti le cerveau, ça le rend perméable, un peu de TF1 par dessus, et tu dors tranquillement... [:vanilla]

Elle accorde Fender, lol [:dawa]

[:dakans]

loleque quand même non ? [:vague nocturne]  

*shoot self*

---------------
n°7166889
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:43:26  profilanswer

Fender a écrit :

"Je me casse si vous me donnez pas un boulot plus fonctionnel avec plus de responsabilités" [:haha]  
T'es sur le chemin du clan des puissants, continue :jap:  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

J'ai jamais dit un truc pareil, raté ma caille :/

---------------
n°7166894
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:43:51  profilanswer

Ca te fait chier de lire la vérité, hein sale vil besogneux [:haha]

---------------
n°7166897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:44:02  profilanswer

Malicia a écrit :

sur ce que j'ai pu constater des ex-amis qui en utilisaient trop régulièrement, j'dirais plutôt que ça accentue ce genre de trucs : les rigolos deviennent encore plus drôles et les dépressifs encore plus dépressifs (mais bon, mon expérience de gros utilisateurs se limite à 7-8 personne hein :o)

---------------
n°7166904
morgoth1
Posté le 08-12-2005 à 17:44:47  profilanswer

Malicia a écrit :

toi tu vas vraiment aimer "Bonjour Paresse"  :D

Si je m'en tiens au titre, oui :D

Règle n°1 d'un informaticien : être le plus feignant possible :o

---------------
n°7166905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-12-2005 à 17:44:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Elle accorde Fender, lol [:dawa]

les non-guitaristes risquent de ne pas comprendre :/

Spoiler :

mais bon, lol quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)